GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:16

Ah, jamais fait, c'est un peu dans le même genre je présume ?

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 0:01

C'est une exclu US. Un Metroidvania très sympa. Mais on peut aussi lui reprocher un level design qui n'exploite pas toutes les possibilités du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par killvan Lun 1 Fév 2021 - 1:53

Fellock a écrit:C'est une exclu US. Un Metroidvania très sympa. Mais on peut aussi lui reprocher un level design qui n'exploite pas toutes les possibilités du jeu.

Moi qui aime les metroidvania... je vais me renseigner.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 8:47

C'est vraiment du basique ce Half-Genie Hero je n'ai même pas pensé à user de la map façon metroid si toutefois il y en a bien une dedans. C'est dire l'architecture des niveaux. Je peux en citer à la pelle des jeux de platformers (y compris indés) où tu ressens au moins une excitation en franchissant des obstacles durant le jeu : Celeste, Splasher, Ori, Shovel Knight (King of Cards)...

Pour le côté Metroidvania pareil, rien de folichon il y a mieux.

Shantae ça fait le taff pour mon avis mais pas de quoi avoir une demi molle si on lui retire ses artifices visuels. Après je n'ai fait que deux épisodes et je serai ravi de revoir mon jugement ou bien alors il faut y jouer au mode hardcore mais je ne pense pas que cela change fondamentalement l'agencement des stages.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par Emeldiz Lun 1 Fév 2021 - 9:09

C'est ça, c'est un jeu de plateforme qui mixe bien plusieurs sous genre, le tout avec un enrobage qui fait le taff, mais ... il ne fait rien spécialement bien ou d'une façon spécialement marquante. Puis la trad fr de cet opus est quelque peu ratées ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 9:13

Je pense tout de même me le faire cette année sur PSVita. Pour la tra, je crois que c'est le même problème qui se pose dans beaucoup de jeux de ce gabarit : on demande au traducteur de traduire es phrases dans un fichier Excell et la plupart du temps, il n'a même pas de screenshots pour mettre sa traduction en contexte. Du coup, ça donne un travail de sagouin bien indépendant de la volonté de celui qui le fait.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 9:15

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 en Coop (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS)
Shantae Half-Genie Hero (Switch)
Trine en coop (Switch)

Trine en coop (Switch) : Vite torché à deux. Javais peur qu'après le quatrième, ce premier opus paraisse obsolète. Tout faux, j'ai été surpris encore une fois par la DA (je commence à en devenir fan) pour ce titre datant tout de même de 2009 et pour lequel la Switch n'arrive pas à offrir un FPS constant. Faut dire que ça sent le portage à l'arrache et pas optimal, sur un écran j'ai pu y voir l'icône d'une souris. Putain un stagiaire s'est pas foulé en intégrant un screen avec une impression écran  Razz

Hormis cela, quelques manques bien sûr comme la possibilité par exemple de jouer avec le même perso à deux mais ce n'est pas réellement une gêne et des pouvoir en moins. Les enigmes sont aussi moins recherchées mais vraiment dans l'ensemble ça passe très bien avec des ennemis plus nombreux en chemin et pas par zone. Je préfère cela pour le rythme, bien que dans les 3/4 du temps se ne sont que des squelettes. Quelle série en tout cas, j'ai dû payer la compile 20 balles en promo et il y a de quoi faire pour s'amuser en multi.

EDIT : Faudrait répertorier les pires trads jamais lus, ce half génie serait bien placé ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 9:57

Dans mes souvenirs, Axiom Verge et Owl Boy étaient pas mal gratinés au niveau de la traduction.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 10:08

Le seul souvenir que j'ai de Owlboy, c'est un titre soporifique que je n'ai pas pu finir faute de motivation I don\'t want that
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 10:15

Je l'ai fini, mais c'était dur (pour trouver la motivation).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Lun 1 Fév 2021 - 11:30

Emeldiz a écrit:C'est ça, c'est un jeu de plateforme qui mixe bien plusieurs sous genre, le tout avec un enrobage qui fait le taff, mais ... il ne fait rien spécialement bien ou d'une façon spécialement marquante. Puis la trad fr de cet opus est quelque peu ratées ^^

Disons que son charme en plus c'est son côté "oriental" (danse du ventre, décor typique du moyen orient dans l'imaginaire collectif...). Et pour une fois qu'on a une héroïne qui tient la route dans ce genre de jeu...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par barbarian_bros Lun 1 Fév 2021 - 14:27

Ys I Chronicles+ : Ancient Ys - Vanished Omen.
Première fois que je mets les mains sur un épisode d'Ys, en l'occurence le premier épisode de la version de 2009 (Ys I & II Chronicles+ qui contient les 2 premiers épisodes), elle-même remaster de la version de 2001 "Ys I & II Complete" qui regroupe les versions de 1998 (Ys Eternal et Ys II Eternal), elles-mêmes remakes de la version de 1989 (Ys: Book I & II, qui contient les versions 'enhanced' des originaux de 1987 et 1988).

J'ai été agréablement surpris par la nervosité du gameplay de ce 'J-RPG', qui n'a de RPG que le nom : à part acheter/gagner un meilleur équipement et  sélectionner les objets actifs selon la situation, la seule notion de RPG c'est l'expérience et le gain de niveau. Niveaux qui ne donnent qu'une amélioration de la santé de notre personnage, Adol Christin.

Le jeu se présente comme un Zelda-Like, à la différence qu'il n'y a pas de bouton pour frapper : Adol attaque dès qu'on l'envoie au contact d'un ennemi, la difficulté étant d'essayer d'attaquer de biais, de côté ou à revers, une attaque frontale infligeant des dégât à notre héros, dégâts qui peuvent être assez conséquents face à des adversaires plus forts que lui.

Graphiquement, le jeu est plutôt mignon, à condition de laisser l'interface autour de la fenêtre principale du jeu. En plein écran ça pique les yeux.
De même les cinématiques n'ont pas été améliorées et on voit bien les artefacts de compression de la fin des 90s.

L'histoire est prenante, mais un peu courte... il m'a fallu une bonne dizaine d'heures pour arriver au bout, même si certains passages font s'arracher les cheveux (j'avoue que j'ai pas eu la patience de dessiner des plans pour les 2-3 niveaux avec des miroirs qui servent de téléporteurs... j'ai regardé la soluce.

Un point fort : la musique. L'OST de Ys est reconnue depuis l'époque des versions MSX, Master System et PC-Engine. Ici vous pourrez choisir à tout moment dans les options entre la version PC-88 d'origine (très soundchip), la version 'Ys I&II Complete' de 2001 (très 'MIDI' ) et la version 'Chronicles' (la plus réaliste au niveau des instruments).

Bon c'est pas tout ça, mais cette petite mise en bouche de quelques heures m'a donné envie de lancer la suite. En espérant que ça dure un peu plus longtemps cette fois.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 15:01

Fait en décembre (sur PSP), j'ai trouvé ce remake excellent. Malheureusement, il n'est pas sorti chez nous en physique contrairement au marché US (comme de nombreux RPG). Il y a l'OST CD fourni avec dans un joli bundle. Pareil sur DS, enfin c'est pas la même mouture mais l'ajout de la map sur l'écran est un gros plus pour le confort de jeu !  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Maxicrash Lun 1 Fév 2021 - 15:16

Maxicrash a écrit:Gain ground (switch) action / stratégie
Re-terminé en mode normal cette fois, plus de cinématiques à la fin et le monde 4 est complètement différent.coquin
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Rudolf III. Lun 1 Fév 2021 - 16:46

Ys 2 est deux fois plus long que Ys 1, malgré l'absence de carte du monde dans le 2, mais les niveaux et le gameplay sont plus poussés et l'histoire est bien menée.

C'est vraiment deux jeux indissociables à enchaîner sans interruption, sinon, ce serait comme arrêter Zelda 3 ou Ocarina of Time juste après avoir obtenu Excalibur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Dragon Knight Mar 2 Fév 2021 - 13:20

Maxicrash a écrit:
Maxicrash a écrit:Gain ground (switch) action / stratégie
Re-terminé en mode normal cette fois, plus de cinématiques à la fin et le monde 4 est complètement différent.coquin
J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu. amoureux Mais ça fait une paye que je n'y ai pas joué!

Sinon de mon coté:

Journey to the savage planet ps4:
Un genre de metroidvania 3d plutot sympa et très coloré. J'ai beaucoup aimé le coté satire avec les fausses pubs. Mention special au doublage québécois de qualité qui rajoute une touche de décalage bienvenue. MDR
Sortie des 2-3 premières heures ça reste toutefois assez classique et j'ai même trouvé le coté action/gunfight un peu frustrant. Malgré le système d'esquive on se fait souvent touché sans trop comprendre pourquoi.
Bref un ptit jeu plutot sympa mais que je ne finirais pas à 100%

Mes jeux terminés:
-Shadow Hearts 3 ps2
-Journey to the savage planet ps4
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Rudolf III. Mer 3 Fév 2021 - 4:28

Je viens de finir mon tout premier jeu PC-98 : Steam Heart's.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 220px-Steam_Hearts_cover

Pour ceux qui ne le savent pas, le PC-98, par NEC, fait partie de tous ces PC japonais restés cantonnés au seul territoire japonais, ainsi que tous les jeux qui tournent dessus. J'ai un peu galéré pour trouver et faire fonctionner un émulateur correct, sachant que la documentation sur l'émulation PC-98 ne court pas des rues dans le web occidental. Toutefois, je me suis rabattu sur l'émulateur "Neko Project 2" (pour ceux qui ne le savent pas, "Neko" veut dire "Chat" en japonais), mais même là il a fallu que je bataille un peu car :
- il y a un certain nombre de petits réglages à faire, dont un consistant à changer la fréquence du CPU afin de faire fonctionner tel ou tel jeu ;
- la plupart des jeux sont sur support disquettes (plus rarement sur disque dur ou CD), et on parle de jeux qui tiennent parfois sur cinq disquettes comme celui dont je vais vous parler, ce qui demande très régulièrement en cours de partie de changer de disquette (je n'ai pas tout compris d'ailleurs, parfois c'est bizarre, je dois faire par exemple deux aller-retours entre une disquette A et une disquette B au même moment du jeu) ;
- il faut aussi comprendre les commandes de tel ou tel jeu : j'ai fini par comprendre qu'il faut utiliser la pavé numérique pour déplacer notre vaisseau ("8" pour monter, "2" pour descendre, "6" ou 3" pour aller à droite, "4" ou "1" pour aller à gauche, j'ai un peu galéré car j'aurais préféré pouvoir descendre avec la touche "5" plutôt que "2"), la touche "flèche gauche" pour tirer ou valider, et "flèche gauche" pour faire une esquive ou une attaque spéciale, mais j'ai mis du temps à m'y faire.

Le jeu en question est un shoot'em up réalisé par un studio appelé Giga, sorti sur PC-98 en 1994, puis porté sur PC Engine en 1996 et ensuite sur Saturn en 1998. Ces différentes versions ont leurs petites différences au niveau du gameplay et de l'histoire, mais dans l'ensemble le jeu reste assez semblable. Je me concentre donc sur cette version PC-98.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspc98-comparea

Alors, c'est un shoot'em up 2D à défilement vertical. Le vaisseau qu'on pilote dispose de deux armes primaires : celle de base qui est un canon à projectiles, et une autre qui est un laser. Ces deux armes peuvent être améliorées trois fois, pour que le canon puisse faire un gros tir dispersif ou que le laser puisse tirer des rayons de plus en plus rapprochés jusqu'à l'amélioration ultime consistant à tirer un laser continu. On dispose d'armes secondaires sous forme de modules : un lance-flamme, des tourelles, ou encore des "puces tête-chercheuse" qui se baladent sur tout l'écran et tirent des laser sur les ennemis. Bref, c'est très classique au niveau gameplay, à une subtilité près qui ne me semble pas si courante dans un shoot'em up : il est possible de faire une "ruée" (ou "dash"), ce qui est assez utile pour éviter plus facilement certains ennemis ou bien pour choper certains pouvoirs avant qu'ils ne disparaissent. A noter que si on porte une arme secondaire, on ne peut plus utiliser la ruée, car à la place on peut déclencher une attaque furie (suite à laquelle on perd l'arme secondaire, mais on retrouve la ruée). Par contre, si on chope une autre arme secondaire, elle remplace celle qu'on avait avant.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspc98-1

