Précommande Module RGB pour Intellivision SECAM
+47
Darkos02
NewJocker
jthbev
Maitresinh
grosgodzi
ylf22300
STRAPHSNIPER
SAILOR
Karma236
bouseb
Spyner
MaD80
Gotlib92
lagardie
Snagrot
Mephistow
Gerald57
Paulo02
stfouill
doctorsf
HeoMeo
neoisback
pauljh
HeavySixer75
JEM
da_sys
Olipix
Yastuna Lynx
balduin
neimad
atarimaniac
YannAros
gibs
Daryl1966
Putois Blagueur
legrand
Paf08
mathieudel
philgood1351fr
LoliPop
Amiga House
Belfedia
kefka
leZone
rickyordi
Matari
alric
51 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Précommande Module RGB pour Intellivision SECAM
mathieudel a écrit:Et comme promis, j'ai commencé à coder un adaptateur USB. Le premier jet ne fonctionne pas très bien, mais je sais pourquoi et travail dessus (par contre il va falloir que je réécrive presque tout, ça va prendre un peu de temps).
Par contre je n'ai pas encore écrit le README donc zéro info ni crédit. Là encore, ça va venir.
J'ai pas saisi la subtilité de la chose, tu peux développer ?
Merci à vous tous pour les retours.
Je suis en train de faire quelques améliorations sur les MOD pour le second batch et la capa du MOD P2 sera montée sur le PCB avec possibilité de monter un interrupteur comme sur la version RH.
Je me pose encore des question quand a donner la possibilité d'utiliser le même signal alternatif de synchro que pour le mod RH, pour le PCB c'est faisable avec un petit composant supplémentaire, mais il faudrait:
- souder un câble différemment sur l'Intellivision
- Changer la position d'un jumper (point de soudure)
Pour le MOD RH j'ai prévu:
- de modifier le composant ampli video (celui choisi initialement devait être souder à la main, le nouveau peut-être monté par le fabricant de PCB)
- de réarranger un peu les composants autour du connecteur de sortie pour éviter les chevauchements et que le connecteur ne touche le point de fixation dans la console.
Je suis en train de faire quelques améliorations sur les MOD pour le second batch et la capa du MOD P2 sera montée sur le PCB avec possibilité de monter un interrupteur comme sur la version RH.
Je me pose encore des question quand a donner la possibilité d'utiliser le même signal alternatif de synchro que pour le mod RH, pour le PCB c'est faisable avec un petit composant supplémentaire, mais il faudrait:
- souder un câble différemment sur l'Intellivision
- Changer la position d'un jumper (point de soudure)
Pour le MOD RH j'ai prévu:
- de modifier le composant ampli video (celui choisi initialement devait être souder à la main, le nouveau peut-être monté par le fabricant de PCB)
- de réarranger un peu les composants autour du connecteur de sortie pour éviter les chevauchements et que le connecteur ne touche le point de fixation dans la console.
YannAros- Patient incurable
Matari a écrit:J'ai pas saisi la subtilité de la chose, tu peux développer ?
Je cherche à faire ça : https://socoder.net/?Blogs=55773, mais avec une carte qui coûte moins chère, permettant de brancher les deux manettes de l'Intellivision sans avoir à les modifier, et qui soit reconnu comme une paire de joysticks plutôt qu'un clavier.
Je commence avec une ItsyBitsy Express M0 (~15€) et ensuite j'essaierai avec une ItsyBitsy 32u4 (~12€).
mathieudel- Patient en incubation
Ok j'étais pas sûr. Perso je vois pas l'intérêt de jouer avec l'infâme pad Mattel sur une autre machine, l'inverse serait plus approprié !
Matari a écrit:Ok j'étais pas sûr. Perso je vois pas l'intérêt de jouer avec l'infâme pad Mattel sur une autre machine, l'inverse serait plus approprié !
C'est une idée à creuser... brancher un pad USB sur la Intv !
Je viens de jeter un coup d’œil et ce serait sûrement plus chère que dans l'autre sens parce qu'il faut trouver un module host USB... mais je pense que je m'y pencherai...
mathieudel- Patient en incubation
Sans aller jusqu'à de l'usb un adaptateur de joystick/pad DB9 serait déjà une belle avancée, YannAros avait commencé à s'y intéresser d'ailleurs...
Un adaptateur serait possible avec seulement des diodes.
Il n'y aurait pas de pad, seulement les 4 directions principales, et seulement 2 boutons au lieu de 3 (les 2 boutons latéraux du haut ont la même fonction).
Il doit y avoir des pads 3 boutons en db9 mais je ne pense pas que ce soit normalisé.
La PIN5 doit pouvoir être utilisé pour ça, c'est déjà le 3ème boutons pour la sourie.
Il n'y aurait pas de pad, seulement les 4 directions principales, et seulement 2 boutons au lieu de 3 (les 2 boutons latéraux du haut ont la même fonction).
Il doit y avoir des pads 3 boutons en db9 mais je ne pense pas que ce soit normalisé.
La PIN5 doit pouvoir être utilisé pour ça, c'est déjà le 3ème boutons pour la sourie.
Il a les pads Megadrive en db9 pour les 3 boutons.
Oui mais il faut un processing pour extraire les boutons utilisés:
https://github.com/jonthysell/SegaController/wiki/How-To-Read-Sega-Controllers
C'est possible, mais il faut un microcontrôleur, c'est assez simple, il faut juste un certain nombre d'IO.
https://github.com/jonthysell/SegaController/wiki/How-To-Read-Sega-Controllers
C'est possible, mais il faut un microcontrôleur, c'est assez simple, il faut juste un certain nombre d'IO.
Si ça permet de s'affranchir totalement d'au moins un pad natif pour jouer sans contrainte (les touches numérotées sont fréquemment utilisées pour lancer les jeux) et si c'est simple à réaliser perso je signe direct (et je serai pas le seul) !
Non tu n’as pas la berlue, le Condo retarde le synchro et du coup “avance” l’image. C’est pourquoi je préconise de ne le mettre que si il est nécessaire.
Ok je comprends mieux ! Le décalage est de toute façon moins visible sur un écran moderne en 16:9.
Encore bravo Yann pour ces modules !
Je suis sur la liste d'attente pour les prochain batch (voir l'autre thread)
Je me posais une question:
Vu que c'est la malédiction quand on a des vieilles consoles UHF SECAM, je me demandais si tes cartes ne pourraient pas fonctionner sur d'autres machines (comme c'est déjà le cas avec l'Atari 2600) ?
Je pense aux consoles obscures genre Emerson Arcadia 2001, Interton, MPT-03, etc.
J'en ai une floppée, mais en l'état c'est pratiquement unitilisable en UHF :-(
Je suis sur la liste d'attente pour les prochain batch (voir l'autre thread)
Je me posais une question:
Vu que c'est la malédiction quand on a des vieilles consoles UHF SECAM, je me demandais si tes cartes ne pourraient pas fonctionner sur d'autres machines (comme c'est déjà le cas avec l'Atari 2600) ?
Je pense aux consoles obscures genre Emerson Arcadia 2001, Interton, MPT-03, etc.
J'en ai une floppée, mais en l'état c'est pratiquement unitilisable en UHF :-(
@Olipix
C'est un peu compliqué de travailler sur toutes ces machines, surtout que je ne les ai pas en ma possession.
J'avais fait un essai avec le VideoPac, j'en ai acheter une pour voir, mais je me retrouve avec une console HS donc sans moyen de tester quoi que ce soit. Si jamais l'opportunité d'en avoir une autre se présente je verrais.
C'est un peu compliqué de travailler sur toutes ces machines, surtout que je ne les ai pas en ma possession.
J'avais fait un essai avec le VideoPac, j'en ai acheter une pour voir, mais je me retrouve avec une console HS donc sans moyen de tester quoi que ce soit. Si jamais l'opportunité d'en avoir une autre se présente je verrais.
ça y est!!! Les consoles coaxiales péritélévisées à bon prix arrivent sur Ebay, ce n'est que le début , les péritels "officielles"étant très rares...
Putois Blagueur- Patient incurable
Cela dit elle présente très bien, propre, cales polystyrènes, boite en très bon état
Je crois savoir qui est derrière...Putois Blagueur a écrit:Cela dit elle présente très bien, propre, cales polystyrènes, boite en très bon état
Non pas du tout! C’est une belle machine, en boîte, c’est un peu chère à mon goût quand même.
Oui 300 euros trop chère, mais elle présente très bien.
Dernière édition par Putois Blagueur le Dim 14 Mar 2021 - 15:39, édité 1 fois
oui elle est très propre. mais je trouve aussi un peu chère.
philgood1351fr- Patient en incubation
Hello,
Un message qui ne fait pas avancer le Schmilblick mais qui me tient à coeur : un grand merci à YannAros pour ce projet de réalisation de module RVB ! :)
Un message qui ne fait pas avancer le Schmilblick mais qui me tient à coeur : un grand merci à YannAros pour ce projet de réalisation de module RVB ! :)
da_sys- Patient en incubation
N'est ce pas ? les frenchies sont ravis !
rickyordi- Guéri miraculeux
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et heureux propriétaire d'une Intellivision modèle P2 que je viens tout juste de restaurer.
Est-il encore possible de commander des modules sachant qu'il m'en faudrait 2 car je viens également d'acquérir une Atari VCS ?
Merci d'avance.
Est-il encore possible de commander des modules sachant qu'il m'en faudrait 2 car je viens également d'acquérir une Atari VCS ?
Merci d'avance.
JEM- Patient en incubation
Bonjour @JEM,
Oui j'en ai encore en stock avec une petite attente, j'ai une commande qui tarde à être livré, mais je prend en compte ta réservation et je te recontacte dès que c'est dispo.
Oui j'en ai encore en stock avec une petite attente, j'ai une commande qui tarde à être livré, mais je prend en compte ta réservation et je te recontacte dès que c'est dispo.
Super ! Merci beaucoup Yann.
Petite question subsidiaire pour l'Atari VCS, retrouve-t-on les 128 couleurs d'origine en montant ta carte ou reste-t-on bloqué sur les horribles 8 couleurs Secam ?
Petite question subsidiaire pour l'Atari VCS, retrouve-t-on les 128 couleurs d'origine en montant ta carte ou reste-t-on bloqué sur les horribles 8 couleurs Secam ?
@JEM
Pas de miracle on reste avec les couleurs du SECAM.
Maintenant il y a du nouveau pour repasser une console SECAM en PAL ici :
https://atariage.com/forums/topic/245189-converting-a-secam-atari-2600-to-pal-or-ntsc/?do=findComment&comment=4775003
C'est pas évident, demande pas mal de composants et de modifications, mais au moins c'est très détaillé.
Ca change d'autres post qui disaient, c'est facile je l'ai fait sans détails!
A mon humble avis, chercher une console PAL sur ebay en Allemagne, Italie ou Espagne est beacoup plus simple et reviendra certainement beaucoup moins cher.
Surtout qu'il me reste des kits S-Video pour les Atari 2600 PAL ou NTSC en stock!
Pas de miracle on reste avec les couleurs du SECAM.
Maintenant il y a du nouveau pour repasser une console SECAM en PAL ici :
https://atariage.com/forums/topic/245189-converting-a-secam-atari-2600-to-pal-or-ntsc/?do=findComment&comment=4775003
C'est pas évident, demande pas mal de composants et de modifications, mais au moins c'est très détaillé.
Ca change d'autres post qui disaient, c'est facile je l'ai fait sans détails!
A mon humble avis, chercher une console PAL sur ebay en Allemagne, Italie ou Espagne est beacoup plus simple et reviendra certainement beaucoup moins cher.
Surtout qu'il me reste des kits S-Video pour les Atari 2600 PAL ou NTSC en stock!
Salut JEM, t'es un ovni ici, il faut se présenter, à moins qu'il n'y ait que péritéléviser tes consoles qui t'intéresse
Salut Putois Blagueur, je te rassure, il n'y a pas que péritéléviser mes consoles qui m'intéresse
Par contre, je ne sais pas trop comment on doit s'y prendre pour se présenter ici alors toute aide est bienvenue
Par contre, je ne sais pas trop comment on doit s'y prendre pour se présenter ici alors toute aide est bienvenue
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12