Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Je sais, et j'assume.
Elgregou- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
On dit comment « stalker » en français?
antifrog- Docteur *
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Traqueur/traquer, tout simplement.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
jeu + pub rentabilisés en 3 joursElgregou a écrit:Il faut voir combien ils ont déjà rentabilisé le jeu avec les précommandes, les ventes physiques
8 millions de précommande environ moitié/moitié console/PC
polton- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
ah oui mais çà c'était avant les remboursements.
Invité- Invité
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
il faudrait voir combien de joueur " démat" l'ont pris sur ps4 et xbox
aujourd'hui je l'ai vu tourner sur serie X chez un client ( j'adore ces moments" hors contexte" lol ) ben c'est pas folichon non plus ! un peu mieux certes
aujourd'hui je l'ai vu tourner sur serie X chez un client ( j'adore ces moments" hors contexte" lol ) ben c'est pas folichon non plus ! un peu mieux certes
polton- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
De toute manière pour l'image de marque de la boite cela va laisser des traces.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Si, si, tu peux nous donner des leçons toi aussi en nous offrant de belles traductions équivalentes en français, histoire d'éclairer et d'instruire les abrutis que nous sommes. Et nous donner encore de merveilleux exemples, bien raccords avec le Cyberpunk 2077 qui nous amène ici, à coup de sombres crimes et de voitures de luxeElgregou a écrit:
C'est comme cela qu'ils ont été "baptisés" à l'international. Je n'y peux rien.
Moi je vois juste un jeu très attendu et très buggé, pardon, comportant des anomalies de fonctionnement, présenté maladroitement par un studio, talentueux malgré tout, qui a déjà produit en quelques jours des efforts pour limiter les dégâts et rendre le jeu jouable sur une génération de console qui ne semblait plus capable de le recevoir...
Je l'ai acheté, installé (Quelle folie ! Parler d'un truc qu'on a et qu'on a testé !? EN VRAI ) sur une PS4, et n'ai eu que l'espace d'une journée l'impression que je ne pourrais le parcourir correctement cette année. Mais à aucun moment je n'ai pensé arnaque ou escroquerie, mais me suis rappelé les premiers jours de Days Gone et plus loin de nous les premiers mois de No Man Sky, et je me suis dit que pour un tel jeu au potentiel énorme, l'attente pour en profiter pleinement allait être plus longue, simplement. Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer. Mais comme je ne suis pas dans le secret des Dieux et que je ne maitrise pas les arcanes de l'édition de jeux, je laisse ça aux hordes de spécialistes qui parcourent ce forum
Pour patienter, j'aimerais bien m'instruire à la lecture de l'article qu'a pu pondre un journal régional sur un sujet aussi brûlant qu'une sortie ratée d'un jeu vidéo très attendu et ambitieux.
S'il y a bien une lecture plaisante que j'ai pu avoir sur ce topic, c'est le post enthousiaste de Loneken qui, pour une fois, m'a totalement conquis par la justesse de ce qu'il a décrit, et curieusement (pour une - autre - fois) personne n'a trouvé à y redire
Merci Loneken
drabag- Patient contaminé
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Captain Obvious- Interne
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
drabag a écrit:
Je l'ai acheté, installé (Quelle folie ! Parler d'un truc qu'on a et qu'on a testé !? EN VRAI ) sur une PS4, et n'ai eu que l'espace d'une journée l'impression que je ne pourrais le parcourir correctement cette année. Mais à aucun moment je n'ai pensé arnaque ou escroquerie, mais me suis rappelé les premiers jours de Days Gone et plus loin de nous les premiers mois de No Man Sky, et je me suis dit que pour un tel jeu au potentiel énorme, l'attente pour en profiter pleinement allait être plus longue, simplement. Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer. Mais comme je ne suis pas dans le secret des Dieux et que je ne maitrise pas les arcanes de l'édition de jeux, je laisse ça aux hordes de spécialistes qui parcourent ce forum
Aaaah, ben voilà l'explication !! Tu ne veux pas reconnaître que tu t'es fait enfiler de 60 balles.
C'est une affaire de fierté en fait, rien de plus !
Et puis ça :
drabag a écrit: ce qu'il a décrit, et curieusement (pour une - autre - fois) personne n'a trouvé à y redire . Merci Loneken
Citer Loneken pour appuyer tes propos...
Merci de te décrédibiliser tout seul !
Ce n'est pas que personne n'a trouvé à y redire, c'est que tout le monde le laisse pisser dans son coin. On sait ce qu'il est.
Elgregou- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
drabag a écrit:
Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Hallucinant de lire des trucs comme ça !
Tu achètes un produits que tu ne peux pas utiliser et tu es un "Rageux" si tu oses te plaindre ???
Il y'a vraiment une partie de la population qui est d'une soumission incroyable de nos jours ...
On se fout de ta gueule , on te vend un truc fini a la pisse , on te sort des tonnes d'excuses plus délirantes les unes que les autres pour justifier le fiasco de la sortie du jeu ... Et tu dois juste te taire ? Mais dans quel monde vous vivez ?
Le jeu n'a pas que des graphismes indigne, tu as des bugs en pagaille et même la console qui crash ...
Si le problème était juste esthétique a la rigueur pourquoi pas , mais la rien a voir , le truc est vraiment un gros foutage de gueule de CD Projekt.
Et l'excuse " je vais attendre avant d'y jouer.... "
Sauf qu'aujourd'hui un jeu 3 mois après sa sortie = - 30% / - 50% dans les bacs.
Donc tu le payes plus chère le jour de sa sortie pour rien , vu que le jeu reste injouable et que tu devras attendre plusieurs mois pour l'avoir enfin stable.
Le jour ou tu pourras enfin jouer convenablement au jeu, tu le lanceras en même temps qu'un gars qui vient de l'acheter moitié moins cher ...
Ou est la plus-value d'acheter un jeu le jour de sa sortie ?! Sauf a engraisser des porcs qui ton bien pris pour un con ?
Faut arrêter de dire amen a tout et d'avoir du mépris pour les joueurs qui eux trouvent intolérable d’être pris pour des cons.
Le JVD devient de plus en plus gerbant a cause d'une partie de joueur qui disent oui pour tout :
Les jeux pas fini.
Les patchs a foison.
Les DLC pour avoir la vrai fin du jeu ou pour pouvoir y jouer sans se faire démonter.
Les jeux découper en plusieurs épisodes alors que le truc fait l’équivalent d'un simple jeu.
Les bandes annonces mensongère sur la qualité final du jeu.
Le online payant alors que tu payes déjà le jeu.
Les jeux même plus sur le disc / cartouche obliger de les télécharger après l'insertion dans la console .
Les jeux avec code de vérification pour bloquer l'occaz.
...
Des années que ça dure et a chaque fois tu as des gars pour légitimer la chose , ça devient lassant a force.
RPG- Patient incurable
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Tu as parfaitement résumé ma pensée. On peut ajouter que le jeu a été repoussé à maintes reprises et que les gens ont patiemment attendu. J'ai même lu de nombreux messages de soutien qui mentionnaient qu'il valait mieux un jeu peaufiné qu'un truc sorti à la va-vite. Résultat : ils achètent le jeu le jour de sa sortie (voire le précommandent) et tombent sur ce produit non-fini (après des années d'attente). Désolé, mais dans ce genre de cas, on ne peut pas taxer les gens de "rageux".RPG a écrit:drabag a écrit:
Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Hallucinant de lire des trucs comme ça !
Tu achètes un produits que tu ne peux pas utiliser et tu es un "Rageux" si tu oses te plaindre ???
Il y'a vraiment une partie de la population qui est d'une soumission incroyable de nos jours ...
On se fout de ta gueule , on te vend un truc fini a la pisse , on te sort des tonnes d'excuses plus délirantes les unes que les autres pour justifier le fiasco de la sortie du jeu ... Et tu dois juste te taire ? Mais dans quel monde vous vivez ?
Le jeu n'a pas que des graphismes indigne, tu as des bugs en pagaille et même la console qui crash ...
Si le problème était juste esthétique a la rigueur pourquoi pas , mais la rien a voir , le truc est vraiment un gros foutage de gueule de CD Projekt.
Et l'excuse " je vais attendre avant d'y jouer.... "
Sauf qu'aujourd'hui un jeu 3 mois après sa sortie = - 30% / - 50% dans les bacs.
Donc tu le payes plus chère le jour de sa sortie pour rien , vu que le jeu reste injouable et que tu devras attendre plusieurs mois pour l'avoir enfin stable.
Le jour ou tu pourras enfin jouer convenablement au jeu, tu le lanceras en même temps qu'un gars qui vient de l'acheter moitié moins cher ...
Ou est la plus-value d'acheter un jeu le jour de sa sortie ?! Sauf a engraisser des porcs qui ton bien pris pour un con ?
Faut arrêter de dire amen a tout et d'avoir du mépris pour les joueurs qui eux trouvent intolérable d’être pris pour des cons.
Le JVD devient de plus en plus gerbant a cause d'une partie de joueur qui disent oui pour tout :
Les jeux pas fini.
Les patchs a foison.
Les DLC pour avoir la vrai fin du jeu ou pour pouvoir y jouer sans se faire démonter.
Les jeux découper en plusieurs épisodes alors que le truc fait l’équivalent d'un simple jeu.
Les bandes annonces mensongère sur la qualité final du jeu.
Le online payant alors que tu payes déjà le jeu.
Les jeux même plus sur le disc / cartouche obliger de les télécharger après l'insertion dans la console .
Les jeux avec code de vérification pour bloquer l'occaz.
...
Des années que ça dure et a chaque fois tu as des gars qui légitime la chose , ça devient lassant a force.
Je trouve ça vraiment triste, parce que je pense que les développeurs sont le plus à plaindre. J'imagine qu'aucun d'entre eux ne voulait voir ce jeu sortir en l'état et qu'ils auraient aimé de quelques mois (voire un ou deux ans) de plus pour sortir quelque chose de bien. Quand on passe énormément de temps sur un projet, ce n'est pas pour le voir se faire démonter par tout le monde à sa sortie. Bref, tout le monde est perdant dans cette histoire…
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Puis bon, la manière de faire est dégueulasse, on agite les supériors versions en disant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on te fait un embargo sur les versions consoles pour éviter le four et finalement, faudrait en plus qu'on ferme nos gueules ?
Ils auraient voulu vraiment bien faire, ils l'auraient ni sorti dans cet état ni sorti sur des consoles pas capables de le faire tourner correctement (encore que faut pas déconner hein, il y a des jeux qui poussent tout autant les consoles actuelles dans leurs retranchements).
Sauf que le gros des préco était sur console actuelle (franchement, le jeu est pas ouf sur pro ou one X) et qu'ils savaient qu'en montrant le jeu, ça allait tout faire foire. C'est de la publicité mensongère.
Toute cette com, cette pub, ces live wire machin truc pour au final un jeu qui surtout n'est pas si génial que ça (les phases de FPS sont pas terribles, manque de punch, peu immersives), qui est tout pété, c'est quand même dingue.
Je sais pas si le studio va pouvoir s'en remettre car l'air de rien, pas de capitalisation sur les ventes, chute en bourse, remboursement et peut être des actions en justice, bref, ça va être compliqué pour eux.
Surtout qu'au final, pas sur que même avec les modifs prévues, selon le calendrier, le jeu se vende bien pour peu qu'ils tombent en même temps qu'un autre gros/bon jeu...
Ils auraient voulu vraiment bien faire, ils l'auraient ni sorti dans cet état ni sorti sur des consoles pas capables de le faire tourner correctement (encore que faut pas déconner hein, il y a des jeux qui poussent tout autant les consoles actuelles dans leurs retranchements).
Sauf que le gros des préco était sur console actuelle (franchement, le jeu est pas ouf sur pro ou one X) et qu'ils savaient qu'en montrant le jeu, ça allait tout faire foire. C'est de la publicité mensongère.
Toute cette com, cette pub, ces live wire machin truc pour au final un jeu qui surtout n'est pas si génial que ça (les phases de FPS sont pas terribles, manque de punch, peu immersives), qui est tout pété, c'est quand même dingue.
Je sais pas si le studio va pouvoir s'en remettre car l'air de rien, pas de capitalisation sur les ventes, chute en bourse, remboursement et peut être des actions en justice, bref, ça va être compliqué pour eux.
Surtout qu'au final, pas sur que même avec les modifs prévues, selon le calendrier, le jeu se vende bien pour peu qu'ils tombent en même temps qu'un autre gros/bon jeu...
pouletmagique- Interne
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Je le souviens depuis deux ans , parler d’un downgrade.....
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
merci les gars Tout est dit, je ne pensais pas vous avoir décrit aussi précisément en si peu de mots !
Je devrais faire journaliste
Vous avez tous acheté la version collector pour vous mettre dans des états pareils ou bien ?
Je devrais faire journaliste
Vous avez tous acheté la version collector pour vous mettre dans des états pareils ou bien ?
Dernière édition par drabag le Sam 19 Déc 2020 - 8:10, édité 1 fois
drabag- Patient contaminé
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Oui, sur JV.com. Comme ça, tu aurais mis 17/20 à tous les jeux, fussent-ils bons ou mauvais.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Ou est la plus-value d'acheter un jeu le jour de sa sortie ?! Sauf a engraisser des porcs qui ton bien pris pour un con ?
Aucune, il y a longtemps que je ne le fais plus, le dernier fut God of War PS4, et encore, j'avais attendu 4-5 jours.
Mais vous avez tout à fait raison de râler , c' est un foutage de gueule qui fera date.
Il y aura une jurisprudence "Cyberpunk"
Dernière édition par retroactionman le Sam 19 Déc 2020 - 10:46, édité 1 fois
retroactionman- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Tu sors un peu la phrase de son contexte. Je pense qu'il parle de la plus-value d'acheter un jeu bâclé comme Cyberpunk le jour de sa sortie si c'est pour attendre des patchs pour pouvoir en profiter. Le temps que les patchs sortent, le jeu se trouvera déjà à moitié prix.retroactionman a écrit:Ou est la plus-value d'acheter un jeu le jour de sa sortie ?! Sauf a engraisser des porcs qui ton bien pris pour un con ?
Aucune, il y a longtemps que je ne le fais plus, le dernier fut God of War PS4, et encore, j'avais attendu 4-5 jours.
Mais vous avez tout à fait raison de râler , c' est un foutage de gueule qui fera date.
Il y aura une jurisprudence "Cyberpunk"
Dans le cas d'un jeu bien fini, l'acheter le premier jour, c'est pouvoir en profiter tout de suite tout en soutenant les équipes qui ont travaillé dessus. Si personne n'achetait de jeux le jour de la sortie, je ne te raconte pas la galère que connaitraient ces compagnies.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
OK, donc demander d'avoir un jeu fini et jouable à sa sortie c'est être un rageuxdrabag a écrit:Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Pourtant il me semble que des projets récents comme TLOU2, FF7R ou Death Stranding qui ne manquent pas d'ambition ont été parfaitement jouable à leur sortie.
Invité- Invité
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Metroid 4 en prepa depuis 4 ans
Quand il va sortir pas un seul bug. Un jeu optimisé au max comme BOTW quasi parfait.
Jeu fini dont la valeur ne baissera jamais pour les jeux nintendo licences phares.
Cyberpunk.....une merde à 2€ dans le bac à soldes
Pire même...invendable sur ps4
Quand il va sortir pas un seul bug. Un jeu optimisé au max comme BOTW quasi parfait.
Jeu fini dont la valeur ne baissera jamais pour les jeux nintendo licences phares.
Cyberpunk.....une merde à 2€ dans le bac à soldes
Pire même...invendable sur ps4
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
'est ce qu'il semblerait, selon certains.marmotjoy a écrit:OK, donc demander d'avoir un jeu fini et jouable à sa sortie c'est être un rageuxdrabag a écrit:Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
marmotjoy a écrit:OK, donc demander d'avoir un jeu fini et jouable à sa sortie c'est être un rageuxdrabag a écrit:Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Pourtant il me semble que des projets récents comme TLOU2, FF7R ou Death Stranding qui ne manquent pas d'ambition ont été parfaitement jouable à leur sortie.
Sauf que les 3 jeux que tu cites sont des jeux Sony, Square et Sony.....
On peste bien sur contre ces abrutis de Ubisoft, Activision et EA (et à priori d'autres arrivent donc) qui depuis 10 ans se foutent de notre poire.
Ce retrait de vente est une super nouvelle. Ca va les faire réfléchir un peu.
_______________________________________________________
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
C'est juste pour montrer que c'est possible de sortir un jeu jouable
Invité- Invité
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
drfloyd a écrit:
Ce retrait de vente est une super nouvelle. Ca va les faire réfléchir un peu.
Il faudrait aussi que cela fasse réfléchir les joueurs. Ces histoires de précommandes, c'est juste absurde. Encore, pour un jeu qui sort à peu d'exemplaires ou qui se destine à un public de niche, je peux comprendre. Mais là, craindre que Cyberpunk soit en rupture dans les étals ??
Tout le monde est responsable dans cette histoire :
- CD Projekt, bien sûr, pour avoir menti et bâclé le travail.
- Les journalistes, pour avoir relayé avant la sortie du jeu des belles promesses sans preuves effectives sur la qualité finale du jeu.
- Les joueurs, pour s'être rués sur le jeu sans attendre les critiques.
Espérons, comme tu le dis, que chacun en tire les bonnes leçons.
Elgregou- Infirmier
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
oui, idem pour nous les joueurs, qu'on arrête de préco, c'est vrai que c'est stupide... et arrêter d'ecouter ces sites vendus, et autres youtubeurs qui racontent n'importe quoi pour vivre de leurs visiteurs.
Cette impression d'avoir gagné 5 ou 10e en préco... alors que de toute façon au bout de 1 mois le jeu aura deja baissé à 10 à 15e
d'autant que souvent tu as le jeu après celui qui est aller l'acheter de manière casu à Auchan day one... avec une belle reduc, parfois supérieure à celle de la préco !!!!!!
Cette impression d'avoir gagné 5 ou 10e en préco... alors que de toute façon au bout de 1 mois le jeu aura deja baissé à 10 à 15e
d'autant que souvent tu as le jeu après celui qui est aller l'acheter de manière casu à Auchan day one... avec une belle reduc, parfois supérieure à celle de la préco !!!!!!
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Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Je suis d'accord avec toi Gregou sauf pour les journalistes, ils ont relayé ce qu'ils avaient à disposition. Et puis ils se sont pas gênés pour descendre le jeu un fois le pot aux roses découvert. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils l'ont un peu mal pris. Des sites de JV mainstream qui appellent à boycotter certaines versions d'un gros AAA comme çà, ultra fournisseur de pub en plus, j'ai pas souvenir que cela se soit déjà produit.
Invité- Invité
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Correctif 1.05 ce jour (pour ceux que cela intéresse, bien sûr) 17.3 Go
Correctif 1.05
19 décembre 2020
Le correctif 1.05 est maintenant disponible sur consoles et arrivera très bientôt sur PC ! Voici la liste complète des changements :
Quêtes
- Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
- Correction d'un problème qui empêchait l'atterrissage de l'hélicoptère dans la quête Love like Fire.
- Correction d'un problème qui empêchait Takemura d'appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
- Il n'est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
- Correction d'un problème avec Delamain apparaissant à l'envers à la fin de la quête Don't Lose Your Mind.
- Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
- Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n'interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
- Correction d'un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l'arrivée des Raffen Shiv était chargée.
- Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d'un combat.
- Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d'emploi.
- La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
- Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
- S'éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
- Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
- Les portes d'ascenseur devraient maintenant s'ouvrir correctement dans la quête Le casse.
- Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
- Correction d'un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
- Jackie quitte désormais correctement l'usine une fois le combat terminé dans La collecte.
- Correction d'un problème avec les renforts Militech qui n'apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
- Passer le temps au club dans la quête Violence n'entraîne plus de problèmes de progression.
- Correction d'un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
- Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
- Correction d'un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don't Lose Your Mind.
- Correction de problèmes avec Delamain n'apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l'Afterlife dans la quête Le casse.
- Correction d'un problème avec l'objectif qui restait bloqué sur "Parlez à Viktor" dans la quête Le charcudoc.
- Correction d'un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
- Ajout de la description de Don't Lose Your Mind dans le Journal.
- Correction d'un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d'utiliser des voyages rapides et de parler à d'autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
- Correction d'un problème avec Panam qui n'appelait plus jusqu'à ce que la quête I'll Fly Away soit terminée.
- Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.
Jouabilité
- Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
- Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.
Visuel
- Correction d'un problème avec l'image de Delamain s'affichant par dessus l'appel d'un autre contact.
- La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
- Correction de certains problèmes de chevauchement de l'interface utilisateur.
- V apparaît plus modeste dans l'aperçu de l'inventaire après le montage des 6 mois.
- Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
- Ajout de la chaleur au HDR.
- Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
- Correction d'un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d'être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
- Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l'inventaire.
Interface utilisateur
- Correction d'un problème avec le réticule d'arme persistant à l'écran.
- Le menu d'inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
- Correction d'un problème où, lors de l'accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.
Performance et stabilité
- Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.
Divers
- Les explosions hors écran font désormais du bruit.
Spécifique au PC
- [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen (tm) à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l'amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
- Correction d'un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
- Suppression de l'utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
- Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.
- Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l'environnement.
- Correction d'un problème avec le crash de l'Overlay Steam à l'arrêt du jeu.
- Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n'était pas lié à la version finale du jeu et n'avait aucune influence sur celle-ci (c'était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l'utilisation de la mémoire. Cela n'avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L'augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.
Spécifique à la console
- Amélioration de la netteté de l'image avec l'aberration chromatique et grain de film activés
- .Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
- Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
- Correction de l'apparence de plusieurs véhicules.
- [Xbox] Entrer en combat alors que l'accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
- [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d'un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
- La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d'un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
- Correction d'un problème où il était possible de tomber dans la cage d'ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
drabag- Patient contaminé
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Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
@marmotjoy : Oui c'est vrai. Et c'est assez difficile de séparer le bon grain de l'ivraie dans ces cas-là.
Mais regarde ce qu'il s'est passé pour ce jeu. Lors de l'E3 2018, le jeu a été gratifié de 100 récompenses ("awards", pour les 99% du forum :) ). Meilleurs graphismes, meilleur jeu PC, meilleur RPG, et j'en passe.
Le problème est là : les journalistes et critiques donnent des nominations sur des jeux non finis. Ils récompensent des promesses au lieu d'attendre une version finale. En journalisme, la prudence et la mesure sont de mise : ce n'est pas parce que le producteur du dernier Star Wars te montre une bande-annonce pêchue à renforts d'effets spéciaux que tu vas le récompenser comme meilleur film de l'année. Il ne faut pas vendre la charrue avant de mettre la peau de l'ours, ou un truc comme ça.
Heureusement, oui, que les journalistes des sites spécialisés ont dénoncé le pot aux roses. Pour ça, on ne peut que les remercier. J'ai d'ailleurs lu que certains, comme Exserv (ex-Gamekult) ont eu des problèmes (de la part des boîtes responsables) en disant avant tout le monde que le jeu était merdique. Le problème est là aussi : la presse est contrôlée par les éditeurs, lesquels n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas les patrons des critiques.
(Il faudra que je me renseigne sur cette affaire concernant Exserv. Si quelqu'un a plus d'infos ???)
Mais regarde ce qu'il s'est passé pour ce jeu. Lors de l'E3 2018, le jeu a été gratifié de 100 récompenses ("awards", pour les 99% du forum :) ). Meilleurs graphismes, meilleur jeu PC, meilleur RPG, et j'en passe.
Le problème est là : les journalistes et critiques donnent des nominations sur des jeux non finis. Ils récompensent des promesses au lieu d'attendre une version finale. En journalisme, la prudence et la mesure sont de mise : ce n'est pas parce que le producteur du dernier Star Wars te montre une bande-annonce pêchue à renforts d'effets spéciaux que tu vas le récompenser comme meilleur film de l'année. Il ne faut pas vendre la charrue avant de mettre la peau de l'ours, ou un truc comme ça.
Heureusement, oui, que les journalistes des sites spécialisés ont dénoncé le pot aux roses. Pour ça, on ne peut que les remercier. J'ai d'ailleurs lu que certains, comme Exserv (ex-Gamekult) ont eu des problèmes (de la part des boîtes responsables) en disant avant tout le monde que le jeu était merdique. Le problème est là aussi : la presse est contrôlée par les éditeurs, lesquels n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas les patrons des critiques.
(Il faudra que je me renseigne sur cette affaire concernant Exserv. Si quelqu'un a plus d'infos ???)
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
non mais là si on a pas le droit de sentir flouerRPG a écrit:drabag a écrit:
Bon, je me suis dit : "quand même ils déconnent de sortir le jeu dans cet état sur console" sachant que les rageux pressés de tout, tout de suite et pour pas cher voire moins, allaient les dépecer.
Hallucinant de lire des trucs comme ça !
Tu achètes un produits que tu ne peux pas utiliser et tu es un "Rageux" si tu oses te plaindre ???
Il y'a vraiment une partie de la population qui est d'une soumission incroyable de nos jours ...
On se fout de ta gueule , on te vend un truc fini a la pisse , on te sort des tonnes d'excuses plus délirantes les unes que les autres pour justifier le fiasco de la sortie du jeu ... Et tu dois juste te taire ? Mais dans quel monde vous vivez ?
Le jeu n'a pas que des graphismes indigne, tu as des bugs en pagaille et même la console qui crash ...
Si le problème était juste esthétique a la rigueur pourquoi pas , mais la rien a voir , le truc est vraiment un gros foutage de gueule de CD Projekt.
Et l'excuse " je vais attendre avant d'y jouer.... "
Sauf qu'aujourd'hui un jeu 3 mois après sa sortie = - 30% / - 50% dans les bacs.
Donc tu le payes plus chère le jour de sa sortie pour rien , vu que le jeu reste injouable et que tu devras attendre plusieurs mois pour l'avoir enfin stable.
Le jour ou tu pourras enfin jouer convenablement au jeu, tu le lanceras en même temps qu'un gars qui vient de l'acheter moitié moins cher ...
Ou est la plus-value d'acheter un jeu le jour de sa sortie ?! Sauf a engraisser des porcs qui ton bien pris pour un con ?
Faut arrêter de dire amen a tout et d'avoir du mépris pour les joueurs qui eux trouvent intolérable d’être pris pour des cons.
Le JVD devient de plus en plus gerbant a cause d'une partie de joueur qui disent oui pour tout :
Les jeux pas fini.
Les patchs a foison.
Les DLC pour avoir la vrai fin du jeu ou pour pouvoir y jouer sans se faire démonter.
Les jeux découper en plusieurs épisodes alors que le truc fait l’équivalent d'un simple jeu.
Les bandes annonces mensongère sur la qualité final du jeu.
Le online payant alors que tu payes déjà le jeu.
Les jeux même plus sur le disc / cartouche obliger de les télécharger après l'insertion dans la console .
Les jeux avec code de vérification pour bloquer l'occaz.
...
Des années que ça dure et a chaque fois tu as des gars pour légitimer la chose , ça devient lassant a force.
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
Perso, ces histoires de récompenses ça me passe au dessus donc je ne m'en rapelle pas (ou n'est même jamais été au courant).Elgregou a écrit:@marmotjoy : Oui c'est vrai. Et c'est assez difficile de séparer le bon grain de l'ivraie dans ces cas-là.
Mais regarde ce qu'il s'est passé pour ce jeu. Lors de l'E3 2018, le jeu a été gratifié de 100 récompenses ("awards", pour les 99% du forum :) ). Meilleurs graphismes, meilleur jeu PC, meilleur RPG, et j'en passe.
Le problème est là : les journalistes et critiques donnent des nominations sur des jeux non finis. Ils récompensent des promesses au lieu d'attendre une version finale. En journalisme, la prudence et la mesure sont de mise : ce n'est pas parce que le producteur du dernier Star Wars te montre une bande-annonce pêchue à renforts d'effets spéciaux que tu vas le récompenser comme meilleur film de l'année. Il ne faut pas vendre la charrue avant de mettre la peau de l'ours, ou un truc comme ça.
Heureusement, oui, que les journalistes des sites spécialisés ont dénoncé le pot aux roses. Pour ça, on ne peut que les remercier. J'ai d'ailleurs lu que certains, comme Exserv (ex-Gamekult) ont eu des problèmes (de la part des boîtes responsables) en disant avant tout le monde que le jeu était merdique. Le problème est là aussi : la presse est contrôlée par les éditeurs, lesquels n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas les patrons des critiques.
(Il faudra que je me renseigne sur cette affaire concernant Exserv. Si quelqu'un a plus d'infos ???)
Après quand je vois ce que leur ont mis JV.com derrière alors que le jour de la sortie le site était tout skiné aux couleurs du jeu (je suppose que c'était pas gratuit), j'aurais tendance à relativiser la soi disant main mise des éditeurs sur les sites d'infos.
Invité- Invité
Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4
marmotjoy a écrit:
Après quand je vois ce que leur ont mis JV.com derrière alors que le jour de la sortie le site était tout skiné aux couleurs du jeu (je suppose que c'était pas gratuit), j'aurais tendance à relativiser la soi disant main mise des éditeurs sur les sites d'infos.
Mouais. Enfin, quand tu vois qu'il y a environ 10 news par jour sur leur site à propos de Cyberpunk pour ne rien dire (comment finir la quête Machin-Chose, et Elon Musk a dit ceci du jeu, et patati), on devine que le site a sûrement été arrosé pour faire un quota d'articles quotidiens sur le jeu.
Elgregou- Infirmier
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