NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+73
fire-leo
RAPH MAC FLY
Stephanek4
Wabs
Nanaki
Jack O'Lantern
MarcoPagoto
Tonkatsu
Amy
eldrix
Matari
kaamelott34
TotOOntHeMooN
spip
bricedenice18
suisseretrogaming
JMP91100
petitevieille
zoe
toyafr
retroactionman
SMR
madame patate
killvan
tilou
MonsieurBouboule
lincruste
djbegi
Fellock
avalon471
G-fly
oldgamer24
wiiwii007
dami1
PatientZéro
NeoNuke
Carzou
dav1974
sebnec
meuhmeuh
PLISSKEN
Darkopsix
Goldorak79
oeufpopo
ika62
LuckyGame
Rudolf III.
lucifershalo
Tryphon
boubou51
Fleetwood
chiss
saeba13
tophe38
Supasaya
Elgregou
invité
Kenshinro
jObiwan
salv-ice
gasteropodekiller
yannick10
F Destroyer
chacs
antifrog
Ataré
Beaulaireau
kainrijames
mateo
dw85
drfloyd
Maxicrash
Snoz
77 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Si ils ont fait la césure du concept switch en faisant un modele non dockable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas un modele non portable...
Ainsi gamme complete : portable, salon, hybride
Invité- Invité
Myrage a écrit:Si ils ont fait la césure du concept switch en faisant un modele non dockable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas un modele non portable...
Ben pourtant moi je vois très bien pourquoi il ne le feront sans doute pas, car les consoles de salon Nintendo n'ont plus eu la quote, Wii à part, depuis la SNES.
Ce qui cartonne c'est la console portable, surtout au Japon.
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:gasteropodekiller a écrit:Ah désolé, n'étant pas un smasher du tout pour moi c'était un portage.
Franchement Smash 4 VS Ultimate c'est quasiment comme Smash 64 VS Melee niveau changements.
Surtout dans le gameplay, et evidemment dans le contenu.
Je me suis fié aux visuels et persos visibles et à mes yeux c'était kif kif. Après niveau gameplay c'est clairement pas ma came, ça marche autrement que direction + 1 ou 2 bouton sur la Switch ? (No troll)
Myrage a écrit:Si ils ont fait la césure du concept switch en faisant un modele non dockable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas un modele non portable...
Parce qu'il n'existe pas de processeur plus puissant en ARM qui justifie un modèle TV only.
Cependant un modèle TV sans batterie ni écran c'est une Shield TV, ça se vend 150/200€.
Ça complète la gamme mais c'est fouilli après, tu perds le consommateur.
Et pourquoi acheter un modèle TV only quand pour 100 balles de plus ça fait TV + portable ?
gasteropodekiller- Infirmier
Ben parceque les modele only TV serait logiquement plus performant.
Invité- Invité
gasteropodekillerParce qu'il n'existe pas de processeur plus puissant en ARM qui justifie un modèle TV only.Myrage a écrit:Ben parceque les modele only TV serait logiquement plus performant.
CQFD
gasteropodekiller a écrit:F Destroyer a écrit:gasteropodekiller a écrit:Ah désolé, n'étant pas un smasher du tout pour moi c'était un portage.
Franchement Smash 4 VS Ultimate c'est quasiment comme Smash 64 VS Melee niveau changements.
Surtout dans le gameplay, et evidemment dans le contenu.
Je me suis fié aux visuels et persos visibles et à mes yeux c'était kif kif. Après niveau gameplay c'est clairement pas ma came, ça marche autrement que direction + 1 ou 2 bouton sur la Switch ? (No troll)
Euuh ok, tu connais clairement pas la scène compétitve de Smash
La base du jeu forcément c'est la même (comme dans quasiment n'importe quel série de combat), mais les techniques avancés n'ont rien à voir. Deja le jeu se joue beaucoup plus rapidement, après si tu veux les détails, y'a par exemple cette page :
https://www.ssbwiki.com/Advanced_technique
Ce qui est possible ou non suivant les version, chaque technique en plus ou en moins change totalement la façon de jouer tel ou tel perso sur la scène compétitve
F Destroyer- Infirmier
J'entend bien que comme dans tout jeu de combat il y a évolution de la palette de coups et de subtilités du gameplay.
Après les brawler c'est pas pour moi, j'ai essayé pourtant les Power Stone, Spawn, Naruto et autres, pour Smash j'ai même acheté la version WiiU pour jouer avec des potes.
Je ne dénigre pas, la base du gameplay me rebute, si on ajoute le côté fouilli en plus c'est mort.
Après les brawler c'est pas pour moi, j'ai essayé pourtant les Power Stone, Spawn, Naruto et autres, pour Smash j'ai même acheté la version WiiU pour jouer avec des potes.
Je ne dénigre pas, la base du gameplay me rebute, si on ajoute le côté fouilli en plus c'est mort.
A ce propos j'aimerais bien voir les habitudes de jeu des joueurs : salon, portable, les deux...
Personnellement je joue à 80% en mode salon, mais je suis très attaché à la fonctionnalité portable.
Personnellement je joue à 80% en mode salon, mais je suis très attaché à la fonctionnalité portable.
Carzou- Guéri miraculeux
Lance un topic avec un sondage !
Pourquoi pas, ça donnerait déjà un premier aperçu, mais j'aimerais des statistiques directement sorties de chez Nintendo : par pays, tranche d'âge, sexe...
Carzou- Guéri miraculeux
Je doute que Nintendo fournisse cette info.
Mais je pense qu'ils ont des meta données sur tout ça.
Mais je pense qu'ils ont des meta données sur tout ça.
J'avais fais un sondage il y a un moment, mais il a du etre effacé car trop vieux du coup... Je l'ai pas retrouvé.
Par contre autre chose y'a t il une version boite de prevu pour The messenger, je parle d'un truc correct pas du vol façon LRG hein...
Par contre autre chose y'a t il une version boite de prevu pour The messenger, je parle d'un truc correct pas du vol façon LRG hein...
Invité- Invité
Nintendo avait deja donné l'info il y a un moment et c'etait kifkif.Carzou a écrit:A ce propos j'aimerais bien voir les habitudes de jeu des joueurs : salon, portable, les deux...
https://www.gamekult.com/actualite/la-nintendo-switch-lite-est-elle-faite-pour-vous-3050821269.html
Et non pas de version boite prevu pour Messanger pour l'instant.
saeba13- Infirmier
Il faut comprendre que si vous voulez plus de puissance, il faut que derrière la batterie suive sinon nous revenons au point de départ voire peut-être pire.
Un modèle full salon, l'écosystème est bouclé.
Un modèle full salon, l'écosystème est bouclé.
Dernière édition par jObiwan le Jeu 3 Sep 2020 - 9:38, édité 1 fois
C'est ce que je dis.
J ai du mal à comprendre quand même comment aujourd'hui si Nintendo sort une version only salon, elle ne pourrait pas etre mieux equipée qu'une hybride d'il y a 3 ans.
J ai du mal à comprendre quand même comment aujourd'hui si Nintendo sort une version only salon, elle ne pourrait pas etre mieux equipée qu'une hybride d'il y a 3 ans.
Invité- Invité
Myrage a écrit:C'est ce que je dis.
Le Tegra X1 est un SoC assez ancien qui a atteint ses limites en terme de puissance délivrée. Le mettre dans une console de salon ne changera rien en terme de puissance par rapport à la switch en mode dock. Le seul levier sur lequel Nintendo pourrait jouer c'est un léger overclock et un système de refroidissement plus efficace, ce qui ne fournirait que des augmentations de perfs marginales.
Il existe une architecture de SoC plus récente et puissance chez Nvidia, les puces "Xavier" mais il s'agit d'un saut générationnel et donc la compatibilité du hardware avec le logiciel existant ne peut pas être garantie à 100% sans un gros travail sur l'OS ou des patchs pour les jeux. Ce n'est pas rentable pour Nintendo d'engager ce type d'effort pour une révision "salon" de la switch qui ne se vendra que très peu. Ce saut générationnel sera donc plus probablement pour la prochaine génération de switch.
salv-ice- Patient contaminé
Carzou a écrit:A ce propos j'aimerais bien voir les habitudes de jeu des joueurs : salon, portable, les deux...
Moi c'est salon le soir, et portable dans la journée pour faire des petites sessions vite fait.
La Switch c'est parfait pour ça.
chacs- Interne
Pour moi c'est salon à 99%. Ils ont fait fort bigN avec cette console portable.
Maxicrash- Interne
Portable 100%
j'ai basculé sur la lite pour cette raison quand elle est sortie...
j'ai basculé sur la lite pour cette raison quand elle est sortie...
antifrog- Docteur *
owi
Mario Sunshine :dickgrows:
Mario Sunshine :dickgrows:
antifrog- Docteur *
putain le Kart c'est énorme !
chacs- Interne
Le Mario Kart Home c'est quelque chose putain!
Par contre la compil a vraiment rien d'extraordinaire, aucun retravail graphique, bref, c'est le strict minimum
Par contre la compil a vraiment rien d'extraordinaire, aucun retravail graphique, bref, c'est le strict minimum
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:Le Mario Kart Home c'est quelque chose putain!
Les opus 3D ne sont pas remastérisés HD ?
chacs- Interne
Attention, c'est limité dans le temps
Super Mario 3D All-Stars n'est disponible à l'achat que jusqu'au 31/03/2021. Les possesseurs du jeu garderont accès au jeu après cette date et pourront le retélécharger depuis le Nintendo eShop si le logiciel a été archivé.
Super Mario 3D All-Stars n'est disponible à l'achat que jusqu'au 31/03/2021. Les possesseurs du jeu garderont accès au jeu après cette date et pourront le retélécharger depuis le Nintendo eShop si le logiciel a été archivé.
chacs- Interne
La compil des Mario 3D est faite pour moi (et mes gosses !). Ne les ayant jamais fini (mais fait un peu par la suite), car n'ayant jamais possédé de N64 et de gamecube à l'époque, le seul que j'ai terminé c'est Mario Galaxy.
Et là l'idée de me le refaire sans cette wiimote, et faire redécouvrir les 2 autres avec mes gamins, c'est la hype
Et là l'idée de me le refaire sans cette wiimote, et faire redécouvrir les 2 autres avec mes gamins, c'est la hype
eldrix- Patient incurable
Où est Mario Galaxy 2 ???
Bon je suis quand même très chaud ! Étrange de limiter dans le temps la compile (y compris en démat)... Ils pourraient en vendre des tonnes sur le long terme. Bizarre comme idée...
Sinon les annonces rafraîchissantes telles que le Mario Kart jouet, ou encore le Mario 99 battle royale, c’est super cool je trouve (reste à voir si le concept fonctionne réellement).
C’est vrai que la compile est juste passée en HD et 16/9 sans refonte graphique, un peu dommage car ça aurait été l’occasion (surtout pour Mario 64 et éventuellement Sunshine).
Dommage aussi qu’il y ait pas de sortie physique prévue pour le All Star 2D. Perso j’aurai préféré payer pour du physique plutôt que d’avoir ça gratis en démat...
Bon ça reste de super annonces j’ai trop hâte !
Édit : oublié de parler de la BO des trois jeux dispo dans la compile. Très bonne idée !
Bon je suis quand même très chaud ! Étrange de limiter dans le temps la compile (y compris en démat)... Ils pourraient en vendre des tonnes sur le long terme. Bizarre comme idée...
Sinon les annonces rafraîchissantes telles que le Mario Kart jouet, ou encore le Mario 99 battle royale, c’est super cool je trouve (reste à voir si le concept fonctionne réellement).
C’est vrai que la compile est juste passée en HD et 16/9 sans refonte graphique, un peu dommage car ça aurait été l’occasion (surtout pour Mario 64 et éventuellement Sunshine).
Dommage aussi qu’il y ait pas de sortie physique prévue pour le All Star 2D. Perso j’aurai préféré payer pour du physique plutôt que d’avoir ça gratis en démat...
Bon ça reste de super annonces j’ai trop hâte !
Édit : oublié de parler de la BO des trois jeux dispo dans la compile. Très bonne idée !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Le fait de limiter la compil dans le temps n'est pas anodin.
Je vois bien les titres vendus séparement ensuite, et donc plus cher que si tu prends via la compil, ça c'est le pire scénario
Le bon scénario c'est que le Nintendo Switch Online acceuillera la N64 et GC prochainement...
Je vois bien les titres vendus séparement ensuite, et donc plus cher que si tu prends via la compil, ça c'est le pire scénario
Le bon scénario c'est que le Nintendo Switch Online acceuillera la N64 et GC prochainement...
F Destroyer- Infirmier
En tout cas sympa la compil Mario 3d je l’ai est jamais fini à l’époque est ça sort bientôt cool
meuhmeuh- Patient incurable
Ce serait bizarre que les jeux soient dispo gratuitement plus tard pour ceux qui l’ont acheté notamment en démat. Du coup je table sur une sortie séparée des jeux, effectivement.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
MonsieurBouboule a écrit:Ce serait bizarre que les jeux soient dispo gratuitement plus tard pour ceux qui l’ont acheté notamment en démat. Du coup je table sur une sortie séparée des jeux, effectivement.
C'est jamais "Gratuit" c'est inclu à l'abonnement.
Le pire c'est que la cartouche a bien des chances de devenir assez recherché dans quelques années pour le coup
F Destroyer- Infirmier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34