GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 8 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 16:57

UPSI, pourquoi Sony est noté comme le seul exploitant du BR de partout?  saispas (vraie question).
jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:Sur le blu ray, Sony est tout seul, je viens d'aller vérifier.
Pour les autres formats oui ils sont plusieurs, 10 sur le DVD où il y a eu une entente pour sortir un format commun mais Sony est le seul à faire des consoles.
Même si c'est anecdotique, cette remarque est fausse, car il ne faut pas omettre la sortie sur le marché japonais de la Gamecube Panasonic (Panasonic Q). Wink
ohnon
Je te parlait des 10 entreprises qui sont sur le consortium pour le dvd. Est-ce que Nintendo y est? NON. Est ce que cette console lit des JV sur DVD? NON. Est ce que Panasonic est fabricant de la GC ou a rajouté un lecteur DVD à une console NINTENDO? Donc explique moi ce qu'il y a de faux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 8 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 2 Juil 2020 - 17:07

marmotjoy a écrit:UPSI, pourquoi Sony est noté comme le seul exploitant du BR de partout?  saispas (vraie question).
Parce que les gens ont toujours fait cette confusion dès le depart car c'est Sony qui a imposé le format grace a la PS3 sinon c'est le consortium HD-DVD qui serait passé comme a l'époque du Betamax car en général c'est toujours le format le moins performant mais le moins chère qui gagne a moins d'un coup de poker . En plus des PS3 Sony avait aussi des films a vendres, des lecteurs, des TV... Ils étaient très motivé  Very Happy . Les autres jouaient pas leur peau la dessus.

La technologie laser bleu de Matsushita dont on parlait en 2001 c'etait ca:
https://compoundsemiconductor.net/article/81441/Matsushita_Electric_(Panasonic)_Introduces_Worlds_First_50_GB_Blue_Laser_Rewriteable_Dual-layer_Optical_Disc_Capable_of_recording_4_hours_of_high-definition_moving_pictures_to_a_DVD-size_disc_--

C'est les caractéristiques physique qu'on retrouvera dans le bluray une fois le BDA fondé ( Le double couche 50Go, la longueur d'onde a 405nm, l'ouverture optique a 0.85, le track pitch).

Dernière édition par upsilandre le Jeu 2 Juil 2020 - 17:36, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par oldgamer24 Jeu 2 Juil 2020 - 17:28

les H.S. à répétition et débats totalement stériles qui perdurent depuis des jours (des semaines ?) sur ce topic font que je ne participe quasiment plus : c'est saoulant mais à point... D'ailleurs je me rends compte que certains qui échangeait sur le sujet ont disparu également, vous-vous retrouvez comme dans un groupe messenger à 3 ou 4 participants !

Alors histoire de revenir enfin un peu dans le vrai sujet j'ai une petite info :

chez 2K visiblement l’appât du gain est très poussé. Ils ont annoncé que NBA2K21 sortirai le 4 Septembre sur PS4/One au prix conseillé de 69,99 € SANS maj next gen, car le jeu ressort version PS5/Series X en fin d'année à 74,55€ prix conseillé !

Ouch...

1re question : l'augmentation du prix des jeux v a t il se généralisé sur la next gen, ou bien est ce juste un abus de 2K ?

Ensuite petite précision tout de même qui concerne que la Series X : le jeu sortira dans une édition collector nommée "Mamba Forever" en mémoire de Kobe Bryant, et la la versions Xbox One de ce collector (100 €) sera la seule edition permettant la MAJ gratuite vers la Xbox Series X !

Donc le pire dans tout ça c'est que le jeu est prévu pour basculer version Next Gen, mais faut payer le collector pour pouvoir le faire, que sur Series X même pas PS5, et derrière ils proposent version next Gen 5 € plus cher...

J'ose espérer que 2K fait un peu route seule sur ce choix commercial.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par kalo99 Jeu 2 Juil 2020 - 18:17

Ils ont le choix. Ms peut les forcer mais c’est risqué car ils ne sont pas les premiers en ventes donc ils laissent le choix.

Sony ne veut pas de smart delivery mais laisse quand même le choix aux éditeurs s’ils veulent le faire.

Le prix des jeux va augmenter.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Lequintal Jeu 2 Juil 2020 - 18:21

kalo99 a écrit:Ils ont le choix. Ms peut les forcer mais c’est risqué car ils ne sont pas les premiers en ventes donc ils laissent le choix.

Sony ne veut pas de smart delivery mais laisse quand même le choix aux éditeurs s’ils veulent le faire.

Le prix des jeux va augmenter.
On paie déjà 70 balles pour un jeu sans notice  Shocked
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 18:42

oldgamer24 a écrit:les H.S. à répétition et débats totalement stériles qui perdurent depuis des jours (des semaines ?)
alors:
-premierement il n'y a rien de nouveau comme grosses info à l'heure actuelle.
-deuxièmement, désolé mais je ne trouve pas que ce soit HS. C'est un topic de DÉBAT entre 2 machines de 2 constructeurs qui existent depuis des décennies et les stratégies qu'ils ont choisis amènent aux choix d'aujourd'hui. On voit bien qu'il y a un cheminement différent des deux constructeurs par leur histoire qui ammene des philosophies différentes. Pourquoi vouloir l'évaluer?

Si tu veux que lister des infos "officielles", tu as les topics officiels pour chaque machine qui sont fait pour çà saispas
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 2 Juil 2020 - 19:22

marmotjoy a écrit:UPSI, pourquoi Sony est noté comme le seul exploitant du BR de partout?  saispas (vraie question).
jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:Sur le blu ray, Sony est tout seul, je viens d'aller vérifier.
Pour les autres formats oui ils sont plusieurs, 10 sur le DVD où il y a eu une entente pour sortir un format commun mais Sony est le seul à faire des consoles.
Même si c'est anecdotique, cette remarque est fausse, car il ne faut pas omettre la sortie sur le marché japonais de la Gamecube Panasonic (Panasonic Q). Wink
ohnon
Je te parlait des 10 entreprises qui sont sur le consortium pour le dvd. Est-ce que Nintendo y est? NON. Est ce que cette console lit des JV sur DVD? NON. Est ce que Panasonic est fabricant de la GC ou a rajouté un lecteur DVD à une console NINTENDO? Donc explique moi ce qu'il y a de faux.

Panasonic fait-il parti du consortium? Oui
La Panasonic Q est-elle fabriquée par Panasonic? Oui, même si une partie du hardware est sous licence Nintendo.
La Panasonic Q lit-elle les DVD-Vidéo? Oui
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par wiiwii007 Jeu 2 Juil 2020 - 19:37

Moi aussi je trouve le HS relou... Nan je blague Mr. Green

Je ne participe pas car je ne connais pas bien ce domaine, mais je lis tout car c'est super intéressant.

Old, détends-toi un peu avec les règles, un HS serait de parler des portables Nintendo, ou des jeux Master system, ou des sorties switch ^^ Mais là ça reste dans le ton non ? Ça ne t’intéresse pas ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par oldgamer24 Jeu 2 Juil 2020 - 19:46

wiiwii007 a écrit:Moi aussi je trouve le HS relou... Nan je blague Mr. Green

Je ne participe pas car je ne connais pas bien ce domaine, mais je lis tout car c'est super intéressant.

Old, détends-toi un peu avec les règles, un HS serait de parler des portables Nintendo, ou des jeux Master system, ou des sorties switch ^^ Mais là ça reste dans le ton non ? Ça ne t’intéresse pas ?

Non, mais alors pas du tout, ça me gonfle au plus haut point. Bientot on va nous refaire toute l'histoire de Sony du projet SNES CD jusqu'a la PS4 et de l'origine de MS dans le jeu vidéo pour argumenter des trucs sur cette nouvelle gen qui arrive.

Le pire quand je donne une info concernant vraiment la next gen directement ici parfois ça passe à l'as totalement au milieu de leurs échanges sur des données techniques que je pige pas et le truc BR machin chose et qui a la quequette la plus droite...

Du coup je repars sur les topics dédiés PS5 et Series X et je leur laisse cette place. saispas

La guerre des égos et de qui a raison peu pour moi également
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 2 Juil 2020 - 19:53

Aie, oui effectivement, si ça ne t’intéresse pas du tout c'est compliqué et je comprends du coup ton point de vu...

Le problème c'est qu'un débat peut toujours s'élargir, il suffit d'une info officielle, une contradiction, et hop ! C'est reparti !! On tente de savoir qui dit la vérité, qui se trompe etc.

Forcément ça peut remonter loin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Jeu 2 Juil 2020 - 19:58

oldgamer24 a écrit:l

Ouch...

1re question : l'augmentation du prix des jeux v a t il se généralisé sur la next gen, ou bien est ce juste un abus de 2K ?

Ensuite petite précision tout de même qui concerne que la Series X : le jeu sortira dans une édition collector nommée "Mamba Forever" en mémoire de Kobe Bryant, et la la versions Xbox One de ce collector (100 €) sera la seule edition permettant la MAJ gratuite vers la Xbox Series X !

Donc le pire dans tout ça c'est que le jeu est prévu pour basculer version Next Gen, mais faut payer le collector pour pouvoir le faire, que sur Series X même pas PS5, et derrière ils proposent version next Gen 5 € plus cher...

J'ose espérer que 2K fait un peu route seule sur ce choix commercial.

EA dans un premier temps avait annoncé plus ou moins la même chose mais nuancé. Leur MAJ nextgen serait proposée sur une durée limitée. Depuis, leur conférence cela semble assez flou. Les médias annoncent la gratuité mais j'ai comme l'impression que cette info est incomplète faute d'avoir vu le *.
Quand tu vois ce qui se passe sur Switch pour le support cartouche, je doute fort que 2K sera un cas isolé. Wink

L'augmentation des prix se généralisera du moins pour la nextgen ce qui concorde avec les propos tenus par Sony.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 20:18

jObiwan a écrit:Panasonic fait-il parti du consortium? Oui
La Panasonic Q est-elle fabriquée par Panasonic? Oui, même si une partie du hardware est sous licence Nintendo.
bon on va faire simple, t'appelle la Megadrive ou la pc engine des consoles laserdisc parce qu'il y a eu un lecteur Pioneer avec des modules permettant d'y jouer? saispas

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 2 Juil 2020 - 20:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 2 Juil 2020 - 20:18

La ps5 en version digitale est une sorte de One 2013 en pire niveau restriction.

Eux qui se moquaient de la One en montrant comment on se prête des jeux sur ps4, comme je rigole si les deux xbox ont un lecteur et que ms fait la même vidéo.

Même à 100€ d’écart est ce que cela vaut il le coût de partir sur ce modèle? Je ne pense pas.

Je me demande quel peut être son impact comparé à la normale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 2 Juil 2020 - 20:42

Tu ne pourras pas rigoler car Sony a au moins eu la décence de laisser le choix aux joueurs. 

Tu te qualifierais comment kalo ? De hater Sony ? De fanboy Microsoft ? Ou des deux ?

Chui curieux  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Jeu 2 Juil 2020 - 22:19

marmotjoy a écrit:
bon on va faire simple, t'appelle la Megadrive ou la pc engine des consoles laserdisc parce qu'il y a eu un lecteur Pioneer avec des modules permettant d'y jouer? saispas

Je l'appelle tout simplement la Laseractive option megadrive ou PC Engine.

Là, on commence à sortir du sujet initial. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 23:11

Donc tu ne l'associe pas à une console laserdisc et pourtant:
Pioneer fait-il parti du consortium? Oui
La Laseractive est-elle fabriquée par pionner? Oui même si une partie du hardware est sous licence Sega ou Nec.
La Laseractive Q lit-elle les laserdisc? Oui
Mr. Green
upsilandre a écrit:
Parce que les gens ont toujours fait cette confusion dès le depart car c'est Sony qui a imposé le format grace a la PS3 sinon c'est le consortium HD-DVD qui serait passé comme a l'époque du Betamax car en général c'est toujours le format le moins performant mais le moins chère qui gagne a moins d'un coup de poker . En plus des PS3 Sony avait aussi des films a vendres, des lecteurs, des TV... Ils étaient très motivé  Very Happy . Les autres jouaient pas leur peau la dessus.

La technologie laser bleu de Matsushita dont on parlait en 2001 c'etait ca:
https://compoundsemiconductor.net/article/81441/Matsushita_Electric_(Panasonic)_Introduces_Worlds_First_50_GB_Blue_Laser_Rewriteable_Dual-layer_Optical_Disc_Capable_of_recording_4_hours_of_high-definition_moving_pictures_to_a_DVD-size_disc_--

C'est les caractéristiques physique qu'on retrouvera dans le bluray une fois le BDA fondé ( Le double couche 50Go, la longueur d'onde a 405nm, l'ouverture optique a 0.85, le track pitch).
oui mais justement, je te parle pas des gens. Je suis encore allé chercher sur internet et tout ce que je trouve mentionne un brevet déposé pas Sony touta seul et avec à côté la BR association qui regroupe des entreprises qui soutiennent le format mais non qui le développe. D'où mon interrogation.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 2 Juil 2020 - 23:55, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 23:47

wiiwii007 a écrit:Tu ne pourras pas rigoler car Sony a au moins eu la décence de laisser le choix aux joueurs. 

Tu te qualifierais comment kalo ? De hater Sony ? De fanboy Microsoft ? Ou des deux ?

Chui curieux  Mr. Green

un fanter Microny ou un hateboy Socrosoft ?  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 8 418468
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 3 Juil 2020 - 7:04

jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:

Je l'appelle tout simplement la Laseractive option megadrive ou PC Engine.

Là, on commence à sortir du sujet initial. Wink

marmotjoy a écrit:Donc tu ne l'associe pas à une console laserdisc et pourtant:
Pioneer fait-il parti du consortium? Oui
La Laseractive est-elle fabriquée par pionner? Oui même si une partie du hardware est sous licence Sega ou Nec.
La Laseractive Q lit-elle les laserdisc? Oui
Mr. Green
What the fuck ?!?

Laseractive, c'est le nom de la console Pioneer embarquant le Laserdisc. Si tu échanges une conservation, fatalement la personne te demanderas quel est module complémentaire que tu as choisis. Le top restant d'avoir les 2 modules.
Si tu veux me plagier fait le au moins correctement car la Laseractive Q n'existe pas encore... Wink

Dernière édition par jObiwan le Ven 3 Juil 2020 - 8:59, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par pouletmagique Ven 3 Juil 2020 - 7:56

@Old : Je trouve qu'on est pas vraiment sur du HS, notamment dans les interventions d'Upsi qui sont très intéressantes à tous les points de vue.

Et je préfère ça à des posts orientés de fanboys comme certains qui ne sont là que pour essayer de (se) convaincre d'un choix. 

MS sort une tout digital à l'époque de la One, c'est génial wouloulou. Sony fait pareil avec la PS, c'est de la merde et ainsi de suite... Au final, y a plus de posts partisans que de vraie infos ou d'avis/argument vraiment construit et impartial.

Par contre, si la tendance se confirme pour les prix (c'est à dire à la hausse), perso, ça me fait moyennement chier car je n'achète que rarement en day one. 

Et pour le tout démat, tant que les prix seront aussi hauts sur les stores, c'est mort pour moi (encore que le Gamepass offre dans le cas du tout démat une vraie proposition parce que la, pour les 10 ans du PS+, les jeux "offerts", c'est pas ouf (notamment avec Nba 2k20 qui était à 5 euros il y a quelques temps, c'est limite malhonnête).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par jObiwan Ven 3 Juil 2020 - 9:03

pouletmagique a écrit:

Et pour le tout démat, tant que les prix seront aussi hauts sur les stores, c'est mort pour moi (encore que le Gamepass offre dans le cas du tout démat une vraie proposition parce que la, pour les 10 ans du PS+, les jeux "offerts", c'est pas ouf (notamment avec Nba 2k20 qui était à 5 euros il y a quelques temps, c'est limite malhonnête).

Les jeux en achat sur le store, c'est un peu comme la bourse : les prix varient temporairement avec les promos
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:07

Jobiwan, c'est juste pour te montrer que tu ne peux pas comparer la Panasonic Q à une ps2, vu qu'elle ne lit pas de jeux sur DVD tout simplement. Ce n'est pas une co sole DVD.
pouletmagique a écrit:Et pour le tout démat, tant que les prix seront aussi hauts sur les stores, c'est mort pour moi (encore que le Gamepass offre dans le cas du tout démat une vraie proposition parce que la, pour les 10 ans du PS+, les jeux "offerts", c'est pas ouf (notamment avec Nba 2k20 qui était à 5 euros il y a quelques temps, c'est limite malhonnête).
n'oublie pas que le ps+ c'est principalement une offre pour le jeu en ligne, si tu veux des jeux c'est le PS Now qu'il faut regarder. Offre qui n'est pas si dégueu que ça, mémorable certes, sur laquelle Sony communique mal et dont les principaux détracteurs ne savent même pas que les jeux sont téléchargeables (c'est dire comment ils se sont renseigné). Mais à mon avis il se prépare quelque chose a ce niveau là avec la all digital.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 3 Juil 2020 - 9:13

pouletmagique a écrit:MS sort une tout digital à l'époque de la One, c'est génial wouloulou. Sony fait pareil avec la PS, c'est de la merde et ainsi de suite... Au final, y a plus de posts partisans que de vraie infos ou d'avis/argument vraiment construit et impartial.

ah bon... moi j'ai souvenir que la Xbox all digital sur le topic Xbox même les amateurs de Xbox étaient septiques et n'en voulaient pas. Et perso la PS5 Digitale j'ai commenté l'annonce comme étant dans la logique du marché et je la trouve même plus belle que la PS5 normale.

bref...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:19

Elle s'est vendue cette One digital?

Perso pour le prix, je trouvais que c'était un super produit. Je connais des ados qui savent même plus ce que c'est que d'acheter un jeu dans un magasin donc c'est bien, on ne paye que pour ce qu'on a besoin. Je prendrais pas forcément pour moi, mais je comprends l'intérêt. Je suis très curieux de voir comment cette ps5 all digital sera accueillie.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:35

j'ai pris le ps now, il m'a fallu 4 jours pour télécharger Spiderman Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 8 Icon_razz bon c'est une organisation, faut télécharger le prochain jeu pendant que t'es en train d'en faire un.
Après ça tu te sens obligé de le faire à 200% pour rentabiliser  Mr. Green
Perso j'aurais pas eu le courage .
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:46

Je me suis contenté du 100% en 10jours, le jeu est vraiment bon en plus. Là je viens de finir Control également et excellent (même si de grosses tares techniques).

Bah finalement, si t'as un jeu en cours c'est pas si méchant vu qu'on peut télécharger en tache de fond, je met la nuit ou quand je vais au boulot en mode repos. Et puis tu peux commencer à jouer avant que le téléchargement soit terminé. Franchement en un mois d'abonnement, j'ai déjà "rentabilisé" l'abonnement d'un an par rapport à ce que j'ai fait en jeux.
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 3 Juil 2020 - 9:55

marmotjoy a écrit:Jobiwan, c'est juste pour te montrer que tu ne peux pas comparer la Panasonic Q à une ps2, vu qu'elle ne lit pas de jeux sur DVD tout simplement. Ce n'est pas une co sole DVD.
pouletmagique a écrit:Et pour le tout démat, tant que les prix seront aussi hauts sur les stores, c'est mort pour moi (encore que le Gamepass offre dans le cas du tout démat une vraie proposition parce que la, pour les 10 ans du PS+, les jeux "offerts", c'est pas ouf (notamment avec Nba 2k20 qui était à 5 euros il y a quelques temps, c'est limite malhonnête).
n'oublie pas que le ps+ c'est principalement une offre pour le jeu en ligne, si tu veux des jeux c'est le PS Now qu'il faut regarder. Offre qui n'est pas si dégueu que ça, mémorable certes, sur laquelle Sony communique mal et dont les principaux détracteurs ne savent même pas que les jeux sont téléchargeables (c'est dire comment ils se sont renseigné). Mais à mon avis il se prépare quelque chose a ce niveau là avec la all digital.

La Gamecube est une console DVD, Nintendo a juste bridé le système de façon physique avec ses disques de 8 cm à la place de 12 cm. De mémoire, les joueurs remplaçaient la coque de leur Gamecube pour pouvoir lire des jeux gravés.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 10:10

En puçant la console oui, comme la Wii crackee. Ca reste un format propriétaire à la base. Tu ne peux pas dire que c'est une console DVD vu qu'il faut modifier la console pour pouvoir le faire. Ou alors on peut dire que la SnEs est une console à disquette vu qu'on pouvait mettre le fameux copieur dessus, ou que la DS est une console à carte Sd vu vu qu'il y a les miniers etc etc etc .........

Et de toute façon, sur la problématique de base c'était être constructeur de console ET développeur du DVD.
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 3 Juil 2020 - 10:37

Donc un CD AUDIO de 8 cm, ce n est pas un CD AUDIO? Je maintiens que la GameCube, la technologie employée répond aux normes DVD : Digital Versatil Disc.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 10:57

Est ce que tu peux lire un cd audio de 8cm dans une platine cd? Est ce que tu peux lire un disque GC dans un lecteur DVD? (Sans craquage).
Sinon, si c'est la même chose, pourquoi un mini DVD et un disque GameCube n'ont pas exactement la même capacité de stockage? Pourquoi Panasonic est crédité du brevet de ce disque spécialement pour la GC?
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 3 Juil 2020 - 11:14

et après on tente de me faire croire qu'on est pas hors sujet, qu'il y a toujours un lien avec la PS5 et la Series X clown
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 3 Juil 2020 - 11:17

On peut pas non plus lire un jeu ps1 sur un lecteur CD pourtant c’est bien un CD, ni un jeu ps2 sur un lecteur DVD pourtant c’est un DVD. Ne confond pas le support et les solutions anti-piratages appliqués.

Seule la dreamcast avait un autre type de support avec ses gdrom il me semble, les autres c’est soit du cd, du dvd ou du br.

La gamecube a juste dés disques dvd de 8 cm et si c’était un film dessus ça pourrait être lu sur n’importe quel lecteur dvd.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant