AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !
+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !
Copper a écrit:drfloyd a écrit:Après ce topic de guerre n'est pas super justifié.
1. Il n'y a jamais eu de guerre Amiga - Archimedes
Tout à fait d'accord mais pourquoi as tu créé ce sujet alors ?
c'etait à la base un fight ponctuel suite à la découverte de la video youtube... je me m'attendais pas à un topic à succès.
un fight c'est toujours intéressant ça fait découvrir l'Archimède en le comparant à la référence
techniquement ça a même plus de sens que face au st, le st étant complètement largué
techniquement ça a même plus de sens que face au st, le st étant complètement largué
cryodav76- Patient incurable
oui j'ai l'impression que ca aide de mettre les mots AMIGA et FIGHT pour avoir un topic à succès
Copper- Docteur *
cryodav76 a écrit:un fight c'est toujours intéressant ça fait découvrir l'Archimède en le comparant à la référence
Tu cherches là
babsimov- Interne
Copper a écrit:oui j'ai l'impression que ca aide de mettre les mots AMIGA et FIGHT pour avoir un topic à succès
Le Doc savait très bien ce qu'il faisait
babsimov- Interne
je suis reconnu sur le Web pour etre le roi du buzz
D'ailleurs BFM TV m'a contacté pour produire des bandes annonces accrocheuses.
D'ailleurs BFM TV m'a contacté pour produire des bandes annonces accrocheuses.
Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin de toi pour ça
oldgamer24- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Voilà. Au lieu de dauber bêtement sur le fait qu'il y ait 10 pistes, certain ferait mieux de lancer la lecture.babsimov a écrit:Ah oui, t'as raison, hier soir je n'avais pas remarqué l'animation dedans. Magnifique. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Applique 'dauber bêtement' à toi-même, t'as râté ce qui compte vraiment dans l'histoire.
10 pistes en format IT ou XM c'est illisible autant sur un mig de base qu'un Archie de base, en laissant assez de temps CPU pour avoir la vidéo de Bad Apple, faudra expliquer ce qu'est un MOD à Babs, mais le soucis c'est qu'il faut toujours absolument tout lui expliquer car il ne pige absolument rien à rien.
Rien à rien, jamais, et il la ramène sans cesse.
C'est navrant mais c'est ainsi.
Il n'y a aucun MOD de la zik de Bad Apple dispo à ce jour, mais ça il n'a toujours pas pigé ( à ajouter à la longue liste : expliquer ce qu'est un MOD à Babs, et lui donner les détails des formats IT et XM ).
ArchieForEver- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN a écrit:C'est juste un prétexte pour pourvoir déverser sa bile sur une machine par jalousie de son succès. Moi, ça me fait quand même flipper, car on est pas loin du syndrome du tueur en série.drfloyd a écrit:Après ce topic de guerre n'est pas super justifié. [...] La seule guerre qu'on ait connu c'est la guerre ST-Amiga... puis la guerre SNES-Megadrive
Je ne suis pas jaloux d'une machine médiocre, lente, non conviviale, non intuitive, dangereuse pour la vision, et dégueulasse à l'oreille avec son aliasing insupportable pour n'importe quel audiophile ( et j'en suis un ).
L'amiga est à l'Archimedes ce que l'Amstrad CPC est à l'Atari STE, et qui n'a laissé aucun héritage technologique hardware vue sa technologie 'has been' dès le 1er jour.
Mes meilleures années informatiques sont celles passées à coder sur l'Archie, et pour rappel j'ai eu un A500, qui m'a vite servi juste à regarder des démos, dès que j'ai eu une mégadrive.
Je le répète : l'amiga est une bécane médiocre dans quasi tous les domaines, mais ça tu ne peux le savoir si tu n'as pas eu une machine supérieure comme un Archimedes, puisque ton seul univers c'est celui de l'ordijouet de C=.
ce qu'il faut pas oublier, c'est que l'atari / amiga sont sorti +-3 ans avant l'archimede..et 3 ans tout évolue si vite...
Autant l'atari était une machine simple et fiable, autant l'amiga était un batard qui voulait tout faire, mais à vouloir tout faire, on le fait mal... mais son architecture est astucieuses ( exemple le système copper ).
Autant l'atari était une machine simple et fiable, autant l'amiga était un batard qui voulait tout faire, mais à vouloir tout faire, on le fait mal... mais son architecture est astucieuses ( exemple le système copper ).
rocky007- Interne
Personne ne se souvient de l'Atari ST et de l'Archimede, sorti de ce forum. On peut débattre de la pérénité de l'Amiga, mais il a marqué son époque.
epc35- Guéri miraculeux
lol Atari a marqué son époque, plus que l'amiga...comment c'était LE concurrent de l'amiga , donc tout le monde se souvient de ces deux machines. alors sauf les personnes soufrant d'alzeimer , on s'en rappelle tous.. tous les magasines de l'époque ( TILT , Micronrws ) entretenait la guerre Atari et Amiga
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:ce qu'il faut pas oublier, c'est que l'atari / amiga sont sorti +-3 ans avant l'archimede..et 3 ans tout évolue si vite...
L'A1000 que personne ne peut se payer sort en 1985.
L'Archie sort en 1987 et est moins cher, et lui se retouve immédiatement dans les écoles et universités.
epc35 a écrit:Personne ne se souvient de l'Atari ST et de l'Archimede, sorti de ce forum. On peut débattre de la pérénité de l'Amiga, mais il a marqué son époque.
N'importe quoi.
Y a qu'ici qu'on peut lire de telles fadaises.
Et le 'gros troll' ce serait moi ?
Vas dire à la génération d'Anglais qui a eu des Archimedes dans les écoles et les universités qu'ils ne s'en souviennent pas si tu veux te couvrir de ridicule.
Quant au ST, il s'est vendu comme des petits pains et tous les musicos en avaient un : c'était le meilleur rapport qualité prix et la machine la mieux équilibrée parmi toutes les bécanes à base de 68000, et pas l'amibe.
Oui, et les musicos, il y en a des millions, c'est bien connu.
Arrete ton cirque, j'ai eu un St et un Archimedes, et pas d'amiga, mais l'amiga a plus marqué parce qu'il a duré plus longtemps, a vite pris le pas sur le ST en termes de performance.
On peut discuter de savoir si le ST a marqué son époque, mais l'archimedes, non. Et arrete de fantasmer une Albion entierement dévolue à ta machine. D'apres Wikipedia, on parle d'un parc de 75k machines en Angleterre en 91. A coté l'oric est un succès planétaire.
Arrete ton cirque, j'ai eu un St et un Archimedes, et pas d'amiga, mais l'amiga a plus marqué parce qu'il a duré plus longtemps, a vite pris le pas sur le ST en termes de performance.
On peut discuter de savoir si le ST a marqué son époque, mais l'archimedes, non. Et arrete de fantasmer une Albion entierement dévolue à ta machine. D'apres Wikipedia, on parle d'un parc de 75k machines en Angleterre en 91. A coté l'oric est un succès planétaire.
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:lol Atari a marqué son époque, plus que l'amiga...comment c'était LE concurrent de l'amiga , donc tout le monde se souvient de ces deux machines. alors sauf les personnes soufrant d'alzeimer , on s'en rappelle tous.. tous les magasines de l'époque ( TILT , Micronrws ) entretenait la guerre Atari et Amiga
Je n'ai pratiqué le ST que de 86 à 88, mais pour moi, c'était juste un sous Amiga.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Oui, et les musicos, il y en a des millions, c'est bien connu.
Wikipedia la nouvelle référence ah ah ah ... Si tu veux je vais aller le corriger moi-même et j'ajoute un zéro ?
Le cirque tu le fais bien, clown.
Pourquoi un seul zero, rajoutes plus. Vérifie bien que tu dépasses pas la taille de la population anglaise, sait on jamais.
epc35- Guéri miraculeux
ArchieForEver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Voilà. Au lieu de dauber bêtement sur le fait qu'il y ait 10 pistes, certain ferait mieux de lancer la lecture.babsimov a écrit:Ah oui, t'as raison, hier soir je n'avais pas remarqué l'animation dedans. Magnifique. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Applique 'dauber bêtement' à toi-même, t'as râté ce qui compte vraiment dans l'histoire.
10 pistes en format IT ou XM c'est illisible autant sur un mig de base qu'un Archie de base, en laissant assez de temps CPU pour avoir la vidéo de Bad Apple, faudra expliquer ce qu'est un MOD à Babs, mais le soucis c'est qu'il faut toujours absolument tout lui expliquer car il ne pige absolument rien à rien.
Rien à rien, jamais, et il la ramène sans cesse.
C'est navrant mais c'est ainsi.
Il n'y a aucun MOD de la zik de Bad Apple dispo à ce jour, mais ça il n'a toujours pas pigé ( à ajouter à la longue liste : expliquer ce qu'est un MOD à Babs, et lui donner les détails des formats IT et XM ).
Je me suis surtout dit que la puissance de l'Archimedes que tu mets en avant avec ses 4,5 mips à 8 mhz, combiné avec ta maitrise quasi miraculeuse du codage, jouer ce genre de truc c'était les doigts dans le nez
Je suis déçu du coup
Enfin une excuse à peu près crédible pour une fois.
ArchieForEver a écrit:epc35 a écrit:Personne ne se souvient de l'Atari ST et de l'Archimede, sorti de ce forum. On peut débattre de la pérénité de l'Amiga, mais il a marqué son époque.
N'importe quoi.
Y a qu'ici qu'on peut lire de telles fadaises.
Et le 'gros troll' ce serait moi ?
Vas dire à la génération d'Anglais qui a eu des Archimedes dans les écoles et les universités qu'ils ne s'en souviennent pas si tu veux te couvrir de ridicule.
Si on se réfère à l'interrogation du Doc ici ça va pas trop dans ton sens :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p930-acorn-archimedes-3010
Parce que vu que l'Archimedes a été vendu à moins d'exemplaires que les ST et Amiga et que tu nous annonces que tous les anglais s'en souviennent et que c'est limite un "must have" pour les retro computing fan, son tarif devrait s'envoler. Hors ça ne semble pas être le cas. Ce qui tend à montrer qu'au final il attire pas plus que ça les retro computing fan. Alors que les ST et Amiga eux ils sont recherché, signe justement qu'ils ont largement plus marqué les esprits en général.
Dernière édition par babsimov le Dim 25 Avr 2021 - 23:39, édité 1 fois
babsimov- Interne
je ne douter pas une seule seconde de la popularité en UK d'ACORN BBC, Archimede etc...
c'est comme si tu denandeis à un anglais c'est quoi un TO7 ? Personne en dehors de Paris ne connais cette machine.
c'est comme si tu denandeis à un anglais c'est quoi un TO7 ? Personne en dehors de Paris ne connais cette machine.
rocky007- Interne
Deja, à l'époque pour revendre mon archimedes, ca avait été une galère pas possible.
epc35- Guéri miraculeux
ArchieForEver a écrit:rocky007 a écrit:ce qu'il faut pas oublier, c'est que l'atari / amiga sont sorti +-3 ans avant l'archimede..et 3 ans tout évolue si vite...
L'A1000 que personne ne peut se payer sort en 1985.
L'Archie sort en 1987 et est moins cher, et lui se retouve immédiatement dans les écoles et universités.
Faut croire qu'en 1985 il y en a au moins 75000 qui l'ont acheté. Si je me souviens bien, c'était le chiffre indiqué pour les ventes du premier Amiga dans une interview dans un magazine rétro gaming il y a trois ou quatre ans. J'ai le numéro quelque part, mais je retrouve pas là.
Je crois que c'était Jeff Porter, le responsable de l'Amiga 500 chez Commodore qui disait ça. En fait c'était pour expliquer que les ventes de l'Amiga 1000 étaient décevantes pour Commodore. Mais déjà en 85 il y avait autant d'Amiga que d'Archimedes dans les écoles anglaises en 1991 du coup
L'Amiga 500 et le 2000 se vendront bien davantage et ce sont eux qui feront le succès de l'Amiga et qui le feront vraiment connaitre dès 1987.
babsimov- Interne
epc35 a écrit:Pourquoi un seul zero, rajoutes plus. Vérifie bien que tu dépasses pas la taille de la population anglaise, sait on jamais.
Je prouve la débilité de tes propos en lisant la page Wikipedia :
The relative affordability of the A3000 compared to the first Archimedes machines and the release of RISC OS helped to convince educational software producers of the viability of the platform.[44] Shortly after the A3000's launch, one local education authority had already ordered 500 machines, aiming to introduce the A3000 to its primary schools in addition to other levels of education.[45] Such was the success of the model that it alone had 37 percent of the UK schools market in a nine month period in 1991 and, by the end of that year, was estimated to represent 15 percent of the 500,000 or more computers installed in the country's schools.[46]
Comprendre : le SEUL modèle BBCA3000 à fin 1991 est déjà dans les écoles anglaises avec 75 000 machines.
Tu ne racontes donc QUE DES CONNERIES.
epc35 a écrit:Oui, et les musicos, il y en a des millions, c'est bien connu.
Je cite ton post où tu prétends que le parc d'Archimedes en Angleterre en 91 est de de 75 000 machines.
En fait tu ne sais pas lire c'est ça ? et / ou ton cerveau n'arrive pas à décoder les informations ?
As-tu un cerveau, en fait, là est la question ?
Tes affabulations sont une ènième preuve si nécessaire de l'immense connerie des intervenants anti Archimedes ici.
QI < 80 + mauvaise foi.
Je prouve la débilité de tes propos en lisant correctement la page Wikipedia :
The relative affordability of the A3000 compared to the first Archimedes machines and the release of RISC OS helped to convince educational software producers of the viability of the platform.[44] Shortly after the A3000's launch, one local education authority had already ordered 500 machines, aiming to introduce the A3000 to its primary schools in addition to other levels of education.[45] Such was the success of the model that it alone had 37 percent of the UK schools market in a nine month period in 1991 and, by the end of that year, was estimated to represent 15 percent of the 500,000 or more computers installed in the country's schools.[46]
Comprendre : le SEUL modèle BBCA3000 sorti en 1989, à fin 1991 est déjà dans les écoles anglaises avec 75 000 machines, soit une part de marché de 15% du parc d'ordinateurs de 500 000 voire plus, dans les écoles.
Tu ne racontes donc QUE DES CONNERIES.
Tu es le clown du cirque.
Tu ignores tout ce qui a été vendu hors écoles, et tu ne piges même pas que dans les 85% de part de marché dans les écoles où les ordis ne sont pas des BBCA3000 il y a tous les modèles A300 et A400 également qui y sont depuis 1987, et continuent de se vendre au côté du BBCA3000.
En bref : continue de nous amuser, monte un cirque ou prends des cours d'Anglais et de maths et de logique ( niveau 4è ). Ajoute cours de Français, explications de texte, c'est aussi niveau 4è.
babsimov a écrit:
Parce que vu que l'Archimedes a été vendu à moins d'exemplaires que les ST et Amiga et que tu nous annonces que tous les anglais s'en souviennent et que c'est limite un "must have" pour les retro computing fan, son tarif devrait s'envoler. Hors ça ne semble pas être le cas. Ce qui tend à montrer qu'au final il attire pas plus que ça les retro computing fan. Alors que les ST et Amiga eux ils sont recherché, signe justement qu'ils ont largement plus marqué les esprits en général.
T'as qu'à lire la réponse que je lui ai donnée.
Réponse donnée que Babs feint de ne pas avoir lue
Tu l'as fait mais pour balablater n'importe quoi ici tu l'ignores.
Les gens rachètent surtout la bécane de leur adolescence ... du coup les ST et Amiga s'étant bcp plus vendus, ils sont plus recherchés.
Tes analyses sont systèmatiquement à 2 balles, ça a vraiment un côté sidérant d'être ainsi capable d'être 100% à côté de la plaque 100% du temps.
Non, je vais t'en laisser la jouissance du monopole... En l'occurence, c'est toi qui ne pige rien car tu n'as toujours pas lancé la vidéo. Les 10 pistes, ce n'est pas de la musique mais une animation en ASCII dans les tracks du player.ArchieForEver a écrit:Applique 'dauber bêtement' à toi-même, t'as râté ce qui compte vraiment dans l'histoire. 10 pistes en format IT ou XM c'est illisible autant sur un mig de base qu'un Archie de base, en laissant assez de temps CPU pour avoir la vidéo de Bad Apple, faudra expliquer ce qu'est un MOD à Babs, mais le soucis c'est qu'il faut toujours absolument tout lui expliquer car il ne pige absolument rien à rien.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Non, je vais t'en laisser la jouissance du monopole... En l'occurence, c'est toi qui ne pige rien car tu n'as toujours pas lancé la vidéo. Les 10 pistes, ce n'est pas de la musique mais une animation en ASCII dans les tracks du player.ArchieForEver a écrit:Applique 'dauber bêtement' à toi-même, t'as râté ce qui compte vraiment dans l'histoire. 10 pistes en format IT ou XM c'est illisible autant sur un mig de base qu'un Archie de base, en laissant assez de temps CPU pour avoir la vidéo de Bad Apple, faudra expliquer ce qu'est un MOD à Babs, mais le soucis c'est qu'il faut toujours absolument tout lui expliquer car il ne pige absolument rien à rien.
N'importe quoi.
On voit clairement 'Active channels' passer de 0 à 9.
Et il y a 10 canaux supplémentaires pour la visualisation graphique.
D'ailleurs c'est expliqué par l'auteur, et tu n'as RIEN compris à RIEN :
https://modarchive.org/index.php?request=view_by_moduleid&query=179366
détaille que c'est une zik format IT avec 21 canaux.
Info
- Mod Archive ID: 179366
- Downloads: 2936
- Favourited: 9 times
- MD5: c919f2791670ca108912d8f084afd266
- Format: IT
- Channels: 21
- Uncompressed Size: 1.56MB
- Genre: n/a
Et pourquoi 21 mon p'tit Toto ( 0 + 0 = Toto rappelons le ) ?
Suffit de lire
by Pigu
2016/11/19
Original music by Masayoshi Minoshima
which is in turn a rearrange of Touhou 4's stage 3 theme
This module is inspired by lots of people who try to
port Bad Apple!! PV to every display method ever...
To view the mess in channel 1 - 10, play this in Impulse Tracker
and set the info page to have 20 rows tall 10-pattern. The video
is very stretched because Impulse Tracker's 200 patterns limit
won't allow me to have more than 20 rows per frame...
by Pigu
2016/11/19
https://youtu.be/SDvk3aL7
more info in song message
On peut noter qu'un canal son sur les 21 ( 11 réellement pour le son, les autres juste pour les effets ASCII, c'est ce qu'on voit sur la vidéo YT ) n'est jamais utilisé.
0 + 0 -> encore un Archimedes basher qui se couvre de ridicule à longueur de pages.
J'suis mort de rires.
Dernière édition par ArchieForEver le Lun 26 Avr 2021 - 10:06, édité 1 fois
Je t'ai dit, le n'importe quoi tu en garde le monopole.ArchieForEver a écrit:N'importe quoi.
Et ? Il n'y a pas 10 channels pour la musique mais entre 3 et 9. Aussi, c'est fait par commodité d'attribuer un channel par instrument plutôt que devoir les réutiliser pour que ça tienne sur moins (6ch serait raisonnable) ... Et j'ai envie de dire "et alors ?" ... C'est toujours moins risible que se gargariser de faire ça dans 20Mo. Aucun exploit.ArchieForEver a écrit:On voit clairement 'Active channels' passer de 0 à 9.
TotOOntHeMooN a écrit:Je t'ai dit, le n'importe quoi tu en garde le monopole.ArchieForEver a écrit:N'importe quoi.Et ? Il n'y a pas 10 channels pour la musique mais entre 3 et 9. Aussi, c'est fait par commodité d'attribuer un channel par instrument plutôt que devoir les réutiliser pour que ça tienne sur moins (6ch serait raisonnable) ... Et j'ai envie de dire "et alors ?" ... C'est toujours moins risible que se gargariser de faire ça dans 20Mo. Aucun exploit.ArchieForEver a écrit:On voit clairement 'Active channels' passer de 0 à 9.
Raconte ce que tu veux : il y a bien 10 canaux.
Je n'ai pas dit que cette zik était risible, t'as vu ça où ?
J'ai dit que l'ignoble bouillie à 11 kHz c'était de la mouise, oui, et je signe.
Tu apposes 2 idées fausses sans rapport l'une à côté de l'autre pour tenter de t'en sortir.
La zik sur l'Archie est parfaite, la qualité est largement au-delà de ce module, on est carrément dans autre chose.
Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel' ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir
Ecoute, tu récupères le fichier IT en lien qui est sur 5ch (1ch pour les voies) ici et tu reviens quand tu auras pigé quelque chose à la musique le rigolo de service : https://www.youtube.com/watch?v=uhPTXVrL67k
ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:
T'as qu'à lire la réponse que je lui ai donnée.
Réponse donnée que Babs feint de ne pas avoir lue
Tu l'as fait mais pour balablater n'importe quoi ici tu l'ignores.
Et pourquoi j'aurais feint quoi que ce soit, je n'avais pas lu ta réponse pour le simple fait que quand j'ai lu la question du Doc t'avais pas encore répondu. Et qu'ensuite j'ai juste recherché là ou le Doc avait posté sa question sans relire la suite des réponses.
Mais là j'ai lu ta réponse, et l'excuse du Brexit ou des émulateurs ou MySTER, ben c'est moyen.
Ceux qui veulent un vrai Archimedes, ils vont pas vers les émulateurs et les taxes ça les dérangent pas, surtout un passionné ou collectionneur. Surtout que ceux qui cherchent un Archimedes savent que c'est quand même une machine qu'on ne trouvera quasiment qu'en Angleterre. Si les tarifs flambent pas c'est que c'est pas si recherché que ça.
Les gens rachètent surtout la bécane de leur adolescence ... du coup les ST et Amiga s'étant bcp plus vendus, ils sont plus recherchés.
Et ceux qui achètent sans avoir connu l'époque pour découvrir tu les oublies ?
C'est surtout que l'Archimedes est quasi inconnu du monde retro computing, parce que trop limité au marché Anglais à l'époque. En dehors de le France y a surement pas grand monde qui recherche des ordis Thomson. Mais, je t'accorde cependant que je suis certain que l'Archimedes est plus recherché que les machines Thomson, parce que la machine était bien meilleure que ce que nous Français avons eu dans nos écoles.
Tes analyses sont systèmatiquement à 2 balles, ça a vraiment un côté sidérant d'être ainsi capable d'être 100% à côté de la plaque 100% du temps.
T'as la même analyse que moi au final, mais tu la vois d'une autre façon. L'Archimedes était pas connu à l'époque et donc c'est logique qu'on le recherche pas plus que ça.
babsimov- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34