Jouer à la Xbox360
+5
314r
Mug59
Red link
SMR
xglobe
9 participants
Page 1 sur 1
Jouer à la Xbox360
Hello,
Ce qui devait arriver à ma Xbox 360 est arrivé
Après inspection du code erreur, c'est la partie du processeur graphique qui est atteint.
Après documentation des solutions possible, j'arrive à la conclusion qu'il faut un rebillage et pas un reflow.
Le reflow va juste repousser le problème à plus tard.
D'après ce que j'ai lu, cela vient la qualité des soudures et du ROHS.
Ceci n'est pas le sujet de ma question et du débat, donc je me m'étendrait pas plus sur cet aspect.
La question qui vient, c'est comment je vais jouer à mes jeux Xbox 360 ????
Pour moi, il y a trois options,
Après avoir fait l'inventaire de compatibilité de mes jeux avec la box one, j'ai pas trop de perte.
Franchement, Quelle option choisiriez-vous et pourquoi ?
Quand l'indécision me tient, je fait appel à l'intelligence collctive
Tchusssss
Ce qui devait arriver à ma Xbox 360 est arrivé
Après inspection du code erreur, c'est la partie du processeur graphique qui est atteint.
Après documentation des solutions possible, j'arrive à la conclusion qu'il faut un rebillage et pas un reflow.
Le reflow va juste repousser le problème à plus tard.
D'après ce que j'ai lu, cela vient la qualité des soudures et du ROHS.
Ceci n'est pas le sujet de ma question et du débat, donc je me m'étendrait pas plus sur cet aspect.
La question qui vient, c'est comment je vais jouer à mes jeux Xbox 360 ????
Pour moi, il y a trois options,
- Acheter une Xbox one qui tiendra mieux dans le temps que la Box360
- Faire réparer ma Xbox 360. Il s'agit d'un pack Halo reach version noire
- Acheter une autre Xbox 360
Après avoir fait l'inventaire de compatibilité de mes jeux avec la box one, j'ai pas trop de perte.
Franchement, Quelle option choisiriez-vous et pourquoi ?
Quand l'indécision me tient, je fait appel à l'intelligence collctive
Tchusssss
xglobe- Patient contaminé
Re: Jouer à la Xbox360
Moi je choisirai l'option acheter une 360 d'occasion, mais c'est juste parce que je boycotte le temps de téléchargement / installation sur ma One, qui est sûrement la solution la plus logique (gain de place, console plus récente, deux fois plus de jeux).
Alors, une chose, je suis pas du tout intéressé par les jeux Xbox one.
Je doit être trop barbu pour me pencher sur la one.
Je doit être trop barbu pour me pencher sur la one.
Au delà des jeux xbox one (qui comportent des pépites même pour nous autre barbus adeptes du "c'était mieux avant"), et de la puissance de la console, j'aurai 2 arguments de poids.
La xbox one propose la meilleure manette que j'ai jamais eue en main. Et c'est un avis partagé par beaucoup de mes amis qui jouent depuis la NES. Si tu aimes celle de la 360, la one c'est pareil en mieux !
Et puis il y a le gamepass. Cela ne convient pas à toutes les façons de jouer, mais si c'est une option qui peut t'intéresser, la question ne se pose même pas.
Pour moi c'est one sans le moindre doute.
La xbox one propose la meilleure manette que j'ai jamais eue en main. Et c'est un avis partagé par beaucoup de mes amis qui jouent depuis la NES. Si tu aimes celle de la 360, la one c'est pareil en mieux !
Et puis il y a le gamepass. Cela ne convient pas à toutes les façons de jouer, mais si c'est une option qui peut t'intéresser, la question ne se pose même pas.
Pour moi c'est one sans le moindre doute.
Red link- Patient incurable
Hello,
Je me suis offert une glitch. J'y ai collé tous mes originaux, quelle que soit la zone, sur le disque dur. J'ai ensuite revendu tous mes originaux.
Je cherche maintenant un moyen pour downscaler sur mon crt en 240p.
Mug
Je me suis offert une glitch. J'y ai collé tous mes originaux, quelle que soit la zone, sur le disque dur. J'ai ensuite revendu tous mes originaux.
Mug
Mug59- Patient en incubation
Dans une situation similaire ou presque, xbox360 de plus en plus réfractaire au lancement, j'ai opté pour une one x en occase, aux alentours de 200 euros avec une manette et en boîte. J'avais envie d'un lecteur blu-ray également. Après si tu n'as pas envie de jouer aux jeux xbox one (c'est peut etre le cas maintenant mais dans un an ou deux ??) j'aurais envisager la xbox one s avec lecteur physique (à 150 euros ou moins sur lbc ou vinted). En plus esthétiquement en blanc j'aime beaucoup (mais bon les goûts et les couleurs...)
314r- Patient contaminé
Mug59 a écrit:Hello,
Mug
Une glitch ? Qu'est ce que tu entends par là ? Comprends pas...
Mais du coup, personne n'a tenté la réparation via rebillage ou reflow ?
Si je part sur un achat d'une autre Box360, est-ce qu'il y a des séries moins touché que d'autre par les RROD ?
Une glitch est une console moddée qui permet de stocker des jeux sur un disque dur quelle que soit sa nationalité.
C'était très pratique pour moi car j'avais quelques jeux de nationalité US ou jap.
Je ne sais pas si il y a des consoles plus ou moins touchées par ce qui t'arrive mais je sais que les versions slim sont de très bonne facture. Elles ont en plus l'avantages de conserver une sortie péritel ou HDMI ... contrairement à la version E qui ne conserve qu'une sortie hdmi et perd aussi la sortie optique.
Mug
C'était très pratique pour moi car j'avais quelques jeux de nationalité US ou jap.
Je ne sais pas si il y a des consoles plus ou moins touchées par ce qui t'arrive mais je sais que les versions slim sont de très bonne facture. Elles ont en plus l'avantages de conserver une sortie péritel ou HDMI ... contrairement à la version E qui ne conserve qu'une sortie hdmi et perd aussi la sortie optique.
Mug
Mug59- Patient en incubation
d'où l'intérêt de bien garder ses originaux boite 360 (pour ceux qui ne sont pas exclusifs au xbox live)
même si le modèle S et surtout le E sont bien plus robustes dans le temps que la FAT, j'en suis à ma 4ème 360 et sur les 4 deux ont lâché par ROD (la première FAT suite à un orage donc à peu près excusée )
mais ça reste une putain de console je trouve
perso vu les prix de 360 d'occaz aujourd'hui, je passerai même pas par une ONE si tu n'es pas intéressé par son catalogue (qui pourtant est énoooorme quoiqu'en disent les trolls)
même si le modèle S et surtout le E sont bien plus robustes dans le temps que la FAT, j'en suis à ma 4ème 360 et sur les 4 deux ont lâché par ROD (la première FAT suite à un orage donc à peu près excusée )
mais ça reste une putain de console je trouve
perso vu les prix de 360 d'occaz aujourd'hui, je passerai même pas par une ONE si tu n'es pas intéressé par son catalogue (qui pourtant est énoooorme quoiqu'en disent les trolls)
après uns 360 d'occaz c'est quoi ,? 40 balles
tilou- Interne
Mes conseils :
- Si tu es curieux, tu te prends une One. Tu pourras jouer à beaucoup de tes jeux X360 et découvrir les pépites de la current gen (Cuphead, les deux Ori, Killer Instinct, Streets of Rage IV, Hollow Knight, etc).
- Si tu as beaucoup de jeux XBox, tu te prends une nouvelle X360 (ou tu fais réparer la tienne) car encore trop peu de jeux de la première XBox sont compatibles avec la One.
- Si tu es curieux, tu te prends une One. Tu pourras jouer à beaucoup de tes jeux X360 et découvrir les pépites de la current gen (Cuphead, les deux Ori, Killer Instinct, Streets of Rage IV, Hollow Knight, etc).
- Si tu as beaucoup de jeux XBox, tu te prends une nouvelle X360 (ou tu fais réparer la tienne) car encore trop peu de jeux de la première XBox sont compatibles avec la One.
Fellock- Docteur agrégé **
parfois moins si on cherche bien, j'ai récup une slim à 20 balles l'année dernière sur LBC
toute nickel en plus, un modèle slim
le mec s'en débarrassait clairement, la console devait dormir depuis des mois chez lui, je lui ai offert une nouvelle vie
toute nickel en plus, un modèle slim
le mec s'en débarrassait clairement, la console devait dormir depuis des mois chez lui, je lui ai offert une nouvelle vie
Si je reprends une autre Box360, comment fait-on pour garder les sauvehgardes et tout ce qui a été mis dessus ?
Je reprends mon ancien disque dur et je le remet dans la nouvelle ?
J'avais pas vu le modèle E, il est sacrément sympa O_O
Je reprends mon ancien disque dur et je le remet dans la nouvelle ?
J'avais pas vu le modèle E, il est sacrément sympa O_O
Oui tu remets ton DD et tu mets ta nouvelle console en principale avec un transfert de licences pour jouer aux jeux demat hors ligne sans problème. Il faut utiliser le même profil que sur ton ancienne 360.
Et au niveau durée de vie, les Xbox 360 E sont vraiment au dessus du lot ?
Parce que vu le faible nombre vendu, c'est peut être aussi la rareté qui joue, non ?
Parce que vu le faible nombre vendu, c'est peut être aussi la rareté qui joue, non ?
si tu veux pas tester la one bah une slim ca se trouve pour une bouchée de pain et ca a rien a voir avec une fat niveau fiabilité... J'en ai eu 5 au total 3 en Rrod merci le matos de merde surtout sur les premières révisions comme la Xenon et Zephyr.... Des la Falcon ce fut bien mieux (comment faire pire que 60% de SAV ^^). Mais bon ma JTAG est une falcon et je serre les fesses des que je la démarre tellement je flippe de revoir les 3 leds rouges.
Ma slim RAS aucun soucis, ca démarre au poil depuis 8ans (occasion achetée 3 roupies lors de la fermeture des magasins GAME en 2012 ou 2013 je sais plus) et elle turbine pas comme un A380 au décollage. Ca reste une sacrée console avec 3 tonnes de jeux en 15ans. J'y joue de moins en moins mais franchement m$ avait balancé un super produit et a réussi à redresser la barre après des débuts chaotiques.
Pour tes sauvegardes soit tu remets ton ancien DD dans la nouvelle 360 soit la solution clé USB fonctionne nickel aussi si tu prends une slim (ya peut etre 2-3 jeux anciens qui acceptaient pas ce type de transfert mais franchement y en a peu)
13ans bientot désolé pour la qualité -16K ^^
Ma slim RAS aucun soucis, ca démarre au poil depuis 8ans (occasion achetée 3 roupies lors de la fermeture des magasins GAME en 2012 ou 2013 je sais plus) et elle turbine pas comme un A380 au décollage. Ca reste une sacrée console avec 3 tonnes de jeux en 15ans. J'y joue de moins en moins mais franchement m$ avait balancé un super produit et a réussi à redresser la barre après des débuts chaotiques.
Pour tes sauvegardes soit tu remets ton ancien DD dans la nouvelle 360 soit la solution clé USB fonctionne nickel aussi si tu prends une slim (ya peut etre 2-3 jeux anciens qui acceptaient pas ce type de transfert mais franchement y en a peu)
13ans bientot désolé pour la qualité -16K ^^
Mug59 a écrit:Hello,
Mug
Ca a pas grand chose a voir avec le topic ici lol
Ta glitch c'est le top (j'ai une JTAG dans le même genre), c'est nickel mais tu perds le online alors ca limite beaucoup les choses... pour ton downscale franchement à part via un cable YUV ou les vieux cables S-Video je suis pas sur que tu puisses descendre "si" bas en réso...
xglobe a écrit:Et au niveau durée de vie, les Xbox 360 E sont vraiment au dessus du lot ?
Franchement j'ai du découvrir l'existence de ce modèle ya 3-4ans max ya eu pas ou peu de communication pour ce matos et je la trouve cheap de chez cheap....
Mouais l'expérience Xbox360 que nous voulons tous éviter.copel a écrit:
Au moins la partie rachat d'une box 360 est plus précise, merci pour les explications.
Par contre, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les réparations de type reflow et rebillage. C'est la fibre écolo qui aime pas le gaspillage qui parle
copel a écrit:Ta glitch c'est le top (j'ai une JTAG dans le même genre), c'est nickel mais tu perds le online
j'ai tenu deux ans sur le xbox live avec une console flashée (avant qu'elle me pète un ROD à la tête )
suffisait de pas jouer aux jeux avant la sortie et ne pas lancer 100 jeux gravés ou copiés en une semaine
parce qu'aujourd'hui je ne sais pas si MS s'occupe encore de traquer les 360 flashées ?
En fait c'était par vague à l'époque. Mais une console jtag ou glitch elles tiennent pas une heure sur le live. Ya aucun mode furtif comme sur les flashs de lecteur et sur les security sectors etc..
De mémoire les réparations tenaient qu'un moment. Après quand tu vois le prix demandé à l'époque ou le matos a acheter pour le faire ça vaut plus le coup. Et quoi qu'il arrive réparée ou pas c'est la conception même de la console qui va pas. C'est voué à repeter tôt ou tard.
Franchement à 30-40balles tu peux trouver une slim bien moins bruyante et 3000% plus fiable.
De mémoire les réparations tenaient qu'un moment. Après quand tu vois le prix demandé à l'époque ou le matos a acheter pour le faire ça vaut plus le coup. Et quoi qu'il arrive réparée ou pas c'est la conception même de la console qui va pas. C'est voué à repeter tôt ou tard.
Franchement à 30-40balles tu peux trouver une slim bien moins bruyante et 3000% plus fiable.
Alors là, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Mais ca concerne le reflow, qui est une technique qui conserve ce qui a été mal concu, les soudures.copel a écrit:De mémoire les réparations tenaient qu'un moment. Après quand tu vois le prix demandé à l'époque ou le matos a acheter pour le faire ça vaut plus le coup. Et quoi qu'il arrive réparée ou pas c'est la conception même de la console qui va pas. C'est voué à repeter tôt ou tard.
Avec le rebillage tu changes cette partie soudure. Donc j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une réparation de longue durée. Bien sûr, il faut faire le CPU, le GPU et la RAM.
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un l'avait fait faire et ce que ca valait réellement comme réparation.
Un reflow, que dalle, c'est reculer pour mieux sautercopel a écrit:j'ai vu un devis pour un reflow c'est 50€ je crois... à toi de voir....
C'est un rebillage qui m'intéresse.
Dès que j'ai le budget, je prends une E. J'ai déjà fait cramer une slim donc ...copel a écrit:bah ca doit etre plus cher... perso la slim serait deja chez moi à ta place
En plus j'ai vu des E à moins de 50€
Page 1 sur 1