GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La prochaine console Nintendo ?

+19
killvan
gasteropodekiller
bebert
G-fly
dav1974
drfloyd
petitevieille
tilou
Maximilien
gau
mikachu
LuckyGame
MikeeMike_2008
kimengumi
Collet
retroactionman
lincruste
Carzou
MonsieurBouboule
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle sera la prochaine console Nintendo ?

La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_lcap38%La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_lcap25%La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_lcap22%La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_lcap3%La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_lcap12%La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]

Total des votes : 32

La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par salv-ice Lun 6 Juil 2020 - 8:49

Personnellement, je pense que Nintendo fera simplement une switch plus puissante. Un SoC ARM plus récent qui permettra de sortir les jeux en 1080p de manière fluide, probablement un écran intégré full-hd et la retro-compatibilité avec le catalogue actuel.

Il ne faut pas s'attendre à une révolution, la Switch marche bien, le concept est bien passé auprès du grand public, Nintendo va continuer sur cette lancée pour la prochaine génération.

salv-ice
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par matt-e-gnon Sam 11 Juil 2020 - 12:29

Ce serait ballot effectivement de faire un trait sur le concept portable-salon qui a si bien fonctionné.
Je trouve dommage : Nintendo prend des risques en essayant de lancer des nouveaux concepts mais ensuite ne les poussent pas assez : la Switch et ses joy-con haptiques, la Wii U et son asymétrie, la réalité augmentée de Pokemon Go, les kits de Nintendo Labo... il y a là de bonnes pistes à poursuivre.
Je verrais bien une Switch 2, simple évolution de la précédente avec plus de puissance pour arriver à la hauteur de la PS4/ XBoxOne, si possible en fin d'année pour ne pas laisser Sony et Microsoft seuls à Noël.
J'aimerais bien qu'une seule console puisse gérer plusieurs écrans comme elle gère plusieurs manettes.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par drfloyd Sam 11 Juil 2020 - 13:16

on ne pourra pas parler de nouvelle génération, mais d'évolution

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par gasteropodekiller Sam 11 Juil 2020 - 13:40

Pour le moment il n'existe pas de processeur ARM plus puissant que le Tegra X1, hormis sa révision 2020 en gravure plus fine et avec un upscaler 4K intégré ou les systèmes bi-processeur Tegra X1.

Donc il n'y aura rien de neuf avant 2021 pour sûr, il suffit de regarder les news chez Nvidia, ils ne sortent pas un nouveau processeur de leur chapeau sans que ce ne soit sur une roadmap affichée 2 ou 3 ans à l'avance, et actuellement Nintendo a déjà intégré les X1 avec technologie de gravure plus fine pour le gain en batterie.

Le coup facile et pas cher c'est de proposer le modèle "4K (via upscaler)" en fin d'année, les jeux seront toujours les mêmes sans efforts supplémentaires pour les devs.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par dav1974 Dim 12 Juil 2020 - 6:50

J'ai tjrs pas compris le but de la 4K si ce n'est que le coté marketing.....et la en + sur une console qui tourne la plupart du temps en portable ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par unanette Dim 12 Juil 2020 - 7:27

A part une évolution de la switch comme il l'ont fait avec la wii u avec de la 3d virtuelle et plus d'accessoires en LABS , je vois pas très bien ce qu'il peuve faire nintendo.
unanette
unanette
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796

Message par gasteropodekiller Dim 12 Juil 2020 - 9:26

À chaque fois on ne voit pas ce qu'ils pourraient faire de nouveau et à chaque fois leur R&D trouve un concept novateur.

Bon pas toujours transcendant mais novateur.

Pour ça on peut encore attendre 4 ans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par jObiwan Dim 12 Juil 2020 - 9:43

Novateur pour le grand public mais pas pour les connaisseurs. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par MonsieurBouboule Dim 12 Juil 2020 - 14:40

Ben au final ce que je trouve novateur c’est plus l’utilisation que Big N fait d’un concept via leur production de jeux. C’est quasi systématiquement ceux qui exploitent le mieux leur concept (souvent leur console sont pensées et désignées pour un jeu, comme la N64 pour Mario 64 par exemple).
Moi je pense que si Switch plus puissante il y a, ce sera pas pour tout de suite.
J’espère juste qu’ils ne vont pas partir sur un concept hyper différent pour leur prochaine console car j’aime beaucoup le concept de la Switch perso !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par dav1974 Dim 12 Juil 2020 - 15:15

+ 1 MonsieurBouboule, la switch je la trouve super (je trouvais super la WiiU aussi, encore une fois, dommage...)
 Et niveau périphériques ou accessoires, a part le PS VR (qui est top quand meme), ou les manettes "pour rendre les jeux accessible a tous" de la one, il n'y a, il me semble,  que nintendo qui continue a faire des "trucs bidules machins choses" (nitendo lab etc..) pour jouer autrement ...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par salv-ice Lun 13 Juil 2020 - 7:20

gasteropodekiller a écrit:Pour le moment il n'existe pas de processeur ARM plus puissant que le Tegra X1, hormis sa révision 2020 en gravure plus fine et avec un upscaler 4K intégré ou les systèmes bi-processeur Tegra X1.
Je suppose que cette affirmation se réfère uniquement à nvidia... Le tegra X1 date d'il y a quelques années et on fait des soc bien plus costaud maintenant, il n'y a qu'à regarder du coté de chez Qualcomm... Mais il est peu probable que Nintendo aille chercher des soc chez eux.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2