*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Zarnal a écrit:
Oui. Cela fait déja plus de 40mn que c'est lancé. Le support source est une bande. Je n'ai vraiment rien d'autre à foutre ce soir moi, ce n'est pas croyable.
Tu sembles avoir une belle collection de matériel Amiga ?Quant aux objectifs, seuls les intéressés pourront t'en apprendre plus.
Je pense que cet UNIX n'intéresse en fait pas les acheteurs. Et si ça ne tourne pas, c'est peut être parce qu'ils n'émulent pas BUSTER, RAMSEY (c'est bien sur 3000 ça) et le composant SCSI.
Mais peut être que le jour où une carte accélératrice Vampire pour 3000/4000 existera ce sera différent. Il y a une demande aussi pour cela. Signe quand même que la Vampire plait.
C'est surtout que la vampire actuelle n'a pas de MMU.
Ah bon ? Je croyais que ça faisait un moment que la polémique de la MMU était réglé, parce qu'il y en avait une ?, les joies du bêta testing. là tout se passe sous WinUae ( et +- en temps réel, malheureusement, la MMU activée ne pardonne pas ).
Tu es beta testeur WinUAE ?En matériel, je n'ai que les restes de ma machine d'origine + un 1200 ESCOM NOS avec de la fast et une 040 douteuse. Pas besoin de plus en ce qui me concerne. Je ne collectionne pas.
Pourquoi une 040 douteuse ?
Je n'utilise plus d'Amiga depuis longtemps. J'avais fait recapper mon 1200 par Cosmos un peu avant 2010 je crois et pris une 1260 pour tester le 3.9 (tant qu'il était encore en vente), mais il depuis il est dans son carton. C'est une carte RTG qui lui manquait, mais c'était trop cher pour avoir tout ce qu'il fallait pour. Et en plus c'est devenu encore plus cher de nos jours (j'aurais pas cru à l'époque).
Pour la MMU, je te renvoie à la FAQ officielle :
FAQ Vampire
J'irais lire ça.
Quant à ma 040 douteuse, elle fait freezer la machine une fois sous WB. Probablement l'alim insuffisante et/ou le manque de ventilation.
J'ai souvenir en effet que les 040 pour 1200 étaient réputées chauffer beaucoup. Il était conseillé de choisir plutôt un 060 qui ne chauffait pas trop.
Et oui, je fais du bêta test WinUae, comme pas mal de monde.
Je pensais que c'était un petit groupe très limité, d'où ma question.
babsimov- Interne
cryodav76 a écrit:et encore c'es pas encore la fin des enchères..Urbinou a écrit:Zarnal a écrit:Je vais m'abstenir d'être mauvaise langue.
Non mais on est d'accord, c'est clairement abusé. Mais c'est le prix "du marché" actuel non ?
Ah ouais, j’avais pas capté que c’était une enchère
Bon ben c’est ptète le moment de vendre mon 1200
drfloyd a écrit:C'est justifié un prix pareil ?
https://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-a1200-with-upgrades/202996679992?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140616153302%26meid%3Dc8b76f18fd0a4163b99461203cc4777c%26pid%3D100168%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D114233669495%26itm%3D202996679992%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D5411%26algv%3DItemStripV3%26brand%3DCommodore&_trksid=p5411.c100168.m2941
Avec tout ce qu'il y a dans le lot et compte tenu des tarifs actuels ça semble "honnête". Bien sur que c'est cher en rapport de la technologie qui est dedans.
babsimov- Interne
Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
Ah d'accord... mais ça a quand même l'air plus fiable
babsimov- Interne
Urbinou a écrit:cryodav76 a écrit:et encore c'es pas encore la fin des enchères..Urbinou a écrit:Zarnal a écrit:Je vais m'abstenir d'être mauvaise langue.
Non mais on est d'accord, c'est clairement abusé. Mais c'est le prix "du marché" actuel non ?
Ah ouais, j’avais pas capté que c’était une enchère
Bon ben c’est ptète le moment de vendre mon 1200
Je te l'achète pour un euro symbolique.
Zarnal- Infirmier
babsimov a écrit:Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
Pas pour le 020, là c'est infidélité totale.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:
Vendu, je te fais un colis symbolique vendredi !
Urbinou a écrit:Zarnal a écrit:
Vendu, je te fais un colis symbolique vendredi !
Intel inside ?
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
Pour le 040 et 060 c'est mieux niveau fiabilité ?
babsimov- Interne
babsimov a écrit:Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
Ce n'est pas une question de fiabilité ( je vais encore me faire des amis ).
Techniquement, tu peux te passer d'un vrai 500/600/2000. WinUae est au point pour ces machines. Niveau fidélité et compatibilité. Et si tu restes au 68000 pour le 2000.
Pour le 1200 ( EC020 et plus ), la compatibilité est très bonne mais la fidélité, ce n'est pas encore ça et cela risque de durer encore très longtemps à moins d'un miracle. Ce sont les dèmos qui peuvent poser les soucis. En général, jeux et utilitaires sont ok. Je ne vais pas te ressortir le refrain habituel.
Pour le 040 et 060, cela progresse au fil des années.
Compatibilité et fidélité sont deux notions différentes.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Zarnal a écrit:babsimov a écrit:Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
Ce n'est pas une question de fiabilité ( je vais encore me faire des amis ).
Techniquement, tu peux te passer d'un vrai 500/600/2000. WinUae est au point pour ces machines. Niveau fidélité et compatibilité. Et si tu restes au 68000 pour le 2000.
Pour le 1200 ( EC020 et plus ), la compatibilité est très bonne mais la fidélité, ce n'est pas encore ça et cela risque de durer encore très longtemps à moins d'un miracle.
A mes yeux la compatibilité suffit
Ce sont les dèmos qui peuvent poser les soucis. En général, jeux et utilitaires sont ok. Je ne vais pas te ressortir le refrain habituel.
De toute façon, les démos ne sont pas sensé être écrite pour un émulateur, mais pour le véritable matériel si j'en juge par les propos de certains démomaker que j'ai pu lire ici ou là.
Par contre je peux comprendre que ce soit un bon moyen de tester la fiabilité.
Et par rapport au 020 tu penses que c'est sur une meilleure pente ou pas ?Pour le 040 et 060, cela progresse au fil des années.
Compatibilité et fidélité sont deux notions différentes.
Ou c'est pas faux.
babsimov- Interne
[quote="babsimov"][quote="Zarnal"][quote="babsimov"][quote="Zarnal"][quote="babsimov"]
C'est une erreur je pense. Pourquoi ? Parce que l'un ne va pas sans l'autre dans le cadre de la préservation. Faisons une analogie : pour une SFC par exemple, tu vas pouvoir lancer et jouer à Addams Familly dans les deux cas si tu utilises Zsnes ou bien Higan ( compatibilité ). Mais cela ne sera pas " propre " ( fidélité ) avec Zsnes.
De toute façon, les démos ne sont pas sensé être écrite pour un émulateur, mais pour le véritable matériel si j'en juge par les propos de certains démomaker que j'ai pu lire ici ou là.
Pourtant, un demomaker qui n'utilise que la vraie machine de nos jours et ses contraintes, c'est perle rare, si ce n'est pour contrôler que son code est ok. Il y a un double discours.
Il y a quelques raccourcis/manques dans l'émulation de ces ces CPU. Et pour cause. Ce n'est pas forcément visible pour l'utilisateur lambda. Exemple : pipeline du 060 non émulé si je me souviens bien.
C'est toujours le manque de doc technique qui est à mettre en cause. Pour le 68000 elle est complète et c'est bien ce qui fait la différence pour la fidélité ( je me place du point du vue CPU ). Comme le soulignait Totoon, il faut décaper/analyser puis retranscrire si tu veux changer la donne. Que cela soit pour une émulation ou bien une réimplémentation FPGA. Ou bien retrouver les docs détaillées au cas où elles ne soient pas perdues à jamais.
Urbinou a écrit:Non mais babs, c’est comme pour windows, tout le monde est beta testeur
C'est une erreur je pense. Pourquoi ? Parce que l'un ne va pas sans l'autre dans le cadre de la préservation. Faisons une analogie : pour une SFC par exemple, tu vas pouvoir lancer et jouer à Addams Familly dans les deux cas si tu utilises Zsnes ou bien Higan ( compatibilité ). Mais cela ne sera pas " propre " ( fidélité ) avec Zsnes.
Ce sont les dèmos qui peuvent poser les soucis. En général, jeux et utilitaires sont ok. Je ne vais pas te ressortir le refrain habituel.
Pourtant, un demomaker qui n'utilise que la vraie machine de nos jours et ses contraintes, c'est perle rare, si ce n'est pour contrôler que son code est ok. Il y a un double discours.
Et par rapport au 020 tu penses que c'est sur une meilleure pente ou pas ?Pour le 040 et 060, cela progresse au fil des années.
Il y a quelques raccourcis/manques dans l'émulation de ces ces CPU. Et pour cause. Ce n'est pas forcément visible pour l'utilisateur lambda. Exemple : pipeline du 060 non émulé si je me souviens bien.
C'est toujours le manque de doc technique qui est à mettre en cause. Pour le 68000 elle est complète et c'est bien ce qui fait la différence pour la fidélité ( je me place du point du vue CPU ). Comme le soulignait Totoon, il faut décaper/analyser puis retranscrire si tu veux changer la donne. Que cela soit pour une émulation ou bien une réimplémentation FPGA. Ou bien retrouver les docs détaillées au cas où elles ne soient pas perdues à jamais.
Zarnal- Infirmier
les "fans" d'Amiga à fond :
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Amiga-1200-et-500-Jeux-originaux-Magazines/114212648402?hash=item1a979ab5d2:g:ZacAAOSw-pZeUcQV
fan d'Amiga = escroc ?
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Amiga-1200-et-500-Jeux-originaux-Magazines/114212648402?hash=item1a979ab5d2:g:ZacAAOSw-pZeUcQV
fan d'Amiga = escroc ?
Et le clavier bi-couleur du A500, c'est trop pop-art.
Sinon, sympa, le mec fournit les condensateurs d'origines, histoire de refaire une vrai machine d'origine
tophe38- Interne
L'emission culte des fans d'Amiga :
PAWN STARS
"j'ai ce truc à vendre !"
"Un Amiga 500, et vous en voulez combien ?"
"12 000 dollars"
PAWN STARS
"j'ai ce truc à vendre !"
"Un Amiga 500, et vous en voulez combien ?"
"12 000 dollars"
Et alors, si il y a des gens prêt a mettre ce prix, pourquoi se gêner ?
Sinon, il te reste encore Cuba, ou la Corée du nord camarade .
Je le répète, c'est devenu comme ça sur Ebay, lbc (tu as vu l'annonce du Falcon à 3000€ ? Atari, c'est encore plus fort que Commodore)
Sinon, il te reste encore Cuba, ou la Corée du nord camarade .
Je le répète, c'est devenu comme ça sur Ebay, lbc (tu as vu l'annonce du Falcon à 3000€ ? Atari, c'est encore plus fort que Commodore)
tophe38- Interne
oui bah je rigole C'est le jeu
Il faut aller l'argent chez les riches Ils savent pas quoi en faire.
Il faut aller l'argent chez les riches Ils savent pas quoi en faire.
Je connais un collectionneur Belge qui nous a bien fait marrer sur un forum Amiga avec le prix de son A500.
Comme il avait du mettre la main au porte-feuille pour le restaurer (condensateurs, lecteur de disquette et bricoles), et bien, il avait rajouté tout cela à son prix de vente.
Résultat : un A500 à plus de 200€ (dans ce cas, pourquoi mettre autant d'argent pour revendre aussitôt la machine....).
Et encore Doc, tu ne connais pas tout les dessous du commerce Amiga. Il y a encore pas mal d'ayant droit sur les licences Kickstart et workbench, du coup, ça raque pas mal de ce coté là. C'est pour cela que beaucoup mettent en avant les ROM 3.1 ou 3.XX de cloanto, ainsi que les disquettes workbench.
Comme il avait du mettre la main au porte-feuille pour le restaurer (condensateurs, lecteur de disquette et bricoles), et bien, il avait rajouté tout cela à son prix de vente.
Résultat : un A500 à plus de 200€ (dans ce cas, pourquoi mettre autant d'argent pour revendre aussitôt la machine....).
Et encore Doc, tu ne connais pas tout les dessous du commerce Amiga. Il y a encore pas mal d'ayant droit sur les licences Kickstart et workbench, du coup, ça raque pas mal de ce coté là. C'est pour cela que beaucoup mettent en avant les ROM 3.1 ou 3.XX de cloanto, ainsi que les disquettes workbench.
Dernière édition par tophe38 le Mar 26 Mai 2020 - 11:28, édité 1 fois
tophe38- Interne
Il y a aussi nos acteurs dorés (ceux qui ne savent pas nager pour traverser la manche).drfloyd a écrit:Et attention aux haut de france en haut vers la droite... y a les belges, la génération Amiga dorée
tophe38- Interne
drfloyd a écrit: y a les belges, la génération Amiga dorée
Je t'ai déjà dit que les références de footix m'en touchaient une sans faire bouger l'autre ?
aaahh ! baballe !
J'adore la Belgique en plus
Grande equipe de foot,
des spécialités culinaires de dingue (frites, fricadelles....)
Ils vont manque juste de bonnes bières
Grande equipe de foot,
des spécialités culinaires de dingue (frites, fricadelles....)
Ils vont manque juste de bonnes bières
Edit : retrouvé une ! La fée torchette : )
Dernière édition par Urbinou le Mar 26 Mai 2020 - 11:53, édité 1 fois
la Tourtel peut-être ?
C'est tellement roots.
Après, pour les vieux condos, tu peux toujours en faire une boisson à l'electrolyte. Tu coupes cela avec la Tourtel, qui semble être la boisson préférée du doc et tu obtiens une vraie boisson énergisante.
Zarnal- Infirmier
je vais tester avec les condos du TO8D
Mais il ne faut pas s’en servir pour arroser les champs !
Urbinou a écrit:Zarnal a écrit:
Après, pour les vieux condos, tu peux toujours en faire une boisson à l'electrolyte.:
Mais il ne faut pas s’en servir pour arroser les champs !
Pas besoin d'aller jusque là. S'arroser le gosier avec la mixture Tourtel sera amplement suffisant.
Double effet Kiss Cool garanti.
Zarnal- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34