GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 8:12

Pour Ubisoft ce sont des chiffres logiques. C’est ce genre de chiffres sur lesquels je m’attends pour des jeux crossgen.
D’où mon étonnement car ils ne doivent pas pousser les machines.

D’ailleurs ça me soulage je commençais à croire que les deux consoles étaient déjà à la peine sur des jeux crossgen entre ac à 30 fps, far cry qui tiendrait pas la 4k sur ps5 et donc que la séries x supposément plus performante le tiendrait a peine.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 8:30

kalo99 a écrit:D’où mon étonnement car ils ne doivent pas pousser les machines.
Ubisoft? non pas de risque. Tu leur donne une ferrari, ils vont y accrocher une caravane pour être sûr d'arriver à la conduire Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 8:56

Ça c’est bien vrai. J’espère que c’est juste par ce que c’est ubi car ils m’ont fait peur pour la suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par DePouLe02 Sam 25 Juil 2020 - 9:33

Quelle franche rigolade quand même cette conf Microsoft, je ne sais pas comment ils peuvent se saborder comme ça depuis la One c'est presque du génie quand on y pense.

Ils ne leur reste que le gamepass pour les accros au démat, le reste poubelle ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Geroda Sam 25 Juil 2020 - 11:21

Pour être honnête, je n'ai jamais accroché à une console Microsoft excepter la 360, que je trouve quand même intéressante. Mais pour l'instant, ça sera la PS5, les exclusivités Sony me parlent beaucoup plus. Même si ça sera pas non plus un day one pour ma part.
Geroda
Geroda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 11:30

Ah moi ce sera day one .................. des soldes dans 5 ans Razz
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 25 Juil 2020 - 12:19

DePouLe02 a écrit:Ils ne leur reste que le gamepass pour les accros au démat, le reste poubelle ....

Je ne suis pas accro au démat mais vraiment pas du tout à la base, sauf que pour une raison économique le GamePass Ultimate me donne pleinement satisfaction. Je peux jouer à tous les jeux exclusifs day one + d'autres titres tiers : même en comparant l'achat des jeux physiques qui m'interessent d'occaz + revente une fois terminés c'est imbattable.

Et je ne collectionne pas les jeux current gen non plus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par DePouLe02 Sam 25 Juil 2020 - 12:35

oldgamer24 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Ils ne leur reste que le gamepass pour les accros au démat, le reste poubelle ....

Je ne suis pas accro au démat mais vraiment pas du tout à la base, sauf que pour une raison économique le GamePass Ultimate me donne pleinement satisfaction. Je peux jouer à tous les jeux exclusifs day one + d'autres titres tiers : même en comparant l'achat des jeux physiques qui m'interessent d'occaz + revente une fois terminés c'est imbattable.

Après dans tout les cas, on devra tous y passer malheureusement et effectivement le GamePass est la solution la plus aboutie à l'heure actuelle, on ne peut pas enlever ça à Microsoft. Pour tout le reste par contre ca fait pas rever.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:46

oldgamer24 a écrit:

Après çà, ca se tient pour des gens qui jouent beaucoup comme ici. Tu as quand même énormément de gens qui font 2 jeux dans l'année. Du coup prendre un abonnement à de suite moins de sens.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Sam 25 Juil 2020 - 14:49

Toute façon les choses peuvent se résumer simplement : pour mettre 500 balles dans une console fraîchement sortie faut avoir un affect pour la marque. Et au final, peu de joueurs ont un affect pour Xbox. C’est comme ça. Quand tu dois choisir entre deux machines peu ou prou équivalente, tu choisis systématiquement celle pour laquelle tu as de l’affect, celle qui te fait rêver ou t’apporte de la joie. C’est con mais c’est comme ça.
C’est aussi la raison pour laquelle tant de gens achètent le nouvel IPhone chaque année.

Et le game pass qui est dispo sur One et Pc également ne fera pas acheter des Séries X à part aux joueurs qui, justement, ont de l’affect.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Jack O'Lantern Sam 25 Juil 2020 - 15:11

MonsieurBouboule a écrit:Toute façon les choses peuvent se résumer simplement : pour mettre 500 balles dans une console fraîchement sortie faut avoir un affect pour la marque. Et au final, peu de joueurs ont un affect pour Xbox. C’est comme ça. Quand tu dois choisir entre deux machines peu ou prou équivalente, tu choisis systématiquement celle pour laquelle tu as de l’affect, celle qui te fait rêver ou t’apporte de la joie. C’est con mais c’est comme ça.
C’est aussi la raison pour laquelle tant de gens achètent le nouvel IPhone chaque année.

Et le game pass qui est dispo sur One et Pc également ne fera pas acheter des Séries X à part aux joueurs qui, justement, ont de l’affect.

Complètement d'accord et encore plus sur les générations actuelles, noyées dans les réseaux as-sociaux, les applis markétées en tout genre et autres influenceurs YT. La force des "marques connues" est justement d'être... connues ! Mais au point de devenir une référence indissociable d'un produit dans l'inconscient de certaines personnes, même si c'est pas forcément une bonne affaire.

Mais là je me demande même si l'affect suffira en fin d'année, budget des logements et situation générale dans le monde obligent. Clairement si j'avais un conseil à donner aux deux constructeurs, il serait de repousser la sortie de leurs machines de plusieurs mois !

J'ai de l'affect pour les consoles Xbox (comme pour d'autres, la PCE, la Dream, gamecube ou gameboy par exemple) mais c'est pas pour autant que je vais péter 500 balles (ou quelque chose qui s'en rapprocherait en euros) pour une SX en fin d'année. Surtout que MS est clairement entrain de développer son GP sur un max de plate-forme et que la one X (ma console actuelle) sera encore servie un moment. Maintenir le cross-gen est un choix et moi il me va bien pour le moment  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 15:24

Pour ma part vu que l'aspect collection est devenu inexistant depuis la gen ps4/one et switch je me prendrai éventuellement une digital juste pour la cracker et avoir tout le catalogue de la marque .
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 15:59

Ça dépend moi je veux pas de pc et vu le prix d’un bon pc... mais j’ai une One fat, donc si je veux jouer a forza, the medium (jeu que j’attends le plus cette fin d’année), everwild, fable etc... je suis bien obliger de passer sur séries x. Bon c’est vrai qu’à court si j’ai compris c’est limité puisqu’en 2020 il y aura que the medium et peut être flight simulator; et en 2021 certainement scorn et peut être hellblade 2 ou un autre jeu.

Mais moi j’ai quand même envie de changer ma vieille One édition day one qui va avoir 7 ans, ça commence à faire.

C’est la ou tu vois l’intérêt de supprimer la One x.
Une bonne lockheart a bon prix en full HD détails séries x ou 4k détails xonex devient intéressante surtout en attendant les gros jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 25 Juil 2020 - 16:08

Tout ces jeux on pourra aussi y jouer en cloud. Ca fait partie des alternatives normalement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 16:26

kalo99 a écrit:Bon c’est vrai qu’à court si j’ai compris c’est limité puisqu’en 2020 il y aura que the medium et peut être flight simulator; et en 2021 certainement scorn et peut être hellblade 2 ou un autre jeu.
franchement, t'es confiant pour hellblade en 2021 mais pas pour Horizon? Razz
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Sam 25 Juil 2020 - 16:31

fuegan a écrit:Pour ma part vu que l'aspect collection est devenu inexistant depuis la gen ps4/one et switch je me prendrai éventuellement une digital juste pour la cracker et avoir tout le catalogue de la marque .
T’as pas peur que plus tard cet aspect collection sur les consoles actuelles renaisse ? Moi je suis sûr que dans 15 ans on aura envie d’avoir une collection Switch autant que aujourd’hui on est chauds d’une collection GBA par exemple.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 16:40

Y a quand même toutes ces conneries de patchs qui foutent la merde
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 25 Juil 2020 - 16:43

MonsieurBouboule a écrit:Toute façon les choses peuvent se résumer simplement : pour mettre 500 balles dans une console fraîchement sortie faut avoir un affect pour la marque. Et au final, peu de joueurs ont un affect pour Xbox. C’est comme ça. Quand tu dois choisir entre deux machines peu ou prou équivalente, tu choisis systématiquement celle pour laquelle tu as de l’affect, celle qui te fait rêver ou t’apporte de la joie. C’est con mais c’est comme ça.

scratch Dieu sait le nombre de joueurs qui ont de l'affect pour Nintendo, pourtant la Wii U ce fut un échec.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par MonsieurBouboule Sam 25 Juil 2020 - 16:59

Ah mais ça n’empêche pas de connaître des échecs évidemment. Apple en a connu pléthore également. Quand la com’ est mauvaise ou incompréhensible, quand le produit ne plaît pas ou je répond pas à un besoin, ça se transforme en un échec cuisant.
Je souligne simplement le caractère fortement sentimental d’un achat de ce type. Si Xbox veut réellement prendre une place comparable à celle de Sony où Nintendo, ils doivent essayer de charmer de nouveaux clients, essayer de les comprendre et de les satisfaire. Pas simplement se contenter de parler aux fans déjà acquis à la marque. Mais c’est leur stratégie (à mon avis une grande erreur). Y’a qu’à voir le tweet qu’ils ont fait hier à propos d’Halo : « Seuls les vrais fans sont excités par ce nouvel Halo », en gros. Tu parles d’un stratégie... les vrais fans resteront entre eux encore longtemps vu le genre de mentalité...
Cela dit c’est aussi la manière de fonctionner de MS en général (Windows compris). Au fond peu de gens ont de l’affect pour Windows, c’est le produit de base mais ça s’arrête là. Si Windows a marché c’est qu’ils ont su attirer des clients au bon moment et créer une situation de quasi monopole, mais c’est pas une marque qui déchaîne les passions on va pas se mentir...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 17:26

Il est clair que Windows n'aurait jamais du marcher (pour ça que je suis sur Linux).
Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 17:28

Pourquoi tu es sur Playstation? Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 435303
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 17:35

Oui horizon et hellblade 2 ont du commencer leur développement vers 2017 ou 2018, au moins en production et je pense que hellblade 2 sera un petit projet en terme de taille donc plus rapide à faire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 17:46

Sauf que Hellblade est annoncé uniquement Série X et en tant que jeu interne, ça veut dire minimum deux ans.

et puis bon:

C'est quand même pas compliqué de voir qu'il y en a un qui est très avancé et l'autre traine le même trailer.
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 18:35

Moi j’y vois 2 cinématiques.

Et aujourd’hui les studios ont le choix. A moins qu’ils partent sur un gros projet je le vois pas au delà de mars 2022.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 25 Juil 2020 - 18:56

Moi j'en vois 1 avec cinématique + gameplay, et 1 avec que de la cinématique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:02

Ah non, si tu connais le jeu, tu vois pas mal de choses dans Horizon. La cinématique y montre beaucoup plus de chose que celle d'hellblade.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:05

wiiwii007 a écrit:Moi j'en vois 1 avec cinématique + gameplay, et 1 avec que de la cinématique.
remarque, Sensa l'héroïne qui hurle, c'est peut être ca le gameplay Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 435303
Par contre je reconnais que le trailer est beau. Mais s'ils font comme avec Halo Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 435303
Invité
Invité

Message par Emeldiz Sam 25 Juil 2020 - 19:45

Euh, il est où le gameplay dans HZD ? Au mieux c'est pas une cinématique, mais une phase de gameplay scripté avec reprise du contrôle de la caméra par le jeu, je pense, donc pas une séquence où tu es actif en tant que tel.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:49

Non c'est pas du gameplay, mais au moins des scènes d'action. Hellblade tu vois ................. de beaux paysages. Mais c'est cool y a un making of Razz

Mais tu vois des ennemis (différents du premier), différents environnements, quelques petites touches de spoil ou clins d’œil quand on connait le scénario. Donc on voit qu'il y a du boulot de fait. Surtout qu'il y a des retours que le jeu est très bien avancé.
Invité
Invité

Message par Fellock Sam 25 Juil 2020 - 19:54

Franchement, le coup de Hellblade 2 durant la conf. Si c'était pour faire ça, il aurait mieux valu ne rien montrer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Geroda Sam 25 Juil 2020 - 19:56

La tendance actuelle, c'est surtout montrer du trailer sans gameplay. Du coup, je reste au maximum sur la défensive car on connais rien du jeu, si on s’emballe de trop on est souvent déçue...
Geroda
Geroda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant