Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Ms a toujours dit qu’ils s’alignerait sur la ps5, je n’ai pas dit qu’elle serait moins chère mais au même prix.
Ce sont les rumeurs qui donneraient la séries x a 399$ mais j’y crois pas du tout.
Ce sont les rumeurs qui donneraient la séries x a 399$ mais j’y crois pas du tout.
kalo99- Interne
Ouai mais aligner la série X sur la version all digital de la PS5 est une fantaisie, chaque $ perdu va coûter un rein à MS surtout au lancement,donc au mieux elle sera au même prix que la PS5 normale .
Et SVP arrêter de dire que MS a les reins solides, les actionnaires eux en ont rien à foutre de halo,du gamepass et des 12TFlops, ils voient juste que la division xbox perd bcp de pognon,et ça pour eux c'est pas acceptable .
Et SVP arrêter de dire que MS a les reins solides, les actionnaires eux en ont rien à foutre de halo,du gamepass et des 12TFlops, ils voient juste que la division xbox perd bcp de pognon,et ça pour eux c'est pas acceptable .
Invité- Invité
Qui t'as dit qu'il y avait un problème?kalo99 a écrit:Et alors je ne vois pas où est le problème.
Minecraft a vendu 200 millions de jeux a Mai 2020 dont 150 sous l’air microsoft, c’est bien mieux que l’exclue la plus vendue de la gen.
C’est d’ailleurs le jeu le plus vendu de l’histoire.
D’ailleurs il y a rien de plus anti consommateur que la pratique des exclusivités.
moi ça m'arrangerait si on pouvait avoir le gamepass sur d'autres consoles, vu les jeux qui arrivent dans 2/3 ans. Minecraft n'est pas le jeu le plus vendu au passage. Tetris est estimé à 500M de ventes.
Anti consommateur? il faut savoir voir plus loin que son nombril. Si t'as pas d'exclues, les consoles n'ont plus vraiment d'intérêt en tant que telles, donc disparition de la concurrence, baisse de la stimulation qu'elle peut entrainer donc non le consommateur ne serait pas forcément gagnant. Les exclues servent à vendre des consoles et leur donner une "identité", ce qui pousse les constructeurs à l'excellence. Et çà c'est bon pour le consommateur Au contraire, 3 constructeurs forts avec des philosophies, des stratégies différentes et des exclues fortes, il ne peut rien nous arriver de mieux.
ah je sais pas, mais j'ai déjà posé la questionTouko a écrit:Bah si Ms se fou de vendre des consoles, pk les vend t'il alors ???
Et je vois pas comment vendre des abos et du gamepass sans vendre de consoles .
Invité- Invité
Touko je parle d’un alignement sur la ps5 normale ou entre les deux.
Par contre tu te trompes PlayStation fait environ 700 millions de dollars de bénéfices par trimestre et xbox est pas si loin puisqu’ils sont sur environ 2 milliards par an soit 500 millions par trimestre.
Par contre tu te trompes PlayStation fait environ 700 millions de dollars de bénéfices par trimestre et xbox est pas si loin puisqu’ils sont sur environ 2 milliards par an soit 500 millions par trimestre.
kalo99- Interne
Ce serait bien que tu mettes des liens quand tu affirmes de telles choses
Invité- Invité
Sauf à avoir un budget solide pour qui s'intéresse aux 3 constructeurs voire 4 si l'on inclut l'univers des PC.marmotjoy a écrit:
Anti consommateur? il faut savoir voir plus loin que son nombril. Si t'as pas d'exclues, les consoles n'ont plus vraiment d'intérêt en tant que telles, donc disparition de la concurrence, baisse de la stimulation qu'elle peut entrainer donc non le consommateur ne serait pas forcément gagnant. Les exclues servent à vendre des consoles et leur donner une "identité", ce qui pousse les constructeurs à l'excellence. Et çà c'est bon pour le consommateur Au contraire, 3 constructeurs forts avec des philosophies, des stratégies différentes et des exclues fortes, il ne peut rien nous arriver de mieux.
non mais marmot ,quand tu vois ça ,tu dis juste , oui Sony c'est des méchant ouaw il empêche les autre d’avoir des bon jeux.kalo99 a écrit:D’ailleurs il y a rien de plus anti consommateur que la pratique des exclusivités.
C'est vrai que MS + PC , c'est vrai que c'est super fair play , surtout que c'est un secteur bien plus important que jouer
Non mais en terme de monopolisation MS c'est les champion heureusement qu'il y'a de la concurrence en face ,sinon t'aurais la qualité de Windaube sur consoles
Invité- Invité
Va voir le rapport de mars 2019 de Sony
73 milliards de yens pour le trimestre, il y a plein d’articles financiers titrés « la division console inquiète »
Et Xbox on arrive à trouver que le bénéfice annuel.
Il faut savoir que PlayStation gagne pas tant que ça ils font 17 milliard de chiffre d’affaire par an pour 10 à 12 chez xbox mais le différentiel provient essentiellement sur des ventes de consoles qui valent bien plus que des jeux mais qui rapportent bien moins.
73 milliards de yens pour le trimestre, il y a plein d’articles financiers titrés « la division console inquiète »
Il faut savoir que PlayStation gagne pas tant que ça ils font 17 milliard de chiffre d’affaire par an pour 10 à 12 chez xbox mais le différentiel provient essentiellement sur des ventes de consoles qui valent bien plus que des jeux mais qui rapportent bien moins.
kalo99- Interne
Touko a écrit:Et SVP arrêter de dire que MS a les reins solides, les actionnaires eux en ont rien à foutre de halo,du gamepass et des 12TFlops, ils voient juste que la division xbox perd bcp de pognon,et ça pour eux c'est pas acceptable .
Là tu te trompes, comme beaucoup d'ailleurs de personnes qui ne lisent jamais les rapports financiers du groupe Microsoft dans le détail pour constater que tout va bien coté branche Xbox... mais je crois qu'a force d'ailleurs je vais stopper de les diffuser c'est peine perdu.
Alors expliques moi pour LE grand patron de Microsoft à décidé de renforcer la branche Xbox ces derniers temps à coup de planches à billets quand on sait qu'il a la pression des actionnaires justement dans les choix stratégiques ?
As tu lu les derniers rapports d'activité comme quoi par exemple le Game Pass est déjà une reussite commerciale, ne générant certes pas encore de sérieux bénéfices mais en tout cas pas de perte ?
C’est incroyable cette idée reçue qui a la vie dure... Surtout que MS c'est les premiers à se retirer d'un marché ou revendre une de leur marque quand ça ne leur convient pas (aka Nokia pour exemple récent, ou Mixer).
oldgamer24- Docteur *
jObiwan a écrit:Sauf à avoir un budget solide pour qui s'intéresse aux 3 constructeurs voire 4 si l'on inclut l'univers des PC.marmotjoy a écrit:
Non, parce que tu n'es pas obligé de prendre les 3. Même si tu ne jures que par un seul constructeur, tu bénéficie de l'émulation de la concurrence. Faut aussi accepter la frustration de ne pas pouvoir jouer à tout.
Et si tu ne peux/veux pas mettre des sommes folles, tu fais comme moi, t'attends que les générations soient avancées et tu choppe tout en soldes/okkaz. Je m'en fiche de ne pas faire les jeux day one. Le trio PS4/ONE/WiiU ne m'a même pas coûté 300 euros (et toutes achetées neuves), ça me va très bien.
Invité- Invité
Bah met les liens, parce que justement les articles sur l'année fiscale qui se clôt en Mars 2019 parlent tous de bénéficies records pour Sony Interactive.kalo99 a écrit:Va voir le rapport de mars 2019 de Sony
Et au contraire pour Xbox, je trouve les chiffres de MS mais dans les articles ils précisent que Ms n'est pas hyper clair sur les différents chapitres.kalo99 a écrit:Et Xbox on arrive à trouver que le bénéfice annuel.
Faudra que tu m'explique ton raisonnement, Sony vends beaucoup plus de jeux. Là je crois que t'englobe le PC dans tes chiffres.kalo99 a écrit:Il faut savoir que PlayStation gagne pas tant que ça ils font 17 milliard de chiffre d’affaire par an pour 10 à 12 chez xbox mais le différentiel provient essentiellement sur des ventes de consoles qui valent bien plus que des jeux mais qui rapportent bien moins.
Donc si tu as des sources, met les on gagnera du temps
Invité- Invité
J’englobe toute la division Xbox. Xbox c’est aussi minecraft comme dit tout à l’heure. Rachèté en 2014 soit un peu après le début de la gen et 150 millions d’exemplaires vendus depuis sans compter les achats intégrés, soit sans doute plus que toutes exclues ps4 réunies.
Je vois pas pourquoi ça vous chier que xbox gagne pratiquement autant d’argent que PlayStation.
Xbox c’est console plus jeux pc plus services comme le gamepass .
La division PlayStation vend aussi ses jeux sur pc maintenant.
Sony interactive ce sont les films.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/sony-realise-le-meilleur-benefice-trimestriel-de-son-histoire-1325848?amp
Je vois pas pourquoi ça vous chier que xbox gagne pratiquement autant d’argent que PlayStation.
Xbox c’est console plus jeux pc plus services comme le gamepass .
La division PlayStation vend aussi ses jeux sur pc maintenant.
Sony interactive ce sont les films.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/sony-realise-le-meilleur-benefice-trimestriel-de-son-histoire-1325848?amp
kalo99- Interne
Mais ils disent rien sur les jeux dans ton article, t'as juste un titre Sinon, moi je suis un coco gauchiasse, que MS gagne de l'argent ça me fait autant chier que pour Sony, Nintendo ou Total Sinon, je te rassure je ne m'inquiète pas pour MS et sa capacité de gagner de l'argent
Sauf que là on parle du marché des consoles et Touko parlait de l'intérêt de continuer à faire des consoles, pas s'ils vendaient Minecraft sur Switch et PC. Est-ce qu'ils n'auraient pas vendu minecraft sans xbox d'ailleurs? Donc si un secteur fonctionne bien dans sa globalité, tu ne regarde pas ce qui peut moins bien fonctionner dans ses différentes composantes?
Sauf que là on parle du marché des consoles et Touko parlait de l'intérêt de continuer à faire des consoles, pas s'ils vendaient Minecraft sur Switch et PC. Est-ce qu'ils n'auraient pas vendu minecraft sans xbox d'ailleurs? Donc si un secteur fonctionne bien dans sa globalité, tu ne regarde pas ce qui peut moins bien fonctionner dans ses différentes composantes?
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Sony interactive ce sont les films.
ça me rappelle quelque chose tout çàKannagi a écrit:non mais marmot ,quand tu vois ça ,tu dis juste , oui Sony c'est des méchant ouaw il empêche les autre d’avoir des bon jeux.kalo99 a écrit:D’ailleurs il y a rien de plus anti consommateur que la pratique des exclusivités.
Invité- Invité
A ok, je croyais que c’était division PlayStation pour les jeux, du coup ça s’appelle comment pour les films??
Universal?
Universal?
kalo99- Interne
Sony Pictures Entertainment
Donc tu te rends compte que tu as un article de 10 lignes qui arrivent à annoncer des bénéfices records tout en étant inquiet (sans indiquer pourquoi d'ailleurs)?
Donc tu te rends compte que tu as un article de 10 lignes qui arrivent à annoncer des bénéfices records tout en étant inquiet (sans indiquer pourquoi d'ailleurs)?
Invité- Invité
Baisse du chiffre d’affaires PlayStation de 84 à 73 milliards de yens soit moins 14%
kalo99- Interne
Bah oui t'es en fin de vie des consoles, les ventes diminuent. Faut les regarder sur l'ensemble de la génération pas sur un trimestre ou une seule année. Des articles Xbox qui parle de baisse de CA sur un trimestre tu vas en trouver à la pelle.
https://www.presse-citron.net/une-baisse-du-chiffre-daffaire-dxbox-mais-une-hausse-des-abonnements/
https://www.begeek.fr/microsoft-le-chiffre-daffaires-jeu-video-est-a-la-ramasse-335773
-21% pour l'ensemble de la partie gaming (donc PC et minecraft inclus)
https://www.presse-citron.net/une-baisse-du-chiffre-daffaire-dxbox-mais-une-hausse-des-abonnements/
https://www.begeek.fr/microsoft-le-chiffre-daffaires-jeu-video-est-a-la-ramasse-335773
-21% pour l'ensemble de la partie gaming (donc PC et minecraft inclus)
Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Aoû 2020 - 20:32, édité 1 fois
Invité- Invité
La division console est certainement en bien meilleure posture que leur branche musicale ou cinématographique.kalo99 a écrit:Va voir le rapport de mars 2019 de Sony
kalo99 a écrit:J’englobe toute la division Xbox. Xbox c’est aussi minecraft comme dit tout à l’heure. Rachèté en 2014 soit un peu après le début de la gen et 150 millions d’exemplaires vendus depuis sans compter les achats intégrés, soit sans doute plus que toutes exclues ps4 réunies.
Ce n'est pas en nombre d'exemplaires vendus qu'il faut raisonner mais ce que rapporte chaque exemplaire vendu.
Ben vu qu’une fois produit et remboursé ça te coûte plus rien cents du bénéfice à chaque vente additionnelle c’est le propre du logiciel.
Oui le ça xbox baisse à cause de la baisse de vente de console et surtout de la baisse de prix. La One x était passée à 300€. Mais c’est pas sûr les consoles qu’ils gagnent de l’argent. La One x leur faisait perdre beaucoup d’argent même récemment.
Oui le ça xbox baisse à cause de la baisse de vente de console et surtout de la baisse de prix. La One x était passée à 300€. Mais c’est pas sûr les consoles qu’ils gagnent de l’argent. La One x leur faisait perdre beaucoup d’argent même récemment.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ben vu qu’une fois produit et remboursé ça te coûte plus rien cents du bénéfice à chaque vente additionnelle c’est le propre du logiciel.
Il me semble que le prix de vente affiché de Minecraft n'est pas de 60/70 € ?
Pour ceux qui parlent des chiffres, juste un petit rappel pour éviter encore de gros quiproquos :
chiffre d'affaire, rentabilité et bénéfices sont des choses totalement différentes faut bien cerner de quoi on parle.
C'est cette confusion qui fait que parfois certains pensent qu'une société perd de l'argent quand ils voient affiché "chiffre d'affaire en baisse" : c'est pas parce que ça baisse à ce niveau là que ce n'est plus rentable ou qu'il n'y a pas de bénéfices.
Par contre quand un article souligne un montant de pertes là pas de doutes possible, et encore il faut mesurer celà avec du recul : perte sur juste une année ? sur un trimestre ? quel perte ou bénéfice cumulés sur ces dernières années ? etc etc...
Je me permet ce petit point car je sais que dans ce forum certains argumentent des chiffres sans savoir de quoi on parle... j'en ai déjà eu un qui m'a saoulé y a qq temps en me certifiant que la division Xbox avait une chute qui augmentait dans ses pertes alors que l'article qu'il avait lui même mis en avant parlait de chiffre d'affaire...
Et c'est encore plus vicieux quand on peut avoir une baisse de chiffre d'affaire mais une augmentation de rentabilité à la fois, c'est tout à fait possible mais j’arrête là sinon je vais en perdre quelques un...
chiffre d'affaire, rentabilité et bénéfices sont des choses totalement différentes faut bien cerner de quoi on parle.
C'est cette confusion qui fait que parfois certains pensent qu'une société perd de l'argent quand ils voient affiché "chiffre d'affaire en baisse" : c'est pas parce que ça baisse à ce niveau là que ce n'est plus rentable ou qu'il n'y a pas de bénéfices.
Par contre quand un article souligne un montant de pertes là pas de doutes possible, et encore il faut mesurer celà avec du recul : perte sur juste une année ? sur un trimestre ? quel perte ou bénéfice cumulés sur ces dernières années ? etc etc...
Je me permet ce petit point car je sais que dans ce forum certains argumentent des chiffres sans savoir de quoi on parle... j'en ai déjà eu un qui m'a saoulé y a qq temps en me certifiant que la division Xbox avait une chute qui augmentait dans ses pertes alors que l'article qu'il avait lui même mis en avant parlait de chiffre d'affaire...
Et c'est encore plus vicieux quand on peut avoir une baisse de chiffre d'affaire mais une augmentation de rentabilité à la fois, c'est tout à fait possible mais j’arrête là sinon je vais en perdre quelques un...
oldgamer24- Docteur *
On peut aussi avoir des pertes qui n’en sont pas vraiment en période de gros investissement.
kalo99- Interne
Merci old d'éclairer ma lanterne, mais pour info j'ai un diplôme universitaire en économie et j'ai ma petite entreprise depuis 12 ans. Donc va falloir y aller un peu plus fort pour me perdre qu'une différenciation CA/bénéficesoldgamer24 a écrit: mais j’arrête là sinon je vais en perdre quelques un...
De toutes façon, pour çà que ce soit Sony ou MS, les deux dont des petits joueurs face à Nintendo. Eux ce sont vraiment les kings pour faire du cash avec que dalle
Invité- Invité
Pas très compliqué de faire la différence entre chiffre d’affaires et bénéfices : en gros les bénéfices c’est ce qu’il te reste après avoir déduit tout tes coûts, tandis que le chiffre d’affaires c’est juste combien t’a gagné (ce qui ne veut pas dire grand choses donc). Typiquement on ne compte plus le nombre de grosses startup qui ont un énorme chiffre d’affaires mais qui en vérité ne font aucun bénéfices (les losers)
J’imagine bien que y’en a qui doivent s’emmêler les pinceaux sur le forum (des fois c’est même les auteurs des articles qu’ils citent qui se sont emmêlés les pinceaux tout seuls) mais je pense que la plupart d’entre nous comprennent ce genre de trucs, sans être experts quoi. Bref...
J’imagine bien que y’en a qui doivent s’emmêler les pinceaux sur le forum (des fois c’est même les auteurs des articles qu’ils citent qui se sont emmêlés les pinceaux tout seuls) mais je pense que la plupart d’entre nous comprennent ce genre de trucs, sans être experts quoi. Bref...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:Merci old d'éclairer ma lanterne, mais pour info j'ai un diplôme universitaire en économie et j'ai ma petite entreprise depuis 12 ans. Donc va falloir y aller un peu plus fort pour me perdre qu'une différenciation CA/bénéficesoldgamer24 a écrit: mais j’arrête là sinon je vais en perdre quelques un...
De toutes façon, pour çà que ce soit Sony ou MS, les deux dont des petits joueurs face à Nintendo. Eux ce sont vraiment les kings pour faire du cash avec que dalle
Ce n'était absolument et totalement pas dédié à toi, pourquoi cette réaction ?
MonsieurBouboule a écrit: mais je pense que la plupart d’entre nous comprennent ce genre de trucs, sans être experts quoi. Bref...
dans ce cas c'est encore pire que je ne pensais, ça veut dire que certains comprennent les chiffres mais tentent de modifier leur sens auprès des autres au cas où des gogols mordent à l'hameçon...juste dans le but de tenter de noircir l'image d'une marque qu'ils n'aiment pas ? Que je déteste ce monde...
oldgamer24- Docteur *
Quand j'ai monté ma p'tite entreprise (RIP Bashung), j'avais un stage obligatoire fait par Pole Emploi et l'Urssaf afin de toucher l'Accre (aides à la création d'entreprises). Crois-moi ou pas, la formatrice a passé deux heures à essayer de faire comprendre le truc à une partie du groupe. J'ai vraiment revu à la baisse mes exigence de "simple bon sens" ce jour là.MonsieurBouboule a écrit:mais je pense que la plupart d’entre nous comprennent ce genre de trucs, sans être experts quoi. Bref...
bah on peut pas dire que dans ton intro, tu ait vraiment fait dans l’individualisationoldgamer24 a écrit:Ce n'était absolument et totalement pas dédié à toi, pourquoi cette réaction ?
- Spoiler:
- oldgamer24 a écrit:Pour ceux qui parlent des chiffres
Invité- Invité
C'était juste une mise en garde et un rappel pour éviter de revivre des débats à ce sujet complètement stériles et à coté de la plaque comme j'en ai déjà vu. Et j'ai réagit aussi par rapport à Touko qui pense savoir que MS perd de l'argent avec la division Xbox.
Je réitères que je ne comprends pas en quoi tu te sens visé surtout que t'es pas le seul à parler chiffres.
Tu as confondu les termes ou dit une ânerie ? Non à ce que saches... Donc ne viens encore une fois allumer la mèche inutilement je t'en prie.
Je réitères que je ne comprends pas en quoi tu te sens visé surtout que t'es pas le seul à parler chiffres.
Tu as confondu les termes ou dit une ânerie ? Non à ce que saches... Donc ne viens encore une fois allumer la mèche inutilement je t'en prie.
oldgamer24- Docteur *
Non mais ne cherche pas à voir des allumettes de partout aussi. T'as vu, on s'est toujours pas entretué avec Kalo
Je te dis juste que ta phrase sonnait comme si tu englobais tout le monde, donc voilà pourquoi je t'ai répondu. C'est quand même dommage que tu parles d'allumer des mèches juste pour çà. Faut pas que tu te retrouve dans une conversation où on part en couille avec Touko, tu pète un fuze avec nous deux
Je te dis juste que ta phrase sonnait comme si tu englobais tout le monde, donc voilà pourquoi je t'ai répondu. C'est quand même dommage que tu parles d'allumer des mèches juste pour çà. Faut pas que tu te retrouve dans une conversation où on part en couille avec Touko, tu pète un fuze avec nous deux
Invité- Invité
Pas encore officialisé Next Gen mais pfiouuuuuu, qu'est ce qu'il fait plaisir à voir celui-là. Perso, ultra hypé
(je parle de Crash, pas de JC )
(je parle de Crash, pas de JC )
Invité- Invité
Moi j'espere que quand y'aura un débat avec une console sega vs autre console , on parlera de bénéfice parce que là y'aura pas de doute pour Sega
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34