GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+73
fire-leo
RAPH MAC FLY
Stephanek4
Wabs
Nanaki
Jack O'Lantern
MarcoPagoto
Tonkatsu
Amy
eldrix
Matari
kaamelott34
TotOOntHeMooN
spip
bricedenice18
suisseretrogaming
JMP91100
petitevieille
zoe
toyafr
retroactionman
SMR
madame patate
killvan
tilou
MonsieurBouboule
lincruste
djbegi
Fellock
avalon471
G-fly
oldgamer24
wiiwii007
dami1
PatientZéro
NeoNuke
Carzou
dav1974
sebnec
meuhmeuh
PLISSKEN
Darkopsix
Goldorak79
oeufpopo
ika62
LuckyGame
Rudolf III.
lucifershalo
Tryphon
boubou51
Fleetwood
chiss
saeba13
tophe38
Supasaya
Elgregou
invité
Kenshinro
jObiwan
salv-ice
gasteropodekiller
yannick10
F Destroyer
chacs
antifrog
Ataré
Beaulaireau
kainrijames
mateo
dw85
drfloyd
Maxicrash
Snoz
77 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 5 Aoû 2020 - 22:35

J'attends aussi de recevoir la version boîte de CrossCode en septembre.

Sinon, je ne crois pas à une Switch 2 avant deux, voire trois ans.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7714
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MonsieurBouboule Mer 5 Aoû 2020 - 23:13

Rudolf, par curiosité, tu apprends le japonais depuis combien de temps ?
Tu apprends seul en autodidacte ou avec des cours ? Les progrès se font sentir ou c’est vraiment galère ? Je me suis toujours demandé à quel point c’était dur d’apprendre le japonais... mon frère habite au Japon et il a jamais vraiment essayé/réussi MDR
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 23:15

kainrijames a écrit:
Myrage a écrit:juste le covid doc'  Wink

le covid alors que la concurrence a balancé des annonces? avant le covid il devait y avoir l'E3 ça se prépare plus de 6 mois a l'avance donc logiquement on aurait du avoir des annonces...j'ai du mal a comprendre ce que fou nintendo ça meuble carrément avec ce qu'ils peuvent...sortie d'une switch 2 en vue?

bon sinon j'ai de bon retour du Crosscode je peux pas vous dire j'attends la sortie boite mais ceux qui sont passer au démat vous pouvez craquer a part la premiere heure un peu poussive le reste c'est du bon.

Maxicrash a écrit:Sayonara wild hearts est référencé chez MM pour une sortie le 22/09

génial plus qu'a refourguer ma version us... Evil or Very Mad

Ben il me semble avoir lu ça et là que Nintendo est bien plis handicapé par la situation que les autres.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Carzou Mer 5 Aoû 2020 - 23:19

drfloyd a écrit:ce trou béant dans le planning ne cache t-il pas le dév d'une Switch 2 ????

On avait connu ca avec la Gamecube, la Wii, la Wii U....
Elle se vend par palettes entières, et techniquement elle serait de toute façon à la ramasse par rapport aux prochaines consoles de chez Sony et Microsoft. Pour moi Nintendo n'a absolument aucun intérêt à sortir une nouvelle console à court terme.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 5 Aoû 2020 - 23:55

MonsieurBouboule a écrit:Rudolf, par curiosité, tu apprends le japonais depuis combien de temps ?
Tu apprends seul en autodidacte ou avec des cours ? Les progrès se font sentir ou c’est vraiment galère ? Je me suis toujours demandé à quel point c’était dur d’apprendre le japonais... mon frère habite au Japon et il a jamais vraiment essayé/réussi MDR

Dans trois mois, ça fera deux ans d'apprentissage quotidien en autodidacte. Et non, ce n'est pas très dur... si on a une bonne méthodologie, plus ou moins valable pour l'apprentissage de n'importe quelle langue (mais ça prend du temps, de trouver une approche assez personnelle qui nous convient, d'optimiser son apprentissage, car avant ça, on va forcément glisser sur des peaux de banane, mais plus on a d'expérience linguistique, moins on fera d'erreurs, plus on sera efficace). 

En fait, je pense qu'il n'y a aucune langue vraiment plus difficile qu'une autre : ce qui peut rendre une langue plus difficile, c'est le manque de ressources d'apprentissage ou d'opportunités de pratiquer la langue (ce qui n'est pas le cas du japonais qui n'est pas une "langue rare", et depuis l'ère d'Internet, c'est très facile de trouver ce qu'on veut en japonais), ainsi que l'éloignement linguistique de la langue cible avec sa langue maternelle ou avec les langues étrangères qu'on connaît déjà (et là pour le coup, oui, le japonais est très éloigné de nous). Généralement, chaque langue a ses difficultés propres, donc d'une langue à une autre, les difficultés sont différentes au point que, globalement, il y a un équilibre de la difficulté globale d'une langue par rapport à une autre. Donc pour le japonais, il y a évidemment son système d'écriture qui est bien plus difficile que la nôtre, elle va demander beaucoup de boulot (ce qui est assez dingue, c'est qu'en fin de compte, tous ces peuples asiatiques dont les langues se basent sur des idéogrammes passent leur vie à apprendre à lire ^^), mais il y a aussi des choses bien plus simples (la prononciation par exemple, la conjugaison, la grammaire - bon, attention quand même, car la grammaire nécessite de "reconfigurer notre cerveau" vu qu'elle est bien différente de la nôtre, et elle cache des facettes assez subtiles et délicates).

Le truc absolument fondamental avant de se lancer dans l'apprentissage de la langue est le suivant : pourquoi je veux apprendre cette langue ? Quel bénéfice puis-je en tirer ? Que ne puis-je pas faire aujourd'hui mais que je pourrais faire demain ? En quoi ma vie serait meilleure demain si j'apprenais cette langue ? Si on n'est pas au clair avec ces questions, ce n'est même pas la peine de se lancer dans l'apprentissage de la langue, sinon c'est une grosse perte de temps, et un gros risque de se dévaloriser et de se dire "Bon, en fait, je suis nul en langue, ce n'est pas la peine que je retente l'expérience à l'avenir".
Dans mon cas personnel, mon but est tout con : c'est essentiellement pouvoir jouer à des jeux japonais jamais sortis chez nous. J'ai joué à un certain nombre de jeux traduits officieusement en anglais par des patchs, mais en réalité il y a plein de jeux que j'attends depuis plus de dix ans, en vain, ou plein d'autres jeux qui ne seront sûrement jamais traduits. Du coup, j'en ai eu marre d'attendre, de compter toujours sur les autres, donc j'ai décidé d'appliquer le proverbe "Donne un poisson à un homme et ça le nourrira un jour ; apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie". Bah voilà, mon but, c'est de me sentir LIBRE, de ne plus jamais être bloqué par la barrière de la langue quand je veux vraiment jouer à un jeu, d'être indépendant.

Deuxième chose : il ne suffit pas d'être au clair avec ces questions, mais il faut aussi être ré-gu-lier, l'apprentissage doit être quo-ti-dien (quitte à faire une demi-heure ou deux fois un quart d'heure en une journée, ce sera toujours mieux que zéro heure, ou que six jours sans rien et un jour de dix heures d'apprentissage). Il faut savoir optimiser son temps, en particulier ses "temps morts" (les temps de transport, par exemple), utiliser également les technologies modernes à notre profit (depuis les smartphones, là aussi, ça rend l'apprentissage des langues bien plus simple qu'avant).

Enfin, pour le reste, il faut essayer de s'immerger dans la langue, de pratiquer la langue en corrélation avec son objectif personnel (le mien, c'est de jouer à des jeux japonais jamais sortis du Japon, donc rapidement, j'ai fait ce que j'avais fait en anglais pour m'améliorer : je joue dans la langue cible, donc je me suis mis à jouer en japonais, à commencer par des jeux que je connais par coeur, car il ne faut pas non plus viser trop haut dans la difficulté au départ, mais il ne faut pas non plus que la partie "loisir en japonais" se transforme trop en "travail" afin que ça reste avant tout un "plaisir", un apprentissage plus "passif" par la pratique, la lecture de textes écrits par et pour des japonais afin de sortir du "japonais destiné aux apprenants occidentaux" des méthodes de langue). Il faut éviter le plus possible les moments "chiants", ainsi que les petites baisses de moral, mais ceux-ci seront quand même inévitables, donc il faut savoir les minimiser et aussi rebondir. Il faut se dire que l'apprentissage est un processus lent (voire sans fin : on ne termine jamais vraiment d'apprendre une langue, y compris sa langue maternelle, sauf quand on le décide), même assez irrégulier : un coup on se dit que ça avance vite, un coup on se dit qu'on stagne méchamment (ce qui peut être l'occasion de changer un peu de méthode d'apprentissage ou de ressource, de se remettre un peu en question), parfois de manière trompeuse quand on finit par se dire "Ah, mais en fait, maintenant je fais super facilement que je galérais un max à faire il y a quelques mois, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais en train de progresser pendant que j'avais l'impression de stagner ! " (on arrive alors à des phases de "déclic" où tout s'accélère à nouveau, où on a l'impression d'avoir tout compris d'un coup), et donc on se sent à nouveau galvanisé (avant la prochaine phase de "galère" où on "stagne" à nouveau) et tout ceci est très gratifiant.

Bref, en gros résumé : il est important "d'apprendre à apprendre". Si on est au clair avec tout ça, alors l'apprentissage d'une langue se passera très bien. Et bien sûr, plus on connaît de langues, plus il devient facile d'en apprendre une autre, grâce à l'expérience acquise (dans mon cas, je me débrouille bien en allemand, ainsi qu'en anglais, donc il m'a été plus facile de me mettre en japonais que s'il s'agissait de ma première langue étrangère). Mais attention, il faut éviter d'apprendre une "langue intermédiaire" qui ne nous intéresse pas trop, sous prétexte qu'elle nous aidera à mieux en apprendre une autre, sinon on court aussi un gros risque d'abandon et de découragement. On apprend une langue avant tout parce qu'on en a envie et/ou parce qu'on en a vraiment besoin.

Après presque deux ans d'apprentissage, j'estime que j'avance à un bon rythme et que je commence à bien me débrouiller (actuellement, je suis en train de redécouvrir Final Fantasy VII en japonais sur ma Switch, un jeu que je n'avais jamais pu poursuivre au-delà de la moitié du CD2 pour cause de CD rayé il y a plus de dix ans, et ça se passe très bien, même s'il faut accepter le fait qu'on ne pourra pas tout comprendre, ne pas trop se formaliser sur les lacunes de compréhension, se sentir satisfait, voire "fier", d'avoir bien compris tel ou tel passage, et savourer avant tout sa partie sans que ça se transforme en "travail" prise de tête).

Voilà, voilà. Après, je donne encore plus de détails sur le topic ci-dessous, au cas où tu trouverais mon message beaucoup trop court :  MDR

https://www.gamopat-forum.com/t30726p60-quelle-la-meilleure-methode-pour-apprendre-le-japonais
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Jeu 6 Aoû 2020 - 6:49

Franchement, c'est quoi l’intérêt de sortir une switch 2 alors que celle actuelle se vend très bien ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par ika62 Jeu 6 Aoû 2020 - 7:39

tophe38 a écrit:Franchement, c'est quoi l’intérêt de sortir une switch 2 alors que celle actuelle se vend très bien ?
Ben, de pouvoir suivre à peu près les sorties des éditeurs tiers. Il est clair que cela peut encore faire illusion avec la génération PS4/One mais les futures sorties l'année prochaine, faudra se rendre à l'évidence que tu n'auras pas le logo switch à côté de celui de la PS5 ou de la OneX.
Si on regarde à l'instant T, oui ça se vend mais quid de noël 2021? 
A ce rythme, les prévisions pour l'année prochaine pourraient être catastrophiques. Tout comme lors de la Wii où les sorties étaient faméliques dans la 2e partie de carrière, et pourtant cela se vendait par containers complets. Cela s'est arrêté d'un coup abrupt et on pourrait considérer que la Wiiu a ramassé sévère en partie du fait de la déception de ceux qui avaient acheté l'itération précédente.

Elle est sortie depuis plus de 3 ans cette console, et normalement, dans un cycle de vie normal, on devrait être dans la maturité. Et on voit quoi? Rien! On a une visu sur quoi? Rien!
Imagine la déception d'un Metroid 4 trop daté par rapport aux futurs standards? Quand tu vois la bashing sur le nouveau Halo, cela montre l'exigence du milieu...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Jeu 6 Aoû 2020 - 7:54

Nintendo va mourir
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 6 Aoû 2020 - 7:59

ika62 a écrit:
tophe38 a écrit:Franchement, c'est quoi l’intérêt de sortir une switch 2 alors que celle actuelle se vend très bien ?

Imagine la déception d'un Metroid 4 trop daté par rapport aux futurs standards? Quand tu vois la bashing sur le nouveau Halo, cela montre l'exigence du milieu...

Y'a une grosse différence entre Microsoft qui mise tout sur la puissance et Nintendo. 

Microsoft te font miroiter une console a 12TF et te montre un Halo qui tourne sur One, leur marketing est donc a chier.

MP4 tirera sans doute le meilleur de la Switch, ça reste une machine portable, et les attente à ce niveau sont toujours réstés réalistes par les joueurs, certain jeux étant même plébicité pour leur graphismes (Luigi's Mansion 3 par exemple)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Jeu 6 Aoû 2020 - 8:02

F Destroyer a écrit:
ika62 a écrit:
tophe38 a écrit:Franchement, c'est quoi l’intérêt de sortir une switch 2 alors que celle actuelle se vend très bien ?

Imagine la déception d'un Metroid 4 trop daté par rapport aux futurs standards? Quand tu vois la bashing sur le nouveau Halo, cela montre l'exigence du milieu...

Y'a une grosse différence entre Microsoft qui mise tout sur la puissance et Nintendo. 

Microsoft te font miroiter une console a 12TF et te montre un Halo qui tourne sur One, leur marketing est donc a chier.

MP4 tirera sans doute le meilleur de la Switch, ça reste une machine portable, et les attente à ce niveau sont toujours réstés réalistes par les joueurs, certain jeux étant même plébicité pour leur graphismes (Luigi's Mansion 3 par exemple)

Oui Luigi's Mansion 3 est très beau, ainsi que Smash Bros, Animal Crossing et même encore Mario Kart 8

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par retroactionman Jeu 6 Aoû 2020 - 8:02

drfloyd a écrit:ce trou béant dans le planning ne cache t-il pas le dév d'une Switch 2 ????

On avait connu ca avec la Gamecube, la Wii, la Wii U....

Après rien d'étonnant à ce que leurs titres soient des millions sellers, il n'y a rien d'autre à acheter.

Mais bon, on ne change pas une technique qui marche. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Jeu 6 Aoû 2020 - 8:02

chacs a écrit:Nintendo va mourir

MDR

Espérons un line-up de fin d'année plus cool, quand même.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 6 Aoû 2020 - 8:04

killvan a écrit:
chacs a écrit:Nintendo va mourir

MDR

Espérons un line-up de fin d'année plus cool, quand même.

Tout les voyants sont au rouge  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:10

Et bien même, c'est quoi cette notion de standard ? lol
Des millions de joueurs switch, tout âge confondu, en ont rien à carrer des teraflops ou autres gros chiffres insignifiants.
Il suffit de voir les succès comme Animal Crossing.

De pire en pire ce besoin de projection, à base d'annonce et de nouveauté constante, à croire que c'est ça la passion, et plus le jeu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9582
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:17

D'un autre coté, quand je vois ce qui sort sur XOne et PS4, et les annonces sur les 2 prochaines consoles ... comment dire... I don\'t want that 

Contrairement aux autres changements de génération, on dirait une sorte de duel au far west. Tout le monde s'observe et attend un réaction de l'autre... Seul Nintendo fait un peu de bruit avec ces annonces de remake histoire d'occuper le terrain popcorn .
Après, Nintendo qui meurt, on l'entend tout les ans, en alternance avec la Switch 2/Pro/New Look...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par retroactionman Jeu 6 Aoû 2020 - 8:23

Il ne faut surtout pas que Nintendo meure, ce sont les seuls à proposer une alternative de jeu et de gameplay.

C'est juste dommage que le rythme soit si lent.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 6 Aoû 2020 - 8:39

La Switch 2 existe forcément quelque part dans les labos, mais la lancer à court tèrme serait une immense connerie marketing.

La Switch marche du feu des dieux, ça pourrait pas se vendre plus, ça suit pas la production. Nintendo garde ainsi une offre on ne peut plus clair, la ou MS va te sortir 3 consoles qui se nomment Xbox, dont deux qui porte la lettre X...

Bref
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par madame patate Jeu 6 Aoû 2020 - 9:18

Sinon les gens,

petite news ikagura  : ça va sortir en démat' ^^, genre dans pas trop longtemps, avant la fin du monde probablement.

https://twitter.com/nicalis/status/1290844980420833281?s=20

et ouai crosscode, ça gère ^^. rythme très sympa.


et avec autant de personnages symboles comme mario, et une telle imprégnation de différentes générations, ils mourront lorsque plus personne n'aura d'argent à réellement mettre dans ce genre de loisir.
madame patate
madame patate
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Jeu 6 Aoû 2020 - 11:21

ika62 a écrit:

A ce rythme, les prévisions pour l'année prochaine pourraient être catastrophiques. Tout comme lors de la Wii où les sorties étaient faméliques dans la 2e partie de carrière, et pourtant cela se vendait par containers complets. Cela s'est arrêté d'un coup abrupt et on pourrait considérer que la Wiiu a ramassé sévère en partie du fait de la déception de ceux qui avaient acheté l'itération précédente.

Je n'ai pas trouvé le rythme de la Wii plus "famélique" sur la seconde moitié de sa carrière que sur sa première moitié. Sur la seconde moitié (à partir de 2010 donc), tu as eu quand même les jeux suivants : Zelda Skyward Sword, Xenoblade Chronicles, Donkey Kong Country Returns, The Last Story, Metroid : Other M, Rayman Origins, Pandora's Tower, Beat the Beat, Kirby's Adventure Wii, Epic Mickey, Sin & Punishment 2, Sonic Colours, Kirby : Au fil de l'Aventure, Red Steel 2, Trauma Team, Super Mario Galaxy 2, Prince of Persia : les Sables Oubliés, Monster Hunter Tri.

Ce qui a été "famélique", c'est uniquement l'année 2012, et justement parce que la Wii avait été abandonnée prématurément au profit de la Wii U.

Le problème de la Wii U, c'est plutôt d'être arrivée trop tôt sur le marché car Nintendo n'était pas prêt (il fallait qu'ils fassent le fameux "virage de la HD" qui avait laissé sur le carreau énormément de studios japonais, donc même Nintendo a galéré avec la HD et pour ainsi tenir les délais de sortie), tandis que le problème de la Wii, c'est qu'elle a été abandonnée trop tôt par Nintendo alors qu'elle avait son parc et avait encore une bonne dynamique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Jeu 6 Aoû 2020 - 12:34

J'sais pas si on peut parler d'abandon 'prématuré' de la Wii en 2012, elle avait déjà fait son temps, il lui fallait bien un successeur. Bon on va pas refaire l'histoire mais la Wii U aurait du avoir autant de succès si ce n'est plus, vu son potentiel, elle a malheureusement pâti d'une mauvaise comm' et d'un manque de jeux...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Jeu 6 Aoû 2020 - 13:31

Si on considère que cinq ans pour une console "à succès", c'est "beaucoup", ok (moi je ne trouve pas). Mais je rappelle que dans la génération juste avant elle, la PS2 avait duré environ huit ans (autre "console à succès", c'est pour ça que je la compare à la Wii plutôt que de considérer la Gamecube), donc bon, c'est pour ça que je trouvais l'abandon de la Wii prématuré.

Et le "potentiel" de la Wii U était quelque peu "boiteux" à l'image de son Gamepad, ça a aussi joué contre elle.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Jeu 6 Aoû 2020 - 13:34

Sinon, vous avez du voir les news concernant les résultats financiers de Nintendo.
Sans surprise, Nintendo se porte très bien, et Animal Crossing s'est écoulé à plus de 22 Millions d'exemplaires.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 6 Aoû 2020 - 13:37

tophe38 a écrit:Sinon, vous avez du voir les news concernant les résultats financiers de Nintendo.
Sans surprise, Nintendo se porte très bien, et Animal Crossing s'est écoulé à plus de 22 Millions d'exemplaires.

61.44 Millions de Switch....

La NES est donc dépassé (61.9, mais ce sont les chiffres fin juin pour la Switch)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Jeu 6 Aoû 2020 - 14:01

Démentiel, pour Animal Crossing. Plus de 22 millions d'exemplaires vendus en seulement quatre mois, deuxième jeu le plus vendu de la Switch derrière Mario Kart 8 Deluxe avec ses 26 millions (sorti il y a trois ans, donc il sera sûrement dépassé par Animal Crossing). Cette série est un vrai mystère pour moi. Nintendo peut dire merci à la COVID pour ça. Et 18 millions d'exemplaires vendus pour le dernier Pokémon Epée et Bouclier, dont environ dix millions pour la seule année 2020.

On comprend mieux pourquoi Nintendo ne se presse pas trop à nous dévoiler ses prochains jeux...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par retroactionman Jeu 6 Aoû 2020 - 14:28

On comprend mieux pourquoi Nintendo ne se presse pas trop à nous dévoiler ses prochains jeux...

Tant qu'il n'y a pas 1 exemplaire par Switch, pas de nouveaux jeux !!! MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Jeu 6 Aoû 2020 - 14:53

Plutôt ouf en effet les chiffres Nintendo, en même temps par chez moi on y a bien contribué : ma nenette s'est prise la switch collector édition animal crossing et moi j'ai pris Pokemon épée. De quoi entretenir grassement Nintendo xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par saeba13 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:43

Le succés d'Animal crossing est assez dingue, deja 22m.....il est possible qu'il rattrappe les 26m de Mk8. Les ventes de jeux Nintendo sur Switch sont monstrueuses 😨
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MonsieurBouboule Jeu 6 Aoû 2020 - 23:36

Ça me semble même impossible qu’il ne les dépasse pas à un moment. Le jeu n’a que quelques mois et ce sera sans doute un long seller, d’autant plus qu’il y a du contenu ajouté régulièrement.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Ven 7 Aoû 2020 - 6:06

saeba13 a écrit:Le succés d'Animal crossing est assez dingue, deja 22m.....il est possible qu'il rattrappe les 26m de Mk8. Les ventes de jeux Nintendo sur Switch sont monstrueuses 😨

ca explique aussi leur mise en veille... ils se reposent sur des ventes totalement folles de l'existant

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184294
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chiss Ven 7 Aoû 2020 - 7:24

Simplement justifié...citez moi 4-5 jeux de sony ou Microsoft qui ont une re-jouabilité aussi longue que les gros hits de Nintendo  ??
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 18 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 7 Aoû 2020 - 12:37

Par rapport à Animal Crossing ? Sea of Thieves et Dreams, peut-être ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum