GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Mar 9 Mar 2021 - 21:48

Idem, d'imaginer que tu as pu y jouer à l'époque, c'est magique Wink

Tonkatsu
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soliris Mar 9 Mar 2021 - 22:15

Dis toi que je l'avais découvert avec Televisator 2 (ils faisaient une soluce vidéo du début du jeu) ! Et j'ai eu la chance qu'un copain me le prête peu après (oui, à l'époque on se prêtait les jeux Very Happy)

Et hésite pas à écouter la BO du remake Adventures of Mana. Certes les sonorités 8 bits manquent, mais c'est vraiment réussi.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Snakeul Mar 9 Mar 2021 - 23:09

Rofl ce jeu, je ne l'avais pas terminé à l'époque mais j'en garde de très bon souvenirs, assurément une pierre angulaire de la ludothèque GB. Il est sur ma whishlist mais la cartouche (je collectionne que du loose sur GB) reste cotée, je vais devoir le payer à son prix car impossible de le trouver à bas prix (environ 25 eur)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 1:21

Et bien je viens de "terminer" mon 1er jeu sur Xbox series S: Forza Horizon...2, à vrai dire j'ai "fini" la carrière. Alors c'était cool dans le sens où je me suis fais un jeu de caisse 0 prise de tête avec de super bolides, c'est ce que j'en attendais... Mais je sais pas la formule open world me convient moyenement en soit. Je tenterais le motorsport ( peut etre seulement à la sortie du prochain), qui doit plus donner un sentiment de progression dans la carrière. Mais bref c'était cool quand même.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
  - Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
  - Erica PS4/5
  - Forza Horizon 2 Xbox series S
Invité
Invité

Message par rugalwave Mer 10 Mar 2021 - 11:56

Je viens de terminer un jeu que j'avais zappé à l'époque 360/PS3 , Dragon's Dogma Dark Arisen sur PS4. Quelle claque ce jeu, ce gameplay action rpg aux petits oignons de Capcom et cet univers D&D !! Le jeu n'est pas parfait mais j'ai pris mon pied. Histoire principale très courte mais end game et donjon du Dark Arisen proposent du challenge très lourd.
Grosse rejouabilité pour maitriser toutes les classes. Système de pion bien pensé. Y a encore du monde dessus en plus :)
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par DePouLe02 Mer 10 Mar 2021 - 22:54

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 16:47

Je viens de finir Mario 3D world, en tout cas les mondes principaux ( avec les 3 étoiles+tampons pour chaque), c'était plutôt sympa, même si sur le dernier monde j'ai un peu trainé la patte ( sans jeu de mots). Je vais faire une bonne pause avant de me lancer dans le bowser fury et les mondes bonus.

Jeux finis en 2021 :

- Erica PS4/5
  - Super mario 3D world Switch
Invité
Invité

Message par Maxicrash Ven 12 Mar 2021 - 18:15

Candleman (100%) (switch) plateforme / puzzle
Tout d'abord, merci au studio spotlightor qui a corrigé le jeu après que je leur ai signalé un bug, sur ce que je pensai être le boss de fin.
On incarne ici une bougie, un bouton pour sauter, un bouton pour allumer la bougie.
Il faut aller à la fin de chaque stage. Plusieurs bougies intermédiaires sont disséminées et cachées. À vous de les retrouver mais cela reste facultatif.
La DA est très belle, les musiques très bonnes, parfois on a juste les bruitages, tout est très bien rendu. Quelques grosses saccades tout de même pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à l'écran.
Les stages se jouent à majorité dans le noir. Il faut allumer la bougie ne serait-ce qu'une demi seconde pour voir le parcours ou bien éviter les dangers. Attention, à chaque fois qu'on utilise la bougie celle-ci diminue jusqu'à n'avoir plus de cire. À chaque fois un peu de cire tombe par terre, ce qui s'avère pratique pour se créer un chemin en cas de mort.
Vous avez 10 vies à chaque stage. Ce qui est largement suffisant. Les continues sont infinis sinon.
Les énigmes sont bien pensées, les mécanismes sont renouvelées à chaque chapitre. Le contenu est vraiment au rendez-vous. Il me semble qu'avec le patch correctif, du contenu a dû être ajouté. 
Comptez bien 8h pour arriver au 100%. Ce qui est énorme vu que les niveaux prennent seulement quelques petites minutes à être traversées.
Une petite morale ponctue cette œuvre.
Il y a des erreurs de traduction VO en anglais STFR. Je leur ai signalé.
Je conseille à tous ce jeu. Le tout est vraiment très amusant, beau, surprenant, avec beaucoup de surprises.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 Candle11
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par DePouLe02 Dim 14 Mar 2021 - 22:45

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Cormano Lun 15 Mar 2021 - 12:57

Terminé Turrican (Amiga), 1er opus de la compile Turrican Flashback sur Switch

Je n’avais du jeu qu’un vague souvenir de quelques minutes passées sur la version C64, du coup la découverte fut totale. J’ai été happé par l’univers et les musiques fantastiques qui se marient magnifiquement avec l’ambiance et les bruitages. Le gameplay micro est un peu rigide par rapport à ce qui se faisait sur console, et les boss sont décevants dans leurs mécaniques (mais visuellement impressionnants pour l’époque). Mais l’expérience générale, avant tout basée sur l’exploration, reste excellente.

J’ai lancé vite fait le 2ème opus Amiga « The Final Fight », et clairement il vaut mieux les faire dans l’ordre tant il est au-dessus techniquement, en graphismes comme en fluidité, et il donne une impression de plus grande maîtrise générale. Le 1er opus semble du coup un brouillon de celui-ci et il doit être difficile de l’apprécier à sa juste valeur si on le découvre par la suite, ce qui serait dommage car il est vraiment top malgré son côté daté.

-----------------
Jeux temrinés en 2021

Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Fleetwood Lun 15 Mar 2021 - 17:47

Double Dragon sur Sega Master System

Conversion assez fidèle du grand classique de l'arcade. Le principal reproche que l'on puisse faire à ce jeu est la gestion des collisions qui n'est vraiment pas fameuse et qui vient plomber le plaisir de jeu.

Alex Kidd in Shinobi World sur Master System

Tout simplement l'un de mes jeux préférés sur Ms. Jouable, fun, bien réalisé, maniabilité agréable... L'on ne peut reprocher une durée de vie un peu trop courte mais pour le reste on est pas loin du sans faute.

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World

Dernière édition par Fleetwood le Lun 15 Mar 2021 - 18:35, édité 2 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par ereek Lun 15 Mar 2021 - 18:22

Hyrule warriors : l'ère du fléau... À 100% en mode difficile.
Très agréablement surpris.
Une très belle réalisation, répond aux questions sur le pourquoi du comment de ce qui se passe 100 ans plus tard (Breath of the Wild)
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par rugalwave Lun 15 Mar 2021 - 19:41

Resident Evil 3 RE : bon je ne peux pas dire que c'est une grosse daube car techniquement le RE engine  de Capcom fait des miracles, y a du taffe. Le jeu est solide mais ca reste une vraie arnaque commerciale. Ils ne se sont pas foulé, il manque réellement 10 heure de jeu pour le vendre à sa sortie au prix fort...
Ca aurait du être vendu en DLC du superbe Resident Evil 2 RE pour 15 € pas un centime de plus...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Snakeul Mar 16 Mar 2021 - 16:12

Après 15 ans d'attente (oui !), j'ai terminé Silent Hill 3 sur PS2. J'étais un joueur Xbox à l'époque, donc j'étais complètement passé à côté de la suite de Silent Hill premier du nom, une exclu sur PS2 !!

Si le premier tiers du jeu  m'a un peu laissé de marbre par rapport à ses décors un peu pauvres et peu flippants, on passe aux choses sérieuses dès l'arrivée dans Silent Hill et notamment, cet affreux hopital.

Le jeu a beau avoir vieilli graphiquement, y jouer dans le noir sur sa vieille cathodique et voir du sang tâcher les murs sans explications en se faisant courser par une infirmière avec un couteau fait toujours son petit effet.  Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 418468 Certaines passages m'ont vraiment fichu la touille, voir les décors plonger dans une atmosphère teintée de sang et de rouille avec des monstres difformes à nos trousses à mesure que l'on avance dans le jeu, ça marche toujours en 2021 !

Au niveau du scénario, on étoffe un peu plus l'histoire du 1 mais ça reste du grand SH, avec son flot de personnages et dialogues complètement WTF.

