Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
On peut pas non plus lire un jeu ps1 sur un lecteur CD pourtant c’est bien un CD, ni un jeu ps2 sur un lecteur DVD pourtant c’est un DVD. Ne confond pas le support et les solutions anti-piratages appliqués.
Seule la dreamcast avait un autre type de support avec ses gdrom il me semble, les autres c’est soit du cd, du dvd ou du br.
La gamecube a juste dés disques dvd de 8 cm et si c’était un film dessus ça pourrait être lu sur n’importe quel lecteur dvd.
Seule la dreamcast avait un autre type de support avec ses gdrom il me semble, les autres c’est soit du cd, du dvd ou du br.
La gamecube a juste dés disques dvd de 8 cm et si c’était un film dessus ça pourrait être lu sur n’importe quel lecteur dvd.
kalo99- Interne
Sinon si tu veux pas que je mélange tout, tu donnes des infos techniques ou de brevet qui argumente ton affirmation. Parce que là désolé, tu ne fais que affirmer sans donner aucun élément pour étayer. Je ne demande qu'à être éclairé dans mon erreur mais désolé, je suis un eu plus curieux que "c'est comme ça"
Pour le gd rom, vu les argument avancés pour la GC c'est pareil alors vu que c'est proche d'un cd rom avec la petite astuce qui permet d'avoir 30% de stockage en plus et que ca a été vite cracké pour lire des cd copiés. Mais c'est un format propriétaire quand même, au même titre que les disques optiques Nintendo. Proche ne veut pas dire similaire.
Je vous invite à regarder les articles sur le format, c'est bien précisé que le format a été fait pour ne pas avoir à payer de licence DVD. Et clair le wiki américain c'est même précisé que c'était aussi pour empêcher la lecture de films afin d'éviter les problèmes de droit.
donc je redemande, pourquoi il y a un brevet spécifique et pourquoi un mini DVD et un disque GC n'ont pas la même capacité de stockage si c'est exactement la même chose?kalo99 a écrit:La gamecube a juste dés disques dvd de 8 cm et si c’était un film dessus ça pourrait être lu sur n’importe quel lecteur dvd.
Pour le gd rom, vu les argument avancés pour la GC c'est pareil alors vu que c'est proche d'un cd rom avec la petite astuce qui permet d'avoir 30% de stockage en plus et que ca a été vite cracké pour lire des cd copiés. Mais c'est un format propriétaire quand même, au même titre que les disques optiques Nintendo. Proche ne veut pas dire similaire.
Je vous invite à regarder les articles sur le format, c'est bien précisé que le format a été fait pour ne pas avoir à payer de licence DVD. Et clair le wiki américain c'est même précisé que c'était aussi pour empêcher la lecture de films afin d'éviter les problèmes de droit.
Invité- Invité
Je suis à peu près sûr qu’on peut faire un brevet juste pour avoir changer le diamètre, et il y a peut être autre chose en plus pour la taille stockage dans le cas de la gc mais la je ne sais pas, pour moi c’était la même capacité qu’un dvd mais tronqué par le diamètre extérieur manquant.
kalo99- Interne
En fait tu as le mini DVD qui fait 1,4giga et le disque GC qui fait 1,5 giga. Je ne parlais pas de la différence avec un DVD 12 cm.
Sinon bien évidemment qu'il y a un brevet pour tout, et que ces formats sont juste des dérivés entre eux, la preuve ils sont facilement contournables. Mais tu as des petites différences qui font qu'ils sont nativement incompatibles entre eux. Quand je te parlais de lecture de disques gc sur un lecteur DVD je pensais surtout à un lecteur d'ordinateur (par rapport à ta comparaison cdrom, platine cd) pour lire un jeu sur émulateur par exemple. Et ce n'est pas compatible, il faut faire un backup sur un vrai mini DVD pour le faire, à moins que ca ait évolué depuis (j'ai pas suivi). Donc pour deux formats qui seraient identiques, il y a quand même pas mal d'incompatibilités. D'ailleurs la Q est issue d'un accord, pour sortir eux même un hardware avec Nintendo, pour les avoir aidé à avoir leur propre format.
