MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les sprites en Hi-res restent en low res, donc je pense que la limite ne change pas .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah justement, tend pas la perche pour qu'ils débarquentTouko a écrit:
Nah je suis de bonne foi ,tu imagines si il fait son éducation sur le site sega-retro ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est évident , on est neutreTouko a écrit:Au moins tu n'auras pas d'infos biaisées de fanboys
Et pour des infos plus poussées n'hésites pas non plus .
Non plus sérieusement , j'ai des préférences (normal comme tout le monde) , mais en terme de hardware , j'apprécie vraiment toutes ces machines, je les trouves toute passionnantes parce que chaqu'une est partie avec leur propre solution.
Mais en terme de hardware c'est indéniablement la gen Dreamcast/PS2/GC/XBOX qui me passionne le plus , non seulement on a les 4 constructeurs , mais chaqu'un a fait un truc complètement différent que son voisin , ce que je trouve passionnant
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La guerre est relancée pour 10 ans....
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il prend bien soin de pas perdre d'anneaux sur cette vidéo...
(sinon y'a un problème de scrolling : parfois Sonic est trop à droite de l'écran, certainement un effet secondaire du changement de résolution )
(sinon y'a un problème de scrolling : parfois Sonic est trop à droite de l'écran, certainement un effet secondaire du changement de résolution )
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le doc débarque lol, ça fait au moins 3 pages qu'on en a parlédrfloyd a écrit:La guerre est relancée pour 10 ans....
Oui sur cette version les anneaux sont limités quand sonic est touché, mais l'auteur à optimisé son code et est capable d'en avoir autant que sur Md soit 32 .Il prend bien soin de pas perdre d'anneaux sur cette vidéo...
Mais il a quelques soucis avec la VRAM pour les sprites qui est limitée à 16ko sur snes .This engine was made at the same time as the MegaManx-Megadrive, even sharing code and tools.
There are still a lot of bugs to fix, and at the moment I'm finishing the sound driver.
I redid some things and the performance has now improved a lot, I can even drop 32 rings when Sonic is hurt, just like the original.
Dernière édition par Touko le Dim 16 Aoû 2020 - 18:49, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est tout un art de bien gérer les sprites sur SNESIl prend bien soin de pas perde d'anneaux sur cette vidéo...
Mais il y'a un gros boulot accomplit , faut pas le nier , je suis étonné que le gars a fait le premier monde aussi loin !
Mais la démo montre que c'est possible de faire un Sonic sur SNES (ça j'en doutais pas par contre), Sonic c'est pas le jeu qui pousse les capacité de la MD a ces retranchements
A la limite je comprend bien plus les commentaires de Contra HC ou autre jeux de ce type.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est surtout un jeu très moyen (gameplay sans intérêt)
AVIS PERSO, PAS TAPER
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso je suis d'accord, mais ça reste une référence sur MD et un jeu pilier de la machine,après les goûts et les couleurs .drfloyd a écrit:c'est surtout un jeu très moyen (gameplay sans intérêt)
AVIS PERSO, PAS TAPER
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah moi je ne suis n'aime ni Sonic ni Mario donc problème régler
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kannagi a écrit:Mais il y'a un gros boulot accomplit , faut pas le nier , je suis étonné que le gars a fait le premier monde aussi loin !
Je suppose qu'il part pas de 0 mais d'un des nombreux désassemblages de Sonic ?
Cela dit, je suppose que, suivant comment il est foutu, c'est pas facile de traduire du code 68000 en 65816...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Déjà on voit que malgré ce qu'il a accompli, il arrive encore à améliorer fortement le code .
Testé par digital foundry et comparaison du rendu de la musique(pas final sur snes):
https://youtu.be/J4LNM8b9Vg4?t=429
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https://youtu.be/J4LNM8b9Vg4?t=429
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic c'est surtout un jeu extraordinaire d'un point de vue technique et artistique (et un gameplay aux p'tits oignons)
OBJECTIVEMENT ET HORS AVIS PERSO, VOUS POUVEZ APPLAUDIR !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'en as mis du temps a débarquer Less
Dernière édition par Paradis le Lun 17 Aoû 2020 - 9:30, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est parce qu'il avait du mal à croire que sonic pouvait tourner sur snes
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, voir ma mascotte préférée débarquer sur ma console préférée ... c'est juste la concrétisation d'un rêve deTouko a écrit:C'est parce qu'il avait du mal à croire que sonic pouvait tourner sur snes
gosse
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic SNES et à la MD ce que Sonic GG est à la SMS : Un écran tronqué qui pourri le jeu
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN n'a pas tort, la résolution tronquée est le vrai fardeau de ce portage. (Mickey Mania, le Roi Lion...)
Road Runner montrait que la vitesse sur un jeu de plateforme SNES était possible dès les années 90 (moins de sprites cependant), mais cette vision réduite sur les cotés rendait le jeu impossible a jouer. On ne voit pas arriver les obstacles, pas le temps de sauter, une horreur.
Ceci dit la surprise avec ce Sonic SNES est louable, le jeu semble scroller dans tous les sens de manière fluide (apres c'est Youtube faut voir en vrai si il y a pas des micro ralentissements par ci par là).
Le stage Larbyrinth Zone (niveaux aquatiques) me parait par contre beaucoup plus compliqué a adapter sur SNES, deja qu'il ralentit pas mal sur MD (bulles qui sont des sprites, physique différente, pics cachés, sprites pour les vagues et j'en oublie surement)
Road Runner montrait que la vitesse sur un jeu de plateforme SNES était possible dès les années 90 (moins de sprites cependant), mais cette vision réduite sur les cotés rendait le jeu impossible a jouer. On ne voit pas arriver les obstacles, pas le temps de sauter, une horreur.
Ceci dit la surprise avec ce Sonic SNES est louable, le jeu semble scroller dans tous les sens de manière fluide (apres c'est Youtube faut voir en vrai si il y a pas des micro ralentissements par ci par là).
Le stage Larbyrinth Zone (niveaux aquatiques) me parait par contre beaucoup plus compliqué a adapter sur SNES, deja qu'il ralentit pas mal sur MD (bulles qui sont des sprites, physique différente, pics cachés, sprites pour les vagues et j'en oublie surement)
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Sonic SNES et à la MD ce que Sonic GG est à la SMS : Un écran tronqué qui pourri le jeu
pas faux.
En tout cas chacune des 2 consoles avait ses avantages, et ses jeux, elles etaient différentes et c'est ca qui etait bien.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bizarre j'entends personne râler contre la version SMS que certains qualifient même de meilleure niveau GP .TotOOntHeMooN a écrit:Sonic SNES et à la MD ce que Sonic GG est à la SMS : Un écran tronqué qui pourri le jeu
Par contre avoir un mario kart sur Md dans une réso pourrie et un frame rate au fraise, ça c'est génial hein ??
Rahlala, qd on est fanboy qu'est ce qu'on va pas chercher qd même !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps, pourquoi râler contre une version dont le gameplay est meilleur ?Touko a écrit:C'est bizarre j'entends personne râler contre la version SMS que certains qualifient même de meilleure niveau GP.
Surtout qu'elle a été conçu en tenant compte des limitations de la machine ? Critiquer la version GG par contre ça se comprend.
Non c'est dégueu... J'ai l'impression d'entendre parler un "raciste" d'anti-racisme...Touko a écrit:Par contre avoir un mario kart sur Md dans une réso pourrie et un frame rate au fraise, ça c'est génial hein ?? Rahlala, qd on est fanboy qu'est ce qu'on va pas chercher qd même !!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca reste un sonic, donc ça veut bien dire que cette histoire de GP lié à la réso c'est du vent(ca aide je suis d'accord), à moins d'avouer que le GP d'origine est merdique .En même temps, pourquoi râler contre une version donc le gameplay est meilleur, dès lors qu'elle a été conçu en tenant compte des limitations de la machine ? Critiquer la version GG par contre ça se comprend.
Parce que je suis sur que si le jeu tournait en 512 pixels sur snes, on aurait aussi critiqué la réso qui n'est plus comme l'original,donc c'est pas bien, etc ..
Non du tout, je prend une démo pour ce qu'elle est, mais c'est toujours 2 poids 2 mesures quand ça tourne sur snes, tu sais la console de nintendo a toujours tous les défauts, car même si sonic était en 320, on aurait toujours un fanboy pour dire que les couleurs sont bien biens par exemple (déjà lu).Non c'est dégueu... J'ai l'impression d'entendre parler un "raciste" d'anti-racisme...
Le but n'est pas de faire un jeu complet avec sonic, mais juste de montrer qu'il est faisable et proche de l'original,contrairement à ce qui a toujours été prétendu,donc mission accomplie
Il reste a attendre la nouvelle ROM avec les améliorations pour voir ce que ça peut donner.
Dernière édition par Touko le Lun 17 Aoû 2020 - 10:24, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Bah le ça reste un sonic, donc ça veut bien dire que cette histoire de GP lié à la réso c'est du vent, à moins d'avouer que le GP d'origine est merdique .En même temps, pourquoi râler contre une version donc le gameplay est meilleur, dès lors qu'elle a été conçu en tenant compte des limitations de la machine ? Critiquer la version GG par contre ça se comprend.
Ben non Touko, justement, si Sonic SMS a été redessiné par rapport à la MD, c'est bien à cause de la résolution (le sprite principal fait 18 pixels de large sur SMS, 27 sur MD).
Le changement de GP à cause de la résolution, c'est très net entre la MD et la SNES, et pas que sur Sonic (je l'ai beaucoup senti sur Hagane par exemple).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu te doutes bien que le dev n'allait pas tout refaire quand même !!,le but et de faire montrer que sonic est faisable sur snes, pas de refaire le jeu au complet,repenser le GP et les GFX .Ben non Touko, justement, si Sonic SMS a été redessiné par rapport à la MD, c'est bien à cause de la résolution (le sprite principal fait 18 pixels de large sur SMS, 27 sur MD).
Dernière édition par Touko le Lun 17 Aoû 2020 - 10:26, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu ne comprends donc pas que le level design est fonction de la résolution d'affichage ?Touko a écrit:Bah le ça reste un sonic, donc ça veut bien dire que cette histoire de GP lié à la réso c'est du vent, à moins d'avouer que le GP d'origine est merdique .
Pourtant avec comme exemple Super Ghouls'N Ghosts ça devrait te parler ce genre de choses...
Pour le reste, je ne répond pas car t'es toujours dans tes délires de "deux poids deux mesures" dès que tu ne comprends pas quelque chose aussi évident soit-il ... D'un coté des jeux tronqués visuellement qui peuvent porter préjudice au gameplay et de l'autre des versions faites spécifiquement pour une machine.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 17 Aoû 2020 - 10:28, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas ce que je veux dire, on est pas dans une logique commerciale là, c'est un simple portage/POC,râler sur la réso est une aberration totale,parce que si à cause de la réso, on doit rien porter il y aurait peu de jeux finalement .Tu ne comprends donc pas que le level design est fonction de la résolution d'affichage ?
Quand tu fais un darius sur Md avec ses 320 pixels alors que l'arcade c'est 512 pixels, personne ne dit que la réso est pourrie et nuit au GP(ce qui est le cas) .
Dernière édition par Touko le Lun 17 Aoû 2020 - 10:30, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Tu te doutes bien que le dev n'allait pas tout refaire quand même !!,le but et de faire montrer que sonic est faisable sur snes, pas de refaire le jeu au complet,repenser le GP et les GFX .Ben non Touko, justement, si Sonic SMS a été redessiné par rapport à la MD, c'est bien à cause de la résolution (le sprite principal fait 18 pixels de large sur SMS, 27 sur MD).
Oui bien sûr. Je comprends bien l'intention de l'auteur, mais je suis d'accord avec Toto : ça ne fera pas un jeu sympa parce que Sonic est pensé pour du 320, pas du 256. Ça restera un délire de programmeur, sympa, mais sans trop d'intérêt ludique.
J'aurais préféré qu'il complète son Megaman X MD, parce que le passage 256 -> 320 est quand même moins embêtant (voire mieux).
Tout comme je pense que Super GnG marcherait bien sur MD, même avec moins de couleurs...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas le but de la démo , c'était juste de dire que Sonic techniquement c'était faisable sur SNES , le changement de sprite c'est un "détails" (dans le sens cela n'a aucun impact sur les calculs).Le changement de GP à cause de la résolution, c'est très net entre la MD et la SNES, et pas que sur Sonic (je l'ai beaucoup senti sur Hagane par exemple).
Le gars va pas refaire Sonic en entier heinLe stage Larbyrinth Zone (niveaux aquatiques) me parait par contre beaucoup plus compliqué a adapter sur SNES, deja qu'il ralentit pas mal sur MD (bulles qui sont des sprites, physique différente, pics cachés, sprites pour les vagues et j'en oublie surement)
Mais peut etre qu'il le fera , mais une demo n'a pas cette prétention en général.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De ton point de vue sans argument hormis la mauvaise foi des autres, je sais...Touko a écrit:C'est pas ce que je veux dire, on est pas dans une logique commerciale là, c'est un simple portage, râler sur la réso est une aberration totale.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là le coup de la réso est l'argument massue, pour avoir un truc à critiquer, on squize tout le reste et viva la réso pourrie argument principal,moi je pesterais alors sur le fait qu'il ait pas utilisé les capacités supplémentaires de la snes pour avoir des graphismes bien plus colorés et de la transparence .
La snes ne peut pas faire de 320, c'est pas comme si elle pouvait et que le 256 avait été choisi pour des raisons techniques,dans ce cas je comprendrais.
La snes ne peut pas faire de 320, c'est pas comme si elle pouvait et que le 256 avait été choisi pour des raisons techniques,dans ce cas je comprendrais.
Invité- Invité
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