Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Tient la branche Xbox a vu ses revenus trimestriels monter de 65% et les ventes de consoles ont bondi de 49%!
kalo99- Interne
Perso le 60 me pique plus les yeux que le 30 surtout en mouvement de camera
Invité- Invité
On voit rien en mouvement sur du 30
kalo99- Interne
faut pas non plus exagérer qu'on voit rien en 30 FPS , juste que les mouvement nous semble moins fluide/naturel.kalo99 a écrit:On voit rien en mouvement sur du 30
Et cela dépend énormément du jeu , sur un RPG pas sur que ça va te sauter aux yeux la dif entre 30 et 60 fps
Invité- Invité
Ben par exemple Trials of mana testé sur ps4 et switch, honnetement ca se voit (encore une fois surtout en mouvement de caméra)
Invité- Invité
Sur One fat je vois des remanescences à l’écran quand je bouge la caméra sur les jeux 30 fps voire qui sont plus à 20.
Je pense notamment à evil within 1 qui était même à la ramasse sur ps4 avec le mode bandes noires en haut et en bas pour limiter la résolution.
Je pense notamment à evil within 1 qui était même à la ramasse sur ps4 avec le mode bandes noires en haut et en bas pour limiter la résolution.
kalo99- Interne
C'est fou, pendant longtemps on se satisfaisait de 24 images par secondes au cinéma ou à la télé, et maintenant on entend que les choses sont illisibles en dessous de 60 fps ? Faut pas déconner non plus...
Qu'on augmente grâce à la technologie d'accord, mais 30 fps, c'est laaaaaaargement suffisant !
Qu'on augmente grâce à la technologie d'accord, mais 30 fps, c'est laaaaaaargement suffisant !
djbegi- Guéri miraculeux
Non, un jeu de combat, un fps, un béat em all nerveux sont injouables à 30.
Au cinéma on est spectateur, et cela favorise certains effets et chest aussi du à une économie de bobine qui coûtait très chère.
Au cinéma on est spectateur, et cela favorise certains effets et chest aussi du à une économie de bobine qui coûtait très chère.
kalo99- Interne
Non non tu exagères...
Comment on a fait toutes ces années ?
Je suis cependant d'accord que lorsque le jeu est très nerveux, c'est plus lisible, mais pas du tout essentiel.
Ca va devenir la norme, donc tant mieux... mais comme dirait Pirelli, "sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Je suis cependant d'accord que lorsque le jeu est très nerveux, c'est plus lisible, mais pas du tout essentiel.
Ca va devenir la norme, donc tant mieux... mais comme dirait Pirelli, "sans maîtrise, la puissance n'est rien"
djbegi- Guéri miraculeux
Le cinéma est à part , l'effet de flou contribue à une meilleur lisibilité du mouvement.
Mais oui un jeu de combat pensé pour du 30 FPS serait parfaitement jouable , mais en terme de lisibilité , ça sera un meilleur confort visuel en 60 fps pour les mouvements.
Mais oui un jeu de combat pensé pour du 30 FPS serait parfaitement jouable , mais en terme de lisibilité , ça sera un meilleur confort visuel en 60 fps pour les mouvements.
Invité- Invité
T'as pas vu que c'était les chiffres pour le japon où ils ont vendu 200 consoles pendant le confinement?kalo99 a écrit:Tient la branche Xbox a vu ses revenus trimestriels monter de 65% et les ventes de consoles ont bondi de 49%!
Par contre, je sais pas si tu as lu dans les articles qu'ils précisent quand même que c'est suite à une année de baisse et aussi du à un effet "confinement" dont ont bénéficié également les deux autres constructeurs. Par contre eux, le chiffre doit être largement plus bas du fait d'une rupture de stock assez rapide. Donc libre à chacun d'interpréter les chiffres, je suis plutôt d'avis de ne pas tirer de conclusions hâtives des chiffres des derniers mois. Par exemple, la Switch est passée de 50 à 60M de consoles sur ces 6 mois ce qui est assez énorme sans période de fêtes de fin d'année. Je pense que les chiffres sont bons pour tout le monde.
On n'a pas encore les chiffres PS4 par contre. Mais il y a une déclaration d'un dirigeant de SONY d'il y a 3 jours qui disaient que c'était loin d'être fini et que beaucoup de choses étaient à venir. Le chiffre final de la PS4 sera très haut.
Invité- Invité
Tu as de la chance, perso, je suis pas encore arrêté sur quoi que ce soit, bon la PS5 pour le moment car j'aimerais bien profiter de mes jeux PS4 dans de meilleures conditions, mais hormis ça, je suis encore dans le flou, et clairement je vais au moins attendre un an avant de choisir, sauf domination technique de l'une ou l'autre dés le début .oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Bah tu vois même quand on est d'accord tu arrives à râler
En effet, pourtant je t'avais lu. Excuse moi j'ai du oublier en lisant les poste qui sont après le tiens
Comme quoi certes je suis davantage conquis pour l'instant par la Xbox Series X que la PS5, j'ai défendu la Xbox One face aux trolls pendant des années, mais je m’efforce tout de même de prendre du recul et analyser les choses sans tomber dans le fanboyisme aveuglé
Pas essentiel, cependant quand tu as goûté au 60 fps, le retour à 30 fait mal,donc c'est sur pour un mahjong ça ne sert à rien, mais dès que tu as de l'action(soit 98% des jeux), c'est plus la même histoire .Non non tu exagères...
Invité- Invité
dragon quest IX S sur Xbox One et inclus dans le game pass day one, ouch ça commence bien les pré annonces Microsoft !
oldgamer24- Docteur *
djbegi a écrit:C'est fou, pendant longtemps on se satisfaisait de 24 images par secondes au cinéma ou à la télé, et maintenant on entend que les choses sont illisibles en dessous de 60 fps ? Faut pas déconner non plus...
le cinéma est limité à 24 fps de base à cause des coûts de pellicule en 35mm à l'époque...juste un compromis technique/coût.
met pause sur un film sur un travelling, on voit rien tout est flou...
autant sur la télé ça passe un peu prés, autant au cinéma j'ai de plus en plus de mal avec le flou de mouvement où on distingue rien...
le 60fps sur un jeu video ça joue surtout sur la jouabilité (2 fois moins de latence) et en général plus agréable à jouer tout simplement...
bricedenice18- Patient contaminé
Celui la m'a quand meme fait rigoler
upsilandre- Interne
Captain Obvious- Interne
Marmot, c’est le mode plancha de la séries x ça lol il faut une plaque d’acier sur la sortie pour cuisiner
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:dragon quest IX S sur Xbox One et inclus dans le game pass day one, ouch ça commence bien les pré annonces Microsoft !
Merci pour l'info, j'avais carrément zappé le xbox games showcase (que je regarde pour m'informer principalement)
J'ai eu une fausse joie en lisant ton message. J'ai cru a à un remake de DQ 9
Donc ca m'intéresse sur PS4, j'ai déjà platiné le jeu . Reste à savoir si des trophées supplémentaires existeront.
Concernant le reste de la conférence, j'ai rapidement regardé Halo Infinite et c'est quand même pas foufou.
Rien de nouveau sous le soleil et surtout des graphismes équivalents à Halo 5.
Le retour de Fable, c'est LA bonne nouvelle pour les fans (je n'en fais pas parti mais j'ai beaucoup d'amis qui n'attendent que ça !)
J'ai noté que Ori passera à 120 fps...Bon, vous savez ce que j'en pense 30 fps sur un jeu de plateforme ça peut suffir, 60 c'est mieux mais pas nécessaire, 120 c'est... un argument marketing ?
Curieux à propos de As Dusk Falls et Tell Me Why. Mais à voir. Je me suis lassé de ce type de jeu à cause de Telltale...
Bref, c'est pas foufou quand même.
Je sens que pour cette nouvelle génération comme pour la précédente, je ne vais toucher un pad xbox que pour tanner Halo Infinite et un prochain Gears entre potes.
djbegi- Guéri miraculeux
C’est le dq 9 ou 11???
kalo99- Interne
Le 11, la même version qui est sortie sur Switchkalo99 a écrit:C’est le dq 9 ou 11???
djbegi- Guéri miraculeux
C’est ce que j’avais compris mais j’ai vu beaucoup de IX.
Ça m’a mit le doute.
Ça m’a mit le doute.
kalo99- Interne
Pour faire plaisir à Jack o'Lantern
Si Sony sort un Spiderman aux petits oignons (et le premier était déjà impressionnant), MS va quand même avoir énormément de mal à valider son argument de puissance (le pire étant que c'est sûrement vrai). Vu les retours de partout, je me demande si Phil se sent toujours bien
Pour rappel:
Bon, y a encore un peu de boulot
- Spoiler:
Si Sony sort un Spiderman aux petits oignons (et le premier était déjà impressionnant), MS va quand même avoir énormément de mal à valider son argument de puissance (le pire étant que c'est sûrement vrai). Vu les retours de partout, je me demande si Phil se sent toujours bien
Pour rappel:
Bon, y a encore un peu de boulot
Invité- Invité
kalo99 a écrit:C’est ce que j’avais compris mais j’ai vu beaucoup de IX.
Ça m’a mit le doute.
pardon c'est de ma faute je me suis emmêlé les pinceaux dans les chiffres romains
Oui c'est le XI déjà sortit sur PS4 et Switch, dans une ultime version proposant tellement de nouveaux contenus que cette édition sortira aussi sur PS4
oldgamer24- Docteur *
Y en a qui sont vraiment bien foutu quand meme
J'ai un petit faible pour celui la car faut la référence et ca touche a la nostalgie. Ca rappel aussi que les mèmes de conf ca a toujours existé et que ca fait partie du rituel.
J'ai un petit faible pour celui la car faut la référence et ca touche a la nostalgie. Ca rappel aussi que les mèmes de conf ca a toujours existé et que ca fait partie du rituel.
upsilandre- Interne
Pour Dragon quest Xi, il s'agit d'un simple portage de la version switch, donc un downgrade comparé à la version de DQ XI "initiale" déjà sortie...
Square sont des genies
Square sont des genies
Invité- Invité
Bah ils ont quasi découvert le business avec Nintendo en même tempsMyrage a écrit:Square sont des genies
Invité- Invité
https://www.jeuxvideo.com/news/1263452/far-cry-6-sera-bel-et-bien-en-4k-sur-xbox-series-x-et-ps5.htmkalo99 a écrit:De plus Ubisoft a également confirmé que far cry 6 n’était pas en 4k60 sur ps5 contrairement à la version séries x.
Ubisoft qui se dit qu'ils ont misé sur le mauvais cheval?
Invité- Invité
J’attends l’avis de kalo pour être sûr quand même
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Vu la conf microsoft
Je dirai que mon envie de tenter l’aventure xbox pour une première fois est passée à -300%. A moins d’une console à 150 euros, je vois pas l’interêt.
La ps5 à 40% de hype en attendant des vrais jeux.
Je dirai que mon envie de tenter l’aventure xbox pour une première fois est passée à -300%. A moins d’une console à 150 euros, je vois pas l’interêt.
La ps5 à 40% de hype en attendant des vrais jeux.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pour Ubisoft ce sont des chiffres logiques. C’est ce genre de chiffres sur lesquels je m’attends pour des jeux crossgen.
D’où mon étonnement car ils ne doivent pas pousser les machines.
D’ailleurs ça me soulage je commençais à croire que les deux consoles étaient déjà à la peine sur des jeux crossgen entre ac à 30 fps, far cry qui tiendrait pas la 4k sur ps5 et donc que la séries x supposément plus performante le tiendrait a peine.
D’où mon étonnement car ils ne doivent pas pousser les machines.
D’ailleurs ça me soulage je commençais à croire que les deux consoles étaient déjà à la peine sur des jeux crossgen entre ac à 30 fps, far cry qui tiendrait pas la 4k sur ps5 et donc que la séries x supposément plus performante le tiendrait a peine.
kalo99- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34