GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Nov 2020 - 13:18

drfloyd a écrit:Alors que Space X, avec un Archimedes 3010 (boosté à 2Mo) :

Ca marche toujours le coup de la vidéo passée à l'envers !  Mr. Green

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Ven 20 Nov 2020 - 20:08

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Parce que ton discours c'est l'Archimedes c'était LE seul ordinateur, l'alpha et l'oméga de l'informatique, à t'écouter il était connu PARTOUT. Mais non, les exemples d'utilisation que tu as connu son quand même pas mal anglo anglaise. Il y a des exceptions, mais ce sont des exceptions et en général les exceptions confirment la règle. 

'il était connu partout' selon moi ?
Jamais je n'ai dit ça, nulle part.
Tu es d'une sacrée mauvaise foi, c'est dingue, cette capacité que tu as à mentir est juste inouïe.
J'ai toujours dit qu'il a sacrément compté en Angleterre, et un peu en Nouvelle Zélande, et qu'ailleurs il n'a pas été distribué, du coup il n'y est pas, ou très peu connu.

Tu travestis mes propos, tu mens. Ca rend nos échanges extrêmement déplaisants.

J'interprète ce que tu aimerais au fond de toi ce qu'on comprenne et retienne. 
Alors qu'il ait compté en Angleterre, ça je suis d'accord. C'est bien ce que je te disais qu'en dehors de l'Angleterre, il est pas connu, mais ça ne semblait pas te plaire, d'où l'extrapolation. 

J'ai dit à maintes reprises que les stupidités que vous n'aviez cessé de sortir ici, vous ne pourriez pas les sortir sur un forum anglais.
D'ailleurs sur eab quand quelqu'un tente ce genre de discours idiot pour 'descendre' les Acorn 32 bits, il se fait très vite recadré, par un Anglais ( qui a un Amiga ).
L'Archimedes était dans les écoles, les universités, les petites et moyennes entreprises, utilisées dans l'industrie etc ...
Egalement utilisé à la BBC, dans des TVs locales écossaises ou irlandaises. ( et même en Nouvelle Zélande, j'ai un RISC PC avec Apex Imager qui vient d'une chaîne TV néo zélandaise )
On voit l'Archie dans de multiples séries TV anglaises,
http://www.starringthecomputer.com/computer.html?c=68
ou même des films.
Récemment le Paddington n° 1, dans la bibliothèque  https://www.bing.com/images/search?q=paddington+archimedes&qpvt=paddington+archimedes&form=IGRE&first=1&tsc=ImageBasicHover&scenario=ImageBasicHover

Oui je veux bien croire qu'il a eu son succès sur le marché anglais. Ce que t'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a rien d'étonnant que des FRANCAIS n'aient pas su ça et donc disent que l'Archimedes n'est pas connu etc.., parce qu'au niveau mondial, il était pas connu, à part par quelques passionnés comme toi. Tu en convient non ?
Après si ça a dégénéré, c'est parce que tu as parfois un style de réponse qui amène plus souvent la levée de bouclier que la discussion apaisée. 
Enfin ce tu parles de forum anglais, ça tombe bien on est sur un forum français et c'est pas étonnant qu'on connaisse moins l'Archimedes que les anglais. Et puis, à mon avis, tu aurais le même genre de réponses sur des forum étranger (espanol, américain etc...) Au niveau mondial l'Archimedes à été peu connu, je pense pas qu'on puisse dire le contraire.

Tu mens, Babsimov, ça c'est vraiment un truc que je déteste dans les débats.
Dire que l'Archimedes était une anecdote dans l'histoire de l'informatique, ce serait comme dire que la Citroën ID19 ou bien la DS était une anecdote de l'histoire de l'automobile : c'est tout aussi crétin.

Déjà, c'est pas moi qui ait dit je crois ce genre de chose. Je l'ai lu ici, mais pas de moi il me semble.

Qualifier d'anecdote la machine pour laquelle a été conçu le CPU ARM, faut vraiment être un déchet, une épave au QI d'huître, quand on voit le succès de ce CPU et de son architecture, avec l'omniprésence des CPUs ARM désormais.

Je crois que tu as mal interprété le propos (que j'avais lu). L'Archimedes est une "anecdote" dans le sens qu'on niveau mondial il fut au final limité au seul marché anglais, je pense c'était ça le sens de ce que voulais dire la personne qui avait écrit ça.
Enfin, à AUCUN moment il ne me viendrait à l'idée de renier à l'Archimedes l'origine de l'ARM. Je suis même un de ceux qui ont reconnu tout suite l'origine de l'ARM quant les premiers smartphone sont sortis et que les jeunes qui n'ont pas connu cette époque me disaient que c'était Apple qui avait tout inventé dedans. Non, je leur ai parlé de l'Archimedes et du nom d'origine des initiales ARM (Acorn Risc Machime). Je suis bien conscient des mérites d'Acorn pour ça. Faut que t'arrête de penser que mon but c'est de démolir l'Archimedes. J'en ais toujours pensé du bien, même si j'en ais jamais eu. 
Mais, il n'est pas faux de dire que cette machine était très peu répandue dans nos contrées.

L'histoire ne retiendra rien de l'Amiga ; là où l'Archimedes sera vu comme une machine majeure qui a amené un tournant dans l'histoire de la technologie.

Non, toi tu ne veux rien retenir de l'Amiga et tu aimerais que l'Archimedes soit plus reconnue.
Mais au risque de te décevoir, l'Amiga est déjà rentré dans l'Histoire comme saut de génération, il y a des documentaires qui ont été fait sur lui. L'un d'eux est justement anglais, il l'ont nommé "From bedroom to billions, the Amiga Years", car pour eux la fin des années 80 et le début des années 90, ce sont les années Amiga, pas Archimedes (et pourtant ils sont anglais). Le film avait été financé par Kickstarter et avait largement dépassé le budget demandé. C'est bien signe que l'Amiga a marqué à l'époque.
L'Amiga fut la première machine à avoir de l'accélération matérielle partout pour le grand public, du multitâche préemptif, du plug and play, du son sample en standard. Bref, le minimum syndical de ce qui est considéré de nos jours comme indispensable dans un ordinateur. Tu peux le tourner comme tu le voudras, l'Histoire a retenu l'Amiga pour ça. Ca te plait pas, mais tu peux pas le changer.

L'origine de l'ARM est rarement connue par le grand public. Mais, oui nos smartphone peuvent remercier Acorn. Il a droit à sa place pour ça. Je suis le premier à lui donner crois moi.

Dernière édition par babsimov le Ven 20 Nov 2020 - 20:16, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Ven 20 Nov 2020 - 20:11

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:

A ce propos si tu as raté ça, regarde sur youtube le portage de Sword of Sodan sur IIGS et bien c'est bluffant.

C'est totalement naze... c'est pas parce que les "sprites" sont gros que le jeu est bien

c'est esthétiquement totalement raté, et le gameplay semble suivre le même chemin.....

Je sais que ce jeux était nul à l'époque (gameplay), mais je trouve que c'est quand même pas si mal pour le IIGS. Il était pas spécialement censé pouvoir faire ça. C'était ce que je voulais dire. Si Apple n'avait pas bridé volontairement la fréquence de son processeur, pour ne pas faire d'ombre au MAC, le IIGS aurait très bien pu bouffer le MAC et nous surprendre.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par tristan33 Ven 20 Nov 2020 - 20:53

babsimov a écrit:Je sais que ce jeux était nul à l'époque (gameplay), mais je trouve que c'est quand même pas si mal pour le IIGS. Il était pas spécialement censé pouvoir faire ça. C'était ce que je voulais dire. Si Apple n'avait pas bridé volontairement la fréquence de son processeur, pour ne pas faire d'ombre au MAC, le IIGS aurait très bien pu bouffer le MAC et nous surprendre.

Tout le monde s'en fout, mais je suis d'accord avec toi !  MDR 
Et le IIGS, au niveau sonore, c'était le top !
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par Zarnal Ven 20 Nov 2020 - 20:55

Vous ne savez pas apprécier les bonnes choses. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 7:16

Quelle est la carte la + performante sur Amiga pour faire de la vidéo pro ?
Quelles sont ses specs ?
Je voudrais comparer à l'Apex Imager de Millipede sur Archie puis RISC PC.
Cette carte avait un CPU ARM ( ARM3, ARM610 puis StrongARM ) pour réaliser des transformations vidéo temps réel, et elle se programmait ( BASIC ou assembleur notamment ).
Qu'avez-vous eu d'équivalent dans le monde Amiga ?
Je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de semblable sur votre bécane adorée.

J'avais lu ici une vile remarque selon laquelle l'Apex était utilisée à la BBC car la BBC avait un partenariat avec Acorn.
En gros le rédacteur de cette sottise sous entendait que cette carte était de la merde, mais était utilisée par la BBC par obligation.
Ah ah ah ah ah : non, non, pur bullshit.
Le lien entre Acorn et la BBC ce fut pour le choix de la machine qui serait mis en avant dans des émissions télé pour promouvoir l'informatique ( le 8 bits Model B ) ; et en aucun cas un contrat liant Acorn et la BBC qui devrait utiliser du matériel Acorn pour réaliser
ses émissions ...
Sur le fond faut juste être taré pour imaginer que la BBC va se laisser embarquer à avoir l'obligation d'utiliser tel ou tel constructeur pour réaliser ses effets vidéos, faut vraiment un cerveau malade  MDR
L'Apex fut utilisée jusqu'en Nouvelle Zélande, point de BBC là-bas ...

J'aimerais bien comparer ce que vous aviez sur Amiga, face à l'Apex Imager de Millipede.
Aviez vous des cartes capables de réaliser des effets en temps réels ?
Quelque chose me dit que je vais encore pouvoir rigoler grassement.
Ne me sortez pas la vidéo toaster, hein, soyez gentils : avec l'Apex on parle de haut de gamme, professionnel, sérieux, temps réel.
  lol!
Notez que l'Apex bosse aussi bien en PAL qu'en NTSC  Wink

Parmi celles que je possède, certaines ont été récupérées en personne en Angleterre chez un des 'graphistes' de la BBC qui la programmait pour produire différents effets.
Il était admiratif de la simplicité à arriver à son but, et de la puissance de la carte.

Apex Imager P3 Issue 4 - Peripheral - Computing History
Millipede Electronic Graphics design and manufacture broadcast video boards which was earlier associated with Acorn RISC products. They are a Cambridge and Bury St Edmunds based company.
The Apex Imager is a highly advanced video-graphics processing board specifically designed for the Acorn range of RISC computers. The board generates a full colour(32 bits pixel) analogue display to the PAL or NTSC television standards and is ideal for the creation, manipulation and processing of high quality video images. Other input/output options, such as CCTR601 stantard serial digital input/output interface may also be deilvered.

Reportage plus vaste sur l'usage des machines Acorn pour la vidéo professionnelle, en usage à la BBC.

MDR MDR AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 418468 AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 418468 VOUS SAVEZ : LA BBC CETTE PETITE CHAINE ANGLAISE ANECDOTIQUE AHHA HA HA HA HA !  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 418468  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 418468  MDR  MDR  

Dernière édition par ArchieForEver le Sam 21 Nov 2020 - 9:10, édité 5 fois (Raison : Des clous, des clous, des clous, toujours plus de clous dans le cercueil de l'amibe)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573

Message par G-fly Sam 21 Nov 2020 - 7:39

Toujours pas de meuf apparemment...
Allez, sors un peu ça viendra.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 7:50

G-fly a écrit:Toujours pas de meuf apparemment...
Allez, sors un peu ça viendra.

Ah ah ....
L'année prochaine je te posterai ici des infos sur ma nouvelle vie, probablement au Costa Rica ...
Abonne toi à ma chaîne pour te tenir informé  MDR et prépare toi car à partir de cette date j'aborderai
le sujet qui m'intéresse le plus et dans lequel j'excelle également.

Ici j'aime passer du temps pour soigner votre arrogance à penser que l'Amiga était excellent.  coquin
Clairement, non, il ne l'était pas.
Ce qui tutoyait le mieux l'excellence, c'était les machines 32 bits d'Acorn.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Copper Sam 21 Nov 2020 - 9:35

Ah oui ils aiment bien les Amiga au costa rica :

https://www.facebook.com/Commodore.y.Amiga.Costa.Rica/photos/?ref=page_internal
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 10:38

Tiens Babsimov, il y a une nouvelle copie de moi qui t'a fait une bien jolie réponse, sur la vidéo des écrits de Vascillious ( qui est moi selon tes dires. Ca me flatte d'ailleurs d'être comparé à lui, pour cela je te remercie  Very Happy  ) :

Cette réponse a tout à fait sa place ici : elle montre l'aveuglement de l'Amigaïste moyen, pour une machine qui était somme toute merdique :
'You know what the real problem with the Amiga is: It was a a bit shit.'

Anaformia abalatus dispositium.il y a 1 jour (modifié)

@babsimov babsimov

I don't really know who you Amiga fans think you're lecturing? I think you'll find your style only really works in nests of Amiga fans all reassuring each other about their greatness and the greatness of their platform. Those ideas float really well when you're pushing out onto a sea of people eager to accept them with open arms. As you've seen though it sinks miserably as soon as you take the same ideas outside of the Amiga fan base.

As for your comment "You've been banned from  you just want to start an argument here". No, you're completely missing the point: Your willingness to throw out anybody bringing much needed perspective to the Amiga community persuades absolutely nobody. Who do you think goes away and thinks "Oh, they banned me/him, so obviously they were right"?. No, nobody. All anybody sees when that happens is a group of people afraid of the truth. People don't leave the groups they've been banned from with changed minds, they leave them even more convinced they were right and even more convinced of the decades old ignorance and much familiar hostility the Amiga community is known for.

The Amiga community is run by fans just like a church or religion where the Amiga in the lamb of God betrayed by Pharisees. They read from a community made bible which explains reality for them and anybody who doesn't fall in with the received wisdom is banished for blasphemy.

You know what the real problem with the Amiga is: It was a a bit shit.

The only good thing about the Amiga was broke, stupid people, on meagre incomes, could take advantage of universal software piracy and amass large software libraries within a very small budget. That, combined with toy rendering programs which permitted thick people with no talent or money to accrue results they found amusing but which largely had no use. You can say much the same "joy for your buck" argument about the Tamogochi LCD toys or a Kaleidoscope or a lava lamp.. Your childish pleasure Does Not translate to the object of that amusement being a computing power house.

That's the truth. If you want to disprove it, go ahead, but don't expect slagging people off and throwing them out of groups to convince anybody the Amiga was, as computing platforms go, basically just cheap shit.

So, you carry on your Amiga tried-and-trusted tradition of verbal abuse, humiliation and banishing of people who don't agree with it, but guess what? Nobody you treat that way goes away thinking "Hey, they were right!". They just see you as deluded fixated socially maladjusted cases of arrested development. "Poor and stupid? Buy an Amiga. It's the next stage after a Fisher Price toddler activity centre: Degraded remedial amusement for poor people who have made it to their teenage years!".

So, obviously banning people from groups doesn't stop them from telling the truth elsewhere, but you still want to come and whine about it here too? The big problem with YouTube is, you don't have the power to ban people from here. You can't quash the output of those problematic tellers of truths the Amiga fanbase doesn't want to see revealed.

Just out of curiosity, how many people do you know of who have been banned from groups just for not praising the Amiga?

Also: I've noticed it's common to boast about how much you know about the Amiga. Didn't you get the memo that most of its detractors also know more than enough about it to have made a decision? You may well know a lot about the Amiga, the trouble is: So do other people, but they also know a lot about other platforms about which you have nothing but blind ignorance. You won't ever find out the truth either because you are far too busy trying to argue with people who didn't buy Amiga or don't like them to find out the reason why other people who dislike the Amiga do so because they know enough about a multitude of platforms to be more than happy with the purchasing decision they made. It isn't Amiga-fan intelligence which informs their opinion, it's poverty, stupidity and ignorance, and the Amiga fan-base reinforce that image every time anybody is fool enough to try to engage with them.

Keep on banning people and slagging them off rather than engaging with them, keep on convincing nobody of anything but the fact you're a group of ageing children with a toy you won't put away.

Dernière édition par ArchieForEver le Sam 21 Nov 2020 - 10:43, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Zarnal Sam 21 Nov 2020 - 10:43

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 10:47

Zarnal a écrit:

Moi je sais multiplier les boules :-)
248 32x32 sur Archie à 12 Mhz, 50 fps en 320x256, 16 couleurs.
Moins d'une 50aine d'heures pour le faire, tout en suivant l'actualité économique et géopolitique ( en Anglais américain, évidemment ).

On attend toujours que les Graeme Cowie ou un autre de vos super-codeurs ( de jeux 8 bits portés sur AGA ah ah ah ) montre ce que l'amibe peut faire, grâce aux zillions de DMAs et aux chips 'dédiés'.

Je te la remets ( en tout bien tout honneur, mais symboliquement, tu vois l'idée :-) ), pour rappel :

Dernière édition par ArchieForEver le Sam 21 Nov 2020 - 10:59, édité 3 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 10:51

J'ai interrogé David Feugey, qui tient riscos.fr, sur l'usage de l'Archie en France.
Voici déjà un exemple de ce dont il se souvient :

'
Ashiv a été un très gros utilisateur de machines RISC OS. Sur la fin,
ils étaient spécialistes du datacast. Les écrans des bus de la RATP et
les terminaux ChronoBourse étaient des machines RISC OS, avec une carte
spécifique permettant de capter des données par satellite sur une chaine
du réseau Canalsat (de mémoire) dédiée spécifiquement à Ashiv. Je me
souviens avoir fait un gros dossier pour Login là dessus. Bon,
aujourd'hui c'est du PC avec connexion 3G/4G.
'
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Copper Sam 21 Nov 2020 - 10:54

Tu devrais appeler le Livre Guiness des records Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 11:00

Copper a écrit:Tu devrais appeler le Livre Guiness des records Very Happy

Ce sera sur le site de Leonard, je pense
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Zarnal Sam 21 Nov 2020 - 11:14

La chaine en question doit être le canal de téléchargement " ancêtre " de GameOne. On l'utilisait pour télécharger des démos de jeux entre autres depuis à travers un sat.

G tout court mais je ne sais plus vraiment, c'est vieux. Et il me semble qu'il y avait un CD pour le PC pour les transferts.

Avec un pote, on avait récupéré un GTA et un Fifa il me semble ( en démo jouable ).

Pour dater exactement c'est un peu délicat. +- 1998 ou 99. Là je flanche. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Zarnal Sam 21 Nov 2020 - 11:33

ArchieForEver a écrit:
On attend toujours que les Graeme Cowie ou un autre de vos super-codeurs ( de jeux 8 bits portés sur AGA ah ah ah ) montre ce que l'amibe peut faire, grâce aux zillions de DMAs et aux chips 'dédiés'.

Il n'y en a pas. Que peut on faire d'autre sinon de  (re)profiter de la logithèque de la période commerciale...

Je joue plus sur CPC que sur Amiga avec les homebrews récents.

Et quand je parle de " super codeur " ( au pluriel si tu veux Razz ), c'est quelqu'un capable d'exploser techniquement tout ce qui existe tout en restant à la VBL. Le 50/25 c'est bien beau mais bon en 2020 c'est un peu dépassé.

Et que l'on ne me parle pas de Reshoot... Oser comparer ce truc avec de la neogeo, j'en rigole encore. Il y a deux autres projets qui semblent pourtant très prometteurs. A espérer que cela ne se finisse pas encore en pétard mouillé comme c'est régulièrement le cas pour les jeux. Les effets d'annonce c'est bien beau mais bon...

Et crois bien que je suis amer en ce qui concerne cette machine en 2020 mais elle restera ma machine de " prédilection " quoi qu'il en soit. Razz

Dernière édition par Zarnal le Sam 21 Nov 2020 - 18:21, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 11:42

Pou ceux que ça intéresse d'en savoir plus sur l'Archimedes et le RISC PC, et en Français, il y a de nombreux articles, rédigés par David Feugey, dans Dream, puis Login :
Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org (abandonware-magazines.org)

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 Dream_numero51

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 Page%2026

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 LOGIN_67_0044
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 LOGIN_67_0045

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 LOGIN_67_0046

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 LOGIN_67_0047
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 12:13

Niveau modeleur 3D, Top Model fut le + abouti, et fut utilisé par Nintendo ( et oui. Vous n'en aviez jamais entendu parler de Top Model sur Archie ou RISC PC, mais Nintendo était mieux informé que vous ah ha haha ) et va revenir sur plateformes modernes RISC OS.
Je peste de n'avoir aucune version piratée : toutes les versions originales dont je dispose ne peuvent pas être réinstallées, car pas désinstallées sur la machine où elles ont été installées ...
Le viewer est gratos, évidemment, et on trouve les CDs d'objets faits avec ce soft.
Marker Design Voir en bas, logo de Top Model, cliquez dessus.

AcornUser198-Sep98 : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

N'oubliez pas de vous informer sur Artworks : le soft qui n'existe pas car vous n'en avez jamais entendu parler dans Amiga news, mais que des pros en Angleterre trouvaient largement assez bien pour acheter un Archie ou un RISC PC juste pour lui :
AcornUser191-Feb98 : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive Pour débuter.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par babsimov Sam 21 Nov 2020 - 13:12

ArchieForEver a écrit:Pou ceux que ça intéresse d'en savoir plus sur l'Archimedes et le RISC PC, et en Français, il y a de nombreux articles, rédigés par David Feugey, dans Dream, puis Login :
Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org (abandonware-magazines.org)

Voilà, ça devait être ce numéro dont je te parlais. Au début on dit que le RISCPC est fournit avec un StrongARM 233 mhz. Je me souvenais pas que c'était en 1998. Mais, en fait c'est pas si étonnant, le RISCPC devait être mon dernier espoir d'alternatif avant de passer au PC. Je suis passé sur PC en 1998 avec Windows98. 
Tu sais quand même que Dream est un magazine Amiga au départ ? Tu vois quand même qu'on s'intéresse à autre chose que l'Amiga. Je crois aussi que c'est Dream qui avait du faire la présentation de la BeBOX qui était mon choix premier.

Dernière édition par babsimov le Sam 21 Nov 2020 - 13:24, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Sam 21 Nov 2020 - 13:22

ArchieForEver a écrit:Tiens Babsimov, il y a une nouvelle copie de moi qui t'a fait une bien jolie réponse, sur la vidéo des écrits de Vascillious ( qui est moi selon tes dires. Ca me flatte d'ailleurs d'être comparé à lui, pour cela je te remercie  Very Happy  ) :

Cette réponse a tout à fait sa place ici : elle montre l'aveuglement de l'Amigaïste moyen, pour une machine qui était somme toute merdique :

Quand comprendras tu que cette vidéo que tu as fait sous l'effet de la colère n'a aucun intéret, qu'elle est complétement futile. 
T'étonnes pas d'être banni à répétition sur les sites Amiga quand tu n'y vas que pour cracher sur la plateforme ou ses utilisateurs. 
T'as eu un bannissement de plus, ben vis avec et accepte le. 
Si t'étais pas venu me relancer sur un vieux message sur youtube, je serais même pas allé sur EAB pour lire le sujet et "ton" Vascillious aurait pu continuer à y sévir jusqu'à ce qu'un modérateur le bannisse tôt ou tard. 
J'ai juste accéléré les choses grâce à toi. Maintenant lâche moi avec ça. 
C'était d'ailleurs pas de la critique de l'Archimedes hein, mais la critique de la personnalité. Quand t'arriveras à faire cette différence t'auras fait un grand pas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 14:57

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Tiens Babsimov, il y a une nouvelle copie de moi qui t'a fait une bien jolie réponse, sur la vidéo des écrits de Vascillious ( qui est moi selon tes dires. Ca me flatte d'ailleurs d'être comparé à lui, pour cela je te remercie  Very Happy  ) :

Quand comprendras tu que cette vidéo que tu as fait sous l'effet de la colère n'a aucun intéret, qu'elle est complétement futile. 
T'étonnes pas d'être banni à répétition sur les sites Amiga quand tu n'y vas que pour cracher sur la plateforme ou ses utilisateurs. 
Si t'étais pas venu me relancer sur un vieux message sur youtube, je serais même pas allé sur EAB pour lire le sujet et "ton" Vascillious aurait pu continuer à y sévir jusqu'à ce qu'un modérateur le bannisse tôt ou tard. 
C'était d'ailleurs pas de la critique de l'Archimedes hein, mais la critique de la personnalité. Quand t'arriveras à faire cette différence t'auras fait un grand pas.

Hé hé Babs, c'est bien toi qui t'es précipité ventre à terre sur eab pour claironner ( à tort ) que j'étais Vascillious.
Boouuhh ... le vilain petit délateur calomniateur ( car tu t'es planté ).
Faut assumer maintenant, si tu te fais descendre dans les commentaires  MDR
Prépare ta plus belle plume, pour sortir des réponses creuses en 14 pages dont toi seul as le secret ...
lol!

PS : Etre banni d'eab, mais c'est tout à mon honneur, vu les olibrius qui y sévissent.
J'en suis royalement satisfait  MDR et me donne un satisfecit chaque jour.  cheers
D'ailleurs je vais l'ajouter à ma signature.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par babsimov Sam 21 Nov 2020 - 15:21

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Hé hé Babs, c'est bien toi qui t'es précipité ventre à terre sur eab pour claironner ( à tort ) que j'étais Vascillious.
Boouuhh ... le vilain petit délateur calomniateur ( car tu t'es planté ).

Et à ton avis, pourquoi j'y suis allé, parce que "monsieur" est venu me chercher sur un vieux post de youtube en pointant cette discussion sur EAB, parce que ton truc c'est le fight.
Pour quelqu'un qui n'est pas Vascillious tu prends ça vraiment à coeur je trouve. Au point de venir me relancer ici dans un sujet qui n'a rien à voir alors que j'ai lâché l'affaire, parce que ça n'a aucun intérêt. 

Faut assumer maintenant, si tu te fais descendre dans les commentaires  MDR
Prépare ta plus belle plume, pour sortir des réponses creuses en 14 pages dont toi seul as le secret ...
lol!

Et j'en ai rien à foutre, j'irais pas perdre mon temps là dessus. Si t'a du temps à perdre sur ce genre de futilité c'est ton affaire.

PS : Etre banni d'eab, mais c'est tout à mon honneur, vu les olibrius qui y sévissent.
J'en suis royalement satisfait  MDR et me donne un satisfecit chaque jour.  cheers
D'ailleurs je vais l'ajouter à ma signature.

Et ben alors si t'es content d'être banni, lâche moi la grappe et remercie moi plutôt de t'avoir donné un trophé de plus. Du reste si t'aime pas EAB, pourquoi t'y retourne, sinon pour aller les faire chier dans le plus pur style de ce que tu fais ici avec ta vidéo. Passe à autre chose ça vaudra mieux pour tout le monde. Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 15:29

@ T'adores les fights, Babs, ne joue pas les vierges effarouchées.
Te voilà servi.
N'oublie pas : tu es allé courir VENTRE A TERRE sur eab pour me calomnier.
Regarde toi dans une glace ;-)

Je ne suis pas retourné sur eab pour y écrire puisque je ne suis pas Vascillious.
Par contre je vais lire ce qui se dit pour collectionner régulièrement tout ce qui descend l'Amiga, son hardware, son OS, ses softs, ses jeux.
La liste est de plus en plus longue, j'adore  coquin
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par babsimov Sam 21 Nov 2020 - 15:37

ArchieForEver a écrit:@ T'adores les fights, Babs, ne joue pas les vierges effarouchées.
Te voilà servi.
N'oublie pas : tu es allé courir VENTRE A TERRE sur eab pour me calomnier.
Regarde toi dans une glace ;-)

Malheureusement avec toi ça finit inévitablement comme ça. Dommage.

Je ne suis pas retourné sur eab pour y écrire puisque je ne suis pas Vascillious.
Par contre je vais lire ce qui se dit pour collectionner régulièrement tout ce qui descend l'Amiga, son hardware, son OS, ses softs, ses jeux.
La liste est de plus en plus longue, j'adore  coquin

Oui c'est bien continue à lire et retenir ce qui t'arrange. Bonne journée.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 15:41

@ Babs : je savais que ça te mettrait de mauvaise humeur.
Cool, ça.
Faut pas me calomnier et ensuite s'étonné de se faire fesser.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par babsimov Sam 21 Nov 2020 - 18:09

ArchieForEver a écrit:@ Babs : je savais que ça te mettrait de mauvaise humeur.
Cool, ça.

Ou comment être un gros troll. CQFD
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 18:35

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs : je savais que ça te mettrait de mauvaise humeur.
Cool, ça.

Ou comment être un gros troll. CQFD

On aura compris que dans un éclair de lucidité tu parles de toi même.
La bise aux eabistes quand tu vas y repasser :-) pour dénoncer ce n ième moi  cheers
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Zarnal Sam 21 Nov 2020 - 18:55

J'avais vu la vidéo mais pas lu les commentaires.

Instructif.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par ArchieForEver Sam 21 Nov 2020 - 19:07

Zarnal a écrit:J'avais vu la vidéo mais pas lu les commentaires.

Instructif.

T'as vu comme mon niveau d'Anglais devient remarquable quand je me n-double ?
lol!

N'hésite pas à faire circuler.
Plus ça fera de vues, plus jouissif ce sera  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 6 418468
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Jeu 26 Nov 2020 - 8:17

Donne déjà une assez bonne idée des jeux dispos sur Archie :
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant