Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Ce qui coute le plus cher dans une console c est le proco et sa carte graphique, comme sur pc d ailleurs, puis la Ram et le disque dur (SSD). Et le matos sur la SX est plus puissant donc si cela fonctionne comme sur pc, ca sera plus cher.
Le reste ca coute que dalle. Un peu plus de plastique ou de metal pour fabriquer le boitier ou le refroidissement ne change pas les prix radicalement.
Donc, je ne pense pas que la ps5 coute plus cher a fabriquer que la SX.
Ici quelques liens:
Prix de fabrication ps5 avec lecteur: $450:
https://hitek.fr/actualite/prix-fabrication-ps5-devoile-vente-similaire_21786
Prix de fabrication SX: +/- $500:
https://www.gamerevolution.com/news/625110-xbox-series-x-cost-to-manufacture-analyst-estimate-daniel-ahmad
Apres, a la sortie des deux consoles, on sera fixe sur le prix exact pour produire les consoles (on sait deja pour la ps5). L article sur la SX est un peu ancien.
Enfin bon, de mon cote, je m en moque un peu, je prendrais les deux comme toujours. Sony pour certaines exclus et Xbox pour ses exclus aussi et son eco system qui est pour l instant en avance sur sony.
Le reste ca coute que dalle. Un peu plus de plastique ou de metal pour fabriquer le boitier ou le refroidissement ne change pas les prix radicalement.
Donc, je ne pense pas que la ps5 coute plus cher a fabriquer que la SX.
Ici quelques liens:
Prix de fabrication ps5 avec lecteur: $450:
https://hitek.fr/actualite/prix-fabrication-ps5-devoile-vente-similaire_21786
Prix de fabrication SX: +/- $500:
https://www.gamerevolution.com/news/625110-xbox-series-x-cost-to-manufacture-analyst-estimate-daniel-ahmad
Apres, a la sortie des deux consoles, on sera fixe sur le prix exact pour produire les consoles (on sait deja pour la ps5). L article sur la SX est un peu ancien.
Enfin bon, de mon cote, je m en moque un peu, je prendrais les deux comme toujours. Sony pour certaines exclus et Xbox pour ses exclus aussi et son eco system qui est pour l instant en avance sur sony.
dragon_asia- Patient incurable
Pour l'histoire du ssd 825go, Sony peut se permettre de mettre plus petit car on pourra installer ce que l'on veut, n'avoir que le solo ou le multi par exemple prends forcement moins de place que le complet.
J'ai deja posé la question qui est restée sans réponse, est ce que MS propose aussi ces installations "à la carte" ou pas pour sa next gen?
J'ai deja posé la question qui est restée sans réponse, est ce que MS propose aussi ces installations "à la carte" ou pas pour sa next gen?
Invité- Invité
Ce ne sont pas des pc.
Par exemple un gpu pc c’est une carte mère avec un gpu (la puce en elle même), la ram, le bus, le refroidissement.
Sur console le soc regroupe le cpu et le gpu en une puce, il y a une seule carte mère, un seul refroidissement et une seule mémoire commune.
Donc le soc regroupe le cpu et le gpu et la différence de taille entre les deux est relativement faible car parie cpu est la même. Or le coût est egal au prix d’un wafer diviser par le nombre de puces bonnes. La différence étant peu importante la différence de prix sera de 20 ou 30% mais il faut aussi tenir compte du taux de défaut. Sur un gpu pc tu n’as que la partie graphique bien plus petite que la taille du soc (cpu + gpu) et la pour le coup ça fait une grosse différence car un gpu deux fois plus gros coûtera 2 fois plus chèr produire alimenter en mémoire et refroidir.
Sur les console tu as un système commun.
Sans rentrer dans les détails vu que la partie cpu est la même la différence sur le coût du soc c’est maxi 50€ (je dirais plutôt 30 quelque chose), la ram ça doit se valoir, mais le refroidissement je le vois bien plus cher sur ps5 (tout compris avec la taille de l’engin compris, les moules pour faire ça coûtent infiniment plus chers que ceux de la séries x plus ou moins 700 000 pièce contre 200 000 ou moins pour la séries x, pour info un moule lego ça coûte 500 000€ pour une petite pièce de lego conventionnelle). Et surtout la manette disons 30€ au prix client et astrobot c’est bien 20€ prix client.
Au final je pense qu’au mieux c’est le même prix à 20€ près.
Par exemple un gpu pc c’est une carte mère avec un gpu (la puce en elle même), la ram, le bus, le refroidissement.
Sur console le soc regroupe le cpu et le gpu en une puce, il y a une seule carte mère, un seul refroidissement et une seule mémoire commune.
Donc le soc regroupe le cpu et le gpu et la différence de taille entre les deux est relativement faible car parie cpu est la même. Or le coût est egal au prix d’un wafer diviser par le nombre de puces bonnes. La différence étant peu importante la différence de prix sera de 20 ou 30% mais il faut aussi tenir compte du taux de défaut. Sur un gpu pc tu n’as que la partie graphique bien plus petite que la taille du soc (cpu + gpu) et la pour le coup ça fait une grosse différence car un gpu deux fois plus gros coûtera 2 fois plus chèr produire alimenter en mémoire et refroidir.
Sans rentrer dans les détails vu que la partie cpu est la même la différence sur le coût du soc c’est maxi 50€ (je dirais plutôt 30 quelque chose), la ram ça doit se valoir, mais le refroidissement je le vois bien plus cher sur ps5 (tout compris avec la taille de l’engin compris, les moules pour faire ça coûtent infiniment plus chers que ceux de la séries x plus ou moins 700 000 pièce contre 200 000 ou moins pour la séries x, pour info un moule lego ça coûte 500 000€ pour une petite pièce de lego conventionnelle). Et surtout la manette disons 30€ au prix client et astrobot c’est bien 20€ prix client.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Pour l'histoire du ssd 825go, Sony peut se permettre de mettre plus petit car on pourra installer ce que l'on veut, n'avoir que le solo ou le multi par exemple prends forcement moins de place que le complet.
C’est déjà le cas sur la masterchief collection donc oui.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ce ne sont pas des pc.
De toute facon, au final, ce qui compte, c est d avoir les deux ha ha. Et le reste, on le saura bien assez tot.
dragon_asia- Patient incurable
Oui voilà lol
kalo99- Interne
Si Sony doit sacrifier le prix de la PS5, je pense que ce sera davantage sur la version All Digital car il sera toujours possible de maintenir les prix pleins tarifs sur les jeux disponibles dans le store. En d'autres termes, des promos limitées dans le temps et moins nombreuses.
jObiwan a écrit:Si Sony doit sacrifier le prix de la PS5, je pense que ce sera davantage sur la version All Digital car il sera toujours possible de maintenir les prix pleins tarifs sur les jeux disponibles dans le store. En d'autres termes, des promos limitées dans le temps et moins nombreuses.
Oui ça semble évident mais près de 100€ de baisse ça se rattrape en deux ou trois ans qu’en même.
2 jeux par an en moyenne à 54€ ht ça va faire 30€, et tu rajoutes un peu de ps plus et un tout petit peu de ps now.
Je ne sais pas combien il y a d’abonnés ps+ mais j’ai l’impression qu’il en a moins en proportion que de gold.
kalo99- Interne
Je vois bien ff XVI ce soir pour une sortie dans deux ou trois ans sous forme de mmo rpg comme ffxiv.
kalo99- Interne
N'empêche, c'est bizarre cette histoire de PS5 digitale. La One digitale, j'ai pas l'impression qu'elle se soit super bien vendue et pourtant l'offre digitale proposée par MS est meilleure que celle de Sony.
Donc soit Sony va sortir un PSnow ou un truc du style boosté, soit ils ont une idée derrière la tête car là, en l'état des choses, vu les prix sur le PSN des jeux en général et les offres bof bof comme le PSnow, je vois pas trop l'intérêt de partir sur une digitale pour, si les prix se confirment, 100 balles de moins...
Donc soit Sony va sortir un PSnow ou un truc du style boosté, soit ils ont une idée derrière la tête car là, en l'état des choses, vu les prix sur le PSN des jeux en général et les offres bof bof comme le PSnow, je vois pas trop l'intérêt de partir sur une digitale pour, si les prix se confirment, 100 balles de moins...
pouletmagique- Interne
Je crois pas du tout aux 100€ de moins.
La one digital c'était quoi? 50€ de moins avec un lecteur UHD plus cher qu'aujourd'hui.
la series S c'est 200€ de moins que la series X avec une partie graphique 3 fois moins puissante dont des fréquences passées de 1,825 ghz à 1,55 ghz pour dégagé moins de chaleur idem pour le cpu dont la fréquence baisse de 200 mhz et die plus petit que celui de la ps5, une ram amputée de plus d'1/3 avec des vitesses de fréquence abaissées de respectivement 2,5 fois et 15 fois moins, un ssd amputé de 512Gb, un refroidissement revu à la baisse en conséquence car cpu, gpu et ram dégagent bien moins de chaleur, alimentation également revue en conséquence car besoin de moins de watts, une taille réduite de 60% baissant les couts de transport par unité et bien sur le lecteur UHD en moins.
Et on pense que le seul lecteur peut faire baisser la facture de 100€?
rien que les 512gb de ram en moins c'est 50€/60€ en prix de vente client, la ram doit bien être à 30€/60€ de moins, le bus mémoire (que j'avais oublié de mentionner) aussi 10€/20€, une carte mère au lieu de deux et des plaques de séparation pour le refroidissement en moins 10€/15€, l'alim et le système de refroidissement 15€/25€, le SOC 60€/80€, le transport 2€/3€, enfin le lecteur 30€/50€.
En prenant les estimations basses prix client ttc on a 207€ de réduction de coût et je pense que pour la ram et le cpu on est plus près du haut de la fourchette.
Je vois pas comment faire un écart de prix de 100€ entre les deux.
Enfin si je sais, à une condition:
vendre plus cher la ps5 à disques que le prix normal de vente, en mettre peu et faire beaucoup de versions digitales avec 100€ de moins mais pas à 399€.
Je pense que 449€ et 549€ sont plus réalistes pour avoir 100€ d'écart et forcer les gens à aller vers la digitale avec la stratégie au dessus.
La vendre a 399€ serait aussi la dévaluer au regard des clients surtout par malheur les tiers optimisent mal leurs jeux dessus.
La one digital c'était quoi? 50€ de moins avec un lecteur UHD plus cher qu'aujourd'hui.
la series S c'est 200€ de moins que la series X avec une partie graphique 3 fois moins puissante dont des fréquences passées de 1,825 ghz à 1,55 ghz pour dégagé moins de chaleur idem pour le cpu dont la fréquence baisse de 200 mhz et die plus petit que celui de la ps5, une ram amputée de plus d'1/3 avec des vitesses de fréquence abaissées de respectivement 2,5 fois et 15 fois moins, un ssd amputé de 512Gb, un refroidissement revu à la baisse en conséquence car cpu, gpu et ram dégagent bien moins de chaleur, alimentation également revue en conséquence car besoin de moins de watts, une taille réduite de 60% baissant les couts de transport par unité et bien sur le lecteur UHD en moins.
Et on pense que le seul lecteur peut faire baisser la facture de 100€?
rien que les 512gb de ram en moins c'est 50€/60€ en prix de vente client, la ram doit bien être à 30€/60€ de moins, le bus mémoire (que j'avais oublié de mentionner) aussi 10€/20€, une carte mère au lieu de deux et des plaques de séparation pour le refroidissement en moins 10€/15€, l'alim et le système de refroidissement 15€/25€, le SOC 60€/80€, le transport 2€/3€, enfin le lecteur 30€/50€.
En prenant les estimations basses prix client ttc on a 207€ de réduction de coût et je pense que pour la ram et le cpu on est plus près du haut de la fourchette.
Je vois pas comment faire un écart de prix de 100€ entre les deux.
Enfin si je sais, à une condition:
vendre plus cher la ps5 à disques que le prix normal de vente, en mettre peu et faire beaucoup de versions digitales avec 100€ de moins mais pas à 399€.
Je pense que 449€ et 549€ sont plus réalistes pour avoir 100€ d'écart et forcer les gens à aller vers la digitale avec la stratégie au dessus.
La vendre a 399€ serait aussi la dévaluer au regard des clients surtout par malheur les tiers optimisent mal leurs jeux dessus.
kalo99- Interne
La One digitale est sortie en fin de gen donc forcement cela attire peu de monde sans oublier les promos très agressives des 2 autres modèles.
jObiwan a écrit:La One digitale est sortie en fin de gen donc forcement cela attire peu de monde sans oublier les promos très agressives des 2 autres modèles.
Aussi mais il y a aussi eu des promo excellentes dessus.
La problématique est qu'elle est sortie en fin de gen.
Pourquoi? Pas par rapport à l'attente mais par ce qu'il y avait plein de jeux boite neufs ou d'occasion pas chers plus la rétrocompatibilité.
Quel intérêt financier aurait pu justifier de prendre la SAD?
Sur la nouvelle gen c'est différent, les jeu nouvelle seront plein pot.
Mais il y a quand même le risque de la rétrocompatibilité car au final il y aura plein de jeux ps4 et one pas chers.
Cela aurait mieux marché sur une console non rétrocompatible, je pense.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:jObiwan a écrit:La One digitale est sortie en fin de gen donc forcement cela attire peu de monde sans oublier les promos très agressives des 2 autres modèles.
Aussi mais il y a aussi eu des promo excellentes dessus.
La problématique est qu'elle est sortie en fin de gen.
Pourquoi? Pas par rapport à l'attente mais par ce qu'il y avait plein de jeux boite neufs ou d'occasion pas chers plus la rétrocompatibilité.
Quel intérêt financier aurait pu justifier de prendre la SAD?
Sur la nouvelle gen c'est différent, les jeu nouvelle seront plein pot.
Mais il y a quand même le risque de la rétrocompatibilité car au final il y aura plein de jeux ps4 et one pas chers.
Cela aurait mieux marché sur une console non rétrocompatible, je pense.
Très juste! pour moi la question est où se trouve l'intérêt de passer à la next gen??? Posséder une machine neuve qui fera tourner des anciens jeux mais qui coûtera 500 boules alors que l'ancienne en à encore sous le coude... Une version PS4 Pro compacte et la messe est dite. Le plus inquiétant c'est que la line-up de la PS5 n'est pas clairement définit et ne fait pas très envie, on à l'impression de revivre le lancement de la PS3 avec un Sony conquérant et orgueilleux.
ikki komori- Patient en incubation
En plus je viens de voir que ms a une autre optimisation coût.
Ils ont opté pour le wifi 5 qui est moins coûteux et qui suffit amplement pour 95% des connexions à ce jour (les débits sont inférieur au Max de la norme).
La ps5 est en wifi 6.
Au moins ce soir on sera fixé pour tout je pense.
Ils ont opté pour le wifi 5 qui est moins coûteux et qui suffit amplement pour 95% des connexions à ce jour (les débits sont inférieur au Max de la norme).
La ps5 est en wifi 6.
Au moins ce soir on sera fixé pour tout je pense.
kalo99- Interne
J'ajouterais que je n'ai jamais été un grand fan des consoles de Billou mais force est de constater que le modèle économique qu'ils ont choisit et d'une grande classe et d'audace: la console reste à un prix cher 599€ mais cohérent on l'achète comptant ou on la loue comme une box internet et le prix fond comme neige au soleil. Le service Gamepass est réitérer franchement du tout bon. Ce qui est hallucinant quand on se dit que lors de la présentation de la X-one l'offre était peu ou proue similaire et qu'il se sont fait railler de toute part alors qu'il étaient précurseurs sur la façon de consommer du jeu vidéo. Aujourd'hui Sony suit la tendance et attendait les tarifs de la Xone series pour s'aligner mouais...
kalo99 a écrit:Je vois bien ff XVI ce soir pour une sortie dans deux ou trois ans sous forme de mmo rpg comme ffxiv.
Ah non alors !
NON !
NEIN NEIN NEIN
Ils ont intérêts à nous sortir un bon épisode solo après la demi-molle découpée FF XV !
Ce qui pourrait être extraordinaire, ça serait un épisode avec de la coop (c'est fortement à la mode en ce moment) mais pas un MMO s'il vous plait !
djbegi- Guéri miraculeux
ikki komori a écrit:J'ajouterais que je n'ai jamais été un grand fan des consoles de Billou mais force est de constater que le modèle économique qu'ils ont choisit et d'une grande classe et d'audace: la console reste à un prix cher 599€ mais cohérent on l'achète comptant ou on la loue comme une box internet et le prix fond comme neige au soleil. Le service Gamepass est réitérer franchement du tout bon. Ce qui est hallucinant quand on se dit que lors de la présentation de la X-one l'offre était peu ou proue similaire et qu'il se sont fait railler de toute part alors qu'il étaient précurseurs sur la façon de consommer du jeu vidéo. Aujourd'hui Sony suit la tendance et attendait les tarifs de la Xone series pour s'aligner mouais...
499€ et non 599€
kalo99- Interne
djbegi a écrit:kalo99 a écrit:Je vois bien ff XVI ce soir pour une sortie dans deux ou trois ans sous forme de mmo rpg comme ffxiv.
Ah non alors !
NON !
NEIN NEIN NEIN
Ils ont intérêts à nous sortir un bon épisode solo après la demi-molle découpée FF XV !
Ce qui pourrait être extraordinaire, ça serait un épisode avec de la coop (c'est fortement à la mode en ce moment) mais pas un MMO s'il vous plait !
S'ils prennent une exclue ça sera pour vendre du ps+.
Donc online, éventuellement coop mais je verrai plus de la coop online en mmo rpg.
Et je ne pense pas a un grand jeu, ils ont eu du mal à sortir le 15, le 7 remake pareil alors que toute l'histoire, les perso, les lieux etc existaient déjà et en faisant 1/3 du jeu!!!!
Le 14 marche pas mal et je suppose qu'ils gagnent pleins d'argent dessus et pourraient sortir un jeu peu ambitieux au début et le mettre a jour sur 10 ans.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:ikki komori a écrit:J'ajouterais que je n'ai jamais été un grand fan des consoles de Billou mais force est de constater que le modèle économique qu'ils ont choisit et d'une grande classe et d'audace: la console reste à un prix cher 599€ mais cohérent on l'achète comptant ou on la loue comme une box internet et le prix fond comme neige au soleil. Le service Gamepass est réitérer franchement du tout bon. Ce qui est hallucinant quand on se dit que lors de la présentation de la X-one l'offre était peu ou proue similaire et qu'il se sont fait railler de toute part alors qu'il étaient précurseurs sur la façon de consommer du jeu vidéo. Aujourd'hui Sony suit la tendance et attendait les tarifs de la Xone series pour s'aligner mouais...
499€ et non 599€
Autant pour moi! Ajoute le prix de ton abonnement au PSN de 60€ on atteindra tout de même la somme de 550€ voir un jeu Nextgen on n'en sera pas si loin.
J'attends de voir si ils vont encore beaucoup vendre des consoles avec lecteurs.
1. parce que j'ai l'impression qu'ils font tout pour que les jeux physique soient bien cons et lourds a installer (puis assez souvent maintenant, a peine la galette mise dans la console, la mise a jour est presque aussi grosse que l'installation).
2. La plupart des amis de mon gendre et de ma fille n’achètent plus rien en boite (generation 20/25).
3. Avec netflix et autre, a part les vieux comme nous, les minot n’achètent presque plus de film
1. parce que j'ai l'impression qu'ils font tout pour que les jeux physique soient bien cons et lourds a installer (puis assez souvent maintenant, a peine la galette mise dans la console, la mise a jour est presque aussi grosse que l'installation).
2. La plupart des amis de mon gendre et de ma fille n’achètent plus rien en boite (generation 20/25).
3. Avec netflix et autre, a part les vieux comme nous, les minot n’achètent presque plus de film
dav1974- Interne
Ben pour ton point 1, je vois pas trop car dans ke cas ps5, les instalations seront "à la carte" justement pour contrer ce probleme de place justement
Invité- Invité
J'ai pas pigé le truc du "a la carte", mais si dés que tu met ton petit disque sorti fébrilement de sa boite , la console te sort que pour pouvoir jouer en ligne il faut faire une maj de 54 gigots...
dav1974- Interne
Netflix et le gamepass c'est bien mais t'as pas tous les jeux dessus tout le temps et surtout les jeux que tu achètes démat c'est plein pot et tu peux pas les revendre.dav1974 a écrit:J'attends de voir si ils vont encore beaucoup vendre des consoles avec lecteurs.
Encore sur netflix ou le gamepass tu profite de ce qu'il y a pourun prix modique et c'est au bon prix par rapport à ce qu'il y a présent mais pour le reste des jeux si on veut du day one par exemple je trouve ça exhorbitant, je comprends pas les moins de 25 ans qui sont en plus sans le sous.
kalo99- Interne
C'est des exemples de demat que je donne la.kalo99 a écrit:Netflix et le gamepass c'est bien mais t'as pas tous les jeux dessus tout le temps et surtout les jeux que tu achètes démat c'est plein pot et tu peux pas les revendre.dav1974 a écrit:J'attends de voir si ils vont encore beaucoup vendre des consoles avec lecteurs.
Encore sur netflix ou le gamepass tu profite de ce qu'il y a pourun prix modique et c'est au bon prix par rapport à ce qu'il y a présent mais pour le reste des jeux si on veut du day one par exemple je trouve ça exhorbitant, je comprends pas les moins de 25 ans qui sont en plus sans le sous.
La plupart des films sortent en VOD, 'il y a plus de jeux qui sortent tout les mois en demat qu'en boite (combien de petits éditeurs se font pas chier a sortir une version physique aujourd'hui ?).
Je pense pas que les gens "achètent" en ligne pour le prix, mais tout simplement parce que l’époque de la bibliothèque remplie de boites de jeux, de films et de CD (comme moi j'aime en fait), c'est bien fini.
Enfin c'est ce que je constate chez pas mal de jeunes. Et je suis presque certain qu'ils vont vendre beaucoup plus de consoles sans lecteurs que l'autre version.
dav1974- Interne
Myrage a écrit:Ben pour ton point 1, je vois pas trop car dans ke cas ps5, les instalations seront "à la carte" justement pour contrer ce probleme de place justement
clairement cela ne suffira pas à combler ce qui semble être une capacité finale du SSD qui serait de 800 GG voir moins pour les grosses bibliothèque de jeux et surtout pour la version démat... sauf si cette version PS5 démat est au prix d'une serie S qui elle e encore moins de GG ! là j'y crois moins déjà
quand tu joues un Last of US ou un God of war sur PS4, la partie solo prend quand même plus de place que la partie en ligne non ? (j'ai pas vérifié)
ça doit faire qq GG quand même je suppose...
il y a du online sur tlou2 et gow?
Je vois pas la différence entre la version demat et digitale quant à la place des jeux, les deux étant installés en totalité sur les ssd.
Je vois pas la différence entre la version demat et digitale quant à la place des jeux, les deux étant installés en totalité sur les ssd.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Netflix et le gamepass c'est bien mais t'as pas tous les jeux dessus tout le temps et surtout les jeux que tu achètes démat c'est plein pot et tu peux pas les revendre.dav1974 a écrit:J'attends de voir si ils vont encore beaucoup vendre des consoles avec lecteurs.
Peut être le partage de compte...
ikki komori a écrit:J'ajouterais que je n'ai jamais été un grand fan des consoles de Billou mais force est de constater que le modèle économique qu'ils ont choisit et d'une grande classe et d'audace: la console reste à un prix cher 599€ mais cohérent on l'achète comptant ou on la loue comme une box internet et le prix fond comme neige au soleil. Le service Gamepass est réitérer franchement du tout bon. Ce qui est hallucinant quand on se dit que lors de la présentation de la X-one l'offre était peu ou proue similaire et qu'il se sont fait railler de toute part alors qu'il étaient précurseurs sur la façon de consommer du jeu vidéo. Aujourd'hui Sony suit la tendance et attendait les tarifs de la Xone series pour s'aligner mouais...
Erreur de ta part! Il ne s’agit aucunement d’une location.
Tout à fait! Je dirai même plus si l’offre fr est la même on peut repartir sur un abo de 24 mois au bout de 18 mois dans le cadre de la séries s ou 12 mois pour la X en cas d’upgrade séries s vers x ou x vers mid gen et on garde la console.
La s reviendrait à 216€ et en la revendant à 0€ plus ou moins et même si 50€ n’est ce pas la juste un coût d’utilisation ridicule?
La s reviendrait à 216€ et en la revendant à 0€ plus ou moins et même si 50€ n’est ce pas la juste un coût d’utilisation ridicule?
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:il y a du online sur tlou2 et gow?
j'en sais rien
peut être, j'ai voulu prendre deux exemples de grosses licences Sony
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34