Sinon bien évidemment qu'il y a un brevet pour tout, et que ces formats sont juste des dérivés entre eux, la preuve ils sont facilement contournables. Mais tu as des petites différences qui font qu'ils sont nativement incompatibles entre eux. Quand je te parlais de lecture de disques gc sur un lecteur DVD je pensais surtout à un lecteur d'ordinateur (par rapport à ta comparaison cdrom, platine cd) pour lire un jeu sur émulateur par exemple. Et ce n'est pas compatible, il faut faire un backup sur un vrai mini DVD pour le faire, à moins que ca ait évolué depuis (j'ai pas suivi). Donc pour deux formats qui seraient identiques, il y a quand même pas mal d'incompatibilités. D'ailleurs la Q est issue d'un accord, pour sortir eux même un hardware avec Nintendo, pour les avoir aidé à avoir leur propre format.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon si tu veux pas que je mélange tout, tu donnes des infos techniques ou de brevet qui argumente ton affirmation. Parce que là désolé, tu ne fais que affirmer sans donner aucun élément pour étayer. Je ne demande qu'à être éclairé dans mon erreur mais désolé, je suis un eu plus curieux que "c'est comme ça"donc je redemande, pourquoi il y a un brevet spécifique et pourquoi un mini DVD et un disque GC n'ont pas la même capacité de stockage si c'est exactement la même chose?kalo99 a écrit:La gamecube a juste dés disques dvd de 8 cm et si c’était un film dessus ça pourrait être lu sur n’importe quel lecteur dvd.
On te donne les infos techniques mais tu t'entêtes à faire celui qui ne comprend pas. Le bloc optique de la PS2, de la Gamecube, lecteurs de DVD Salon et encore ceux des PC, ils patagent tous la même technologie : le DVD -> Digital Versatil Disc
Wikipédia a écrit:Le DVD exploite un support semblable à celui du CD puisque ses dimensions sont les mêmes (disque de 120 mm de diamètre ou une version mini de 80 mm). Toutefois, les principales différences techniques concernent d’une part la densité / capacité de stockage-enregistrement et d’autre part, les procédés et traitements numériques (logiciels) pour leur sauvegarde. Le laser DVD exploite une longueur d’onde de 635 ou de 650 nm d'une puissance de 100 à 200 mW, pour une ouverture numérique de 0,60, ce qui procure un écart de piste de 740 nm et une longueur minimale d’alvéole de 400 nm, le diamètre du faisceau laser étant de 650 nm.
Les capacités d’un DVD dépendent de ses spécificités. Il peut être simple ou double face et couche, en version pleine ou mini. Ainsi, les principales capacités et versions sont :
DVD-5 couche unique, face unique : environ 4,7 Go (4,377 Gio)
DVD DL couche double, face unique (DVD-9) : environ 8,54 Go (7,953 Gio)
DVD couche unique, double face (DVD-10) : environ 9,4 Go (8,754 Gio)
DVD couche double, double face (DVD-18, peu fréquent) : environ 17,08 Go (15,906 Gio)
MiniDVD : couche unique, face unique : environ 1,4 Go (1,303 Gio)
MiniDVD : couche unique, double face : environ 2,66 Go (2,477 Gio)
MiniDVD : double couche, face unique : environ 2,66 Go (2,477 Gio)
MiniDVD : double couche, double face : environ 5,2 Go (4,842 Gio)
Capacité conforme aux disques optiques Gamecube.
Pour un DVD Vidéo, il y a une seconde taxe à payer qui correspond à celle des codecs vidéos/audios (et du coup le logo), ce qui sous entend que le matériel doit être en mesure de traiter ces codecs. Nintendo ne souhaitant pas payer ces taxes, c'est pourquoi il a demandé à Matsushita (Panasonic) dans le cahiers des charges, ce format de 8 cm et que la GameCube ne peut lire nativement les DVD Vidéos classiques. En contrepartie, Panasonic a sorti une Gamecube (Panasonic Q) à leur nom (même sur les manettes c'est écrit Panasonic) mais compatible avec le format DVD Vidéo (donc 2 taxes à payer) qui sait prendre en charge les DVD de 12 et 8 cm. Hélas, ce produit fut exclusive au marché japonais.
Pour les films, le grand public a l'habitude de dire DVD mais le terme exact à employer c'est 'DVD Vidéo'. Tu peux regarder la jaquette de tes différents films en DVD, il doivent avoir ce sigle qui est une marque déposée.
- Spoiler:
Effectivement, le GD-ROM permet d’accroître la capacité à stocker des données mais également que le sens de lecture pour lire les jeux, ce fait de l’extérieur vers le centre.
non désolé, c'est le premier post ou tu cites des éléments techniques sourcés, jusqu'à présent tu t'es contenté de "c'est comme ça point barre"jObiwan a écrit:On te donne les infos techniques mais tu t'entêtes à faire celui qui ne comprend pas.
a part que le disque GC ne rentre dans aucune de ces catégories de stockage donc désolé su je ne comprends pas c'est pareil mais ........ c'est pas pareil. Donc tu semble croire que je cherche la merde mais detrompe toi bie, je cherche à comprendre au contraire. Mais quand ca fait 15 ans qu'on lit que c'est un format propriétaire et que d'un coup on me certifie que c'est un DVD, bah oui il faut que je recherche et que je questionne.jObiwan a écrit:Wikipédia a écrit:
MiniDVD : couche unique, face unique : environ 1,4 Go (1,303 Gio)
MiniDVD : couche unique, double face : environ 2,66 Go (2,477 Gio)
MiniDVD : double couche, face unique : environ 2,66 Go (2,477 Gio)
MiniDVD : double couche, double face : environ 5,2 Go (4,842 Gio)
Capacité conforme aux disques optiques Gamecube.
et puisqu'on peut utiliser Wikipedia:
Wikipédia a écrit:Le disque optique Nintendo est un format spécial de disque optique utilisé pour distribuer les jeux vidéo édités par Nintendo. Il inclut le disque de jeu Nintendo GameCube, le disque optique Wii et le disque optique iDensity de la Wii U.Gamecube.
Invité- Invité
La technologie des des disques et lecteurs GC et Wii sont en DVD, Blu-ray pour la WiiU, c'est bien pour ça que l'on peut lire des versions tipiaks gravées sur miniDVD, DVD et Blu-ray.
C'est le système de protection du disque au pressage, de volume de données prévu et software sur le lecteur qui sont propriétaires.
En gros Nintendo ne paie pas la licence DVD et Blu-ray "vidéo" car le software en est exempt, mais que le côté frais de licence "data" qui lui doit être moins cher voir gratiit/open source.
C'est le système de protection du disque au pressage, de volume de données prévu et software sur le lecteur qui sont propriétaires.
En gros Nintendo ne paie pas la licence DVD et Blu-ray "vidéo" car le software en est exempt, mais que le côté frais de licence "data" qui lui doit être moins cher voir gratiit/open source.
gasteropodekiller- Infirmier
Non mais ca je suis d'accord, de toute façon y a pas 10000 manières de lire un support optique.
Invité- Invité
Je comprends pas pourquoi la discussion s'arrête pas là dessus en fait.
C'est simple.
C'est simple.
gasteropodekiller- Infirmier
Pour l'instant il n'y a pas de nouvelles licences, sérieux ça fait pas envie des 2 côtés
kimengumi- Patient incurable
Il y a project Mara chez ms présenté l’an dernier et the medium est aussi une nouvelle ip sympa.
kalo99- Interne
kimengumi a écrit:Pour l'instant il n'y a pas de nouvelles licences, sérieux ça fait pas envie des 2 côtés
Au début de cette gen je n'attendais pas de nouvelle IP, par facilité ce seront des suites et remakes.
Mais ça arrivera par la suite sans aucun doute, et sans parler des editeurs tiers.
oldgamer24- Docteur *
Il y a eu des trucs montrés sur les deux conférences: Cali of the sea, Médium, Kena, project Athia ......... Après sur ps5, les deux têtes d'affiche sont des licences récentes sorties en 2017 et 2018. Sinon, un peu normal vu les enjeux qu'ils misent sur des valeurs sûres.
Sinon, rumeurs pour un lancement des precommandes ps5 le 13 juillet.
Sinon, rumeurs pour un lancement des precommandes ps5 le 13 juillet.
Invité- Invité
Cyberpunk annonce le ray tracing uniquement sur l’API DX 12 Ultimate. Quid d’un portage vers ps5?
CD indique que ça a été assez compliqué.
CD indique que ça a été assez compliqué.
kalo99- Interne
Tu t'enflamme, ça ne concerne que la sortie PC ce qui rend le jeu incompatible avec les Windows antérieurs au 7
sur la page officielle du jeu:
PARFAITEMENT JOUABLE SUR XBOX SERIES X ET PS5 ÉGALEMENT
sur la page officielle du jeu:
PARFAITEMENT JOUABLE SUR XBOX SERIES X ET PS5 ÉGALEMENT
Invité- Invité
Bien sûr mais vont ils se faire chier à optimiser le rtx sur ps5 alors qu’ils l’ont déjà fait sur pc et donc grossomerdo fait pour séries x vu que ça sera exactement la même api.
En tout cas, il est possible que ce jeu soit un bon benchmark pour les perfs des deux machines.
En tout cas, il est possible que ce jeu soit un bon benchmark pour les perfs des deux machines.
kalo99- Interne
Tu crois vraiment qu'une grosse prod comme çà va faire l'impasse sur la ps5?
En tout cas les articles ne parlent que de PC donc quel est ton but à part essayer de lancer une rumeur? On a déjà eu TLOU2 qui ne sortirait jamais sur ps4 et la ps5 qui n'était pas prête donc attends les vrais news
En tout cas les articles ne parlent que de PC donc quel est ton but à part essayer de lancer une rumeur? On a déjà eu TLOU2 qui ne sortirait jamais sur ps4 et la ps5 qui n'était pas prête donc attends les vrais news
Dernière édition par marmotjoy le Ven 3 Juil 2020 - 21:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais que le rendu sera peut être moins poussé, sauf si l’api Sony est très facile à utiliser et si c’est le cas ça va être bon pour les jeux.
Encore que, vu le partenariat avec ms, qui sait? Ms pourrait avoir des choses exclusives comme un patch next gen en premier? Ou un truc du genre.
Encore que, vu le partenariat avec ms, qui sait? Ms pourrait avoir des choses exclusives comme un patch next gen en premier? Ou un truc du genre.
kalo99- Interne
Toutes les API sont meilleur que DX12, t’inquiète pas pour la PS5
Les gens continuent de croire en cette chimère que le 60fps sera la norme un jour.
https://twitter.com/JezCorden/status/1278719765796671493?s=19
Les gens continuent de croire en cette chimère que le 60fps sera la norme un jour.
https://twitter.com/JezCorden/status/1278719765796671493?s=19
upsilandre- Interne
comme tu dis: peut être ........ ou peut être paskalo99 a écrit:Non mais que le rendu sera peut être moins poussé, sauf si l’api Sony est très facile à utiliser et si c’est le cas ça va être bon pour les jeux.
Ce que je ne comprends pas c'est aucun article ne parle de ça, ca concerne juste le pc donc pourquoi partir sur çà, inventer des problèmes qui ne sont même pas suggéré?
ou alors c'était juste la console collector pareil on en sait plus sur ce fameux arrangement.kalo99 a écrit:Encore que, vu le partenariat avec ms, qui sait? Ms pourrait avoir des choses exclusives comme un patch next gen en premier? Ou un truc du genre.
Ceci-dis une question. Une console collector qui sort 6 mois avant le jeu, c'est pas une première çà niveau marketing? On avait eu le coup avec la switch pokemon mais c'était quelques jours, pas plusieurs mois.
Invité- Invité
Up c’est faux les dev ont confirmé que the medium serait en 4k60.
Le dernier leak suggère que halo serait en 4k120fps.
Le dernier leak suggère que halo serait en 4k120fps.
Dernière édition par kalo99 le Ven 3 Juil 2020 - 21:58, édité 1 fois
kalo99- Interne
Je te le dis c’est pour écouler les stocks, ça fait un moment qu’ils produisent plus de One et de One X.
kalo99- Interne
T'es sûr de çà? C'est annoncé de manière officielle ça , en général. En tout cas chez moi il n'y avait plus de consoles dans les rayons avec le COViD et ils ont remis pas mal de ONE dernièrement. Par contre les switchs ca fait 3 mois que j'en vois plus, à part des lite.
Invité- Invité
Au moins pour la One x.
Mais je ne vois pas pourquoi ils conserveraient la One s, sauf à en faire une console cloud.
Mais je ne vois pas pourquoi ils conserveraient la One s, sauf à en faire une console cloud.
kalo99- Interne
Coté Xbox Series X l'event c'est pour le 23 juillet, ce sera concentré sur les jeux, notamment des studios internes.
Par contre on apprends dans le même temps que Sony préparerait un nouveau State of Play en réponse à l'event de Microsoft pour le mois d'Aout (avec des jeux First et Third party à dévoiler)... c'est pas encore confirmé officiellement mais un journaliste d'Eurogamer aurait eu l'info d'une personne bossant pour Sony.
Pour finir, toujours selon des fuites, le show du 23 Juillet de MS ne dévoilerait pas encore le prix des consoles XBox : on sent qu'il y a une vraie guerre en coulisse sur le prix des consoles.
Par contre on apprends dans le même temps que Sony préparerait un nouveau State of Play en réponse à l'event de Microsoft pour le mois d'Aout (avec des jeux First et Third party à dévoiler)... c'est pas encore confirmé officiellement mais un journaliste d'Eurogamer aurait eu l'info d'une personne bossant pour Sony.
Pour finir, toujours selon des fuites, le show du 23 Juillet de MS ne dévoilerait pas encore le prix des consoles XBox : on sent qu'il y a une vraie guerre en coulisse sur le prix des consoles.
oldgamer24- Docteur *
Il faut que chacun donne vraiment envie avant de parler du prix .
Invité- Invité
Myrage a écrit:Il faut que chacun donne vraiment envie avant de parler du prix .
oui clair, puis une autre bataille est en cours : les achats de studios.
Le fait que MS soit tenté par le rachat de Warnos Bros interactive n'est pas une rumeur mais une vraie info. On parle d'une valorisation à 4 milliards mais MS n'est pas du tout le seul sur le coup ! (Sony en coulisse y réfléchis aussi, mais d'autres acteurs également dont des fonds chinois).
Sony d'ailleurs prospecte sérieusement auprès de l'actionnaire majoritaire de LEYOU pour lui racheter ses parts. LEYOU c'est la maison mère de plusieurs studios dont Splash Damage (Gears Tactics, et les modes multi de tous les derniers Gears sur Xbox One), Digital Extremes (Warframe, Unreal Tournament etc...) et Athlon Games qui bosse sur un MMO Seigneur des anneaux.
oldgamer24- Docteur *
Et il restera des studios indépendants après ça ?
Beaucoup de rumeurs quand même, le rachat de WB reste la plus persistante mais loin d'être fiable quand même...
Plus sérieusement, va falloir qu'ils soient (MS et Sony) bien plus percutants niveau jeu pour le lancement des nouvelles consoles car toutes les personnes avec qui j'ai discuté récemment ne changeront pas de matos en 2020 voir assez tard l'année prochaine ou pas du tout pour le moment. Donc la tendance autour de moi est quand même négative pour une nouvelle gen cette année... c'est peut être une tendance générale d'ailleurs !
Beaucoup de rumeurs quand même, le rachat de WB reste la plus persistante mais loin d'être fiable quand même...
Plus sérieusement, va falloir qu'ils soient (MS et Sony) bien plus percutants niveau jeu pour le lancement des nouvelles consoles car toutes les personnes avec qui j'ai discuté récemment ne changeront pas de matos en 2020 voir assez tard l'année prochaine ou pas du tout pour le moment. Donc la tendance autour de moi est quand même négative pour une nouvelle gen cette année... c'est peut être une tendance générale d'ailleurs !
Se sont positionnés aussi sur l'achat de Warner Bros : EA, et je ne sais plus quels 2 autres gros studios.
Ca commence à faire beaucoup de monde dessus ! D'une part la vente va venir avant fin de l'année c'est certain, d'autre part vu le nombre d'acheteurs potentiels ça risque de faire monter les encheres...
Ca commence à faire beaucoup de monde dessus ! D'une part la vente va venir avant fin de l'année c'est certain, d'autre part vu le nombre d'acheteurs potentiels ça risque de faire monter les encheres...
oldgamer24- Docteur *
Je me demande s'il n'y a pas un risque de conflit d'interêt entre WB et Sony via leur branche cinématographique?
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34