Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
Punaise c est parti pour une série
polton- Infirmier
Pour l'instant je fais rien, si ils me relancent à ce moment-là je leur envois le mail. Je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de les appeler... ?bgr80 a écrit:Je viens de recevoir le courrier même scénario : j'ai payé par chèque les 106 euros à la réception. Quelqu'un a contacté Fedex ?ludovicv12 a écrit:Je viens de recevoir un courrier de Fedex aujourd'hui qui me demande de payer 234 euros de taxe d'importation pour l'Analogue NT Mini Noir, alors que je leur ai déjà fait un chèque de 106 euros qu'ils ont déjà encaissé, le gros foutage de gueule !!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi reçu ce courrier de Fedex ? et si oui, que faire dans ce cas ? : ne pas répondre du tout ou leur répondre avec la preuve du paiement des 106 euros ou utiliser la technique que vous aviez évoqué la dernière fois ?
Et toi bgr80, tu vas faire quoi ?
ludovicv12- Patient en incubation
De toute façon, c'st forcément une erreur normalement... Impossible de devoir régler 340 euros de frais de douane / TVA pour une console à 500 dollars. C'est absurde.
JMP91100- Patient contaminé
JMP91100 a écrit:De toute façon, c'st forcément une erreur normalement... Impossible de devoir régler 340 euros de frais de douane / TVA pour une console à 500 dollars. C'est absurde.
C'est surtout du gros foutage de gueule !! Voilà à quoi sert l'union européenne ! Enfin je sais pas exactement si la couillonnade vient de Fedex ou de l'UE mais c'est certains l'UE aide pas pour le coup et avec des crétins comme Trump ou Macron on est pas sorti de l'auberge !
Non c’est pas déconnant, il faut faire la différence entre les droits de douane et la TVA, les droits de douanes s’appliquent sur le prix réel + frais de port, et la tva est rajoutée sur tout ça.
Effectivement les droits de douane sont de 0% sur les consoles de jeux, et 0,6% sur les jeux, mais il suffit qu’Analogue envoie ses produits sous un autre code produit qui lui est taxé, genre les équipements vidéos sont taxes à 14%, il suffit qu’ils mettent vidéos goods au lieu de jeux vidéo et t’es de la baise sans qu’il y ait d’erreur.
Après ça me fait toujours rire les gens comme ludovicv12, sans vouloir être méchant, qui achètent au US ou tout les prix sont hors taxes et qui critiquent l’UE ou nos prix sont taxes incluses. Quand tu achètes quelque chose dans un magasin au États Unis tu ne paye jamais le prix indiqué sur l’étiquette, les taxes dépendent des états et tu dois calculer toi même le vrai prix de l’objet, il y a des états ou les taxes sont très basées et d’autres ou elles sont supérieures à nos 20%. Les droits de douanes existent partout ce n’est pas propre à l’UE ou Macron ou Trump c’est mondial.
Tu ne peux pas imputer à l’Europe ta méconnaissance des droits d’import export. Importateur c’est un métier, avec ses règles et lois.
Par contre les 106 pré payes sont à déduire des ~240€ qu’ils vous demandent en plus.
Ce que je trouve moi pour le calcul de taxes:
Valeur RÉELLE de l'objet 500 €
Montant des frais de transport (port + assurance) €
Estimation des droits de douane (pourcentage saisi : 14 %) 70 €
Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA saisie : 20 %) 114 €
Frais de dossier du transporteur 21 €
Estimation des droits, des taxes et frais à payer 205 €
Recherchez sur l’invoice fourni avec votre colis, le type de bien y est mentionné, si c’est écrit jeux games c’est une erreur, si c’est video goods c’est pour votre pomme.
Effectivement les droits de douane sont de 0% sur les consoles de jeux, et 0,6% sur les jeux, mais il suffit qu’Analogue envoie ses produits sous un autre code produit qui lui est taxé, genre les équipements vidéos sont taxes à 14%, il suffit qu’ils mettent vidéos goods au lieu de jeux vidéo et t’es de la baise sans qu’il y ait d’erreur.
Après ça me fait toujours rire les gens comme ludovicv12, sans vouloir être méchant, qui achètent au US ou tout les prix sont hors taxes et qui critiquent l’UE ou nos prix sont taxes incluses. Quand tu achètes quelque chose dans un magasin au États Unis tu ne paye jamais le prix indiqué sur l’étiquette, les taxes dépendent des états et tu dois calculer toi même le vrai prix de l’objet, il y a des états ou les taxes sont très basées et d’autres ou elles sont supérieures à nos 20%. Les droits de douanes existent partout ce n’est pas propre à l’UE ou Macron ou Trump c’est mondial.
Tu ne peux pas imputer à l’Europe ta méconnaissance des droits d’import export. Importateur c’est un métier, avec ses règles et lois.
Par contre les 106 pré payes sont à déduire des ~240€ qu’ils vous demandent en plus.
Recherchez sur l’invoice fourni avec votre colis, le type de bien y est mentionné, si c’est écrit jeux games c’est une erreur, si c’est video goods c’est pour votre pomme.
Darkopsix- Patient incurable
Certes je ne suis pas un expert en droit de douane, apparemment tu as l'air de t'y connaitre. Je te rassure, je vote surtout pas UPR, mais je vote pas Macron non plus (avec ses lois autoritaires flippantes), surtout pas Marine Lepen (la facho raciste) et je voterai surtout pas Trump non plus si j'étais ricain. La seule vérité que je peux dire, c'est que les droits de douane ont jamais été aussi élevés que maintenant. Alors toi tu as l'air de vouloir "dédouaner" (lol) Trump, Macron et l'UE : je pense que ça fait beaucoup de dédouanage tu crois pas...Darkopsix a écrit:Non c’est pas déconnant, il faut faire la différence entre les droits de douane et la TVA, les droits de douanes s’appliquent sur le prix réel + frais de port, et la tva est rajoutée sur tout ça.
Les droits de douane n’ont quasiment pas bougés (dans le domaine jeu vidéo/figurines etc) depuis les 20 ans que j’importe des trucs du Japon et des États Unis.
Et encore je n’importe que des choses que je suis certains de ne pas pouvoir trouver en Europe (sur Amazon par exemple).
Les gens font trop souvent le raccourci: "Ouha c’est 2 fois moins cher au Japon/youaisse" mais une fois les frais/tva/ports réglés c’était moins cher sur Amazon :)
Pas mal de boutique jap vendent directement sur Amazon depuis le Japon, ça parait cher, mais à moins de faire un envoi groupé depuis buyee par exemple ça restera toujours plus cher d’importer soit même, car là où un importateur gagne c’est sur la masse en regroupant les frais d’expédition (et les risques liés au transport en bateau).
Et encore je n’importe que des choses que je suis certains de ne pas pouvoir trouver en Europe (sur Amazon par exemple).
Les gens font trop souvent le raccourci: "Ouha c’est 2 fois moins cher au Japon/youaisse" mais une fois les frais/tva/ports réglés c’était moins cher sur Amazon :)
Pas mal de boutique jap vendent directement sur Amazon depuis le Japon, ça parait cher, mais à moins de faire un envoi groupé depuis buyee par exemple ça restera toujours plus cher d’importer soit même, car là où un importateur gagne c’est sur la masse en regroupant les frais d’expédition (et les risques liés au transport en bateau).
En 2020 ils ont bien bougé
polton- Infirmier
https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20201231-les-nouveaux-droits-de-douane-aux-%C3%A9tats-unis-provoquent-la-col%C3%A8re-en-europe
"Vives réactions en France et en Europe après l’annonce de nouveaux droits de douane américains qui s'ajoutent à ceux en vigueur depuis fin 2019. Pour l'administration Trump, le compte n'y est pas. Elle considère que les sanctions déjà émises s'avèrent insuffisantes, et vient donc de rajouter ces nouvelles taxes. Bruxelles dénonce cette décision. Tout comme la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux français, sacrifiés (selon elle) dans un conflit opposant les avionneurs Boeing et Airbus.
C'est un coup de massue pour les exportateurs de vins et spiritueux français. La filière se dit victime d’un conflit qui relève d’une négociation entre États, et évalue à un milliard d'euros le manque à gagner sur la totalité des taxes.
Cette nouvelle offensive de la part de l'administration Trump, applicable le 12 janvier 2021, vise en effet les produits français et allemands en augmentant de 25% des droits de douanes sur les vins non-pétillants, les moûts de raisin et les cognacs. Par ailleurs, des pièces détachées aéronautiques subiront 15% des taxes supplémentaires.
À lire aussi: États-Unis : Donald Trump impose de nouvelles taxes sur les produits européens
L’exécutif européen, aussi, « déplore » cette action unilatérale qui perturbe les négociations en cours. Bruxelles compte sur la nouvelle administration américaine pour régler le litige opposant les avionneurs Boeing et Airbus depuis plus de 16 ans.
Enfin, le gouvernement français condamne la décision américaine. Des mesures de soutien devraient accompagner les filières touchées par ces sanctions."
"Vives réactions en France et en Europe après l’annonce de nouveaux droits de douane américains qui s'ajoutent à ceux en vigueur depuis fin 2019. Pour l'administration Trump, le compte n'y est pas. Elle considère que les sanctions déjà émises s'avèrent insuffisantes, et vient donc de rajouter ces nouvelles taxes. Bruxelles dénonce cette décision. Tout comme la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux français, sacrifiés (selon elle) dans un conflit opposant les avionneurs Boeing et Airbus.
C'est un coup de massue pour les exportateurs de vins et spiritueux français. La filière se dit victime d’un conflit qui relève d’une négociation entre États, et évalue à un milliard d'euros le manque à gagner sur la totalité des taxes.
Cette nouvelle offensive de la part de l'administration Trump, applicable le 12 janvier 2021, vise en effet les produits français et allemands en augmentant de 25% des droits de douanes sur les vins non-pétillants, les moûts de raisin et les cognacs. Par ailleurs, des pièces détachées aéronautiques subiront 15% des taxes supplémentaires.
À lire aussi: États-Unis : Donald Trump impose de nouvelles taxes sur les produits européens
Airbus regrette « une escalade contre-productive »
Airbus a d’ailleurs regretté « une escalade contre-productive ». L’avionneur européen estime que cela portera également préjudice aux travailleurs américains et appelle Bruxelles à réagir.L’exécutif européen, aussi, « déplore » cette action unilatérale qui perturbe les négociations en cours. Bruxelles compte sur la nouvelle administration américaine pour régler le litige opposant les avionneurs Boeing et Airbus depuis plus de 16 ans.
Enfin, le gouvernement français condamne la décision américaine. Des mesures de soutien devraient accompagner les filières touchées par ces sanctions."
Je parle des taxes de douane française, ce que vous citez ce sont les taxes sur nos produits importés aux us...
Oui et l'augmentation des taxes de douane françaises ne sont jamais anodines. Action - réaction, c'est la règle, ne soyons pas naifs !Darkopsix a écrit:Je parle des taxes de douane française, ce que vous citez ce sont les taxes sur nos produits importés aux us...
Pour en revenir à l’import au niveau particulier c’est intéressant sur des petits produits et exclusivement en SAL/bateau (les transporteurs express utilisent la déclaration simplifiée automatique): le colis ne doit pas faire plus de 40/20 (un truc comme ça j’ai plus en tête), moins de 2kg, et d’une valeur inférieur à 100€ pour avoir une chance d’éviter la douane.
Au delà de 100€ le passage est quasiment systématique, à 500 il est plus que certain.
Il faut savoir que les papiers ne sont pas que sur votre colis, lors du chargement/déchargement dans un avion les papiers transitent par le bureau de douane de l’aéroport, en général les mecs sont même au milieu du warehouse d’échange.
A l’heure de l’informatisation de masse la classification par valeur est beaucoup plus simple et efficace.
Vérifiez comment a été déclaré la mini NT sur votre invoice.
Au delà de 100€ le passage est quasiment systématique, à 500 il est plus que certain.
Il faut savoir que les papiers ne sont pas que sur votre colis, lors du chargement/déchargement dans un avion les papiers transitent par le bureau de douane de l’aéroport, en général les mecs sont même au milieu du warehouse d’échange.
A l’heure de l’informatisation de masse la classification par valeur est beaucoup plus simple et efficace.
Je viens de regarder le carton et les papiers fedex qui vont avec : j'ai rien trouvé, y a aucune info à ce sujet. Peut-etre que c'était mentionné uniquement sur le papier que le gars de fedex m'a fait signé, mais impossible de vérifier pour le coup.Darkopsix a écrit:Pour en revenir à l’import au niveau particulier c’est intéressant sur des petits produits et exclusivement en SAL/bateau (les transporteurs express utilisent la déclaration simplifiée automatique): le colis ne doit pas faire plus de 40/20 (un truc comme ça j’ai plus en tête), moins de 2kg, et d’une valeur inférieur à 100€ pour avoir une chance d’éviter la douane.
Et pourquoi Analogue met-il "Video Goods" au lieu de "Video Games" ? Ça leur revient moins cher ?
Les consoles sont-elles considérées comme des "Video Goods" ?
J'avoue que ce n'est pas clair pour moi.
Les consoles sont-elles considérées comme des "Video Goods" ?
J'avoue que ce n'est pas clair pour moi.
Rudolf III.- Docteur *
Attention c’est une supposition qui explique la taxe douanière élevée. En faisant une estimation du type de bien je retombe sur ce qu’ils vous demande, d’où la supposition de la dénomination.
Normalement sur le papier dans le plastique colle sur la boîte (l’invoice)il doit y a voir écrit le contenu et son prix. C’est l’expéditeur qui déclare ce qu’il envoie, dans le cas présent si c’est reconnu comme une console de jeu, le type devrait être game system et le taux d’imposition de 0%, 14/15% correspond à des articles vidéos (caméscope, lecteur, tv etc).
Donc soit c’est Analogue qui déclare autre chose qu’une console de jeu vidéo soit c’est l’administration douanière qui a fait une erreur sur le type de bien a taxer.
La première étape c’est de contrôler le type de bien déclaré sur l’invoice, et en fonction de ça appeler la douane pour essayer de faire rectifier cela.
Une fois ils m’ont réclamé les taxes sur chaque colis d’un envoi de 3... ils n’avaient pas vu le 1/3, 2/3, 3/3, j’ai dû payer pour les récupérer et j’ai été remboursé par la suite.
Normalement sur le papier dans le plastique colle sur la boîte (l’invoice)il doit y a voir écrit le contenu et son prix. C’est l’expéditeur qui déclare ce qu’il envoie, dans le cas présent si c’est reconnu comme une console de jeu, le type devrait être game system et le taux d’imposition de 0%, 14/15% correspond à des articles vidéos (caméscope, lecteur, tv etc).
Donc soit c’est Analogue qui déclare autre chose qu’une console de jeu vidéo soit c’est l’administration douanière qui a fait une erreur sur le type de bien a taxer.
La première étape c’est de contrôler le type de bien déclaré sur l’invoice, et en fonction de ça appeler la douane pour essayer de faire rectifier cela.
Une fois ils m’ont réclamé les taxes sur chaque colis d’un envoi de 3... ils n’avaient pas vu le 1/3, 2/3, 3/3, j’ai dû payer pour les récupérer et j’ai été remboursé par la suite.
J'ai regardé l'invoice, y a une partie découpée. Sur le reste du papier que j'ai, y a absolument rien de mentionné à ce sujet ! Ca doit etre la partie découpée qu'il m'a fait signé et qu'il a pris avec lui, que j'ai pas, ou y a l'info en question.Darkopsix a écrit:Attention c’est une supposition qui explique la taxe douanière élevée. En faisant une estimation du type de bien je retombe sur ce qu’ils vous demande, d’où la supposition de la dénomination.
Pourquoi n auraient ils fait payer qu une partie des frais en contre remboursement ?
polton- Infirmier
A cause de la déclaration simplifiée, le transporteur calcule une somme et te la demande, les papiers et la somme sont retournés à l’administration des douanes qui eux recalculent et rétrocèdent/réclament la différence au transporteur qui vous l’a réclame.
Le plus simple c’est d’appeler la douane, ils ne vont pas vous manger, mais préparez tous vos papiers/facture/invoice.
Le plus simple c’est d’appeler la douane, ils ne vont pas vous manger, mais préparez tous vos papiers/facture/invoice.
Voila ce que je lis sur l'invoice :Darkopsix a écrit:A cause de la déclaration simplifiée, le transporteur calcule une somme et te la demande, les papiers et la somme sont retournés à l’administration des douanes qui eux recalculent et rétrocèdent/réclament la différence au transporteur qui vous l’a réclame.
"Montant droit anti-dumping : 0,00
Montant droits suppléments :
Montant droit douanes : 0,00
Montant TVA : 88,00
Montant autres taxes 1 : 0,00
Montant autres taxes 2 : 0,00
Frais contre remboursement : 18,00
TVA sur frais : 0,00
Total provisoire(1) : 106,00
(1) Ceci est une avance sur facturation des droits et taxes payés aux douanes françaises par fedex;
L'importateur est redevable de l'intégralité des sommes versées à l'administration dont le montant réel vous sera adressé ultérieurement avec document justificatif de dédouanement."
On va ressortir le mail
polton- Infirmier
Merci d’avoir ajouter le 1) donc c’est très clair sur la nouvelle facture ils ont appliqué des taxes de douane donc non?Donc il faut contacter la douane car c’est elle qui a demandé l’application de taxe.
Le mail ne te servira à rien dans ce cas car le colis est passé en douane et c’est l’administration douanière qui réclame la somme, la vous n’y couperez pas.
Il faut appeler pour régulariser ça.
Le mail ne te servira à rien dans ce cas car le colis est passé en douane et c’est l’administration douanière qui réclame la somme, la vous n’y couperez pas.
Pas moins qu'avant c'est la même situationDarkopsix a écrit:Merci d’avoir ajouter le 1) donc c’est très clair sur la nouvelle facture ils ont appliqué des taxes de douane donc non?Donc il faut contacter la douane car c’est elle qui a demandé l’application de taxe.
polton- Infirmier
Tu connais leur numéro ?Darkopsix a écrit:Merci d’avoir ajouter le 1) donc c’est très clair sur la nouvelle facture ils ont appliqué des taxes de douane donc non?Donc il faut contacter la douane car c’est elle qui a demandé l’application de taxe.
Il faut leur demander quoi précisemment ? Faut contacter Fedex après, et leur dire quoi ?
Est-ce que c'est ça ?
Douanes Francaise - Bureau des contributions Indirectes :
Téléphone : 09 70 27 18 96
ou le numéro surtaxé ?
0811 20 44 44 (0,06 € / min + prix appel)
Douanes Francaise - Bureau des contributions Indirectes :
Téléphone : 09 70 27 18 96
ou le numéro surtaxé ?
0811 20 44 44 (0,06 € / min + prix appel)
Honnêtement leur numéro ça fait trop longtemps que j’ai pas appelé, au pire si t’es pas au bon endroit is’ te donneront le bon numéro.
Polton> tu a déjà payé le pré paiement des frais et taxes, il te rétorqueront que tu a de fait validé leur action.
Polton> tu a déjà payé le pré paiement des frais et taxes, il te rétorqueront que tu a de fait validé leur action.
On verraDarkopsix a écrit:Honnêtement leur numéro ça fait trop longtemps que j’ai pas appelé, au pire si t’es pas au bon endroit is’ te donneront le bon numéro.
Ca ne change rien je n ai pas donné procuration
polton- Infirmier
polton a écrit:On verraDarkopsix a écrit:Honnêtement leur numéro ça fait trop longtemps que j’ai pas appelé, au pire si t’es pas au bon endroit is’ te donneront le bon numéro.
Ca ne change rien je n ai pas donné procuration
Lis le papier 1 de la facture que tu a payé et signé... tu a validé de fait leur démarche.
C’est quand même plus simple de demander pourquoi une taxe alors que c’est une console de jeu taxée à 0% et régulariser la chose.
Pour la super nt je n'ai pas du tout payé de taxe.
Pour la mega sg, j'ai du payer 40 euros environ en 1 fois.
Pour le DAC 38 euros
Pour les adaptateurs cartouche mega sg a peu près pareil.
Expliquez pourquoi cette différence énooorme pour la NT noir ? 234 boules bordel, pourquoi ??!! et en 2 fois !!?
et s'il te plait Darkopsix ne leur trouve pas des excuses !!
Et en plus j'ai commandé la pocket avec le dock ! ça va etre combien cette fois ?!
Pour la mega sg, j'ai du payer 40 euros environ en 1 fois.
Pour le DAC 38 euros
Pour les adaptateurs cartouche mega sg a peu près pareil.
Expliquez pourquoi cette différence énooorme pour la NT noir ? 234 boules bordel, pourquoi ??!! et en 2 fois !!?
et s'il te plait Darkopsix ne leur trouve pas des excuses !!
Et en plus j'ai commandé la pocket avec le dock ! ça va etre combien cette fois ?!
Plus que "leur trouver des excuses" je trouve plutôt que Darkopsix donne des infos utiles sur le fonctionnement des frais de douanes / TVA
Cormano- Docteur *
Tu appelle la bas, tu leur explique que tu a commandé et reçu une console de jeu, que FedEx t’a réclamer 106€ pour la réceptionner et que maintenant tu reçois une nouvelle facture.
Quand le mec aura ton dossier il te dira pourquoi t’es facturé 15% de frais de douane, tu pourra essayer de régulariser en lui disant (preuve a l’appuie) que c’est une console de jeu. Il peut y avoir une erreur de déclaration, ou un malentendu, les mecs sont généralement sympa. Souvent quand j’appelais à l’époque le mec était capable de le dire de tête de quelle boîte venait les colis (ça m’a fait freiner après )
@cormano merci j’ai bossé dans un aéroport pour un transporteur, je supervisais le chargement des avions pour le Far East, rien ne monte dans un avion si l’invoice n’est pas revenu des douanes, les trucs qui passent à l’as ce sont les petits colis et les invoices de faible valeur, alors qu’il y a 200 tonnes de marchandises qui attendent d’être palettisées.
Quand le mec aura ton dossier il te dira pourquoi t’es facturé 15% de frais de douane, tu pourra essayer de régulariser en lui disant (preuve a l’appuie) que c’est une console de jeu. Il peut y avoir une erreur de déclaration, ou un malentendu, les mecs sont généralement sympa. Souvent quand j’appelais à l’époque le mec était capable de le dire de tête de quelle boîte venait les colis (ça m’a fait freiner après )
@cormano merci j’ai bossé dans un aéroport pour un transporteur, je supervisais le chargement des avions pour le Far East, rien ne monte dans un avion si l’invoice n’est pas revenu des douanes, les trucs qui passent à l’as ce sont les petits colis et les invoices de faible valeur, alors qu’il y a 200 tonnes de marchandises qui attendent d’être palettisées.
Un restock de la Super NT? Analogue chauffent toute la communauté avec leur insinuation. Hier c'était un gif de Demon's Crest
kroko- Patient contaminé
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20