GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

+38
Fellock
last.wave
manu1312
Sylver78
tophe38
corben
Darkopsix
killvan
TaMa
suisseretrogaming
amobile
meuhmeuh
TecAgnes
polton
xinyingho
oldgamer24
lechatperché
Serkeril
LuckyGame
pinkimo
kroko
Orion_
TotOOntHeMooN
sebnec
ace76
Stef
Paradis
hell_onslaught
Yoshiba
SnesGTI
kawickboy
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
lincruste
Tryphon
vingazole
jeff buckley
42 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Le Mega Everdrive Pro (prix envisagé 199$ soit environ 175€) :

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_lcap37%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_rcap 37% 
[ 11 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_lcap23%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_lcap40%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Vote_rcap 40% 
[ 12 ]

Total des votes : 30

Sondage clos

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par pinkimo Mer 25 Nov 2020 - 12:02

killvan a écrit:Idem j'attends encore une petite baisse :)

Mais il n'y en aura pas, il y a une promo par an, c'est -20% sur everdrive.me (et amazon us) lors du black friday, et le prix normal ne baisse presque jamais sauf pour écouler du vieux stock après la sortie d'un nouveau modèle.
Si vous mégotez pour 15€ maintenant, vous ne le trouverez simplement pas à ce prix avant 1 an. Même en occasion il part plus cher que ça sur ebay (modèle récent, il y en a peu et ils sont presque neufs).

Dites-vous que c'est 2 fois moins cher que le Mega SD et vous trouverez ça presque abordable :)

Tiens, black friday chez Terraonion aussi, le Mega SD est à "seulement" 182€ (+18 de port + 40+ de douane...), de même pour le SSDS3, qui est en stock (c'est pas tous les jours...). Si ce n'était pas pour le port, la douane et l'envie d'attendre de voir ce que Krikzz va proposer, je me laisserais presque tenter par un SSDS3, mais là c'est un coup à payer 240+€ malgré la promo...

Darkopsix a écrit:Est-ce qu’il y a une grosse différence avec ça? 
€ 30,96  Réduction de 10% | KY Technology MD V3 Pro mise à jour 1200 en 1 EDMD V3 cartouche de jeu pour les états-unis/japon/Console européenne SEGA GENESIS MegaDrive
https://a.aliexpress.com/_B1FmOV

Si tu veux jouer aux roms à pas cher et que tu n'es pas prêt à mettre le prix pour pouvoir jouer aux jeux Mega CD, tu ferais mieux de te tourner vers le Mega Everdrive X3, qui est dans le même ordre de prix (35€ fdpin), avec la qualité et le SAV everdrive : https://everdrive.me/cartridges/mega-everdrive-x3.html

pinkimo
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par Darkopsix Mer 25 Nov 2020 - 12:40

Merci pour le lien, j’ai juste eu mal avec Krizz ces derniers temps, a sortir coup sur coup une version sd2snes « pro » et maintenant fx pak pro, je remet pas en cause son taf, mais là on dirait Apple qui te sort une version par an toujours plus cher.

Je vais jeter un œil au x3, effectivement je préfère de l’officiel si le prix est honnête.

Édit: my bad, j’avais pas vu sur la première page, FPGA, megaCD etc, oui ok ça n’est pas du tout le même produit.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 12:59

pinkimo a écrit:Mais il n'y en aura pas, il y a une promo par an, c'est -20% sur everdrive.me (et amazon us) lors du black friday, et le prix normal ne baisse presque jamais sauf pour écouler du vieux stock après la sortie d'un nouveau modèle. Si vous mégotez pour 15€ maintenant, vous ne le trouverez simplement pas à ce prix avant 1 an. Même en occasion il part plus cher que ça sur ebay (modèle récent, il y en a peu et ils sont presque neufs).

Dites-vous que c'est 2 fois moins cher que le Mega SD et vous trouverez ça presque abordable :)
Non mais le prix normal n'a rien de légitime. Et même 159€ après réduction, c'est trop cher pour ce que c'est... Pourquoi encourager à payer tant quand il n'y a même pas pour 30€ de matos dedans ? Parce qu'on peux jouer à des jeux pirates avec ? Ce que je me dis, c'est que ce business est mal saint.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par tophe38 Mer 25 Nov 2020 - 13:33

Le matos, sans la partie logiciel, et la partie logique (FPGA), ça ne fait pas un produit.
Ne voir que le prix des pièces en grande quantité, ce n'est pas voir plus loin que le bout de son nez.
Le développement (en incluant les outils et le matériel nécessaire), le test, le suivie de la prod et de la vente, le SAV, tout ça à un prix. Ne fais pas comme les sites à 2 balles qui évalue le prix d'un article à une somme de prix de composants.
Surtout, je sais que je te t'apprend rien à ce sujet.

Et puis, si ça ne vaut pas plus que 30€, vas-y, ne te gène pas pour le faire, on sera un bon paquet à te l'acheter MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 13:55

tophe38 a écrit:Le matos, sans la partie logiciel, et la partie logique (FPGA), ça ne fait pas un produit.
Ne voir que le prix des pièces en grande quantité, ce n'est pas voir plus loin que le bout de son nez.
Le développement (en incluant les outils et le matériel nécessaire), le test, le suivie de la prod et de la vente, le SAV, tout ça à un prix. Ne fais pas comme les sites à 2 balles qui évalue le prix d'un article à une somme de prix de composants.
Surtout, je sais que je te t'apprend rien à ce sujet.

Et puis, si ça ne vaut pas plus que 30€, vas-y, ne te gène pas pour le faire, on sera un bon paquet à te l'acheter MDR
Voilà : Tu ne vas rien m'apprendre sur le sujet. Alors réconforte toi comme tu peux. Wink 

Au passage, la solution FPGA intégrée repose principalement sur le travail gratos de la communauté "Mist/MiSTer". Tu payes le prix de l'usage : ne pas avoir à acheter des jeux et extensions pour y jouer. En aucun cas il est justifiable d'avoir 100$ de marge à l'unité...

Et non, je ne vais pas me lancer dans la production de cartouches à prix réduit, alors qu'il vaut mieux avoir un MiSTer pour jouer si l'on va par là. Et vous seriez capable de vouloir acheter au prix coutant... clown

Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas à ce prix, pour que ça se vende moins cher. Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tophe38 Mer 25 Nov 2020 - 14:03

Euh, c'est quoi le rapport avec le projet Mist/Mister ?
On parle bien des produits Everdrive, non ?  scratch  
Pour toi, le concepteur a repris une partie de ces projets ? Mais c'est quoi le rapport ? Un everdrive Amiga, Amstrad ou Atari MDR

Parler de 100€ de marge, c'est clairement ne rien y comprendre à la conception d'un produit. Tu crois le concepteur bosse gratuitement ? Ah oui, j’oublié, on est en France, tout doit être gratuit....

Et vous seriez capable de vouloir acheter au prix coutant...
Ben oui, tu ne vas pas faire du bénéf, enfoiré de capitaliste Mr. Green

Dernière édition par tophe38 le Mer 25 Nov 2020 - 14:06, édité 2 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 14:05

tophe38 a écrit:Euh, c'est quoi le rapport avec le projet Mist/Mister ?
On parle bien des produits Everdrive, non ?  scratch 
T'es pas au courant que l'Everdrive pompe ce qui est gratos pour faire tourner Mega CD et SVP et te vendre cela ? Dans ce cas, pas besoin d'aller plus loin dans ton incompréhension du prix sous couvert du développement et la conception du produit. MDR

tophe38 a écrit:Parler de 100€ de marge, c'est clairement ne rien y comprendre à la conception d'un produit. Tu crois le concepteur bosse gratuitement ?
Réconforte toi comme tu veux, t'es un guignol dans l'histoire. clown

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 25 Nov 2020 - 14:08, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tophe38 Mer 25 Nov 2020 - 14:07

Et cette info, tu l'a sort d'où ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 14:09

Entre autre, le créateur du core SVP du MiSTer l'a lui même indiqué lors de la sortie de l'Everdrive pro.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tophe38 Mer 25 Nov 2020 - 14:23

TotOOntHeMooN a écrit:
tophe38 a écrit:Parler de 100€ de marge, c'est clairement ne rien y comprendre à la conception d'un produit. Tu crois le concepteur bosse gratuitement ?
Réconforte toi comme tu veux, t'es un guignol dans l'histoire. clown
Venant d'un charlot de ton genre Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 517947

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par kawickboy Mer 25 Nov 2020 - 14:39

Les cores sont repris, il ne s'en est jamais caché, quelques pages plus haut un message de sa part le reconnaît clairement. Pas la peine de partir en fight.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 14:54

tophe38 a écrit:Venant d'un charlot de ton genre Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 517947 
Je la connait la rengaine des gens qui ne savent rien sur rien et méprisent ceux qui ont les compétences... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 14:57

kawickboy a écrit:Les cores sont repris, il ne s'en est jamais caché, quelques pages plus haut un message de sa part le reconnaît clairement.
Tout à fait. Après, faut arrêter de faire croire (tophe38) que tout cela à un coût et peut-être vendu comme une valeur ajoutée pour défendre le prix injustifié d'un Everdrive Pro. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sylver78 Mer 25 Nov 2020 - 15:12

TotOOntHeMooN a écrit:@Orion_ : C'est vrai que ça peut ouvrir des portages de jeux d'arcade Sega 3D sur MD. Very Happy

Après, j'ai du mal à voir le travail fournis gratuitement par les uns, vendu au prix fort par les autres.
Car à la base, le taf revient aux contributeurs du MiSTer, dont Srg320 qui a implémenté le SVP...

(concernant la NES, je pense que c'était la limite à ne pas franchir pour ne pas faire "truc chinois")
Rien n'a été fait dans le dos de Srg320, Terraonion utilise également du code de Srg320 (pour le SVP aussi) avec sa permission, et si tu pars du principe que revendre des produits basés sur du code développé gratuitement, c'est un scandale, tu risques de t'étouffer en découvrant tout ce qui tourne sous linux (et/ou de librairies open source) et qui est en vente ... De plus tu ne connais pas la teneur de leur accord, il est peut-être commercial, et c'est leurs histoires !
J'ai participé a des projets open source, et suivant la license du projet je savais si le code pouvait être utilisé commercialement ou non (et sous quelles conditions) c'est clair dès le début ... Perso moi ça ne me dérange pas que certaines parties de mon travail soient utilisées à des fin commerciales, et si toi ça te dérange c'est ton problème en fait ... Ca serait un peu comme crier au scandale parce que des gens font des partouzes entre adultes consentants et que tu ne supportes pas cette idée, mais en vrai personne parmi les gens qui y participent ne se préoccupe de cet avis, ils auraient même tendance à dire de s'occuper de ses affaires (et ils n'auraient pas tord) !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 15:31

@Sylver78 : Ma remarque porte sur le fait que l'on ne peut pas faussement justifier le prix, point de vue client, en parlant de développement de quelque chose, alors même que l'on ignore (tophe38) que ça na rien couté... Et non du coté légal d'utiliser des code GPL ou autre dans un projet pro. Bref, t'as rien compris, je te laisse donc à tes partouses pour ne pas dire d'aller t'occuper de tes fesses.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par pinkimo Mer 25 Nov 2020 - 16:02

[EDIT] Ce post est beaucoup trop long pour ne pas dire grand chose :)

Darkopsix a écrit:Merci pour le lien, j’ai juste eu mal avec Krizz ces derniers temps, a sortir coup sur coup une version sd2snes « pro » et maintenant fx pak pro, je remet pas en cause son taf, mais là on dirait Apple qui te sort une version par an toujours plus cher.

Je vais jeter un œil au x3, effectivement je préfère de l’officiel si le prix est honnête.

Édit: my bad, j’avais pas vu sur la première page, FPGA, megaCD etc, oui ok ça n’est pas du tout le même produit.

Sans vouloir d'offenser, comme beaucoup de monde avant toi, tu juges sans t'être renseigné.

Déjà, le SD2SNES, ce n'est pas Krikzz, mais Ikari, Krikzz ne fait que le produire, il ne décide pas des modèles.

Le SD2SNES Pro a été créé parce que les composants du SD2SNES devenaient de plus en plus chers et difficiles à se procurer. Le SD2SNES avaient quand même 8 ans, je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux de le renouveler même sans l'excuse des composants (mais pour le coup ce n'est pas une excuse, Krikzz a demandé a Ikari de le revoir car ça devenait difficile de les produire, il en a profité pour l'améliorer).

Quant au FXPAK, c'est simplement un renommage du SD2SNES, une changement d'étiquette, suite à des menaces du SD-3C pour utilisation du terme SD, ce n'est pas du tout un nouveau modèle.

Ca reste du matos fait par une personne, qui est partie de pas grand chose et qui améliore petit à petit, jusqu'à arriver à maturité. Krikzz n'a même pas fini de sortir chaque modèle de la gamme et certains modèles se font vieux, alors c'est un peu fort de parler de sorties annuelles à la Apple. De plus il n'augmente pas les prix, le nouveau modèle est au même prix que celui qu'il remplace. Le Mega ED Pro est plus cher que les autres everdrive MD parce que c'est un modèle plus haut de gamme, il ne remplace pas le X7 que tu peux toujours acheter au même prix.
Même s'il est plus rodé et productif que la plupart des initiatives du genre, ça reste assez lent. Chaque modèle remplacé a au moins 3-4 ans, et ne devrait plus bouger avant longtemps (les gammes X3-X5-X7 voire pro ne bougeront probablement pas avant longtemps, les N8 et N8 pro idem, plus de raison, c'est une génération de produits mature).

On peut être critique sans dire n'importe quoi, qu'il soit trop cher (mais pas autant que d'autres), ok, mais dire qu'il renouvelle ses modèles trop vite et augmente les prix à chaque renouvellement est simplement totalement faux.

De plus, ce qui compte, ce ne sont pas les nouveaux modèles mais si le modèle que t'as te convient. J'ai attendu 2019 pour acheter mon premier everdrive/sd2snes parce que le SD2SNES Pro était le premier qui me semblait avoir tout ce qui pourrait m'intéresser, être complètement à maturité (même si le SD2SNES était déjà très mature, mais il avait quelques limitations). Je me fiche qu'un nouveau SD2SNES sorte dans 6-8 ans pour les mêmes raisons, parce que celui que j'ai n'a aucune limitation ne serait-ce que vaguement frustrante qui pourrait être corrigée par le prochain.

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais le prix normal n'a rien de légitime. Et même 159€ après réduction, c'est trop cher pour ce que c'est... Pourquoi encourager à payer tant quand il n'y a même pas pour 30€ de matos dedans ? Parce qu'on peux jouer à des jeux pirates avec ? Ce que je me dis, c'est que ce business est mal saint.

Et bah, t'en tiens une couche, je me souvenais avoir déjà vu quelqu'un baver continuellement sur les everdrives et parler du travail volé, j'ai retrouvé le post et devinez qui c'était...

Donc encore une fois, Krikzz a dit avoir la permission de Srg320 (et si c'était faut, Srg320 est assez grand pour le contredire), et ce n'est pas le support de Virtua Racing qui fait le prix de l'everdrive pro.
J'imagine que t'es du genre à trouver normal que tous les revenus d'une vidéo de 20 mins reviennent aux ayant droits si on entend leur musique en fond pendant 5 secs.
S'il a réutilisé le core MiSTer du Mega CD sans permission de son/ses auteurs, tu peux l'ouvrir, mais s'il a juste réutilisé le core SVP (ou même le MCD) avec l'autorisation des auteurs ou dans le respect de sa licence d'utilisation, il n'y a rien à redire.

Oui tous ces produits de niche, conçus et produits par des micro structures voire des personnes seules, sont chers, c'est normal que ce soit plus cher qu'un produit de masse, et oui malgré ça c'est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément scandaleux pour autant. Et pourquoi s'acharner sur les everdrive alors qu'il y a pire ailleurs ? Les prix et pratiques de Terraonion paraissent bien pires. Le Satiator, malgré tout le respect que j'ai pour son auteur, est bien trop cher (et si ça se trouve, c'est simplement parce que ça lui coûte une blinde à produire, il n'a pas l'expérience de Krikzz sur le sujet). Oui, il est probable que plus tu montes en gamme dans l'everdrive, plus il marge sur le matos pur, mais tu payes simplement les fonctionnalités. Surement un peu trop cher, mais pas de quoi crier aussi fort et inlassablement au scandale.
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835

Message par Darkopsix Mer 25 Nov 2020 - 16:33

Pour le changement de nom il devrait insister dessus car si on ne suit pas le truc comme toi, on en sait rien. Chaque fois que je passe sur son site (peut être tout les 2 ans soit) y’a un nouveau modèle , ou un autre nom avec +10/20%.

Après pour l’excuse de sortir un nouveau modèle plus cher avec des firmwares propres qui ne fonctionnent plus avec l’ancien sous l’excuse que les composant de l’ancien coûtaient trop cher, j’ai juste envie de rire. Merci pour la barre.

Les gens ont vraiment gobé ça sans broncher? Le hardware est trop cher à produire, on le revamp on ajoute pro (pour que ceux qui ont l’ancien veuille changer)et on vends au même prix/plus cher et ça dérange personne?

Si t’y trouves ton compte pas de soucis, merci pour tes éclaircissements.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par pinkimo Mer 25 Nov 2020 - 16:49

Darkopsix a écrit:Après pour l’excuse de sortir un nouveau modèle plus cher avec des firmwares propres qui ne fonctionnent plus avec l’ancien sous l’excuse que les composant de l’ancien coûtaient trop cher, j’ai juste envie de rire. Merci pour la barre.

Typique, au lieu de te renseigner, tu préfères te convaincre que tu sais mieux que ceux qui se renseignent du haut de ton ignorance. Le FPGA du SD2SNES, qui avait donc plus de 8 ans, était en fin de vie, faiblement ou plus produit, et coûtait de plus en plus cher. Pourquoi auraient-ils menti sur le sujet alors que le nouveau modèle est exactement au même prix que l'ancien ? Pourquoi ce serait si mal d'avoir renouvelé un produit ayant 8 ans ? En quoi c'est mal d'avoir un meilleur produit pour le même prix ? En quoi ça te trigger autant, il est au même putain de prix que l'ancien, tu as mieux pour le même prix, qu'est ce que tu peux y trouver de si négatif ?

Quant à suivre, j'y passais presque jamais non plus, jusqu'à apprendre l'existence du SD2SNES Pro, me renseigner dessus, et voir qu'il était tant d'acheter, pour voir quelques semaines après qu'il avait été renommé, et avoir passé 30 secs par curiosité à chercher pourquoi il l'avait été. Que d'efforts insurmontables, j'aurais dû passer 3 fois plus de temps à me plaindre sans raison et sans chercher à me renseigner.

Et encore une fois, c'est pas parce que tu vois des modèles plus chers que dans tes souvenirs que les prix augmentent, il a simplement sorti des modèles plus haut de gamme qui ne remplacent pas les autres. Si tu veux un X3 ou un N8, tu peux les acheter au même prix qu'à leur sortie, rien ne t'obliges à prendre un X7 ou un N8 pro. Il a peut-être augmenté certains produits, j'ai pas l'historique complet (j'ai entendu qu'il aurait augmenté l'ED PCE), mais la plupart n'ont pas bougé depuis leur sortie.
pinkimo
Patient contaminé

Message par polton Mer 25 Nov 2020 - 16:54

Pxxxxn ils ne veulent pas de mes cartes bleues sur everdrive.me  Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 422508
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Darkopsix Mer 25 Nov 2020 - 16:58

J’ai édité mon post entre temps, je disais juste:

Les gens ont vraiment gobé ça sans broncher? Le hardware est trop cher à produire, on le revamp on ajoute pro (pour que ceux qui ont l’ancien veuille changer)et on vends au même prix/plus cher et ça dérange personne?

J’ai pas dis que c’était faux, je trouve juste ça magnifique, il annonce clairement qu’un truc a un coût trop élevé, il change le process et les composant pour réduire le coût de revient, et il augmente le prix de vente pour accroître sa marge et les gens le louent encore? C’est un coup de maître, je vais suivre de plus près ce qu’il fait.

Honnêtement je préfère investir dans un Mister ou dans le RPI2SCART d’Aje_fr de neo Arcadia
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par pinkimo Mer 25 Nov 2020 - 17:08

Darkopsix a écrit:J’ai édité mon post entre temps, je disais juste:

J’ai pas dis que c’était faux, je trouve juste ça magnifique, il annonce clairement qu’un truc a un coût trop élevé, il change le process et les composant pour réduire le coût de reviens, et il augmente le prix de vente pour accroître sa marge et les gens le louent encore? C’est un coup de maître, je vais suivre de plus près ce qu’il fait.

Mais il n'a PAS augmenté le prix de vente, le SD2SNES était aussi à 199$. ll y a des vidéos d'interview d'Ikari qui expliquent tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=KOy_AItdwog
pinkimo
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 17:18

pinkimo a écrit:Et bah, t'en tiens une couche, je me souvenais avoir déjà vu quelqu'un baver continuellement sur les everdrives et parler du travail volé, j'ai retrouvé le post et devinez qui c'était...
Comme quoi, je ne change pas d'avis telle une girouette lorsque j'affirme quelque chose... Si tu penses que c'est en tenir une couche que d'être bien informé et mieux placé qu'une bande de noobs pour parler de cela sur un forum. Soit... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Darkopsix Mer 25 Nov 2020 - 17:22

pinkimo a écrit:
Darkopsix a écrit:J’ai édité mon post entre temps, je disais juste:

J’ai pas dis que c’était faux, je trouve juste ça magnifique, il annonce clairement qu’un truc a un coût trop élevé, il change le process et les composant pour réduire le coût de reviens, et il augmente le prix de vente pour accroître sa marge et les gens le louent encore? C’est un coup de maître, je vais suivre de plus près ce qu’il fait.

Mais il n'a PAS augmenté le prix de vente, le SD2SNES était aussi à 199$. ll y a des vidéos d'interview d'Ikari qui expliquent tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=KOy_AItdwog

Bon d’accord il n’a pas augmenté le prix, mais le raisonnement tiens toujours si il vend au même prix qu’avant quand le matériel était plus cher. Tout comme l’appellation pro pour que les gens renouvellent.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 17:33

Darkopsix a écrit:Bon d’accord il n’a pas augmenté le prix, mais le raisonnement tiens toujours si il vend au même prix qu’avant quand le matériel était plus cher. Tout comme l’appellation pro pour que les gens renouvellent.
Le soucis c'est que tu ne fera pas croire aux gens qui achètent ce genre de matos qu'ils se font abuser. C'est ainsi, même si tu le prouve par A+B.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sylver78 Mer 25 Nov 2020 - 17:39

TotOOntHeMooN a écrit:@Sylver78 : Ma remarque porte sur le fait que l'on ne peut pas faussement justifier le prix, point de vue client, en parlant de développement de quelque chose, alors même que l'on ignore (tophe38) que ça na rien couté... Et non du coté légal d'utiliser des code GPL ou autre dans un projet pro. Bref, t'as rien compris, je te laisse donc à tes partouses pour ne pas dire d'aller t'occuper de tes fesses.
Tu occultes volontairement le plus important dans ce que j'ai dit, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi, alors je le redis :
Tu ne sais rien de ce qu'il se passe en arrière plan, tu te contentes de juger la partie visible de l'iceberg (en l'occurence le prix), mais bon tu ne sais pas si les auteurs de parties de code utilisées ne sont pas rétribués sur chaque vente, tu ne sais pas quels sont les coûts exacts.  Et si le fabriquant ne se faisait pas un minimum d'argent sur chaque vente, ces produits n'existeraient tout simplement pas. Et puisque tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, ici aussi on s'en fout bien de ce que tu penses sur le sujet, alors si tu pouvais aller en parler à tes poissons rouges plutôt qu'ici, ça nous ferait bien plaisir...

Edit : Sinon quelques extraits des infos de Krikzz :
https://twitter.com/krikzz/status/1203735429104701440

I heard rumors like my fpga core is based on MiSTer, but it isn't. I didn't used any single string of code from the mister core.

- Srg320 didn’t help you with implementing Mega CD?
- Yeah, we have an cooperation over HW research, we exchanging information in chat, but he didn't shared his sources until they became public on github. Also got info support about graphics core from a guy who long time ago help me jump into programming. Kind of jedi and padawan (:

- Just curious, did you right (write) your own 68000 or did that come from Ijor (fx68k) ?
- I bought fx68k license. To be honest i don't feels smart enough to build such perfect core like fx68k  (: This core is truly piece of art!

Bon voilà les infos sont claires, donc tu n'as même pas pris la peine de te renseigner un minimum car les infos n'étaient vraiment pas cachées ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Nov 2020 - 18:19

@Sylver78 : Tu me dis que je ne sais pas "quelque chose que tu ignores" ... Ca n'avance donc à rien. 

En suite, ce tweet date de novembre 2019 alors qu'au mois d'aout 2019 il a écrit utiliser le code de srg320, qui n'est autre qu'un codeur des cores MCD et SVP du MiSTer, comme le soulignait kawickboy... Donc non, les infos ne sont pas claires.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par suisseretrogaming Mer 25 Nov 2020 - 18:27

Darkopsix a écrit:Les gens ont vraiment gobé ça sans broncher? Le hardware est trop cher à produire, on le revamp on ajoute pro (pour que ceux qui ont l’ancien veuille changer)et on vends au même prix/plus cher et ça dérange
En 2018 j'avais demandé la différence entre l'Everdrive que j'avais acheté en 2017 au black friday et son nouveau. Il m'avait répondu:
Dear Nicolas, there is really not a lot what can be improved. ED64 X7 will have menu with minor improvements, UltraCIC-3 with automatic region detection (instead manual switch), refreshed hardware and better shell.
Il a été honnête et ne m'a pas poussé à la consommation.

Sinon, pour l'historique des prix, voici le 11/25/2017
Le prix de base sans réduction est "Base Price" et avec le black friday c'était au "Unit Price". - 20%
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 9 Everdrive
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par suisseretrogaming Mer 25 Nov 2020 - 18:35

Je ne sais pas si les prix affichés aujourd'hui sont déjà ceux avec le 20% ?
Car se sont les même qu'à l'époque où j'ai eu la réuction black friday

Mega Everrive X7 132$ https://everdrive.me/cartridges/megax7.html
FXPAK PRO (anciennement SD2SNES) 157$ https://everdrive.me/cartridges/sd2snes-pro.html
Everdrive 64 X7 (nouvelle version de Everdrive 64 V3) 140$ https://everdrive.me/cartridges/ed64x7.html

Donc il offre de meilleurs produits aux même prix.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Sylver78 Mer 25 Nov 2020 - 18:50

TotOOntHeMooN a écrit:@Sylver78 : Tu me dis que je ne sais pas "quelque chose que tu ignores" ... Ca n'avance donc à rien. 

En suite, ce tweet date de novembre 2019 alors qu'au mois d'aout 2019 il a écrit utiliser le code de srg320, qui n'est autre qu'un codeur des cores MCD et SVP du MiSTer, comme le soulignait kawickboy... Donc non, les infos ne sont pas claires.
Tu affirmes que cet appareil est du vol à cause de son prix et du fait qu’il n’a rien développé et juste utilisé du code d’autres projets, c’est une affirmation bien différente des informations que l’on peut trouver quand on lit les intéressés ! Je n’ai pas trouvé de trace de message qui laisserait entendre que cet everdrive utiliserait pour la partie megacd du code qu’il n’a pas développé ... Il semblerait effectivement qu’il ait fini par utiliser le code de srg320 pour la partie permettant de jouer à virtuaracing, et ça s’est fait entre eux 2, ils se sont arrangés et leur accord ne regarde qu’eux ... Mais clairement il n’est pas question de l’utilisation d’autre code (a part pour le 68k) dans ce que j’ai trouvé ...
Genre https://twitter.com/krikzz/status/1270315098947694592?s=20
This is my own CD-core, it not uses any existing cd cores. Core built using sega docs and actual hardware research, i didn't even used emulator sources as reference. SVP by srg320, FX68K core licensed by Jorge Cwik
Je ne vois pas comment un peu de code récupéré avec l’accord de son auteur (et qui est peut être rétribué pour ça), et qui permet de jouer à 1 jeu particulier (qui n’est même pas un jeu MegaCD) pourrait permettre d’affirmer que tout le projet n’est qu’une arnaque vendue beaucoup trop cher ...
Après si c’est trop cher à ton goût, il ne suffit de ne pas l’acheter, et tout le monde vivra très bien comme cela !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par pinkimo Mer 25 Nov 2020 - 18:50

Darkopsix a écrit:Bon d’accord il n’a pas augmenté le prix, mais le raisonnement tiens toujours si il vend au même prix qu’avant quand le matériel était plus cher. Tout comme l’appellation pro pour que les gens renouvellent.

Euh, il n'avait pas augmenté le prix du SD2SNES à mesure que le prix des composants augmentait, il rognait simplement sur sa marge. Ca ne veut pas dire que cette marge n'est pas trop grosse, mais il n'y a strictement rien de scandaleux ni même d'anormal à ce qu'il ne baisse pas le prix sur le nouveau modèle. Si le prix n'est pas monté à mesure de la montée des coûts de production, il ne va pas baisser quand ces coûts de production reviennent à un niveau "normal".

Et il fallait bien qu'il change le nom, les caractéristiques sont trop différentes, et ça aurait gueulé que c'est galère de savoir ce qu'on achète sur le marché de l'occasion (d'autant qu'il y a plein de stickers différents). Il a choisi pro, il aurait pu choisir "2", osef, ce n'est pas spécialement pour que les gens renouvellent (et quand bien même ça le serait, pourquoi trouver à y redire ? Tout le monde fait ça, pratique commerciale tout ce qu'il y a de plus normale), mais parce que c'est un produit différent.

C'est quand même fou de tout biaiser comme ça pour continuer à maintenir tes idées reçues. Plains toi autant que tu veux du prix, mais arrête de maintenir coûte que coûte qu'une mise à jour d'un produit tout ce qu'il y a de plus normale et logique est un foutage de gueule, ça ne l'est clairement pas. Tu peux aussi essayer d'arrêter de voir le mal partout, mais tu sentirais surement une vide difficile à supporter :)

TotOOntHeMooN a écrit:Le soucis c'est que tu ne fera pas croire aux gens qui achètent ce genre de matos qu'ils se font abuser. C'est ainsi, même si tu le prouve par A+B.

Réflexion typique du gars avec qui on ne peut pas discuter, qui balaye ou ignore tout argument, qui n'en propose jamais mais prend toujours de haut, et qui est le premier à dire qu'on ne peut pas parler avec les autres. Typique.

Le fait de se faire ou non abuser sur le prix n'a rien à voir avec ce que vous reprochez, plaignez-vous autant que vous voulez du prix, mais vous passez plus votre temps à dire n'importe quoi.

Je suis vraiment trop con de répondre (et à chaque fois je veux le faire en 3 phrases et je finis avec un pavé), 20 ans que je retombe régulièrement dans le piège d'essayer de discuter avec ce genre de stéréotype dont tu sais à la première phrase que c'est peine perdue...

Dernière édition par pinkimo le Jeu 26 Nov 2020 - 11:06, édité 2 fois
pinkimo
Patient contaminé

Message par killvan Mer 25 Nov 2020 - 19:13

TotOOntHeMooN a écrit:
pinkimo a écrit:Mais il n'y en aura pas, il y a une promo par an, c'est -20% sur everdrive.me (et amazon us) lors du black friday, et le prix normal ne baisse presque jamais sauf pour écouler du vieux stock après la sortie d'un nouveau modèle. Si vous mégotez pour 15€ maintenant, vous ne le trouverez simplement pas à ce prix avant 1 an. Même en occasion il part plus cher que ça sur ebay (modèle récent, il y en a peu et ils sont presque neufs).

Non mais le prix normal n'a rien de légitime. Et même 159€ après réduction, c'est trop cher pour ce que c'est... Pourquoi encourager à payer tant quand il n'y a même pas pour 30€ de matos dedans ? Parce qu'on peux jouer à des jeux pirates avec ? Ce que je me dis, c'est que ce business est mal saint.

J'suis assez d'accord pour le coup.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant