Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
+71
Frogbull
oldgamer24
Nymeria51
thief
RePtiLe
Leia12
Laharl
gau
Yamucha
metallouile
punKarasu
wulf
heyjoe07
Proton75
essapedtom
VieuxBouz1
khan13
Antar_bye
Jack O'Lantern
youki
Rodshin
Gambass
BULSARA
sebnec
dami1
corben
Soliris
tilou
Pops
Paulemile
sebchoq
extros
François
jahfwed
Eldroth
Anarwax
retroactionman
speed4
barbatruc
Luke
chronodream
Onatik
format_c
dav1974
tapomag
Vortex
Xorion
Cormano
eccelex
kimengumi
Paradis
Kulten
shine75
Kristof
Kenji Ōba
Chandler
Ambre0107
ace76
spharrier07
Hito
Still good
psychotyphoon
Amy
petitevieille
killvan
SMR
lincruste
Ataré
drfloyd
Urbinou
Feyd
75 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Bien qu'il sera beaucoup question des deux premiers épisodes de la série X-COM, le sujet en lui même sera celui d'un jeu qui représente pour vous un souvenir de vacance particulièrement marquant. Dans mon cas il s'agit aussi d'une bonne excuse de ne pas réussir à terminer ma collection de jeux de l'ancien monde et de toujours arriver à trouver un attrape-poussière à acheter et ranger dans un tiroir, d'ailleurs si vous avez des exemples également sur ce sujet n'hésitez pas à en parler
Il y a quelques semaines, un forumien m'a fait une remarque sur l'un des jeux de ma collection, sans le savoir il avait fait mouche sur l'un de mes types de jeux préférés, les jeux de stratégies, dont un qui avait particulièrement compté pour moi, un jeu pourtant loin d'être dans le viseur des collectionneurs et oublié par bon nombre de joueurs, ce jeu n'était autre qu'X-COM: Terror from the Deep.
En faite le forumien en question m'avait fait remarquer qu'il adorait X-COM: UFO Enemy Unknown (le premier) et je lui avait répondu que personnellement je préférais l'ambiance aquatique du second opus que je ne possédais pourtant pas à ce moment là (c'était il y a quelques semaines avant l'écriture de ce topique, donc c'est tout récent^^°). Je vous laisse deviner la suite de la réflexion de ce topique après une brève description de ce qu'est la saga X-COM:
"En 1998, de nombreux objets volants non identifiés (OVNI) sont détectés dans l'atmosphère et des rumeurs d'attaques extraterrestres commencent à se répandre. Les forces armées gouvernementales tentent de repousser cette menace, sans succès. À la suite de cet échec, les représentants des grandes puissances mondiales se réunissent à Genève en décembre 1998 et décident de créer une organisation indépendante et secrète destinée à lutter contre les aliens. Celle-ci, baptisée X-COM, recrute des soldats, des scientifiques et des ingénieurs. Au fil des confrontations et des progrès scientifiques, l'organisation découvre les capacités et les objectifs ennemis. Afin de mettre fin à l’invasion, X-COM lance l'assaut sur le quartier général alien, situé sur Mars (Cydonia Mensae)."
Cet épisode est le préféré de beaucoup de fan de la saga, que cela concerne le design des soldats humain et leur aspect se rapprochant davantage de l'univers manga que des comics. Je dois admettre que même si je préfère X-COM: Terror from the Deep il y a des éléments que j'apprécie davantage dans ce premier opus, notamment la gestion des défenses des bases militaires qui ne nous limite pas aux tanks contrairement à l'épisode suivant et nous permet d'utiliser tout ce qui se trouve dans la base (cela va de la dernière recrue Jusqu'au BFG 9000 ou équivalent).
"En 1999, l'organisation X-COM met fin à une invasion extraterrestre en allant détruire le quartier général ennemi sur Mars ; mais les martiens ont le temps de déclencher un signal réactivant un vaisseau de colonisation interstellaire écrasé il y a 65 millions d'années dans un des océans terrestres. En 2039, alors que ce premier conflit semble déjà bien lointain, le cycle de réveil des extraterrestres cryogénisés dans le vaisseau se termine... et les offensives maritimes commencent. L'organisation X-COM part en guerre contre les créatures réfugiées dans les profondeurs. Au fil des confrontations, l'organisation découvre les capacités et les objectifs ennemis. X-COM réussit à localiser l'énorme vaisseau englouti, appelé T'leth (par analogie avec la cité de R'lyeh, qui hante l'œuvre de H. P. Lovecraft), et lance l'assaut pour tenter de sauver l'humanité."
(X-COM: Terror from the Deep m'a toujours fait penser au film Leviathan et dans une moindre mesure à Abyss)
L'ambiance musicale était une très grande réussite dans UFO: Enemy Unknown mais dans ce second épisode sous-marin on atteint la perfection, c'est simple malgré ses graphismes datés, on arrive à avoir peur et ressentir ce sentiment de pression permanente qui règne sous les profondeurs inquiétantes des océans. Le jeu étant également plus difficile, les ennemis commençant le conflit avec un armement ultra moderne alors que les agents X-COM en sont encore au pistolet à fléchette. Je me souviens d'avoir découvert X-COM grâce à un pote de collège qui m'avait fait une copie disquette de ce titre et j'y jouais sur le 486 de mon père tout un été, depuis comme pour les dents de la mer, X-COM: Terror from the deep est pour moi synonyme de vacances d'été. Bref, quand j'y joue j'ai l'impression d'être à la plage avec le soleil, les nanas etc...
J'ai toujours été fasciné par les jeux se évoluant sous la mer mais la majorité d'entre eux se résumer à l'époque à des simulateurs de sous-marins parfois tellement exigeant que je n'arrivais pas à y prendre plaisir à une exception prêt le très réussi Wolfpack que j'ai découvert sur PC (mais les possesseurs d'Amiga et d'Atari ST s'en souviennent peut être également?):
Dans Wolfpack vous pouvez au choix diriger une flotte de sous-marins ou leurs adversaires contre-torpilleur. Donc si un de vos bâtiments était coulé cela ne signifiait aucunement la fin de la bataille. Le jeu était assez simple à prendre en main et relativement bien rythmé (à vingt mille lieux de Silent Service donc).
Revenons maintenant à l'idée même de ce topique après ce petit aparté sur les deux premiers volets de la saga d'X-COM (et Wolfpack), à savoir d'évoquer un jeu (ou plusieurs) qui vous rappel vos vacances (d'hiver, d'été de ce que vous voulez) et également le fait de ne pas arriver à finir sa collection (oui en faite il est multi-thème ce topique). Si aujourd'hui nous arrivons à un âge où nous pouvons nous permettre d'acheter plus de jeux que lorsque nous étions enfant, ces derniers se vendant de plus en plus cher et prenant de plus en place, cela nous pousse parfois à faire l'impasse sur beaucoup de titres et il arrive souvent qu'on arrive à se résonner et se dire ''je ne peux pas tout avoir, je vais faire l'impasse sur celui là'' voir à oublier certains titres et certaines partie de nos collections perdu dans les abîmes de l’oubli, caché au plus profond de nos mémoires et qui ressurgisse des profondeurs de nos souvenirs comme ce fut le cas pour X-COM: Terror from the deep en ce qui me concerne.
J'essaye (mais je n'y arrive pas beaucoup) d'éviter d'acheter des jeux de l'ancien monde, soit à cause de leurs tarifs soit aussi pour avancer vers de nouveaux horizons, de nouveaux jeux souvent inspiré des anciens jusque dans leurs graphismes. Je ne suis pas du genre à chercher tous les titres d'une série (c'est rare de connaître la série parfaite où tous les jeux sont excellent), dans le cas d'X-COM seul les deux premiers opus me plaisent et en plus il faut être honnêtes, ces jeux sont bien plus plaisant (sans commune mesure) à jouer sur PC où ils étaient à l'origine destiné. Le gameplay ayant pris un sacré coup de vieux sur PC je ne vous dit pas ce qu'il en est avec une manette PS1. Il est donc évident que j'ai acheter ce jeu pour la collection (et la nostalgie de mes vacances de jeunesses) car au fond de moi j'avais toujours trouvé ça dommage de posséder X-COM: UFO Enemy Unknown sur PS1 sans avoir le Terror from the Deep afin de pouvoir l'y mettre à ses côtés comme le collectionneur nostalgique/compulsif mais qui essaye de se soigner que je suis.
Du coup je suis retombé dans l'achat d'un jeu qui me tenait à cœur pour ma collection (comme beaucoup ici je présume?) sans vraiment avoir l'intention d'y jouer (bien que je me sois relancer une partie sur la version PC récemment que j'adore toujours autant!), une collection qui quelque part me pèse, surtout que je sais qu'un jour je devrais déménager (pour mon bien et surtout ma santé), autant dire que j’appréhende beaucoup ce jour, l'ayant déjà vécu deux fois il y a plusieurs années, rien que d'y penser j'en fait des cauchemars.
Bref, pendant que beaucoup vivaient leur amour de jeunesse au bord de la mer sur la plage de sables chaud durant leurs vacances d'été, ben moi je sauvais le monde d'une attaque d'horrible extraterrestre aquatique dans les profondeurs des océans (oui je sais ce que vous dites, quelle chance j'ai eu!). Les différentes questions à tout cela au final en plus du souvenir de vacance que représente X-COM: Terror from the Deep pour moi sont: devrais je entasser des vieux trucs jusqu'à la fin de mes jours? N'arriverais je jamais à m'arrêter de collectionner des jeux vidéos? Trouverais je une femme qui voudra bien de moi? Arriverais encore à acheter des jeux comme X-COM sans la moindre sirène à l’horizon?
Et vous? Quel est votre jeu qui vous rappel vos vacances? (et comment arrivez vous à gérer votre collection vidéoludique sans fin?^^°).
Dernière édition par Feyd le Sam 17 Oct 2020 - 22:30, édité 2 fois
Feyd- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Moon cresta au camping du lac de garde en Italie. Qu’est-ce qu’elle m’a bouffé des pièces de 100 lires cette borne !
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
super article, je vais pouvoir le mettre à la une
Un souvenir de jeux en vacances ??? En général je ne joue à rien pendant les vacances... il faut que je remonte aux années 80....
J'ai un souvenir incroyable de vacances en Vendée (83 je pense) ou il y avait un stand arcade géant sur un foire... surement au moins 30 bornes... Buck Rogers (impressionnant), Turbo (en cabine), Galaga, Rally X, Pac Man, etc... et... et....
JUNO FIRST !!!!
Loin de me douter qu'il deviendrait mon jeu d'arcade culte ! je le trouve toujours aussi génial 37 ans plus tard.
j'aurai pu rester 10h par jour devant ces bornes, meme sans jouer, à juste regarder. C'était magique à cette époque le jeu vidéo.
Un souvenir de jeux en vacances ??? En général je ne joue à rien pendant les vacances... il faut que je remonte aux années 80....
J'ai un souvenir incroyable de vacances en Vendée (83 je pense) ou il y avait un stand arcade géant sur un foire... surement au moins 30 bornes... Buck Rogers (impressionnant), Turbo (en cabine), Galaga, Rally X, Pac Man, etc... et... et....
JUNO FIRST !!!!
Loin de me douter qu'il deviendrait mon jeu d'arcade culte ! je le trouve toujours aussi génial 37 ans plus tard.
j'aurai pu rester 10h par jour devant ces bornes, meme sans jouer, à juste regarder. C'était magique à cette époque le jeu vidéo.
_______________________________________________________
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Street fighter 2 arcade et contra arcade dans des cafés des gares avant de prendre le temps des vacances
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19974
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Premier séjour à Londres avec ma classe de sixième, j'ai passé tout le trajet du ferry à claquer mon argent de poche prévue pour les souvenirs, sur la borne de Street fighter 2 ' et sa sublime intro du hadoken, c'était l'extase !
Invité- Invité
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Mes meilleurs souvenirs c'était sur la borne d'arcade du bar du camping de mes parents.
Alors, je pense que le numéro 1, c'est Teenage Mutant Ninja Turtles, le monnayeur était cassé et on avait droit à un tas de parties gratuites, on se faisait des sessions en multi 4 joueurs, et le gars qui se retrouvait avec Raphaël avait un handicap car il jouait tout serré contre le mur de droite.
Mais il y a tellement d'autres jeux qui m'ont marqué sur cette borne : Mexico 1986, Empire City 1931, Hardhead, World Rally Championship (de Gaelco), Crazy Taxi, Cadillacs & Dinosaurs, Kung Fu Master, Bank Panic, Arkanoïd, Pang, Metal Slug, Blood Bros, Double Dragon, Street Fighter II of course...
Alors, je pense que le numéro 1, c'est Teenage Mutant Ninja Turtles, le monnayeur était cassé et on avait droit à un tas de parties gratuites, on se faisait des sessions en multi 4 joueurs, et le gars qui se retrouvait avec Raphaël avait un handicap car il jouait tout serré contre le mur de droite.
Mais il y a tellement d'autres jeux qui m'ont marqué sur cette borne : Mexico 1986, Empire City 1931, Hardhead, World Rally Championship (de Gaelco), Crazy Taxi, Cadillacs & Dinosaurs, Kung Fu Master, Bank Panic, Arkanoïd, Pang, Metal Slug, Blood Bros, Double Dragon, Street Fighter II of course...
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
La Game Boy (oui, l'improprement dénommée "fat" de nos jours...) de couleur rouge, reçu à mon anniversaire, un certain 4 août 1994... Je m'en souviendrai toute ma vie. Avec comme tout premier jeu Megaman 2, le top !
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11965
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Je ne partais pas en vacances mais elles étaient l'occasion, restant à la maison, d'emprunter plein de jeux aux autres gamins du village.
Et c'est sans doute cliché, mais le jeu de l'été, c'était lui :
Et c'est sans doute cliché, mais le jeu de l'été, c'était lui :
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Alex kidd sur Master System, celui intégré dans la console. Sur la console du tonton en vacance.
Je passait jamais le niveau de la jungle donc je recommençais toujours les mêmes niveaux..
Mais je m’ennuyais jamais....
Je passait jamais le niveau de la jungle donc je recommençais toujours les mêmes niveaux..
Mais je m’ennuyais jamais....
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Super Castlevania IV version US, l'été de mes 17 ans (en 1992), j'allais bosser le matin dans des serres chez un fleuriste et l'aprem je me calais devant ma SNES à me délecter de ma dernière acquisition ... :)
psychotyphoon- Patient incurable
- Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Sympa comme question, par contre à titre personnel je n'ai aucun souvenir d'un jeu qui me rappelle spécifiquement les vacances... alors que je joue de manière plus ou moins intensive depuis quasi 30 ans.
Invité- Invité
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
SMR a écrit:Mes meilleurs souvenirs c'était sur la borne d'arcade du bar du camping de mes parents.
Alors, je pense que le numéro 1, c'est Teenage Mutant Ninja Turtles, le monnayeur était cassé et on avait droit à un tas de parties gratuites, on se faisait des sessions en multi 4 joueurs, et le gars qui se retrouvait avec Raphaël avait un handicap car il jouait tout serré contre le mur de droite.
Mais il y a tellement d'autres jeux qui m'ont marqué sur cette borne : Mexico 1986, Empire City 1931, Hardhead, World Rally Championship (de Gaelco), Crazy Taxi, Cadillacs & Dinosaurs, Kung Fu Master, Bank Panic, Arkanoïd, Pang, Metal Slug, Blood Bros, Double Dragon, Street Fighter II of course...
Ce bon plan de malade. ça va être difficile de trouver mieux raah comment j'aurais rêvé pouvoir jouer à l'oeil sur une borne pendant les vacances.
Sinon comme sdebrou, j'ai pas de souvenir d'un jeu en particulier que j'aurais rincé pendant les vacances. Par contre, les 1ères parties du jour de Noël dès qu'on ouvrait son nouveau jeu ça oui, Shadow Warriors Nes ou la Légende de Thor MD, je m'en souviendrai tout le temps!
Still good- Patient contaminé
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Oulà, le meilleur souvenir d'un jeu d'été... je dirais Marvel vs. Street Fighter ou j'ai joué avec des amis pendant tout l'été... à l'époque du lycée (ça commence à dater ) et surtout d'avoir bien ragé face à un ami qui jouais Omega Red...
Bref, tout ça n'est que des souvenir, mais sinon les vacances c'est souvent l'occasion de jeu multi divers et variés :)
Bref, tout ça n'est que des souvenir, mais sinon les vacances c'est souvent l'occasion de jeu multi divers et variés :)
Hito- Patient en incubation
- Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Deux souvenirs de jeux d'arcade liés aux vacances.
Le premier en 1977, dans un bar de la station de montagne où nous étions, il y avait une borne PONG. Je n'avais jamais vu ce jeu avant. Ce fut une énorme claque et beaucoup de pièces (de 1 Franc heureusement) y passèrent.
En 1982 ou 1983, dans des conditions similaires, l'arrière salle d'un bar d'une autre station de montagne recelait une borne Donkey Kong (en fait Crazy Kong). Là c'étaient des pièces de 5 F qu'il fallait, pour 3 crédits ou 2 F pour un crédit. J'y ai passé plus de temps que dans la montagne...
Le premier en 1977, dans un bar de la station de montagne où nous étions, il y avait une borne PONG. Je n'avais jamais vu ce jeu avant. Ce fut une énorme claque et beaucoup de pièces (de 1 Franc heureusement) y passèrent.
En 1982 ou 1983, dans des conditions similaires, l'arrière salle d'un bar d'une autre station de montagne recelait une borne Donkey Kong (en fait Crazy Kong). Là c'étaient des pièces de 5 F qu'il fallait, pour 3 crédits ou 2 F pour un crédit. J'y ai passé plus de temps que dans la montagne...
Dernière édition par spharrier07 le Lun 20 Fév 2023 - 19:06, édité 1 fois
spharrier07- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Une borne : Robocop au camp de Saint Raphael.
Un jeu megadrive: Olympique gold 92 pendant les Jo de Barcelone,j'ai eu le jeu le jeu la semaine de la perf de Marie josé Perec
Un jeu megadrive: Olympique gold 92 pendant les Jo de Barcelone,j'ai eu le jeu le jeu la semaine de la perf de Marie josé Perec
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5552
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Glou..glou
Mon titre de vacances par excellence...Mario Sunshine et Zelda Wind waker sur Game Cube...que de souvenirs...
Ambre0107- Patient en incubation
- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 17/12/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Baldur gate II... cette été là je suis parti en vacance sur la cote des épées tous le mois de juillet
Chandler- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Toki en vacances d'été à Soulac en '93, dans un camping, il y avait deux bornes mais je ne me souviens plus de l'autre. Je l'avais presque fini.
Il y avait un juke-box vidéo aussi et 'arrêtais pas d'écouter du Goldman
Il y avait un juke-box vidéo aussi et 'arrêtais pas d'écouter du Goldman
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Mag Max. Beau jeu en borne d'arcade. Je l'avais vu en Italie au bord d'un lac.
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Populous, mais c'était des vacances d'il y a un sacré bon moment :)
shine75- Patient en incubation
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2023
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Agony, qu'avait mon meilleur ami.
Que dire ? Dans un village au fond d'une vallée de Corrèze, quand on ne jouais pas à Donjons & Dragons (papier), on était sur Speedball 2, Nord et Sud, un casse brique, la Vectex, l'Amstrad, mais........ Agony c'était le rêve, le blast, l'aventure, l'épique, la putain de putain de musique, je me revois avec les magazine Cassus Belli par terre autour de la chaise, le soleil d'été dehors à travers un volet mi-clos, le bruit des feuilles et du gravier.
Que dire ? Dans un village au fond d'une vallée de Corrèze, quand on ne jouais pas à Donjons & Dragons (papier), on était sur Speedball 2, Nord et Sud, un casse brique, la Vectex, l'Amstrad, mais........ Agony c'était le rêve, le blast, l'aventure, l'épique, la putain de putain de musique, je me revois avec les magazine Cassus Belli par terre autour de la chaise, le soleil d'été dehors à travers un volet mi-clos, le bruit des feuilles et du gravier.
Dernière édition par Kulten le Dim 21 Mai 2023 - 12:30, édité 3 fois
Kulten- Patient incurable
- Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
Laucops offre 1 suppo à ce post!
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Street fighter 2 turbo, à la salle d'arcade en vacance à l'époque ou tu pouvais pauser ta canette de coca sur la borne en fumant une clope, toute en étant mineur . Une époque définitivement résolue.
Chandler- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Guild Wars Prophecies jeu de rôle (CORPG) printemps 2005.
Cet été là, je découvrais Ascalon et rien ni personne n'aurait pu me faire bouger de devant mon écran de PC.
Excellents souvenirs, même si au final ce jeu était beaucoup trop chronophage.
J'y est passé 5 ans de ma vie. Enfin mes nuits pour être exacte
Cet été là, je découvrais Ascalon et rien ni personne n'aurait pu me faire bouger de devant mon écran de PC.
Excellents souvenirs, même si au final ce jeu était beaucoup trop chronophage.
J'y est passé 5 ans de ma vie. Enfin mes nuits pour être exacte
Dernière édition par Paradis le Jeu 9 Fév 2023 - 10:57, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24770
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
un jeu qui me rappelle mes vacances en vendée en 1983 :
Le plus grand jeu de tous les temps.
40 ans après je m'en suis pas encore remis.
Le plus grand jeu de tous les temps.
40 ans après je m'en suis pas encore remis.
_______________________________________________________
Kulten offre 1 suppo à ce post!
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Wave Race, King of Fighters 95
kimengumi- Patient incurable
- Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Contra
Je devais avoir 6 ou 7 ans, en vacances en Espagne avec mes parents, il y avait la borne d'arcade dans le lobby/bar de l'hotel, j'enchainais les parties pendant que les vieux enchainaient les cervezas.
Je devais avoir 6 ou 7 ans, en vacances en Espagne avec mes parents, il y avait la borne d'arcade dans le lobby/bar de l'hotel, j'enchainais les parties pendant que les vieux enchainaient les cervezas.
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
Vacances de neige 83 dans l'arrière-pays niçois, dans un pub après les journées de ski, 2 bornes qui m'ont marqué :
Donkey Kong et Jungle King
Sauver les donzelles, c'était mon truc ! Hélas je n'y suis jamais arrivé
Donkey Kong et Jungle King
Sauver les donzelles, c'était mon truc ! Hélas je n'y suis jamais arrivé
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?
je découvrais souvent les jeux de café sur lieu de vacances : camping, salle de jeux. je me souviens particulièrement d'avoir découvert en vacances : GALAXIAN, ASTRO BLASTER, WEC LE MAN, STREET FIGHTER 1
Dernière édition par Xorion le Lun 20 Fév 2023 - 13:25, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» on se rappelle souvent de la grande guerre
» [Sondage] A quel moment de la journée jouez-vous ou programmez-vous ?
» Si vous deviez être aspiré dans un jeu vidéo, lequel choisiriez-vous?
» Pourriez-vous me donner votre avis vous qui êtes des experts???
» Si je vous dis NAMCO quel saga/jeu vous vient de suite en tête ?
» [Sondage] A quel moment de la journée jouez-vous ou programmez-vous ?
» Si vous deviez être aspiré dans un jeu vidéo, lequel choisiriez-vous?
» Pourriez-vous me donner votre avis vous qui êtes des experts???
» Si je vous dis NAMCO quel saga/jeu vous vient de suite en tête ?
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum