GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ta démo de mouise est tellement nase pour un Archimedes, que voici la version revisitée pour un Archie à 8 Mhz, avec une zik 6 canaux :
ArchieForEver ...
Est il possible de respecter le travail des démomakers quelque soit leurs plateformes stp...
Je ne suis pas certain que Leonard/Oxygene soit quelqu'un qui fait de la démo de m... comme tu dis ...
Merci d'avance
Chuck/Dune
ArchieForEver ...
Est il possible de respecter le travail des démomakers quelque soit leurs plateformes stp...
Je ne suis pas certain que Leonard/Oxygene soit quelqu'un qui fait de la démo de m... comme tu dis ...
Merci d'avance
Chuck/Dune
chuckdun- Patient contaminé
Kannagi a écrit:"Je suis archie et j'ai 4 ans d'age mental" ,je sais pas comment tu fais pour être aussi con , mais ça m'impressionneDu coup : tu perds encore.
Une constante chez toi.
Et je vois que tu raconte bcp de conneries aussiBen non ,tu peux multiplexer les sprites donc en afficher un peu plus que 2 autres bouboules.utiliser les tout petits sprites hardware pour ajouter 2 bouboules.
Je sais, je lui ai posé les questions et c'est ce qu'il a répondu. (Voir sa vidéo YT)
Si tu veux comparer faut arrêter d’être trop con ,tu prend un shmup sur Amiga et tu regarde ce que ça fait :
Et tu vois qu'il y'a plus que 32 sprites à l'écran
https://youtu.be/UotlGkgesbU
Pas de bol, c'est bien 2, j'ai souligné pour t'aider.
'@Aexomer as you could notice in other animaincorpore response Atari ste has none bandwidth left for anything else. As for Amiga we still have sprites which would use only additonal 1024cycles plus 8 CPU instructions to drawn additonal 2 balls. I dont think you have anything more DMA for CPU to drawn anything else except of course using real fast memory but its not whats needed here. Also you can use a bit smaller screen like 288x200 to free more DMA for additonal Bob.
'
Et il ne peut pas multiplexer car il ne lui reste pas assez de temps CPU pour ça.
Je te l'ai souligné en gras, peut-être que tu pourras comprendre ?
C'est con, hein ? Tu t'es encore planté.
Tu as encore rêvé sur les performances de ton Amiga chéri.
Pour faire mieux, il faut passer un taille d'écran timbre poste
Je te l'ai mis en italique, pour aider la compréhension.
Ne me remercie pas, je trouve normal dans une société que les gens capables comme moi aident les incapables comme toi.
Tu approches les 99% de réponses à côté de la plaque dans tous nos échanges.
C'est fascinant, totalement remarquable.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
Ah oui c'est vrai que le gars est la référence en matière de dev Amiga ?Et il ne peut pas multiplexer car il ne lui reste pas assez de temps CPU pour ça.
Je te l'ai souligné en gras, peut-être que tu pourras comprendre ?
Le seul truc que t'es capable ,c'est de te toucher la nouille h24 , oui , tres impressionnant comme performanceNe me remercie pas, je trouve normal dans une société que les gens capables comme moi aident les incapables comme toi.
Tu te rapproche à 99% d’être le roi des cons, c'est encore plus fascinant crois moiTu approches les 99% de réponses à côté de la plaque dans tous nos échanges.
C'est fascinant, totalement remarquable.
Invité- Invité
Il y aurait des jeux olympiques de la connerie, il finirait deuxième !
- Spoiler:
- Il est trop con pour finir premier
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
Par contre, le version Megadrive est presque au niveau de la 3DO ! Impressionnant !
Par contre, le version Megadrive est presque au niveau de la 3DO ! Impressionnant !
tristan33- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Il y aurait des jeux olympiques de la connerie, il finirait deuxième !
- Spoiler:
Il est trop con pour finir premier
ha ha excellent
Invité- Invité
tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
Normal la Megadrive elle poutre
Y'a une version fullscreen 25 FPS aussi mais qui s'apparente plus à du FMV donc un peu hors course mais ça reste très impressionnant.
Je venais ici regarder parce-qu'on m'a dit qu'il y avait de l'action Y'a vraiment un gars qui s'extasie de voir un micro à base de ARM à 8 Mhz être plus rapide qu'un Amiga ou Atari à 8 Mhz ? L'archimèdes est sorti plus tard et à un prix plus élevé je pense... et sans support logiciel hélas son intérêt était assez limité, dommage car son architecture était interessante mais bon le 100% software ca a ses limites aussi.
Stef- Interne
tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
La version ST est celle d'origine. Celle qui a servit de base à toutes les versions dispos ensuite.
Il y a eu un concours qui s'est basé sur les datas de la démo et qui a permis a beaucoup de faire ce que tu as pu voir.
Sur le ST c'est plutôt rapide, quelque chose comme 15 fps je pense. Sur cette machine c'est le proc qui fait tout donc vite saturé.
C'est une démo très technique pour la ST et Léonard a fait comme il sait faire, quelque chose d'assez exceptionnel pour un ordi de cette époque.
oui c'est vraiment pas malchuckdun a écrit:tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
La version ST est celle d'origine. Celle qui a servit de base à toutes les versions dispos ensuite.
Il y a eu un concours qui s'est basé sur les datas de la démo et qui a permis a beaucoup de faire ce que tu as pu voir.
Sur le ST c'est plutôt rapide, quelque chose comme 15 fps je pense. Sur cette machine c'est le proc qui fait tout donc vite saturé.
C'est une démo très technique pour la ST et Léonard a fait comme il sait faire, quelque chose d'assez exceptionnel pour un ordi de cette époque.
la version amiga avec moins de vitesse cpu est un peu plus rapide
apres, a ma connaissance, il y a pas eu 107 versions sur st ou amiga, peu être des optimisations a trouver.
cryodav76- Patient incurable
Justement, je pensais qu'en 3d, le ST s'en sortait un peu mieux que l'AMIGA, ou tout du moins, n'avait rien à lui envier dans ce domaine.
si on utilise que le cpu oui mais il y a quelques astuces pour booster l'affichage 3d sur amiga voir la demo eon de tbl:tristan33 a écrit:Justement, je pensais qu'en 3d, le ST s'en sortait un peu mieux que l'AMIGA, ou tout du moins, n'avait rien à lui envier dans ce domaine.
Pour la 3d sur Amiga ,me suis tjs demandé si on pouvait pas utiliser le blitter pour aider à dessiner les triangles :p
Invité- Invité
http://tbl.nu/2019/08/20/Tooling/
http://tbl.nu/2019/08/26/ScenePacker/
http://tbl.nu/2019/09/02/ScenePlayer/
explication de la parti 3d de la demo eon de tbl
http://tbl.nu/2019/08/26/ScenePacker/
http://tbl.nu/2019/09/02/ScenePlayer/
explication de la parti 3d de la demo eon de tbl
Ne pas confondre ... traçage de lignes et routine 3D ...
En gros le rendering 3D avec mesh et tout ce qu'il faut mettre en place c'est beaucoup de boulot entre les calculs de matrices + découpe des formes et mise en tableaux xmin-max ymin-max puis enfin tracage des horizontales.
Ce n'est pas le cas de la démo TBL où tout le travail de calculs est déjà fait et mis en fichiers pour être lu ensuite pour le tracage des horizontales.
Enfin, pour la démo d'Oxygene, Leonard a travaillé toutes les faces avant, il a crée des fichiers avec les faces, donc plus de calculs, il reste la découpe puis les horizontales ... c'est plus lent mais c'est fort intelligent.
En gros le rendering 3D avec mesh et tout ce qu'il faut mettre en place c'est beaucoup de boulot entre les calculs de matrices + découpe des formes et mise en tableaux xmin-max ymin-max puis enfin tracage des horizontales.
Ce n'est pas le cas de la démo TBL où tout le travail de calculs est déjà fait et mis en fichiers pour être lu ensuite pour le tracage des horizontales.
Enfin, pour la démo d'Oxygene, Leonard a travaillé toutes les faces avant, il a crée des fichiers avec les faces, donc plus de calculs, il reste la découpe puis les horizontales ... c'est plus lent mais c'est fort intelligent.
Oui , mais le plus lent sur amiga ,de mon point de vue c'est le traçage de ligne a cause du bitplan ,d'où ma questionNe pas confondre ... traçage de lignes et routine 3D ...
Le reste l'algo est toujours a peu près le même ,donc Atari ST ou Amiga (ou même arhcimedes),y'aura pas de grosse dif la dessus.
Mais oui la 3D software c'est du boulot ,de toute façon une partie des calcul (la transformation perspective ) se faisait sur CPU jusqu'à la PS2.
Nt:oh j'ai parlé un peu HS sûrement , tu parle de la demo sur MD probablement
Dernière édition par Kannagi le Mer 2 Sep 2020 - 15:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu parles de quelle démo?tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
ace76- Interne
Au passage,
Tu as pu avancer sur le dev kit neo geo au fait Kannagi ?
Edit : si je ne me trompe pas de pseudo :)
Dernière édition par chuckdun le Mer 2 Sep 2020 - 16:20, édité 1 fois
ace76 a écrit:Tu parles de quelle démo?tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
Je parlais de celle-ci :
Oui,merci.C'est vrai que la version ST est lente,pourquoi?
ace76- Interne
parce que le carton du ST est plus baleze que l'ordi qui est dedans.ace76 a écrit:Oui,merci.C'est vrai que la version ST est lente,pourquoi?
Invité- Invité
Si si ,c'est bien comme ça mon pseudochuckdun a écrit:Au passage,
C'est pas des masses avancé , techniquement pour faire du BG/Sprite il est opérationnel !
Sinon j'avais commencer pour le driver sonore , je me suis basé sur un tracker de PC-88 (assez proche de la NG) , mais ouaw comme c'est chiant xD
Invité- Invité
... ah oui, la partie sonore ... cpfff
Mais laches rien on a bien besoin de ton boulot sur ce point !!!
Mais laches rien on a bien besoin de ton boulot sur ce point !!!
hé hé merci , ton post fait plaisir à lire !
Mais promis je m'y remettrais , faudra bien qu'un jour un homebrew utilise ce satané son FM sur NG quand même
NT:Oui oui aucun n'utilise le son FM , même pas la NG-DEV TEAM tout les homebrew ne font que lire de l'ADPCM brut pour les musiques , du coup voilà
Mais promis je m'y remettrais , faudra bien qu'un jour un homebrew utilise ce satané son FM sur NG quand même
NT:Oui oui aucun n'utilise le son FM , même pas la NG-DEV TEAM tout les homebrew ne font que lire de l'ADPCM brut pour les musiques , du coup voilà
Invité- Invité
La raison est que la démo joue un MOD et que le ST n'a pas été conçu pour jouer efficacement ce type de format musical.ace76 a écrit:Oui,merci.C'est vrai que la version ST est lente,pourquoi?
ça prend bien plus de temps machine que de jouer un YM.
Cela dit, Newline a sorti une autre version beaucoup plus rapide de cette démo, routine optimisées, musique chiptune originale, nouveaux effets, etc.
La vidéo circule sur Youtube
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Merci,streamer un pcm issu du mod est couteux en ressources?oiseau de proie a écrit:La raison est que la démo joue un MOD et que le ST n'a pas été conçu pour jouer efficacement ce type de format musical.ace76 a écrit:Oui,merci.C'est vrai que la version ST est lente,pourquoi?
ça prend bien plus de temps machine que de jouer un YM.
Cela dit, Newline a sorti une autre version beaucoup plus rapide de cette démo, routine optimisées, musique chiptune originale, nouveaux effets, etc.
ace76- Interne
Sans vrai support pour les jeux : ok.Stef a écrit:tristan33 a écrit:Je suis un peu étonné que la version ST de cette démo soit aussi lente...
Normal la Megadrive elle poutre
Y'a une version fullscreen 25 FPS aussi mais qui s'apparente plus à du FMV donc un peu hors course mais ça reste très impressionnant.
Je venais ici regarder parce-qu'on m'a dit qu'il y avait de l'action Y'a vraiment un gars qui s'extasie de voir un micro à base de ARM à 8 Mhz être plus rapide qu'un Amiga ou Atari à 8 Mhz ? L'archimèdes est sorti plus tard et à un prix plus élevé je pense... et sans support logiciel hélas son intérêt était assez limité, dommage car son architecture était interessante mais bon le 100% software ca a ses limites aussi.
Mais dire 'sans support logiciels' c'est inouïe de meconnaissance de la logithèque de l'Archimedes. .
ArchieForEver- Guéri miraculeux
oiseau de proie a écrit:
Effectivement, c'est mieux là :
Pourtant c''est du 56Kbps !!! (Olitec)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui, ça me fait toujours drôle... Quand on a eu un Amstrad, que l'on est conditionné par le chip sonore, on s'attend à voir des graphismes Amstrad, mais en fait non.
TotOOntHeMooN a écrit:Pourtant c''est du 56Kbps !!! (Olitec)
Le modem avait au moins le bon goût de se taire une fois la connexion établie
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34