STAR WARS X
+9
Jud
HkFarewell
Supasaya
mateo
grostonton
Kenshinro
avalon471
Tryphon
drfloyd
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STAR WARS X
Disney a annoncé que le prochain film Star Wars, qui ne fera d'ailleurs pas partie d'une trilogie, sera réalisé par Taika Waititi
Ok....
hum....
Whaouuuu.... Le réalisateur de Thor... tout est dit !!!!!!!
Ok....
hum....
- 2002 : John & Pogo (court métrage)
- 2004 : Two Cars, One Night (court métrage)
- 2004 : Heinous Crime (court métrage)
- 2005 : Tama tu (court métrage)
- 2007 : À chacun sa chacune (Eagle vs Shark)
- 2008 : Cinema16: World Short Films
- 2010 : Boy
- 2014 : Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows)
- 2016 : À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople)
- 2017 : Thor : Ragnarok
- 2019 : Jojo Rabbit
- 2020 : Next Goal Wins
Whaouuuu.... Le réalisateur de Thor... tout est dit !!!!!!!
Re: STAR WARS X
Le dernier je crois ? (pas encore vu les 3 derniers épisodes)
Gareth Edwards était une erreur dans leur parcours (vite corrigé d'ailleurs)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Il etait tres bien Boy 1
Kenshinro- Interne
Personnellement, je pense que la licence Star Wars va mourir à petit feu avec Disney. Elle ne s'éteindra peut être pas, mais elle perdra toute son essence. Bien entendu ces propos n'engagent que moi, et ne reposent pas sur de solides arguments, ils sont plus l'expression d'un ressenti.
Un grand film à venir
mateo- Docteur *
je parie que le doc n'a vu aucun des films de cette filmo, et puis ça ne veut rien dire.
what we do in the shadow et jojo rabbit sont excellents par exemple.
Apres tout,ce nouvel opus ne pourra pas être être bien pire que la dernière trilogie de toutes façons et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme pour Rogue One.
what we do in the shadow et jojo rabbit sont excellents par exemple.
Apres tout,ce nouvel opus ne pourra pas être être bien pire que la dernière trilogie de toutes façons et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme pour Rogue One.
Invité- Invité
Ouais je veux bien reconnaître un certain talent de mise en scène chez ce mec, mais je trouve juste qu'il fait parti de cette veine des (bons) filmeurs dont le talent est a la solde de l'empire Disney comme Favreau par exemple.
Mais ils n'ont de talent que de savoir habillement mettre en valeur leurs images. Mais de la a dire que ce sont des réalisateurs, qui plus est de génie...
De toute façon faut pas se leurrer, une saga comme star Wars attirera jamais les génies du cinéma. En sachant cela, on a les films qu'on mérite.
Mais ils n'ont de talent que de savoir habillement mettre en valeur leurs images. Mais de la a dire que ce sont des réalisateurs, qui plus est de génie...
De toute façon faut pas se leurrer, une saga comme star Wars attirera jamais les génies du cinéma. En sachant cela, on a les films qu'on mérite.
Supasaya- Docteur agrégé **
un peu comme Georges Lucas quoi....Supasaya a écrit:
Mais ils n'ont de talent que de savoir habillement mettre en valeur leurs images..
Invité- Invité
Ah Lucas c'est presque le contraire : il a des idées, mais il ne sait pas toujours les mettre en valeur
Mais oui, il sait faire des images (dans l'ensemble).
Par contre il pêche sur le scénario, la direction d'acteurs, le rythme, l'écriture
J'essaie d'imaginer un SW par Kubrick
Par contre il pêche sur le scénario, la direction d'acteurs, le rythme, l'écriture
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:un peu comme Georges Lucas quoi....Supasaya a écrit:
Mais ils n'ont de talent que de savoir habillement mettre en valeur leurs images..
Ca confirme ce que j'ai toujours dit : SW5 est un (heureux) accident.
Sinon je suis d'accord avec la tryphe, Lucas c'est un peu l'inverse, plutôt un ambianceur, un visionnaire, voire un conteur, mais pas un réalisateur. Il a clairement plus l'âme d'un producteur en somme.
Supasaya- Docteur agrégé **
Tryphon a écrit:Ah Lucas c'est presque le contraire : il a des idées, mais il ne sait pas toujours les mettre en valeur
Un peu fainéant je crois aussi ? Bref, un mauvais réalisateur (super bien entouré pour la 1ere trilogie)
SW par Kubrick... Ouais, j'arrive même pas à imaginer en fait
Par Lynch
Dune, (sur netflol depuis le 1er mai, sortie du remaster) est pourri niveau FX, tout le reste est très bien réalisédrfloyd a écrit:Tryphon a écrit:Ah Lucas c'est presque le contraire : il a des idées, mais il ne sait pas toujours les mettre en valeur
Un peu fainéant je crois aussi ? Bref, un mauvais réalisateur (super bien entouré pour la 1ere trilogie)
SW par Kubrick... Ouais, j'arrive même pas à imaginer en fait
Par Lynch
Un Star Wars de Lynch, je fais la queue pour aller le voir
HkFarewell- Guéri miraculeux
La dernière trilogie m'a tellement déçu que je n'attends plus grand chose de cette license... Au final ce sera toujours Disney qui aura le final cut, partant de la...
Jud- Patient contaminé
Dune sur Netflix depuis le 1er mai ?
le con, je l'ai regardé le 30 avril en DVD tout pourri 4/3 image VHS parce que je ne le trouvais pas sur netflix
le con, je l'ai regardé le 30 avril en DVD tout pourri 4/3 image VHS parce que je ne le trouvais pas sur netflix
antifrog- Docteur *
franchement je pense qu'à époque, ca aurait mal passé auprès du public....
j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire tout en respectant le scénario de Lucas....
j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire tout en respectant le scénario de Lucas....
les effets speciaux de Dune c'est quelque chose bordel... c'est 7 ans apres Star Wars, 4 apres Blade Runner et Alien... mais on dirait que ca été tourné 15 ans avant.... par Ed Wood.
Et puis Lynch pas du tout à l'aise avec l'action....
Bref, Lynch mal entouré à tous les niveaux et sans budget...
Mais oui ca reste HELAS un des rares films de hard SF destinés aux adultes fans du genre dans les romans....
Enorme brouillon de chef d'oeuvre, on peut effectivement qualifier ce film ainsi.
j'aimerai voir la version 3h, voire 4 ou 5h.....
Mais oui ca reste HELAS un des rares films de hard SF destinés aux adultes fans du genre dans les romans....
Enorme brouillon de chef d'oeuvre, on peut effectivement qualifier ce film ainsi.
Certes,les Fx sont dégueux mais:drfloyd a écrit:les effets speciaux de Dune c'est quelque chose bordel... c'est 7 ans apres Star Wars, 4 apres Blade Runner et Alien... mais on dirait que ca été tourné 15 ans avant.... par Ed Wood.
Les acteurs sont bons.
l'Univers steam punk et les costumes sont réussis.
l'Ost tient la route.
ace76- Interne
Pour moi, Lynch et Lucas ça va pas vraiment ensemble. Lynch c'est plus l'ambiance, c'est la perte de repères, c'est centré sur les individus.
Lucas, c'est davantage un faiseur d'Univers. Il veut un contexte politique, de la cohérence, un peu comme un Tolkien ou un Martin, mais en moins doué (faut reconnaître aussi qu'il a passé beaucoup moins de temps à construire son univers avant sa première œuvre que les 2 autres). Ça reste quand même extrêmement plus ambitieux que 99% des réalisateurs actuels sur ce domaine (comme la postlogie le démontre).
De ce côté, j'ai du mal à voir quel réalisateur passé ou actuel pourrait reprendre ou refaire du SW.
En tant que réalisateur, il a ses forces (y'a des visuels très intéressants dans la trilogie originelle) et ses faiblesses.
Lucas, c'est davantage un faiseur d'Univers. Il veut un contexte politique, de la cohérence, un peu comme un Tolkien ou un Martin, mais en moins doué (faut reconnaître aussi qu'il a passé beaucoup moins de temps à construire son univers avant sa première œuvre que les 2 autres). Ça reste quand même extrêmement plus ambitieux que 99% des réalisateurs actuels sur ce domaine (comme la postlogie le démontre).
De ce côté, j'ai du mal à voir quel réalisateur passé ou actuel pourrait reprendre ou refaire du SW.
En tant que réalisateur, il a ses forces (y'a des visuels très intéressants dans la trilogie originelle) et ses faiblesses.
Tryphon- Docteur *
Ridley scott,maintenant il est trop vieux pour relancer StarWARS mais début 2000 ça aurait eu de la gueule.Tryphon a écrit:
ace76- Interne
Mouais... pas sûr...
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:
Putain c'est franchement excellent
Tryphon- Docteur *
mon grand regret c'est que Scott n'ait pas laissé Blomkamp relancer Alien
Invité- Invité
Autant les film Thor puent du cul, autant Thor Ragnarok est excellent, juste le bon équilibre entre ce qu'il faut de sérieux et de comique.
Darkopsix- Patient incurable
HkFarewell a écrit:
Dune, (sur netflol depuis le 1er mai, sortie du remaster) est pourri niveau FX, tout le reste est très bien réalisé
Lis le livre,tu ne pourras plus voir le film.Lynch est très bon mais pas sur ce film!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
J'ai pas dis que le film était très bon, surtout par rapport aux livresavalon471 a écrit:HkFarewell a écrit:
Dune, (sur netflol depuis le 1er mai, sortie du remaster) est pourri niveau FX, tout le reste est très bien réalisé
Lis le livre,tu ne pourras plus voir le film.Lynch est très bon mais pas sur ce film!
En tout cas, ce qui à été conservé du film est déjà pas mal et bien réalisé, dommage qu'on ai pas les 3h de coupées
HkFarewell- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2