GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 27 Juil 2020 - 19:01

Personne n’a attaqué le gameplay de infinite. Et ici c’est bien plus cool que sur YouTube car ici beaucoups ne jurent pas que par les graphismes mais plutôt par le gameplay et l’univers ce dont semble équiper halo.

La manette blanche je ne l’ai pas vu mais j’espère qu’ils sortiront bien une séries S full HD comme celle du concept fan le petit cube blanc et si possible avec disc pour la rétro et à 249€ svp.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 27 Juil 2020 - 19:13

La com est foiré mais ne jamais juger d’un jeu avant sa sortie:

Horizon zéro down un an avant la sortie et le jeu commercial que nous connaissons:

https://i.servimg.com/u/f53/20/22/87/64/b828e610.jpg
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 19:21

jObiwan a écrit:Quant à une communauté de +100 millions face à une communauté de 50 millions (je ne connais pas les chiffres), il est logique que celle de 100 millions soient plus attentifs à leur crémerie que celle du voisin même si dans le lot, t'as des joueurs qui vont regarder ce qui se passe autour. Wink
Même si c'est différent, c'est un peu comme en politique, ou aux croyances religieuses.
Sauf que tu peux pas dire çà tout en affirmant que les positions ne sont pas figées, ce qui est vrai d'ailleurs sinon ils s'emmerderaient pas à communiquer. Et là on a pas un écart de 1 à 2 dans ce que je t'ai signalé Wink

Justement, l'objectif de MS était de se rapprocher de Sony (voir de les déborder), c'était même repris en boucle ici-même qu'iles allaient se faire bouffer etc ... Donc au fur et à mesure des moments de com' il n'y a aucune progression de MS dans l'intérêt qu'ils suscitent donc il y a déjà un échec. Pour l'instant la com' de MS n'imprime pas auprès du grand public. Ça avait déjà été relevé que les précédents moments de com' ne faisaient pas de grosses audiences. S'ils arrivent à garder leur communauté, ça sera déjà bien (ceci dis, 50M de One c'est rien non plus). Parce que là, vu le bad buzz enclenché, va falloir qu'ils trouvent un moyen de rattraper le coup.
kalo99 a écrit:Personne n’a attaqué le gameplay de infinite. Et ici c’est bien plus cool que sur YouTube car ici beaucoups ne jurent pas que par les graphismes mais plutôt par le gameplay et l’univers ce dont semble équiper halo.
et oui mais qui c'est qui a balancé pendant des mois puissance, puissance, puissance? donc tu peux pas reprocher à YT de se pencher sur çà. Si tu fais des annonces sur sites de rencontres en disant en boucle que t'es Rocco et que t'arrive en pine d'huitre, tu risque de provoquer un petit sentiment de déception même si tu dis que y a pas que çà qui compte et que t'es intelligent Razz
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Lun 27 Juil 2020 - 19:24

oldgamer24 a écrit:euh... Gastero c'est 8bitdo qui propose une solution spécifique pour le Xcloud, c'est pas du tout MS le fabricant là pour le coup.

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'ils mettent sous licence officielle XBOX MS et non pas qu'ils en sont les fabricants.

Il y a le joli logo XBOX Officiel dessus.

Dernière édition par gasteropodekiller le Lun 27 Juil 2020 - 19:29, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par kalo99 Lun 27 Juil 2020 - 19:27

Le gamepass c’est quand même 20% des One c’est une belle pénétration 8====3 lol

Oui, mais moins aux usa quand même, les mecs sont beaucoups plus modérés qu’en Europe et beaucoups sont grave chauds pour halo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 19:37

oui mais pas 20% de la console la plus vendue Wink ça fait aussi 80% des joueurs ONE qui n'y ont pas vu un intérêt, et on peut pas dire qu'on est pas au courant vu la pub en écran d'accueil. Et si on ramène à l'ensemble des consoles et abonnements de cette génération, seulement 5% ont un abonnement. Pour l'instant ce n'est pas la norme, peut être qu'un jour si mais au jour d'aujourd'hui. MS prends un risque en misant tout là dessus (mais parfois un risque est payant).
kalo99 a écrit:La com est foiré mais ne jamais juger d’un jeu avant sa sortie:

Horizon zéro down un an avant la sortie et le jeu commercial que nous connaissons:

https://i.servimg.com/u/f53/20/22/87/64/b828e610.jpg
Sauf que Horizon n'était pas une vitrine de sortie de la console.
Sauf que là c'est pas un an mais 3/4mois.
Sauf que là, ton Aloy date de 2012 Wink

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Captur79

Bref, mauvais exemple et t'as dis une bêtise XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 435303
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 27 Juil 2020 - 19:42

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Quant à une communauté de +100 millions face à une communauté de 50 millions (je ne connais pas les chiffres), il est logique que celle de 100 millions soient plus attentifs à leur crémerie que celle du voisin même si dans le lot, t'as des joueurs qui vont regarder ce qui se passe autour. Wink
Même si c'est différent, c'est un peu comme en politique, ou aux croyances religieuses.
Sauf que tu peux pas dire çà tout en affirmant que les positions ne sont pas figées, ce qui est vrai d'ailleurs sinon ils s'emmerderaient pas à communiquer. Et là on a pas un écart de 1 à 2 dans ce que je t'ai signalé Wink

Justement, l'objectif de MS était de se rapprocher de Sony (voir de les déborder), c'était même repris en boucle ici-même qu'iles allaient se faire bouffer etc ... Donc au fur et à mesure des moments de com' il n'y a aucune progression de MS dans l'intérêt qu'ils suscitent donc il y a déjà un échec. Pour l'instant la com' de MS n'imprime pas auprès du grand public. Ça avait déjà été relevé que les précédents moments de com' ne faisaient pas de grosses audiences. S'ils arrivent à garder leur communauté, ça sera déjà bien (ceci dis, 50M de One c'est rien non plus). Parce que là, vu le bad buzz enclenché, va falloir qu'ils trouvent un moyen de rattraper le coup.

Justement, tu as utilisé le terme audience donc qui suis en direct une conf. En d'autres termes, Sony bénéficie une plus grande part d'audience via sa communauté + les pro-gamers, la conf' avec le logo PS5 en est probablement la meilleur preuve, là où MS fait une part d'audience beaucoup moindre avec sa communauté beaucoup plus faible. A l'heure des réseaux sociaux, le défi va être de taille pour remonter la pente de ce bad buzz.
Il serait intéressant de voir les retours uniquement sur la marché américains entre la PS5 / XSX.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 19:59

mais je ne remets pas çà en cause, bien évidemment que Sony part avec un avantage. Mais justement, si la com' de MS était bonne il y aurait une progression entre les différents évènements, ce qui n'est pas forcément le cas. On verra avec les ventes mais pour l'instant rien n'indique une progression de MS, au contraire. Et quand même, le ratio d'audience est quand même différent du ratio de possesseurs de consoles et largement en défaveur de MS, on passe de 1 pour 2 à 1 pour 4/5, donc l'argument il y a deux fois plus de joueurs PS4 est insuffisant pour justifier un tel écart. Pas très encourageant pour MS surtout si on prends en compte le fait qu'ils ont démarré tout seul donc sans gêne de Sony, et qu'ils ont eu 1 mois et demi pour analyser et réagir à la conf de Sony.

Ensuite tu oublie un gros détail. Les consommateurs ne sont pas mariés à une marque. Et 110M de possesseurs de PS4 ne veut pas forcément dire 110M de clients potentiels. A chaque génération il faut aller chercher de nouveaux clients tout simplement pour la bonne et simple raison que tout le monde n'achète pas une console à chaque génération. Je connais pas mal de possesseurs de switch pour qui leurs dernières consoles étaient des wii ou Ps3 (j'ai l'impression qu'elle a eu pas mal de succès auprès de gens n'ayant pas acheté une console depuis un moment).

Dernière édition par marmotjoy le Lun 27 Juil 2020 - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 20:10

Bah si même eux le disent, je pense pas qu'on pourra les taxer d'être des Pro S Razz
http://www.xboxygen.com/News/34001-Xbox-Series-X-Microsoft-s-embourbe-t-il-dans-sa-communication
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 27 Juil 2020 - 21:03

C'est toute la différence entre les Pro S et les Pro MS : les Pro S on tendance à être jeunes, fanatiques, aveuglés et les Pro MS ont une moyenne d'age bien plus haute, et sont moins fanatiques...

(j'insiste sur le mot "tendance"... car des 2 cotés on trouvera toujours des fans à un point débile)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Jack O'Lantern Lun 27 Juil 2020 - 21:10

Nous sommes dans un monde où le buzz et la comm prennent tellement le pas sur le reste ! C'est triste mais c'est comme ça.

Et pas qu'en jeu vidéo. Sony bénéficie surtout de l'aura Playstation, c'est une marque très connue et associée au jeu vidéo pour beaucoup de joueurs depuis 25 ans, passionné ou pas. Je me souviens de la sortie de la PS1, c'était hallucinant. Tout le monde trouvait ça incroyable, on la voulait tous !

Pour moi je ne cherche même pas à savoir si un jour le terme Xbox aura la même puissance marketing que PS car ça ne sera jamais le cas. En jeu vidéo deux noms sonnent direct dans la tête des gens : Nintendo et Playstation. On en parlait aussi avec Apple pour les téléphones mobiles sur un autre sujet du fofo...

Je pense que ça MS l'a intégré. Leur politique a changé et ce n'est plus le hardware qui prime mais le service même si Philou et sa clique aiment faire croire le contraire. 
Donc toute la comm Xbox va à présent tourner autour de ça. Le fait de dire que MS sait sortir la plus grosse ça date déjà de trois ans en arrière avec la One X. Est-ce que ça  a changé quelque chose dans la tête des gens ? Non ou presque pas. Certes la S et X ont un peu boosté les ventes One mais c'est tout. Ce que je vois surtout est que la X est une putain de bonne bécane et j'ai fait des solos excellents dessus que je n'aurais pas pu faire ailleurs avec une telle qualité à l'écran, et qu'ils soient tiers ou exclues.

Car oui la commu Xbox existe aujourd'hui et pas mal aux US, elle ne va pas disparaître du jour au lendemain mais elle est patente et moins importante que chez N ou S. Perso je m'en tape de savoir si la PS5 se vendra bien ou pas, si les exclues seront nombreuses ou pas. J'achèterai une SX à un moment donné, pas une PS5 mais je reste patient et j'attends de voir la suite. J'ai mis 3 ans avant de passer de la 360 à la One S...

Après même si je chambre sur la taille de la PS5 (bah oui mais en même temps Sony a pas fait le taf à moitié avec son modem 512k de 2002 !) et que je constate aussi que la comm MS est toujours aux fraises, je vais attendre de voir la suite car là aucun des deux n'impressionne. Sony a juste le gros avantage de perpétuer sa marque Playstation ! Ca lui assure déjà quelques millions de ventes même si leur matos ressemble à un grille pain digne de Cosmos 1999.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 21:19

oldgamer24 a écrit:C'est toute la différence entre les Pro S et les Pro MS : les Pro S on tendance à être jeunes, fanatiques, aveuglés et les Pro MS ont une moyenne d'age bien plus haute, et sont moins fanatiques...
Je trouve pas forcément , pour ma part c'est kiff kiff en terme de jeune/vieux.
ça fait un peu : "Oui nous on est noble et les autre c'est un peu de bouseux"
Et ça me rappelle les débat SNES vs MD : "ouais les joueur de SNES ce sont des gamin mais les joueurs de MD c'est plus adulte /mature etc etc " Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 21:20

Jack O'Lantern a écrit:Et pas qu'en jeu vidéo. Sony bénéficie surtout de l'aura Playstation, c'est une marque très connue et associée au jeu vidéo pour beaucoup de joueurs depuis 25 ans, passionné ou pas. Je me souviens de la sortie de la PS1, c'était hallucinant. Tout le monde trouvait ça incroyable, on la voulait tous !
Je te rappelle quand même en passant que c'est la 4ème génération de consoles où MS lance une console et qu'ils faisaient déjà du JV avant Wink
C'est quand même halluciant qu'ils n'aient toujours pas compris "les codes". Pour moi leur problème est, qu'en bons américains (tant qu'à faire dans les clichés), ils veulent façonner le marché à leur image et non s'y adapter et n'ont toujours pas accepté l'idée que le marché console n'est pas le marché PC.
Jack O'Lantern a écrit:Je pense que ça MS l'a intégré. Leur politique a changé et ce n'est plus le hardware qui prime mais le service même si Philou et sa clique aiment faire croire le contraire.
sauf que pour vendre le service, il faut des machines pour le faire tourner Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 27 Juil 2020 - 23:31

Kannagi a écrit:
oldgamer24 a écrit:C'est toute la différence entre les Pro S et les Pro MS : les Pro S on tendance à être jeunes, fanatiques, aveuglés et les Pro MS ont une moyenne d'age bien plus haute, et sont moins fanatiques...
Je trouve pas forcément , pour ma part  c'est kiff kiff en terme de jeune/vieux.
ça fait un peu : "Oui nous on est noble et les autre c'est un peu de bouseux"
Et ça me rappelle les débat SNES vs MD : "ouais les joueur de SNES ce sont des gamin mais les joueurs de MD c'est plus adulte /mature etc etc  " Mr. Green

Parce que les vieux c'est noble et les jeunes c'est des bouseux ? ah ok... j'en apprends tous les jours avec ce forum...

Non c'est pas du tout mes propos ni le message que j'ai voulu faire passer. Mais comme toujours à peine je lâche une phrase ici je suis repris au mot près et de façon erronée. La moyenne d'age Xbox est bien plus elevée que chez Playstation c'est pas nouveau c'est un fait depuis déjà 20 ans... et c'est toujours le cas vu les derniers sondages à ce sujet (https://www.jeuxvideo-live.com/news/playstation-et-xbox-ne-seeduisent-pas-les-meemes-tranches-deage-96907).

Puis ça se voit également dans les forums Xbox (messages moins type SMS, phrases + construites, raisonnement moins prépubère de façon générale) comparés à ceux dédiés Playstation.  Donc en réponse à l'article d'un site dédié à la Xbox qui reconnait des soucis de com et du show, suivi des membres du même avis, j'imagine mal le même recul coté sites Playstation si ça devait leur arriver.

Vous me fatiguez mais à un point...

J'avais 2 grosses infos à lâcher mais là c'est bon je vous laisse entre vous, éclatez vous bien. Pour ceux intéressés par de vraies infos sur la Xbox Series X sans que ce soit automatiquement repris de façon néfaste par certains... et bien demmerdez vous à présent. Je reviendrais quand le topic Xbox Series X sera rendu à ceux qui veulent des infos et sinon il y a le topic Xbox Series X VS Playstation 5 qui existe déjà (j'dis ça j'dis rien).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 23:48

En même temps, on l'entends tellement souvent le bon cliché : 

Commu PS = gamins VS  Commu Xbox = Mature.

2 possibilités :

1) Ah ben merde en fait, la commu mature se tourne un peu plus vers la commu gamins depuis l'event.

2) Non, non nous on est mature, on voit bien que ce halo va tout dechirer et qu'on est pret à attendre 2 ans des vrais jeu pour notre nouvelle machine...
 Regardes les les gamins playstation, ils sont capricieux, ils veulent des gros jeux rapidement et Sony leur a cédé  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 23:55

Au lieu de  nous faire tes ulcères hémoréidaux, tu ferais mieux de lire ton article, il dit exactement l'inverse de ce que tu nous raconte saispas en plus ton sondage porte sur les marques en général, pas spécialement sur les consoles.

Les Millennials (nés en 1981-1996) ont privilégié la marque japonaise alors que les Gen Z (nés entre 1995 et 2012) se sont tournés du côté de Xbox.

Dernière édition par marmotjoy le Lun 27 Juil 2020 - 23:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 23:57

Myrage a écrit:En même temps, on l'entends tellement souvent le bon cliché : 

2 possibilités :

1) Ah ben merde en fait, la commu mature se tourne un peu plus vers la commu gamins depuis l'event.

2) Non, non nous on est mature, on voit bien que ce halo va tout dechirer et qu'on est pret à attendre 2 ans des vrais jeu pour notre nouvelle machine...
 Regardes les les gamins playstation, ils sont capricieux, ils veulent des gros jeux rapidement et Sony leur a cédé  MDR
bah pour le coup, même pas. Ce sont ceux nés entre 81 et 96 qui mettent PS devant et ceux nés entre 95 et 2012 qui mettent Xbox Razz
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Lun 27 Juil 2020 - 23:57

C’est vrai qu’il faudrait peut-être décaler les débats de ce genre sur le topic PS5 vs Series X, oldgamer a pas tort...
Les deux topics se confondent un peu, c’est limite si on répond pas à un message de l’un sur l’autre des fois.
Concernant la différence de maturité entre les deux commus, perso je suis pas en désaccord étant donné que Sony a beaucoup plus de succès chez les jeunes, ça me semble pas illogique. Après je trouve pas qu’ici, sur ce forum, ça se ressente spécialement (sauf si on considère les trolls gentillets et les memes comme « immatures »). Je trouve en revanche que les fans Xbox sont un peu tout le temps dans le déni, c’est assez hallucinant. Cela dit ça vient sans doute du fait qu’ils sont sans cesse « attaqués » car leur paroisse est moins populaire etc, c’est une réaction au fond assez humaine. Mais sur ce forum on lit quand même des réponses assez folles en terme de déni des fois... 

@kalo : je suis pas forcément d’accord avec toi sur le fait que personne critique le gameplay du dernier Halo. Au contraire j’en ai entendu pas mal dire que ça fait très daté, que le grappin est pas une bonne idée, ou que la map en semi-ouvert va ralentir le jeu et sera une mauvaise chose pour le gameplay par exemple. La critique la plus répandue est que c’est daté en terme de gameplay.
Perso je ne joue pas à Halo donc je me garderai bien de critiquer, c’est vrai que je trouve que ça fait vieillot mais je m’en fout tellement des FPS à la base que mon avis n’a aucun intérêt. J’avais même dit que le gameplay serait sûrement ok et que les fans seraient sûrement contents étant donné qu’ils ont l’air d’utiliser leur recette habituelle... Par contre aller toucher un nouveau public me semble compromis à l’heure actuelle, et c’est bien dommage...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 0:10

Ouais il a pas tord, par contre je le vois pas venir péter des durites sur le topics ps5 quand ca vient parler du gamepass ou des exclues MS qui devaient enterrer Sony. Au moins nous on est cohérent on trolle sur tous les topics, pas de favoritisme   XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 435303

Les deux consoles sortent en même temps, ont quand même des similitudes dans l'offre, sont en concurrence directe, donc il y a une logique à ce que forcement ca discute des deux. Comme dans les topics MD et Snes, GC Xbox et Ps2, ps3 et Saturn, y  a toujours des comparaisons qui tombent. Ca fait partie de l'exercice. Si tu veux juste des infos listées sans débats, y a l'AFP ou JV.com pour ça. Un forum par définition est un espace de débat public, le nom pour ces sites n'a pas été donné pour rien.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 0:43

marmotjoy a écrit:
Je pense que ça MS l'a intégré. Leur politique a changé et ce n'est plus le hardware qui prime mais le service même si Philou et sa clique aiment faire croire le contraire.
sauf que pour vendre le service, il faut des machines pour le faire tourner Wink

Ils intègrent clairement le milieu PC dans leurs plans (et d'ailleurs ce n'est pas un point qui me plait mais bon...). A un moment donné je me posais même la question de savoir s'ils n'allaient pas lancer un "mini GP" Switch quand ils ont commencé à ouvrir les vannes de quelques exclues MS chez Nintendo !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 0:47

A la question du déni de la commu Xbox, déjà ça dépend de qui on parle et sur quels points exactement mais en réalité c'est pareil chez les Sonyboys car ne pas être capables de voir qu'ils essayent de vendre un climatiseur cachée dans une console... quand même !
et ça sert à rien d'essayer de prouver quoique ce soit, elle est énorme cette bécane ! 
Ils sont sérieux les designers PS ou alors on leurs a demandé de mettre vite fait une carcasse autour de la console de développement ?

Je vous mets une photo de la version collector à roulette, plus besoin d'un 2ème meuble TV, elle se pose au sol directement !

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 2
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 0:49

Tu es juste jaloux de pas avoir ce merveilleux meuble Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 0:58

De toute façon vu comment ils sont partis chez MS, ils vont bien etre capable de nous annoncer une series x à 50 ou 100 balles de plus que sa concurente.  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 1:14

Jack O'Lantern a écrit:Ils intègrent clairement le milieu PC dans leurs plans (et d'ailleurs ce n'est pas un point qui me plait mais bon...)
oui et là aussi ca emmène de la confusion.
Jack O'Lantern a écrit:A la question du déni de la commu Xbox, déjà ça dépend de qui on parle et sur quels points exactement mais en réalité c'est pareil chez les Sonyboys car ne pas être capables de voir qu'ils essayent de vendre un climatiseur cachée dans une console... quand même !
bah en ce moment, je peux t'assurer que si elle fait clim, je on achète day one Razz
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 1:16

Kannagi a écrit:Tu es juste jaloux de pas avoir ce merveilleux meuble Mr. Green

avoue que j'ai quand même fait un beau troll à roulette ?  Mr. Green
en tout cas je l'aime bien, c'est le principal !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 28 Juil 2020 - 4:59

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Et pas qu'en jeu vidéo. Sony bénéficie surtout de l'aura Playstation, c'est une marque très connue et associée au jeu vidéo pour beaucoup de joueurs depuis 25 ans, passionné ou pas. Je me souviens de la sortie de la PS1, c'était hallucinant. Tout le monde trouvait ça incroyable, on la voulait tous !
Je te rappelle quand même en passant que c'est la 4ème génération de consoles où MS lance une console et qu'ils faisaient déjà du JV avant Wink
C'est quand même halluciant qu'ils n'aient toujours pas compris "les codes". Pour moi leur problème est, qu'en bons américains (tant qu'à faire dans les clichés), ils veulent façonner le marché à leur image et non s'y adapter et n'ont toujours pas accepté l'idée que le marché console n'est pas le marché PC.
Jack O'Lantern a écrit:Je pense que ça MS l'a intégré. Leur politique a changé et ce n'est plus le hardware qui prime mais le service même si Philou et sa clique aiment faire croire le contraire.

Un service peut s'exporter sur une autre plateforme, tout comme un OS, comme cela s'est déjà produit avec le DOS et le Windows (MSX ; Dreamcast)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 28 Juil 2020 - 5:05

Myrage a écrit:En même temps, on l'entends tellement souvent le bon cliché : 

2 possibilités :

Si c'est la même maturité des gamins qui n'ont toujours pas compris la nécessité de porter des masques, nous sommes pas sauvés. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 9:02

jObiwan a écrit:Un service peut s'exporter sur une autre plateforme, tout comme un OS, comme cela s'est déjà produit avec le DOS et le Windows (MSX ; Dreamcast)
la dreamcast est en effet un bel exemple à suivre Razz
Oui bien sûr sauf que les marchés sont différents et c'est l'erreur originelle de MS de ne pas l'avoir intégré. Sinon les consoles ne se vendraient plus depuis un moment.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 10:02

MS a totalement changé sa conception de faire de l'argent dans le jeu vidéo contrairement à Sony qui reste sur les fondamentaux. Les deux cohabitent sans problème. Que MS vendent moins de console, c'est relatif car quasi 50M de One écoulée en 2020. Elle aurait pu faire mieux mais aussi pire.

Ce que je veux dire est qu'on a beau me sortir toutes les démonstrations ou comparaisons du monde, je reste sur Xbox parce que j'ai ma commu, ma bibliothèque et j'apprécie les exclues MS.

Cest d'ailleurs pour cela que je traine pas ou peu sur les topics PS ou Switch.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 10:35

Bah y a rien de relatif, ils vendent moins de consoles que Sony et en ont moins vendu que leur précédente. Et leurs 50M on été obtenus en bradant les consoles, ça plafonnait à 25M avant. Donc ils ont quand même réussi à remonter la pente mais c'est quand même hyper mitigé comme génération pour eux.

Après pour le "totalement changé sa conception", bah non ils tentent des choses mais sont le cul entre deux chaises. Les abonnements sont minoritaires pour l'instant et finalement, à l'heure actuelle ce n'est pas le modèle proposé par MS qui fonctionne le mieux. Donc MS essaye quand même de vendre des consoles, car ils en ont besoin pour le gamepass de tout façon et il y a eu une déclaration récente où Ils indiquaient qu'ils étaient encore très loin d'abandonner la vente de jeux au détail. Donc le modèle différent n'est que sur une partie de leur activité.

Jack O'Lantern a écrit:Ce que je veux dire est qu'on a beau me sortir toutes les démonstrations ou comparaisons du monde, je reste sur Xbox parce que j'ai ma commu, ma bibliothèque et j'apprécie les exclues MS.
çà j'ai envie de dire que c'est autre chose, là on parle de l'intime de chacun ............ qui fait ce qu'il veut. A contrario je regarde le débat en essayant d'être froid et sans être sur mes goûts. Une console comme la U, je l'ai adoré et pourtant c'est un four, qui est facilement explicable. La switch je comprends qu'elle cartonne mais pourtant elle m'a laissé froid pour l'instant.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 10:45

Ça doit être la différence entre nous ma chère marmotte, je ne cherche pas à expliquer les chiffres et autres, je les constate et je les commente par mon point de vue (qui n'est donc pas forcément objectif ou le reflet de la réalité collective mais le reflet de mes choix et avis). C'est un principe de base de l'échange humain !

En terme de loisirs je ne me sens pas obligé de rester neutre, j'aime quand les discussions sont directes et peu importe ce qui est dit.

Par contre non, ce ne sont pas les promos Xbox qui on fait vendre le double du chiffre actuel selon ton calcul ! Abuses pas quand même. Et des PS4 en promos y'en a eu aussi et y'en aura encore plus bientôt. Je connais un mec qui en est déjà à sa 3ème PS4 donc on peut interpréter plein de chose à sa manière. Ça reste ta vision comme j'ai la mienne.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant