GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 13 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 15:50

Rudolf III. a écrit:J'avoue que je ne vois pas le rapport entre "hypocrisie" et "mettre à jour le firmware pour mettre des roms" dans les consoles Analogue : quelqu'un peut m'expliquer ?

Ou alors, ça veut dire que les joueurs qui jouent sur les consoles d'origine mais utilisent un Everdrive ou un Linker sont également des "hypocrites" ?

Réellement, je ne vois pas le rapport.

Après, pour le prix, j'en ai déjà parlé : autant la NT est super chère (trop), autant une console comme la Mega SG est nettement moins chère que "Megadrive (dézonée) + Sega Mark III/Master System avec prise en compte des pistes sonores FM des cartouches occidentales + Everdrive" (et sans compter l'OSSC qui peut servir pour d'autres consoles) pour avoir la même offre. Et pour la future PC Engine d'Analogue, ce sera également beaucoup moins cher que "SuperGrafX + Super CD-ROM² + Arcade Card + dézonage + SSD3". C'est ça qui m'importe : avoir tout sans se ruiner avec les machines d'origine ou modifs type "SSD3", et tant pis si je ne joue pas sur une TV cathodique.
je suis d'accord sur le fait que la NT mini et son raffinement sont superflus ( mais appréciables ) , je me répète mais j'aurai préféré un NT  sur le même modèle que les autres à moins de 200 dollars , c'est pragmatique est non discutable. Le rapport entre le coût d'une console d'origine modifiée + linker est dépassé , mais pas tant que ça finalement. une nes  RGB etim avec linker c'est plus vers les  250 euros , à condition que tu fasses toi même la modif.posé ça dépasse les 300 
pour la NEC duo le rapport est indiscutable mais dans l'autre sens le cout total pour avoir les même possibilités ça doit être le double facile.
quand à la pocket , si tu une GB , GBA,NG pocket , PC engine GT, WS, gamegear, lynx , modifiée , rétro éclairées , batterie et tout le tralala + les linkers , on doit être dans les 2000 euros pour un rendu qui sera moins bon j'en mets ma main à couper .dire que la pocket est "chére " , c'est aberrant. dispendieuse peut être , et encore je ne crois pas tant que ça vu le hardware et l'écran annoncé .La NT mini est chère c'est certain. Pas la Pocket. Si on compare face à du hardware on est dans ce rapport , si on compare face a des portables "émulation" non plus.Un écran comme ça n'existe nulle part ailleurs. Jespère que sur ce point , il n'y aura pas de mauvaise surprise  pfffff
j'attends de pied ferme les critiqueurs du dimanche à ce sujet  

Pourquoi tant pis ? il n'y a aucune obligation dans un sens comme dans l'autre .
On peut discuter de points précis ( ou essayer ) techniques , de sensibilité nostalgique aussi , chacun fait ce qu'il veut . 
par contre , l'expérience retro sur LCD n'est certainement pas en dessous de celle sur CRT, mais je ne vais pas revenir dessus, j'a assez détaillé les arguments qui m'ont fait arriver à cette conclusion

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 13 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 16:29

polton a écrit:sérieux ça recommence 
[...]
Tu peux tenir tes résolutions et passer ce temps libre à revoir ta culture électronique ?
esperluette t'es pas dans le coin ? Razz
Effectivement, je ne me suis pas tenu à ma résolution. Mais je préfère braver le ton hautain et agacé que tu présentes à chaque fois que je te corrige et éviter que des gens qui se renseignent prennent pour argent comptant certains de tes délires technophiles en expliquant où ton raisonnement est faux.

Dans l'absolu, tu es un technophile passionné et il y a bcp de bonnes choses dans ce que tu dis, mais il y a aussi pas mal de gros détails où tu es à côté de la plaque. Ca ne devrait pas être grave, la technologie reste un domaine compliqué. Mais tu préfères faire comme si tu es l'expert intouchable et devenir désagréable.

Je comprendrais ton comportement si tu étais du métier mais, vu les fausses informations que tu sers régulièrement, ce n'est clairement pas le cas...

polton a écrit:
maintenant le hardware ce n'est pas physique
Les termes qu'on emploie ont un sens très précis dans tout ce qui est technique. Dans l'électronique et l'informatique, on parle de comportement physique que pour toute action mécanique. On emploie pas le terme "physique" dans le sens général de la langue de tous les jours. Un signal vidéo qui est calculé par une console de jeu ne fait intervenir aucune action mécanique, à part sur les manettes où on appuie sur les boutons ou le CD qui tourne pendant la lecture.

polton a écrit:
Un CRT 50 htz met 20 ms à afficher une image et donc 16.6 en ntsc tu le dis  toi même : 60 images par secondes elles ne s'affichent pas instantanément mais en "top bottom " de haut en bat ligne par ligne et donc jamais uniformément mais ton oeil ne le perçoit pas , l'image n'est jamais affichée entière sur un CRT 
et si on rapporte ça aux protocoles de mesure de retard d'affichage sur des LCDs , qui se mesure en plein milieu , il faut diviser par 2 puis que la première ligne a 0 ms de retard et la dernière 20. soit 10 ms .
On est d'accord qu'un CRT met 20 ms à afficher une image en 50 Hz et 16.6 ms en 60 Hz. Et alors ? C'est le comportement attendu et défini suivant les normes industrielles de l'époque. T'es bien le seul à parler de lag d'affichage sur un CRT...
Et peux-tu definir ce que tu entends par "se mesure en plein milieu" ? Genre je prends une cellule à cristaux liquide et je mets ma règle au milieu ? Désolé, mais là pour le coup n'importe quel technicien te rirait au nez en entendant ça.

polton a écrit:
Un CRT n'a pas de traitement d'image ? mais tu n'as jamais eu de télé ? la HD sur CRT , le 100 htz sur des dalles de 60 natives ce n'est pas du traitement d'image ? et ça des faux 100 htz il y en a eu des paquets
Heureusement que j'ai fait un edit pour parler de ces cas particuliers. Effectivement sur la fin de vie commerciale des CRT, les retraitements de l'images se sont généralisés dans les années 2000, probablement parce que les ingénieurs ont travaillé sur du retraitement d'images pour corriger les grosses imperfections des 1er LCD et l'un d'eux a eu l'idée de voir ce que ça pouvait donner sur du CRT. Ca a donné des écrans ultraplats même sur des CRT, du 16/9 et le 100 Hz. Sur 60 ans de CRT, il y a eu moins de 10 ans de ces trucs là. Tu remarqueras que tous les retrogamers évitent les écrans 100 Hz et que la majorité évite ces CRT avec retraitement de l'image. Et alors ? Tu as vraiment besoin d'avoir toujours raison ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 17:04

-bien sur que non je ne suis pas le seul à parler de "lag" sur CRT  MDR
-bien sur que non un technicien ne me rirait pas au nez , puisqu'il aura déja utilisé un lag tester leo bodnar par exemple , avec le protocole normalisé communément réalisé
-bien sur que non les écrans avec dalle 100 htz natif n'ont jamais été un problème pour le rétrogaming , pourquoi ça le serait ?

Dernière édition par polton le Dim 6 Déc 2020 - 23:46, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 17:34

polton a écrit:
-bien sur que non un technicien ne me rirait pas au nez , puisqu'il aura déja utilisé un lag tester leo bodnar par exemple , avec le protocole normalisé communément réalisé
Ok, je comprends mieux de quoi tu parles pour le coup...

Le lag tester permet effectivement de tester le retard à l'affichage. On dissocie le temps de réponse normal qui est d'afficher une image complète sur un 60 Hz à 16.6 ms maximum (1/60), du vrai lag qui est le temps supplémentaire nécessaire requis par les LCD pour afficher l'image complète, qui peut varier fortement suivant si la différence avec l'image est minime ou très grande.

Donc parler de lag pour un CRT, quand on utilise un lag tester est un abus de langage. Ce n'est pas du lag et c'est parfaitement dans les normes de temps de réponse défini par les normes de l'époque.

polton a écrit:bien sur que non les écrans avec dalle 100 htz natif n'ont jamais été un problème opur le rétrogaming , pourquoi ça le serait ?
Note bien que j'ai écrit au-dessus que pour moi le lag introduit par le traitement d'image par ces CRT est probablement non-perceptible. Je n'ai jamais testé ces écrans pour vérifier ça et ça ne m'intéresse pas. J'ai déjà tous les CRT qu'il me faut. Mais il y a au moins 1 raison qui fait que les retrogamers évitent les 100 Hz : tous les jeux avec lightgun ne marchent pas dessus.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 17:50

xinyingho a écrit:
polton a écrit:
Ok, je comprends mieux de quoi tu parles pour le coup...

Le lag tester permet effectivement de tester le retard à l'affichage. On dissocie le temps de réponse normal qui est d'afficher une image complète sur un 60 Hz à 16.6 ms maximum (1/60), du vrai lag qui est le temps supplémentaire nécessaire requis par les LCD pour afficher l'image complète, qui peut varier fortement suivant si la différence avec l'image est minime ou très grande.

Donc parler de lag pour un CRT, quand on utilise un lag tester est un abus de langage. Ce n'est pas du lag et c'est parfaitement dans les normes de temps de réponse défini par les normes de l'époque.
je n'ai jamais dit qu'on utilisais un lag tester sur un CRT mais sur un LCD.
pour les 100 htz c'est le lag induit par le traitement d'image le sujet , et bcp de tv ont le 100  htz débrayable ( pas les  sony malheureusement) , et certains pistolets fonctionnent en 100 htz sur ps2 par exemple , ou il est possible de les faire fonctionner avec des filtres, mais ce n'est pas le sujet, quand à jouer à duck hunt , chacun son plaisir.
le retard d'affichage , c'est le retard d'affichage ,qu'il soit induit , inhérent au mode de fonctionnement et aux performance d'une télé , le retard c'est le retard , si une tv mets 20 ms à afficher une image , ce sera incompressible
je ne crois pas que tu te mettes à comprendre " ce que je veux dire " mais plutôt que tu te mettes à comprendre tout court , en te rattrapant aux branches de google.

Dernière édition par polton le Dim 6 Déc 2020 - 23:44, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par upsilandre Dim 6 Déc 2020 - 18:00

Moi a chaque fois que j'achète un moniteur PC LCD au pif j'ai jamais de lag (juste 1 a 2 ms lié a la latence des cristaux), j'en ai 3, de marque divers, et chaque fois du matos lambda bas prix, donc ca a plutôt l'aire d'être la norme du coté des moniteur (d'afficher immédiatement ce qui arrive en input, au moins en résolution native), CRT ou LCD c'est un peu kifkif en vrai du coté moniteur.
C'est les TV qui sont pas mal partie en couille a une époque.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 18:16

polton a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on utilisais un lag tester sur un CRT mais sur un LCD.
Ah ouais ? Et c'est quoi tout ton discours sur mesurer au milieu (donc la marque blanc au milieu de l'écran du lag tester de Leo Bodnar) et que ça donnerait 8 ms ou 10 ms suivant ton humeur ?

polton a écrit:pour les 100 htz c'est le lag induit par le traitement d'image le sujet , et bcp de tv ont le 100  htz débrayable ( pas les  sony malheureusement) , et certains pistolets fonctionnent en 100 htz sur ps2 par exemple , ou il est possible de les faire fonctionner avec des filtres, mais ce n'est pas le sujet, quand à jouer à duck hunt , chacun son plaisir.
Le retrogaming ne se résume pas à la PS2...

polton a écrit:le retard d'affichage , c'est le retard d'affichage ,qu'il soit induit , inhérent au mode de fonctionnement et aux performance d'une télé , le retard c'est le retard , si une tv mets 20 ms à afficher une image , ce sera incompressible
je ne crois pas que tu te mettes à comprendre " ce que je veux dire " mais plutôt que tu te mettess à comprendre tout court , en te rattrapant aux branches de google.
Contrairement à toi, j'ai aucun pb à admettre que je ne connaissais pas le lag tester de Leo Bodnar... qui n'est pas l'outil standard pour mesurer le lag dans l'industrie.
Maintenant, on parle d'émulation donc, quand on parle de lag, on parle du temps supplémentaire par rapport à une situation de référence, c-à-d la console d'origine branché sur un CRT avec une manette filaire. Tu peux étaler toutes les connaissances que tu as, ça n'empêche pas que des fois tu fais des amalgames, que tu as des incompréhensions et que tu trompes sur tes conclusions. Et c'est pas grave hein.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 18:29

upsilandre a écrit:Moi a chaque fois que j'achète un moniteur PC LCD au pif j'ai jamais de lag (juste 1 a 2 ms lié a la latence des cristaux), j'en ai 3, de marque divers, et chaque fois du matos lambda bas prix, donc ca a plutôt l'aire d'être la norme du coté des moniteur (d'afficher immédiatement ce qui arrive en input, au moins en résolution native), CRT ou LCD c'est un peu kifkif en vrai du coté moniteur.
C'est les TV qui sont pas mal partie en couille a une époque.
Ben oui, les moniteurs LCD TN récents ont un lag presque nul par rapport à un CRT. C'était pas du tout vrai dans les années 2000s.
Maintenant, ce n'est pas forcément vrai avec les cristaux liquides autres que TN. Les TV en général ne sont pas forcément en TN donc, même allant en mode gaming (qui désactive tous les traitements d'image), ce n'est pas forcément la panacé. Ca s'améliore avec le temps.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 6 Déc 2020 - 18:34

Aujourd'hui le lag des écrans c'est pas une question de réactivité des pixels mais bien de bufferisation , les TV peuvent bufferiser plusieurs frame pour divers traitement de local dimming, HDR, frame interpolation ect... c'est juste ca le problème de lag des TV. Et la on parle pas de 1 ou 2ms mais de 100 ou 150ms
La preuve en est c'est que lorsque les TV OLED sont arrivé (donc des pixels qui s'allume instantanément, c'est pas du milliseconde mais du microseconde) c'était les pire TV en input lag a ce moment la, c'était décevant  Very Happy  .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 6 Déc 2020 - 18:42

Ca me fait penser que ca fait deja plus de 7 ans que j'ai mon boitier Leo Bodnar. C'est très sympa comme boitier, c'est simple et imparable comme méthode. Le probleme c'est que ca envoie une source 1080p et maintenant les écrans sont 4k. Je sais pas si ils en ont fait de nouveau depuis.

Mais depuis 1 an je peux filmer en 960fps ce qui est bien cool aussi Razz .

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 18:55

Excllente démonstration thumleft

Pour y aller de mon expérience perso qui semble confirmer que le lag des LCD hors traitement ne doit pas être si énorme, j'ai utilisé le Rasp sur 2 TV, une vieille et une récente (toutes les 2 avec option "PC") et un moniteur (option "jeu"), dans chaque cas je trouve le lag minime quand j'active l'option, genre quasi imperceptible pour moi par rapport aux consoles originales sur CRT, et par contre franchement élevé et désagréable si je ne l'active pas, surtout sur les TV.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 19:10

upsilandre a écrit:Aujourd'hui le lag des écrans c'est pas une question de réactivité des pixels mais bien de bufferisation , les TV peuvent bufferiser plusieurs frame pour divers traitement de local dimming, HDR, frame interpolation ect... c'est juste ca le problème de lag des TV. Et la on parle pas de 1 ou 2ms mais de 100 ou 150ms
La preuve en est c'est que lorsque les TV OLED sont arrivé (donc des pixels qui s'allume instantanément, c'est pas du milliseconde mais du microseconde) c'était les pire TV en input lag a ce moment la, c'était décevant  Very Happy  .
Les cristaux liquides de type TN sont depuis au moins 8-10 ans les plus réactifs (1 à 3ms de lag). Mais je crois que c'est pas encore tout à fait ça pour les VA et IPS, qui sont encore derrière. Par contre, je pensais pas que la bufferisation ajoutait autant Shocked Je comprends mieux pourquoi ils ont ajouté un mode gaming sur les dernières TV. T'as des données à combien le lag descend en mode gaming ?

upsilandre a écrit:Ca me fait penser que ca fait deja plus de 7 ans que j'ai mon boitier Leo Bodnar. C'est très sympa comme boitier, c'est simple et imparable comme méthode. Le probleme c'est que ca envoie une source 1080p et maintenant les écrans sont 4k. Je sais pas si ils en ont fait de nouveau depuis.

Mais depuis 1 an je peux filmer en 960fps ce qui est bien cool aussi  Razz .
En regardant aujourd'hui ce qu'était ce lag tester, effectivement j'ai vu une version 4K qui est beaucoup plus cher que la version standard MDR
Je suis jaloux de ta caméra 960 fps, c'est quoi comme référence ? J'aimerais bien me prendre ce genre de caméra aussi mais purée ça coûte la peau des fesses.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 6 Déc 2020 - 19:12

Nan juste un Xperia acheté 150€ d'occas Very Happy
Aujourd'hui y a certain type de sensor smartphone qui embarque un mini-buffer directement sur le sensor. Ca permet ce genre de folie.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 19:30

upsilandre a écrit:Aujourd'hui le lag des écrans c'est pas une question de réactivité des pixels mais bien de bufferisation , les TV peuvent bufferiser plusieurs frame pour divers traitement de local dimming, HDR, frame interpolation ect... c'est juste ca le problème de lag des TV. Et la on parle pas de 1 ou 2ms mais de 100 ou 150ms
les HDG sur pc c'est plutôt le rafraichissement le gain. Par contre niveau contraste çe n'était pas ça.
Tu parles des oled parfait ,les dernier modèle LG CX sont des tueries absolues. En mode jeu 14 ms, oui 3 µs pas ms (dsl mais micro ça commence par m lol ), , VRR le meilleur des 2 mondes.
Deux monde qui commencent à n'en être plus qu'un , les écrans PCs se mettent au HDR ( et c'est tant mieux , le gain en JV est énorme ) et les TVs au 120 fps et a la synchro 
La ou les écrans PC se démarquent , c'est sur le format avec les wide ou ultra wide , et le rafraichissement par suréchantillonnage ou natif aussi d'ailleurs.Mais les fps , ça coûte du matos surtout en 4K 
un pc de compèt sur un Tv de 2020 c 'est le 4K ultra + ray tracing + hdr+ 60 fps mini ( 120 souvent )  garanti ( AC et ubisoft mis a part lol) avec les 3080/90 .
quand tu dépasses les 90 fps ( environ ) tu prends la mesure de la réactivité de ces écrans la netteté en mouvement est exceptionnelle 
oui , ça ne vaudra pas du FHD en 360 fps niveau lag , mais l'expérience globale est sans commune mesure je souhaite à tout le monde pouvoir expérimenter ça 
on en sera là sur console sur PS6 pro peut être.
polton
polton
Infirmier

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 19:38

upsilandre a écrit:Nan juste un Xperia acheté 150€ d'occas Very Happy
Aujourd'hui y a certain type de sensor smartphone qui embarque un mini-buffer directement sur le sensor. Ca permet ce genre de folie.
Un simple Xperia Shocked ? Ca rend pas mal en fait. Dommage que ça se limite à des captures en fractions de secondes :)
Avec un peu de chance, la concurrence des smartphones va faire baisser les prix des vrais caméras slow motion.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 22:58

pour en revenir aux analogue : 
- c'est onéreux : oui ; cher : si on met en face des consoles modifiées pour avoir le meilleur rendu : kif kif pour la plupart , nes NT mini à part voir moins pour la NEC et la Pocket
- comparer à de l'émulation : quel intérêt , ça revient à comparer de l'émulation avec le matériel d'origine , ça n'a aucun sens au fond.
- l'expérience : parfaite , un niveau de précision qu'il n'est pas possible d'obtenir en analogique
- Le CRT : on peut discuter sur des BVMs ou autres écrans de ce genre , le rendu est bon et a son charme indiscutable. Mais encore là , avec une analogue au cul , c'est meilleur et fait encore plus honneur a ces CRTs HD .
- le VS de la mort c'est avec le MISter , qui devrait proposer le même rendu maintenant. Au début c'était loin d'être ce que c'est aujourd'hui ,et à l'époque je n'avais pas cru à la pérennité du projet ce qui manifestement fut une erreur .Moyennant un bricolage plus fastidieux coté config 

- MAIS , le seul support proposant un qualité exceptionnelle , le hack intégré, et , argument principal , de jouer avec les cartouches d'origines , c'est analogue . En fait je ne comprends pas pourquoi elles doivent être comparées , il n'y a pas de proposition équivalente  saispas
C'est le meilleur de tout en somme. 

Le problème qui prête tant à confusion c'est leur coût . Il est impossible d'être objectif si on intègre cette notion là . Et encore , comme déjà discuté , ce n'est pas si évident à ce sujet. Encore faut il aussi y avoir déjà joué dessus et dans des conditions optimales pour savoir de quoi on parle .Très peu de personne ayant sauté le pas sont revenues en arrière. Très très peu. Si ceux qui les ont n'en décolle plus , c'est peut être pour d'autre raison qu'être un pigeon ou un hérétique.

Elles couteraient 90 euros , ça discuterait beaucoup moins c'est certain. 

Elle se heurte aussi au dogme du rétrogaming = CRT 
soit , ça se conçoit. Mais il y a tellement d'arguments techniques contre que ce ne peut pas être mis en avant de ce point de vue
reste la nostalgie , qui ne peut pas se discuter 

Oui j'adore ces appareils qui sont extraordinaires, et qui reproduisent les cartouches comme aucune autre , et je trouve dommage  que pour des raisons mal placées , elles soient dénigrées , alors qu'elles n'ont pas d'équivalent  saispas
Je suis persuadé que plus tard beaucoup regretteront de ne pas avoir compris ce qu'il en était
polton
polton
Infirmier

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 23:15

upsilandre a écrit:Ca me fait penser que ca fait deja plus de 7 ans que j'ai mon boitier Leo Bodnar. C'est très sympa comme boitier, c'est simple et imparable comme méthode. Le probleme c'est que ca envoie une source 1080p et maintenant les écrans sont 4k. Je sais pas si ils en ont fait de nouveau depuis.

Mais depuis 1 an je peux filmer en 960fps ce qui est bien cool aussi  Razz .

retroarch + run ahead  vieux

mais retroarch sur quelle machine ?

ps : oui ça existe en 4K il vaut juste 4 fois plus cher  oups:

edit : j'ai ma réponse mais je m'en doutais vu le résultat , j'avais parié sur un PC et un run ahead de  1 , mon inculture technique est vraiment sans égal  ohnon

Dernière édition par polton le Lun 7 Déc 2020 - 0:34, édité 2 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 23:47

Un vieux PC de 2011 Cool

polton a écrit:...
En fait je ne comprends pas pourquoi elles doivent être comparées , il n'y a pas de proposition équivalente  saispas -> oui
C'est le meilleur de tout en somme.  -> ben du coup, non

Chacune des solutions est unique, donc tu ne peux pas dire "c'est incomparable", et comparer ensuite Wink Les consoles Analogue sont forcément le mieux dans ce qu'elles sont les seules à proposer, mais ce n'est pas "le mieux" dans l'absolu, même en laissant de côté le prix.

Parce que sinon on peut reprendre l'argumentaire dans l'autre sens :

Analogue c'est moins bien qu'un MISTer ou un Rasp, qui permettent d'avoir toutes les consoles dans un seul boitier.

C'est moins bien qu'un MISTer, pour le côté philosophique de la pérennisation du matériel d'époque.

C'est moins bien qu'un Rasp, qui a une interface user-friendly et plein de features, des overlays aux savestates.

C'est moins bien qu'une console d'origine, puisque si le but d'insérer sa cartouche est de faire ressentir un trip nostalgique, une vraie console d'il y a 30 ans est forcément meilleure sur ce terrain.

etc.

Bref, ce n'est effectivement pas comparable directement avec les autres solutions et du coup on ne peut pas dire que c'est mieux ou moins bien dans l'absolu. Ça va dépendre des priorités de chacun.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 0:00

Cormano a écrit:
polton a écrit:...
En fait je ne comprends pas pourquoi elles doivent être comparées , il n'y a pas de proposition équivalente  saispas -> oui
C'est le meilleur de tout en somme.  -> ben du coup, non

Chacune des solutions est unique, donc tu ne peux pas dire "c'est incomparable", et comparer ensuite Wink Les consoles Analogue sont forcément le mieux dans ce qu'elles sont les seules à proposer, mais ce n'est pas "le mieux" dans l'absolu, même en laissant de côté le prix.

Parce que sinon on peut reprendre l'argumentaire dans l'autre sens :

Analogue c'est moins bien qu'un MISTer ou un Rasp, qui permettent d'avoir toutes les consoles dans un seul boitier.

C'est moins bien qu'un MISTer, pour le côté philosophique de la pérennisation du matériel d'époque.

C'est moins bien qu'un Rasp, qui a une interface user-friendly et plein de features, des overlays aux savestates.

C'est moins bien qu'une console d'origine, puisque si le but d'insérer sa cartouche est de faire ressentir un trip nostalgique, une vraie console d'il y a 30 ans est forcément meilleure sur ce terrain.

etc.

Bref, ce n'est effectivement pas comparable directement avec les autres solutions et du coup on ne peut pas dire que c'est mieux ou moins bien dans l'absolu. Ça va dépendre des priorités de chacun.
bou vilain tu savestates t'es pas un retrogamer  Wink
un MISter ou un rasp tu ne peux pas mettre de cartouches dedans  c'est un argument de poids qui joue en faveur d'analogue .
la NT mini en est à 20 cores différents , et il y en aura surement d'autres , pas tous certes.
Et si tu reprends mes propos , la nostalgie est un argument indiscutable , j'ai du l'écrire 5 fois  saispas saispas saispas saispas je ne discuterai jamais contre cet argument là 

En plus , ton post va dans mon sens, les personnes qui a ont MISter ne sont pas le public d'analogue. Je les mettais en face d'un point de vu technique . Effectivement le MISter permet d'avoir tous les core sur le même boitier.
Mais si tu veux avoir la possibilité de jouer avec tes cartouches , tu le sors de l'équation.
Personnellement je ne pense que du bien du MISter et je l'ai suivi au tout début. J'ai même envisagé d'en acheter. Mais je trouvais cons ça aurait fait double emploi avec mes analogues , ça aurait été plus pratique dans un sens , mais je souhaite pouvoir mettre mes cartouches quand ça me prend  saispas
j'aurai aimé en essayer un avant pour voir si les sorties vidéos et surtout audio étaient traitées au moins de la même manière ( peut être mieux ? )
je ne sais pas si quelqu'un aurait les deux et saurait nous renseigner sur ce point ? 
possible qu'un jour , je paie pour voir et pour entendre  saispas

concrètement je suis d'accord avec toi , mais si tu veux jouer avec tes cartouches et avoir le meilleur rendu , non il n'y a pas mieux  saispas
mais si tu t'en tapes de ça , un MISter sera parfait aussi , et je suppose qu'ils ont mis un joli interface aussi dessus maintenant. 
Un pi c'est pas cher et le rapport fonctionnalité / prix est imbattable

Dernière édition par polton le Lun 7 Déc 2020 - 0:13, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Lun 7 Déc 2020 - 0:11

C'était juste pour revenir sur le "C'est le meilleur de tout en somme."  Analogue propose des choses que les autres ne proposent pas, mais les autres solutions offrent aussi des choses qu'Analogue n'offre pas, du coup ce jugement de "meilleur" n'a pas de sens selon moi.

Mais bon c'est juste de la rhétorique. Dans l'ensemble je comprends très bien qu'on puisse apprécier ces consoles, et personnellement la NT mini en particulier, avec ses 2 sorties vidéo, me semble chouette. Mais pas au point d'y mettre une telle somme, mais ça c'est personnel, je ne la mettrais pas non plus dans une PS5 par exemple.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 0:18

Cormano a écrit:C'était juste pour revenir sur le "C'est le meilleur de tout en somme."  Analogue propose des choses que les autres ne proposent pas, mais les autres solutions offrent aussi des choses qu'Analogue n'offrent pas, du coup ce jugement de "meilleur" n'a pas de sens selon moi.

Mais bon c'est juste de la rhétorique. Dans l'ensemble je comprends très bien qu'on puisse apprécier ces consoles, et personnellement la NT mini en particulier, avec ses 2 sorties vidéo, me semble chouette. Mais pas au point d'y mettre une telle somme, mais ça c'est personnel, je ne la mettrais pas non plus dans une PS5 par exemple.
j'en avais rajouté  Razz :

concrètement je suis d'accord avec toi , mais si tu veux jouer avec tes cartouches et avoir le meilleur rendu , non il n'y a pas mieux  saispas
mais si tu t'en tapes de ça , un MISter sera parfait aussi , et je suppose qu'ils ont mis un joli interface dessus maintenant. 
Un pi c'est pas cher et le rapport fonctionnalité / prix est imbattable 

La ou tu vas dans mon sens , pourquoi un client de MISter , du Pi , ou du support d'origine vient nous casser les burnes ? puisque ce n'est pas ce qu'ils recherchent ? Est ce que je vais emmerder les autres avec des arguments à la con ? au passage , comme je ne connais pas bien le MISter autrement que par procuration , est ce que je ramène ma fraise dessus ? non je suis au contraire curieux et j'aimerai  bien en essayer un.
Tout mis a plat prix inclus , qu'est ce qu'il y a à redire sur les analogue ? 
si tu me dis je préfère le MISter , jouer sur les cartouches d'origine ne m'intéresse pas , je te dirai , soit , tu as raison alors  saispas
je préfère jouer sur les consoles d'origine par nostalgie , je te dirais soit , tu as raison , c'est indiscutable 
La NTmini elle est trop chère , et j'aurai préféré une version dans la même veine que ses grandes sœurs , + de 2 fois moins chères. Mais je l'ai loupée un fois  , je ne voulais pas prendre le risque de la louper pour toujours . Si un NT mini ABS sort , ben j'aurai perdu 300 euros  pfffff
Et au passage on est sur le topic d'analogue , don on est sur le topic des gens qui veulent pouvoir jouer avec leurs cartouches ! 
donc ce n'est pas illogique qu'on considère que c'est le meilleur choix ! De toute façon il n'y en a pas d'autres  Razz Ce qui tombe bien ,c'est qu'elle fasse le taf parfaitement
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Lun 7 Déc 2020 - 0:44

Perso mon but sur ce topic n''est pas de "casser les burnes", mais simplement de recueillir des infos sur ce système, et je me suis aussi informé par ailleurs sur le MISter FPGA.

Au final j'en ai conclu que je vais rester sur ma solution Rasp sur LCD + consoles sur CRT. Une double solution qui n'est pas parfaite mais qui est celle qui me convient le plus, au moins pour l'instant.

De toutes façons la perfection n'existe pas, l'idéal serait une vraie console de 30 ans d'âge mais en pleine forme (et avec sa boite), qui sorte un RGB et un HDMI nickel, qui accepte les cartouches (50 + 60mhz de toutes les régions et de tous les formats), de même que les ROMS, qui offre une interface sympa et des savestates Mr. Green ... et qui se métamorphose instantanément en n'importe quelle 8/16 bits Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 0:55

Cormano a écrit:Perso mon but sur ce topic n''est pas de "casser les burnes", mais simplement de recueillir des infos sur ce système, et je me suis aussi informé par ailleurs sur le MISter FPGA.

Au final j'en ai conclu que je vais rester sur ma solution Rasp sur LCD + consoles sur CRT. Une double solution qui n'est pas parfaite mais qui est celle qui me convient le plus, au moins pour l'instant.

De toutes façons la perfection n'existe pas, l'idéal serait une vraie console de 30 ans d'âge mais en pleine forme (et avec sa boite), qui sorte un RGB et un HDMI nickel, qui accepte les cartouches (50 + 60mhz de toutes les régions et de tous les formats), de même que les ROMS, qui offre une interface sympa et des savestates Mr. Green ... et qui se métamorphose instantanément en n'importe quelle 8/16 bits Razz
Ah mais je ne te visais pas du tout pardon ! D'ailleurs je ne vise personne en particulier ceux qui se sentiront touchés se reconnaitront!
Pour ça, on peur ajouter les everdrives aux analogues , mais c esr un billet de 100 balles de plus malheureusement !
Et je suis entièrement d accord avec toi, les menus d analogue sont sommaires au possible. Pas sexy du tout du tout.
Je ne suis pas avare d d'informations dessus ca me fait même plaisir bien au contraire que des personnes s'y intéressent. Wink
Mais si l ensemble de la proposition d analogue convient ou pas pour de bonnes raisons, amen .je ne force personne à l acheter . C est un investissement qui demande réflexion et pragmatisme.
polton
polton
Infirmier

Message par JMP91100 Lun 7 Déc 2020 - 11:45

Je viens de recevoir à l'instant, mes 2 Nt-Mini Noir. J'en ai eu pour 192 euros de frais de douane (je m'attendais à 212 euros minimum...). Bref, plutôt content. 

Pas de déballage dans l'immédiat. J'hésite même à repousser le déballage pour le 25...  What a Face
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 11:48

JMP91100 a écrit:Je viens de recevoir à l'instant, mes 2 Nt-Mini Noir. J'en ai eu pour 192 euros de frais de douane (je m'attendais à 212 euros minimum...). Bref, plutôt content. 

Pas de déballage dans l'immédiat. J'hésite même à repousser le déballage pour le 25...  What a Face
Et oui ils te comptent les frais une fois
Ca serait beau d attendre ^^
polton
polton
Infirmier

Message par kefka Lun 7 Déc 2020 - 11:59

Après y a de la schizophrénie dans le concept Analogue d'avoir du matos récent et durable ( ... je reste convaincu que l'hardware de nos jours tient moins dans le temps que l'hardware d'il y a 30 ans mais passons) MAIS dont le concept hors hack est d'utiliser les cartouches originales ...
Et donc l'argument aussi de pouvoir utiliser les cartouches d'origine pour moi tiens pas ... car elles vont finir d'ici quelques années à ne plus marcher ces dernières ... (et à ce moment faudra utiliser que des ED ... donc poubelle l'argument de jouer au matos d'origine ...)

D'ailleurs je pense qu'il faut se faire une raison, les cartouches 8/16 bits, les premiers CDs, ... d'ici 10 ans ça risque d'être un carnage Wink
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 12:11

kefka a écrit:Après y a de la schizophrénie dans le concept Analogue d'avoir du matos récent et durable ( ... je reste convaincu que l'hardware de nos jours tient moins dans le temps que l'hardware d'il y a 30 ans mais passons) MAIS dont le concept hors hack est d'utiliser les cartouches originales ...
Et donc l'argument aussi de pouvoir utiliser les cartouches d'origine pour moi tiens pas ... car elles vont finir d'ici quelques années à ne plus marcher ces dernières ... (et à ce moment faudra utiliser que des ED ... donc poubelle l'argument de jouer au matos d'origine ...)

D'ailleurs je pense qu'il faut se faire une raison, les cartouches 8/16 bits, les premiers CDs, ... d'ici 10 ans ça risque d'être un carnage Wink
Ah les consoles sont bien plus souvent en panne que les jeux . C est très très rare.
Les Cds ca fait déjà 10 ans que c'est le carnage. Sans parler des lecteurs optiques .le ROT ca n existe pas sur une cartouche.
Mais effectivement au bout du compte ca pourrait arriver.mais dans combien d années ? De siècles lol ?
Il n y a rien d exceptionnel dedans qui soit fragile. Apres l electronique c est l electronique ca peut lâcher n importe quand . Mais dans ce cas tu n achetes rien .ca reviendrait à dire je n achete pas de frigo parceque dans 10 ans il risque de ne pas fonctionner
Quand à la durabilité des consoles analogue le temps nous le dira.le monde moderne a apporté l obsolescence programmée mais aussi des composants bien plus durable que ceux de l epoque.
La ou je me poserai la question c est sur leur nec duo , je serai très curieux de savoir quel lecteur optique ils ont choisi .
Il y a aussi un paramètre, on va moins les éprouver .on a tous des vies professionnelles et familiales à côté, et aussi des consoles modernes , au choix ou tout ensemble.
Concrètement pour moi , ce n a pas été un critère d achat . Je ne me suis jamais dit qu elles seront encore là dans 20 ans , même si je souhaite.je les ai acheté pour jouer à mes jeux dans les conditions techniques les plus avancées.
Si ça peut durer 20 ans , ce serait génial.
Sinon j acheterai si je le peux toujours a ce moment la un MISter 2
Quand j ai eu une nes il y a 30 ans l a t on achetée en se disant qu elle serait encore la des dizaines d annees plus tard ?
Est ce qu analogue en fait un argument de vente ?
polton
polton
Infirmier

Message par kefka Lun 7 Déc 2020 - 12:39

Hum, je sais pas les cartouches HuCard PC Engine commencent à donner de plus en plus de mauvais signaux ET sont totalement irréparables ...
T'es confiant de penser qu'une cartouche NES va durer des siècles LOL

C'est un peu pareil avec les ODE ... ok super mais te faut le matos d'origine ... qui finira par lâcher ...
Je reste étonné par les gens près à mettre 700 boules dans des mini-NT, rasfistoler leur Saturn ou DC avec du MODE + nouvelle alim + du SSD à 100 boules + un capkit (+ de la modf SRAM d'un côté ou changement de socket piles + ventilo de l'autre ... etc), bref plus que le prix d'une PS5 (bon c'est pas le débat c'est pas demain que j'achèterai une console plein pot l'année de sa sortie MDR, la dernière fois que j'ai fait ça ben ... se fut mes parents pour une SNES à Noël mdr tellement de jeux en retard, qu'attendre 1/2/3/5 ans m'a jamais gêné ^^) sur une base "fragile"
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 13:00

kefka a écrit:Hum, je sais pas les cartouches HuCard PC Engine commencent à donner de plus en plus de mauvais signaux ET sont totalement irréparables ...
T'es confiant de penser qu'une cartouche NES va durer des siècles LOL

C'est un peu pareil avec les ODE ... ok super mais te faut le matos d'origine ... qui finira par lâcher ...
Je reste étonné par les gens près à mettre 700 boules dans des mini-NT, rasfistoler leur Saturn ou DC avec du MODE + nouvelle alim + du SSD à 100 boules + un capkit (+ de la modf SRAM d'un côté ou changement de socket piles + ventilo de l'autre ... etc), bref plus que le prix d'une PS5 (bon c'est pas le débat c'est pas demain que j'achèterai une console plein pot l'année de sa sortie MDR, la dernière fois que j'ai fait ça ben ... se fut mes parents pour une SNES à Noël mdr tellement de jeux en retard, qu'attendre 1/2/3/5 ans m'a jamais gêné ^^) sur une base "fragile"
Dans " cartouche " je n incluais pas les hucards.
Je ne collectionne pas de nec je n ai pas de recul dessus , et je te crois sur parole.
Bien sûr que je suis confiant ^^ ca fait 25 ans qu elles sont là, il y en a qui ont eu des conditions de vies déplorables, 2 coups de cotons tige et ça repart ^^! C est quand même sacrément solide.
Les consoles NES aussi globalement à part le port cartouche .les snes ca commence à l etre moins.
La 64 on ne sait pas encore mais elles ont moins supporté l humidité avec les aérations. Mais ça a l air costaud aussi.
Globalement le matos nintendo de l epoque est formidable.
Les masters systèm surtout les 2 avec la sortie vidéo qui se coupe sur la CM , la megadrive c est un peu la loterie.
Les consoles Cds l ODE les sauves bien mais vont elles tenir aussi longtemps ? Le talon d Achille c est l l'optique.
Mais oui un jour, peut-être plus rien ne marchera, en attendant on se sera bien amuser dessus !
Pour aller dans ton sens , on râle bcp sur les scalpers d analogue .mais je pense que la première raison qui fait que ça devient compliqué à acheter , c est que beaucoup en achete 2 ou 3 de chaque, dans le but d en avoir une de remplacement au cas ou.donc l inquietude est là.
D ailleurs je me pose la question pour la pocket .
Pas tant pour la durabilité mais si je l'explose pour X ou Y raison Sad
Oui la ps5 elle fait déjà peur !!!
polton
polton
Infirmier

Message par Rudolf III. Lun 7 Déc 2020 - 13:44

La PS5 fait peur en quoi (je n'ai pas suivi son actu) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 13:51

Rudolf III. a écrit:La PS5 fait peur en quoi (je n'ai pas suivi son actu) ?
C est la roulette sur le ventilateur , plusieurs modèles utilisés, et suivant le modèle, le bruit n est pas du tout le même.il y a déjà des tutos pour les changer. Encore ce n est pas " grave " .il y a aussi le coup de l autocollant qui se décolle et vient se cogner contre le ventilateur ca devient un hélicoptère et faire jouer la garantie pour ca c est bien couillon ^^
Des alims qui envoient des parasites , des séries avec la carte graphique défectueuse, call of duty qui arrive à flinguer des consoles , tu installes un jeu ça efface l autre , etc etc .
polton
polton
Infirmier

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant