XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je pense qu'ils ont surpris tout le monde avec la Alm digital et j'y vois bien une volonté de forcer un peu la main à MS.
Je suis quand même curieux de voir si ca va prendre, ca va être une indication forte de l'acceptation du tout démat par le grand public.
Je suis quand même curieux de voir si ca va prendre, ca va être une indication forte de l'acceptation du tout démat par le grand public.
on dirait du chièze dans le textekalo99 a écrit:Ce que je sais d’une source perso plutôt sûre travaillant chez ms aux usa, les bruits de couloirs
Invité- Invité
Lol!!!
Oui je pense que Sony se dit tient ils ont testé, ils ont un projet, si on le fait, ils le feront et à eux deux plus de marges sur les jeux demat!!!!
C’est pas con surtout qu’ils bossent tout deux sur le cloud de Sony!
Oui je pense que Sony se dit tient ils ont testé, ils ont un projet, si on le fait, ils le feront et à eux deux plus de marges sur les jeux demat!!!!
C’est pas con surtout qu’ils bossent tout deux sur le cloud de Sony!
kalo99- Interne
Précisions sur le Smart Delivery Xbox ONe / Series X (j'ai copié/coller l'article de Gameblog, la flemme de faire mon propre pavé). Pour rappel ce systeme permet d'acceder à une version spécifique Series X d'un jeu XBox One sans cout supplémentaire : a ne pas confondre avec la retro compatibilité à 100% du catalogue One dont certains jeux ne seront pas totalement et spécifiquement reprogrammés pour la Séries X mais juste optimisés de façon hardware niveau resolution et framerate.
Comme on le sait déjà, le Smart Delivery promet à un acheteur d'un jeu Xbox One d'en profiter dans une version optimisée pour Xbox Series X sans aucun coût supplémentaire, pour les versions physiques et dématérialisées, si l'éditeur décide de participer au programme.
La firme de Redmond a partagé des exemples concrets sur le Xbox Wire :
En outre, on apprend que les jeux Xbox Game Pass décidant d'en profiter le pourront et la progression sera conservée si vous passez d'une partie sur Xbox One à la même sur Xbox Series X.
La première liste des titres optimisés, amenée à grandir, est celle-ci :
Comme on le sait déjà, le Smart Delivery promet à un acheteur d'un jeu Xbox One d'en profiter dans une version optimisée pour Xbox Series X sans aucun coût supplémentaire, pour les versions physiques et dématérialisées, si l'éditeur décide de participer au programme.
La firme de Redmond a partagé des exemples concrets sur le Xbox Wire :
- Si vous possédez Gears 5 ou que vous y jouez via le Xbox Game Pass, vous pouvez en profiter dès maintenant sur Xbox One. Si vous décidez d'acheter une Xbox Series X en fin d'année, vous n'aurez qu'un téléchargement à lancer et vous bénéficierez de la version optimisée de Gears 5 pour Xbox Series X, dès le jour du lancement de la console.
- Lors de la sortie de Halo Infinite sur Xbox One et Xbox Series X en fin d'année, vous n'aurez qu'à acheter le jeu une fois pour obtenir les deux versions, que vous possédiez l'une des consoles ou les deux. Imaginons que la Xbox Series X s'installe dans votre salon, le Smart Delivery se chargera de vous y proposer la version optimisée du jeu. Si votre Xbox One migre alors vers votre chambre ou ailleurs, le Smart Delivery sera toujours au rendez-vous et vous pourrez jouer à la version Xbox One de ce même titre.
- Dernier cas de figure, certains titres Xbox One, déjà disponibles ou à venir, seront par la suite optimisés pour Xbox Series X après la sortie de notre console de nouvelle génération. Par exemple, si vous décidez d'acheter Cyberpunk 2077 lors de sa sortie sur Xbox One le 17 septembre, vous serez libre d'explorer Night City sur la console que vous possédez déjà. Puis, lors de l'arrivée de la Xbox Series X, vous pourrez continuer votre partie sur votre nouvelle console, exactement là où vous l'aviez laissée. Enfin, lorsque les développeurs de CD PROJEKT RED sortiront leur version de Cyberpunk 2077 « Optimisée pour Xbox Series X », la mise à jour de votre jeu se fera automatiquement, toujours sans aucun coût supplémentaire.
En outre, on apprend que les jeux Xbox Game Pass décidant d'en profiter le pourront et la progression sera conservée si vous passez d'une partie sur Xbox One à la même sur Xbox Series X.
La première liste des titres optimisés, amenée à grandir, est celle-ci :
- Halo Infinite
- Cyberpunk 2077
- Assassin's Creed Valhalla
- Destiny 2
- DiRT 5
- Scarlet Nexus
- Chorus
- Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2
- Yakuza: Like a Dragon
- The Ascent
- Call of the Sea
- Gears 5
- Second Extinction
- Metal : Hellsinger
oldgamer24- Docteur *
Une nouvelle rumeur indique que la console séries s serait 2 fois moins chère que la séries X.
La séries X et la ps5 (normale) a 599€????
Cependant la rumeur indique une séries x a 399€ ou 499€.
La séries S a 199€ ou 249€? Sans lecteur d’après la news.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Une nouvelle rumeur indique que la console séries s serait 2 fois moins chère que la séries X.
Tu vois comme je te disais faut se mefier des rumeurs qui changent à chaque saison. La Series S un coup elle a lecteur optique, puis après non...
Ceci dit vu que MS maintenant à vu la PS5 Digitale édition ils vont changer leur plan on imagine et lancer la S sans lecteur à bas cout alors qu'elle était prévu avec lecteur au départ peut être.
oldgamer24- Docteur *
Oui, ce qui m’interpelle c’est que cette rumeur intervient après la conf de Sony et la révélation de la ps5 sans disc.
kalo99- Interne
Vera t on le retour des licences rallisport et crimson skies sur cette generation...........ils etais terrible ces jeux la sur la xbox1.
Ca serai sympa.
Ca serai sympa.
neopolo- Patient contaminé
Rally sport challenge avec les musiques de ton.dd dans la xbox 1 ère génération.
Sa m'avait marque à l'époque de pouvoir jouer en enregistrent les cd de musique
Avec de la bonne funk et du West coast
Sa m'avait marque à l'époque de pouvoir jouer en enregistrent les cd de musique
Avec de la bonne funk et du West coast
Le super cancre- Patient incurable
On pouvait aussi riper ses CDs sur 360, dommage qu'on ne puisse plus sur cette gen... Maintenant il suffit de mettre un CD audio en jeu mais pour ça faut avoir la version demat'
lechatperché- Infirmier
lechatperché a écrit:On pouvait aussi riper ses CDs sur 360, dommage qu'on ne puisse plus sur cette gen...
D'ailleurs un des premiers trucs que j'ai voulu faire une fois ma XBox One achetée c'était y mettre ma playlist surtout pour jouer à Forza... et là "merde!" cette possibilité à disparu !
En effet c'était super sympa cette possibilité sur 360 !
oldgamer24- Docteur *
Putain c'est vrai, ça serait top !neopolo a écrit:Vera t on le retour des licences rallisport et crimson skies sur cette generation...........ils etais terrible ces jeux la sur la xbox1.
Ca serai sympa.
Le Crimson était énorme!
Lequintal- Interne
Jamais touché à ces jeux Xbox 1.
kalo99- Interne
Lequintal a écrit:Putain c'est vrai, ça serait top !neopolo a écrit:Vera t on le retour des licences rallisport et crimson skies sur cette generation...........ils etais terrible ces jeux la sur la xbox1.
Ca serai sympa.
Le Crimson était énorme!
Yes en effet d'excellentes exclues xbox 1, et y en a d'autres qui ont de bons potentiels pour un retour next gen : Project Gotham Racing, Jade Empire, Star Wars KOTOR, Otogi, Steel Battalion, VooDoo Vince, Midtown Madness, Blinx, Amped, Brute Force, Mechassault...
oldgamer24- Docteur *
Pgr j’y crois pas il y a FH.
kalo99- Interne
La séries S se précise:
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/726240_xbox-series-s-la-lockhart-apparait-dans-la-documentation-de-microsoft-aux-developpeurs
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/726240_xbox-series-s-la-lockhart-apparait-dans-la-documentation-de-microsoft-aux-developpeurs
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Pgr j’y crois pas il y a FH.
PGR c'est arcade avec du skill sur circuits fermés, rien de semblable à Forza Motorsport qui est purement simulation sur vrais circuits, et Horizon en monde ouvert avec son coté exploration/missions/collection/courses ouvertes
oldgamer24- Docteur *
ça se faisait sur 360 aussi? On en apprend tous les jours. Je le faisais sur Xbox, j'ignorais que ça se faisait sur la suivante également. C'était une feature dès le lancement?? Vraiment la 360, quelle console fantastique.oldgamer24 a écrit:lechatperché a écrit:On pouvait aussi riper ses CDs sur 360, dommage qu'on ne puisse plus sur cette gen...
D'ailleurs un des premiers trucs que j'ai voulu faire une fois ma XBox One achetée c'était y mettre ma playlist surtout pour jouer à Forza... et là "merde!" cette possibilité à disparu !
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
RAPH MAC FLY a écrit:ça se faisait sur 360 aussi? On en apprend tous les jours. Je le faisais sur Xbox, j'ignorais que ça se faisait sur la suivante également. C'était une feature dès le lancement?? Vraiment la 360, quelle console fantastique.oldgamer24 a écrit:lechatperché a écrit:On pouvait aussi riper ses CDs sur 360, dommage qu'on ne puisse plus sur cette gen...
Oui de mémoire tu mettais un CD audio, et t'avais une options pour copier les pistes sur le HDD de la console. Les pistes sur CD-R et CD-RW fonctionnaient aussi. Ensuite en plein jeu tu pouvais via le menu xbox enclencher les pistes sonores de ton choix. C'était tellement bien foutu que les jeux s'adaptaient : quand tu avais une cut scene ou un truc un peu spécial la musique se coupait toute seule pour pas gâcher le moment, et reprenait ensuite automatiquement.
Avec aujourd'hui la facilité de mettre une clé USB remplie de MP3 c'est dommage que ce soit pas géré de façon officielle. J'ai toutefois entendu dire que grâce à l'ouverte sur Xbox One aux téléchargements d'applications dans le XBox Store, certaines le permettrait mais pas testé ni cherché.
oldgamer24- Docteur *
Oui, il y a une application 'Background...' qui permet de jouer en arrière-plan votre playlist.
Quelques confirmations et précisions sur les jeux Xbox One optimisés Series X (leur système nommé en interne smart delivery).
http://www.gameblog.fr/news/91238-xbox-series-x-microsoft-explique-ce-qu-implique-le-badge-opt
http://www.gameblog.fr/news/91238-xbox-series-x-microsoft-explique-ce-qu-implique-le-badge-opt
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:La séries S se précise:
Ah ouais, un processeur bien moins puissant et donc bien moins cher et pas de blu-ray, ça risque de faire du 200€ d'écart.
Je sens bien la S à 299 € et la X à 499 €, là où Sony sera à 399 € en all digital et 499 € en PS5 BRD.
gasteropodekiller- Infirmier
kalo99 offre 1 suppo à ce post!
Surtout que je pense qu’il y aura un gpu moins puissant (4tflops au lieu de 12) et comme c’est la plus grosse partie du Die ça veut dire que tu peux en faire plus sur un wafer donc beaucoup moins cher à produire, qui dit moins de puissance graphique dit moins de ram nécessaire on passerait de 16 à 12 gb, un refroidissement sans doute moins cher et moins complexe au vue de la plus faible puissance, un ssd de base a 500gb au lieu d’1tb ce qui mettrait ce dernier au même prix que le hdd 500gb de la One fat en 2013, il pourrait éventuellement être un chouïa plus lent étant donné qu’elle devrait tourner à des résolutions plus basses, une alimentation moins puissante, pas de lecteur Blu-ray.
Avec ça si la ps5 digitale est à 399€, la séries S devrait être à 199 et pas 299 ou alors comme je le crois la ps5 aura un prix de départ de 499!
Ben oui la ps5 aura un bien plus gros gpu, plus de ram, plus de mémoire ssd et qui est en plus un ssd full custom fabriqué sur mesure, un gros refroidissement, elle est énorme donc j’imagine que ça coûte plus cher et avec des formes complexes aussi, une manette avec retour haptic dernière génération, un touchpad, des leds, et une batterie incorporée!
Clairement l’écart entre les deux est de bien plus de 100$ surtout en prix commerce, aucune chance que la séries S ne soit que 100$ moins chère que la ps5 digitale avec si peu de puissance, par contre a 200$ d’écart oui elle se positionnerait bien.
Moi j’y crois à la version 199$ht. Et la ps5 je la vois mini a 449$, même la séries x je la vois mal à 399$ sauf s’il y a une version digitale également a ce prix.
Avec ça si la ps5 digitale est à 399€, la séries S devrait être à 199 et pas 299 ou alors comme je le crois la ps5 aura un prix de départ de 499!
Ben oui la ps5 aura un bien plus gros gpu, plus de ram, plus de mémoire ssd et qui est en plus un ssd full custom fabriqué sur mesure, un gros refroidissement, elle est énorme donc j’imagine que ça coûte plus cher et avec des formes complexes aussi, une manette avec retour haptic dernière génération, un touchpad, des leds, et une batterie incorporée!
Clairement l’écart entre les deux est de bien plus de 100$ surtout en prix commerce, aucune chance que la séries S ne soit que 100$ moins chère que la ps5 digitale avec si peu de puissance, par contre a 200$ d’écart oui elle se positionnerait bien.
Moi j’y crois à la version 199$ht. Et la ps5 je la vois mini a 449$, même la séries x je la vois mal à 399$ sauf s’il y a une version digitale également a ce prix.
kalo99- Interne
Apparemment la One x n’est plus le catalogue Xbox fr et us.
Remplacement par la séries s a venir ?
Remplacement par la séries s a venir ?
kalo99- Interne
La Series S est annoncée comme vraiment plus puissante que la X même si niveau teraflops c'est similaire.
Simplement parce qu'elle aura une structure différente, des optimisations plus modernes, des solutions qui allègent le proc, le raytracing...
Bref elle risque d'etre vraiment interessante si bas prix pour ceux qui veulent basculer à moindre frais aux jeux next gen et s'en moquent des 800 fps en 8K
Simplement parce qu'elle aura une structure différente, des optimisations plus modernes, des solutions qui allègent le proc, le raytracing...
Bref elle risque d'etre vraiment interessante si bas prix pour ceux qui veulent basculer à moindre frais aux jeux next gen et s'en moquent des 800 fps en 8K
oldgamer24- Docteur *
Pour moi MS fait le choix de sortir une console puissante pour le 1080p, la S, et une pour la 4K qui sera la X.
Toutes les deux avec des options similaires mais du coup moins gourmandes sur S.
Cela laisse la possibilité au joueur qui n'a pas de TV 4K ou qui s'en tape de la résolution (surtout que les jeux sont déjà beaux en 1080p si bien travaillés) de se laisser tenter par une Xbox...
A voir.
Toutes les deux avec des options similaires mais du coup moins gourmandes sur S.
Cela laisse la possibilité au joueur qui n'a pas de TV 4K ou qui s'en tape de la résolution (surtout que les jeux sont déjà beaux en 1080p si bien travaillés) de se laisser tenter par une Xbox...
A voir.
Oui ça équivaut à une One x a 9 Tflops plus ray tracing plus un plus gros cpu qui ne limite pas la carte graphique; c’est un monstre comparée à la One x.
En plus il semble confirmé que les séries utilisent rdna2 et les ps5 RDNA 1 avec une partie de RDNA 2, la séries s serait un équivalent ps5 à 5,5-6 Tflops et jusqu’à 7-8tflops en utilisant le vrs (gain de 25% en framerate en l’utilisant, et pourrait faire tourner les jeux aussi bien qu’une ps5 a plus de 20tflops si la ps5 fait du 4k natif et la S du full HD.
Le RDNA 2 a été financé en partie par Microsoft et une grosse part de celui ci nécessite direct x notamment pour le vrs, le mesh shading et le rtx; Sony utilisant son propre système rtx.
J’imagine que le financement du rdna2 par Microsoft est de nature à donner l’avantage tarifaire à Microsoft.
Le soc de la séries s est beaucoup plus petit que celui de la One x donc beaucoup plus de puces dans un wafer donc moins cher à produire que le soc One x.
En plus il semble confirmé que les séries utilisent rdna2 et les ps5 RDNA 1 avec une partie de RDNA 2, la séries s serait un équivalent ps5 à 5,5-6 Tflops et jusqu’à 7-8tflops en utilisant le vrs (gain de 25% en framerate en l’utilisant, et pourrait faire tourner les jeux aussi bien qu’une ps5 a plus de 20tflops si la ps5 fait du 4k natif et la S du full HD.
Le RDNA 2 a été financé en partie par Microsoft et une grosse part de celui ci nécessite direct x notamment pour le vrs, le mesh shading et le rtx; Sony utilisant son propre système rtx.
J’imagine que le financement du rdna2 par Microsoft est de nature à donner l’avantage tarifaire à Microsoft.
Le soc de la séries s est beaucoup plus petit que celui de la One x donc beaucoup plus de puces dans un wafer donc moins cher à produire que le soc One x.
kalo99- Interne
Oui 4 fois moins de charge sur un jeu full HD par rapport à la 4K, théoriquement la S pourrait faire tourner un jeu full HD aussi bien que sa version 4k qui tournerait sur une séries x de 16tflops.
Une puissance de 4 par rapport à 12 n’est pas anodine!
Cela laisse de la marge.
Pour quoi faire? C’est très simple! On sait que plus on va avancer dans le temps moins les jeux seront en 4K car de plus en plus gourmand par ailleurs, le full HD étant le minimum syndical surtout dans 5 ans, cette dernière pourrait utiliser cette réserve de puissance pour conserver un minimum de résolution en full HD, un xl midgen pourrait quand elle faire tourner les jeux en 4K voire 8k en checkboard rendering et où meilleure qualité visuelle et meilleur fps plus tard, la s pourrait Avoir un mode full HD meilleure qualité d’assets supérieurs et un framerate divisé par deux par rapport à la xl.
Même si je pense que le maître étalon devrait être la X.
Une puissance de 4 par rapport à 12 n’est pas anodine!
Cela laisse de la marge.
Pour quoi faire? C’est très simple! On sait que plus on va avancer dans le temps moins les jeux seront en 4K car de plus en plus gourmand par ailleurs, le full HD étant le minimum syndical surtout dans 5 ans, cette dernière pourrait utiliser cette réserve de puissance pour conserver un minimum de résolution en full HD, un xl midgen pourrait quand elle faire tourner les jeux en 4K voire 8k en checkboard rendering et où meilleure qualité visuelle et meilleur fps plus tard, la s pourrait Avoir un mode full HD meilleure qualité d’assets supérieurs et un framerate divisé par deux par rapport à la xl.
Même si je pense que le maître étalon devrait être la X.
kalo99- Interne
surprenant tout de même de passer à coté du 4k que devient la "norme "
Stephanek4- Patient contaminé
Pas surprenant en ce qui me concerne.
Déjà je vois pas en quoi la 4K est la norme. Je suis sur que la majorité des téléviseurs sont en full hd.
De plus, on a besoin de 4 fois plus de puissance pour afficher les mêmes détails donc globalement inutile surtout à 3 m de l’écran.
Il y aura un upscale 4k de la console et un de la tv quoi qu’il en soit.
Je pense que beaucoup seront étonnés.
Notamment en comparant un jeu One en 4K sur One x et séries S en 4K mais la différence sera encore plus visible sur un jeu séries x et One comme halo surtout sur une config 4k sur One x et en 1080p sur S équivalente à la 4K de la séries X. Ça sera un gouffre à l’écran et en framerate. Je vois bien une version 4K dynamique 30fps avec beaucoup moins d’effet sur la One x.
Comme je rigole si à la conf Xbox on nous montre une putain de scène ultra impressionnante et qu’on nous dit juste après que cette dernière tourne sur S et qu’ils l’a présentent à ce moment là.
Déjà je vois pas en quoi la 4K est la norme. Je suis sur que la majorité des téléviseurs sont en full hd.
De plus, on a besoin de 4 fois plus de puissance pour afficher les mêmes détails donc globalement inutile surtout à 3 m de l’écran.
Il y aura un upscale 4k de la console et un de la tv quoi qu’il en soit.
Je pense que beaucoup seront étonnés.
Notamment en comparant un jeu One en 4K sur One x et séries S en 4K mais la différence sera encore plus visible sur un jeu séries x et One comme halo surtout sur une config 4k sur One x et en 1080p sur S équivalente à la 4K de la séries X. Ça sera un gouffre à l’écran et en framerate. Je vois bien une version 4K dynamique 30fps avec beaucoup moins d’effet sur la One x.
Comme je rigole si à la conf Xbox on nous montre une putain de scène ultra impressionnante et qu’on nous dit juste après que cette dernière tourne sur S et qu’ils l’a présentent à ce moment là.
Dernière édition par kalo99 le Ven 26 Juin 2020 - 10:53, édité 1 fois
kalo99- Interne
apparemment 50% en cette fin année des foyers Francais équipé en 4k
Stephanek4- Patient contaminé
Donc ça fait 50/50 dans un pays riche, combien dans le monde? C’est une bonne machine pour attaquer l’Amérique latine par exemple.
kalo99- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34