GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 11:06

avalon471 a écrit:

MDR

Je la vois tout à l'heure. Celle sur Georges Abitbol était très bonne !

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Ven 5 Juin 2020 - 11:50

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ben si, je parle d'un Sar Cov-2 différent que le covid-19

Non, le Sars-Cov-2 EST le virus du covid-19. Les virus proche sont ceux de la souche Sars-Cov, qui forment tous des maladies sévères, mais pour l'immunité croisée il me semble qu'on parle plutôt des autres coronavirus, qui restent proches, mais à l'origine de maladies complètement bénignes...
Non mais attends, mettons-nous d'accord sur un point ... là on est sur le topicàlacon d'un forum rétrogaming, alors je simplifie mon discours. L'idée de l'immunité croisée, je crois l'avoir exposée, 2 virus suffisamment proches qui possèdent un "morceau" de protéines de surface reconnues par les mêmes anticorps.
Et puis j'ai des journées chargées, alors je n'ai ni le temps ni l'envie de développer plus que ça Wink
Tryphon a écrit:
Et le enfants ont plus d’interactions sociales donc le virus circule plus facilement chez eux que chez le adultes
Sérieux ? Ça me paraît pas évident du tout.
Si tu veux Wink
Tryphon a écrit:Mais l'immunité croisée dont les journaux parlent un peu à tort et à travers, c'est autre chose...
Non, on peut travailler sur l’immunité croisée pour développer un vaccin, le soucis c'est que si le virus évolue et s'il est saisonnier (mais ça, j'en doute), alors comme la grippe il faudra développer un vaccin différent par ans.

Edit : je ne dis pas que j'ai raison ou que t'as tort, c'est juste mon "ressenti" au jour d'aujourd'hui et à l'heure actuelle Wink

Dernière édition par lessthantod le Ven 5 Juin 2020 - 12:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par pouletmagique Ven 5 Juin 2020 - 12:05

Je pense que par interaction sociale, Less veut parler du fait que les enfants ne respectent pas, surtout les plus petits, tout ce qui est distanciation, règles d'hygiène etc etc.
De plus, toujours chez les plus petits, les effectifs sont souvent chargés et ils jouent beaucoup entre eux dans la classe, la récréation sur des espaces réduits.

Et sinon pouf pouf, disparition de l'étude contre la chloro dans The lancet... Après on en tirera les conclusions qu'on veut ou pas mais Raoult avait été le premier à dire que c'était de la merde...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 13:12

pouletmagique a écrit:Je pense que par interaction sociale, Less veut parler du fait que les enfants ne respectent pas, surtout les plus petits, tout ce qui est distanciation, règles d'hygiène etc etc.

Non, on parlait AVANT confinement, donc personne ne suivait de distanciation ni de mesures d'hygiènes. Ensuite les enfants ne sont pas vecteurs principaux de contamination.

De plus, toujours chez les plus petits, les effectifs sont souvent chargés et ils jouent beaucoup entre eux dans la classe, la récréation sur des espaces réduits.

Oui, ça, j'entends bien. Mais les enfants sont souvent en contact avec les mêmes autres enfants, alors que les adultes, suivant leur boulot, peuvent être en contact assez vite avec un beaucoup plus grand nombre d'adulte. Si le virus a voyagé de pays en pays, c'est pas les enfants qui l'ont amené saispas

Et sinon pouf pouf, disparition de l'étude contre la chloro dans The lancet... Après on en tirera les conclusions qu'on veut ou pas mais Raoult avait été le premier à dire que c'était de la merde...

Raoult dit que tout ce qui ne va pas dans son sens, c'est de la merde. De plus :

1) il avait critiqué la méthode de l'étude. Or le problème n'est pas là, le problème est dans l'accès aux données brutes qui appartiennent à une boîte privée qui ne veut pas les divulguer (tu m'étonnes : c'est son gagne-pain).

C'est un problème récurrent avec l'émergence du Big Data, dont Villani avait parlé dans son interview sur Thinkerchaipluquoi : le futur de la technologie, c'est le Big Data, et les organismes publics sont très en retard là-dedans (ce qui est normal parce que ça pose de graves problèmes d'éthique), ce dont les boîtes privées ont profité. Au passage, ça ne veut pas dire que la conclusion de l'étude est foireuse, mais que ses données n'étant pas vérifiables, elle n'a juste aucune valeur. Si ça se trouve, la chloroquine EST dangereuse (la conclusion de l'étude était d'ailleurs qu'il y avait juste potentialité d'une dangerosité, mais qu'il fallait mener les études cliniques à leur terme, du coup je n'ai pas compris pourquoi l'OMS a suspendu ses essais...)

2) les études de Raoult souffrent (entre autre) du même problème : il n'a pas publié l'intégralité de ses données. Mais en plus, lui n'a pas l'excuse des données appartenant à une boîte privée

3) le fait que l'étude du Lancet soit annulée ne remet pas en cause la multitude d'autres études parfaitement valides ne parvenant pas à montrer l'aspect "spectaculaire" prôné par Raoult (qui les a aussi qualifié d'études de merde)

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais toujours pareil : si tu es Raoultomane ça te fera pas changer d'avis, si tu ne l'es pas je trouve ta réflexion un peu triste sachant qu'en plus tu t'occupes de mômes...

Edit : j'ajoute quand même, parce que je l'ai lu dans des commentaires de tocards ici et là :

4) la revue Lancet a très vite réagi sur l'histoire, lançant une demande d'audit sur les données, et retiré l'étude quand celui-ci s'est avéré inefficace, ce qui montre bien, contrairement à ce que j'ai lu, que les revues scientifiques sont très sévères lorsqu'il est question de crédibilité, et que ce système fonctionne bien mieux que celui qui consiste à "publier" ses préprints sur Youtube...

Dernière édition par Tryphon le Ven 5 Juin 2020 - 13:24, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par antifrog Ven 5 Juin 2020 - 13:16

Alors déjà on dit Raoulien, pas Raoultomane
et si on ne peut pas leur faire changer d’avis, d'après les accords de Maastricht on a le droit de leur péter du caca dessus
ça fait quand même du bien :3
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 13:18

Concernant l'immunité croisé, je cite donc l'article que j'avais mis en lien :

“L’étude sur les cellules T extrapole beaucoup”, tempère ainsi Bruno Lina, chercheur au centre international d’infectiologie de Lyon et membre du Conseil scientifique.

Il y a d’abord la question de l’échantillon: ce sont seulement 25 patients qui ont été testés, un chiffre bien faible pour permettre de tirer des conclusions. “Les auteurs de l’étude démontrent plus une technologie, très intelligente, pour tester les patients, que les résultats en eux-mêmes”, poursuit-il. En clair, l’article publié dans la revue Cell démontrerait surtout un concept, une invitation à pousser les tests à plus grande échelle.

L’extrapolation, c’est aussi confondre cause et corrélation. Certes, le sérum des patients étudiés a réagi face à Sars-cov2, mais rien pour l’instant ne dit l’efficacité de cette réaction. Si l’on observe une activité immunitaire, on ne sait pas si elle est suffisante et bien ciblée, c’est-à-dire protectrice. “Le principe de la réaction immunitaire croisée, résume Bruno Lina, on le comprend très bien. Mais savoir s’il est efficace est une question bien plus complexe.”

Ce constat est encore plus mitigé au sujet de l’étude portant sur les anticorps. “Ce n’est pas vraiment une breaking news”, s’en amuse ainsi Marc Eloit, chercheur au département de virologie de l’Institut Pasteur. L’éventualité que des anticorps produits contre d’autres virus réagissent est depuis longtemps prise en compte dans l’étude des maladies, et Sars-cov2 ne fait pas exception.

Engagée dans le développement d’un vaccin, l’équipe de Marc Eloit a justement développé des outils pour mesurer la présence d’anticorps due à d’autres coronavirus, pour détecter notamment la présence de faux positifs. Conclusion? ”Ça ne bouleverse pas la statistique”. Il ajoute qu’“aucune de ces études ne démontre si ces réponses immunes préexistantes sont corrélées à une protection, un point majeur tant au plan épidémiologique que pour les développements vaccinaux”.

Aucun ne balaye pour autant la possibilité de l’immunité croisée, mais les études parues suscitent, au mieux, une très grande prudence. Les auteurs de ces recherches affichent d’ailleurs des précautions qui vont à l’encontre de toute conclusion hâtive. “Nous ne comprenons pas tout de l’impact d’une éventuelle immunité préexistante sur Sars-cov2”, précise ainsi au HuffPost George Kassiotis, co-auteur de l’étude sur les anticorps. Même son de cloche pour celle portant sur les cellules T. “Il y a un besoin critique de connaissances de base sur la réaction des cellules T face à Sars-cov2”, ajoute-t-il. Pas de précipitation donc, d’autant que la réalité de la pandémie n’explique pas toujours ces résultats.

Des recherches à approfondir
Certains clusters, en particulier, ne sont pas en adéquation avec les résultats de ces études. En avril 2020, 70% des marins présents à bord du porte-avion Charles de Gaulle ont ainsi été diagnostiqués positifs au Covid19. Quid alors de l’immunité antérieure pour près de la moitié d’entre eux? Plus étonnant encore: on estime que lors de la fameuse messe évangélique de Mulhouse, la quasi-totalité des participants a été infectée. À bien plus grande échelle, jusqu’à 40% des résidents d’Ehpad pourraient avoir contracté la maladie durant le pic épidémique. Pourquoi l’immunité croisée n’a-t-elle pas eu lieu?

Gare donc à un soudain excès d’enthousiasme, face à des recherches qui se veulent surtout préparatoires à d’autres investigations. Au mieux, des pistes pouvant servir à éclaircir certaines des nombreuses zones d’ombres qui existent autour du de Sars-ncov2. Notamment pour expliquer le relatif faible niveau d’infection des enfants. Là-dessus, la question de l’immunité croisée se pose avec une acuité particulière: les jeunes, fréquemment infectés par des coronavirus bénins, pourraient développer une immunité croisée bien plus efficace que leurs aînés.

J'ai mis en gras ce qui me semblait intéressant. Le dernier paragraphe rejoint ce que tu dis Less, mais j'avoue que je comprends pas trop pourquoi les jeunes seraient plus infectés par des coronavirus bénins que les adultes...

(l'article date d'une quinzaine de jours, mais j'ai rien trouvé de plus précis depuis)

Dernière édition par Tryphon le Ven 5 Juin 2020 - 13:25, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 5 Juin 2020 - 13:24

Parce que la charge virale ...
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 13:26

lessthantod a écrit:Parce que la charge virale ...

C'est-à-dire ?

(sinon, je comprends bien que tu aies autre chose à faire que répondre, mais ce sujet m'intéresse ; si tu veux éviter les trolls on peut le poursuivre en MP et tu réponds bien sûr que quand t'as le temps Wink )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Ven 5 Juin 2020 - 13:37

popcorn
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par pouletmagique Ven 5 Juin 2020 - 16:08

Tryphon a écrit:
Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais toujours pareil : si tu es Raoultomane ça te fera pas changer d'avis, si tu ne l'es pas je trouve ta réflexion un peu triste sachant qu'en plus tu t'occupes de mômes...

Y a pas à dire, tu as toujours le mot sympathique pour donner envie de discuter ou de débattre avec toi... Tu veux tellement avoir raison, certain de la seule et unique vérité que tu en deviens puant et condescendant. J'espère que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie et que c'est juste une façade sur les forums car ça aussi ça serait "un peu triste".
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 16:11

En quoi ai-je été puant et condescendant ?

T'as fait une remarque à la con, de la part d'un personnel enseignant je trouve ça triste (j'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour les enseignants). Ou alors j'ai mal compris ta remarque ? Pour être honnête, j'étais assez étonné qu'elle émane de toi. Je l'aurais plus vu de Respect, ou de Gringos en mode troll...

Et je vois pas le rapport avec le fait d'avoir raison ou pas... saispas

Tu as l'impression que j'ai assené une vérité ? Contraire à la tienne ? En quoi exactement ?

Encore une fois, je ne cherche pas à avoir raison ou dire la vérité, je cherche juste un moyen de dire le moins de conneries possibles (autre que fermer sa gueule Razz)...

Dernière édition par Tryphon le Ven 5 Juin 2020 - 16:22, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 5 Juin 2020 - 16:16

Tryphon a écrit:
C'est-à-dire ?
Il faut une charge virale suffisante (forte) pour développer une immunité ...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Nouvel11

Un cours en pdf qui aborde des questions plus globales en immunité (et donc pas directement en relation avec le covid19), mais pas inintéressant à lire ... study Immunité dans les maladies infectieuses study
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 16:17

lessthantod a écrit:Il faut une charge virale suffisante (forte) pour développer une immunité ...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Nouvel11

D'accord, mais en quoi les enfants seraient "avantagés" ?

Un cours en pdf qui aborde des questions plus globales en immunité (et donc pas directement en relation avec le covid19), mais pas inintéressant à lire ... study Immunité dans les maladies infectieuses study

Merci, je regarde Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 5 Juin 2020 - 16:37

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Il faut une charge virale suffisante (forte) pour développer une immunité ...
Spoiler:
Qu'est-ce qui différencie les enfants des adultes ? Encore une fois, on en revient à la forte interaction sociale qui expose plus les enfants aux différents virus ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 5 Juin 2020 - 16:39

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:
Spoiler:
Qu'est-ce qui différencie les enfants des adultes ? Encore une fois, on en revient à la forte interaction sociale qui expose plus les enfants aux différents virus ...
Spoiler:

Tryphon a écrit:
pouletmagique a écrit:Je pense que par interaction sociale, Less veut parler du fait que les enfants ne respectent pas, surtout les plus petits, tout ce qui est distanciation, règles d'hygiène etc etc.

Non, on parlait AVANT confinement, donc personne ne suivait de distanciation ni de mesures d'hygiènes. Ensuite les enfants ne sont pas vecteurs principaux de contamination.

Oui, ça, j'entends bien. Mais les enfants sont souvent en contact avec les mêmes autres enfants, alors que les adultes, suivant leur boulot, peuvent être en contact assez vite avec un beaucoup plus grand nombre d'adulte. Si le virus a voyagé de pays en pays, c'est pas les enfants qui l'ont amené saispas

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient bénéficié davantage de l'immunisation croisé du coup... En fait, j'ai vraiment du mal à voir en quoi elle joue un rôle autre que négligeable saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Ven 5 Juin 2020 - 17:45

On attend avec impatience les premiers cas d'intoxication de collégiens ou de lycéens qui auront eu la bonne idée de diluer du gel hydroalcoolique pour le boire.

Ne jamais sous estimer l'intelligence de ces petites bêtes surtout face au dilemme d'un challenge Tik Tok.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 17:55

les enfants ont aussi moins de récepteurs
Invité
Invité

Message par mateo Ven 5 Juin 2020 - 23:49

eraserhead a écrit:On attend avec impatience les premiers cas d'intoxication de collégiens ou de lycéens qui auront eu la bonne idée de diluer du gel hydroalcoolique pour le boire.

Ne jamais sous estimer l'intelligence de ces petites bêtes surtout face au dilemme d'un challenge Tik Tok.

MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Sybillin Sam 6 Juin 2020 - 7:20

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/05/le-parquet-de-paris-requiert-un-proces-pour-escroquerie-contre-les-freres-bogdanoff_6041887_3224.html
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par eraserhead Sam 6 Juin 2020 - 8:09

Ah non, on avait dit pas les Bogdanous !

J'en avais croisé un en boîte une fois. J'ai jamais su lequel par contre  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Sam 6 Juin 2020 - 8:15

eraserhead a écrit:On attend avec impatience les premiers cas d'intoxication de collégiens ou de lycéens qui auront eu la bonne idée de diluer du gel hydroalcoolique pour le boire.

avec du redbull ça déchire !! (l'estomac)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21266

Message par antifrog Sam 6 Juin 2020 - 8:30

https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme
et bien et bien...  on dirait que ça va chier chez les héros du quotidiens
https://www.leparisien.fr/faits-divers/racisme-un-groupe-facebook-de-milliers-de-policiers-epingle-castaner-saisit-la-justice-05-06-2020-8330460.php

Entre ça et la plainte d'un policier noir contre ses collègues
https://www.nouvelobs.com/societe/20200604.OBS29716/des-conversations-racistes-de-policiers-devoilees-par-arte-et-mediapart.html
à écouter ici en totalité (source: Arte radio hein, on parle pas de Revolution Permanente niveau media)
https://soundcloud.com/arte-radio-1/gardiens-de-la-paix

ça va être dur de faire les ouin ouin on est pas racistes aprés ça (à part en linkant des articles Valeurs Actuelles ou de jolis tracts Alliance ofc)
MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Sam 6 Juin 2020 - 8:39

Vous voulez pas qu'on se cotise pour lui payer un chipendale déguisement policier pour son anniversaire ?
Un flic qui lui fait des câlins ça lui ferait du bien je pense.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Sam 6 Juin 2020 - 8:44

bah perso ça va
j'ai eu ma dose de câlins policiers avec le finish spécial bacqueux pig depuis, c'est la passion...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Sam 6 Juin 2020 - 8:50

Oui mais on t'a déjà dit de modifier ton profil Grindr.
Tes attentes ne sont pas très claires et ça peut porter à confusion.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Sybillin Sam 6 Juin 2020 - 8:51

eraserhead a écrit:Ah non, on avait dit pas les Bogdanous !

J'ai hésité, mais la teneur même du texte est si gorafiquement énorme (et ce, jusqu'au patronyme de l'escroc franco-congolais !) que ça méritait un coup de projecteur dans ce fil du grand n'importe quoi !
Moi aussi, ça m'est arrivé d'en croiser (mais lequel ?), à une avant-première de cinéma. Leur physionomie sur-opérée, dans son degré de boursouflure, rappelle terriblement les marionnettes des Guignols de l'info...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par ekarrissor Sam 6 Juin 2020 - 8:57

eraserhead a écrit:Ah non, on avait dit pas les Bogdanous !

Celui qui a une tête de cul?
Oh wait!!!
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par eraserhead Sam 6 Juin 2020 - 9:05

@Sybillin
Moi ce qui m'a fait vriller c'est le moment où on évoque le producteur de Loana juste avant d'apprendre qu'ils se sont fait nommer conseillers scientifiques de l'Unesco en passant par la case passeport diplomatique.

Les escrocs escroqués. Les mecs se sont fait mugu comme quand tu crois récupérer l'héritage du fils d'un diplomate africain. 
Oh wait...

@ekarrissor
Je ne sais pas mais il était accompagné d'une dame bien plus jeune que lui le sacripan  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Sam 6 Juin 2020 - 9:35

antifrog a écrit:https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme
et bien et bien...  on dirait que ça va chier chez les héros du quotidiens
https://www.leparisien.fr/faits-divers/racisme-un-groupe-facebook-de-milliers-de-policiers-epingle-castaner-saisit-la-justice-05-06-2020-8330460.php

Entre ça et la plainte d'un policier noir contre ses collègues
https://www.nouvelobs.com/societe/20200604.OBS29716/des-conversations-racistes-de-policiers-devoilees-par-arte-et-mediapart.html
à écouter ici en totalité (source: Arte radio hein, on parle pas de Revolution Permanente niveau media)
https://soundcloud.com/arte-radio-1/gardiens-de-la-paix

ça va être dur de faire les ouin ouin on est pas racistes aprés ça (à part en linkant des articles Valeurs Actuelles ou de jolis tracts Alliance ofc)
MDR
T'as du retard à l'allumage, ça circule depuis avant hier.

Comme d'hab, tu vas pouvoir généraliser avec le kiki tout dur  thumleft

Et ma position reste la même, si y a des infractions à relever, que la justice soit faite.

Pour l'article de Valeurs actuelles, y a le même fait sur le Point, ca te convient mieux ce journal ? 

https://www.lepoint.fr/justice/adama-traore-le-policier-traite-de-vendu-parce-que-noir-porte-plainte-04-06-2020-2378509_2386.php
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par antifrog Sam 6 Juin 2020 - 9:45

l'IGPN a été saisi ouf -justice sera faite, sans aucun doute [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 418468
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Sam 6 Juin 2020 - 9:47

L'IGPN ?
C'est les modos du groupe FB?  Mr. Green
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant