GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mar 30 Mar 2021 - 14:27

Adventures of Lolo / NES

Super jeu d'énigmes très addictif si on aime se retourner le cerveau. Mon test ici

Mega Man 3 / NES

j'en ai bien chié sur quelques passages, en particulier un des robots de la 2ème série de 4, celui qui lance les boomerangs.
Malgré ses défauts de programmation (pas mal de ralentissements), je l'ai finalement bien aimé dans l'ensemble, principalement pour l'introduction de la glissade, les musiques, et le lore qui commence à s'épaissir dans la série.

--------------------

Jeux terminés en 2021

Mega Man 3 / NES – 16/20
Adventures of Lolo / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20

Cormano
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Snakeul Mer 31 Mar 2021 - 0:24

Je viens de terminer Man of Medan sur PS4 après trois petites soirées. Par les créateurs d'un autre film interactif (que j'ai vraiment aimé !!), Until Dawn. Environ 5 heures pour en voir la fin, c'est bien plus court que le précédent titre mais très bien condensé au final. Je reprochais à Until Dawn son début qui s'eternisait, Man of Medan prend également son temps mais on le ressent moins.

Amateur de slashers (ces films us où une bande d'adolescents débiles se fait tuer un par un parce qu'ils ont toujours ce réflexe illogique de se séparer face à un grand danger), j'ai été servi en jump scares. Je comprends que ça puisse soûler certaines personnes mais personnellement, je suis un bon client en la matière (en bref, j'ai sursauté à absolument tous les jump scares du jeu alors que 90% sont hyper prévisibles, et ça m'a fait bien marrer).

J'étais un peu en flippe au début puis quand j'ai compris comment allait se terminer le jeu, je me suis assez vite détendu (hormis ces fichus jump scare, un jeu à faire évidement au casque audio et dans le noir). Rien de bien original mais le jeu fait le taff d'un bon slasher : sursauts, et puis cette sorte de curiosité malsaine de vouloir voir nos persos être malmené jusqu'au dénouement final de l'histoire.

Graphiquement, j'ai trouvé cela splendide, bien que les visages de certains persos soient toujours aussi flippants que dans Until Dawn (ces sortes de sourires forcés du démon), certains angles de caméras sont carrément ouf (ça fait penser à un survival horror à angles fixes mais avec certaines mises en scène très réussies) mais le gros point noir, ce sont ces textures qui chargent cinq secondes plus tard et qui viennent ternir le tableau...

En bref, je me suis bien amusé, c'est un jeu pop corn sympa à faire quand on a pas envie de réfléchir (et qu'on a déjà vu tous les slashers qui existent), que je recommencerai peut être dans quelques années histoires de voir les embranchements scénaristiques possibles

Jeux terminés en 2021 :

Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur PS4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par kalo99 Mer 31 Mar 2021 - 19:20

En 2021:

Call of the sea
The medium
Streets of rage 4
A plague tale
Control
Injustice 2

Bientôt dark souls 3, new super lucky’s tale et carrion

Ce qui est déjà pas mal avec pas beaucoup de temps et des parties de kof 13 ou de sea of thieves.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Maxicrash Sam 3 Avr 2021 - 15:51

Beyond good and evil HD (xbox 360) aventure, infiltration, course, recherche encyclopédique
On joue le rôle de Jade qui habite une planète en guerre, dans un phare avec son oncle et des orphelins. Ils vont devoir faire face à l'envahisseur et finiront par faire cesser la guerre.
Au tout début du jeu, la sauce prend, on s'amuse, le mélange des genres intéressent fortement. Ensuite l'ennui arrive à force de faire la même chose. Les phases d'infiltration et de combat sont gâchés par la gestion de la caméra. L'intelligence artificielle n'est pas vraiment à la hauteur. Il m'est arrivé de rester bloquer pendant de longue minute, impossible de savoir qu'il fallait passer par une autre entrée pour arriver à ce que vous deviez faire. Aucun indice ne m'a été indiqué.
On arrive souvent dans des combats sans savoir ce que l'on doit faire. Le scénario est mal cousu, quelqu'un meure et moins de 10 secondes ensuite, il est en vie. On n'a pas le temps de vivre des sentiments. On est clairement identifié par les méchants mais ces derniers vous laissent partir.
Bref, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout pour le finir. Le combat final contre le boss est horripilant à souhait, ça démarrait bien avec une bataille à la starfox, ensuite de très (trop) nombreuses phases à pied et pour conclure avec des commandes inversées. Il faut apprendre par coeur le combat.
10 ans plus tôt j'aurai certainement mieux apprécier, aujourd'hui un jeu comme celui-ci a du mal à passer.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 Bge_hd10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Rudolf III. Sam 3 Avr 2021 - 16:16

J'adore le boss final, surtout sa dernière phase qui est en parfaite adéquation dans son gameplay avec ce qui arrive à l'héroïne (et c'était déjà une idée un peu présente à la fin du premier Rayman, du même Michel Ancel).

De toute façon, ce jeu a un final de ouf. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Maxicrash Sam 3 Avr 2021 - 19:21

Jamais fait de Rayman. Le final m'a énervé plus qu'autre chose.  Mr. Green
Ne pas manquer les dernières secondes de la vidéo de fin interminable. Il y a un twist.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Lun 5 Avr 2021 - 16:23

Jeux terminés 2021:

GTA IV (PC) : Pris en promo sur Steam, j'avais une envie de déambuler dans les rues de Liberty City et retrouver Niko Bellic qui m'avait assez marqué à sa sortie. La licence avait pris une autre dimension sur PS3, avec une grosse config sur PC et les textures au max, le jeu reste encore beau malgré le rendu de l'eau qui prête à sourire. Niveau scénar c'est du tout bon, orienté balkan, bien qu'il y ait la mafia russe ou ritale, c'est un plaisir de semé le chaos dans cette vile aux airs de New York. Niveau gameplay, le V a su peaufiner les gunfights bien lourd, notamment pour le lock mais aussi pour la conduite moins rigide. Enfin dans le cas présent ça reste franchement bon, j'ai passé un bon moment et quel soundtrack.

Metroid Other M (Wii) : J'avais gardé un excellent souvenir de cet opus qui pour rappel, est le dernier à ce jour sur console de salon. Réalisé par Team Ninja, Samus prend bien évidemment du tour de poitrine mais pas seulement, elle use de ses cordes vocales. En effet c'est le premier Metroid où l'héroïne parle, alors certes le scénario n'est pas brillant et est du même niveau que du Resident Evil mais franchement les cinématiques sont suffisamment bien foutues pour qu'on lui pardonne son genre série B. Other M, c'est aussi un épisode décrié, à tort pour mon avis ! Il tire sa force de son originalité notamment pour sa maniabilité à la wiimote où l'on alterne à l'horizontale façon pad nes et capteur en pointant vers l'écran pour se retrouver en mode subjetif. On pourrait s'attendre ainsi à un gameplay lourdingue mais il n'en est rien, c'est du Team Ninja et étant fan des Ninja Gaiden, je m'y suis retrouvé avec une Samus nerveuse et jouissive en main comme lorsqu'elle saute de plates formes en plates formes, exécute des esquives ou finit ses ennemis par un coup fatal mis en scène. Le jeu est court mais ce n'est pas pour me déplaire et en poussant l'exploration pour le 100%, la durée de vie en devient tout à fait correcte. La fin étant surprenante avec un boss impressionnant. J'ai adoré, l'histoire s'intégrant dans la chronologie entre super metroid et Fusion il me semble, d'ailleurs on y voit quelques références vis à vis du dernier. On découvre enfin ce fameux Adam Malkovich avec son : "Des objections, jeune dame?"  Very Happy
Honnêtement, je ne comprendrai jamais ses critiques, c'est un putain de jeu. Cette musique à l'écran titre <3

Super Mario Galaxy 2 (Wii) : Me suis rendu compte que je ne l'avais pas finis, alors que le premier Galaxy est à mes yeux ce qui se fait de mieux après le 64 (la nostalgie y joue). En fait d'un point de vu game design même s'il en reprend les bases, l'imagination des créateurs m'a laissé pantois plus d'une fois. Putain mais chaque planète est une leçon en matière de JV. La difficulté m'a semblé un poil au dessus, laissant moins de place au rush pour aller botter le cul du boss final. Rien d'insurmontable, pour preuve j'ai one lifé le dernier niveau et son boss alors que j'ai eu plus de mal sur le dragon en feu (d'ailleurs c'est le même dans une course de MK8 je crois)  Mad
Certains niveaux m'on assez bluffé comme les sables glissants avec justement sa glissade exaltante, le flipper avec l'item pierre, la forteresse rétro (je ne m'y attendais pas, excellent !) ou bien la caverne engloutie qui se finit en apothéose sur un coucher de soleil.
Quel jeu, la maniabilité est parfaite et cela doit être la première fois que j'apprécie la présence de Yoshi dans un mario, mis à part Yoshi's Island. Malgré son titre ce n'est pas réellement un mario world 2 pour mon avis. Bref limite parfait sur tous les plans (les ziks remixées comme d'hab géniales) à l'exception d'un je ne sais quoi dans son ambiance. La map des stages, bof, tout comme le vaisseau de Mario ou l'histoire. Ok cette dernière n'a jamais brillée pour son originalité mais là c'est plat de chez plat. Je préfère l'ambiance du premier mais clairement ce second est un pur régal en matière de plates formes. Tout bonnement indispensable sur cette console.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par Maxicrash Lun 5 Avr 2021 - 19:25

Neutopia II (pce engine mini) zelda like
Le fils du héros prend la relève et part chercher son père. On apprend que le méchant vilain n'est pas mort comme on le penser.
On enchaine les donjons encore et encore. Toujours des pnj inutiles mais un peu moins dans cet épisode. Les ennemis ne lâchent toujours pas de coeur. Il faut stocker les potions (2 maxi) ou aller faire un point de sauvegarde au village le plus proche.
Les hitbox sont beaucoup plus simples, tu touches ça compte. Ca enlève un peu de difficulté parce que là, les développeurs se sont gavés. À la moitié du jeu, les donjons deviennent hardcore, les cartes (boule de cristal), les clefs, les escaliers utiles ou l'item du donjon,  tout est caché dans des pièces qu'il faut trouver en faisant exploser les murs avec des bombes.
A chaque mort, vous retournez au dernier point de sauvegarde, souvent au village.  pale les potions coûtent une blinde et chaque mort est payante.
Les boss sont ardus également. De nouveaux items, notamment un grappin qui vous coûte 10 pièces d'or à chaque coup.
Sans save state de cette mini console et solution à portée de main, c'est la crise de nerf assurée devant tant de difficulté.
Les musiques sont rythmées et collent bien au jeu. Une fois le jeu terminé jusque la fin de la cinématique, l'écran est figé, il faut faire reset.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 27229110
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Cormano Lun 5 Avr 2021 - 19:27

En attendant la sortie du remake j'ai terminé Pocky & Rocky / SNES

Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 240

Shooter pédestre dans le japon médiéval folklorique, on incarne Pocky la petite magicienne ou son acolyte le raton-laveur Rocky, voire les 2 si on joue en duo. L'histoire nous fait suivre la trace de Black Mantle, le méchant qui a foutu le boxon dans le voisinage et qui mérite une bonne fessée.

Le jeu est très mignon et bien réalisé techniquement malgré quelques ralentissements sur certains passages. L’ambiance est sympa et dépaysante, avec une bonne OST dans le thème pour accompagner tout ça.
Le gameplay est très bon, vite pris en main, dynamique et avec des mécaniques proches du shmup. De temps en temps on peut dénicher une divinité locale qui vient nous filer un coup de main en nous donnant des bonus, voire même en nous permettant de la chevaucher pour écrabouiller les vilains, c’est anecdotique mais j’aime bien.
Les scénettes qui illustrent l'aventure entre les 6 niveaux sont sympa et nous permettent de souffler un peu car le challenge est relevé.
La difficulté est plutôt progressive et ça se termine par 2 niveaux très très chauds, trop pour moi et du coup j’ai du utiliser les save-states pour le finir.

En tout cas j’ai beaucoup aimé l’aventure et je suis curieux de voir ce que donnera le remake.

----------------

Jeux temrinés en 2021

Pocky & Rocky / SNES - 16/20
Mega Man 3 / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Snakeul Jeu 8 Avr 2021 - 0:03

Deux jeux terminés ces derniers jours...

Halo Anniversary sur 360, campagne en full coop avec un pote. Il n'y a pas à dire, quelle autre licence peut concurrencer les campagnes coop d'Halo ? C'est quasiment systématique quand un pote passe à la maison : on me demande à faire du Halo. 

Je n'avais jusqu'ici pas terminé le Anniversary, et le premier Halo, ça fait une paie que je ne l'avais pas terminé. 

Alors on a beaucoup ri parce que le jeu est full bug et il y a toujours des situations loufoques qui en découlent, ce qui laisse de grands moments de rire en souvenirs de ce jeu. 

Cette partie nous a aussi un peu refroidi quand on s'est aperçu qu'on repassait deux fois les même niveaux au fil du scénario. Mention spéciale à la bibliothèque qui est juste interminable et chiante (heureusement qu'on ne jouait qu'en légendaire !).

Pour le reste, on a pris conscience en rejouant à ce premier opus que c'était évident que ça allait devenir une série de folie à l'avenir, le jeu a tout pour lui : un univers riche, une bande son de folie, une physique bien chelou au début mais qui fait le charme du jeu, des armes au gameplay différent à chaque fois etc. 

Le Anniversary donne la possibilité de switcher avec les graphismes originaux de la version Xbox, mais l'effet n'est pas vraiment instantanée et nous fait perdre 4 ou 5 secondes alors on ne l'a pas autant utilisé qu'on ne l'aurait voulu.

Il rajoute également des séquences visuelles optionnelles dans lesquelles on apprend un peu plus sur le background du scénario avec un effet comics qui rend super bien !

Un second jeu, pour le fun et la nostalgie : Spider-Man sur PS1. Un très bon jeu d'action à l'époque dans l'ambiance du dessin animé des années 90.

On avait enfin la possibilité de se balancer de toiles en toiles bien que nous ne pouvions le faire que du haut des immeubles (mais le jeu justifiait cela par son scénario, tout le bas de la ville étant sous un nuage toxique projeté par les pires ennemis de l'araignée) et pour le morpion de 10 ans que j'étais à l'époque, c'était énorme comme sensation !

Il y a une grande panoplies de mouvements faciles à retenir pour varier les combats, énormément de collectibles intéressants à trouver (des costumes aux pouvoirs différents, mais surtout, des couvertures de comics originales, la classe !!), le jeu n'est ni trop long, ni trop court, et nous fait rencontrer pas mal de monde du spider universe, mais il faut le faire en mode difficile pour avoir un semblant de challenge (PUTAIN DE COURSE CONTRE VENOM).

Jeux terminés en 2021: 

-Hotline Miami sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur PS4
-Halo Anniversary sur 360
-Spiderman sur PS1
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Mizuno94 Jeu 8 Avr 2021 - 10:09

Dust: An Elysian Tail 

terminé la semaine dernière c'est beau, un jeu de plateforme en 2D sur Switch 

Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509

Message par Fleetwood Sam 10 Avr 2021 - 12:55

Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch

Réalisation correct, durée de vie impressionnante avec la multitude de scénarios. Gameplay toujours aussi profond et intuitif. Cet épisode de la série de T-Rpg de chez Nintendo est une valeur sure et un indispensable pour les amateurs du genre sur la console hybride du petit artisan Japonais  Very Happy  

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Mavericks Sam 10 Avr 2021 - 15:38

Snakeul a écrit:Deux jeux terminés ces derniers jours...

Halo Anniversary sur 360, campagne en full coop avec un pote. Il n'y a pas à dire, quelle autre licence peut concurrencer les campagnes coop d'Halo ? C'est quasiment systématique quand un pote passe à la maison : on me demande à faire du Halo. 

Je n'avais jusqu'ici pas terminé le Anniversary, et le premier Halo, ça fait une paie que je ne l'avais pas terminé. 

...

Hello Snakeul,

Quel(s) jeu(x) ce(s) HALO quand même!! Saga sur laquelle j'ai seulement commencé à jouer... fin 2020  Razz 
Pour l'instant, fini le 1 (en mode normal seulement, je n'ai jamais fais de FPS auparavant, il faut une première à tout!! lol) et terminé le mission 11/15 du 2. J'y joue sur le master chief collection.. ça permet d'avoir tous les autres avec et les versions remaster sont vraiment cool! (point de vue perso). 
En tout cas tu en parles avec beaucoup de passion et ça fait plaisir à voir! Je n'ai pas remarqué tant de bugs que ça sur le 1, mais je pense aussi que tu dois avoir là dessus bien + d'expérience et de recul que moi pour en juger!
Tu as préféré le 1 ou le 2 de ton côté?
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par Snakeul Sam 10 Avr 2021 - 16:32

Mavericks a écrit:
Snakeul a écrit:Deux jeux terminés ces derniers jours...

...

Hello Snakeul,

Quel(s) jeu(x) ce(s) HALO quand même!! Saga sur laquelle j'ai seulement commencé à jouer... fin 2020  Razz 
Pour l'instant, fini le 1 (en mode normal seulement, je n'ai jamais fais de FPS auparavant, il faut une première à tout!! lol) et terminé le mission 11/15 du 2. J'y joue sur le master chief collection.. ça permet d'avoir tous les autres avec et les versions remaster sont vraiment cool! (point de vue perso). 
En tout cas tu en parles avec beaucoup de passion et ça fait plaisir à voir! Je n'ai pas remarqué tant de bugs que ça sur le 1, mais je pense aussi que tu dois avoir là dessus bien + d'expérience et de recul que moi pour en juger!
Tu as préféré le 1 ou le 2 de ton côté?

Il n'est jamais trop tard pour découvrir la série, surtout avec la masterchief collection. Ils ont dû corriger pas mal de choses qui bugguaient sur 360 j'imagine !

A titre personnel, c'est le premier que je préfère mais c'est surtout parce que c'est avec lui que j'ai découvert la saga... Le 2, je ne l'ai fini que l'année dernière pour te dire donc j'ai forcément moins d'affect !

En tout cas, tu as du taff avec cette collection, et tu vas bien t'amuser :)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par SMR Sam 10 Avr 2021 - 17:59

Hop là, après une douzaine d'heures de jeu, j'ai fini Ace Attorney - Phoenix Wright et je n'ai qu'une hâte c'est que Justice For All arrive à la maison (il est en route) pour l'essayer à son tour. J'ai déjà Trials & Tribulations d'arrivé, mais je veux les faire dans l'ordre.
Alors, oui, j'ai beaucoup de retard, je découvre Ace Attorney en 2021 (même si je connaissais le fameux gif "Objection!") et je dois dire que ça me plaît vraiment.
Vivement la suite! Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Cormano Dim 11 Avr 2021 - 19:53

Fini Super Castlevania IV / SNES, mon p'tit retour :

Aspect et Réalisation
- Graphismes détaillés et inspirés.
- Ambiance « château hanté » excellente, avec plein de bonnes idées comme les objets animés (tableaux, livres, …), les regards qui nous suivent etc. 
- Sprite de Simon Belmont moche et particulièrement rigide.
- Musiques parfois superbes et épiques mais j’accroche moins aux passages style «musique contemporaine», qui ont toutefois le mérite d’’apporter de la variété.
- Mode 7 qui aujourd’hui n’impressionne plus, voire fait vieillot.
- Ralentissements assez fréquents.

Gameplay
- Cool de pouvoir fouetter dans 8 directions et de s’accrocher aux anneaux.
- Personnage pas très agréable à contrôler à cause de sa rigidité lorsqu’il se déplace, et qui ne saute pas dans les escaliers, même lorsqu’il est au bord.
- Bonne variété d’ennemis aux comportement différents et de situations qui se renouvellent (pièce pivotante, blocs qui se déplacent à escalader, …).
- Une impression de mollesse générale, le gameplay manque un peu de punch.
- Bonne longueur de l’aventure avec des stages bien découpés.
- Plutôt facile, surtout au début, le jeu demande plutôt de la prudence et de la mémorisation (à cause des trous ou des pics qui one-shot) que du skill. Les boss sont eux aussi faciles à cerner, à part les derniers. Les continues infinies aident évidemment beaucoup à finir le jeu.

je le placerais dans la catégorie des jeux qui devaient être top à l'époque mais qui n'ont pas super bien vieilli sur certains points.
Pour autant il reste plaisant et sympa à parcourir, ne serait-ce que pour voir comment a été réinterprété le premier opus NES.

-----------------

Jeux temrinés en 2021
Super Castlevania IV / SNES – 16/20
Pocky & Rocky / SNES - 17/20
Mega Man 3 / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 23:38

Bon voilà nouveau titre fini, et pas des moindres : Sekiro. Le plus exigenat des from software que j'ai fais mais rien que pour son ambiance et sa DA, il merite qu'on s'y accroche. Une sacrée aventure, et defi evident, mais la sensation de victoire et de reussite n'en est que plus grande, c'est pour ça que j'aile tant ces jeux... J'ai envie de me tenter les autres fins et ai commencé le tout debut du NG+, mais là soit je fais une pause soit je replonge pour des heures... Mais vu que j'ai pas mal de jeux à faire, je vais etre raisonnable  MDR

A noter que c'est un réel plaisir de le faire sur ps5, fluide à souhait et chargements accélérés

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
  - Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
  - Erica PS4/5
  - Forza Horizon 2 Xbox series S
  - Super mario 3D world Switch
  - Gears of war 2 Xbox series S
  - Sekiro Ps4/5
Invité
Invité

Message par Maxicrash Mer 14 Avr 2021 - 15:56

Pode (switch) plateforme puzzle
On joue 2 persos à la fois, un bleu et un orange. L'orange vient de s'écraser sur la terre du bleu. 
Le bleu est carré, lourd, peut faire grandir les cristaux avec son aura. L'orange est léger, rond, peut faire grandir les végétaux avec son aura.
On avance dans 7 niveaux différents en alternant de persos pour arriver au bout du dit niveau. L'orange flotte, le bleu coule, on peut se monter l'un sur l'autre, l'orange saute plus loin. Le bleu peut manger l'orange ou une pierre et recracher tout ça plus loin. Vous l'aurez deviné, il va falloir jongler entre les capacités des 2 persos pour vous en sortir.
Les 2 persos collés, leurs auras sont plus grandes pour certaines énigmes.
C'est intelligemment fait, les musiques collent bien au jeu. La console crache ses tripes par moment pourtant les niveaux sont loin d'être remplis visuellement. 
Une saccade lors d'un saut et on recommence. C'est vraiment bien fichu, pas violent mais le jeu n'est pas fignolé. Vous allez parfois resté bloqué ou résoudre une énigme en profitant d'une faille non prévue par les développeurs.
Certaines énigmes sont perchées très haut. Même avec l'indice sous les yeux, certains passages sont clairs comme du jus de boudin. Il y a des passages, sans regarder la soluce, j'y serai encore.
On gagne de nouvelles capacités au fur et à mesure.
Des bugs sur la fin où si vous ne passez pas une fenêtre avec le bon héros, écran noir, impossible de continuer.
On passe du bon temps, mais le manque de finition, à la fin du jeu, nous fait trouver le temps long. On ne réclame qu'une chose, en finir vite.
J'ai fait le jeu seul. À deux, le plaisir serait décuplé je n'en doute pas une seconde.
Pour le 100%, 22 tableaux à éclairer pour l'orange. 44 lucioles à délivrer pour le bleu.
La fin = ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, générique. Décevant.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 Switch13
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par rugalwave Sam 17 Avr 2021 - 11:25

Fairy Tail PS4 : une vraie merde niveau rpg , à éviter par contre super fan service côté franchise on est servit !! 

Anthem PS4 : Belle surprise ce jeu. Univers et gameplay magnifique !! Trop orienté multi et manque de contenu surtout. Un énorme gachis car il avait un potentiel incroyable.J'y ait passé un bon moment et j'ai même envie 'y retourner.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par ereek Sam 17 Avr 2021 - 17:23

Mega Man 1 (gameboy)

Enfant je n'avais jamais battu un seul des 4 boss de départ. Et aujourd'hui je le termine.
Très bon petit jeu.
4 stages de départ, puis la forteresse du Dr willy qui se décompose en 2 evolutions.
Une première partie avec au final 5 nouveaux boss.
Une deuxième partie avec le Dr Willy à battre en 2 parties.
Si vous perdez un continu dans la deuxième partie de la forteresse, vous recommencez bien au début de cette 2e partie oufff.

Les 9 boss sont un mélange des boss de megaman 1 et 2 sur NES.
Tous les niveaux sont inédits
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 Img_2031
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par Horizon Sam 17 Avr 2021 - 17:31

Myrage a écrit:
  - Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
Il vaut le coup ? 

J'hésite à me le prendre, l'univers grec m'intéresse.

Est-ce qu'après le platine tu y vois une rejouabilité ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par Soliris Sam 17 Avr 2021 - 20:08

J'ai été agréablement surpris. Tu l'aimeras si tu as aimé Breath of the Wild, vu que l'architecture de jeu est calquée sur Zelda ; néanmoins l'élève n'a pas dépassé le maître, malgré des combats plus dynamiques.

Mon seul reproche, c'est qu'il fait beaucoup de promesses dans les premières heures concernant une grande diversité de choses à faire, mais au final ça se répète énormément.

Il n'empêche, j'ai pas regretté mes 40 balles (en soldes sur Switch).

Dernière édition par Soliris le Dim 18 Avr 2021 - 11:43, édité 1 fois
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Horizon Dim 18 Avr 2021 - 8:25

Alors j'ai rien côté Nintendo qui dépasse la Wii, du coup j'ai pas fait Breath of the Wild, donc pas moyen d'être déçu  Mr. Green

Génial ben je me le prendrais sur PS5 alors !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par Kenji Ōba Mer 21 Avr 2021 - 22:58

Zelda The Twilight Princess GC, le meilleur Zelda que j'ai fait, il détrône Ocarina of Time que je plaçais en n°1.
J'ai mis à peu près 70 heures pour le finir mais je n'ai pas regardé de soluce (sauf pour l'énigme des deux grosses statues à faire sauter sur des cases).
Malgré un début un peu chiant, ce Zelda est absolument épique, et cette fin, cette musique... magnifique, j'étais scotché à mon écran.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Rudolf III. Mer 21 Avr 2021 - 23:03

Je le préfère aussi à Ocarina of Time (que j'avais pourtant découvert à sa sortie). De peu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Snakeul Sam 24 Avr 2021 - 8:47

Cette semaine, j'ai terminé Final Fantasy VII Remake sur Ps4.

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse ! 

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite. 

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir ! 

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire. 

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Jeux terminés en 2021 :

Hotline Miami sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur PS4
-Final Fantasy VII Remake sur PS4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par C Sam 24 Avr 2021 - 10:43

J’ai enfin terminé Mother sur famicom en moins d’une dizaine d’heure.

Il y a vraiment une ambiance spéciale qui se dégage de ce jeu, des scènes loufoques, des ennemis « bizarres ». Malgré tout ce joyeux bordel, l’histoire est simple et efficace, tout est fluide j’ai rarement été bloqué.

La difficulté est élevée, même à un bon niveau les mauvais choix faits lors d’un combat peuvent être fatales. 90% des pouvoirs psi n’ont pas d’utilité, l’axe des armes n’a pas du tout été étudié, c’est dommage.

En tout cas ça reste un très bon titre que j’ai pris plaisir à faire en prenant mon temps. Du coup j’ai hâte de commencer le 2 sur sfc.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par baalst Sam 24 Avr 2021 - 19:47

Un petit moment que je suis pas venu par ici.

Marvel avenger's PS4 c'est du beat them all classique avec beaucoup de farm pour l'équipement, avec une caméra bien chiante et des sauts bien pourris que j'ai adoré tombé moulte fois dans les trous avec notre Miss Marvel  MDR
Le début du jeu envoi du lourd puis l'histoire s'essouffle rapidement pour se réveiller à la fin.
Il manque quelque chose pour accrocher ce jeu, j'ai fais que le scénario principal , je verrai plus tard si je fais les scénarios gratuit avec d'autres héros de la franchise.

Evoland 1 et 2 sur la compilation Ps4 le premier est très court , je l'ai torché en 4 heures et quelques. Le 2éme plus long avec un scénario vers les 15 heures pour en voir le bout, rempli de cliché d'autres licences célèbre des jeux vidéos , on passe de différent type de RPG (rpg tour par tour, action rpg, tactical rpg) en passant du pixel au modèle 3D.
C'est intéressant de les faire pour les amateurs de RPG.

It takes two PS4 2 joueurs en local (platine), c'est une belle surprise de ce début d'année, ce jeu est bien fluide , très beau, très coloré, très varié.
Un jeu de plate forme avec plusieurs type de puzzle/énigme à résoudre , toujours dans la coopération.
A découvrir avec des joueurs occasionnels plus de fun garantie.

Blair witch PS4 un simulateur de marche avec un maitre chien , sérieux ce jeu ?? est une grosse blague.
On se ballade dans la forêt sans ambiance avec des hallucinations et le jeu fait en aucun cas stressé , pas de jump scare , tout est prévisible jusqu'à la fin de l'histoire.
Par contre le son est bien travaillé , je l'ai fait avec le casque.
Durée de vie courte moins de 5 heures, bref d'un ennuie mortel, a éviter.

Poison control PS4 (platine) un jeu de nippon ichi software donc il se sont arrêté graphiquement à l'époque PS3/VITA/XBOX360 puisque sortir ça en 2021, le pire c'est qu'il rame quand on a trop d'ennemie à l'écran... seul son gameplay m'a un peu motivé pour voir la fin.
L'histoire se passe en enfer comme c'est original de la part de ces développeurs. 
Pas grand chose à dire le jeu est très limité niveau gameplay basique d'un TPS action RPG , pas traduit en français que les sous titre en anglais.
Tu as 4 musiques qui tournent en boucle dans le jeu... 
Le platine est facile a réalisé, je l'ai eu en 15 heures (en regardant une soluce pour avoir une autre fin) mais si on a l'habitude en moins de 10 heures, c'est plié.

Duke nukem 3D: anniversary edition world tour PC à 2 joueurs du bon vieux FPS couillu à l'ancienne avec notre bon vieux Duke avec plus de fun à plusieurs dans la campagne. Vraiment plus long que l'original avec des campagnes inédites.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Maxicrash Dim 25 Avr 2021 - 11:15

Dex (switch) side Scrolling action, aventure, infiltration, enquête, twin stick shooter, rpg.
Vous incarnez l'héroïne dans un monde cyberpunk. Ca démarre comme Matrix, vous recevez un appel qui vous prévient de fuir immédiatement. 
Une fois en sécurité, vous rejoignez deux hackers qui vous apprendront le hacking (les phases en twin stick shooter).
Le hacking tient une part importante du jeu, on utilise les 2 sticks + ZR pour tirer, L et R seront aussi utilisés, ce n'est pas très simple comme configuration de touche.
Vous pouvez hackés des systèmes de sécurité, des ordinateurs, des caméras, des armes automatiques (qui attaqueront les ennemis), des personnages (les étourdir quelques secondes), les distributeurs, etc...
Si vous mourrez pendant les phases de hacking, vous retournez en jeu en perdant 50pv et pouvez recommencer immédiatement. Votre artillerie pourra être améliorée.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 Large_10
Vous allez devoir enquêter pour savoir pourquoi on veut vous éliminer. Vous aurez de l'aide de certains vendeurs, certains pnj vous donneront des quêtes. La carte globale n'est pas énorme et on peut se téléporter d'une zone à l'autre en passant par la carte. 
Vous allez souvent devoir affronter des gangs ou la police. Vous vous battrez aux poings, au flingue (chaque munition et arme est payante), ou en mode infiltration en se cachant derrière certains obstacles. 
La carte est dans un sous menu, au côté du recueil de vos quêtes, votre équipement, les dernières informations obtenus, votre arbre de talent.
A chaque niveau, vous recevrez des points de talent, je vous conseil de privilégier au départ le crochetage et le hacking, ça rend le jeu un peu plus simple au début.
Tout s'achète et se vend, armes, porno, alcool, drogue, antiquités, faveurs sexuelles. 
Au fur et à mesure du jeu, vous allez pouvoir vous équiper d'implants pour augmenter vos capacités. Certaines de ces capacités vous permettront d'atteindre de nouveaux endroits, nouveaux lieux.
Une bonne gestion de votre argent est primordiale, vos barres de vie et de concentration (hacking) sont indirectement liées à votre portefeuille, les potions et autres sont payantes comme tout le reste.
Vous allez pouvoir débloquer des costumes qui améliorent vos capacités de combat, de hacking et d'infiltration.
Les quêtes ne sont pas linéaires, vous pourrez parfois choisir de mentir, ou trahir celui que vous êtes censé aider.
Vos choix auront des conséquences.
Le jeu émerveille surtout par la qualité du scénario, c'est vraiment bien écrit.

Dans les choses qui fâchent, la gestion des sauts qui parfois est calamiteuse. Certains éclaircissements auraient dû être apportés pour faciliter la prise en main du jeu surtout au départ. Vous allez vous faire rouler dessus en hacking au départ mais c'est juste que vous n'avez pas le niveau adéquat, on ne vous l'expliquera jamais ni même ce que vous pouvez hacker.
Les textes des dialogues sont trop petits ! J'ai dû ré-agencer mon salon et approcher le canapé de ma tv (32") pour ce jeu. Les tailles des autres textes peuvent être agrandis à l'exception des dialogues.
Le jeu tire un poil en longueur sur la fin. Plusieurs fins dispos, j'en ai vu 2. Je vous le conseille, c'est vraiment un très bon jeu. Comptez plus de 15h de jeu, j'ai mis une 20aine d'heure en prenant mon temps.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 11 5f147f10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Soliris Dim 25 Avr 2021 - 15:46

Oui, il est vraiment sympa comme jeu, même si l'équilibrage par rapport aux capacités n'est pas terrible (impossible, à mon sens, de ne pas avoir le tir double pour les phases de piratage).

Par contre, attention, c'est un des jeux qui rament le plus sur Vita, à mon grand désarroi.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 17:48

Carmelo a écrit:J’ai enfin terminé Mother sur famicom en moins d’une dizaine d’heure.

Il y a vraiment une ambiance spéciale qui se dégage de ce jeu, des scènes loufoques, des ennemis « bizarres ». Malgré tout ce joyeux bordel, l’histoire est simple et efficace, tout est fluide j’ai rarement été bloqué.

La difficulté est élevée, même à un bon niveau les mauvais choix faits lors d’un combat peuvent être fatales. 90% des pouvoirs psi n’ont pas d’utilité, l’axe des armes n’a pas du tout été étudié, c’est dommage.

En tout cas ça reste un très bon titre que j’ai pris plaisir à faire en prenant mon temps. Du coup j’ai hâte de commencer le 2 sur sfc.

Excellent !

Du coup, tu es en train de découvrir la saga dans les meilleures conditions possibles : dans l'ordre chronologique.

Curieux de voir ce que tu penseras du 2, qui reprend beaucoup de choses du 2, et qui en même temps s'en écarte pas mal et améliore beaucoup de choses (mais le 3 sera le plus abouti au niveau de l'interface et du système de combat, ce sera aussi celui qui s'écartera le plus des deux autres au niveau de l'ambiance, de l'histoire et de sa structure).

Sinon, le 1, je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça (pour peu qu'on ait bien pensé à parler au chien dès le tout début du jeu pour avoir un bon équipement). Il y a juste le Mont Itoi, la première fois qu'on y met les pieds, qui est vraiment chaud (surtout les grizzlis, j'ai fini par ne plus du tout les combattre, préférant les fuir). En tout cas, oui, l'histoire du jeu est cool. L'originalité du jeu tranchait par rapport aux autres RPG de l'époque, ainsi que l'écriture des dialogues de PNJ (plus poussée que ce qu'on pouvait trouver à l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant