GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 10:28

Oui c’est 22 au Max, la séries x dépasse les 10 au mieux, on garde le même ordre de grandeur (x2 pour la ps5.)

En fait je pensais plus à rentrer dans un jeu comme sur ps5-series x mais que le chargement en ram puisse faire comme aujourd’hui mais où tu vas charger plus de données pour charger tout ce que tu as besoin dans un niveau par exemple avec 64gb de ram.

Et le Quick résume risque d’être cool avec un chargement d’une save state en 5 ou 6 secondes.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 10:41

kalo99 a écrit:Oui c’est 22 au Max, la séries x dépasse les 10 au mieux, on garde le même ordre de grandeur (x2 pour la ps5.)
C'est 6Go/s le max théorique sur XSX.

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 10:42

Bah en fait, Miles Morales est bien un jeu à part vu qu'il semblerait qu'un remasters du jeu PS4 soit offert en plus du jeu PS5:
https://hitek.fr/actualite/ps5-spider-man-miles-morales-beau-cadeau-sortie_23705

Bien vu çà thumleft
Invité
Invité

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 11:17

C'est qu'une rumeur mais ca aurait du sens vu que tout le boulot fait sur Miles Morales peut sans doute "facilement" etre transposé a l'épisode PS4 puisque Miles Morales s'est construit sur cette épisode et ca serait idiot de pas le faire.
Moi j'ai pas fait l'épisode PS4.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 11:25

Il est à faire Wink
et c'est quelqu'un qui n'aime pas trop marvel qui te le dis. C'est pas non plus une tuerie mais au moins un très bon jeu.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 11:40

Oui mais a partir du moment ou j'ai vu Insomniac expérimenter leur code PS5 sur les assets de Spiderman (c'est de très loin le premier truc qu'on a vu sortir d'une console nextgen) j'ai compris qu'il y aurait un remaster ou équivalent sur PS5.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 12:30

Oui bien sûr, après je trouve ca bien qu'ils ne se soir t pas juste contenté de faire un remasters.
Invité
Invité

Message par jObiwan Mer 29 Juil 2020 - 12:34

upsilandre a écrit:Oui mais a partir du moment ou j'ai vu Insomniac expérimenter leur code PS5 sur les assets de Spiderman (c'est de très loin le premier truc qu'on a vu sortir d'une console nextgen) j'ai compris qu'il y aurait un remaster ou équivalent sur PS5.
Ce n'était pas forcément évident sachant que la PS5 devait faire tourner les jeux PS4.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 12:40

C’est de la sementique.

Un stand alone avec tout le jeu de base offert dessus est il vraiment un standalone ou un dlc ou plutôt une version goty avec tous les dlc y compris parfois quelques suppléments?

M’efî c’est très bien et c’est même mieux ainsi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 12:46

jObiwan a écrit:
upsilandre a écrit:Oui mais a partir du moment ou j'ai vu Insomniac expérimenter leur code PS5 sur les assets de Spiderman (c'est de très loin le premier truc qu'on a vu sortir d'une console nextgen) j'ai compris qu'il y aurait un remaster ou équivalent sur PS5.
Ce n'était pas forcément évident sachant que la PS5 devait faire tourner les jeux PS4.
Si parce que ce qu'on voyait a ce moment la dans la demo c'est pas faisable juste avec la rétrocompatibilité, il faut vraiment mettre les mains dans le code et faire une version PS5 pour utiliser le SSD sinon t'obtiendra juste a peu prêt ce que t'obtiens sur une PS4 avec un SSD c'est a dire pas grand chose.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 12:51

Pour illustrer y a les slide de Cerny

SSD sur PS4
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 PS5-sony-did-not-want-to-use-a-10x-faster-ssd-in-the-ps5-as-the-m16c

SSD sur PS5
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 PS5-instead-a-100x-faster-ssd-will-provide-a-100x-faster-end-use-3hzh
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 13:06

kalo99 a écrit:C’est de la sementique.

Un stand alone avec tout le jeu de base offert dessus est il vraiment un standalone ou un dlc ou plutôt une version goty avec tous les dlc y compris parfois quelques suppléments?

M’efî c’est très bien et c’est même mieux ainsi.
Il a été annoncé que le jeu aurait la même durée de vie qu'un Uncharted 4, et le premier Spiderman n'a non plus une grosse durée de vie pour l'histoire principale. Ce qui rallonge c'est se balader dans la ville et faire les interventions pour le 100% mais c'est de la durée de vie artificielle. Donc t'as bien un jeu complet. Et si c'était juste un DLC sur une version GOTY, il s'appellerait juste Spiderman GOTY (mais il existe déjà Razz ) ou ultimate edition ou je ne sais quoi. Bref, tu réfléchis trop quand il s'agit de Sony Razz

De plus, si tu connais l'histoire, l'axe Morales ne peut se passer qu'après la fin du premier, donc plus une suite qu'un DLC complémentaire.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Mer 29 Juil 2020 - 14:52

Non pour les coup je trouve que kalo a plutôt raison dans le sens où on peut autant dire que c’est un stand alone qu’un remaster avec une nouvelle campagne ou encore une compile des deux jeux. Au final, c’est selon l’appellation que le studio choisit...
Dans tous les cas c’est tant mieux si le premier jeu est offert avec !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 15:02

T'as fait le 1er Bouboule?

Bah, en tout cas ça montre qu'ils ont pas super bien communiqué sur ce qu'était le jeu Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 15:17

Ben en tout cas je trouve ça mieux avec le premier offert.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 15:21

tu trouves? moi j'aurais préféré payer les deux séparément chacun à 79 balles clown
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 15:24

Disons que ça fait cher 60€ pour 15 h de jeux dans le même monde.

A 30€ je dis pas non pour le standalone.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 15:33

Sur le premier, oui t'es à 15h environ sur l'histoire principale, enfin je pense y a pas de compteur. Après avec les missions annexes et les interventions dans l'open world, tu dois arriver à 30h pour le 100%. En plus c'est pas trop mal les annexes, et ça permet de bien apprendre à maitriser le perso.
Invité
Invité

Message par djbegi Mer 29 Juil 2020 - 15:58

Pour moi malheureusement ça ne sera pas un system seller.
Je ferai ce stand alone c'est sur car j'ai apprécié le premier Spiderman, mais ce sera plus tard.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 16:07

Ne pas oublier que ce sont les EU qui sont principalement visés, le but de Sony est de contrer MS sur le territoire qui où ils fonctionnent bien. Là, strategiquement c'est surtout d'avoir une belle cartouche commerciale dès le lancement. Le system seller pour vraiment faire décoller les ventes c'est Horizon 2. Spider man c'est le moteur de lancement. Et derrière j'imagine bien un GOW ou un jeu naughty dog pour enfoncer le clou.
Invité
Invité

Message par Stephanek4 Mer 29 Juil 2020 - 16:41

perso les annexes m ont soûlé, attraper des pigeons,dépollution,zone a nettoyer, mini casse tete en boucle
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 16:45

Joue à FF15 avant, tu les trouveras énormes Razz

Oui ça c'était pas le plus fun. Je pensais plus aux arrestations, aux campements d'évadés, aux chantiers de Fisk. Bon, bref quand c'est bourrin Razz
Invité
Invité

Message par Stephanek4 Mer 29 Juil 2020 - 16:53

mouai même çà...
peu être parce que je sortais fraîchement de ac odyssey...

FF moi jamais...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par djbegi Mer 29 Juil 2020 - 16:54

Stephanek4 a écrit:FF moi jamais...
you broke my heart Sad
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 16:56

Bah les goûts saispas

Moi il y a encore deux ans, jamais j'aurais touché un rpg, maintenant je fais quasiment plus que ça avec des arpg.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 18:36

Un peu comme marmot, j'ai jamais été fan des jeux de super heros ( mais par contre j'aime beaucoup les films) et j'ai vraiment adoré ce jeu au point de prendre les extensions et le platiné...
La sensation de voltige/liberté/vitesse est assez folle, bon l'annexe est c'est vari pas foufou, mais pas prise de tête... 

Moi je signe dircet pour un 2, et puis le stand alone + le jeu ça le fait, j'imagine bien un pack au lancement avec la  console, comme celui qui avait été fait pour la PS4 avec killzone
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 18:59

upsilandre a écrit:
Des cartouche a base de GDDR6 ca serait rigolo mais ca serait compliqué et pas très fiable (pour un jeu a 1500€  Very Happy ) a alimenter avec des piles
Le mieux ca serait une machine avec 1To de GDDR6 (si tu peux t'acheter des cartouche avec 250Go de GDDR6 tu peux t'acheter une machine avec 1To de GDDR6  Razz) et un mode veille low-power (donc la GDDR6 toujours alimenté) dans laquelle tu pourrais charger plusieurs jeux pour une longue durée.
Rien qu'imagine la bête , ça me fait rire !

Faudrait l'appelle la Neo Geo 2 du coup Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 19:08

Ah moi même les films j'aime pas. Le seul que j'aime bien c'est batman. Surement parce qu'il n'a pas de super pouvoir et que pour les films ........ bah Burton et Nolan.
Myrage a écrit:La sensation de voltige/liberté/vitesse est assez folle
sur la scène au début où on nous balance direct en voltige j'ai pris une baffe.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 21:22

Mes Batman préférés.

Bon en même temps c’est pas dur lol

J’aime beaucoup les films de Nolan car un Batman tel qu’il est présenté serait crédible dans le monde réel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Lun 3 Aoû 2020 - 14:30

https://blog.playstation.com/2020/08/03/playstation-5-answering-your-questions-on-compatible-ps4-peripherals-accessories/#sf236479110

J'avais de gros doute sur la retro PSVR qui me paraissait difficile a assurer avec tout ces accessoires spécifique. Le PSVR utilise notamment une camera particulière qui avait été pensé aussi pour ca (notamment qui envoie du raw a très haut debit) avec une connectique propriétaire et pour moi y avait peu de chance que la webcam PS5 ait les meme caractéristique. Apparemment ils ont trouvé une solution, faudra bien garder la camera PS4 a utiliser avec un adaptateur gratuit. Ils ont l'aire de bien se prendre la tete avec la rétrocompatibilité PSVR (la ou Microsoft a laché l'affaire avec la retro Kinect  Very Happy )

Les autres accessoire et contrôleurs PS4 sont donc aussi compatible mais les contrôleurs PS4 ca sera pour jouer aux jeux PS4 , les contrôleurs PS5 pour les jeux PS5 afin que les jeux PS5 puisse etre vraiment calibré pour ceux ci.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par djbegi Lun 3 Aoû 2020 - 14:40

upsilandre a écrit:Les autres accessoire et contrôleurs PS4 sont donc aussi compatible mais les contrôleurs PS4 ca sera pour jouer aux jeux PS4, les contrôleurs PS5 pour les jeux PS5 afin que les jeux PS5 puisse etre vraiment calibré sur ceux ci.
Je suis déçu d'apprendre que ma Nacon Revolution Unlimited Pro ne fonctionnera que pour les jeux PS4. Sad
J'avais bon espoir.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant