GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages OSSC : Super Nintendo 256

+5
Rudolf III.
slugman
Tonton-thon
suisseretrogaming
Mongeta
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réglages OSSC : Super Nintendo 256 - Page 2 Empty Re: Réglages OSSC : Super Nintendo 256

Message par cosmos99 Ven 13 Jan 2023 - 19:41

Bonjour,

petite question... Pour la Master System , qui me pose des problemes de synchro(no sync) , j'ai trouvé le parametre à modifier pour que ça marche , enfin à peu pres car l'écran noir revient à un endroit bien précis d'un certain jeu. Bon donc , on conseillait pour la Master , d'augmenter un truc dans sync. options(j'ai pas le truc sous les yeux c'est de mémoire), et de le baisser au maximum de ce qui marche , ce sont des palliers , mais est il possible de faire un reglage fin ? Je n'ai pas trouvé,  merci Wink

https://videogameperfection.com/forums/topic/problem-sega-master-system-1-pal/page/2/#post-26244

cosmos99
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Réglages OSSC : Super Nintendo 256 - Page 2 Empty Re: Réglages OSSC : Super Nintendo 256

Message par cosmos99 Sam 28 Jan 2023 - 21:47

Bon , apparement plus besoin de rechercher des "palliers" , déja j'ai résolu mon probleme d'écran noir qui revient ! Deux façon de s'y prendre , bon je résume , ici pour la Master System , sync options -) Analog sync Vth : regler sur 157. Peut etre fait à chaud ou à froid , et c'est donc à froid qu'il faut le faire , regler AVANT d'allumer la console , plus de probleme !  Réglages OSSC : Super Nintendo 256 - Page 2 1f600

Prochain épisode: mes problemes avec toutes mes SNES NTSC et uniquement NTSC , en PAL aucun probleme mais en PAL avec le cable officiel , que j'ai pas pour mes NTSC , malgré que l'officiel Game Cube fonctionne sur CRT évidemment. Sur 5/6 consoles testées , que des problemes , entre écran noir ou écran qui vascille de leger à beaucoup(suivant l'état de certains condensateurs?) , ce sont toutes des vieilles NTSC(JAP et US).Je vais donc aller tester les Sync Options.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334

Message par fiersking Mar 31 Jan 2023 - 16:48

cosmos99 a écrit:Bon , apparement plus besoin de rechercher des "palliers" , déja j'ai résolu mon probleme d'écran noir qui revient ! Deux façon de s'y prendre , bon je résume , ici pour la Master System , sync options -) Analog sync Vth : regler sur 157. Peut etre fait à chaud ou à froid , et c'est donc à froid qu'il faut le faire , regler AVANT d'allumer la console , plus de probleme !  Réglages OSSC : Super Nintendo 256 - Page 2 1f600

Prochain épisode: mes problemes avec toutes mes SNES NTSC et uniquement NTSC , en PAL aucun probleme mais en PAL avec le cable officiel , que j'ai pas pour mes NTSC , malgré que l'officiel Game Cube fonctionne sur CRT évidemment. Sur 5/6 consoles testées , que des problemes , entre écran noir ou écran qui vascille de leger à beaucoup(suivant l'état de certains condensateurs?) , ce sont toutes des vieilles NTSC(JAP et US).Je vais donc aller tester les Sync Options.
quand j'aurais un peut de temps je tenverrais mes reglage chez moi mes super famicom fonctionnent à merveilles héstires pas a me MP pour que je n'oublie pas !
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770

Message par cosmos99 Mar 31 Jan 2023 - 17:05

Merci à toi ! :-) Les reglages de base me conviennent à merveille , je regle juste l'output(?) sur X3 et hop! Mais je regarderais quand meme voir si je vois l'option qui me permet d'avoir une image et stable. J'ai désormais bon espoir depuis mon experience avec la Master. J'ai aussi la DUO qui fait un peu comme la Master au bout d'un moment , ça coupe , mais pas la DUO-R, va comprendre...
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Message par fiersking Mer 1 Fév 2023 - 11:48

cosmos99 a écrit:Merci à toi ! :-) Les reglages de base me conviennent à merveille , je regle juste l'output(?) sur X3 et hop! Mais je regarderais quand meme voir si je vois l'option qui me permet d'avoir une image et stable. J'ai désormais bon espoir depuis mon experience avec la Master. J'ai aussi la DUO qui fait un peu comme la Master au bout d'un moment , ça coupe , mais pas la DUO-R, va comprendre...
La master system et la neogeo cd sans les bon réglage tu n'auras rien la snes la plupart du temps l'image sera top sauf sur certain jeu ou il faudra sauver un mode special pour les ecran en haute résolution (ex l'ecran de menu de seiken 3 peut devenir illisible)

la megadrive 2 dans le mode deux joueur de sonic 2 aussi sans les bon réglage sera problématique.

une dernier chose tu peux régler le mode 8/7 qui ets le vrai ratio de la snes pour des proportion parfaite.
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770

Message par cosmos99 Mer 1 Fév 2023 - 15:30

Le vrai ratio de la SNES ? Une image carrée ? Si c'est ça je déteste(comme on voit parfois sur Youtube toutes consoles confondues) , moi c'est 4:3 Very Happy
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2