GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Heuh.. le troll n’est pas gros assez que vous vous précipitez pour répondre à ces radotages ??
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:c'est sur qu'en s’arrêtant en 89 le nombre de st était supérieur mais après beaucoup d'amiga ce sont vendu a prix réduit finalement je suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup plus de st vendu.
non le ST a été au top des ventes en 90-91 (en vie de cycle) auprès du grand public (c'est aussi pour ca qu'il y a quand meme beaucoup de STE)
quand je parle 1989 pour la fin de l'ère 89, c'est mon avis personnel... c'est à cette date que ATARI et AMIGA auraient du réagir pour évoluer. En 1990 il eait deja trop tard, c'etait fini pour les 2 marques.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah oui mais c'est comme si tu me disais que la MD s'était mieux vendue que la Snes parce son arrêté les compteurs à 93 (et oui certains ont essayé )
forcément si t'enlève les meilleures années de l'un, c'est assez facile de démontrer n'importe quoi.
forcément si t'enlève les meilleures années de l'un, c'est assez facile de démontrer n'importe quoi.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il me semble qu'on avait surtout fait valoir que l'argument de comparer des chiffres de vente entre l'année a et l'année b d'une part, et l'année a + 3 et b + 3 d'autre part, alors que le marché de la console a énormément évolué entre a et b + 3, n'était pas très judicieux.
C'est valable ici aussi : la comparaison des chiffres de vente de 2 machines qui ne sont pas exactement sur la même période n'a pas grand sens.
Pas que je pense que les chiffres de vente aient la moindre importance hein (je continue à penser que la PCE est une excellente machine alors qu'elle ne s'est pas du tout vendue chez nous) (ou l'Archimedes)
C'est valable ici aussi : la comparaison des chiffres de vente de 2 machines qui ne sont pas exactement sur la même période n'a pas grand sens.
Pas que je pense que les chiffres de vente aient la moindre importance hein (je continue à penser que la PCE est une excellente machine alors qu'elle ne s'est pas du tout vendue chez nous) (ou l'Archimedes)
Tryphon- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans le cas du ST et de l'amiga, on peut dire qu'ils ont eu un succès similaire, peut-être pas à Boulogne sur mer, mais globalement. Et que l'un est un 8 bits déguisé, l'autre une superbe machine 16 bits innovante. Ils se reconnaitront
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
par 8 bits tu veux dire début 8 bits ??
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne vois pas ce qu'il y a de judicieux à enlever les dernières années qui "dérangent" tout en gardant les premières qui "arrangent"Tryphon a écrit:Il me semble qu'on avait surtout fait valoir que l'argument de comparer des chiffres de vente entre l'année a et l'année b d'une part, et l'année a + 3 et b + 3 d'autre part, alors que le marché de la console a énormément évolué entre a et b + 3, n'était pas très judicieux.
Avec de tels raisonnements, tu peux démontrer à peu près n'importe quoi. Surtout qu'en ne prenant que les années en commun, tu te retrouve à comparer une machine à maturité (après 2 ans) donc en pleine bourre et une autre en démarrage, en effet très judicieux et parlant
Un chiffre de vente ne sert qu'à mesurer ............. les ventes et donc l'impact public. Mais un mauvais chiffre de vente n'a jamais été synonyme de mauvaise console.Tryphon a écrit:Pas que je pense que les chiffres de vente aient la moindre importance hein (je continue à penser que la PCE est une excellente machine alors qu'elle ne s'est pas du tout vendue chez nous) (ou l'Archimedes)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
marmotjoy a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de judicieux à enlever les dernières années qui "dérangent" tout en gardant les premières qui "arrangent"Tryphon a écrit:Il me semble qu'on avait surtout fait valoir que l'argument de comparer des chiffres de vente entre l'année a et l'année b d'une part, et l'année a + 3 et b + 3 d'autre part, alors que le marché de la console a énormément évolué entre a et b + 3, n'était pas très judicieux.
Justement, ce n'était pas ça l'argument.
Avec de tels raisonnements, tu peux démontrer à peu près n'importe quoi. Surtout qu'en ne prenant que les années en commun, tu te retrouve à comparer une machine à maturité (après 2 ans) donc en pleine bourre et une autre en démarrage, en effet très judicieux et parlant
Et en gardant les deux, tu te retrouves à comparer deux marchés qui ne sont pas les mêmes. Tu le sais très bien et je n'ai pas envie de reprendre cette discussion. Je suis sûr qu'en réfléchissant de façon objective (par exemple en remplaçant les deux consoles précités par autre chose), tu peux comprendre l'argument.
Tryphon- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon avec tes 3 b + je pensais que tu parlais d'un raspberry.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien mieux qu'un Amiga
Tryphon- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Arrête, je suis dégoûté, je me suis commandé une carte SD pour me faire une distri Happiga sur mon rasp qui n eme sert à rien et le mec a fermé sa page
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
marmotjoy a écrit:Arrête, je suis dégoûté, je me suis commandé une carte SD pour me faire une distri Happiga sur mon rasp qui n eme sert à rien et le mec a fermé sa page
Ah merde, je voulais faire pareil... Ça doit quand même se trouver non ?
Tryphon- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nan, j'ai peur d'avoir la révélation divine
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais pas j'ai vu hier, ma carte doit arriver aujourd'hui j'ai pas encore cherché. Bon faudra peut-être que j'installe enfin ce Gotek sur mon amiga (fait chier d'acheter les câbles).Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Arrête, je suis dégoûté, je me suis commandé une carte SD pour me faire une distri Happiga sur mon rasp qui n eme sert à rien et le mec a fermé sa page
Ah merde, je voulais faire pareil... Ça doit quand même se trouver non ?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ici certain donne de super conseille a ce que je voisUrbinou a écrit:Installe RiscOS c'est trop génial
Dernière édition par Kannagi le Lun 17 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Trop RISCquéUrbinou a écrit:Installe RiscOS c'est trop génial
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:l'Atari ST s'est mieux vendu en France que l'Amiga, c'est un fait.
La victoire se juge comme ça
J'en rajoute une couche : Le St a eu son heure de gloire. Mais ça, c'était avant la sortie de l'Amiga 500
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi j'aurais dit: Quand il s'appelait encore Amiga(avant que commodore rachète le projet)J'en rajoute une couche : Le St a eu son heure de gloire. Mais ça, c'était avant la sortie de l'Amiga 500
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Tu vois que c'est toi qui troll...Touko a écrit:Ca a quand même plus de sens de mettre la PCE dans un débat snes vs Md, qu'un spectrum amélioré dans un débat sur des ordis 16 bitsPersonne s'en fou ..Tout le monde s'en fout mais j'ai entre 4,4 et 11 millions de pixels (octets) en mode 256 couleurs sur une machine ARM2 à 8 Mhz ( MAIS j'utilise toute la puissance dispo, et vraiment tout dépend de la taille des segments horizontaux : plus c'est petit, moins c'est bon )
Une petite démos avec des bobs(et pas des boobs) 32x32 qui bougent ??
Pour faire plaisir à mon ami Touko, j'ai progressé sur ma prochaine petite démo
'Acorn Archimedes putting the Amiga blitter to shame'.
25 heures passées dessus maximum, encore de très nombreuses optimisations possibles :-)
Vous devrez pardonner le rendu capture el gato + encodage YT, c'est dans la réalité super fluide puisque 50 fps
Le texte sera bcp plus beau quand j'aurai passé un peu de temps dessus :-)
Sur un Archie à 12 Mhz : 140 bouboules ne bougeant qu'en X + 81 en X et Y.
Pas de son, après tout la démo Amiga n'en a pas :-)
Mais, mais mais ... ça en fait 221, non ?
Allez : disons 220 car je suis vraiment en limite de VBL ( d'ailleurs vers la fin, à un moment le framerate chute à 25 fps )
Entre 9 et 10 fois ce que l'Amiga sait afficher au blitter
Et ici c'est du 320x256, pas une taille 'timbre poste' comme sur Amiga ...
Le background scrolle aussi ...
Et puis il y a usage du sprite hardware ...
Ah bah ça alors ! On m'aura menti sur les capacités 2D de l'Archie ?
Prochaine étape : optimiser, animer en X et Y les 140 bouboules qui en ont besoin, et scroller également le background en Y.
Enjoy !
Pour rappel, version Amiga :
Dernière édition par ArchieForEver le Mar 1 Sep 2020 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Multiplexage de l'enfonçage de clous dans le blitter de l'Amiga + moults détails pour être précis)
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est plus la guerre ce topic mais l'AMIGALYPSE !
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Matari a écrit:C'est plus la guerre ce topic mais l'AMIGALYPSE !
Et tiens toi bien, ce ne sera que la V1.
Dans la V2 j'aurai des routines UN chargement des pixels, N affichages à l'écran, ce qui devrait me permettre d'afficher minimum 20% de bouboules supplémentaires.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Est ce que certains d'entre vous ont une Vampire 1200 V2 ?
https://orders.apollo-accelerators.com/
Combien de temps il a fallut pour que vous la receviez ?
Merci
https://orders.apollo-accelerators.com/
Combien de temps il a fallut pour que vous la receviez ?
Merci
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors j'y vais de ma maigre contribution mais pourquoi j'ai penché direct sur l'Amiga ...
J'avais un voisin qui avait un ST (un 520 je crois), il avait un jeu de F1 bien moche mais surtout Monkey Island. Ouah ça a l'air sympa ça dit ! On y joue à peine que j'ai envie d'avoir ce jeu chez moi, n'ayant aucun ordi.
J'appelle un pote (j'avais à peine 10 ans je crois) et je lui explique et là il me sort 'ah ouais mes parents me l'ont offert, tu veux venir?'
Je file chez le copain qui venait d'avoir un Amiga 500+... Et là, j'avais encore en tête les screens du ST (et le son...), bordel cette différence qui vous saute à laggle
On a poncé le jeu chez lui, je suis jamais retourné chez le voisin qui comprenait pas
En me renseignant plus tard, oui il y avait un meilleur son et plus de couleurs sur l'Amiga, mais ayant eu ensuite un CPC, je pouvais pas faire la fine bouche... Mais à jamais j'ai rêvé de l'Amiga et complètement zappé le ST.
Inutile de vous dire que j'ai passé des journées chez mon pote (on se voit toujours d'ailleurs) à jouer à tous les jeux Amiga possibles, des souvenirs de jeunesse bon sang... Quel bonheur !!
J'avais un voisin qui avait un ST (un 520 je crois), il avait un jeu de F1 bien moche mais surtout Monkey Island. Ouah ça a l'air sympa ça dit ! On y joue à peine que j'ai envie d'avoir ce jeu chez moi, n'ayant aucun ordi.
J'appelle un pote (j'avais à peine 10 ans je crois) et je lui explique et là il me sort 'ah ouais mes parents me l'ont offert, tu veux venir?'
Je file chez le copain qui venait d'avoir un Amiga 500+... Et là, j'avais encore en tête les screens du ST (et le son...), bordel cette différence qui vous saute à laggle
On a poncé le jeu chez lui, je suis jamais retourné chez le voisin qui comprenait pas
En me renseignant plus tard, oui il y avait un meilleur son et plus de couleurs sur l'Amiga, mais ayant eu ensuite un CPC, je pouvais pas faire la fine bouche... Mais à jamais j'ai rêvé de l'Amiga et complètement zappé le ST.
Inutile de vous dire que j'ai passé des journées chez mon pote (on se voit toujours d'ailleurs) à jouer à tous les jeux Amiga possibles, des souvenirs de jeunesse bon sang... Quel bonheur !!
Tonton-thon- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu inventes un concours qui n’hésitait pas, en aucun cas il est question de démo , de plus c'est un test sur une partie bien presice ,tu compares ce qui n'est pas comparable. même si ta démo est bien ça en est ridicule. il existe pourtant plein de vrai demos ou tu pourrais t'amusé , par exempleArchieForEver a écrit:Touko a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Tu vois que c'est toi qui troll...Touko a écrit:Ca a quand même plus de sens de mettre la PCE dans un débat snes vs Md, qu'un spectrum amélioré dans un débat sur des ordis 16 bitsPersonne s'en fou ..Tout le monde s'en fout mais j'ai entre 4,4 et 11 millions de pixels (octets) en mode 256 couleurs sur une machine ARM2 à 8 Mhz ( MAIS j'utilise toute la puissance dispo, et vraiment tout dépend de la taille des segments horizontaux : plus c'est petit, moins c'est bon )
Une petite démos avec des bobs(et pas des boobs) 32x32 qui bougent ??
Pour faire plaisir à mon ami Touko, j'ai progressé sur ma prochaine petite démo
'Acorn Archimedes putting the Amiga blitter to shame'.
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Vous devrez pardonner le rendu capture el gato + encodage YT, c'est dans la réalité super fluide puisque 50 fps
Le texte sera bcp plus beau quand j'aurai passé un peu de temps dessus :-)
Sur un Archie à 12 Mhz : 140 bouboules ne bougeant qu'en X + 81 en X et Y.
Pas de son, après tout la démo Amiga n'en a pas :-)
Mais, mais mais ... ça en fait 221, non ?
Allez : disons 220 car je suis vraiment en limite de VBL ( d'ailleurs vers la fin, à un moment le framerate chute à 25 fps )
Entre 9 et 10 fois ce que l'Amiga sait afficher au blitter
Et ici c'est du 320x256, pas une taille 'timbre poste' comme sur Amiga ...
Le background scrolle aussi ...
Et puis il y a usage du sprite hardware ...
Ah bah ça alors ! On m'aura menti sur les capacités 2D de l'Archie ?
Prochaine étape : optimiser, animer en X et Y les 140 bouboules qui en ont besoin, et scroller également le background en Y.
Enjoy !
Pour rappel, version Amiga :
multisupport meme sur 3do...
[color:0770=rgba(0, 0, 0, 0)]
[color:0770=rgba(0, 0, 0, 0)]
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cryodav76- Patient incurable
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Localisation : havre
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:tu inventes un concours qui n’hésitait pas, en aucun cas il est question de démo , de plus c'est un test sur une partie bien presice ,tu compares ce qui n'est pas comparable. même si ta démo est bien ça en est ridicule. il existe pourtant plein de vrai demos ou tu pourrais t'amusé , par exempleArchieForEver a écrit:Touko a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Tu vois que c'est toi qui troll...Touko a écrit:Ca a quand même plus de sens de mettre la PCE dans un débat snes vs Md, qu'un spectrum amélioré dans un débat sur des ordis 16 bitsPersonne s'en fou ..Tout le monde s'en fout mais j'ai entre 4,4 et 11 millions de pixels (octets) en mode 256 couleurs sur une machine ARM2 à 8 Mhz ( MAIS j'utilise toute la puissance dispo, et vraiment tout dépend de la taille des segments horizontaux : plus c'est petit, moins c'est bon )
Une petite démos avec des bobs(et pas des boobs) 32x32 qui bougent ??
Pour faire plaisir à mon ami Touko, j'ai progressé sur ma prochaine petite démo
'Acorn Archimedes putting the Amiga blitter to shame'.
25 heures passées dessus maximum, encore de très nombreuses optimisations possibles :-)
Vous devrez pardonner le rendu capture el gato + encodage YT, c'est dans la réalité super fluide puisque 50 fps
Le texte sera bcp plus beau quand j'aurai passé un peu de temps dessus :-)
Sur un Archie à 12 Mhz : 140 bouboules ne bougeant qu'en X + 81 en X et Y.
Pas de son, après tout la démo Amiga n'en a pas :-)
Mais, mais mais ... ça en fait 221, non ?
Allez : disons 220 car je suis vraiment en limite de VBL ( d'ailleurs vers la fin, à un moment le framerate chute à 25 fps )
Entre 9 et 10 fois ce que l'Amiga sait afficher au blitter
Et ici c'est du 320x256, pas une taille 'timbre poste' comme sur Amiga ...
Le background scrolle aussi ...
Et puis il y a usage du sprite hardware ...
Ah bah ça alors ! On m'aura menti sur les capacités 2D de l'Archie ?
Prochaine étape : optimiser, animer en X et Y les 140 bouboules qui en ont besoin, et scroller également le background en Y.
Enjoy !
Pour rappel, version Amiga :
multisupport meme sur 3do...
[color:90d6=rgba(0, 0, 0, 0)]
Je n'invente rien.
J'ai sympathiquement répondu à Touko en codant la réponse à sa demande ... le pôvre s'attendait à ne voir qu'une 20aine de bouboules j'imagine ( gros rire bien gras )
Un Amiga stock, A500 ou 1200, est incapable d'en faire autant.
Ca vous emmerde au plus haut point, je sais, et ça me satisfait hautement.
Ta démo de mouise est tellement nase pour un Archimedes, que voici la version revisitée pour un Archie à 8 Mhz, avec une zik 6 canaux :
Ca tourne sur un de mes BBCA3000 offert à Kieran lors du dernier salon Abug où j'étais présent
Il l'a codée en moins de 15 jours, et c'est sa première production sur Archimedes
Dernière édition par ArchieForEver le Mar 1 Sep 2020 - 22:44, édité 1 fois
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu compare juste un gars qui teste sur amiga donc c'est pas très significatif comme comparaison , mais on sait que tu touche la nouille sur ces 140 baballe
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Kannagi a écrit:Tu compare juste un gars qui teste sur amiga donc c'est pas très significatif comme comparaison , mais on sait que tu touche la nouille sur ces 140 baballe
C'est très significatif car il ne peut en plus que :
jouer une zik
utiliser les tout petits sprites hardware pour ajouter 2 bouboules.
Je sais, je lui ai posé les questions et c'est ce qu'il a répondu. (Voir sa vidéo YT)
Du coup : tu perds encore.
Une constante chez toi.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
"Je suis archie et j'ai 4 ans d'age mental" ,je sais pas comment tu fais pour être aussi con , mais ça m'impressionneDu coup : tu perds encore.
Une constante chez toi.
Et je vois que tu raconte bcp de conneries aussi
Ben non ,tu peux multiplexer les sprites donc en afficher un peu plus que 2 autres bouboules.utiliser les tout petits sprites hardware pour ajouter 2 bouboules.
Je sais, je lui ai posé les questions et c'est ce qu'il a répondu. (Voir sa vidéo YT)
Si tu veux comparer faut arrêter d’être trop con ,tu prend un shmup sur Amiga et tu regarde ce que ça fait :
Et tu vois qu'il y'a plus que 32 sprites à l'écran
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ta démo de mouise est tellement nase pour un Archimedes, que voici la version revisitée pour un Archie à 8 Mhz, avec une zik 6 canaux :
ArchieForEver ...
Est il possible de respecter le travail des démomakers quelque soit leurs plateformes stp...
Je ne suis pas certain que Leonard/Oxygene soit quelqu'un qui fait de la démo de m... comme tu dis ...
Merci d'avance
Chuck/Dune
ArchieForEver ...
Est il possible de respecter le travail des démomakers quelque soit leurs plateformes stp...
Je ne suis pas certain que Leonard/Oxygene soit quelqu'un qui fait de la démo de m... comme tu dis ...
Merci d'avance
Chuck/Dune
chuckdun- Patient contaminé
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