XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Moi c’est the medium et call of the sea.
Ça me parle. Bright memories J’ai peur du gameplay, c’était une cinématique de gameplay dans le trailer.
Ça me parle. Bright memories J’ai peur du gameplay, c’était une cinématique de gameplay dans le trailer.
kalo99- Interne
D habitude j aurais oui grave ça se voit mais la j ai quand même un doute meme si je m attends pas a un jeu égalant ce qu on a vu graphiquement
A l e3 2019 le jeu avait déjà présenté et il avait pas du tout cette gueule en tout cas
A l e3 2019 le jeu avait déjà présenté et il avait pas du tout cette gueule en tout cas
Karuga- Patient incurable
Bright memory m'a bien tapé dans l'œil techniquement, est ce que c'est un jeu qui me fera acheter une console, pas forcement pour le moment.. The Medium déjà plus, et un titre comme call of the sea devrait tourner sans soucis sur une current gen'.
En gros ( et heureusement d'un sens), rien ne me fait dire NEEEEEEDDD pour la next gen'
En gros ( et heureusement d'un sens), rien ne me fait dire NEEEEEEDDD pour la next gen'
Invité- Invité
Ben en tout cas Bright Memory est annoncé sur cette gen' aussi, il n'est pas exclusif à la génération prochaine
Sinon vous avez vu, Ubisoft a annoncé que AC Vahalla garnti du 30FPS sur Series X, et pas plus... et ben heureusement les mecs j'ai envie de dire… Ils feraient de se taire, parce que si ils sont pas foutu de le faire tourner en 30 fps sur un tel monstre faudrait mieux qu'ils arretent de develloper des JV...
https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-valhalla-framerate-30-fps-garanti-xbox-series-mais-plus-311959-1
https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-valhalla-framerate-30-fps-garanti-xbox-series-mais-plus-311959-1
Invité- Invité
L'article d'origine en anglais parle "d'au moins 30 fps" en True 4K, c'est pas tout à le même sens du coup. Donc ce sera minimum 30 Fps et après on aura, je pense, des fps variables au delà selon la scene et ressources necessaires. On a déjà des jeux qui fonctionnent ainsi.
J'ai peur que les premiers jeux next gen ne profitent pas tous correctement des capacités Series X et PS5... la faute à un développement initial certainement sur des devkits PS4/Xone, un manque de temps pour bien maitriser les nouvelles capacités etc...
Et là encore c'est la même histoire que pour les autres gens : quand on se rappel des premiers jeux PS4/One et ce qu'elles sont capables d'afficher à présent y a de sacrés progrès.
Comme souvent il faudra compter sur les exclues en interne pour voir les premiers jeux correctement optimisés.
J'ai peur que les premiers jeux next gen ne profitent pas tous correctement des capacités Series X et PS5... la faute à un développement initial certainement sur des devkits PS4/Xone, un manque de temps pour bien maitriser les nouvelles capacités etc...
Et là encore c'est la même histoire que pour les autres gens : quand on se rappel des premiers jeux PS4/One et ce qu'elles sont capables d'afficher à présent y a de sacrés progrès.
Comme souvent il faudra compter sur les exclues en interne pour voir les premiers jeux correctement optimisés.
oldgamer24- Docteur *
Après moi si ça reste à 30 surtout sur un jeu comme AC, ça me derange pas. Mais, c'est le fait d'annoncer ça alors que c'est en dessous de la promesse initiale, et que c'est VRAIMENT le minimum syndical, qui me fait douter de la pertinence de leur intervention...
En afit c'est juste pour faire parler d'eux, mais facuellement cette prise de parole est dénuée d'intérets
En afit c'est juste pour faire parler d'eux, mais facuellement cette prise de parole est dénuée d'intérets
Invité- Invité
Personnellement, le 30 fps me va très bien et je préfère un jeu beau et moins fluide. Le 60 fps ça ne m'intéresse pas, je suis trop habitué à jouer en 30
Ça craint qu’en même. Il peut pas tourner en 4k30 sur One x?
kalo99- Interne
certainement que oui, mais pas avec la même qualité de textures, de rendu, pas de raytracing etc...kalo99 a écrit:Ça craint qu’en même. Il peut pas tourner en 4k30 sur One x?
oldgamer24- Docteur *
hahaha le bullshit va continuer encore sur cette generation ...
qui a vraiment cru qu'on allait avoir du 4k/60fps sur X/ps5 ???
qui a vraiment cru qu'on allait avoir du 4k/60fps sur X/ps5 ???
Invité- Invité
Ce n'est qu'un message assez flou au départ et Ubisoft n'a jamais fait d'efforts côté opti fps sur ces jeux.... je suis même pas surpris !
En même temps 30 fps pour un AC c'est largement suffisant même sur one x et ps4.
Faut pas généraliser je pense qu'il y aura beaucoup de 60fps sur la prochaine gen mais surtout sur les exclues des studios internes mais aussi par des patchs pendant le cross gen.
En même temps 30 fps pour un AC c'est largement suffisant même sur one x et ps4.
Faut pas généraliser je pense qu'il y aura beaucoup de 60fps sur la prochaine gen mais surtout sur les exclues des studios internes mais aussi par des patchs pendant le cross gen.
Non ça ne l'est pas (suffisant) ! Quel intérêt à prendre une nouvelle machine surpuissante si elle n'a "que" le raytracing et l'opti des loading en + que la gen actuelle ? Je me suis déjà bien fait enflé avec la promesse non tenue de 4K/60fps sur One X, je ne tiens pas à faire encore ces concessions sur XSX ! (Et dieu sait que j'aime ma X qd même mais j'ai mal au séant et un arrière goût dégueu dans la bouche)
Les 60fps font partie intégrante de l'expérience et du confort que j'attends sur XSX et j'aurais bien du mal à sortir les billets s'ils ne sont pas la norme !!
Pas content
@krantel oui moi ! Et certains jeux même gourmands ont prouvé que c'était possible
Les 60fps font partie intégrante de l'expérience et du confort que j'attends sur XSX et j'aurais bien du mal à sortir les billets s'ils ne sont pas la norme !!
Pas content
@krantel oui moi ! Et certains jeux même gourmands ont prouvé que c'était possible
lechatperché- Infirmier
Sur one x je ne ressens aucun problème en jeu, peu importe le fps. Franchement cette console envoie déjà du lourd en 2020 et j'en suis fort content.
Et pour les prochaines bah franchement les consoles sont pas encore sorties donc ça sert à rien de tirer des conclusions sur un simple message en plus lié à un éditeur qui ne fait pas d'efforts d'optimisation de ses jeux.
Et pour les prochaines bah franchement les consoles sont pas encore sorties donc ça sert à rien de tirer des conclusions sur un simple message en plus lié à un éditeur qui ne fait pas d'efforts d'optimisation de ses jeux.
J’en viens à penser qu’une One x de 6Tflops mise à jour RDNA 2 avec un cpu à jour 4 cores 8 threads, 12 go de ram gddr6 voire 8 et de la ram ddr4 en grosse quantité à côté, un ssd une puce de décompression, une puce ia pour augmenter la résolution en machine learning et une puce audio (comme la One) et une puce rtx pour faire des jeux en 1080p et sortie en 4K via la puce IA fonctionnerait bien mieux et coûterait moins chère.
J’imagine aussi que le rtx en 1080p consomme moins de ressources.
J’imagine aussi que le rtx en 1080p consomme moins de ressources.
kalo99- Interne
Tu vas loin kalo !
Même si je joue en 4K aujourd'hui sur TV parce que la one X gère sans soucis, c'est fluide et beau (30 ou 60 fps), mon avis est clair sur les possibilités de la X quand elle est branchée sur un bon écran 1080p (genre avec 144 hrz mais pas que...) : elle est pour moi la meilleure du marché actuel.
Et si on part du fait que les joueurs PC sont finalement pas si nombreux que ça à avoir de la grosse config et qu'ils jouent en grande majorité sur du 1080p (ce qui est mon cas avec le portable et pour le reste y'a qu'à voir la config moyenne des joueurs steam ) et bien la one X est pour moi la référence technique du full HD à prix accessible (surtout quand elle est en promo à 300 balles ce qui arrive de plus en plus !). C'est indéniable à partir du moment ou le jeu exploité est bien optimisé par l'éditeur.
Les jeux MS sur one X en 1080p par exemple, c'est vraiment très fluide et très joli et laaaaaargement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. Donc je comprends ceux qui ont un bon écran 1080p et qui ne veulent pas changer pour le moment et passer en 4K. Moi j'ai changé car mon ancien full HD a lâché (carte vidéo HS, ça coûtait plus de 100 balles la pièce d'origine donc je suis passé sur une nouvelle avec du 4K tant qu'à faire !).
Mais attention je ne dis pas qu'une PS4 standard ou pro c'est pas bien quand elles sortent du 1080p, je dis que la one X est au dessus pour moi.
Par contre la one FAT ou S j'aime déjà moins car la résolution 1080p est finalement pas si souvent exploitée dans les jeux (et ça se voit je trouve) et les jeux sont moins fluides aussi la faute à une config trop datée maintenant. La Switch en mode TV je ne sais pas comment elle rend, je n'y ai joué qu'en mode portable sur ce qui me semblait être du 720p (résolution suffisante vu la taille de l'écran d'ailleurs).
Même si je joue en 4K aujourd'hui sur TV parce que la one X gère sans soucis, c'est fluide et beau (30 ou 60 fps), mon avis est clair sur les possibilités de la X quand elle est branchée sur un bon écran 1080p (genre avec 144 hrz mais pas que...) : elle est pour moi la meilleure du marché actuel.
Et si on part du fait que les joueurs PC sont finalement pas si nombreux que ça à avoir de la grosse config et qu'ils jouent en grande majorité sur du 1080p (ce qui est mon cas avec le portable et pour le reste y'a qu'à voir la config moyenne des joueurs steam ) et bien la one X est pour moi la référence technique du full HD à prix accessible (surtout quand elle est en promo à 300 balles ce qui arrive de plus en plus !). C'est indéniable à partir du moment ou le jeu exploité est bien optimisé par l'éditeur.
Les jeux MS sur one X en 1080p par exemple, c'est vraiment très fluide et très joli et laaaaaargement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. Donc je comprends ceux qui ont un bon écran 1080p et qui ne veulent pas changer pour le moment et passer en 4K. Moi j'ai changé car mon ancien full HD a lâché (carte vidéo HS, ça coûtait plus de 100 balles la pièce d'origine donc je suis passé sur une nouvelle avec du 4K tant qu'à faire !).
Mais attention je ne dis pas qu'une PS4 standard ou pro c'est pas bien quand elles sortent du 1080p, je dis que la one X est au dessus pour moi.
Par contre la one FAT ou S j'aime déjà moins car la résolution 1080p est finalement pas si souvent exploitée dans les jeux (et ça se voit je trouve) et les jeux sont moins fluides aussi la faute à une config trop datée maintenant. La Switch en mode TV je ne sais pas comment elle rend, je n'y ai joué qu'en mode portable sur ce qui me semblait être du 720p (résolution suffisante vu la taille de l'écran d'ailleurs).
euh... les mecs, vous vous emballez pour rien franchement !
Sur Xbox One X nous avons des jeux (dont de gros titres) à 4K et 60fps constants, c'est juste une question d'optimisation, de manque de temps pour maitriser les devkits, le jeu est certainement à la base developpé sur PS4/One, et ce "problème" sera sans doute limité aux premiers jeux editeurs tiers (et encore pas tous je pari).
Et comme je le rappel : l'article d'origine indiquait "au moins 30 fps" et pas que le jeu serait bloqué à 30 fps...
Et pendant ce temps là DIRT 5 est confirmé 4K/60fps, avec même un mode 120 fps sur Series X...
Sur Xbox One X nous avons des jeux (dont de gros titres) à 4K et 60fps constants, c'est juste une question d'optimisation, de manque de temps pour maitriser les devkits, le jeu est certainement à la base developpé sur PS4/One, et ce "problème" sera sans doute limité aux premiers jeux editeurs tiers (et encore pas tous je pari).
Et comme je le rappel : l'article d'origine indiquait "au moins 30 fps" et pas que le jeu serait bloqué à 30 fps...
Et pendant ce temps là DIRT 5 est confirmé 4K/60fps, avec même un mode 120 fps sur Series X...
oldgamer24- Docteur *
je le répète mais Ubisoft n'est vraiment pas le bon exemple de l'éditeur qui optimise... je me rappelle d'ailleurs du lancement de AC Unity en 30 fps 900p qui d’ailleurs n'était même pas en 30 stable en réalité sur PS4, ONE et PC !
donc voilà effet d'annonce mais il est certain pour moi que sur la future gen le 60 fps va devenir un standard...
donc voilà effet d'annonce mais il est certain pour moi que sur la future gen le 60 fps va devenir un standard...
Selon la directrice de Xbox france, la production de la séries x a débuté.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Selon la directrice de Xbox france, la production de la séries x a débuté.
Et la France serait parmi les pays les plus privilégiés au monde pour du stock day one. Je parle très au conditionnel même si c'est elle qui l'affirme.
Sinon des insider affirment qu'en Juillet Microsoft va balancer un event "direct" sur internet qui va montrer de très lourd.
edit :
Bonne nouvelle MS a décidé qu'un bon nombre de titres studios internes déjà sortis seraient spécialement optimisés Xbox Series X, c'est déjà le cas officiellement pour Gears 5, d'autres sont vont suivre.
oldgamer24- Docteur *
La series S serait présentée à ce moment aussi je crois?
Invité- Invité
Pas sûr. Je pense sincèrement que c’est un plan b. Si la X sort a 399€ pas de S. si elle sort a 499€ alors ils présenteraient une s a 299€.
Enfin ce sont des ordres de grandeurs mais s’il n’y a pas la place pour la S je vois pas comment ils l’a présenteraient et la positionneraient.
Enfin ce sont des ordres de grandeurs mais s’il n’y a pas la place pour la S je vois pas comment ils l’a présenteraient et la positionneraient.
kalo99- Interne
Donc grosso modo ils auraient develloper une seconde machine pour du flan?
J'en doute . Rien m'empêcherait, si ils sont en capacité de proposer une X à 400E, d'afficher une S à 200/250
J'en doute . Rien m'empêcherait, si ils sont en capacité de proposer une X à 400E, d'afficher une S à 200/250
Invité- Invité
Non mais au cas où selon la stratégie abordée.
200€ ça me parait trop peu et même 250€ je sais pas ça fait bizarre pour une nouvelle gen.
Cela dit si une X 12Tflops sort a 399€ une 4tflops doit être faisable à ce prix.
200€ ça me parait trop peu et même 250€ je sais pas ça fait bizarre pour une nouvelle gen.
Cela dit si une X 12Tflops sort a 399€ une 4tflops doit être faisable à ce prix.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Donc grosso modo ils auraient develloper une seconde machine pour du flan?
Ca ne serait pas la première fois et que ça soit pour Sony ou MS. Faut pas oublier que la S, ça sera juste une One X boostée.
Dernière édition par Karuga le Lun 18 Mai 2020 - 14:50, édité 1 fois
La série X vendue dans 6 mois au tarif actuel de la ONE X (sans promo)? je trouve çà sacrément optimiste Mais tant mieux pour les acheteurs si ça se produit.
Sinon, ils auraient développé une série S et demandé aux studios de s'adapter à cette contrainte pour au final ne pas la sortir s'ils sortent la série X à 399? Mouais, j'y crois très moyennement. Surtout que je pense que ce serait un super produit d'appel, je trouve çà plutôt bien vu d'avoir une console à proposer pour les budgets serré ou qui n'ont pas forcément les téléviseurs qui permettent de vraiment profiter du modèle supérieur.
Sinon, ils auraient développé une série S et demandé aux studios de s'adapter à cette contrainte pour au final ne pas la sortir s'ils sortent la série X à 399? Mouais, j'y crois très moyennement. Surtout que je pense que ce serait un super produit d'appel, je trouve çà plutôt bien vu d'avoir une console à proposer pour les budgets serré ou qui n'ont pas forcément les téléviseurs qui permettent de vraiment profiter du modèle supérieur.
Invité- Invité
oui surtout que toutes les nouvelles features vidéo et la dernière norme HDMI 2.1 gérées par la XBox Series X (et PS5) en ce moment je crois que seul LG à un modèle répondant à tous les critères, et Samsung va pas tarder à suivre...
En gros pour certaines possibilités de rendu et gestion vidéo sur la next gen, même sur une bonne TV 4K actuelle tu l'as dans le fion !
Perso je pense en profiter pour changer de TV mais plutot l'an prochain, quand les prix auront baissé sur ces modèles "gaming" de TV avec les dernières normes, et aussi pour éviter certaines déconvenues de compatibilités sur les premiers modèles (souvenez nous au début du HDR certaines TV non compatibles avec les console).
En gros pour certaines possibilités de rendu et gestion vidéo sur la next gen, même sur une bonne TV 4K actuelle tu l'as dans le fion !
Perso je pense en profiter pour changer de TV mais plutot l'an prochain, quand les prix auront baissé sur ces modèles "gaming" de TV avec les dernières normes, et aussi pour éviter certaines déconvenues de compatibilités sur les premiers modèles (souvenez nous au début du HDR certaines TV non compatibles avec les console).
oldgamer24- Docteur *
La séries s n’est pas juste une One X boostee. Elle aurait le même cpu et ssd que la séries X. Le cpu desktop équivalent vaut déjà 350€ et le ssd bien 150€. C’est pour ça que je n’y crois pas à moins de 299€ et la x a 499€.
C’est pour ça que si la séries X sortait vraiment à 399€ je la vois pas sortir.
La One x est pas à 299€??
Même s’il y a des rumeurs à 399€. Je pense que cela sera un prix relatif.
C’est à dire la x a 499€ dont un an de gamepass ultimate offert ce qui la porterait à moins de 399€ mais qui ferait tout de même déboursé 499€. Idem pour une S.
Ms a intérêt à faire goûter au gamepass, notamment via l’offre Xbox all access.
A voir.
Mais pas de prix payé inférieur à 299€ pour une séries S même si le pack incluant a coup sûr le gamepass (pas forcément un an car c’était un exemple), la rendrait moins chère relativement à une console nue au même prix.
C’est pour ça que si la séries X sortait vraiment à 399€ je la vois pas sortir.
La One x est pas à 299€??
Même s’il y a des rumeurs à 399€. Je pense que cela sera un prix relatif.
C’est à dire la x a 499€ dont un an de gamepass ultimate offert ce qui la porterait à moins de 399€ mais qui ferait tout de même déboursé 499€. Idem pour une S.
Ms a intérêt à faire goûter au gamepass, notamment via l’offre Xbox all access.
A voir.
Mais pas de prix payé inférieur à 299€ pour une séries S même si le pack incluant a coup sûr le gamepass (pas forcément un an car c’était un exemple), la rendrait moins chère relativement à une console nue au même prix.
kalo99- Interne
Beaucoup de rumeurs dans tout ça. On verra quand MS communiquera officiellement. Côté prix, je pense qu'à partir du moment ou MS vendrait sa série X moins de 500 boules, ce serait déjà un gros tour de force. Mais ça semble chaud quand même. Je pense surtout qu'ils vont proposer une offre à crédit : une console S ou X + options abos
Les consoles seront par ailleurs dispos à l'achat classique sans crédit mais au prix de lancement.
Les consoles seront par ailleurs dispos à l'achat classique sans crédit mais au prix de lancement.
même j'irais plus loin, à partir du moment où il y a deux offres, je ne vois pas trop l'intérêt de brader la "haut de gamme" vu qu'il y aura dans tous les cas une console moins chère que la concurrence. Une série S à 299 euros avec a totalité du catalogue ONE, la moitié du catalogue 360 et qui fera tourner les jeux des 5/6 prochaines années. Quand même ça fait réfléchir.
Ce qui veut aussi dire pas de recette gamepass pendant un an donc je ne serais pas trop optimiste non plus. Console certainement vendue à perte plus un an de gamepass offert? Faut pas oublier qu'ils payent les studios qui y mettent des jeux et que les jeux maison ne sont pas gratuits à faire. Perso, je vois plutôt une offre du type 1 ou 3 mois d'essai et si y a besoin pour relancer les ventes, faire une offre plus conséquente.kalo99 a écrit:C’est à dire la x a 499€ dont un an de gamepass ultimate offert ce qui la porterait à moins de 399€ mais qui ferait tout de même déboursé 499€. Idem pour une S.
Invité- Invité
D'ailleurs question jeux : il me semble avoir lu quelque part qu'au line up, il y aurait un Forza "stantard" et un Horizon...
Ca me parait bizarre, vu que normalement c'est une année sur deux???
Ca me parait bizarre, vu que normalement c'est une année sur deux???
Invité- Invité
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34