GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Lun 2 Nov 2020 - 14:20

Je pense aussi faire ça a moins d une arrivée d un all access en Belgique.

Pour le moment, ma one x me va très bien et sur ps4, je suis entrain de redonner une chance au dernier god of war qui ne m avait pas botté  plus que ça lors de mon premier run, très grosse erreur. A part ce que bc lui reproche (le gros manque de diversité sur certains points) il est excellent  Embarassed

Karuga
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Lun 2 Nov 2020 - 15:29

Ca se confirme la ps4 va perdurer jusque 2022.
Va vraiment falloir faire un truc sur ma ps4...

radical
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 201102033240684412
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par kalo99 Lun 2 Nov 2020 - 15:33

Oui avec god of war en cross gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Karuga Lun 2 Nov 2020 - 15:37

Le prochain God of War en crossgen ? Tu penses ?

Personnellement, vu le peu d'info, j'ai bc de mal à croire qu'ils sortent en 2021 déjà et c'est pas le premier trailer qui me fera changer d'avis, bien au contraire mais oui, c'est vrai que ça pourrait expliquer le fait qu'il arrive si vite

Dernière édition par Karuga le Lun 2 Nov 2020 - 15:38, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Stephanek4 Lun 2 Nov 2020 - 15:38

Par contre l'excuse du covid c'est un peu facile je trouve et bon prétexte pour ventre plus sur tout les support. Gros retard sur fabrication du coup crossgen à la hâte.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par Stephanek4 Lun 2 Nov 2020 - 15:39

https://n-gamz.com/2020/11/playstation-4-sony-nabandonnera-pas-la-console-avant-2-ans-des-exclus-cross-gen-a-prevoir/
Jim Ryan, et voici la réponse de notre homme :
« De toute évidence, nos yeux et nos horizons se sont levés en ce qui concerne ce qui est possible avec cette communauté PS4, sur la base de ce que nous avons observé au cours des six derniers mois (qui ont vu une grosse augmentation des gamers PS4 suite au lockdown). Cela peut être assez puissant, car en 2021, 2022 … cette communauté PS4 dont nous avons parlé, ce sera encore la grande majorité des gens sur les consoles PlayStations. Il est essentiel que nous les maintenions engagés et heureux. Et les six derniers mois ont démontré que nous pouvions faire cela dans une mesure que nous ne pensions pas possible lorsque nous nous étions décidés là-dessus avant le COVID« .
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par meilleuir Lun 2 Nov 2020 - 16:08

Karuga a écrit:Je pense aussi faire ça a moins d une arrivée d un all access en Belgique.

Pour le moment, ma one x me va très bien et sur ps4, je suis entrain de redonner une chance au dernier god of war qui ne m avait pas botté  plus que ça lors de mon premier run, très grosse erreur. A part ce que bc lui reproche (le gros manque de diversité sur certains points) il est excellent  Embarassed

Probablement passer sur la Series X quand elle passera sous les 300 euros d'ici 2 ans

Histoire déjà de voir ce que ça donne de différent niveau 4K 

Après je vois le All Access One S je trouve ça vachement pernicieux pour le consommateur Lambda 
One S 
Series S 
Et 2 consoles blanches
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 16:28

Karuga a écrit:Personnellement, vu le peu d'info, j'ai bc de mal à croire qu'ils sortent en 2021 déjà et c'est pas le premier trailer qui me fera changer d'avis, bien au contraire mais oui, c'est vrai que ça pourrait expliquer le fait qu'il arrive si vite
Il faut savoir que le GOW PS5 était déjà quasiment écrit quand est sorti le "premier" sur ps4. Pour une raison simple: ils n'ont pas pu mettre tout ce qu'ils souhaitaient sur le premier opus. Donc ils ne partaient pas d'une feuille blanche. Autre point à prendre en considération, il y a un avantage à ce que les consoles soient des "PC déguisés", comme on aime régulièrement leur reprocher. Les outils développés sur la gen précédente sont réutilisables, même si ça n'empêche pas de les améliorer. Par exemple Square réutilise son moteur de FF15, le luminous, sur Project Athia par exemple. Guerrilla a également fait un moteur très performant pour Horizon et la création de mondes, qui est réutilisé pour le second. Ils ne repartent pas de 0.

Et le reproche que tu fais est exactement le même qui avait été fait à la présentation de la PS5 avec Spiderman. Certains affirmaient qu'il était impossible que le jeu sorte parce que le premier était trop récent etc etc etc ... Bah si en fait, il arrive dans quelques jours avec la console. Demon's Souls aussi était pas attendu pour le line up. Et les remontées parlent de jeux très avancés pour Horizon, GOW, GT ou FF16. Bref le GoW ps4, ils on mis 5 ans à le faire en repartant de 0, là 3 ans et demi pour une suite où beaucoup de travail du premier est récupéré, c'est pas déconnant non plus.

Et contrairement à ce qui est dit, il y a beaucoup de jeux qui sortent sur les deux consoles pour jusqu'à fin 2021 entre les tiers et les exclues des constructeurs. Et des "gros" dès la première année. Même si les exclues sont essentielles, il ne faudrait quand même pas oublier qu'il y a des Tiers qui sortent leurs jeux.
Invité
Invité

Message par saeba13 Lun 2 Nov 2020 - 16:55

drfloyd a écrit:Spiderman c'est du réchauffé...

Demon Souls c'est du réchauffé de réchauffé....

C'est mieux certes, mais de là à acheter la console pour ces 2 jeux...
Mais qui a parlé d'acheter la console day one pour ces deux jeux ? Pas moi en tout cas
Non Karuga parle de line up similaire bah pour moi et pour beaucoup d'autre vu les resa juste non. Et je vais prendre la serie X au launch et pas la ps5.Donc venez pas me parler de se rassurer. Sony a une longueur d'avance. Spiderman rechauffé ou pas il va se vendre comme des petits pains.

Dernière édition par saeba13 le Lun 2 Nov 2020 - 17:02, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par kalo99 Lun 2 Nov 2020 - 17:00

Karuga a écrit:Le prochain God of War en crossgen ? Tu penses ?

Personnellement, vu le peu d'info, j'ai bc de mal à croire qu'ils sortent en 2021 déjà et c'est pas le premier trailer qui me fera changer d'avis, bien au contraire mais oui, c'est vrai que ça pourrait expliquer le fait qu'il arrive si vite

Oui, je pense et je pense qu’il sortira pas en 2021.

J’avais annoncé avant la dernière conf sur Sony finirait sur le logo de god of war avec une fausse date.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 2 Nov 2020 - 17:07

Stephanek4 a écrit:
https://n-gamz.com/2020/11/playstation-4-sony-nabandonnera-pas-la-console-avant-2-ans-des-exclus-cross-gen-a-prevoir/
« De toute évidence, nos yeux et nos horizons se sont levés en ce qui concerne ce qui est possible avec cette communauté PS4, sur la base de ce que nous avons observé au cours des six derniers mois (qui ont vu une grosse augmentation des gamers PS4 suite au lockdown). Cela peut être assez puissant, car en 2021, 2022 … cette communauté PS4 dont nous avons parlé, ce sera encore la grande majorité des gens sur les consoles PlayStations. Il est essentiel que nous les maintenions engagés et heureux. Et les six derniers mois ont démontré que nous pouvions faire cela dans une mesure que nous ne pensions pas possible lorsque nous nous étions décidés là-dessus avant le COVID« .

Phil Spencer avait le même discours, il y a quelques mois. Une majorité de monde lui a craché aux visages. Jim Ryan, fait le même discours aujourd'hui. Une majorité de personnes applaudit!!! scratch
Maintenant, cela ce conçoit. Les titres demandent de gros coûts de développement qu'il est difficile de rentabiliser en début de gen en raison d'un parc faible.
Nintendo l'a parfaitement compris lorsqu'on voit le nombre de titres Wii U qui ont connu une seconde vie sur Switch.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 17:45

kalo99 a écrit:J’avais annoncé avant la dernière conf sur Sony finirait sur le logo de god of war avec une fausse date.
Certes ............. comme tu avais annoncé que TLOU2 ne sortirait pas sur PS4, que la ps5 ne sortirait pas en 2020, que Spiderman ne sortirait pas au lancement de la PS5 etc ......... Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 435303
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 2 Nov 2020 - 18:16

Tlou 2 a faillit ne pas sortir sur ps4 vue la date, spiderman ne sort pas au lancement de la ps5, ce n’est pas le 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 18:51

Karuga a écrit:

Ben voilà ... Surtout que Spiderman c'est pas de l'exclu ps5, faut arrêter à un moment, c'est un jeu crossgen et acheter une console à 500 balles day one pour un jeu crossgen c'est se chercher des excuses quant au fait de dépenser une tel somme tout de suite

Tu la veux ma raison du day one, oui je dis bien raison et pas excuse : juste me faire plaisir et jouer dans mes meilleur conditions possibles avec ma tv 4k hdr aux licence qui me plaisent ( oui spiderman j'ai kiffé le 1, Demon's souls jamais fais mais j'adore le genre, Ratchet/Horizon/God of war/Final fantasy/Kena ça me parle, recuperer toute ma bibliothèque ps4 etc...), je l'achete pour le faire plaisir des le debut en ayant toute confiance des sorties à venir...
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 2 Nov 2020 - 19:05

Myrage a écrit:
Karuga a écrit:

Ben voilà ... Surtout que Spiderman c'est pas de l'exclu ps5, faut arrêter à un moment, c'est un jeu crossgen et acheter une console à 500 balles day one pour un jeu crossgen c'est se chercher des excuses quant au fait de dépenser une tel somme tout de suite

Tu la veux ma raison du day one, oui je dis bien raison et pas excuse : juste me faire plaisir et jouer dans mes meilleur conditions possibles avec ma tv 4k hdr aux licence qui me plaisent ( oui spiderman j'ai kiffé le 1, Demon's souls jamais fais mais j'adore le genre, Ratchet/Horizon/God of war/Final fantasy/Kena ça me parle, recuperer toute ma bibliothèque ps4 etc...), je l'achete pour le faire plaisir des le debut en ayant toute confiance des sorties à venir...

Les mêmes raisons qu'une personne ayant une XBOX veut poursuivre l'aventure afin de conserver ça bibliothèque XBOX. Wink
Le Doc aime peut-être la carotte frappée de la lettre N...?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par saeba13 Lun 2 Nov 2020 - 19:22

Exact pour ça que je prend la serie x. En fait faut le prendre comme si on changeait de carte graphique sur PC.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Ryaku Lun 2 Nov 2020 - 20:07

Perso je prend la ps5 juste pour demon souls (oui oui le jeu réchauffé ) et toutes les exclu a venir de manière proche (d ici 1 ans)
J aurais agis de la même manière si MS m aurait sorti un evil within ou Alan wake 2 sur sa machine, mais rien et d ici 1 ans bah je vois pas grand chose en exclu sur cette machine qui va me botter , peut être d ici 2 ans j achèterais une séries X quand ils auront de vraies jeux (et pas juste des jeux one en 60fps)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 21:17

Mais de toute façon, moi je comprend pas ceux qui critiquent les choix des autres surtout quand ça leur coute rien, chacun fait ce qu'il veut...

Ca me rappele un truc il y a pas mal d'années : un collegue m'avait dit qu'il comprenait/voyait pas l'interet qie je me paye un lot de jantes alu à 400E, alors que lui etait tout a fait capable de les mettre dans une canne à pêche...

On est quand même libre de faire ce qu'on veut, sans devoir systelatiquement se justifier...
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 2 Nov 2020 - 21:22

Ryaku a écrit:Perso je prend la ps5 juste pour demon souls (oui oui le jeu réchauffé ) 

Pourquoi pas !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 22:38

Pour ma part ce sera PS5 sans aucune hésitation, pour les exclues .

Cependant ça ne sera pas avant l'Été 2021, j'ai encore une petite dizaine de titres à faire sur PS4 ^^
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par oldgamer24 Lun 2 Nov 2020 - 23:34

jObiwan a écrit:
Stephanek4 a écrit:

Phil Spencer avait le même discours, il y a quelques mois. Une majorité de monde lui a craché aux visages. Jim Ryan, fait le même discours aujourd'hui. Une majorité de personnes applaudit!!! scratch

Mais puisqu'on te dit que les fanboys Sony ultra ne sont qu'une minorité ! Mr. Green

Cherches pas des exemples comme ça j'en ai déjà ressortit une tonne et certains même ici ont refusé de reconnaitre avoir critiqué une info coté MS et avoir bien accueilli la même info coté Sony plus tard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par F.L Lun 2 Nov 2020 - 23:39

je trouve la PS5 attrayante mais pour l'instant je ne trouve aucun qui donne envie de l'acheter......
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 7:08

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:
Stephanek4 a écrit:

Mais puisqu'on te dit que les fanboys Sony ultra ne sont qu'une minorité ! Mr. Green

Cherches pas des exemples comme ça j'en ai déjà ressortit une tonne et certains même ici ont refusé de reconnaitre avoir critiqué une info coté MS et avoir bien accueilli la même info coté Sony plus tard.

Surtout que la en plus Ryan se fout de notre gueule.

Donc il a changé ses plans au dernier moment à cause du covid? Il a fait des vrais jeux next gen qu’il a porté à la hâte sur ps4. Mais bien sûr déjà quand tu vois la gueule des jeux cross gen, ils ont très peu de next gen dedans.
Ils sont prévu cross gen depuis le début, le covid a bon dos, ça lui donne une porte de sortie face aux premières déclarations sur « je crois aux générations, que des jeux ps5! »

Les jeux cross gen sortiront jusqu’en 2022 compris, je vais bien rigolé si c’est xbox qui sort en premier les vrais jeux next gen lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 7:33

Pourtant c'est annoncé depuis un moment Rolling Eyes  déclaration qui date de mai :
Cette année a été une vraie montagne russe. Nous avons réalisé il y a quelques mois que nous allions devoir consacrer beaucoup plus de temps à la communauté PS4 que nous ne l'avions prévu, car cette communauté, ainsi que tout le monde dans le monde, est entrée en confinement. [...] Nous avons toujours estimé que nous avions la responsabilité de servir la communauté PlayStation 4 pendant plusieurs années après le lancement de la PlayStation 5, et que cela représentait une énorme opportunité commerciale pour nous. Jim Ryan, Président de SIE

Et vous êtes complètement parano, le seul reproche qui a été fait ici à MS pour le cross gen est une inquiétude sur le bridage des productions (et Halo donne difficilement tord) et exactement le même reproche a été fait ici pour Sony.
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 7:47

saeba13 a écrit:Exact pour ça que je prend la serie x. En fait faut le prendre comme si on changeait de carte graphique sur PC.

Ah non non c'est pas que ça non What a Face
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 7:56

Myrage a écrit:
Karuga a écrit:

Et grand bien te fasse, mais dire comme certains que Demon's souls est l'argument de vente de la ps5 comme certains le font passer ...

Personnellement, à moins d'une bonne occase, je changerai peut être d'avis mais j'ai annulé ma précommande il y a plusieurs semaines et je ne le regrette pas à vrai dire.

Tu parles de sortie qui se feront dans un an, faut il donc acheter la console day one pour ça ? non
Tu dis que c'est juste pour satisfaire une envie ? Au moins c'est honnête, c'est pas comme ceux trouvant dix excuses et le reste afin de se justfier quant au fait de prendre une console à 500 boules day one où y a rien à se mettre sous la dent mis à part un remake (très beau, certes)

Personnellement, quand je vois la capacité du SSD sur PS5 et ce que va prendre CoD comme place, l'avenir me fait très peur pour se modèle et je préfère attendre la console avec un disque dur plus conséquent parce que déjà que sur ps4 avec 500 Go c'était galère mais là, avec des jeux qui vont prendre 250 Go de place, tu vas en installer 3 puis c'est fini, t'es déjà dans la merde.

Ca me fait penser à la ps3 20 Go ou tu ne pouvais installer limiter qu'un seul gros jeu, quelle galère pale
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 8:46

Ce qui n'est pas un argument pour toi peut l'etre pour quelqu'in d'autres, et comme je disais ca me permet de recuperer ma bibliotheque ps4 et faire les jeux pas encore fait comme AC Odyssey par exemple.
Certains diront la Dualsense, moi un peu par curiosité mais zitant pour moi c'est faible autant pour certains c'est ZE interet
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 8:56

Aucun souci mais comme toi tu trouves qu acheter la console pour la dualsense est faible, moi je trouve qu acheter la ps5 pour demon s souls l est aussi

Garder ta bibliothèque ps4 est faut arguments vu que pour ca si tu gardes ta ps4 sans prendre ps5. Tu l'as garderas de toute manière 

Puis le point que j évoque au sujet de la mémoire c est pas un choix de chacun c est un fait. Les premiers possesseurs seront hyper à l étroit et bien plus que ceux ayant pris la ps4 day one en 2013 comme moi
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 9:05

Voila les arguments ça reste subjectif de toute façon. Il y a aussi le critere tout à fait personnel que je prefere vendre plus tot ma ps4 pour moins perdre d argent dessus et du coup avoir un peu  plus pour la suivante.
La place DD oui je comprends que ca puisse etre un problème pour beaucoup de monde, c'est legitime. Moi dans ma maniere de consommer le JV, je pense que ça ira. D'autant plus que maintenant on aura l'instalation "à la carte" (soit le solo, soit le multi ou les 2)
Invité
Invité

Message par chiss Mar 3 Nov 2020 - 9:05

tiens , cela m'y fait penser....la rétrocompatibilité c'est bien mais : quid des jeux acheté en demat ???
en physique c'est bon , mais le demat des stores ( xbox ou ps4 ) , on pourra re-télécharger les jeux acheté de l'ancienne gen sur la nouvelle ou bien dans le cul lulu ?? si oui très bien , sinon bah c'est la que prend tout le sens du physique....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par oldgamer24 Mar 3 Nov 2020 - 9:07

marmot, t'es pas du tout le seul dans le forum donc que je me moque de l'attitude de certains défenseurs de Sony je ne parle pas obligatoirement de toi et non on est pas parano beaucoup ont moqué le crossgen jusque 2022 coté xbox alors qu'en fait Sony fera de même... et je parle même pas de Lonekon qui s'était lâché comme une furie dessus
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant