GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+73
fire-leo
RAPH MAC FLY
Stephanek4
Wabs
Nanaki
Jack O'Lantern
MarcoPagoto
Tonkatsu
Amy
eldrix
Matari
kaamelott34
TotOOntHeMooN
spip
bricedenice18
suisseretrogaming
JMP91100
petitevieille
zoe
toyafr
retroactionman
SMR
madame patate
killvan
tilou
MonsieurBouboule
lincruste
djbegi
Fellock
avalon471
G-fly
oldgamer24
wiiwii007
dami1
PatientZéro
NeoNuke
Carzou
dav1974
sebnec
meuhmeuh
PLISSKEN
Darkopsix
Goldorak79
oeufpopo
ika62
LuckyGame
Rudolf III.
lucifershalo
Tryphon
boubou51
Fleetwood
chiss
saeba13
tophe38
Supasaya
Elgregou
invité
Kenshinro
jObiwan
salv-ice
gasteropodekiller
yannick10
F Destroyer
chacs
antifrog
Ataré
Beaulaireau
kainrijames
mateo
dw85
drfloyd
Maxicrash
Snoz
77 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 2 Sep 2020 - 7:57

Comme tout les 6 mois, c'est prévu pour dans 6 mois. Mr. Green

Il faut bien que les site d'infos et les youteubés puissent raconter quelque chose....

Après, Nintendo doit maintenir sont activité R&D (comme fabricants de matériel), et doit tester les évolutions matériels, mais de là à sortir quelque chose, wait & see.

tophe38
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 2 Sep 2020 - 7:57

Myrage a écrit:Vous en pensez quoi de ces rumeurs qui semblent convergées vers une sortie vers Mars d'une switch pro 4K.
Je sais bien qu'a force, ca va finir par arriver, mais là j'ai quand mêmel'impresssion que ça s'intensifie... Je mise sur un modêle full salon du coup

Plutôt qu'une 4K je préférerais une 1080p boosté pour faire tourner les jeux en 60 fps
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par Carzou Mer 2 Sep 2020 - 7:58

Il m'a semblé lire régulièrement et à plusieurs endroits qu'une éventuelle Switch 4K dépendrait de la production de nouveaux processeurs par Nvidia, qui n'existent pas encore actuellement.

Et la sortie dans les prochains mois d'une nouvelle console 100% salon, simplement rétrocompatible avec les jeux Switch actuels, personnellement je n'y crois pas du tout.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par tophe38 Mer 2 Sep 2020 - 8:00

Et franchement, quand on voit le rythme de vente de la console, je ne vois pas pourquoi il viendrait à sortir une grosse révision matériel.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6396

Message par Carzou Mer 2 Sep 2020 - 8:05

D'autant qu'avec une nouvelle console bien plus puissante, j'imagine que les jeux "Switch 4k" ne tourneraient pas sur les machines actuelles. La pilule serait dure à avaler pour tous ceux qui ont acheté leur Switch il y a 1 an ou 2.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Message par tophe38 Mer 2 Sep 2020 - 8:12

Perso, je ne pense pas à une Switch 4K "native", mais plutôt un upscale 4K (comme semble le proposer la dernière révision du chip de NVidia).
Cela ne devrait pas trop changer la donne au niveau compatibilité/performance, si ce n'est, produire une 4K low cost (un peu comme le propose la XOne Slim et la PS4 Pro).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par lucifershalo Mer 2 Sep 2020 - 8:48

chacs a écrit:Quelqu'un a testé 51 WorldWide Games ? Il a l'air de bien se vendre.
Il me tente bien comme party games.
c'est pas mal
l'interface n'est pas hyper glamour
mais si tu aimes les jeux de plateau classique (Yathzee,etc ) et que tu es seul c est une option valable
même si cela ne remplace pas le réel avec des amis
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3191

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 8:58

J'ai tjrs pas compris l’intérêt d'une souitch 4k (a part marketing). un proc plus puissant et une meilleure CG pour facilité l'adaptation des jeux ps4/one,ok... mais la 4k ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par oldgamer24 Mer 2 Sep 2020 - 9:38

tophe38 a écrit:Perso, je ne pense pas à une Switch 4K "native", mais plutôt un upscale 4K (comme semble le proposer la dernière révision du chip de NVidia).
Cela ne devrait pas trop changer la donne au niveau compatibilité/performance, si ce n'est, produire une 4K low cost (un peu comme le propose la XOne Slim et la PS4 Pro).

Oui Sony et MS l'ont bien fait en sortant la PS4 Pro et Xbox One X, mais par contre pour profiter de la nouvelle puissance les jeux déjà dispo ont tous dû recevoir des patchs d'optimisation alors bonjour la taille de la carte SD à prévoir car dans ce cas BigN devrait faire pareil Wink

Ensuite rien n'empeche pour les futurs jeux d'intégrer dans la même cartouche (si espace mémoire le permet) la version Switch et le patch Switch Pro mais vu déjà les soucis d'espace sur certains jeux je pense qu'on bouffera du patch à télécharger... car stratégiquement ce serait suicidaire de sortir des jeux version Switch et des versions spécifiques Switch Pro.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par tophe38 Mer 2 Sep 2020 - 9:44

La 4K n'est pas seulement un simple mise à jour matériel, mais devra aussi s'accompagner d'une grosse mise à jour de stockage (comme le souligne Oldgamer24).

Et quand on voit les soucis que cela génère sur les autres plateformes en terme de quantité de données à obtenir (par téléchargement et/ou support physique), c'est clairement là que ce situe le problème de cette évolution.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par chacs Mer 2 Sep 2020 - 9:44

lucifershalo a écrit:
chacs a écrit:Quelqu'un a testé 51 WorldWide Games ? Il a l'air de bien se vendre.
Il me tente bien comme party games.
c'est pas mal
l'interface n'est pas hyper glamour
mais si tu aimes les jeux de plateau classique (Yathzee,etc ) et que tu es seul c est une option valable
même si cela ne remplace pas le réel avec des amis

on peut qu'en même jouer en multi local ? Par exemple avec le foot ou le sufflepuck ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par jObiwan Mer 2 Sep 2020 - 10:15

Myrage a écrit:Vous en pensez quoi de ces rumeurs qui semblent convergées vers une sortie vers Mars d'une switch pro 4K.
Je sais bien qu'a force, ca va finir par arriver, mais là j'ai quand mêmel'impresssion que ça s'intensifie... Je mise sur un modêle full salon du coup
Depuis plusieurs mois, je pense aussi a une version full salon.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Carzou Mer 2 Sep 2020 - 10:49

Je vois mal Nintendo abandonner le secteur des consoles portables. Faudrait faire cohabiter la Switch Lite et la nouvelle console de salon, mais est-ce que les jeux de la seconde tourneront sur la première ?

Ou bien la sortie de Mario Kart sur smartphone était un test pour Nintendo qui se concentrerait sur les smartphones pour tout ce qui est jeux portables ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Message par salv-ice Mer 2 Sep 2020 - 10:58

Il n'y aura pas de switch pro ni de version salon... La switch se vend très bien, il n'y a aucune raison pour Nintendo de sortir un modèle amélioré. Cela ne ferait que fragmenter le parc de machines.

Toutes ces rumeurs viennent du fait que la R&D de Nintendo travaille sur la prochaine génération de Switch, l'actuelle étant proche de la fin du traditionnel cycle de 5 ans. Ils sont en train de déposer des brevets, sourcer et intégrer des composants,...

Ce que l'on aura très probablement : un nouveau SoC Nvidia basé sur une architecture plus récente (Xavier), du 1080 natif et une technologie analogue au DLSS afin d'upscaler vers de la 4K via une IA. Tout cela à l'horizon 2022 / 2023.

Je trouve qu'on atteint des sommets avec tous ces youtubers qui lancent des rumeurs basées sur leurs fantasmes à la moindre petite info qui fuite du département R&D.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Message par spip Mer 2 Sep 2020 - 12:44

salv-ice a écrit:Je trouve qu'on atteint des sommets avec tous ces youtubers qui lancent des rumeurs basées sur leurs fantasmes à la moindre petite info qui fuite du département R&D.
Ce sont un peu les BFM TV du web : faut lancer des rumeurs, des polémiques, faire des vidéos, des vues, des like, tout ça pour avoir de la visibilité et être payé.
Rien de neuf sous le soleil en somme...

Et je suis tout à fait de ton avis, il n'y aura pas de nouveau modèle avant 2 ans mini.

spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par killvan Mer 2 Sep 2020 - 13:00

tophe38 a écrit:Et franchement, quand on voit le rythme de vente de la console, je ne vois pas pourquoi il viendrait à sortir une grosse révision matériel.

Ca ne s'essouffle pas un peu, le hardware ? Les jeux se vendent super bien mais aucun chiffre n'est là pour nous dire que la console se vend à la pelle, ces derniers temps.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12030

Message par tophe38 Mer 2 Sep 2020 - 13:04

Peut-être, mais il faut regarder la tendance sur l'année. Les ventes varient certainement en cours d'année.
Après, je pense qu'elles restent bien au delà d'une console verte Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par Matari Mer 2 Sep 2020 - 13:07

spip a écrit:
salv-ice a écrit:Je trouve qu'on atteint des sommets avec tous ces youtubers qui lancent des rumeurs basées sur leurs fantasmes à la moindre petite info qui fuite du département R&D.
Ce sont un peu les BFM TV du web : faut lancer des rumeurs, des polémiques, faire des vidéos, des vues, des like, tout ça pour avoir de la visibilité et être payé.
Rien de neuf sous le soleil en somme...

Et je suis tout à fait de ton avis, il n'y aura pas de nouveau modèle avant 2 ans mini.

Et oui, marre de ces Julien Chiasse et autres EMBOF, j'ai définitivement tiré la chasse... langue
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14846

https://musique-libre.fr

Message par gasteropodekiller Mer 2 Sep 2020 - 14:32

killvan a écrit:
tophe38 a écrit:Et franchement, quand on voit le rythme de vente de la console, je ne vois pas pourquoi il viendrait à sortir une grosse révision matériel.

Ca ne s'essouffle pas un peu, le hardware ? Les jeux se vendent super bien mais aucun chiffre n'est là pour nous dire que la console se vend à la pelle, ces derniers temps.

J'ai lu cette semaine un article avec un graphique des ventes avec comparaison de 2017 à 2020, et par semestre.

J'arrive pas à remettre la main dessus mais en gros à mi 2020 Nintendo a vendu autant de Switch que sur l'année 2017 ou 2018.

Et pour les histoires de Switch 4K... Ce sera de l'upscale avec puce dédiée intégrée au Soc du Tegra X1"+" la même que sur les Shield TV 2019/2020.

Il n'y a pas eu de roadmap Nvidia sur de nouveaux processeurs mobiles." orienté grand public", ce sont des décisions matérielles et industrielles qui prennent un planning de plusieurs années (et qui sont publiées publiquement).

Et le Tegra X1 est toujours (et depuis 2015 !) le processeur type ARM le plus puissant.

Donc une Switch 4K via upscaler, sans patch, sans soucis de place de stockage des textures, ça peut être pour n'importe quand si Nintendo demande la MAJ des puces et pourra coller son logo 4K sur la boîte.
(ou pour n'importe qui ayant acheté un câble/dongle HDMI d'upscale de chez Marseille).

Pas de miracle, il faut des GROSSES machines (physiquement) pour pouvoir avoir le matériel faisant proprement de la 4K, ça ne tient pas dans une console de 1,5 cm d'épaisseur.

Et vu les besoins de finesse de gravure ce ne sera pas avant facilement 5 ans, les productions de masses de processus 4/3/2 nm ne seront pas prêtes avant au mieux 2023, et sans ça aucune chance de caler une RTX actuellement gravée en 8nm dans une Switch.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3889

Message par Rudolf III. Mer 2 Sep 2020 - 16:00

salv-ice a écrit:

Toutes ces rumeurs viennent du fait que la R&D de Nintendo travaille sur la prochaine génération de Switch, l'actuelle étant proche de la fin du traditionnel cycle de 5 ans. Ils sont en train de déposer des brevets, sourcer et intégrer des composants,...

Une console à succès ne dure généralement pas cinq ans. Plutôt sept ans.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7769

Message par LuckyGame Mer 2 Sep 2020 - 16:09

N'empêche depuis un bout de temps j'ai l'impression que Nintendo a totalement laissé tomber sa Switch.
Autant leurs précédentes consoles on ne voyait qu'eux vu que les tiers n'étaient pas très présents autant avec la Switch on a l'impression qu'ils l'ont totalement abandonné aux tiers, notamment aux jeux indés et portages faciles à foison comme s'ils se permettaient de souffler après des décennies de dur labeur.
Après ils sortent quand même des jeux mais je sais pas je les trouve incroyablement mutique et j'en attends tellement plus de leur part.
Après c'est ptet une fausse impression, faudrait que je liste tout ce qu'ils ont sorti sur switch et que je compare avec leurs supports d'antan, mais franchement je ressens un gros manque.
Certainement parce qu'une grosse partie de leurs éditions sont des portages wiiU...
Suis-je le seul a trouver que Nintendo est fortement absent sur sa bécane?
En même temps j'attends tellement de jeux de leur part un Fzero, wave race, Metroid, Mario Golf, Mario Kart, Pikmin, mario soccer, 1080... Et de nouvelles licences... Après vu le succès de la machine ils ont sûrement une politique sur le très long terme, sachant que la switch réunit désormais leur division portable et console de salon, de ce fait ils étalent au plus possible leur catalogue... Possible

N'empêche que ça fait chier et que j'aimerais qu'ils m'en donnent plus et surtout qu'ils me surprennent.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 16:14

Disons qu'avec le soutien actuel des tiers, ça leur laisse peut-être plus de temps pour développer des jeux plus ambitieux.
Je ne pense pas que Nintendo se repose sur ses lauriers.
Il y a un "problème" de communication évident, mais ça ne semble pas avoir de répercussions sur les ventes de la console. Je ne sais pas comment ça se passe en France. mais au Japon, la Switch est régulièrement en rupture de stock à cause de la Covid. C'est donc difficile de communiquer sur un produit que les gens ne peuvent pas se procurer facilement.
Bref, les équipes sont en train de bosser en coulisse, on peut en être sûrs et on aura droit à quelques titres d'ici la fin de l'année.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par jObiwan Mer 2 Sep 2020 - 16:17

killvan a écrit:

Pourtant, cela n'a pas empêché que Nintendo nous ait proposé la Switch Lite l'année dernière.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par F Destroyer Mer 2 Sep 2020 - 16:21

La situation du COVID a conduit à cela, c'est évident que les plans de Nintendo pour 2020 c'était pas ça à la base.

N'oublions pas qu'en Juin, on aurai du avoir le très gros Direct de l'E3, qui généralement présente les grosses cartouches de fin d'années.

Ces cartouches n'ont pas disparu, elles ont juste été "cachés" plus longtemps.

Après moi le premier, je prie pour qu'ils ramène à la vie leurs anciennes licenses, F-Zero en tête, mais ça c'est nettement moins sûr... On peut déjà être content que Metroid Prime 4 soit en chantier, bien qu'on est pas prêt de le voir débarquer.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par F Destroyer Mer 2 Sep 2020 - 16:22

killvan a écrit:

Lol, aucun chiffres? 63 Millions mondialement, c'est énormissime, et ça continue d'accélérer.

Au Japon c'est une boucherie, ça dépasse régulièrement les 100'000 par semaine, et c'est la pénurie, une console fabriqué = une console vendue

Aux USA la Switch est en top ventes console depuis 22 si mois je ne m'abuse.

Aucun ralentissement, bien au contraire.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 2 Sep 2020 - 17:03

Nintendo a sorti un jeu qui s'est vendu à 24 millions d'exemplaires en quatre mois, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont abandonné la console. ^^

Après, le "creux de la vague", ce n'est pas la première fois que ça arrive sur une console Nintendo. Ca me fait penser que c'était un peu pareil à une époque avec la Wii : en milieu de vie, on avait l'impression (un peu trompeuse) que Nintendo avait abandonné la Wii (ou plutôt qu'ils ne faisaient plus que des "jeux casual" - on se souviendra de cet e3 "culte" où ils avaient présenté le tristement célèbre Wii Music !!! XD), qu'ils laissaient les tiers s'en occuper. Puis ensuite est sortie une nouvelle vague de jeux Nintendo "gamer" vers 2010 et 2011.

Par contre, ils avaient fait une grosse connerie sur la fin de vie de la Wii, arrêtée prématurément, ils ont sorti précipitamment une nouvelle console (la Wii U) alors qu'ils n'étaient pas prêts (un vrai désert pendant plus d'un an, sur Wii U). Peut-être auraient-ils dû sortir une "Wii HD" en milieu de vie de la Wii (à la place, ils avaient sorti le "Wii Motion Plus", mais ce n'était pas suffisant, pas vraiment ce que les joueurs attendaient, persuadés à l'époque qu'il y aurait vraiment une "Wii HD"), afin qu'ensuite ils fassent vivre la Wii pendant un total d'environ sept ans avant d'enchaîner sur la nouvelle génération ? On ne le saura jamais, mais maintenant, c'est à eux de ne pas refaire la même connerie avec la Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7769

Message par gasteropodekiller Mer 2 Sep 2020 - 18:35

Si je me réfère à ce site

https://nintendo.fandom.com/wiki/List_of_Nintendo_games_by_year_(US)

2017 : 6 jeux
2018 :6 jeux
2019 : 9 jeux
2020 : 3 jeux

Et je n'ai compté que les exclus Switch par Nintendo ou "de commande" type Astral CHAIN, Bayonnetta 2 et Daemon X Machina et édités par Nintendo.

(sans les MK8 et autres Smash Bros transfuges de la WiiU...)

Le rythme est pas déconnant quand même pour une seule société. Bon on peut attendre 2-3 gros titres exclus pour la fin d'année pour être dans la moyenne des autres années.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par F Destroyer Mer 2 Sep 2020 - 19:56

Attention Smash Ultimate n'a RIEN A VOIR avec Smash 4, ça ne transite pas de la WiiU.

C'est totalement un autre jeu

en 2019 ils ont quand même foutu le paquet, c'était pas loin d'un jeu par mois, la concurence n'a jamais atteint un tel rythme
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par gasteropodekiller Mer 2 Sep 2020 - 20:02

Ah désolé, n'étant pas un smasher du tout pour moi c'était un portage.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par F Destroyer Mer 2 Sep 2020 - 20:07

gasteropodekiller a écrit:Ah désolé, n'étant pas un smasher du tout pour moi c'était un portage.

Franchement Smash 4 VS Ultimate c'est quasiment comme Smash 64 VS Melee niveau changements.

Surtout dans le gameplay, et evidemment dans le contenu.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 20:33

Si ils ont fait la césure du concept switch en faisant un modele non dockable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas un modele non portable...
Ainsi gamme complete : portable, salon, hybride
Invité
Invité

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant