Vos jeux terminés en 2021
+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Vos jeux terminés en 2021
Idem, d'imaginer que tu as pu y jouer à l'époque, c'est magique
Tonkatsu- Infirmier
Dis toi que je l'avais découvert avec Televisator 2 (ils faisaient une soluce vidéo du début du jeu) ! Et j'ai eu la chance qu'un copain me le prête peu après (oui, à l'époque on se prêtait les jeux )
Et hésite pas à écouter la BO du remake Adventures of Mana. Certes les sonorités 8 bits manquent, mais c'est vraiment réussi.
Et hésite pas à écouter la BO du remake Adventures of Mana. Certes les sonorités 8 bits manquent, mais c'est vraiment réussi.
Soliris- Patient incurable
Rofl ce jeu, je ne l'avais pas terminé à l'époque mais j'en garde de très bon souvenirs, assurément une pierre angulaire de la ludothèque GB. Il est sur ma whishlist mais la cartouche (je collectionne que du loose sur GB) reste cotée, je vais devoir le payer à son prix car impossible de le trouver à bas prix (environ 25 eur)
Snakeul- Patient contaminé
Et bien je viens de "terminer" mon 1er jeu sur Xbox series S: Forza Horizon...2, à vrai dire j'ai "fini" la carrière. Alors c'était cool dans le sens où je me suis fais un jeu de caisse 0 prise de tête avec de super bolides, c'est ce que j'en attendais... Mais je sais pas la formule open world me convient moyenement en soit. Je tenterais le motorsport ( peut etre seulement à la sortie du prochain), qui doit plus donner un sentiment de progression dans la carrière. Mais bref c'était cool quand même.
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
Jeux finis en 2021 :
- Erica PS4/5
Invité- Invité
Je viens de terminer un jeu que j'avais zappé à l'époque 360/PS3 , Dragon's Dogma Dark Arisen sur PS4. Quelle claque ce jeu, ce gameplay action rpg aux petits oignons de Capcom et cet univers D&D !! Le jeu n'est pas parfait mais j'ai pris mon pied. Histoire principale très courte mais end game et donjon du Dark Arisen proposent du challenge très lourd.
Grosse rejouabilité pour maitriser toutes les classes. Système de pion bien pensé. Y a encore du monde dessus en plus :)
Grosse rejouabilité pour maitriser toutes les classes. Système de pion bien pensé. Y a encore du monde dessus en plus :)
rugalwave- Patient incurable
Mes jeux terminés en 2021
- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Blair Witch - PC
- The Messenger - PC
- Close to the Sun - PC
DePouLe02- Infirmier
Je viens de finir Mario 3D world, en tout cas les mondes principaux ( avec les 3 étoiles+tampons pour chaque), c'était plutôt sympa, même si sur le dernier monde j'ai un peu trainé la patte ( sans jeu de mots). Je vais faire une bonne pause avant de me lancer dans le bowser fury et les mondes bonus.
Jeux finis en 2021 :
- Erica PS4/5
- Super mario 3D world Switch
Jeux finis en 2021 :
- Erica PS4/5
Invité- Invité
Candleman (100%) (switch) plateforme / puzzle
Tout d'abord, merci au studio spotlightor qui a corrigé le jeu après que je leur ai signalé un bug, sur ce que je pensai être le boss de fin.
On incarne ici une bougie, un bouton pour sauter, un bouton pour allumer la bougie.
Il faut aller à la fin de chaque stage. Plusieurs bougies intermédiaires sont disséminées et cachées. À vous de les retrouver mais cela reste facultatif.
La DA est très belle, les musiques très bonnes, parfois on a juste les bruitages, tout est très bien rendu. Quelques grosses saccades tout de même pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à l'écran.
Les stages se jouent à majorité dans le noir. Il faut allumer la bougie ne serait-ce qu'une demi seconde pour voir le parcours ou bien éviter les dangers. Attention, à chaque fois qu'on utilise la bougie celle-ci diminue jusqu'à n'avoir plus de cire. À chaque fois un peu de cire tombe par terre, ce qui s'avère pratique pour se créer un chemin en cas de mort.
Vous avez 10 vies à chaque stage. Ce qui est largement suffisant. Les continues sont infinis sinon.
Les énigmes sont bien pensées, les mécanismes sont renouvelées à chaque chapitre. Le contenu est vraiment au rendez-vous. Il me semble qu'avec le patch correctif, du contenu a dû être ajouté.
Comptez bien 8h pour arriver au 100%. Ce qui est énorme vu que les niveaux prennent seulement quelques petites minutes à être traversées.
Une petite morale ponctue cette œuvre.
Il y a des erreurs de traduction VO en anglais STFR. Je leur ai signalé.
Je conseille à tous ce jeu. Le tout est vraiment très amusant, beau, surprenant, avec beaucoup de surprises.
Tout d'abord, merci au studio spotlightor qui a corrigé le jeu après que je leur ai signalé un bug, sur ce que je pensai être le boss de fin.
On incarne ici une bougie, un bouton pour sauter, un bouton pour allumer la bougie.
Il faut aller à la fin de chaque stage. Plusieurs bougies intermédiaires sont disséminées et cachées. À vous de les retrouver mais cela reste facultatif.
La DA est très belle, les musiques très bonnes, parfois on a juste les bruitages, tout est très bien rendu. Quelques grosses saccades tout de même pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à l'écran.
Les stages se jouent à majorité dans le noir. Il faut allumer la bougie ne serait-ce qu'une demi seconde pour voir le parcours ou bien éviter les dangers. Attention, à chaque fois qu'on utilise la bougie celle-ci diminue jusqu'à n'avoir plus de cire. À chaque fois un peu de cire tombe par terre, ce qui s'avère pratique pour se créer un chemin en cas de mort.
Vous avez 10 vies à chaque stage. Ce qui est largement suffisant. Les continues sont infinis sinon.
Les énigmes sont bien pensées, les mécanismes sont renouvelées à chaque chapitre. Le contenu est vraiment au rendez-vous. Il me semble qu'avec le patch correctif, du contenu a dû être ajouté.
Comptez bien 8h pour arriver au 100%. Ce qui est énorme vu que les niveaux prennent seulement quelques petites minutes à être traversées.
Une petite morale ponctue cette œuvre.
Il y a des erreurs de traduction VO en anglais STFR. Je leur ai signalé.
Je conseille à tous ce jeu. Le tout est vraiment très amusant, beau, surprenant, avec beaucoup de surprises.
Maxicrash- Interne
- Blair Witch - PC
- The Messenger - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Blair Witch - PC
- The Messenger - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
DePouLe02- Infirmier
Terminé Turrican (Amiga), 1er opus de la compile Turrican Flashback sur Switch
Je n’avais du jeu qu’un vague souvenir de quelques minutes passées sur la version C64, du coup la découverte fut totale. J’ai été happé par l’univers et les musiques fantastiques qui se marient magnifiquement avec l’ambiance et les bruitages. Le gameplay micro est un peu rigide par rapport à ce qui se faisait sur console, et les boss sont décevants dans leurs mécaniques (mais visuellement impressionnants pour l’époque). Mais l’expérience générale, avant tout basée sur l’exploration, reste excellente.
J’ai lancé vite fait le 2ème opus Amiga « The Final Fight », et clairement il vaut mieux les faire dans l’ordre tant il est au-dessus techniquement, en graphismes comme en fluidité, et il donne une impression de plus grande maîtrise générale. Le 1er opus semble du coup un brouillon de celui-ci et il doit être difficile de l’apprécier à sa juste valeur si on le découvre par la suite, ce qui serait dommage car il est vraiment top malgré son côté daté.
-----------------
Jeux temrinés en 2021
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20
Je n’avais du jeu qu’un vague souvenir de quelques minutes passées sur la version C64, du coup la découverte fut totale. J’ai été happé par l’univers et les musiques fantastiques qui se marient magnifiquement avec l’ambiance et les bruitages. Le gameplay micro est un peu rigide par rapport à ce qui se faisait sur console, et les boss sont décevants dans leurs mécaniques (mais visuellement impressionnants pour l’époque). Mais l’expérience générale, avant tout basée sur l’exploration, reste excellente.
J’ai lancé vite fait le 2ème opus Amiga « The Final Fight », et clairement il vaut mieux les faire dans l’ordre tant il est au-dessus techniquement, en graphismes comme en fluidité, et il donne une impression de plus grande maîtrise générale. Le 1er opus semble du coup un brouillon de celui-ci et il doit être difficile de l’apprécier à sa juste valeur si on le découvre par la suite, ce qui serait dommage car il est vraiment top malgré son côté daté.
-----------------
Jeux temrinés en 2021
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano- Docteur *
Double Dragon sur Sega Master System
Conversion assez fidèle du grand classique de l'arcade. Le principal reproche que l'on puisse faire à ce jeu est la gestion des collisions qui n'est vraiment pas fameuse et qui vient plomber le plaisir de jeu.
Alex Kidd in Shinobi World sur Master System
Tout simplement l'un de mes jeux préférés sur Ms. Jouable, fun, bien réalisé, maniabilité agréable... L'on ne peut reprocher une durée de vie un peu trop courte mais pour le reste on est pas loin du sans faute.
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Conversion assez fidèle du grand classique de l'arcade. Le principal reproche que l'on puisse faire à ce jeu est la gestion des collisions qui n'est vraiment pas fameuse et qui vient plomber le plaisir de jeu.
Alex Kidd in Shinobi World sur Master System
Tout simplement l'un de mes jeux préférés sur Ms. Jouable, fun, bien réalisé, maniabilité agréable... L'on ne peut reprocher une durée de vie un peu trop courte mais pour le reste on est pas loin du sans faute.
Ninja Assault
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Onimusha
Toshinden
Starblade Alpha
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Dernière édition par Fleetwood le Lun 15 Mar 2021 - 18:35, édité 2 fois
Fleetwood- Patient incurable
Hyrule warriors : l'ère du fléau... À 100% en mode difficile.
Très agréablement surpris.
Une très belle réalisation, répond aux questions sur le pourquoi du comment de ce qui se passe 100 ans plus tard (Breath of the Wild)
Très agréablement surpris.
Une très belle réalisation, répond aux questions sur le pourquoi du comment de ce qui se passe 100 ans plus tard (Breath of the Wild)
Resident Evil 3 RE : bon je ne peux pas dire que c'est une grosse daube car techniquement le RE engine de Capcom fait des miracles, y a du taffe. Le jeu est solide mais ca reste une vraie arnaque commerciale. Ils ne se sont pas foulé, il manque réellement 10 heure de jeu pour le vendre à sa sortie au prix fort...
Ca aurait du être vendu en DLC du superbe Resident Evil 2 RE pour 15 € pas un centime de plus...
Ca aurait du être vendu en DLC du superbe Resident Evil 2 RE pour 15 € pas un centime de plus...
rugalwave- Patient incurable
Après 15 ans d'attente (oui !), j'ai terminé Silent Hill 3 sur PS2. J'étais un joueur Xbox à l'époque, donc j'étais complètement passé à côté de la suite de Silent Hill premier du nom, une exclu sur PS2 !!
Si le premier tiers du jeu m'a un peu laissé de marbre par rapport à ses décors un peu pauvres et peu flippants, on passe aux choses sérieuses dès l'arrivée dans Silent Hill et notamment, cet affreux hopital.
Le jeu a beau avoir vieilli graphiquement, y jouer dans le noir sur sa vieille cathodique et voir du sang tâcher les murs sans explications en se faisant courser par une infirmière avec un couteau fait toujours son petit effet. Certaines passages m'ont vraiment fichu la touille, voir les décors plonger dans une atmosphère teintée de sang et de rouille avec des monstres difformes à nos trousses à mesure que l'on avance dans le jeu, ça marche toujours en 2021 !
Au niveau du scénario, on étoffe un peu plus l'histoire du 1 mais ça reste du grand SH, avec son flot de personnages et dialogues complètement WTF.
Je l'avoue : j'ai triché sur les énigmes. J'ai réussi à en passer quelques unes mais celles de la fin ont eu raison de moi, heureusement que nous avons toutes les solutions sur internet de nos jours, sans quoi je n'aurai pu assister à la fin du jeu.
C'était une chouette expérience de 6h qui confirme mon amour pour cette série si particulière, un grand survival horror que je recommande aux fans du genre.
Jeux terminés en 2021 :
Si le premier tiers du jeu m'a un peu laissé de marbre par rapport à ses décors un peu pauvres et peu flippants, on passe aux choses sérieuses dès l'arrivée dans Silent Hill et notamment, cet affreux hopital.
Le jeu a beau avoir vieilli graphiquement, y jouer dans le noir sur sa vieille cathodique et voir du sang tâcher les murs sans explications en se faisant courser par une infirmière avec un couteau fait toujours son petit effet. Certaines passages m'ont vraiment fichu la touille, voir les décors plonger dans une atmosphère teintée de sang et de rouille avec des monstres difformes à nos trousses à mesure que l'on avance dans le jeu, ça marche toujours en 2021 !
Au niveau du scénario, on étoffe un peu plus l'histoire du 1 mais ça reste du grand SH, avec son flot de personnages et dialogues complètement WTF.
Je l'avoue : j'ai triché sur les énigmes. J'ai réussi à en passer quelques unes mais celles de la fin ont eu raison de moi, heureusement que nous avons toutes les solutions sur internet de nos jours, sans quoi je n'aurai pu assister à la fin du jeu.
C'était une chouette expérience de 6h qui confirme mon amour pour cette série si particulière, un grand survival horror que je recommande aux fans du genre.
Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
Terminé Super C / NES
C’est du Contra + : plus de richesse dans les graphismes, les animations, la cohérence des niveaux et même la musique. Il possède une meilleure technique générale et des stages alternatifs type Ikari Warrior plus intéressants que les phases « 3D » du premier. Le jeu est aussi plus « shooter » dans son orientation, et offre des sensations qui rappellent le shmup en nous permettant de défourailler les ennemis allègrement à l’aide d’armes plus ou moins cheatées, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les boss sont sympas graphiquement et dans leurs mécaniques mais assez faciles, à l’image du jeu finalement, qui n’offre pas un challenge trop corsé quand on commence à le connaître. Mais il est toujours fun et c’est ça qui est bon !
J’avais bien kiffé le 1er Contra, j’ai adoré celui-ci ! Ce sont des jeux qui ont très bien vieilli, bien mieux que les versions arcade originales je trouve, qui graphiquement et même dans le gameplay ont pris un sacré coup de vieux, alors que d’habitude c’est souvent le contraire.
------------------------------
Jeux temrinés en 2021
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
C’est du Contra + : plus de richesse dans les graphismes, les animations, la cohérence des niveaux et même la musique. Il possède une meilleure technique générale et des stages alternatifs type Ikari Warrior plus intéressants que les phases « 3D » du premier. Le jeu est aussi plus « shooter » dans son orientation, et offre des sensations qui rappellent le shmup en nous permettant de défourailler les ennemis allègrement à l’aide d’armes plus ou moins cheatées, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les boss sont sympas graphiquement et dans leurs mécaniques mais assez faciles, à l’image du jeu finalement, qui n’offre pas un challenge trop corsé quand on commence à le connaître. Mais il est toujours fun et c’est ça qui est bon !
J’avais bien kiffé le 1er Contra, j’ai adoré celui-ci ! Ce sont des jeux qui ont très bien vieilli, bien mieux que les versions arcade originales je trouve, qui graphiquement et même dans le gameplay ont pris un sacré coup de vieux, alors que d’habitude c’est souvent le contraire.
------------------------------
Jeux temrinés en 2021
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano- Docteur *
C'est tout en tendresse et en volupté infinie que j'ai fini Gears of war 2 sur Series S, j'avais moyenement accroché au 1 (pourtant fait en ultimate) mais là j'ai kiffé jouer les straship troopers. Et même si c'ets pas incroyable, ça m'a surpris de voir une volonté de creer un background.
Ca a beau etre un jeu 360,visuellement ça passe encore très bien aujourd'hui en tout cas. Hate de me faire le 3 maintenant mais pas trop vite pour eviter la lassitude...
Jeux finis en 2021 :
- Erica PS4/5
- Gears of war 2 Xbox series S
Ca a beau etre un jeu 360,visuellement ça passe encore très bien aujourd'hui en tout cas. Hate de me faire le 3 maintenant mais pas trop vite pour eviter la lassitude...
Jeux finis en 2021 :
- Erica PS4/5
- Gears of war 2 Xbox series S
Invité- Invité
- Jeux terminés en 2021:
1. Octopath Traveler (SWITCH)
2. Final Fantasy X Remaster HD (XBOX ONE)
3. Castlevania : Grimoire of Souls (iOS)
4. Nier Automata (XBOX ONE)
5. Vampire Killer - Castlevania The New Generation MD (SWITCH)
6. Metroid Dread (SWITCH)
1. Octopath Traveler [SWITCH]
Enfin fini Mon 1er jeu de l'année 2021, je suis dessus depuis mi-décembre 72h de jeu, niveau 70 avec mon perso principal, 60 avec 3/4 autres, et 55 avec 3/4 autres... Je n'ai trouvé qu'un Dieu sur 3 ou 4 je ne sais plus, vaincu plus tôt dans l'aventure alors c'est cool, pas trouvé de dragon dans la grotte draconique Grâce à vous j'ai appris l'existence d'un boss ultime mais j'ai lu vite fait qu'il y a plusieurs démarches à suivre et un niveau 70 conseillé pour chaque personnage... Pas la patience, un autre jour peut-être ^^
Bref, je posterai mon avis sur ce jeu à l'occasion
2. Final Fantasy X Remaster HD [XBOX ONE]
Terminé il y a quelques jours à environ 52h de jeu (en mode sphérier "normal"). Fan de la firme et de la licence en général à l'époque, j'en attendais beaucoup, les scans et les trailers me faisaient rêver. Manette en main ce fut la deception, un jeu linéaire à souhait, un héros esthetiquement qui ne me plaisait pas des masses, le 50 hrz et ces horribles bandes noires, une intro (en jeu) et des dialogues à n'en plus finir... J'ai laissé tomber après 2h de jeu, par contre l'intro avant de démarrer une nouvelle partie et cette musique, magnifique rien à redire! L'absence de carte du monde où se ballader librement... Et le temps passe, les années aussi, j'attendais beaucoup de FF12 ensuite que j'ai essayé une dizaines d'heures, l'expérience fut pire Pour mon cousin ce jeu est son grââl depuis longtemps, un jour il m'a dit qu'il s'essayerait à Xenoblade Chronicles seulement lorsque j'aurais fait FF10... Il est dans le déni lui aussi ^^ Ce jour est enfin arrivé et j'ai relevé le défi en profitant de mes dernieres vacances, de la disponibilité du jeu enversion remaster hd sur le game pss etc. pour me lancer.
Bon et bien finalement même s'il ne se passe pas grand chose pendant une dizaine d'heures, j'ai bien accroché à cette expérience. J'ai bien cru devoir abandonner arrivé aux parties de Blitzball qui sont à chier mais hormis ça c'était très sympa! La linéarité du jeu se prête finalement à merveille au scénario même si le pélerinage d'un mage on a dèjà vu, mais le jeu est très beau, l'ost envoutante et excellente, ce nouveau système de combat et de level-up est pour moi le gros point fort du jeu, c'était vraiment osé et risqué de nous pondre ça à l'époque! Personnellement j'ai beaucoup aimé naviguer sur le sphérier. On a quand même plusieurs scènes cultes et marquantes, quelques personnages très sympa (Auron en tête), il y a quelques twists, lorsqu'on nous revelent que les têtes hautes de Spira sont ce qu'ils sont, je devine que Tidus notre héros aussi... Et bien non c'est autre chose! ^^ Je ne m'y attendais pas xD Arrivé au boss final accompagné d'un son à la Rammstein je n'étais pas prêt non plus c'est excellent! La fin du jeu est magnifique aussi, bien plus que sur les opus PS1. Bref, j'ai finalement bien kiffé, concentré essentiellement sur la quête principale pensant qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, c'est une fois recupéré le vaisseau que j'ai essayé quelques trucs annexes, mais on m'a dit qu'il y avait tellement à faire et de chimères à récuperer, que même 250h ne pourraient pas suffirent si c'est le cas c'est vraiment très fort car je n'ai pas vu grand chose que 2-3 endroits annexes! Donc pour un jeu qui se veut linéaire sans map monde c'est fou... Mais je n'ai ni le temps ni la patience de m'aventurer là dedans ^^
Je vais donc rester sur mon experience de quête principale qui ma foi a été très sympa, ce n'est pas mon meilleur FF mais loin d'être mauvais! FF12 m'a paru bien plus chiant et je sais que je n'y retournerai pas, FF13 ne m'interesse pas des masses, et FF15 je lui ai donné sa chance durant 3h c'est pire je ne sais pas je n'accroche pas, et FF X-2 n'en parlons même pas il n'existe pas je prefere rester sur FF10 et c'est tout
Au credits du generique j'ai remarqué plusieurs noms bien connus ayant bossé sur ce FFX et c'est fou y a Sakaguchi, Takahashi, Uematsu, Amano, Nomura... C'est fou ^^
Prochainement j'aimerais enfin commencer un vrai jeu Final Fantasy : Lost Odyssey
3. Castlevania : Grimoire of Souls [iOS]
4 grimoires à 100%, des collectibles d'armes/tenues à 80-85%, j'avais profité de l'apple arcade gratos pendant 1 mois lors de sa sortie pour en "profiter" ^^
Castlevania Grimoire of Souls est un jeu mobile de type "free-to-play" (avec toutes les contraintes qui en decoulent) sorti en septembre 2019, retiré des stores 1 an plus tard, puis réintegré 1 an après (faut suivre) mais cette fois-ci en exclu sur iOs dans le service Apple Arcade. L'aspect free-to-play y est bizarrement conservé mais sans la monnaie... Ca n'empêche pas d'avancer dans le jeu mais purée que c'est long!!! A ce moment de ma vie j'etais à un endroit où je n'avais que mon tel le soir comme moyen de distraction, d'où mon investissement sur ce jeu, sinon je n'aurais pas tenu + de 2h...
Bref, c'est très sympa bien que pas fan de design de la bouille d'alucard, les thèmes memorables de la saga sont là et remasterisés donc sortez vos casques et ecouteurs sinon pas beaucoup d'intérêts! Les niveaux sont très courts et linéaires, dans l'ensemble sur un grimoire ça passe.
A moins de n'avoir donc rien d'autre à faire comme moi à ce moment là et d'être fan, je le déconseille fortement! Bon, si contrairement à moi vous pouvez vous limiter à 5-10min de jeu par jour ça va vous ne risquerez pas l'overdose. Car le jeu ne brille pas non plus par son scénario même si c'est sympa de revoir quelques figures iconiques...
4. Nier Automata [XBOX ONE]
Je l'ai lancé à défaut de ne pas avoir trouvé Lost Odyssey en promo, j'étais en quête de RPG japanisant. Et mon Dieu que ce jeu est bon! Je ne connaissais que de nom le 1er jeu Nier
Developpé par PlatinumGames (Bayonetta) et edité par Square-Enix, l'histoire prend place dans un futur lointoin après les évenements de Nier, qui lui même prenait place dans un futur éloigné d'une fin alternative du jeu Drakengard 3 (que je ne connaissais même pas de nom d'ailleurs), oui faut suivre! Malgré ça, de commencer par Automata n'est pas un frein à la compréhension puisque cela reste une histoire propre au jeu, juste que j'ai du manquer pas mal de réferences aux anciens jeux même si on les devine parfois (coucou Emile! ).
Bref, l'humanité attaquée par des Aliens armés d'une armée de formes de vie mécaniques décide donc de se réfugier sur la Lune afin de préparer la riposte, en envoyant sur le terrain des robots humanoïdes dotés d'une intelligence voir peut être même d'une conscience propre... C'est ainsi que nous dirigeons un groupe d'élite YoHRa que sont 2B et 9S afin d'éradiquer cette menace une bonne fois pour toutes et reprendre le contrôle de l'humanité sur Terre
Rien que de vous écrire et de repenser à ce jeu j'en ai des frissons tant l'expérience était magistrale! Le jeu commence par une phase de shmup (super cool!), et bien qu'il est essentiellement de type A-RPG, parfois on aura aussi quelques phases d'exploration 2D, phases de shmup 2D et 3D, l'ensemble est très dynamique, certains boss et le boss final sont ouf tant c'est frénetique, bref, les mises en scènes sont magnifiques! L'OST n'est pas en reste car il est pour moi le plus important de ce titre tellement c'est magique et doux pour l'ouïe! La patte graphique n'est pas folle mais c'est tellement fluide (Xbox series S) et classe ^^ Et personnellement j'ai beaucoup adoré la DA. Le monde n'est pas si vaste que ça c'est du "semi-ouvert" mais très agréable. Le scénario n'est pas fou non plus, sauf après la fin B c'est pas mal! Voir même excellent! D'ailleurs le scenario B est un peu redondant heureusement la bande son (dont je ne me lasse pas) était là pour m'aider à le plier rapidement. Pour chippoter ça manque peut être de diversité ennemis. Les rapports entre androïdes sont super attachants surtout notre duo de choc! Le nom de "2B" est intelligement bien trouvé!"2B or not 2B ?"
Bref, je n'ai pas eu la patience de me lancer dans toutes les fins alternatives même si je regrette de ne pas avoir fait la quête d'Emile jusqu'au bout (trop long à level-up pour l'accomplir), mais j'ai fait les essentielles (A à E) avec un maximum de quêtes annexes durant l'aventure. C'était un vrai régal où je ne me suis presque pas ennuyé 1 seconde avec une fin E qui pour l'accomplir m'aura marqué à vie aussi tant c'est WTF!
En 1 mot (ou plusieurs) : Y JOUER C'EST L'ADOPTER! C'est du très grand cru, une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier c'est magnifique! Je n'ai pas eu ce sentiment sur un titre depuis Xenoblade Chronicles sur Wii, ça date un peu
Maintenant je vais attendre le bon moment pour me lancer dans Nier Replicant, et pourquoi pas même un autre jour sur Drakengard 3 malgré les qualités intrinsèques du titre d'après les tests et avis de la toile...
5. VAMPIRE KILLER - Castlevania The New Generation [MEGADRIVE]
Je me suis enfin investi dedans pour le finir (avec John Morris et sur Switch), car je l'ai souvent joué mais jamais été au bout... Etant fan de la série c'est du très bon cru cet opus! Il est plutôt long pour le genre j'ai trouvé (par rapport à d'autres opus action de la saga), ce qui est un très bon point pour moi. Le level design est excellent, on voyage au travers l'Europe, les différentes facettes de gameplay entre Morris et Eric Lecarde c'est bienvenue, pas de mode 7 mais certains effets bluffants comme dans la tour de Pise, mais surtout la bande son "pour de la MD" est particulièrement très bonne! Bon, les dev. nous l'ont prouvé plus d'une fois sur la machine mais quand même!
Bref, très content de l'avoir enfin fini et certains passages sont particulierement relou, j'ai eu du mal à comprendre un passage en particulier, faute de level design (avec des especes de scies circulaires) et contre le boss Bathory (je crois?) j'ai eu du mal à piger le truc Un très bon jeu Castlevania des temps modernes (car il se situe au XXème siècle)!Dans mon TOP 3 Megadrive voilà
6. METROID DREAD [SWITCH]
C'est tout frais, beaucoup l'ont fait, comme beaucoup au vue des premiers visuels j'avais des aprioris et des craintes à cause du level design très "metalliques", les EMMI, mais les differents retours de la presse et vos avis m'ont fait craquer pour le jeu (et son collector), l'artbook est magnifique et j'aime les artbooks Et je ne regrette pas du tout moi aussi! J'ai été scotché du début à la fin, j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'est beau, c'est fluide, certains boss sont magnifiques, les niveaux sont evolutifs, MercurySteam a fait du bon boulot! Je n'ai pas remarqué la linearité dans le jeu car j'ai été me perdre volontairement plus d'une fois sur la map pour aller récuperer du stuff , et vu très (trop?) tard que les objectifs étaient marqués sur la carte, au même titre que les objets qui apparaissent sur la map par une petite zone blanche... J'ai un peu joué à l'ancienne quoi J'ai mieux compris pourquoi beaucoup l'ont fini à 100% et que j'ai pu le faire aussiVous allez voir souvent ça... Mais c'est beau
Bon, un point negatif quand même qui n'entâche pas néanmoins l'experience génerale car il mérite de s'y investir, ce sont les differentes combinaisons de touches qui m'ont posé quelques soucis Ce n'est pas très intuitif jusqu'à la fin je me mélangeais les pinceaux, surtout contre les EMMI, phases de jeu très interessantes d'ailleurs! Mais entre les glissades, le faisceau laser, la charge etc. laisse tomber Très sympa aussi d'avoir poussé assez loin la physique du jeu pour récuperer quelques objets, tellement loin (ou c'est moi qui suis une quiche), j'ai du m'entraîner facile 1h pour y parvenir après avoir vu des videos youtube car pas d'explications dans le jeu...
Bref, j'ai peut-être preferé Super Metroid, Fusion ou Zero Mission à cet opus (quoiqu'il faudrait je refasse tous ces titres maintenant car ça remonte) mais c'est un très bon épisode et retour de Samus! D'autant plus qu'il conclut l'arc chozo de la saga, bien sympa de le rencontrer enfin et en chair et os celui là!
- Jeux terminés en 2020:
https://www.gamopat-forum.com/t106682p900-vos-jeux-termines-en-2020#3345128
1. Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
2. Kingdom Hearts III (XBOX ONE)
3. Celeste (SWITCH)
4. Blasphemous (SWITCH)
5. Streets of Rage 5 (XBOX ONE)
6. Williams TM Pinball (iOS)
7. Xenoblade Chronicles : Definitive Edition - Un avenir commun (SWITCH)
8. ESP Ra.De. (SWITCH)
9. Horizon Chase Turbo (SWITCH)
10. Super Mario 3D All-Stars (SWITCH)
11. Super Mario Odyssey (SWITCH)
12. Luigi Mansion 3 (SWITCH)
Dernière édition par Kenshinro le Sam 11 Déc 2021 - 20:06, édité 30 fois
Kenshinro- Interne
Thunder Force AC sur Switch :
J'attendais une baisse de prix pour me le prendre. Il était 30 % moins cher sur l'eshop japonais. J'en ai donc profité. Quel jeu ! J'adore TF3, donc je suis forcément en terrain connu. Contrairement à l'opus MD, on ne peut pas choisir l'ordre des stages. Il y a un mode "KIDS" qui rend le jeu particulièrement accessible pour les débutants et quand on finit le jeu, on peut le refaire avec le vaisseau de Thunder Force IV, ce qui est toujours sympa.
J'attendais une baisse de prix pour me le prendre. Il était 30 % moins cher sur l'eshop japonais. J'en ai donc profité. Quel jeu ! J'adore TF3, donc je suis forcément en terrain connu. Contrairement à l'opus MD, on ne peut pas choisir l'ordre des stages. Il y a un mode "KIDS" qui rend le jeu particulièrement accessible pour les débutants et quand on finit le jeu, on peut le refaire avec le vaisseau de Thunder Force IV, ce qui est toujours sympa.
Fellock- Docteur agrégé **
Je suis en ce moment sur Little Nightmare que je découvre (oui je sais, en retard), et c'est vraiment une excellente surprise d'ambiance et de mise en scène.
Blizzard- Patient en incubation
Streets of Rage sur Megadrive
Référence du genre sur la 16 bits de Sega. Premier épisode d'une série culte. Même si il fut en partie "ringardisé" par le second épisode il reste un indispensable pour les amateurs du genre.
Ninja Assault
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Onimusha
Toshinden
Starblade Alpha
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Streets of Rage
Référence du genre sur la 16 bits de Sega. Premier épisode d'une série culte. Même si il fut en partie "ringardisé" par le second épisode il reste un indispensable pour les amateurs du genre.
Ninja Assault
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Onimusha
Toshinden
Starblade Alpha
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Streets of Rage
Fleetwood- Patient incurable
Persona 5 strikers PS4 au bout de 41 heures et je n'ai pas fait toutes les quêtes secondaires et les missions post game (possibilité d'entreprendre une nouvelle partie +)
Cette aventure fût une très bonne expérience car persona 5 est pour moi le meilleur J-RPG sur cette génération PS4/ONE et j'ai pu continuer la suite de l'aventure dans un tout autre style de jeu changement radical comme la série yakuza avec son yakuza like a dragon.
On avance en débloquant au fur et à mesure des capacités passives pour notre groupe, en jouant chaques personnages ont débloquent des combos en farmant avec lui, la possibilité de switché en plein combat parmi 4 personnages en temps réel, le mélange musou/action rpg/beat them all vraiment réussi, la fusion des personas, les combats vite expédiés avec les faiblesses des ennemies, l'histoire convaincante sans être extraordinaire, les palais, la musique toujours somptueuse, l'apparition de nouveaux alliés, la cuisine, la traduction en français et voix japonaises.
Je dirais trop de coupure pour les longs dialogues parfois inutile qui se répètent, les villes (l'exploration trop petite), pas de donjon secondaires comme le mémento dans P5.
Les fans de la série peuvent se précipiter dessus, il vaut le détour.
the girl and the robot PS4 fini en une soirée entre 2 et 3 heures celui ci sera moins enthousiaste que mon jeu précèdent , l'histoire incompréhensible pas de dialogue, doublage ou texte, l'ambiance vide et le gameplay d'une lourdeur, phase d'exploration vide de musique, les énigmes vraiment facile.
Le truc rageant c'est le game over direct quand la fille se fait choper par un robot ou ton robot submergé d'ennemies se prend des coups sans arrêt sans pouvoir se défendre...
En finissant le jeu au générique, je vois acte 1 car il compte sortir une suite un jour ? (la blague ?)
Par compte sur leur site , il ont un très beau jeu de carte si vous voulez jeter un oeil.
https://flyingcarpetsgames.com
Cette aventure fût une très bonne expérience car persona 5 est pour moi le meilleur J-RPG sur cette génération PS4/ONE et j'ai pu continuer la suite de l'aventure dans un tout autre style de jeu changement radical comme la série yakuza avec son yakuza like a dragon.
On avance en débloquant au fur et à mesure des capacités passives pour notre groupe, en jouant chaques personnages ont débloquent des combos en farmant avec lui, la possibilité de switché en plein combat parmi 4 personnages en temps réel, le mélange musou/action rpg/beat them all vraiment réussi, la fusion des personas, les combats vite expédiés avec les faiblesses des ennemies, l'histoire convaincante sans être extraordinaire, les palais, la musique toujours somptueuse, l'apparition de nouveaux alliés, la cuisine, la traduction en français et voix japonaises.
Je dirais trop de coupure pour les longs dialogues parfois inutile qui se répètent, les villes (l'exploration trop petite), pas de donjon secondaires comme le mémento dans P5.
Les fans de la série peuvent se précipiter dessus, il vaut le détour.
the girl and the robot PS4 fini en une soirée entre 2 et 3 heures celui ci sera moins enthousiaste que mon jeu précèdent , l'histoire incompréhensible pas de dialogue, doublage ou texte, l'ambiance vide et le gameplay d'une lourdeur, phase d'exploration vide de musique, les énigmes vraiment facile.
Le truc rageant c'est le game over direct quand la fille se fait choper par un robot ou ton robot submergé d'ennemies se prend des coups sans arrêt sans pouvoir se défendre...
En finissant le jeu au générique, je vois acte 1 car il compte sortir une suite un jour ? (la blague ?)
Par compte sur leur site , il ont un très beau jeu de carte si vous voulez jeter un oeil.
https://flyingcarpetsgames.com
baalst- Guéri miraculeux
Hyrule warriors - l'ère du fléau (switch) musou
On enchaine les missions qui arrivent sur la carte du jeu. 20 missions pour l'histoire principale et pleins d'autres annexes.
Il m'a fallu plus de 90 heures pour arriver à 99% du jeu. Il ne manque que 34 noix korogu à trouver.
Il y a du clipping, des ralentissements mais ça ne m'a mas gêné plus que ça. J'ai préféré l'épisode précédent car le contenu est beaucoup plus varié. A l'inverse cet épisode-ci a le mérite d'être finisable sans s'arracher les cheveux.
Pas mal de nouveautés dans la gestion des armes, de la nourriture, des upgrades des perso.
Enormément de choses qui fâchent, des bugs, des ennemis bloqués, qui ont la tremblote, des coups qui ne font plus de dégâts parce que vous êtes trop proches d'un mur ou du vide.
Le perso de la fée, trop grand qui ne passe pas partout ou vous bloque le passage quand vous jouez en équipe. Cette ###### de caméra qui fait qu'on ne voit souvent pas grand chose dans certains combats. Les ennemis les plus méchants quand ils sont 2 ou plus, vous écrase trop facilement à cause de la caméra.
Si vous refaites les missions de l'histoire principale avec un autre perso, le jeu n'adaptera pas l'histoire et les dialogues en fonction. Le jeu parle ou remercie un perso qui n'est pas présent.
Les amiibo (5 maximum par jour), hors personnage de zelda vous donne souvent les mêmes choses inutiles d'un amiibo à l'autre.
Il n'y a pas d'option recommencer le niveau ! Non, vous avez bien lu, cette option n'existe pas. Soit vous vous laissez mourir, soit vous abandonnez la mission et vous la relancez en vous tapant du temps de chargement.
Le jeu n'a pas été fignolé, plein de petites choses sont passées à travers les mailles du filet du service qualité.
Au final, on s'amuse et c'est le plus important. Des nouveautés bien pensées, l'histoire qui nous en apprend un peu plus sur BOTW. Espérons que les prochains DLC soient à la hauteur de ce titre qui reste somme toute un bon jeu.
On enchaine les missions qui arrivent sur la carte du jeu. 20 missions pour l'histoire principale et pleins d'autres annexes.
Il m'a fallu plus de 90 heures pour arriver à 99% du jeu. Il ne manque que 34 noix korogu à trouver.
Il y a du clipping, des ralentissements mais ça ne m'a mas gêné plus que ça. J'ai préféré l'épisode précédent car le contenu est beaucoup plus varié. A l'inverse cet épisode-ci a le mérite d'être finisable sans s'arracher les cheveux.
Pas mal de nouveautés dans la gestion des armes, de la nourriture, des upgrades des perso.
Enormément de choses qui fâchent, des bugs, des ennemis bloqués, qui ont la tremblote, des coups qui ne font plus de dégâts parce que vous êtes trop proches d'un mur ou du vide.
Le perso de la fée, trop grand qui ne passe pas partout ou vous bloque le passage quand vous jouez en équipe. Cette ###### de caméra qui fait qu'on ne voit souvent pas grand chose dans certains combats. Les ennemis les plus méchants quand ils sont 2 ou plus, vous écrase trop facilement à cause de la caméra.
Si vous refaites les missions de l'histoire principale avec un autre perso, le jeu n'adaptera pas l'histoire et les dialogues en fonction. Le jeu parle ou remercie un perso qui n'est pas présent.
Les amiibo (5 maximum par jour), hors personnage de zelda vous donne souvent les mêmes choses inutiles d'un amiibo à l'autre.
Il n'y a pas d'option recommencer le niveau ! Non, vous avez bien lu, cette option n'existe pas. Soit vous vous laissez mourir, soit vous abandonnez la mission et vous la relancez en vous tapant du temps de chargement.
Le jeu n'a pas été fignolé, plein de petites choses sont passées à travers les mailles du filet du service qualité.
Au final, on s'amuse et c'est le plus important. Des nouveautés bien pensées, l'histoire qui nous en apprend un peu plus sur BOTW. Espérons que les prochains DLC soient à la hauteur de ce titre qui reste somme toute un bon jeu.
Maxicrash- Interne
J'ai terminé Time Crisis 3 sur PS2. C'est devenu mon jeu rail shooter préféré je crois ! Le jeu est super dynamique, le scénario kitsch à souhait, et jouer avec un combo gun + pédale est impératif pour apprécier le gameplay à sa juste valeur. Une belle durée de vie car après le scénario principal (qu'on peut faire avec deux persos différents, donnant quelques passages d'un point de vue différent), il y en a un secondaire (qui étonnamment est encore plus long !), ainsi que toute une palanquée de missions courtes. La difficulté est au rdv et heureusement qu'il est possible de débloquer les crédits en illimité car il m'aurait fallut recommencer au moins 100 fois de plus le jeu pour y arriver.
Deux gros défauts pour moi : ces mêmes crédits illimités qui, une fois débloqué, ne peuvent plus être enlevé + le jeu en coop, c'est en écran scindé, c'est une aberration (les deux personnages du scénario principal se suivent tous le long du jeu, je ne comprends pas pq ils nous ont mis un putain d'écran scindé pour jouer à un rail shooter !).
Hormis ça, le jeu est une bombe que je recommande pour les adorateurs du genre.
Jeux terminés en 2021 :
Deux gros défauts pour moi : ces mêmes crédits illimités qui, une fois débloqué, ne peuvent plus être enlevé + le jeu en coop, c'est en écran scindé, c'est une aberration (les deux personnages du scénario principal se suivent tous le long du jeu, je ne comprends pas pq ils nous ont mis un putain d'écran scindé pour jouer à un rail shooter !).
Hormis ça, le jeu est une bombe que je recommande pour les adorateurs du genre.
Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
- Jeux terminés 2021:
FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 en Coop (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS)
Shantae Half-Genie Hero (Switch)
Trine en coop (Switch)
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
The Legend of Kage 2 (DS)
Sonic Colours (DS)
Trine 2 en coop (Switch)
Trine 2 Goblin Menace en coop (Switch)
Trine 3 en coop (Switch)
Immortals Fenyx Rising (Switch)
Little Nightmares (Switch)
Ori and the will of wisps (Switch)
Star Ocean first Departure R (Switch)
Mystic Quest (Switch)
Secret of Mana (Switch)
Trials of Mana (Switch)
- Collection of mana (Switch):
- Mystic Quest
(Switch dans le Collection of Mana) : 30 ans après sa parution, je découvre cet A-RPG que je ne connaissais que de nom et surtout de visu sur Game Boy avec cette cover d'une armure sur fond vert. Comment aurai-je pu imaginer que cette boîte dégueu recelait un tel jeu épique ?! Je suis jaloux des gens parmi vous qui ont découvert cette œuvre à sa sortie (en 93 chez nous). Je pensais que Link's Awakening était indétrônable ad vitam aeternam sur cette plate-forme mais à présent mon cœur balance entre les deux
Cette musique entêtante aux mélodies imparables insufflent une âme à ce premier Seiken Densetsu ! C'est fou comme même un petit jeu 8 bits monochrome peut émouvoir. Que ce soit la fin ou durant l'aventure le sort d'Amanda, du robot ou du mystérieux Julius, j'étais scotché à ma Switch. L'avantage de cette version des saves à la volée et au nombre de trois contrairement à la GB où il n'y en avait que deux. Il y a un petit lag dans les options et cette collection m'a l'air un peu famélique mais franchement je ne regrette pas pour l'instant cet achat. Rien que le premier est incroyable et je n'ai pas vu les heures défilées. La progression n'est pas prise de tête, les énigmes n'étant pas tordues (ahah les fameux palmiers) et il y a moyen de farmer vite (au début vers le sud avec des loups garous) pour se rendre le jeu facile. J'aime les armes qui font double emploi, comme couper les arbres, grappin etc et il y a une barre de charge pour les utiliser différemment. Ok il y a du déjà vu avec les Zelda mais il est aussi plus agréable avec une vrai scénar, un chocobo pour se déplacer rapidement et des compagnons "utiles" (sous entendu pas des boulets), leurs tirs sont hasardeux mais leurs conseils avisés.
Quelques couacs avec des coffres qui t'empêchent de passer, des hitbox pas simples et une traduc jeunz (elle s'est fait plaiz Sylvia) pas réellement respectueuse des textes originaux mais cette version française à le mérite d'exister au moins. J'suis même surpris que ce jeu est vu le jour chez nous.
Secret of Mana
J'étais emballé de le découvrir avec la cote d'amour qui l'a et je pensais sincèrement retrouver le même plaisir que sur Mystic Quest. Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai moyennement aimé, je tiens à préciser que j'y ai joué seul et c'est p'tet ce qui cloche car l'IA des bots qui nous accompagne m'a exaspéré. Perdre des HP parce que le reste du groupe ne te suit pas, ce coince connement ou pire t'empêche de quitter une zone (ah le désert ou le vaisseau de la fin...), c'est juste pas possible pour moi. J'ai été charmé pourtant par l'ambiance par moment notamment pour des effets graphiques le reflet des feuilles dans la forêt des champi ou ceux des nuages toujours dans le désert mais rien à faire, je n'ai pas accroché au concept qui semble destiné au CO-OP. Toujours dans la technique, j'ai eu du mal avec le scrolling qui ne laisse pas assez voir les ennemis débarquer (voir caché par le décor) ou bien la difficulté mal dosée.
T'en chies plus au début jusqu'à Tigror, saloperie qui te lamine puis une fois la magie obtenu tu roules sur les boss (se torche deux minutes chrono, ex l'autruche) jusqu'à la fin, tandis que des ennemis lambdas en deux trois coups peuvent te crever (foutus chevaliers d'or). Le dernier m'a posé des problèmes aussi car pas pigé le coup de l'épée à recharger via les deux sorts mana mais surtout j'ai du mal avec l'impact des coups, t'as parfois l'impression de taper dans le vent. Autre soucis, pas imputable directement à Square : La traduc. Brouillonne, familier par moment ou littéraire, c'est pas cohérent et faut en vouloir pour apprécier la trame. Trop de vilains aussi, j'ai été largué, Thanatos, l'empereur et ses trois sous-fifres que je confondais.
Je comprend que le jeu soit populaire en France pour sa sortie à l'époque mais le découvrir aujourd'hui c'est rude. Toujours est-il que j'ai apprécié les magies (pas le pauvre menu avec son absence de stats), Flammy et quelques musiques. Sans doute l'aurai je plus apprécié avec une traduction digne de ce nom et en y jouant avec quelqu'un de muet pour me laisser m'imprégner par l'ambiance. J'envisage mal de jouer à un RPG à deux en fait. Ah oui et aussi avec le guide Snes
Trials of Mana
Le début en met plein la vue avec sa réalisation magnifique. Je prenais mon temps pour admirer certains décors comme par exemple le rendu des vagues au port. Et puis ce cycle jour/nuit (avant Ocarina), j'étais happé un truc de fou, d'autant que manette en main, des choses ont été rectifié. A commencer par des menus plus détaillés (bien que lent), des classes, des coups plus précis et des persos moins passifs. Finis le coup chargé et aussi d'être bloqué stupidement par ses compagnons à l'écran, on peut se déplacer librement même s'ils se sont coincés. Bref que du bonheur et une traduction (pour rappel le jeu n'étais jamais sorti en France) enfin claire. J'ai adoré le passage du vaisseau hanté pour son ambiance. Tout baignait jusqu'à ce que j'avance dans le jeu où il faut vaincre les huit dieux destructeurs à travers le monde. Les combats s'enchaînent dans des zones se ressemblant fortement et là encore la facilité du titre est affligeante, notamment pour les boss. Ils sont désormais plus longs mais tout aussi facile à buter. Franchement j'ai trouvé ce passage d'un ennui monstrueux car pendant des heures le scénar est aux abonnés absents. A dire vrai, il est d'une platitude... C'est du réchauffé : l'arbre qu'il faut sauver, les interactions entre les persos (purée le coup du père de Duran). Bref, déçu malgré une jolie fin mais avant il faut s'infliger un boss final durant une longue demi heure qui n'oppose pas de difficulté (vaincu malheureusement du premier coup).
Pour conclure sur cette Collection of Mana, c'est qu'elle ne mettait pas destinée
Moyennement aimé le second et troisième opus. N'étant pas habité par un quelconque effet nostalgique, j'ai découvert ces jeux pour ce qu'ils sont aujourd'hui à mes yeux (d'ailleurs je me demande s'ils sont populaires aussi au Japon ?). J'suis pourtant bon public et je n'ai aucun soucis avec le rétro, la preuve en est, j'ai adoré Mystic Quest, qui d'ailleurs ne me fait pas regretter cet achat (que je ne recommanderai tout de même pas). J'espère ne froisser personne, c'est juste MON avis et je conçois qu'un Secret of Mana a pu vendre du rêve à sa parution (avec son guide ).
Resident Evil 3 Remake (PC) :
Finis en 5h30, sans tracer Chopé en promo sinon j'aurai eu les boules, c'est creux et réchauffé. Une petite zone de Raccoon City, des situations déjà vus dans le second remake, des courses poursuites avec le nemesis scriptées et il manque les passages dans le béffroi. Alors ça reste plaisant à faire bien sûr puisqu'il s'appuie sur son prédécesseur, mais que ça sent le bâclé. Un DLC annoncé vendu comme un jeu à part entière.
Tonkatsu- Infirmier
Everhood sur pc:
Petite curiosité indé du moment qui fait, au départ, beaucoup pensé à Undertale. Dans sa forme c'est un peu le cas, mais ça s'en détache très vite pour une ambiance propre très particulière.
Le gameplay est vraiment sympa avec ces genres de battles de dance ou il faudra éviter les pattern ennemis le tout rythmé par des musiques... Souvent expérimentales. Ca va vite et c'est pas évident mais le jeu est loin d'être infaisable d'autant qu'il y a pléthore de niveau de difficulté pour que chacun puisse s'adapté, une bonne chose!
En revanche, je le disais plus haut pour la musique mais c'est le cas pour tout le jeu, c'est aussi une "expérience" assez étonnante. L'ambiance loufoque et un peu dark. Les musiques. Certains effets psychédéliques. (si vous êtes épiléptique ne jouez pas à Everhood, ce n'est pas une plaisanterie, lors des combats certains effets ou flash son très déstabilisants et violents)
Le genre d'expérience courte mais rafraîchissante. En 5 bonnes heures on a fait le tour hors NG+ qui ne semble pas apporté grand chose.
Le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste en somme.
Perso il m'a fallu un peu de temps pour le digérer et savoir si je l'aimais ou pas.
Résultat... Bah j'adore. J'espère qu'on aura le droit à une version physique!
Petite curiosité indé du moment qui fait, au départ, beaucoup pensé à Undertale. Dans sa forme c'est un peu le cas, mais ça s'en détache très vite pour une ambiance propre très particulière.
Le gameplay est vraiment sympa avec ces genres de battles de dance ou il faudra éviter les pattern ennemis le tout rythmé par des musiques... Souvent expérimentales. Ca va vite et c'est pas évident mais le jeu est loin d'être infaisable d'autant qu'il y a pléthore de niveau de difficulté pour que chacun puisse s'adapté, une bonne chose!
En revanche, je le disais plus haut pour la musique mais c'est le cas pour tout le jeu, c'est aussi une "expérience" assez étonnante. L'ambiance loufoque et un peu dark. Les musiques. Certains effets psychédéliques. (si vous êtes épiléptique ne jouez pas à Everhood, ce n'est pas une plaisanterie, lors des combats certains effets ou flash son très déstabilisants et violents)
Le genre d'expérience courte mais rafraîchissante. En 5 bonnes heures on a fait le tour hors NG+ qui ne semble pas apporté grand chose.
Le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste en somme.
Perso il m'a fallu un peu de temps pour le digérer et savoir si je l'aimais ou pas.
Résultat... Bah j'adore. J'espère qu'on aura le droit à une version physique!
Dragon Knight- Docteur *
Alice - Retour au pays de la folie (xbox 360) plateforme / action / puzzle
On joue le rôle d'Alice, orpheline et pensionnaire d'un asile, sa famille est morte dans un incendie. Elle va partir à la recherche de ses souvenirs.
Le scénario et les dialogues sont vraiment bons, tout le jeu et les decors s'appuient sur le conte d'Alice aux pays des merveilles.
Le jeu a une patte graphique sombre, légèrement steampunk, macabre, parfois gore sans jamais vous faire peur. La narration apporte vraiment sa part. Les rebondissements sont multiples.
Le tout est enrobé dans un excellent jeu de plateforme. On saute d'un endroit à un autre, on tue quelques monstres (votre arsenal grandira et pourra être amélioré tout au long du jeu), on résout des casse tête et on avance jusqu'au chapitre suivant.
Le bouton LB permet à Alice de rentrer dans un mode où des indices, plateformes ou passages secrets peuvent ainsi nous être révélés. LB permet en même temps de rapetisser et de pouvoir s'engouffrer dans certains passages étroits.
Le jeu est découpé en 5 chapitres et un dernier récapitulatif, ce qui permet si l'on souhaite de ne jouer que par courtes sessions. Attention, on ne peut pas sauvegarder soi même, mais comme le jeu est bien découpé et sauvegarde de lui-même (un icône vous l'indique à l'écran), pas de souci à avoir.
Dans chaque chapitre, on vous donne des objectifs facultatifs, retrouver des souvenirs, des bouteilles, des groins de cochons disséminés (il faut tendre l'oreille pour les repérer) et entrer dans des certaines zones spéciales.
Tout ceci est effectivement facultatif, mais si on se prend au jeu, on fait quelques pas et on vérifie avec LB que rien ne se cache et que l'on a rien oublier et on recommence le même schéma. Chaque chapitre (sauf le dernier) , si vous décidez de le fouiller, vous demandera 4/5 heures. Dans chaque, il faut ramasser des dents, que l'on pourra échanger contre des améliorations de nos armes. J'ai adoré ce jeu et enchaîné tous les chapitres comme avec un très bon livre.
Différentes phases de gameplay viennent s'ajouter de temps à autres, shmup horizontal, quizz, taquin, jeu façon super monkey ball... On ne s'ennuie jamais.
Les décors sont beaux et inspirés, les musiques bonnes mais ne varient pas souvent par chapitre malheureusement. Quelques petits défauts sur des murs invisibles, des obstacles invisibles et parfois la gestion des sauts est à s'arracher les cheveux. Il n'est pas rare de recommencer 10 fois notre tentative pour atteindre une plateforme. J'ai dû sauter dans le vide des centaines de fois. Heureusement, cela n'a aucune conséquence sur votre vie et vous réapparaitrez. S'il ne vous reste qu'un coeur, vous pouvez activez le mode hystérie où vous êtes invincible et faisant beaucoup plus de dégât pendant une courte période. Vous avez sinon des continus infinis.
Plein de choses à faire et un mode nouvelle partie + est disponible. Si vous aimez les jeux de plateforme, ce jeu est fait pour vous.
A noter que j'ai joué sur la version US qui est dézonnée et jouable en français.
On joue le rôle d'Alice, orpheline et pensionnaire d'un asile, sa famille est morte dans un incendie. Elle va partir à la recherche de ses souvenirs.
Le scénario et les dialogues sont vraiment bons, tout le jeu et les decors s'appuient sur le conte d'Alice aux pays des merveilles.
Le jeu a une patte graphique sombre, légèrement steampunk, macabre, parfois gore sans jamais vous faire peur. La narration apporte vraiment sa part. Les rebondissements sont multiples.
Le tout est enrobé dans un excellent jeu de plateforme. On saute d'un endroit à un autre, on tue quelques monstres (votre arsenal grandira et pourra être amélioré tout au long du jeu), on résout des casse tête et on avance jusqu'au chapitre suivant.
Le bouton LB permet à Alice de rentrer dans un mode où des indices, plateformes ou passages secrets peuvent ainsi nous être révélés. LB permet en même temps de rapetisser et de pouvoir s'engouffrer dans certains passages étroits.
Le jeu est découpé en 5 chapitres et un dernier récapitulatif, ce qui permet si l'on souhaite de ne jouer que par courtes sessions. Attention, on ne peut pas sauvegarder soi même, mais comme le jeu est bien découpé et sauvegarde de lui-même (un icône vous l'indique à l'écran), pas de souci à avoir.
Dans chaque chapitre, on vous donne des objectifs facultatifs, retrouver des souvenirs, des bouteilles, des groins de cochons disséminés (il faut tendre l'oreille pour les repérer) et entrer dans des certaines zones spéciales.
Tout ceci est effectivement facultatif, mais si on se prend au jeu, on fait quelques pas et on vérifie avec LB que rien ne se cache et que l'on a rien oublier et on recommence le même schéma. Chaque chapitre (sauf le dernier) , si vous décidez de le fouiller, vous demandera 4/5 heures. Dans chaque, il faut ramasser des dents, que l'on pourra échanger contre des améliorations de nos armes. J'ai adoré ce jeu et enchaîné tous les chapitres comme avec un très bon livre.
Différentes phases de gameplay viennent s'ajouter de temps à autres, shmup horizontal, quizz, taquin, jeu façon super monkey ball... On ne s'ennuie jamais.
Les décors sont beaux et inspirés, les musiques bonnes mais ne varient pas souvent par chapitre malheureusement. Quelques petits défauts sur des murs invisibles, des obstacles invisibles et parfois la gestion des sauts est à s'arracher les cheveux. Il n'est pas rare de recommencer 10 fois notre tentative pour atteindre une plateforme. J'ai dû sauter dans le vide des centaines de fois. Heureusement, cela n'a aucune conséquence sur votre vie et vous réapparaitrez. S'il ne vous reste qu'un coeur, vous pouvez activez le mode hystérie où vous êtes invincible et faisant beaucoup plus de dégât pendant une courte période. Vous avez sinon des continus infinis.
Plein de choses à faire et un mode nouvelle partie + est disponible. Si vous aimez les jeux de plateforme, ce jeu est fait pour vous.
A noter que j'ai joué sur la version US qui est dézonnée et jouable en français.
Maxicrash- Interne
Un de mes coups de coeur sur xbox 360.
Je trouve l'ambiance top et le combo beat them up/plate forme fonctionne bien.
Les doublages français sont en revanche pas top.
Un de ces 4 je me le referais.
Je trouve l'ambiance top et le combo beat them up/plate forme fonctionne bien.
Les doublages français sont en revanche pas top.
Un de ces 4 je me le referais.
Dragon Knight- Docteur *
Super jeu effectivement. J'ai oublié de signaler que l'on pouvait passer les énigmes, sans conséquence si on y arrive pas.
Pour le doublage, c'est passé sans problème, je n'ai rien remarqué de choquant. Jouant sur la version US, pour passer qqch le terme "éluder" est employé (sûrement le terme canadien), c'est la même chose avec la version en truefr ?
Pour le doublage, c'est passé sans problème, je n'ai rien remarqué de choquant. Jouant sur la version US, pour passer qqch le terme "éluder" est employé (sûrement le terme canadien), c'est la même chose avec la version en truefr ?
Maxicrash- Interne
Streets of rage 4 (Switch) BTU
C'est nerveux, les coups répondent bien. L'histoire entre chaque stage est sympa. Les musiques rétro m'ont rappelé des souvenirs. Des persos à débloquer, la gestion des combos, même si je n'ai pas tout capté à ce sujet, les points à la fin de chaque combo vont où et servent à quoi ?Une bonne rejouabilité, c'est du tout bon.
C'est nerveux, les coups répondent bien. L'histoire entre chaque stage est sympa. Les musiques rétro m'ont rappelé des souvenirs. Des persos à débloquer, la gestion des combos, même si je n'ai pas tout capté à ce sujet, les points à la fin de chaque combo vont où et servent à quoi ?Une bonne rejouabilité, c'est du tout bon.
Maxicrash- Interne
Bonne question, je ne m'en souviens pas.Maxicrash a écrit:Super jeu effectivement. J'ai oublié de signaler que l'on pouvait passer les énigmes, sans conséquence si on y arrive pas.
Ca serait pas choquant en true vf non plus.
Éluder c'est plus esquiver mais bon si c'est pour passer des énigmes je trouve ça pas déconnant.
Dragon Knight- Docteur *
Adventures of Lolo / NES
Super jeu d'énigmes très addictif si on aime se retourner le cerveau. Mon test ici
Mega Man 3 / NES
j'en ai bien chié sur quelques passages, en particulier un des robots de la 2ème série de 4, celui qui lance les boomerangs.
Malgré ses défauts de programmation (pas mal de ralentissements), je l'ai finalement bien aimé dans l'ensemble, principalement pour l'introduction de la glissade, les musiques, et le lore qui commence à s'épaissir dans la série.
--------------------
Jeux terminés en 2021
Mega Man 3 / NES – 16/20
Adventures of Lolo / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Super jeu d'énigmes très addictif si on aime se retourner le cerveau. Mon test ici
Mega Man 3 / NES
j'en ai bien chié sur quelques passages, en particulier un des robots de la 2ème série de 4, celui qui lance les boomerangs.
Malgré ses défauts de programmation (pas mal de ralentissements), je l'ai finalement bien aimé dans l'ensemble, principalement pour l'introduction de la glissade, les musiques, et le lore qui commence à s'épaissir dans la série.
--------------------
Jeux terminés en 2021
Mega Man 3 / NES – 16/20
Adventures of Lolo / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano- Docteur *