Je l'avoue : j'ai triché sur les énigmes. J'ai réussi à en passer quelques unes mais celles de la fin ont eu raison de moi, heureusement que nous avons toutes les solutions sur internet de nos jours, sans quoi je n'aurai pu assister à la fin du jeu.

C'était une chouette expérience de 6h qui confirme mon amour pour cette série si particulière, un grand survival horror que je recommande aux fans du genre.

Jeux terminés en 2021 :

-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Cormano Mer 17 Mar 2021 - 9:45

Terminé Super C / NES

C’est du Contra + : plus de richesse dans les graphismes, les animations, la cohérence des niveaux et même la musique. Il possède une meilleure technique générale et des stages alternatifs type Ikari Warrior plus intéressants que les phases « 3D » du premier. Le jeu est aussi plus « shooter » dans son orientation, et offre des sensations qui rappellent le shmup en nous permettant de défourailler les ennemis allègrement à l’aide d’armes plus ou moins cheatées, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les boss sont sympas graphiquement et dans leurs mécaniques mais assez faciles, à l’image du jeu finalement, qui n’offre pas un challenge trop corsé quand on commence à le connaître. Mais il est toujours fun et c’est ça qui est bon !

J’avais bien kiffé le 1er Contra, j’ai adoré celui-ci ! Ce sont des jeux qui ont très bien vieilli, bien mieux que les versions arcade originales je trouve, qui graphiquement et même dans le gameplay ont pris un sacré coup de vieux, alors que d’habitude c’est souvent le contraire.

------------------------------

Jeux temrinés en 2021

Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 23:45

C'est tout en tendresse et en volupté infinie que j'ai fini Gears of war 2 sur Series S, j'avais moyenement accroché au 1 (pourtant fait en ultimate) mais là j'ai kiffé jouer les straship troopers. Et même si c'ets pas incroyable, ça m'a surpris de voir une volonté de creer un background.
Ca a beau etre un jeu 360,visuellement ça passe encore très bien aujourd'hui en tout cas. Hate de me faire le 3 maintenant mais pas trop vite pour eviter la lassitude...

Jeux finis en 2021 :

- Erica PS4/5
  - Super mario 3D world Switch
  - Gears of war 2 Xbox series S
Invité
Invité

Message par Kenshinro Jeu 18 Mar 2021 - 11:14

Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:

Dernière édition par Kenshinro le Sam 11 Déc 2021 - 20:06, édité 30 fois
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Fellock Ven 19 Mar 2021 - 4:21

Thunder Force AC sur Switch :
J'attendais une baisse de prix pour me le prendre. Il était 30 % moins cher sur l'eshop japonais. J'en ai donc profité. Quel jeu ! J'adore TF3, donc je suis forcément en terrain connu. Contrairement à l'opus MD, on ne peut pas choisir l'ordre des stages. Il y a un mode "KIDS" qui rend le jeu particulièrement accessible pour les débutants et quand on finit le jeu, on peut le refaire avec le vaisseau de Thunder Force IV, ce qui est toujours sympa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Blizzard Ven 19 Mar 2021 - 8:20

Je suis en ce moment sur Little Nightmare que je découvre (oui je sais, en retard), et c'est vraiment une excellente surprise d'ambiance et de mise en scène.
Blizzard
Blizzard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46

Message par Fleetwood Sam 20 Mar 2021 - 16:51

Streets of Rage sur Megadrive

Référence du genre sur la 16 bits de Sega. Premier épisode d'une série culte. Même si il fut en partie "ringardisé" par le second épisode il reste un indispensable pour les amateurs du genre.

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par baalst Dim 21 Mar 2021 - 9:14

Persona 5 strikers PS4 au bout de 41 heures et je n'ai pas fait toutes les quêtes secondaires et les missions post game (possibilité d'entreprendre une nouvelle partie +)

Cette aventure fût une très bonne expérience car persona 5 est pour moi le meilleur J-RPG sur cette génération PS4/ONE et j'ai pu continuer la suite de l'aventure dans un tout autre style de jeu changement radical comme la série yakuza avec son yakuza like a dragon.

On avance en débloquant au fur et à mesure des capacités passives pour notre groupe, en jouant chaques personnages ont débloquent des combos en farmant avec lui, la possibilité de switché en plein combat parmi 4 personnages en temps réel, le mélange musou/action rpg/beat them all vraiment réussi, la fusion des personas, les combats vite expédiés avec les faiblesses des ennemies, l'histoire convaincante sans être extraordinaire, les palais, la musique toujours somptueuse, l'apparition de nouveaux alliés, la cuisine, la traduction en français et voix japonaises.

Je dirais trop de coupure pour les longs dialogues parfois inutile qui se répètent, les villes (l'exploration trop petite), pas de donjon secondaires comme le mémento dans P5.

Les fans de la série peuvent se précipiter dessus, il vaut le détour.

the girl and the robot PS4 fini en une soirée entre 2 et 3 heures celui ci sera moins enthousiaste que mon jeu précèdent , l'histoire incompréhensible pas de dialogue, doublage ou texte, l'ambiance vide et le gameplay d'une lourdeur, phase d'exploration vide de musique, les énigmes vraiment facile.

Le truc rageant c'est le game over direct quand la fille se fait choper par un robot ou ton robot submergé d'ennemies se prend des coups sans arrêt sans pouvoir se défendre...

En finissant le jeu au générique, je vois acte 1 car il compte sortir une suite un jour ? (la blague ?)
Par compte sur leur site , il ont un très beau jeu de carte si vous voulez jeter un oeil.
https://flyingcarpetsgames.com
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Maxicrash Dim 21 Mar 2021 - 23:15

Hyrule warriors - l'ère du fléau (switch) musou 
On enchaine les missions qui arrivent sur la carte du jeu. 20 missions pour l'histoire principale et pleins d'autres annexes.
Il m'a fallu plus de 90 heures pour arriver à 99% du jeu. Il ne manque que 34 noix korogu à trouver.
Il y a du clipping, des ralentissements mais ça ne m'a mas gêné plus que ça. J'ai préféré l'épisode précédent car le contenu est beaucoup plus varié. A l'inverse cet épisode-ci a le mérite d'être finisable sans s'arracher les cheveux.
Pas mal de nouveautés dans la gestion des armes, de la nourriture, des upgrades des perso.

Enormément de choses qui fâchent, des bugs, des ennemis bloqués, qui ont la tremblote, des coups qui ne font plus de dégâts parce que vous êtes trop proches d'un mur ou du vide. 
Le perso de la fée, trop grand qui ne passe pas partout ou vous bloque le passage quand vous jouez en équipe. Cette ###### de caméra qui fait qu'on ne voit souvent pas grand chose dans certains combats. Les ennemis les plus méchants quand ils sont 2 ou plus, vous écrase trop facilement à cause de la caméra.
Si vous refaites les missions de l'histoire principale avec un autre perso, le jeu n'adaptera pas l'histoire et les dialogues en fonction. Le jeu parle ou remercie un perso qui n'est pas présent.
Les amiibo (5 maximum par jour), hors personnage de zelda vous donne souvent les mêmes choses inutiles d'un amiibo à l'autre.
Il n'y a pas d'option recommencer le niveau ! Non, vous avez bien lu, cette option n'existe pas. Soit vous vous laissez mourir, soit vous abandonnez la mission et vous la relancez en vous tapant du temps de chargement.
Le jeu n'a pas été fignolé, plein de petites choses sont passées à travers les mailles du filet du service qualité.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 Img_2427
Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 Img_2428

Au final, on s'amuse et c'est le plus important. Des nouveautés bien pensées, l'histoire qui nous en apprend un peu plus sur BOTW. Espérons que les prochains DLC soient à la hauteur de ce titre qui reste somme toute un bon jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Snakeul Lun 22 Mar 2021 - 22:56

J'ai terminé Time Crisis 3 sur PS2. C'est devenu mon jeu rail shooter préféré je crois ! Le jeu est super dynamique, le scénario kitsch à souhait, et jouer avec un combo gun + pédale est impératif pour apprécier le gameplay à sa juste valeur. Une belle durée de vie car après le scénario principal (qu'on peut faire avec deux persos différents, donnant quelques passages d'un point de vue différent), il  y en a un secondaire (qui étonnamment est encore plus long !), ainsi que toute une palanquée de missions courtes. La difficulté est au rdv et heureusement qu'il est possible de débloquer les crédits en illimité car il m'aurait fallut recommencer au moins 100 fois de plus le jeu pour y arriver.

Deux gros défauts pour moi : ces mêmes crédits illimités qui, une fois débloqué, ne peuvent plus être enlevé + le jeu en coop, c'est en écran scindé, c'est une aberration (les deux personnages du scénario principal se suivent tous le long du jeu, je ne comprends pas pq ils nous ont mis un putain d'écran scindé pour jouer à un rail shooter !).

Hormis ça, le jeu est une bombe que je recommande pour les adorateurs du genre.

Jeux terminés en 2021 :

-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Tonkatsu Jeu 25 Mar 2021 - 0:11

Jeux terminés 2021:

Collection of mana (Switch):

Resident Evil 3 Remake (PC) :
Finis en 5h30, sans tracer ohnon Chopé en promo sinon j'aurai eu les boules, c'est creux et réchauffé. Une petite zone de Raccoon City, des situations déjà vus dans le second remake, des courses poursuites avec le nemesis scriptées et il manque les passages dans le béffroi. Alors ça reste plaisant à faire bien sûr puisqu'il s'appuie sur son prédécesseur, mais que ça sent le bâclé. Un DLC annoncé vendu comme un jeu à part entière.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par Dragon Knight Jeu 25 Mar 2021 - 18:12

Everhood sur pc:

Petite curiosité indé du moment qui fait, au départ, beaucoup pensé à Undertale. Dans sa forme c'est un peu le cas, mais ça s'en détache très vite pour une ambiance propre très particulière.
Le gameplay est vraiment sympa avec ces genres de battles de dance ou il faudra éviter les pattern ennemis le tout rythmé par des musiques... Souvent expérimentales. MDR Ca va vite et c'est pas évident mais le jeu est loin d'être infaisable d'autant qu'il y a pléthore de niveau de difficulté pour que chacun puisse s'adapté, une bonne chose!

En revanche, je le disais plus haut pour la musique mais c'est le cas pour tout le jeu, c'est aussi une "expérience" assez étonnante. L'ambiance loufoque et un peu dark. Les musiques. Certains effets psychédéliques. (si vous êtes épiléptique ne jouez pas à Everhood, ce n'est pas une plaisanterie, lors des combats certains effets ou flash son très déstabilisants et violents)
Le genre d'expérience courte mais rafraîchissante. En 5 bonnes heures on a fait le tour hors NG+ qui ne semble pas apporté grand chose.

Le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste en somme.

Perso il m'a fallu un peu de temps pour le digérer et savoir si je l'aimais ou pas.
Résultat... Bah j'adore. Very Happy J'espère qu'on aura le droit à une version physique!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Maxicrash Sam 27 Mar 2021 - 17:27

Alice - Retour au pays de la folie (xbox 360) plateforme / action / puzzle

On joue le rôle d'Alice, orpheline et pensionnaire d'un asile, sa famille est morte dans un incendie. Elle va partir à la recherche de ses souvenirs.
Le scénario et les dialogues sont vraiment bons, tout le jeu et les decors s'appuient sur le conte d'Alice aux pays des merveilles. 
Le jeu a une patte graphique sombre, légèrement steampunk, macabre, parfois gore sans jamais vous faire peur. La narration apporte vraiment sa part. Les rebondissements sont multiples.
Le tout est enrobé dans un excellent jeu de plateforme. On saute d'un endroit à un autre, on tue quelques monstres (votre arsenal grandira et pourra être amélioré tout au long du jeu), on résout des casse tête et on avance jusqu'au chapitre suivant.

Le bouton LB permet à Alice de rentrer dans un mode où des indices, plateformes ou passages secrets peuvent ainsi nous être révélés. LB permet en même temps de rapetisser et de pouvoir s'engouffrer dans certains passages étroits.
Le jeu est découpé en 5 chapitres et un dernier récapitulatif, ce qui permet si l'on souhaite de ne jouer que par courtes sessions. Attention, on ne peut pas sauvegarder soi même, mais comme le jeu est bien découpé et sauvegarde de lui-même (un icône vous l'indique à l'écran), pas de souci à avoir.
Dans chaque chapitre, on vous donne des objectifs facultatifs, retrouver des souvenirs, des bouteilles, des groins de cochons disséminés (il faut tendre l'oreille pour les repérer) et entrer dans des certaines zones spéciales.
Tout ceci est effectivement facultatif, mais si on se prend au jeu, on fait quelques pas et on vérifie avec LB que rien ne se cache et que l'on a rien oublier et on recommence le même schéma. Chaque chapitre (sauf le dernier) , si vous décidez de le fouiller, vous demandera 4/5 heures. Dans chaque, il faut ramasser des dents, que l'on pourra échanger contre des améliorations de nos armes. J'ai adoré ce jeu et enchaîné tous les chapitres comme avec un très bon livre.
Différentes phases de gameplay viennent s'ajouter de temps à autres, shmup horizontal, quizz, taquin, jeu façon super monkey ball... On ne s'ennuie jamais.

Les décors sont beaux et inspirés, les musiques bonnes mais ne varient pas souvent par chapitre malheureusement. Quelques petits défauts sur des murs invisibles, des obstacles invisibles et parfois la gestion des sauts est à s'arracher les cheveux. Il n'est pas rare de recommencer 10 fois notre tentative pour atteindre une plateforme. J'ai dû sauter dans le vide des centaines de fois. Heureusement, cela n'a aucune conséquence sur votre vie et vous réapparaitrez. S'il ne vous reste qu'un coeur, vous pouvez activez le mode hystérie où vous êtes invincible et faisant beaucoup plus de dégât pendant une courte période. Vous avez sinon des continus infinis.
Plein de choses à faire et un mode nouvelle partie + est disponible. Si vous aimez les jeux de plateforme, ce jeu est fait pour vous.
A noter que j'ai joué sur la version US qui est dézonnée et jouable en français. 
Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 Jogo-m10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Dragon Knight Dim 28 Mar 2021 - 11:54

Un de mes coups de coeur sur xbox 360. amoureux
Je trouve l'ambiance top et le combo beat them up/plate forme fonctionne bien.
Les doublages français sont en revanche pas top.
Un de ces 4 je me le referais.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Dim 28 Mar 2021 - 12:02

Super jeu effectivement. J'ai oublié de signaler que l'on pouvait passer les énigmes, sans conséquence si on y arrive pas.
Pour le doublage, c'est passé sans problème, je n'ai rien remarqué de choquant. Jouant sur la version US, pour passer qqch le terme "éluder" est employé (sûrement le terme canadien), c'est la même chose avec la version en truefr ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Dim 28 Mar 2021 - 15:51

Streets of rage 4 (Switch) BTU
C'est nerveux, les coups répondent bien. L'histoire entre chaque stage est sympa. Les musiques rétro m'ont rappelé des souvenirs. Des persos à débloquer, la gestion des combos, même si je n'ai pas tout capté à ce sujet, les points à la fin de chaque combo vont où et servent à quoi ?Une bonne rejouabilité, c'est du tout bon.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Dragon Knight Dim 28 Mar 2021 - 21:36

Maxicrash a écrit:Super jeu effectivement. J'ai oublié de signaler que l'on pouvait passer les énigmes, sans conséquence si on y arrive pas.
Pour le doublage, c'est passé sans problème, je n'ai rien remarqué de choquant. Jouant sur la version US, pour passer qqch le terme "éluder" est employé (sûrement le terme canadien), c'est la même chose avec la version en truefr ?
Bonne question, je ne m'en souviens pas. 
Ca serait pas choquant en true vf non plus. 
Éluder c'est plus esquiver mais bon si c'est pour passer des énigmes je trouve ça pas déconnant.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mar 30 Mar 2021 - 14:27

Adventures of Lolo / NES

Super jeu d'énigmes très addictif si on aime se retourner le cerveau. Mon test ici

Mega Man 3 / NES

j'en ai bien chié sur quelques passages, en particulier un des robots de la 2ème série de 4, celui qui lance les boomerangs.
Malgré ses défauts de programmation (pas mal de ralentissements), je l'ai finalement bien aimé dans l'ensemble, principalement pour l'introduction de la glissade, les musiques, et le lore qui commence à s'épaissir dans la série.

--------------------

Jeux terminés en 2021

Mega Man 3 / NES – 16/20
Adventures of Lolo / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Cormano