Un autre truc qui ne me semble pas si courant non plus dans un shoot'em up : on ne meurt pas en un coup car on dispose d'un bouclier qui nous permet d'encaisser un maximum de cinq coups, sachant qu'à certains endroits il est possible de récupérer des modules qui remplissent chacun une barre d'énergie du bouclier. De plus, les continues sont infinis, mais on n'a qu'une seule vie, donc si notre bouclier se vide, il faut recommencer au début du dernier niveau où on est mort.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspc98-6

Autrement, le jeu est constitué de sept niveaux, de facture assez classique : océan, forêt, usine, cosmos... Les ennemis en eux-mêmes ne présentent pas une originalité folle, entre les tout petits vaisseaux, ceux de taille moyenne, ou ceux de grande taille. Les ennemis balancent des projectiles qui sont souvent destructibles, sauf... les projectiles et laser de couleur rouge qu'il faut absolument éviter pour ne pas perdre un point de bouclier. Les niveaux eux-mêmes ont un déroulement très classique, avec un seul sens de défilement d'écran, et aucun obstacle environnemental à éviter.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspc98-3

Par contre, les boss sont très sympas, avec un chouette design Mecha pour la plupart, et demandant pour chacun une certaine tactique et un apprentissage de leurs attaques pour mieux les éviter et contre-attaquer.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartssaturn-1

Graphiquement, c'est correct sans non plus casser des briques, et les musiques en format "FM" sont assez entraînantes.

Sinon, le menu "Configuration" présente un certain nombre d'options intéressantes : mode de difficulté (entre "Easy", "Normal" et "Hard"), vitesse de défilement de l'écran (le jeu étant quand même assez dur, j'ai mis en "Easy" et j'ai choisi la plus petite vitesse de défilement, mais même là j'ai lutté pour le niveau final qui m'a demandé beaucoup d'essais ! ). On peut également décocher l'option "Graphic" pour ne pas afficher les cinématiques, afin d'avoir une expérience "100% shoot'em up", ce qui est un bon point. A noter aussi qu'il y a une option permettant de recommencer le jeu à partir du niveau de notre choix, mais à condition qu'on ait vaincu au moins une fois son boss.

Il y a également un mode deux joueurs coopératif, mais je n'avais personne autour de moi pour le tester avec moi.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartssaturn-4

Bref, sans être un grand connaisseur en shoot'em up, ce jeu ne me semble pas réinventer la roue, mais il a au moins le mérite d'être quand même accessible, progressif dans sa difficulté, assez fun avec de bonnes sensations (et la petite originalité de la "ruée" du vaisseau). Vers la fin, il y a des passages où ça défouraille sévère, c'est assez jouissif.

Je parlais de "cinématiques" et de "dialogues", car il y a effectivement un scénario dans ce jeu. Je dois avouer que, une fois n'est pas coutume, on a un shoot'em up qui brille par l'originalité et la finesse de son scénario, malgré un point de départ très classique de "virus" qui a contaminé l'humanité. On dirige deux personnages guerriers, semble-t-il frères et soeurs : le héros Blow et l'héroïne Falla. Ces deux héros ont pour particularité d'être immunisés au virus et de disposer d'un "sérum" permettant de guérir les personnages contaminées... personnes qui, étonnamment, sont toutes des femmes, chacune pilotant un vaisseau Mecha qu'on affronte à la fin de chacun des sept niveaux. le but des héros, c'est donc de sauver ces sept femmes devenues folles sous l'emprise du héros (et donc accessoirement pour sauver le monde, classique). Entre chaque niveau, le jeu nous raconte l'histoire et les "scènes de sauvetage" des filles sous forme de très jolies illustrations en "haute résolution" et en plein écran, certaines d'entre elles étant légèrement animées.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartssaturn-cut3Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspce-cut1

Durant chacune de ces sept "scènes de sauvetage", les deux héros Blow et Falla se chargent d'administrer un sérum aux filles infectées, selon un mode opératoire tout à fait singulier. Tout d'abord, fait étrange, mais apparemment le sérum ne fonctionne que si tous les personnages se sont entièrement dévêtus. Ce qu'on finit par comprendre, c'est que le "canal de transmission" et "l'orifice d'entrée" du sérum sont généralement cachés sous les vêtements des personnages, et qu'il est visiblement nécessaire que ce sérum de couleur blanche recouvre une bonne partie du corps des filles, ce qui justifie vraisemblablement le fait de se dévêtir entièrement. On remarque au passage que Falla, malgré toute sa féminité, dispose elle-même d'un joli "canal de transmission" du sérum, de bonne taille, mais comme pour celui de Blow, il est étrangement "flouté", pour une raison que je n'arrive pas encore à cerner (peut-être pour des raisons purement artistiques, c'est sûrement ça). Selon les cas, c'est Falla seule qui se charge d'administrer le sérum, parfois c'est Blow seul, mais pour les dernières filles, peut-être parce qu'elles sont plus infectées que les autres, Falla et Blow sont obligés de s'y mettre à deux pour la même fille, l'un administrant le sérum par la bouche, tandis que l'autre l'introduit dans l'orifice d'entrée habituellement caché sous les vêtements, adoptant toutes sortes de positions avec leurs corps. Ces scènes, très joliment illustrées en plein écran et en haute résolution, sont aussi l'occasion d'apprécier l'écriture remarquable des dialogues (mais que seuls ceux comprenant le japonais pourront comprendre et apprécier à leur juste valeur, ce qui est dommage car le jeu fait vraiment preuve de certaines audaces en terme de dialogue, avec des paroles cultes et très recherchées comme "Aaaaah", "ça vient", "c'est bon" ou encore "c'est chaud"). Quoi qu'il en soit, nos deux héros ont risqué leurs vies et ont fait beaucoup de sacrifices durant ces scènes de sauvetage de filles au départ particulièrement hostiles et réticentes à l'idée d'être sauvées, mais une fois que le sérum a agi, ces filles leur ont toutes été très reconnaissantes d'avoir reçu ce sérum qui leur a permis de guérir du virus, donc merci à eux pour leur mission, leur altruisme, ainsi que leur sens du devoir et du sacrifice !

Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartspce-cut4Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Steamheartssaturn-cut9

Par contre, je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir vous montrer des images de ces scènes de sauvetage, ce qui est regrettable étant donné leur qualité graphique. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à les trouver sur Internet ! Si j'avais su, j'aurais fait des captures d'écran pour pouvoir ensuite vous les partager, mais là, c'est trop tard, j'ai un peu la flemme de refaire le jeu juste pour ça. Du coup, je suis obligé de vous montrer uniquement des illustrations issues des versions PC Engine et Saturn, mais c'est bizarre, parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes que celles que j'ai eues dans cette version PC-98. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Après, je le redis une fois, mais réellement, ces illustrations en "haute résolution" et en plein écran sont assez impressionnantes pour 1994, avec de jolis dessins et un bon design pour les personnages surtout féminins. Toutefois, là aussi je le redis, mais le menu "Configuration" permet de décocher la case "Graphic" si vous voulez faire tout le jeu sans voir ces cinématiques, ce qui laisse entendre que Steam Heart's est un shoot'em up qui a tout de même un certain intérêt ludique sans ces cinématiques (le jeu est assez bien fichu, amusant)... même si, quand même, ces illustrations que je suis dans l'impossibilité de publier ici, montrent que le jeu cache une certaine... ah, je ne trouve plus le mot, une certaine... ah, "profondeur", voilà, c'est ça !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Mer 3 Fév 2021 - 12:07

Merci pour cette découverte.

Ys origin (switch) 
Mélange de plusieurs genres de jeu, action, plateforme, rpg, la plupart du temps on joue à un shmup pédestre (avec le garçon). Quand on démarre le jeu, il faut choisir entre la fille qui se bat au CAC ou le garçon qui se bat à distance. J'ai choisi ce dernier.
On joue Hugo Fact, on part à la recherche de deux déesses, dans une tour de 26 étages. On est aidé par un groupe de recherches de 12 persos. On avance d'étage en étage, certains ponctués par des boss.
On ramasse de l'équipement, on débloque des passages pour toujours aller plus haut (dédicace à tina arena).
La musique est bonne, mélange de rythmes électro avec de la guitare. Le souci vient du fait que chaque étage à sa musique qui est jouée en boucle. C'est vite fatiguant.
La DA est très jolie dans l'ensemble. 
Le scénario est bien développé avec de nombreux retournements et surprises.
Notre perso est une petite merde arrogante. Ça m'a gêné dans l'histoire. La difficulté est mal ficelée, elle diminue au fur et à mesure de l'aventure. On meurt souvent sur les premiers boss et on roule sur les derniers.
De bonnes idées de gameplay, les téléportations, les ennemis qui clignotent en rouge pour t'indiquer qu'en les tuant tous, ça débloquera qqch, les enchantements du stuff, les améliorations de sort, etc...
Comptez un peu moins de 10h pour arriver au bout avec ce perso.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Ysorig10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par antifrog Mer 3 Fév 2021 - 12:11

Notre perso est une petite merde arrogante.
MDR

Ben sinon ça alors, je pensais que ce Ys c'était du RPG classique; faudra que je teste à l'occase d'une promo
merci pour ces découvertes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Tonkatsu Mer 3 Fév 2021 - 12:58

Merde arrogante au début mais ça cache une souffrance. Il faut faire le jeu avec la fille et le mec pour débloquer le troisième perso.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Maxicrash Mer 3 Fév 2021 - 13:36

Non non pas qu'au début, jusqu'au bout. 
Ils engueulent les gens, fais pleurer les filles, se moque ouvertement de tous ces ennemis. N'avoue jamais quand il a tort, et même à la fin ne demande pas pardon pour ces actes et n'aura jamais un seul mot gentil envers quiconque.
Le level design change un peu en jouant la fille ?

@antifrog le jeu physique est en version EUR avec uk, esp, ita et fr au dos, il y a souvent eu des promos chez base. Prix standard 29,99€
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par zoe Mer 3 Fév 2021 - 14:04

Le jeu Ys origin switch est à 23€18 fdpin en ce moment
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Fleetwood Jeu 4 Fév 2021 - 10:30

Starblade Alpha sur Ps1

Bon petit shoot sur rail tiré d'une célèbre borne d'arcade du tout début des années 90.
La conversion est pas mal du tout même si namco triche un peu sachant que la version arcade était en temps réel, alors que la version Ps1 propose du streaming de vidéo, sauf pour les vaisseaux qui eux sont en temps réel. Malgré ça le rendu est franchement pas mal malgré une compression vidéo assez visible. Deux modes de jeu, une conversion fidèle de l'arcade et un second avec un rendu texturé. Le deuxième me semble également plus difficile. Pour le reste le durée de vie est bien entendu assez limité mais l'on revient dessus avec plaisir une fois de temps en temps.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Maxicrash Jeu 4 Fév 2021 - 15:05

Waifu uncovered (switch) strip shmup
Les vêtements des filles ont été infectés par des extra terrestres, il va falloir détruire ces vêtements sales.
3 modes de jeu, normal, arcade (à débloquer) et mode un doigt (à débloquer)
On choisi son vaisseau, 1 seul choix quand on démarre le jeu. "A" pour tirer, "B" pour les bombes et "X" pour le bouclier. On peut rester appuyer sur "A" pour un tir automatique, mais il est lent. Sans bonus, il faut commencer le jeu en bourinant le bouton. 
On choisi la fille à délivrer parmi les 2 proposées, un descriptif de chaque fille est affiché.
6 phases par filles, ou l'on vous demande de récupérer des shurikens. Les shurikens sont obtenus en tuant un ennemi, certains ennemis lâchent de plus gros shurikens.  Une fois le nombre demandé ramassé, on passe à la phase suivante (généralement une phase = un vêtement) jusqu'au boss de fin de niveaux. La fille fini dénudée, un message de félicitations vous gâche la vue. Ensuite la fille vous adresse un petit message de remerciement. 
Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Img_2359
Le jeu est censuré au départ. Le mode normal compte 7 filles à délivrer. On gagne d'autres vaisseaux au fur et à mesure. On gagne le mode non censuré, qui permet de voir les têtons. On gagne ensuite le mode de jeu entièrement non censuré qui enlève le bas mais ça reste soft malgré tout.
Avant de délivrer une autre fille, il faudra éliminer tous les ennemis successifs (ce passage permet de récupérer plein de points et d'upgrader son vaisseau) si un seul ennemi s'enfuit, votre fille sera couverte sur plusieurs parties de son corps, ça gâche la vue.
Le jeu est très court en mode normal (- d'1h), on débloque d'autres filles dans le mode arcade. Les musiques sont chiantes, ça saccade et ralenti parfois. Ce n'est pas très compliqué (parfait pour moi, débutant en shmup). Jouable en coop. Les scores peuvent être au choix, partagés en ligne.
La version physique offre un fourreau et des cartes postales bi-faces des filles, un côté habillé, l'autre non.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Censor10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 4 Fév 2021 - 19:34

Ca a l'air marrant, mais tout de même plus "soft" que mon shmup PC-98 dont j'ai parlé cette semaine ici ! XD

Mais l'idée de lever la censure au fur et à mesure qu'on progresse dans un jeu me plaît : il y a d'autres jeux qui font ça ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Jeu 4 Fév 2021 - 20:33

Aucune idée, le principe est bien pensé et c'est la première que je croisai quelque chose de ce type.

Dr mario 64 (nintendo 64) puzzle game
Exclusivité US, 4 joueurs maxi. Le jeu possède une pile de sauvegarde. 8 slots pour 8 profiles différents, chaque score, victoire ou défaite est sauvé dans votre profil.
Plusieurs modes de jeu, classic, story, VS, flash et marathon.
Classic et VS, pas besoin de précision. Flash, le premier qui élimine les quelques virus clignotant parmi tous les autres, a gagné. Marathon, une ligne de virus supplémentaire apparait à intérval régulier. Vous pouvez stopper cet intérval en faisant des combos.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Img_2366

Le mode story nous permet d'incarner mario ou wario. Mario se fait voler ses médicaments par Mad Scienstein pour le compte d'un méchant qui ne sera révélé qu'à la fin. Wario essaye lui aussi de voler le voleur.
En incarnant Mario, on poursuit Mad Scienstein, on affronte des ennemis qu'on recontre sur le chemin jusqu'au boss final qui se trouvera être Rudy. En incarnant wario, mario pense qu'il est le voleur et sera son premier adversaire. Le chemin emprunté se rapprochera de celui de mario, les ennemis affrontés seront à peu de chose près les mêmes. 
Le CPU est coriace même en easy. Quand il réalise des combos, des blocs colorés tombent dans votre écran de façon aléatoire. Cette opération est très lente et le CPU peut les enchainer. 
Les musiques sont les mêmes que dans l'épisode super nintendo, plus 2 nouvelles. 15 persos différents dont 2 à débloquer. Chacun a un niveau de difficulté quand on les affronte.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 7 Img_2367
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 4 Fév 2021 - 21:08

A vrai dire, le truc le plus proche de ce concept de levée de censure qui me vient à l'esprit, ce sont les Metroid : plus vite on termine la partie, plus Samus est déshabillée, au point que certains fantasmaient même de voir Samus se retrouver à poil si vraiment ils allait super vite. ^^

Mais ça reste quand même différent.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Jeu 4 Fév 2021 - 23:54

Je te crois sur parole. Je n'ai pas encore été capable de terminer un épisode.  What a Face
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Ven 5 Fév 2021 - 0:08

Bloodstained: Ritual of the Night sur Ps4

Excellent Metroidvania par le grand maitre du genre. Très clairement une excellente surprise. J'ai bien du mal à comprendre certains avis mitigés. Par contre il semblerait que la version switch ne soit vraiment pas optimale donc méfiance.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Maxicrash Ven 5 Fév 2021 - 0:25

Sur switch, malgré la mise à jour, c'était saccadé au possible à chaque entrée de tableau. C'est le jeu qui m'a fait le plus rire (jaune) de ma vie de gamer, tu affrontes un boss, tu le tues -> game over. 
Je l'ai lâché à ce moment là.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Ven 5 Fév 2021 - 0:59

Maxicrash a écrit:Je te crois sur parole. Je n'ai pas encore été capable de terminer un épisode.  What a Face

Ah oui, c'est vrai, c'était toi qui avais essayé de jouer à Super Metroid, ça me revient ! ^^

Bah, autrement... essaie plutôt Metroid Fusion, ça pourrait peut-être te convenir, justement. Déjà, c'est un excellent épisode, mais surtout il est plus "guidé" dans sa progression (attention, il y a quand même des passages secrets à trouver soi-même, et deux ou trois boss un peu coriaces), moins "obscur" si on veut. Et c'est l'épisode de la série qui propose la Samus la plus "sexy"... mais elle se mérite, attention, il faut bien jouer pour avoir la meilleure illustration de fin de partie ! Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant