XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Donc ça fait 50/50 dans un pays riche, combien dans le monde? C’est une bonne machine pour attaquer l’Amérique latine par exemple.
kalo99- Interne
La series S gerera bien le 4K selon les insiders, mais ce serait intéressant qu'ils permettent une optimisation avec option Full HD : moins de ressources pour la resolution donc plus de ressources pour le rendu et le framerate
oldgamer24- Docteur *
kalo99 offre 1 suppo à ce post!
J’espère qu’il y aura l’option full HD+ avec les mêmes détails et framerate que la x.
kalo99- Interne
Ce n'est pas une norme mais une proposition.Stephanek4 a écrit:surprenant tout de même de passer à coté du 4k que devient la "norme "
Ca reste une prévision, probablement publiée avant la crise sanitaire.Stephanek4 a écrit:apparemment 50% en cette fin année des foyers Francais équipé en 4k
Ensuite, parler de 4k, c'est une chose mais c'est devenu à tort un terme générique qui englobe l'Ultra HD, surement pour des raisons de marketing.
La vraie 4k doit proposer une résolution minimale de 4 096 × 2 160 alors que l'Ultra HD propose une résolution de 3 840 × 2 160 pixels. Pas sur que ton rapport tient compte de cette spécificité. Ce me fait penser à la même confusion lors de l'apparition des TV HD, Full HD Ready, Full HD.
Autre point important, reste à voir si les différentes résolutions 4k proposées par le téléviseur sont compatibles avec le diffuseur.
Surtout j’aimerais bien voir la différence entre un jeu séries x en 4K et le même est full HD.
Pas sûr que l’on ressente la différence à 3 m de l’écran.
Même le hdr est vachement controversé surtout sur des tv non oled.
J’avais vu sur internet des comparatifs et certains jeux sont beaucoup plus beaux avec des couleurs plus vibrantes en sdr.
Pas sûr que l’on ressente la différence à 3 m de l’écran.
Même le hdr est vachement controversé surtout sur des tv non oled.
J’avais vu sur internet des comparatifs et certains jeux sont beaucoup plus beaux avec des couleurs plus vibrantes en sdr.
kalo99- Interne
De toute façon on a atteint un tel niveau que maintenant les gains visibles demandent une explosion des ressources déployées, ca va de plus en plus se jouer à la marge. Pas sûr que la course à la puissance va durer éternellement, à un moment ca va devenir un non sens. Dans 10/15 ans même Nintendo arrivera à sortir des machines performantes
Invité- Invité
Oui, et en plus encore faut il pouvoir l’exploiter cette puissance sans ce retrouver avec des jeux coûtant 300€
kalo99- Interne
Bon par contre, j'ai dû louper quelque chose car je comprends pas un truc essentiel à propos de la XBOX SERIES S (appelons là ainsi)
A quoi va t'elle servir?? D'après les chiffres annoncés, elle sera d'une puissance équivalente à la XBOX ONE X? Non? Autant les 2 PS5 je comprends, mais là..?
A quoi va t'elle servir?? D'après les chiffres annoncés, elle sera d'une puissance équivalente à la XBOX ONE X? Non? Autant les 2 PS5 je comprends, mais là..?
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Bah une console pas trop chère pouvant faire tourner du next gen, sachant que les tv 4k sont encore minoritaires, je trouve çà plutôt bien vu. Ca évite de payer pour des fonctionnalités dont on ne pas profiter. Pour moi au contraire, c'est LA bonne idée de MS. Après faut voir les détails et de manière officielle.
Invité- Invité
Je l’ai expliqué plus haut.
Elle fera les mêmes jeux que la x mais en full HD sans doute, elle sera considérablement moins chère aussi.
Elle fera les mêmes jeux que la x mais en full HD sans doute, elle sera considérablement moins chère aussi.
kalo99- Interne
RAPH MAC FLY a écrit:Bon par contre, j'ai dû louper quelque chose car je comprends pas un truc essentiel à propos de la XBOX SERIES S (appelons là ainsi)
Les performances en jeu de la Xbox Series S seraient supérieures à celle de la Xbox One X actuelle grâce à la toute nouvelle architecture RDNA de sa puce intégrée. L’an dernier, certaines sources évoquaient un APU Ryzen 4GHz avec 16 Go de RAM, dont 12 Go alloués à la carte graphique et 4 Go pour son OS. Et sans parler de l'ajout du Raytracing et autres features.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:RAPH MAC FLY a écrit:Bon par contre, j'ai dû louper quelque chose car je comprends pas un truc essentiel à propos de la XBOX SERIES S (appelons là ainsi)
Les performances en jeu de la Xbox Series S seraient supérieures à celle de la Xbox One X actuelle grâce à la toute nouvelle architecture RDNA de sa puce intégrée. L’an dernier, certaines sources évoquaient un APU Ryzen 4GHz avec 16 Go de RAM, dont 12 Go alloués à la carte graphique et 4 Go pour son OS. Et sans parler de l'ajout du Raytracing et autres features.
Pour faire concis, la Next GEN 2020 c'est le Ray Tracing.
Serie S : Ray Tracing 1080p pas cher
Serie X : Ray Tracing 4K cher
Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 26 Juin 2020 - 13:56, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
Pour le grand public, çà va pas aider des versions différentes..
Lequintal- Interne
Nouveau leak, cpu légèrement underclocké, 4tflops et 10 go de ram dont 7,5 utilisable pour le jeu.
Cela sent la machine très compacte, l’underclock n’est pas la pour baisser le prix sauf peut être sur la partie refroidissement mais ça serait vraiment 3 cacahuètes mais plutôt pour avoir un volume très compact, la ram plus petite participerait aussi à la baisse de la chaleur, elle est un poil plus petite que prévue mais suffisante et du coup rendant la machine encore moins chère que ce que je pensait (12 gb), il serait même possible que les 2,5gb utilisables uniquement par le système soient en ddr4 suffisant et bien moins cher que la gddr6, et évidemment le gpu plus petit toujours égal à lui même depuis le début des rumeurs soit 4tflops.
Cette coupe dans la ram me fait encore plus penser qu’il s’agira d’un modèle 500gb de ssd pour avoir un prix canon voir 250gb même si la j’ai peur que dans le temps cela ne suffise pas pour un jeu mais pourrait être intéressant si c’est suffisant pour un gros voire 2 jeux assez lourds pour les joueurs jouant à peu de jeux, ou qui la complèterait avec un gros hdd externe de stockage des jeux ou un ssd externe pas trop cher pour avoir une vitesse suffisante en transfert.
Les leaks vont clairement vers une machine à moins de 300€ c’est sur.
Si possible 199€ mais j’ai des doutes quand même plus tôt 199$ plus taxes etc donnant 249€ (l’eur doll est très proche en ce moment), avec 3 mois de gamepass ultimate offert soit au final la console a environ 200€ gamepass ultimate déduit.
Je sens venir l’offre all access a moins de 20€/mois.
(249/24 + (21 mois de gpu)/24 = 21,74€/mois
Avec une réduction de fidélité car finalement lié sur 24 mois cela peut faire une offre canon à 19,99€/mois sur 24 mois et la possibilité de l’upgrade vers une X au bout de 18 mois comme l’offre actuelle.
Le gamepass ultimate est a 12,99€/mois! Cela donnerait une S a 168€ au bout de 2 ans :)
Ça serait totally insane!
La messe est dite si c’est le cas et que la X sort a 399€ au moins en version demat.
Même le Japon sera conquis par cette petite machine qui d’un point de vue technique peut leur plaire, machine next extrêmement petite et surtout ils n’auraient pas le choix vu que la ps5 n’arrivera pas à passer l’encadrement de porte de leurs appartements minuscules.
Lol
Cela sent la machine très compacte, l’underclock n’est pas la pour baisser le prix sauf peut être sur la partie refroidissement mais ça serait vraiment 3 cacahuètes mais plutôt pour avoir un volume très compact, la ram plus petite participerait aussi à la baisse de la chaleur, elle est un poil plus petite que prévue mais suffisante et du coup rendant la machine encore moins chère que ce que je pensait (12 gb), il serait même possible que les 2,5gb utilisables uniquement par le système soient en ddr4 suffisant et bien moins cher que la gddr6, et évidemment le gpu plus petit toujours égal à lui même depuis le début des rumeurs soit 4tflops.
Cette coupe dans la ram me fait encore plus penser qu’il s’agira d’un modèle 500gb de ssd pour avoir un prix canon voir 250gb même si la j’ai peur que dans le temps cela ne suffise pas pour un jeu mais pourrait être intéressant si c’est suffisant pour un gros voire 2 jeux assez lourds pour les joueurs jouant à peu de jeux, ou qui la complèterait avec un gros hdd externe de stockage des jeux ou un ssd externe pas trop cher pour avoir une vitesse suffisante en transfert.
Les leaks vont clairement vers une machine à moins de 300€ c’est sur.
Si possible 199€ mais j’ai des doutes quand même plus tôt 199$ plus taxes etc donnant 249€ (l’eur doll est très proche en ce moment), avec 3 mois de gamepass ultimate offert soit au final la console a environ 200€ gamepass ultimate déduit.
Je sens venir l’offre all access a moins de 20€/mois.
(249/24 + (21 mois de gpu)/24 = 21,74€/mois
Avec une réduction de fidélité car finalement lié sur 24 mois cela peut faire une offre canon à 19,99€/mois sur 24 mois et la possibilité de l’upgrade vers une X au bout de 18 mois comme l’offre actuelle.
Le gamepass ultimate est a 12,99€/mois! Cela donnerait une S a 168€ au bout de 2 ans :)
Ça serait totally insane!
La messe est dite si c’est le cas et que la X sort a 399€ au moins en version demat.
Même le Japon sera conquis par cette petite machine qui d’un point de vue technique peut leur plaire, machine next extrêmement petite et surtout ils n’auraient pas le choix vu que la ps5 n’arrivera pas à passer l’encadrement de porte de leurs appartements minuscules.
Lol
kalo99- Interne
Sony va peut etre y foutre des roulettes defois.....c est ca la revolution
Non mais les jap prendront jamais de xbox meme si gratuite......microsoft en console au jap c est mort depuis 2 decenies......quoi qu il fasse.
Les jap sont patriotique.....
Enfin bon leurs meilleurs jeux best seller sont pratiquement tous des jeux dev par des ricains mais sur leur becane.et ils l ont fais enorme...comme ca plus la place pour mettre une xbox en second couteau.....
C est perdu d avance chez eux.
C est mon avis biensur.
Non mais les jap prendront jamais de xbox meme si gratuite......microsoft en console au jap c est mort depuis 2 decenies......quoi qu il fasse.
Les jap sont patriotique.....
Enfin bon leurs meilleurs jeux best seller sont pratiquement tous des jeux dev par des ricains mais sur leur becane.et ils l ont fais enorme...comme ca plus la place pour mettre une xbox en second couteau.....
C est perdu d avance chez eux.
C est mon avis biensur.
neopolo- Patient contaminé
C’était une boutade bien sur mais cela peut peut être jouer un peu du moins faire des scores de vente dignes de la 360 si jeux jap de qualité.
Ça serait déjà pas mal.
Ça serait déjà pas mal.
kalo99- Interne
Peut-être le x-cloud et des titres typiquement japonais peuvent donner un petit espoir à Microsoft.
Ne pas oublier que les ventes de consoles salon sont en chute libre au Japon, seulement 8,8M de ps4 vendue par exemple. Pas pour rien que tout est axé US au niveau des communications pour les nouvelles consoles. A mon avis, c'est pas non plus étranger au fait que Nintendo se soient trouvé une porte de sortie "honorable" de ce marché.
Et ne pas oublier également que Sony est déjà présent pour le cloud, certes perfectible au niveau de la résolution et du catalogue mais présent quand même.
Et ne pas oublier également que Sony est déjà présent pour le cloud, certes perfectible au niveau de la résolution et du catalogue mais présent quand même.
Invité- Invité
Moins de 9 millions ! J’aurais pas cru, c’est un chiffre récent ?
kalo99- Interne
Oui, mais même la ps3 c'est à peine un peu plus de 10M, la U un peu plus de 3M. Même la Wii qui est un carton ce n'est "que" 12M.
Pour ça que le paquet est mis sur les US. Il n'y a plus vraiment de bataille sur le marché japonais et en plus il est ddéclinant sur le salon.
Pour ça que le paquet est mis sur les US. Il n'y a plus vraiment de bataille sur le marché japonais et en plus il est ddéclinant sur le salon.
Invité- Invité
Apparement des comptes tweeter viennent d’être crées pour fable et perfect dark.
kalo99- Interne
Ils se sont déjà excusés
https://www.gamesradar.com/microsoft-apologises-for-getting-your-hopes-up-for-new-perfect-dark-and-fable-games/
https://www.gamesradar.com/microsoft-apologises-for-getting-your-hopes-up-for-new-perfect-dark-and-fable-games/
Invité- Invité
Merde, dommage j’espère qu’il y aura un fable sur la cette gen.
kalo99- Interne
Des fuites sur le plan initial de lancement sont tombés, MS eux même souhaitent pas commenter donc ça sent quand même une part de vérité.
Selon cette info (non officielle) :
La Series X au départ devait être lancée cet été ! MS voulait créer un énorme buzz en dévoilant la dispo de la console juste quelques semaines après avoir annoncé le prix à l'E3 pour stresser leurs amis de chez Sony... On parle même de l'ambition d'une sortie dès le mois de Juin au départ, car la console était prête et quelques jeux auraient pu l’être.
MAIS... la crise sanitaire est passée par là et l'annulation de l'E3 aussi et donc ce n'était plus possible de tenir ce plan.
Cette même fuite indique que celle qu'on nomme pour l'instant "Series S" entrée de gamme à son design figé depuis un moment car elle s'est promenée dans des transports en commun. Les ingénieurs et designers de la console ont eu ordre pendant leurs déplacements de cacher leur console dans des coques de Xbox One (même Xone X!) ou de tour PC ! Donc ceci donne une idée du design : elle sera sans doute rectangulaire et vraiment petite de taille.
Toujours sur la "Series S" selon des infos de The Verge elle serait dédiée plutot aux jeux en Full HD et jusque 1440p. En allant pas sur le True 4K la console libererai la puissance nécessaire pour gerer tranquillement les jeux next gen (sans parler du nouvel environnement Hardware, nouvelle gen de procs et ram par rapport à la One X).
Elle serait dévoilée en Aout selon de nombreuses sources diverses, la rumeur parle d'un prix max de 300 €, voir moins MS s'étant laissé une marque selon prix de la PS5 Digitale.
Selon cette info (non officielle) :
La Series X au départ devait être lancée cet été ! MS voulait créer un énorme buzz en dévoilant la dispo de la console juste quelques semaines après avoir annoncé le prix à l'E3 pour stresser leurs amis de chez Sony... On parle même de l'ambition d'une sortie dès le mois de Juin au départ, car la console était prête et quelques jeux auraient pu l’être.
MAIS... la crise sanitaire est passée par là et l'annulation de l'E3 aussi et donc ce n'était plus possible de tenir ce plan.
Cette même fuite indique que celle qu'on nomme pour l'instant "Series S" entrée de gamme à son design figé depuis un moment car elle s'est promenée dans des transports en commun. Les ingénieurs et designers de la console ont eu ordre pendant leurs déplacements de cacher leur console dans des coques de Xbox One (même Xone X!) ou de tour PC ! Donc ceci donne une idée du design : elle sera sans doute rectangulaire et vraiment petite de taille.
Toujours sur la "Series S" selon des infos de The Verge elle serait dédiée plutot aux jeux en Full HD et jusque 1440p. En allant pas sur le True 4K la console libererai la puissance nécessaire pour gerer tranquillement les jeux next gen (sans parler du nouvel environnement Hardware, nouvelle gen de procs et ram par rapport à la One X).
Elle serait dévoilée en Aout selon de nombreuses sources diverses, la rumeur parle d'un prix max de 300 €, voir moins MS s'étant laissé une marque selon prix de la PS5 Digitale.
oldgamer24- Docteur *
Je te conseille la vidéo de digital foundry que j’ai mis sur le topic ps5 series x, ils comparent du RDNA 4tflops à la One x mais aussi à du RDNA 9 et 10 Tflops en 1080 elle est 30% plus rapide que les grosse en 4K et vu que la x fait 12 on serait au même framerate.
Ça a l’air d’avoir une bonne échelle.
En plus les xbox sont plus performantes encore avec du RDNA 2 et une ram plus rapide ainsi qu’un bus plus gros au moins sur la x mais certainement aussi sur la Lockhart.
C’est édifiant et c’est bien vu.
Ça a l’air d’avoir une bonne échelle.
En plus les xbox sont plus performantes encore avec du RDNA 2 et une ram plus rapide ainsi qu’un bus plus gros au moins sur la x mais certainement aussi sur la Lockhart.
C’est édifiant et c’est bien vu.
kalo99- Interne
Je viens d’apprendre que le cpu et le gpu de la séries x ont été choisis pour pouvoir faire plusieurs instances de jeux en 1080p dans les blades xcloud sur une seule console.
La séries s est sans doute arrivée suite à ce genre d’idée, la 4K en streaming étant trop lourde.
La séries s est sans doute arrivée suite à ce genre d’idée, la 4K en streaming étant trop lourde.
kalo99- Interne
oldgamer24- Docteur *
Oui ça sent bon les leaks contrôlés depuis un moment et le Twitter qui dit que les noms de domaines ne veulent rien dire sont la pour frustrer pour finalement être très content de l’annonce.
kalo99- Interne
Halo infinite serait en 4k120fps sur séries x.
kalo99- Interne
Rumeur de rachat de Warner bros par xbox.
kalo99- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34