GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 8 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Ven 29 Mai 2020 - 12:40

upsilandre a écrit:Le 120fps c'est par pour la fluidité, c'est pour l'input lag et la motion résolution (ce qui est déjà pas mal). Mais très peu de chance que vos TV soit 120hz en input.

Des TV compatibles il y en aura mais le prix fera mal ce sera pendant 2 ans uniquement sur le haut de gamme.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 8 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 1 Juin 2020 - 11:47

Kojima confirme qu’il ne travaille ni sur silent hill ni sur métal gear.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par oldgamer24 Jeu 11 Juin 2020 - 11:45

Histoire d'occuper un peu de place médiatiquement, MS lance un spot publicitaire depuis hier (surtout diffusé aux USA) sur la Series X.

C'est de bonne guerre en vue de la diffusion ce soir d'un event PS5 (à 22h heure française) car pendant l'event sur les premiers jeux Series X Sony avait dévoilé son pad PS5 Cool

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 11:53

T'as aussi l'annonce d'un partenariat avec Bang & Olufsen.
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 12:35

118 jeux et accessoires listés ps5 sur Amazon sans nom et 132 jeux et accessoires séries X.

Ça fait une sacrée différence quand même surtout que Sony a plus d’accessoires (ps vr par exemple).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 13:28

lol!
Sérieux qu'est ce que t'en a à branler qu'il y ait 118 ou 132 jeux et accessoires? Ce qui compte ce sont les bons jeux qui te donnent envie d'acheter une console. Surtout que les jeux ne sont pas annoncés donc la liste est certainement loin d'être définitive. Et on a aussi vu dans l'histoire que tout donner au lancement c'est bien mais après faut tenir le rythme.
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 13:31

Justement déjà ça donne une idée du nombre de jeux first parties, après qu’ils soient bons il faut attendre mais déjà s’il y en a plus d’une dizaine de plus, je trouve ça énorme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 13:35

Mais quelle idée? Sony les garde secret pour l'instant saispas
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 14:05

Oui bien vu, j’avais passé que la différence pourrait venir de la. Mais je n’attends pas plus de 2 exclues day one ce soir. Peut être 4 avec une petite exclue temporaire et un remake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:11

Bah en même temps MS ne fait pas d'exclues spécialement pour la série X Razz (une erreur à mon avis)
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 11 Juin 2020 - 14:26

marmotjoy a écrit:Bah en même temps MS ne fait pas d'exclues spécialement pour la série X Razz (une erreur à mon avis)

là dessus MS étant depuis des lustres sur le marché PC contrairement à Sony qui se concentre que sur sa console... je ne vois pas l'erreur. Au contraire ils assument et respectent leur choix stratégique clairement annoncé depuis 2 ans : Xbox ne dois plus être considéré comme une console à proprement parler mais comme un environnement de jeux multisupports.

Par exemple le GamePass PC lui aussi fonctionne très bien et que les jeux Xbox One (et les jeux à venir sur Series X) sortent plus tard ou en même temps sur PC ça ne me dérange pas du tout. De tout de façon je suis un joueur console à 100%.

Les gros joueurs PC qui passent leur vie à se moquer des consoles je ne suis pas certain qu'une grande part soit des consommateurs consoles donc ce choix, à mon avis, de jeux Xbox/pc n'impacte pas sur le choix auprès des gamers purement consoles.

Ce serait intéressant de connaitre par exemple ici le pourcentage de joueurs purement consoles, purement PC, et ceux qui vraiment jouent les 2 supports.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par drfloyd Jeu 11 Juin 2020 - 14:26

Le membre 'oldgamer24' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'CONCOURS 10 DES' : 4

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:39

oldgamer24 a écrit:là dessus MS étant depuis des lustres sur le marché PC contrairement à Sony qui se concentre que sur sa console... je ne vois pas l'erreur. Au contraire ils assument et respectent leur choix stratégique clairement annoncé depuis 2 ans : Xbox ne dois plus être considéré comme une console à proprement parler mais comme un environnement de jeux multisupport.
et pourtant Phil Spencer lui même vient de faire de belles déclarations d'amour au format console saispas

Pour moi l'erreur est que la nouvelle console ne va pas avoir de jeux forts qui obligent à changer de console pour y jouer. D'autant plus que pour une fois, je trouve que la génération qui est en train de se terminer n'est pas à bout de souffle. Y a pas ce côté "il est temps de passer à autre chose". Donc on parle de consoles à 500 boules, va quand même falloir donner envie d'y aller aussi.

Perso, que ce soit Sony ou MS j'irais pas cramer 500 balles si je peux jouer aux mêmes jeux sur ps4 ou ONE. Tant pis s'ils sont moins impressionnants, je m'en contenterais (comme je me suis contenté de BOTW sur U et aie économisé une Switch).
Invité
Invité

Message par lechatperché Jeu 11 Juin 2020 - 14:46

marmotjoy a écrit:Bah en même temps MS ne fait pas d'exclues spécialement pour la série X Razz (une erreur à mon avis)

il me semble que c'est pareil chez Sony non ? j'avais entendu "pas avant fin 2021"
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:48

Bah on sait pas, ils ont pas annoncé les jeux mais ca serait également une erreur Razz
Invité
Invité

Message par upsilandre Jeu 11 Juin 2020 - 15:04

Je pense que sur ce point le discours de Sony n'a pas trop d’ambiguïté. Le dernier jeu Sony PS4 c'est Ghost of Tsushima. Les prochains jeux Sony sont pour la PS5. C'est les tiers qui s'occupent de la PS4 a partir de la.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 16:26

Une erreur? Le jeu first party le plus vendu c’est un jeu Xbox studio.

D’ailleurs sea of thieves et minecraft dungeons marchent très bien. Sur steam et windows store plus le gamepass, sea of thieves est toujours dans les 4-5 jeux les plus téléchargés. Ils sont là pour gagner du pognon, si sortir des jeux sur plusieurs supports leur rapportent plus de pognon que de faire des exclues séries x et vendre quelques machines en plus, je me dis qu’ils ont raison.

Porsche finance bien sa 911 avec la vente de suv, sans cayenne pas de 911.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 16:55

De quoi tu parles? La console est pas sortie, comment il pourrait y avoir un jeu le plus vendu? Razz

Et moi je te parle de ce qui pousse l'acheteur à franchir le cap pour une console, pas un jeu. Un jeu peut très bien se vendre sur One dans que ca incite à acheter une Série X. On parle pas de savoir si MS gagne du pognon (ca pas g te and monde est inquiet) mais s'ils arrivent à vendre des séries X plus que des ps5 Mr. Green
Invité
Invité

Message par lechatperché Jeu 11 Juin 2020 - 18:27

marmotjoy a écrit:Bah on sait pas, ils ont pas annoncé les jeux mais ca serait également une erreur Razz
Il me semble que les deux constructeurs ont annoncé qu'il n'y aura aucun jeu exclusif à leur nouvelle console, tous seront cross gen, donc c'est pas forcément les jeux qui pousseront à l'achat d'une nouvelle gen mais plutôt le gain technique. Ça a fonctionné avec les One x et ps pro, on verra si ça le fera aussi en fin d'année sur du matos qui risque de coûter plus cher (enfin ça on sait vraiment pas)
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 18:34

C'est quoi les chiffres des x et pro, je les avais vu mais il y a un moment et c'était pas par 10aines de millions que ca se comptaient (je ne sais pas si ca a changé depuis). Il me semble que pour les PS4 c'était juste 1 sur 5 qui était vendue en pro. Et l'argument technique est invalidé par l'histoire du JV vu qu'aucune génération n'a vu la plus puissante finir à la première place.

Et non, tu as du cross gen pour les jeux qui sortent sur ps4 vers la ps5 mais pas dans l'autre sens pour les jeux des studios sony.
Invité
Invité

Message par upsilandre Jeu 11 Juin 2020 - 19:34

lechatperché a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah on sait pas, ils ont pas annoncé les jeux mais ca serait également une erreur Razz
Il me semble que les deux constructeurs ont annoncé qu'il n'y aura aucun jeu exclusif à leur nouvelle console
Sony a annoncé exactement l'inverse en réaction au propos de Microsoft. Ils ont justement dit qu'ils croyaient au concept de génération avec ses exclusivités pour une rupture plus net. La dessus ils ont bien marqué leur opposition. On va le savoir très vite. Bien sure les jeux tiers eux seront sur les 2 générations car ils font se qu'ils veulent.

Ça a fonctionné avec les One x et ps pro, on verra si ça le fera aussi en fin d'année sur du matos qui risque de coûter plus cher (enfin ça on sait vraiment pas)
Je pense que les constructeurs ont beaucoup plus d'attente que les ventes de One X ou PS4 pro, en tout cas j'espere pour eux sinon dans 4 ans on sera encore tous en train de jouer sur PS4 et Xone. Si la One X et la PS4 pro était une nouvelle génération ca serait un échec cuisant. C'est un mauvais exemple.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 19:42

Je pense que ms va communiquer par surprise après la présentation de Sony.

Ils ont dit qu’en juin ils communiqueraient autrement.
Pas de date.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 11 Juin 2020 - 19:53

A partir de maintenant tout le monde va communiqué régulièrement.
Faut bien comprendre que meme ce genre d'event tel que ce soir y a aucun intérêt a tout balancer. Les gens et les media ne retiennent que 2 ou 3 annonces forte dans un event, le reste se fait forcement écraser. La com quand elle est maîtrisé (pas imposé par l'E3 par exemple) elle est forcement relativement fragmenté, je pense que c'est plus efficace.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 20:07

Oui c’est que que cette année c’est particulier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:50

alors si je dis pas de betises, il y aura chez Sony des exclues Ps5 only et des ps4/5 ( on peut aisement imaginer Tlou 2 et GoT rentrer dans cette case par exemple).

Là où en effet MS a parlé d'aucunes exclusités next gen only pendant environ 2 ans
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 21:06

Je crois pas aux exclues ps5 only a part une ou deux histoires de dire qu’ils tiennent parole mais dans doute sur des jeux infaisables sur ps4 et porte étendard mais la plupart seront crossgen car le développement est trop cher. La stratégie de ms c’est pas juste l’historique de la boîte avec le pc.

Ils ont acheté minecraft et le distribue partout pour le cash
Ils ont mis des first party sur switch
Sur pc
En abonnement
En cloud
Etc...

Ils vendent partout à tout le monde. Si Sony les laissé faire ils mettaient le gamepass sur PlayStation.

C’est pour le pognon mais aussi pour mieux distribuer les jeux et amortir leurs coûts.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 23:54

Et si la séries S était annoncée ce mois ci suite à l’annonce de la ps5 all digital???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par mateo Jeu 11 Juin 2020 - 23:58

MS sortira lui aussi deux consoles
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par kalo99 Ven 12 Juin 2020 - 0:03

Oui mais je sens qu’ils vont la balancer rapidement l’info.

La conf de juin sera faite différemment , pas de date , on est le 11, et s’ils attendaient cette conf???

J’ai l’impression que xbox attend grave Sony depuis le début.

Ils ont dévoilé la console, un jeu et les specs, puis un conf 3rd party. Mais au final ils ont caché tous les jeux first party qui seront présentés en juillet, une séries s non dévoilée etc...

Ils tiennent la durée en donnant l’impression d’avoir tout dévoiler alors qu’en fait ils ont pas plus dévoilé que la ps5 (sauf la console en plus). Aujourdhui, ms a encore plein de chose à dévoiler avec une conf first party a venir alors que Sony vient de faire sa grosse conf.

Dernière édition par kalo99 le Ven 12 Juin 2020 - 0:05, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Ven 12 Juin 2020 - 0:04

kalo99 a écrit:Et si la séries S était annoncée ce mois ci suite à l’annonce de la ps5 all digital???

mateo a écrit:MS sortira lui aussi deux consoles

Oui c'est prévu depuis longtemps que MS sorte 2 machines, par contre on ne sait pas si la série S sera dématérialisé only ou juste un downgrade de puissance (voir tout démat en plus) pour vendre un machine d'entrée de gamme.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par kalo99 Ven 12 Juin 2020 - 0:06

Je pense pas à la all digital. A mon avis elle aura un lecteur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant