GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 3 Nov 2020 - 9:07

marmot, t'es pas du tout le seul dans le forum donc que je me moque de l'attitude de certains défenseurs de Sony je ne parle pas obligatoirement de toi et non on est pas parano beaucoup ont moqué le crossgen jusque 2022 coté xbox alors qu'en fait Sony fera de même... et je parle même pas de Lonekon qui s'était lâché comme une furie dessus

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Mar 3 Nov 2020 - 9:07

D'ici deux ans peut être, je voulais acheter une Series S et une PS5, ben du coup ce fut une 3070 et une switch, je trouve d'ailleurs ce combo merveilleux.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 9:20

chiss a écrit:tiens , cela m'y fait penser....la rétrocompatibilité c'est bien mais : quid des jeux acheté en demat ???
en physique c'est bon , mais le demat des stores ( xbox ou ps4 ) , on pourra re-télécharger les jeux acheté de l'ancienne gen sur la nouvelle ou bien dans le cul lulu ?? si oui très bien , sinon bah c'est la que prend tout le sens du physique....
Normalement c'est bon si t'as acheté des jeux sur le store.
oldgamer24 a écrit:marmot, t'es pas du tout le seul dans le forum donc que je me moque de l'attitude de certains défenseurs de Sony je ne parle pas obligatoirement de toi et non on est pas parano beaucoup ont moqué le crossgen jusque 2022 coté xbox alors qu'en fait Sony fera de même... et je parle même pas de Lonekon qui s'était lâché comme une furie dessus
Non non, je ne parle pas de moi mais de l'ensemble. Je n'ai pas vu de moqueries acharnées à part Loneken (mais doit-on vraiment le prendre en compte?). Ceux qui sont branchés PS et qui intervenaient régulièrement, comme Upsi, Touko ou Kannagi ont tenu exactement les propos que je te cite. On a même trouvé dommage que Sony parte sur le cross gen avec le risque que les jeux ne tirent pas vraiment profit de la nouvelle console. Après histoire de remettre les choses à leur place: pour l'instant on parle de 3 jeux sur un an. C'est pas non plus une stratégie globale de crossgen même si je pense qu'il y en aura plus

Et puis je me rappelle très bien qu'il y avait deux questionnements sur le sujet. Celui des jeux en eux-mêmes, bon pour l'instant on voit bien que le crossgen ça bride les choses voir les complique. Et ensuite la question "stratégie commerciale", à savoir si faire du grossgen est un bon argument pour vendre une console. Perso, j'ai toujours dis que c'était le meilleur argument pour ne pas me faire acheter de consoles vu que techniquement parlant je me satisfait très bien de la current gen (je suis pas très exigent).

Concernant les déclarations de Jim Ryan, je pense que plus que le covid, ce sont les précommandes de PS5 qui les ont fait changer d'avis. Même avec du cross gen, la console a cartonné donc les exclues "totales" ne semblent pas être obligatoire. Donc en effet, si cela ne freine pas les ventes de la PS5, pourquoi se priver de ventes PS4? (qui en plus auront l'avantage de compenser les ventes à perte de console).

Dernière édition par marmotjoy le Mar 3 Nov 2020 - 9:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 9:24

Genre ceux qui défendent la xbox n en prennent pas plein les miches ou il n y a personne qui critiquent ou si oui, peu, la series x

J appelle loneken et Fleetwood à la barre ! Pour ne citer qu eux évidemment 

Perso je m en branle hein j m en fous mais dire que c est de la parano c est complément faux. Ceux sortant ce genre d arguments sont d ailleurs souvent ceux qui veulent esquiver
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 9:29

En tout cas çaa été confirmé hier par Insomniac que Ratchet serait full exclu PS5. Demon Souls aussi c'edt du only ps5, le seul qui me fait "peur" en tant que probable cross gen c'est God of War Ragnarok...
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 9:36

Myrage a écrit:En tout cas çaa été confirmé hier par Insomniac que Ratchet serait full exclu PS5. Demon Souls aussi c'edt du only ps5, le seul qui me fait "peur" en tant que probable cross gen c'est God of War Ragnarok...

Tu as raison d’avoir peur.

Car ratchet et démon souls sont des petites licences. Sous entendu à faible volume de vente donc ps5 c’est suffisant. God of war est un jeu à fort volume de vente et qui coûte très cher à produire donc vente ps4+ps5 semble logique si sortie en 2021.

Moi je m’attends plus à du 2022 et la c’est 50/50, selon moi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11674

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 9:40

C est vrai que le prochain gow en crossgen depuis quebje l ai lu hier, je me dis que ca répondrait a pas mal de mes questions sur le sujet.

Je m en foutrais, gow est encore très beau a ce que j en constate puis que je suis entrain de le refaire, donc si le prochain tourne encore sur ps4, ca ne me pose aucun souci
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 9:58

Je pense aussi que les succès des dernières exclues leur ont fait réaliser que la PS4 n'était pas tant en fin de vie, ça a dû les motiver aussi à changer de braquet. Ghost Of Tsushima apparemment a surpris au niveau ventes, même si on n'a pas encore les chiffres.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 10:09

marmotjoy a écrit:Je pense aussi que les succès des dernières exclues leur ont fait réaliser que la PS4 n'était pas tant en fin de vie, ça a dû les motiver aussi à changer de braquet. Ghost Of Tsushima apparemment a surpris au niveau ventes, même si on n'a pas encore les chiffres.
Pourtant c'était couru d'avance, plus on avançait dans le temps, plus la console gagnait en popularité avec les exclues, plus elle se vendait, plus le stock en circulation augmentait, plus les exclues les plus récentes se vendaient rapidement.

Je ne pense pas me tromper en mettant de la moins vendue à la plus vendue:

uncharted 4, horizon, god of war, spiderman, ghost of tsushima puis the last of us 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 10:27

si tu te tompe, Uncharted 4 est la plus vendue Razz Et l'on n'a pas encore les chiffres de TLOU2 et Ghost of tsushima. Pour TLOU2, ca va clairement dépasser les 10M, pour le Tsushima ça reste à voir. Et les exclues comme FF7R ou Death Stranding se sont vendues mais n'ont pas non plus cartonné.
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captur94

Justement, c'est pas si "prévisible" que çà. Tu as dans l'histoire pas mal d'exemples de ventes qui s'effondrent en fin de génération alors que le parc est énorme. Pas mal de jeux dits "standards" ne se sont finalement pas si bien vendus que çà en fin de vie. Regarde sur Wii, le Xenoblade même pas un million et Skyward Sword 3M avec 100M de consoles en parc. Donc ce n'est pas systématique, l'arrivée d'une nouvelle gen peut tasser les ventes. Au contraire, la PS4 résiste plus que la "normale" pour une console dite en fin de vie et avec l'arrivée de la next gen. D'ailleurs, regarde les prix. La PS5 sort dans quelques jours et ils ressentent même pas le besoin de baisser le prix des PS4 (font chier d'ailleurs, j'aurais bien aimé trouver une Pro bradée Razz ).

Mais même sans parler des jeux, en termes de résultats financiers les résultats sont excellents alors que d'habitude ça se tasse sur la "dernière année".
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 11:20

FF7 c'est un remake qui parle qu'aux fans de l'époque et death stranding est un jeu de niche.
Je n'ai pas non plus mis bloodborne car jeu de niche.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 11:31

La licence existant toujours et ayant une actualité, ce genre de remake peut justement attirer de nouveaux joueurs. Pour Bloodborne et Death Stranding, vu que ce sont des millions seller, je trouve un peu hasardeux de parler de jeux de niche Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 12:04

Tout de meme, bloodborne est un jeu de qualité s'il avait été un jeu accessible au grand public l se serait plus vendu encore.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 3 Nov 2020 - 17:11

Déjà 2 tentatives à nous imposer des pubs, et ça semble vouloir continuer :

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 19:18

marmotjoy a écrit:La licence existant toujours et ayant une actualité, ce genre de remake peut justement attirer de nouveaux joueurs. Pour Bloodborne et Death Stranding, vu que ce sont des millions seller, je trouve un peu hasardeux de parler de jeux de niche Wink

Après tout depend si tu parles d'une niche de Teckel ou de Saint Bernard  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 0:13

https://www.tomshardware.fr/pas-de-4k-native-pour-watch-dogs-legion-et-assassins-creed-valhalla-sur-ps5-et-xbox-series-x/amp/

Ça commence à être compliqué pour Ubi de communiquer Razz
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 0:22

marmotjoy a écrit:https://www.tomshardware.fr/pas-de-4k-native-pour-watch-dogs-legion-et-assassins-creed-valhalla-sur-ps5-et-xbox-series-x/amp/

On en a mis plein la tronche à MS et Sony mais là Ubisoft se présente en lourd challenger.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21230

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 7:38

J’ai vu l’article, je comprends plus rien à ce qu’ils disent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 4 Nov 2020 - 8:04

kalo99 a écrit:Tout de meme, bloodborne est un jeu de qualité s'il avait été un jeu accessible au grand public l se serait plus vendu encore.

oui et je trouve que c'est dommage.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184777

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 8:21

kalo99 a écrit:J’ai vu l’article, je comprends plus rien à ce qu’ils disent.
Ils te disent d'acheter Razz

Non mais c'est quand même dingue comment ils se tirent une balle dans le pied en se retrouvant obligé de mettre ces arguments.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 4 Nov 2020 - 8:22

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:https://www.tomshardware.fr/pas-de-4k-native-pour-watch-dogs-legion-et-assassins-creed-valhalla-sur-ps5-et-xbox-series-x/amp/

On en a mis plein la tronche à MS et Sony mais là Ubisoft se présente en lourd challenger.

En même temps il semble qu'ils aient craqué sur la non optimisation du code.

En 4K c'est légèrement sous les 60 fps sur une RTX 3080 et avec Ray Tracing c'est en dessous de 30 fps.

Alors que cette carte graphique embarque plus de cores en tous genre et de RAM qu'une Serie X complète.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 8:29

gasteropodekiller a écrit:En même temps il semble qu'ils aient craqué sur la non optimisation du code..
En même temps, on parle d'Ubisoft Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 8:43

gasteropodekiller a écrit:
oldgamer24 a écrit:

En même temps il semble qu'ils aient craqué sur la non optimisation du code.

En 4K c'est légèrement sous les 60 fps sur une RTX 3080 et avec Ray Tracing c'est en dessous de 30 fps.

Alors que cette carte graphique embarque plus de cores en tous genre et de RAM qu'une Serie X complète.

Oui mais est ce que les drivers sont déjà bon? Souvent il faut attendre un peu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 4 Nov 2020 - 9:18

marmotjoy a écrit:si tu te tompe, Uncharted 4 est la plus vendue Razz Et l'on n'a pas encore les chiffres de TLOU2 et Ghost of tsushima. Pour TLOU2, ca va clairement dépasser les 10M, pour le Tsushima ça reste à voir. Et les exclues comme FF7R ou Death Stranding se sont vendues mais n'ont pas non plus cartonné.
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captur94

Justement, c'est pas si "prévisible" que çà. Tu as dans l'histoire pas mal d'exemples de ventes qui s'effondrent en fin de génération alors que le parc est énorme. Pas mal de jeux dits "standards" ne se sont finalement pas si bien vendus que çà en fin de vie. Regarde sur Wii, le Xenoblade même pas un million et Skyward Sword 3M avec 100M de consoles en parc. Donc ce n'est pas systématique, l'arrivée d'une nouvelle gen peut tasser les ventes. Au contraire, la PS4 résiste plus que la "normale" pour une console dite en fin de vie et avec l'arrivée de la next gen. D'ailleurs, regarde les prix. La PS5 sort dans quelques jours et ils ressentent même pas le besoin de baisser le prix des PS4 (font chier d'ailleurs, j'aurais bien aimé trouver une Pro bradée Razz ).

Mais même sans parler des jeux, en termes de résultats financiers les résultats sont excellents alors que d'habitude ça se tasse sur la "dernière année".

De toute façon, la PS5 va devenir tellement introuvable jusqu'au début de l'année prochaine que la PS4 va sans doute passer de bonnes fêtes de Noel. C'est la première fois que dans mes hypermarchés, quand je parle aux responsables, ils m'annoncent qu'ils n'auront quasiment pas (voir pas du tout) de consoles en vente dans le magasin.

Après, ça peut être intéressant pour MS car du coup, les gens vont peut être se tourner vers eux pour une console. Perso, ça me titille mais ça me fait un peu chier de prendre une S ou une X et de prendre plus tard une PS5.

Par contre, je pensais que la série S allait cartonner et ça semble pas du tout être le cas. A voir pour les séries X en all access mais ça semble être le bordel pour en avoir une.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 9:32

Bah c'est pas dis qu'il y ait foison de Xbox non plus.

Pour la Série S, je pense qu'ils ont peut être fait une bêtise de la sortir du chapeau au dernier moment car c'est celle où c'est le plus compliqué de communiquer. Déjà y a le fait qu'ils maintiennent la One S avec un nom et un design proches (à part la grille noire), il y a le côté moins puissant que la SX mais quand même plus puissant que a One X à faire passer.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 4 Nov 2020 - 10:15

Et surtout que c'est dématérialisé only sur Serie S.
Les gens qui n'auront pas vu le petit détail du CD "barré" sur la boîte auront de mauvaises surprises si ils ne se renseignent pas avant.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 10:15

Je ne suis pas d'accord, aux USA ils la voient (la S) comme la console de noël, la console qui se vend toute seule via son prix, sa disponibilité pour ce Noël ainsi qu'une bonne bonne machine pour le gamepass, pour ceux qui n'ont pas de tv 4k, pour ceux dont les revenus ont baissé, pour les enfants etc...

ils markettent à fond la X pour la vendre aux hardcore gamers et s'attendent à des ventes importantes de la S pour le grand public.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 10:17

gasteropodekiller a écrit:Et surtout que c'est dématérialisé only sur Serie S.
Les gens qui n'auront pas vu le petit détail du CD "barré" sur la boîte auront de mauvaises surprises si ils ne se renseignent pas avant.

En même temps ça se voit non ? Dépenser même 300 euros dans une console sans se renseigner un minimum, faudrait pas venir pleurer après.

Si il y avait un lecteur je crois que j aurais craqué mais la non, ils peuvent m oublier direct. Faut être fou pour acheter ça ne fut ce que pour le prix des jeux sur les store, c est pas du tout rentable
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 10:24

Il y a le gamepass qui rend la console fonctionnelle quand meme avec un budget maîtrisé.

Elle est petite c'est aussi ce qu'on attend d'un device demat contrairement à la ps5 digitale.

Acheter une S avec gamepass vs ps5 digitale il y a pas photo. les exclues day one sans supplément contre 80€ plus 100€ de moins à l'achat, 60€ de live inclus dans le gamepass ultimate ou le all access, les jeux sur pc et xcloud.

Les réductions liées au statut gold et gamepass, le xbox rewards qui garanti assez facilement 10€ par mois de carte xbox. Moi ça me financera les jeux hors gamepass pour une bonne partie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 10:27

Non mais la PS5 all digital n'existe pas Razz On le sait que c'est une fumisterie de Sony pour pouvoir afficher 399 euros sur les pubs.
Karuga a écrit:Si il y avait un lecteur je crois que j aurais craqué mais la non, ils peuvent m oublier direct. Faut être fou pour acheter ça ne fut ce que pour le prix des jeux sur les store, c est pas du tout rentable
surtout que vu la différence mensuelle en all access, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ça serait 20 et 40 balles par mois OK je comprendrais, mais 25 ou 32 je ne vois pas l'intérêt de la S.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Nov 2020 - 10:29

gasteropodekiller a écrit:si ils ne se renseignent pas avant.

les acheteurs sont des cons
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant