GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 9:58

D'ailleurs question jeux : il me semble avoir lu quelque part qu'au line up, il y aurait un Forza "stantard" et un Horizon...

Ca me parait bizarre, vu que normalement c'est une année sur deux???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 19 Mai 2020 - 10:04

Myrage a écrit:D'ailleurs question jeux : il me semble avoir lu quelque part qu'au line up, il y aurait un Forza "stantard" et un Horizon...

Je n'y crois pas car le studio derrière les Horizon bosse aussi sur un RPG AAA à la fois (que la rumeur dit etre un Fable) et vu que Horizon 4 est le dernier sortit de la franchise Forza la logique serait plutot le Forza classique comme prochain titre. Je suis même pas certain qu'il y ai un Forza au line up de lancement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par jObiwan Mar 19 Mai 2020 - 10:10

Myrage a écrit:D'ailleurs question jeux : il me semble avoir lu quelque part qu'au line up, il y aurait un Forza "stantard" et un Horizon...

Cela me paraît très compliqué, d'autant que ce développeur serait également sur un autre projet qui sort de ce qu'il nous propose depuis des années.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 10:27

Ben moi aussi, ça me paraissait quand même étonnant, après ça serait pas une mauvaise idée car ça permettrait de toucher "toute" la clientèle de la licence.
Mais je pense que la priorité de MS c'est aussi de varier au maximum le line up. Si il y en a un que j'aimerais me faire c'est le Horizon 2, j'avais joué un peu j'avais adoré les courses contre avion ou train.

Ce genre de course "éxotique" sont elles présentes dans le 3 et le 4?
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 19 Mai 2020 - 10:34

Les rumeurs vont vers un reboot de forza motorsport possiblement avec un autre nom.

A priori ça sera un gt2, c’est à dire incluant des courses sur terre.

Pour ce qui est d’une offre gamepass, c’est quasi acquis qu’il y aura 3 mois offerts comme d’hab.

12 mois ça serait top mais chaud quand même.

Cela dit il y aurait il réellement perte de recette si l’on considère que cela peut être de nouveaux abonnements qui peut être n’auraient pas été souscrits?
Je vois ça comme un investissement pour le futur, plus d’abonnés c’est plus de rentrées plus tard remboursant largement les pertes initiales, c’est aussi plus de jeux négociables.
Une mise en place plus pertinente sur le catalogue connexe xcloud et donc portable.

Si le lancement est réussi avec une offre canon, cela peut entraîner massivement d’autres ventes futur. Mon pote est parti sur Xbox, il me dit que c’est cool, qu’il est satisfait, que le gamepass est de la folie donc j’y vais aussi.

C’est la différence entre 50 millions contre 120 millions et 85 contre 85 soit 50/50.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 11:04

Le problème est que le gamepass existe déjà et qu'il n'a pas fait passer la ONE en méga succès non plus, donc rien ne garantit que l'argument sera si déterminant qu'on veut bien le faire croire. MS fait un pari sur cet aspect, l'avenir dire s'ils ont eu raison.

Et puis il faut quand même voir que le gamepass, c'est pas forcément adapté à tout le monde. Perso entre mes gouts, ma manière de jouer (je peux passer plusieurs mois sans toucher de current gen) ou de consommer le JV (énormément d'okkaz donc financièrement je ne serais pas si gagnant que ça), ce n'est pas hyper intéressant pour moi. Même si je pense que c'est le genre d'offres qui va se développer à terme.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 19 Mai 2020 - 11:32

Je viens de lire un article sur jv.com, et sur le coup j'avais pas réalisé que le prochain Yakuza (Like a Dragon) a été annoncé par Sega sur PC, Xbox One et Series X uniquement pour l'instant (aucune notion de la PS5 jusqu'a ce jour). Et il fera partie des titres de lancement de la Series X.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 11:40

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 Yakuza-like-a-dragon-ps4-jap-new

donc à mon avis, ca doit juste attendre le lancement de la com pour l'annoncer sur ps5.
Invité
Invité

Message par Fleetwood Mar 19 Mai 2020 - 11:51

oldgamer24 a écrit:Je viens de lire un article sur jv.com, et sur le coup j'avais pas réalisé que le prochain Yakuza (Like a Dragon) a été annoncé par Sega sur PC, Xbox One et Series X uniquement pour l'instant (aucune notion de la PS5 jusqu'a ce jour). Et il fera partie des titres de lancement de la Series X.

Le jeu est sur Ps4 depuis pas mal de temps au Japon Rolling Eyes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par oldgamer24 Mar 19 Mai 2020 - 12:13

Fleetwood a écrit:
oldgamer24 a écrit:Je viens de lire un article sur jv.com, et sur le coup j'avais pas réalisé que le prochain Yakuza (Like a Dragon) a été annoncé par Sega sur PC, Xbox One et Series X uniquement pour l'instant (aucune notion de la PS5 jusqu'a ce jour). Et il fera partie des titres de lancement de la Series X.

Le jeu est sur Ps4 depuis pas mal de temps au Japon Rolling Eyes

Oui merci je sais et ?

L'article parle de la version internationale du jeu en cours de dev. Et visiblement SEGA semble de + en + copiner avec MS comme à l'époque de la 1ere Xbox. Je ne dis pas qu'il sortira jamais sur PS5, mais que niveau com SEGA se contente de préciser Series X au lancement de la console pour l'instant. saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Mar 19 Mai 2020 - 12:45

En l'occurrence, c'est plutôt M$ qui va aider Sega que l'inverse, vu le niveau de Sega actuellement (on est loin de l'époque Dreamcast / XBox original).
Microsoft va peut-être leur (ré) apprendre à faire des jeux Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Fleetwood Mar 19 Mai 2020 - 12:56

tophe38 a écrit:En l'occurrence, c'est plutôt M$ qui va aider Sega que l'inverse, vu le niveau de Sega actuellement (on est loin de l'époque Dreamcast / XBox original).

Tu as un sacré sens de l'humour bravo MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par oldgamer24 Mar 19 Mai 2020 - 13:34

tophe38 a écrit:En l'occurrence, c'est plutôt M$ qui va aider Sega que l'inverse, vu le niveau de Sega actuellement (on est loin de l'époque Dreamcast / XBox original).

Heu quand même j'irai pas jusque là Mr. Green 

C'est surtout que MS à besoin davantage de jeux de studios JAP, et l'arrivée des FF et Yakuza (ou encore la sortie rapide de DMC 5 sur le GamePass) font partie de cette stratégie re reconquete des studios zone asie.

Par contre l'idée que MS aide SEGA financièrement pour la version internationale de ce Yakuza, c'est pas impossible. Ca n'en fera pas une exclue totale c'est certain, mais au moins une exclue temporaire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 19 Mai 2020 - 13:41

quand je vois yakuza+exclue temporaire+Microsoft dans la même phrase, j'ai l'impression de lire un truc sur la fin du monde. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 418468

(comme le jour ou j'ai vu sonic dans un jeu avec mario...bref...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 14:03

te construit pas un bunker survivaliste de suite, pour l'instant ce ne sont que des suppositions Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 14:20

Tu supputes donc, et ce n'est pas vulgaire  MDR
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 19 Mai 2020 - 17:38

dav1974 a écrit:quand je vois yakuza+exclue temporaire+Microsoft dans la même phrase, j'ai l'impression de lire un truc sur la fin du monde. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 418468

(comme le jour ou j'ai vu sonic dans un jeu avec mario...bref...)
bha... avant on a vu pas mal d'exclues SEGA sur la 1ere Xbox et même un jeu edité par SEGA sur PS1 (Puyo Puyo Sun), bref rien de nouveau ni révolutionnaire. Coté Nintendo Sonic est dans Smash bros depuis la version Wii de mémoire, et en effet on a les Mario & Sonic jeux olympiques...

A contrario quand j'ai vu Ori et CupHead débarquer sur Switch j'ai trouvé ça cool et pas eu l'impression d'une fin du monde Wink

marmotjoy a écrit:te construit pas un bunker survivaliste de suite, pour l'instant ce ne sont que des suppositions Razz
Oui absolument rien d'officiel hein ! ce sont mes propres suppositions c'est pourtant très clair j'ai rien affirmé et parle au conditionnel... j'ai juste dit que ce n'est pas impossible c'est tout...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 19 Mai 2020 - 20:37

Des rumeurs indiqueraient que halo infini serait un open world avec 4 mondes différents!

Ça serait ouf.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 21:01

Bah de toute façon, même Tetris ils vont finir par arriver à pondre un open world un jour XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 6 435303
oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:te construit pas un bunker survivaliste de suite, pour l'instant ce ne sont que des suppositions Razz
Oui absolument rien d'officiel hein ! ce sont mes propres suppositions c'est pourtant très clair j'ai rien affirmé et parle au conditionnel... j'ai juste dit que ce n'est pas impossible c'est tout...
j'avais bien compris, mais Dav il démarre vite alors je préférais le prevenir Razz
Invité
Invité

Message par dav1974 Mer 20 Mai 2020 - 6:20

Vous verrez quand le jour ou vous jouerez sur un DLC Yakuza exclusif a Microsoft sur votre Xbox un soir de pleine lune si j'avais pas raison. Vous verrez....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Jack O'Lantern Mer 20 Mai 2020 - 8:51

kalo99 a écrit:Des rumeurs indiqueraient que halo infini serait un open world avec 4 mondes différents!

Ça serait ouf.

d'où le nom donné au jeu ? 
après open world OK mais si c'est pour avoir des immenses vides, du loot et du craft pour se donner une raison de jouer une fois la campagne torchée en 10 heures de jeu, non  Mr. Green 
bon de ce côté Halo est quand même une série mi ouverte dans ses campagnes avec des passages couloir mais cela ne m'a jamais dérangé à partir du moment où le jeu est bon et le scénar à minima interessant
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mer 20 Mai 2020 - 9:04

Je me demande si ce n’est pas plus pour donner vie à l’univers.
Il y a plein d’espèces différentes chez les covenants par exemple.
Et j’ai beaucoup aimé le passage dans la planète de l’arbiter dans le 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 20 Mai 2020 - 11:32

dav1974 a écrit:Vous verrez quand le jour ou vous jouerez sur un DLC Yakuza exclusif a Microsoft sur votre Xbox un soir de pleine lune si j'avais pas raison. Vous verrez....
Je pense que t'es vraiment le seul à y croire en fait.

C'est le genre d'exclue que si elle lieu a un jour, elle ne pourra qu'être temporaire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Ven 22 Mai 2020 - 12:41

Le prochain Forza doit etre normalement Forza Motorsport 8 (ou du moins le 8eme de la version simulation de la franchise).

Pour l'instant la seule info officielle était que Turn10 est toujours aux commandes et qu'ils vont utiliser une technique de photogrammétrie pour permettre un rendu photoréaliste jamais vu dans un jeu de course.

L'info non officielle du jour serait l'intégration d'une mode carrière mais cette fois ci scénarisé comme la franchise de jeu F1.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 22 Mai 2020 - 13:14

Il y a une autre info, ils utilisent un nouveau moteur physique et il y aurait des courses sur terre. Un genre de gt2 de la psx.

Je me demande et j’espère que forza 8 et halo sortiront en 8k120 avec une 4K native et un upscale via direct ML qui est à mon sens un procédé qui a de l’avenir et qui doit être mis en avant pour promouvoir la Xbox, car c’est exclusif direct x donc pas sur PlayStation et il y a une puce dedans qui est dédiée.

Étant donné que ce sont des jeux cross gen et surtout que forza est bien moins demandeur en ressources que d’autres jeux en terme de puissance et que la x ne sera pas limité par son processeur contrairement aux One, s’ils les font tourner en 60 fps comme d’hab sur One et One X il y a moins de doubler le framerate et sans doute de faire de la 4K vu que la One x le fait sur ces titres en poussant au Max le gpu, la sx a un gpu à minima deux fois plus puissant et ça serait le truc qui permettrait de mettre en avant la puissance en conditions réelles. Je ne vois pas d’obstacles à la 8k120 sur ces titres sur séries x ou au pire ils peuvent upscale via direct ml à partir de la vraie 4K, la 8k étant je pense inateignable en natif (4x la 4k).

Imaginez si la conf commence par forza 8k120 puis fini par halo 8k120 avec d’autres titres au milieu plus poussés graphiquement à 60 ou même 30 si cela ne nécessite pas autant de framerate comme les rpg.

Le direct ml pourrait être utilisé sur les rpg pour augmenter le nombre de pnj, leur ia etc et pourrait être une feature exclusive à la x par rapport au même jeu sur One.

Ainsi ils mettraient en avant deux utilisations différentes de direct ml.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 22 Mai 2020 - 13:49

8K/120fps désolé mais là c'est purement impossible à mon avis pour des jeux de lancement. Surtout que Forza 8 va utiliser la photogrammétrie et que ça va bouffer sévère en ressources.

Et des jeux 8K sur cette nouvelle gen je pense que c'est possible mais pas à 120fps, à 60 ce sera déjà beau en plus perso le 120 fps ça ne m’intéresse pas. Et on verra pas ça avant un petit moment le temps que les studios internes MS et Sony maitrisent vraiment bien cette nouvelle gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Ven 22 Mai 2020 - 13:53

La promesse de 8K sur la prochaine gen, c'est comme la 4k sur cette gen (exception de la X, sortie en cours de génération).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:23

Ca va me faire une belle jambe la 8k sur ma Bravia de 2010 Razz sinon, à part posséder un méga CGR dernier cri, ca sert à quoi?
Invité
Invité

Message par Karuga Ven 22 Mai 2020 - 14:25

marmotjoy a écrit:Ca va me faire une belle jambe la 8k sur ma Bravia de 2010 Razz sinon, à part posséder un méga CGR dernier cri, ca sert à quoi?
Même chose lol C'est vraiment parce que la mienne commence à rendre l'âme et qu'en toute logique, ma prochaine sera une 4k sinon j'en aurais vraiment rien à branler
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Ven 22 Mai 2020 - 14:48

C’est pas de la vraie 8k mais de la 4K native qui est upscale via la puce de machine learning présente dans la séries X.
L’impact sur les performances est relativement faible, probablement 20% Max.

Et étant donné que le jeu tournera à 60 sur One fat et 60 avec des détails au plus proche de la séries x sur One x ou avec des détails moins bons mais en 120fps sur One x selon leur choix, je pense qu’il y a moyen de taper les 120+ fps en 4K native sur series x, un coup de direct ML pour sortir en 8k upscale et ça fait de beaux chifffes à mettre en avant.

Faut pas oublier que ces jeux sortent 60 fps sur One et que les One sont très limitées niveau cpu, s’ils ne tirent pas à fond dans le gpu au niveau détail sur séries x ce dernier pourra sortir bien plus d’images par secondes et ne sera en toute logique pas bloquée par le cpu qui étant 4 fois plus performant aurait encore de la marge.
Je pense que c’est possible sur un forza, moins sur halo surtout s’il en open world.

Mais il est important de mettre en avant les fonctionnalités présentes sur direct x pour que les tiers l’utilisent afin de s’assurer d’avoir la meilleure version possible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 21:53

Y'a fallu 20 ans pour avoir du 1080p 60fps ... même pas systématique sur la current gen !
Alors parlez de 8k 120fps, quand les consoles next gen n'arriveront même pas à faire du 4k 60fps ... MDR MDR MDR  c'est beau la naiveté...
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant