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Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

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cyberpunk - Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 10:29

Stephanek4 a écrit:Je parle pas pour la qualité du jeu mais plutôt pour sa stabilité.

Bah c'est la même chose. Les deux soucis ont la même source

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cyberpunk - Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par RPG Ven 18 Déc 2020 - 10:40

Non mais que la faute incombe a cdprojekt aucun souci la-dessus.

Mais Sony reste maitre de son store , ça reste un achat fait a Sony non a cdprojekt , donc il est normal que Sony prenne en charge le remboursement.
Après que Sony se retourne sur cdprojekt est tout a fait normal , mais faut pas oublié que Sony aurait quand même du vérifier le jeu avant de le mettre en ligne.

Imagine un jeu mal programmé et qui fait chauffer la carte graphique/processeur et qui te flingue la console , ou un virus qui empêche la console de démarrer ?
Faut quand même que les gars commencent a regarder un peu mieux les jeux qui foute sur leur store .
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cyberpunk - Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 10:48

Oui je suis d'accord avec toi, mais sachant de qui ça venait et qu'un jeu doit être nickel lors de sa sortie un maximum, si c'est vraiment comme ça que se passe, je comprends qu'il ne se pas méfié.

D'ailleurs, personne avant les premiers retours n'aurait su prédire un four pareil. Les doutes ayant seulement commencé à se pointer quand les journalistes ont commencé à se demander pourquoi aucun d'entre eux n'avait encore reçu la version console.

Je me demande même si un truc pareil n'est pas punissable par la loi, on est limite dans le vice caché là et si on prend en compte ce que tu dis, on est quasi dans l'abus de confiance.

Faudra pas que CDP s'étonne de se prendre un procès au cul si ça arrive
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 11:19

RPG a écrit:Mais Sony reste maitre de son store , ça reste un achat fait a Sony non a cdprojekt , donc il est normal que Sony prenne en charge le remboursement.
Si tu vas par là, pourquoi ne pas exiger des magasins qu'ils remboursent un jeu quand on est déçu? c'est la même chose saispas Et pas de "ouais mais là le jeu est en boite, donc invendable une fois ouvert", il y a des frais aussi en démat.

Je rappelle quand même que ça engendre des frais pour Sony ou Ms cette histoire. C'est quand même eux qui fournissent l'infrastructure qui permet de télécharger les jeux. Donc derrière, c'est à eux de rembourser le studio qui se merde? Un peu trop facile quand même. D'ailleurs je trouve que CD Project s'est bien défaussé en refilant la patate chaude aux constructeurs, ça va donner de chouettes négociations dans le futur. C'est quand même dingue, y a un studio qui fait n'importe quoi, qui cache le fiasco programmé pendant des années, et on se retrouve avec Sony qui n'a rien à voir dans le projet qui se fait pourrir Razz

D'ailleurs, on fait quoi de MS? Non parce que quand même ils nous ont vendu une console collector avec un jeu pourri qui sortait 6 mois après. Pas très pros çà, faudrait peut être demander de rembourser là aussi cyberpunk - Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 3 435303
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Message par barbarian_bros Ven 18 Déc 2020 - 11:21

drfloyd a écrit:raison ?

Jeu de trop faible qualité/non fini qui nuit à la console ????

CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider' (oubliant que dans 90% des cas il suffit de s'engager à patcher rapidement le jeu pour régler les problèmes pour obtenir la certification).

CDP qui dit : "ok on va rembourser ceux qui le veulent, comment ? bah faite votre demande sur le store où vous l'avez acheté" (en gros c'est le revendeur qui rembourse, pas CDP).

Du coup Sony a pas apprécié.

RPG a écrit:Imagine un jeu mal programmé et qui fait chauffer la carte graphique/processeur et qui te flingue la console , ou un virus qui empêche la console de démarrer ?
Faut quand même que les gars commencent a regarder un peu mieux les jeux qui foute sur leur store .
Justement, actuellement la certification ça consiste juste à voir si il n'y a pas de danger pour le hardware ou de grosses failles de sécurité pour l'OS de la console.
Pour le gameplay/aspect technique.... vu que le jeu est vendu en 'pré-vente' la certification est donnée dès que l'éditeur s'engage à corriger avant la sortie ou à patcher le jeu rapidement.
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 11:26

barbarian_bros a écrit:CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider'
c'est quand même énorme çà MDR
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Message par Matari Ven 18 Déc 2020 - 11:32

marmotjoy a écrit:
barbarian_bros a écrit:CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider'
c'est quand même énorme çà MDR

Ça se défend ! Razz
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 11:35

barbarian_bros a écrit:
CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider' (oubliant que dans 90% des cas il suffit de s'engager à patcher rapidement le jeu pour régler les problèmes pour obtenir la certification).


Le souci c'est que patcher comblerait peut être certaines choses mais il ne sera jamais possible de changer le jeu du tout au tout. CDP n'a eu de choix que de l'avouer lui-même car en résumé, il adéclaré :"On patchera le jeu à mort jusqu'en février 2021 mais vous attendez pas à avoir un autre jeu non plus"

barbarian_bros a écrit:
CDP qui dit : "ok on va rembourser ceux qui le veulent, comment ? bah faite votre demande sur le store où vous l'avez acheté" (en gros c'est le revendeur qui rembourse, pas CDP).

Du coup Sony a pas apprécié.

Et Sony a raison pour le coup, CDP est quand même vachement gonflé  Rolling Eyes Vous achetez notre bouse technique mais c'est un autre qui va rembourser, pas de souci :)

Je me doutais bien que Sony laisserait pas ça comme ça, ça serait quand même vachement trop facile
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 11:38

Matari a écrit:
marmotjoy a écrit:
barbarian_bros a écrit:CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider'
c'est quand même énorme çà MDR

Ça se défend ! Razz

Bah oui et non. Ok dans le cas de cyberpunk, c'était ultra flagrant mais ils vont pas s'amuser à finir tous les jeux qui sont en voie d'arriver sur leur store pour voir les développeurs ont tenu leur promesse ou non
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Message par barbarian_bros Ven 18 Déc 2020 - 11:42

Le développeur indé Rami Ismail a fait un long thread sur twitter pour expliquer ce qu'est et n'est pas le processus de certification (pour rappel le 'Nintendo Seal of Quality' ça voulait pas dire que le jeu était bon) :


Rami Ismail a écrit:OK FULL STOP ON THE DISCOURSE PLEASE
Just to explain: Sony and Microsoft are -not- responsible for the state of Cyberpunk 2077 on PS4 and Xbox. "Cert" isn't something that ensures games are 'good' - it ensures games do not brick it or disable critical functionality.

Now, industry contracts prohibit me from speaking about the certification processes and requirements of any specific platform, so let me tell you about sort of the general process and concept of 'certification'.

Certification doesn't mean that your game is free of graphical bugs, free of performance issues, free of glitches, or even that it's functioning properly.

Cert means the game should not mess up your console, or your ability to use your console, or break rules & trademarks.

Certification is stuff like "don't render critical stuff off-screen", "display warnings if your internet connection is lost", "showcase the correct button labels", "ensure unplugging & plugging back in your controller doesn't crash the game" - stuff like that.

Certification is NOT stuff like "the textures pop up five seconds late" or "objects are floating" or "the game is glitching and my character is T-posing out of the car roof with no pants". That has nothing to do with cert, and even if that comes up in cert, that's not cert's job.

Certification as a process is a giant (GIANT!) list of rules and considerations you can access. You submit your game, wait (a) week(s), and get a list back of failed criteria. If testing finds a lot of failed criteria, they might stop testing midway & return a partial list.

You then get an opportunity to fix the problem, or request a "waiver". You generally cannot continue the submission process without all of the testing criteria having been marked in the backend as a PASS or a WAIVED.

For a "waiver", the developer basically argues why they believe it is fair to be excluded from a requirement. The platform then agrees or disagrees dependent on the game, the situation, the urgency of clearing cert, & promises by the dev to fix fails in a (day 1) patch.

Sometimes, what you can get a waiver for feels counter-intuitive. For example: correctly labeling your buttons is (as far as I've seen) an absolute 100% fail cert - one might argue that it's really not that important that the game uses proprietary language - but it is.

Anyway - after that, you submit again, cert checks against the giant list of rules again, but skip testing on the rules that you've gotten a "waiver" for. If all is clear, you get the ability to set a launch date, and you're ready to go. You go through cert for patches, too.

(All of this is through the worst interface you will ever see in your life. No exceptions. I've seen 1980's DOS interfaces controlled by obscure key combinations that were easier to navigate. At large studios there are specialized people that manage these release processes.)

While I'm describing a generalized certification process above, that doesn't mean that it isn't mostly relevant in this case. In the end, cert is a measure for making sure your console doesn't brick, but the publisher of the game is solely responsible for the quality of the game.

If you make a game that's so buggy that your character spawns T-posing naked flying through the air while everything explodes at once & the only way to progress is hope the NPC you need to talk to got flung exactly your way - but it adheres to all the cert rules, it passes cert.

It is then up to the publisher to say, "OK, good, we've hit all the certification requirements, but the current state of the game does not warrant a launch - we should delay, or cancel". They fix things, and go through cert again.

Platforms do not have a magic "this doesn't adhere to our standards of quality" stamp". They don't "sign off" on your game being good. They leave the decision up to the publishers on whether they want to shoot themselves in the foot with a subpar project launch.

So all I'm saying is no responsibility for the state of Cyberpunk 2077 is on the platforms for "signing off". The responsibility is on those who decided to publish & launch, and only those who participated in that decision -

not the devs,
not QA,
not cert,
not the platforms
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 11:43

Ca va partir dans une de ces guerres à mon avis ... Ca va être un gros match de tennis.
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 11:57

marmotjoy a écrit:Euh pour le coup ce n'est ni un jeu Sony, ni un jeu MS. Enfin à un moment, ils sont pas responsables des conneries des éditeurs. Surtout que le reproche est assez malvenu vu qu'il me semble que les derniers jeux Sony étaient plutôt bien finis dès leur lancement (pour MS je ne sais pas, je n'ai pas lancé de jeux récents depuis un moment mais j'ai pas souvenirs de sorties "scandaleuses").

Là c'est quand même fort, CD Project fait n'importe quoi et leur réponse c'est "démerdez vous avec Sony et Microsoft". Genre tu vas achetez des pneus à Norauto et ils te répondent d'aller voir Renault si y a un problème, normal Razz

Ils certifient les jeux avant qu’ils sortent, ils vérifient s’ils tournent correctement.

Et c’est normal de se demerder avec la société à qui tu as acheté le produit en l’occurrence Sony ou Ms surtout lorsque ces derniers prennent des royalties pour la certification du jeu sur leurs machines.
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Message par barbarian_bros Ven 18 Déc 2020 - 12:03

kalo99 a écrit:Ils certifient les jeux avant qu’ils sortent, ils vérifient s’ils tournent correctement.

Non.
lis les posts précédents.
La certif se faisant plusieurs mois avant la sortie, et la version 'gold' (pressée sur les BR du jeu) se faisant au moins 1 à 2 mois avant... la certification se contente de vérifier que le jeu se lance, que le CPU ne monte pas à 100°, qu'il n'y ait pas de failles de sécurité majeures...
Pour tout ce qui est optimisation, rendu et gameplay, tant que l'éditeur s'engage à faire un patch 'Day One' pour améliorer la situation et à faire un peu de suivi derrière, c'est certifié.
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:05

marmotjoy a écrit:
RPG a écrit:Mais Sony reste maitre de son store , ça reste un achat fait a Sony non a cdprojekt , donc il est normal que Sony prenne en charge le remboursement.
Si tu vas par là, pourquoi ne pas exiger des magasins qu'ils remboursent un jeu quand on est déçu? c'est la même chose saispas Et pas de "ouais mais là le jeu est en boite, donc invendable une fois ouvert", il y a des frais aussi en démat.

Je rappelle quand même que ça engendre des frais pour Sony ou Ms cette histoire. C'est quand même eux qui fournissent l'infrastructure qui permet de télécharger les jeux. Donc derrière, c'est à eux de rembourser le studio qui se merde? Un peu trop facile quand même. D'ailleurs je trouve que CD Project s'est bien défaussé en refilant la patate chaude aux constructeurs, ça va donner de chouettes négociations dans le futur. C'est quand même dingue, y a un studio qui fait n'importe quoi, qui cache le fiasco programmé pendant des années, et on se retrouve avec Sony qui n'a rien à voir dans le projet qui se fait pourrir Razz

D'ailleurs, on fait quoi de MS? Non parce que quand même ils nous ont vendu une console collector avec un jeu pourri qui sortait 6 mois après. Pas très pros çà, faudrait peut être demander de rembourser là aussi cyberpunk - Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 3 435303

Quand un produit est défectueux ou s’il revend un produit inutilisable c’est bien au revendeur de se demerder avec le client et de se retourner contre le fournisseur.

Si tu achètes une Renault et que le pneu Michelin est défectueux tu retourne chez Renault et pas chez Michelin.
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:06

barbarian_bros a écrit:
kalo99 a écrit:Ils certifient les jeux avant qu’ils sortent, ils vérifient s’ils tournent correctement.

Non.
lis les posts précédents.
La certif se faisant plusieurs mois avant la sortie, et la version 'gold' (pressée sur les BR du jeu) se faisant au moins 1 à 2 mois avant... la certification se contente de vérifier que le jeu se lance, que le CPU ne monte pas à 100°, qu'il n'y ait pas de failles de sécurité majeures...
Pour tout ce qui est optimisation, rendu et gameplay, tant que l'éditeur s'engage à faire un patch 'Day One' pour améliorer la situation et à faire un peu de suivi derrière, c'est certifié.

Donc c’est leur problème s’ils ne contrôlent pas les marchandises qu’ils revendent.

Tu achètes des tomates pourries c’est vérifier c’est pour ta gueule.
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:08

Karuga a écrit:
Matari a écrit:
marmotjoy a écrit:
barbarian_bros a écrit:CDP qui dit que 'oui ok le jeu est pas top sur PS4/XB1, mais c'est la faute de Sony et Crosoft qui avaient qu'à pas le valider'
c'est quand même énorme çà MDR

Ça se défend ! Razz

Bah oui et non. Ok dans le cas de cyberpunk, c'était ultra flagrant mais ils vont pas s'amuser à finir tous les jeux qui sont en voie d'arriver sur leur store pour voir les développeurs ont tenu leur promesse ou non

Non mais voir que le framerate est correct et qu’il ne se crash pas dans l’heure et qu’il n’y ait pas de bug majeur intempestif.
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Message par barbarian_bros Ven 18 Déc 2020 - 12:08

kalo99 a écrit:
barbarian_bros a écrit:
kalo99 a écrit:Ils certifient les jeux avant qu’ils sortent, ils vérifient s’ils tournent correctement.

Non.
lis les posts précédents.
La certif se faisant plusieurs mois avant la sortie, et la version 'gold' (pressée sur les BR du jeu) se faisant au moins 1 à 2 mois avant... la certification se contente de vérifier que le jeu se lance, que le CPU ne monte pas à 100°, qu'il n'y ait pas de failles de sécurité majeures...
Pour tout ce qui est optimisation, rendu et gameplay, tant que l'éditeur s'engage à faire un patch 'Day One' pour améliorer la situation et à faire un peu de suivi derrière, c'est certifié.

Donc c’est leur problème s’ils ne contrôlent pas les marchandises qu’ils revendent.

Tu achètes des tomates pourries c’est vérifier c’est pour ta gueule.

En pratique à partir du moment où tu vends des précommandes depuis un an, tu vends un produit 'pas fini', dont tu ne peux pas contrôler la qualité puisqu'il n'est pas fini.
D'un autre côté, précommander ou acheter Day One alors qu'il n'y a pas de tests du jeu sur ta console, c'est un peu la faute de l'acheteur.
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 12:10

Je critique souvent sony parce que j'approuve pas leur façon de faire sur bc de points mais là, les pointer du doigt, vraiment je trouve ça quand même super chaud quoi mais après en plus, pointer du doigts les gens ayant acheté day one sans attendre les tests

vous allez bc trop loin pour moi What the fuck ?!?
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 12:25

kalo99 a écrit:Quand un produit est défectueux ou s’il revend un produit inutilisable c’est bien au revendeur de se demerder avec le client et de se retourner contre le fournisseur.

Si tu achètes une Renault et que le pneu Michelin est défectueux tu retourne chez Renault et pas chez Michelin.
Sauf que là il ne s'agit pas d'un produit inutilisable mais d'un mauvais jeu. J'ai jamais entendu parler de garantie pour mauvais jeu Wink Va chez Renault râler parce que t'es pas content du toucher du volant, du confort du siège, du placement des boutons etc ....... ils vont pas faire grand chose pour toi Razz

Là on est face à un cas unique et je pense que beaucoup de monde doit prier pour que cela ne devienne pas une jurisprudence.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 18 Déc 2020 - 12:28, édité 1 fois
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:27

barbarian_bros a écrit:
kalo99 a écrit:
barbarian_bros a écrit:
kalo99 a écrit:Ils certifient les jeux avant qu’ils sortent, ils vérifient s’ils tournent correctement.

Non.
lis les posts précédents.
La certif se faisant plusieurs mois avant la sortie, et la version 'gold' (pressée sur les BR du jeu) se faisant au moins 1 à 2 mois avant... la certification se contente de vérifier que le jeu se lance, que le CPU ne monte pas à 100°, qu'il n'y ait pas de failles de sécurité majeures...
Pour tout ce qui est optimisation, rendu et gameplay, tant que l'éditeur s'engage à faire un patch 'Day One' pour améliorer la situation et à faire un peu de suivi derrière, c'est certifié.

Donc c’est leur problème s’ils ne contrôlent pas les marchandises qu’ils revendent.

Tu achètes des tomates pourries c’est vérifier c’est pour ta gueule.

En pratique à partir du moment où tu vends des précommandes depuis un an, tu vends un produit 'pas fini', dont tu ne peux pas contrôler la qualité puisqu'il n'est pas fini.
D'un autre côté, précommander ou acheter Day One alors qu'il n'y a pas de tests du jeu sur ta console, c'est un peu la faute de l'acheteur.

Oui mais cela ne l’exonère pas de sa responsabilité et des remboursements et de devoir se retourner vers cd project red qui est ok en plus pour effectuer les remboursements.
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:28

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Quand un produit est défectueux ou s’il revend un produit inutilisable c’est bien au revendeur de se demerder avec le client et de se retourner contre le fournisseur.

Si tu achètes une Renault et que le pneu Michelin est défectueux tu retourne chez Renault et pas chez Michelin.
Sauf que là il ne s'agit pas d'un produit inutilisable mais d'un mauvais jeu. J'ai jamais entendu parler de garantie pour mauvais jeu Wink Va chez Renault râler parce que t'es pas content du toucher du volant, du confort du siège, du placement des boutons etc ....... ils vont pas faire grand chose pour toi Razz

Là on est face à un cas unique et je pense que beaucoup de monde doit prier pour que cela ne devienne pas une jurisprudence.

10-15 FPS désolé mais c’est injouable.
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 12:31

Je n'ai pas souvenir d'une campagne de remboursement pour Starfox sur SNES Razz
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Message par Chandler Ven 18 Déc 2020 - 12:31

Amy a écrit:Cyberpunk + Micromania c’est le combo de la mort...
Cyberpunk + Micromania + Sony  Ultra combo de la mort...

de toute façon on va tous finir par l'acheter un jour juste pour se faire une idée :)

Sinon quelqu'un sait si CD Project à annoncé la date de sortie de la version PS1 ? MDR MDR MDR
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Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 12:38

marmotjoy a écrit:Je n'ai pas souvenir d'une campagne de remboursement pour Starfox sur SNES Razz
Par ce que c'était révolutionnaire et que c'était les parents qui achetaient aux gosses.
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 12:38

Chandler a écrit:

Sinon quelqu'un sait si CD Project à annoncé la date de sortie de la version PS1 ? MDR MDR MDR

ben on l'a déjà en fait oups:
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 12:43

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Je n'ai pas souvenir d'une campagne de remboursement pour Starfox sur SNES Razz
Par ce que c'était révolutionnaire et que c'était les parents qui achetaient aux gosses.
Bah c'était "jouable", c'est pas un critère pour dire qu'un jeu est défectueux. Ça en fait un jeu à la ramasse, désagréable, mal fini mais pas défectueux. Tu te rends compte si on commence comme çà, toutes les merdes qu'il va falloir rembourser Razz Après ça va être quoi? Tel jeu se finit en moins de 5h faut rembourser?
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Message par mateo Ven 18 Déc 2020 - 13:05

Encore un jeu qui va finir bradé aux soldes ou collector car retiré de la vente
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 14:08

Il ne sera jamais retiré de la vente, mais ouais, fallait pas le prendre day one celui-là c'est clair.

Perso' je le fais et je m'y plais bien mais on me l'a offert sinon j'aurais clairement attendu le patch next gen pépère sans me prendre la tête et je l'aurai choppé pour 20 balles à ce moment là
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Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 14:28

Il y a quand même des infos/déclarations qui commencent à remonter depuis ce matin. CDP aurait bien fait contourner la certification en promettant à MS et Sony que les problèmes seraient patchés pour la sortie. La déclaration de remboursement aurait bien été faite sans aucune concertation avec Sony et en proposant quelque chose qui est en dehors des modalités proposées par Sony. Qui leur ont bien renvoyé la balle, CDP ne semble pas avoir été prévenu.

Bon au moins on sait déjà que le prochain projet de CDP ne sera pas dans les rumeurs d'exclues payées par Sony Mr. Green

Karuga a écrit:Il ne sera jamais retiré de la vente, mais ouais, fallait pas le prendre day one celui-là c'est clair.
Vu les rayons chez moi, y a du stock en circulation. Pas sûr que ça parte vu le bad buzz Razz
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Message par Stephanek4 Ven 18 Déc 2020 - 14:42

Il va vite être pas chère ce jeu en effet. Vue le nombre de préco,les magasins sont certainement inondés de copies.
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Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 14:43

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Il ne sera jamais retiré de la vente, mais ouais, fallait pas le prendre day one celui-là c'est clair.
Vu les rayons chez moi, y a du stock en circulation. Pas sûr que ça parte vu le bad buzz Razz


Ah oui c'est certain mais de là à l'enlever des rayons
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