*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
allez, on passe au remaster de Rainbow islands ?
...
Pas forcement necessaire, le jeu d'origine est deja réussi sur ST/Amiga
...
Pas vu la version ST mais je confirme, la version amiga de Rainbow Islands est déjà au top en effet.
quasi identique sur ST.
Voire plus rapide (8Mhz touch' )
Voire plus rapide (8Mhz touch' )
Donc ça prouve bien qu'il n'est pas optimal sur amiga mais un simple portage de la version STquasi identique sur ST.
Voire plus rapide
Invité- Invité
Tu peux avoir tous les hertzs que tu veux tu vas plafonner à 50 ou à 25 fps
Edit : hum... la version ST saccade à mort, autant le déplacement du perso que le scrolling vertical
Edit : hum... la version ST saccade à mort, autant le déplacement du perso que le scrolling vertical
Y'a plein de jeux arcades qui mériteraient un petit remake, style double dragon 1 par exemple .
Invité- Invité
Touko a écrit:Y'a plein de jeux arcades qui mériteraient un petit remake, style double dragon 1 par exemple .
Ikari warriors, Dragon ninja, ghost'ngoblins, un squadron, dynasty warriors... Ou bien Turrican 3 AGA.
Si tu veux aller par là.
Zarnal- Infirmier
drfloyd a écrit:allez, on passe au remaster de Rainbow islands ?
...
En fait, d'après un indice laissé dans le jeu cela pourrait être...
Tiny ******S
Tiny Dragons ?
Zarnal- Infirmier
J'ai tout de suite pensé à Black Tiger qui n'est vraiment pas fluide :Zarnal a écrit:Touko a écrit:Y'a plein de jeux arcades qui mériteraient un petit remake, style double dragon 1 par exemple .
Ikari warriors, Dragon ninja, ghost'ngoblins, un squadron, dynasty warriors... Ou bien Turrican 3 AGA.
Si tu veux aller par là.
Un des rares jeux que j'avais acheté à l'époque, quelle déception...
Zarnal a écrit:
Cette version de Bubble Bobble est très bien réalisée, elle est proche de la version d'arcade originale, le gars a fait un sacré boulot. Il reste des ajustements à faire au niveau de la mécanique du jeu, mais je suppose que cela se mettra en place au fil des versions (apparemment il s'agit d'une version en WIP).
Cela dit je m'interroge sur un détail particulier dans cette version Amiga, il s'agit du scrolling vertical de transition entre les tableaux que je ne trouve pas fluide, on dirait que ça accroche un peu, comme si c'était très légèrement saccadé.
Je suis allé regarder des vidéos (en 60 fps) de différentes versions de Bubble Bobble pour comparer : Arcade, SMS, MSX2, C64, et dans ces versions là le scrolling de transition semble plus fluide.
Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, on retrouve le même problème avec la version Amiga de Snow Bros dans laquelle le scrolling vertical de transition entre les tableaux n'est pas très fluide non plus. Idem avec Parasol Star en version Amiga, toujours le même problème de scrolling de transition entre les tableaux qui est moins fluide que sur la version PCE par exemple...
Dans le cas de Tiny Bobble, je finis par me demander si le scrolling vertical de transition n'est pas en 25 fps. C'est vraiment curieux (et frustrant) parce que mis à part cela, tout le reste est quasi parfait.
A1WSX- Patient contaminé
Tu regardes une video YT (au mieux à 60fps, certainement plutôt 30, c'est le standard sur YT) de quelqu'un qui filme un écran qui est je crois en 50. Pour peu que la synchro soit pas bonne, tu peux pas du tout juger du framerate...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Tu regardes une video YT (au mieux à 60fps, certainement plutôt 30, c'est le standard sur YT) de quelqu'un qui filme un écran qui est je crois en 50. Pour peu que la synchro soit pas bonne, tu peux pas du tout juger du framerate...
J'ai regardé plusieurs vidéos de Tiny Bubble sur Youtube (généralement capturées depuis WinUAE) et ce "problème" de scrolling apparait sur toutes les vidéos que j'ai pu visionner (et indépendamment des versions de ce WIP).
Mais je reconnais ne pas avoir essayé Tiny Bubble sur mon A600, un peu par flemme car il me faut ressortir tout le bazar : CRT, Amiga, câbles, etc.
Me faudra l'essayer sur mon Amiga pour en avoir le cœur net, j'espère que ce pb de scroll n'est qu'un effet de conversion vidéo de Youtube...
A1WSX- Patient contaminé
Ah pardon, je pensais que tu parlais de cette vidéo. Du coup j'ai été voir. Je peux pas te dire si le scroll est à 25fps (ça m'a pas choqué mais je dl la vidéo pour voir), par contre ça clignote un peu dans tous les sens quand ça scrolle et je trouve ça plus dérangeant...
Tryphon- Docteur *
Tu vois, je préférerais avoir ce genre de conversions, que des jeux amos tous pourris .Zarnal a écrit:Touko a écrit:Y'a plein de jeux arcades qui mériteraient un petit remake, style double dragon 1 par exemple .
Si tu veux aller par là.
Sans viser les T3 AGA, ou dynastie warrior, mais les autres sont largement faisables,bon ghost'n goblins est déjà très fidèle sur amiga .
Black tiger est bien pourri aussi(c'est la version ST avec le son du
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Ah pardon, je pensais que tu parlais de cette vidéo. Du coup j'ai été voir. Je peux pas te dire si le scroll est à 25fps (ça m'a pas choqué mais je dl la vidéo pour voir),
Cela dit c'est très léger. C'est peut-être un effet induit par la vitesse du scroll qui est assez lente si ça se trouve. Va vraiment falloir que je teste ça sur mon Amiga.
par contre ça clignote un peu dans tous les sens quand ça scrolle et je trouve ça plus dérangeant...
J'ai pas fait gaffe par contre. C'est bizarre parce que quand ça scrolle tous les sprites ont préalablement été effacés. Tu as vu ça dans quelle vidéo ?
Dernière édition par A1WSX le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:37, édité 1 fois
A1WSX- Patient contaminé
Celle-ci (autour de 0:34, sur la gauche) :
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Celle-ci (autour de 0:34, sur la gauche) :
Ah, OK ! Non, là je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une ancienne version (v0.9).
Regarde des vidéos de versions plus récentes, ces glitches n'apparaissent plus.
(au passage la Beta v0.993 est sortie aujourd'hui.)
A1WSX- Patient contaminé
vous chipotez la..et puis les video youtube a 30 fps pour juger une jeux a 50...déjà qu'en video ça saccade quand on met 24hz a la place de 23,976hz lol
tester sur vos amigas
tester sur vos amigas
cryodav76- Patient incurable
Pour le framerate de transition, réponse dans 5mn.
Zarnal- Infirmier
Zarnal- Infirmier
Pour ? Ya encore des types qui se croyent important sur Amiga ?Zarnal a écrit:Rien à voir mais il semble que Lemon Amiga ait été hacké.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
A1WSX- Patient contaminé
Touko a écrit:Tu vois, je préférerais avoir ce genre de conversions, que des jeux amos tous pourris .Zarnal a écrit:Touko a écrit:Y'a plein de jeux arcades qui mériteraient un petit remake, style double dragon 1 par exemple .
Si tu veux aller par là.
Sans viser les T3 AGA, ou dynastie warrior, mais les autres sont largement faisables,bon ghost'n goblins est déjà très fidèle sur amiga .
Black tiger est bien pourri aussi(c'est la version ST avec le son duspectrumST), mais bon qd tu vois le logo US gold, c'était plié,tu pouvais faire un reboot, et changer de jeu .
Il est certain que cela change des productions habituelles :
Remarque, on pourrait également envisager Strider.
Zarnal- Infirmier
Mmmfff. Strider, il est lourd, beaucoup plus difficile à reproduire que Bubble Bobble ou même Black Tiger...
Tryphon- Docteur *
C'est clair, Strider serait un sacré challenge je pense.
tophe38- Interne
Je préfèrerai voir des portages de suites de jeux Amiga sortis uniquement sur PC DOS...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Du genre ?
tophe38- Interne
Tu as des exemples précis qui te viennent à l'esprit ?
Zarnal- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Pour ? Ya encore des types qui se croyent important sur Amiga ?Zarnal a écrit:Rien à voir mais il semble que Lemon Amiga ait été hacké.
DlfrSilver ?
Zarnal- Infirmier
C'est vendredi, c'est permis
Sinon, c'est quoi cette histoire de hack ? Je ne vois rien de spécial sur le site .
Sinon, c'est quoi cette histoire de hack ? Je ne vois rien de spécial sur le site .
tophe38- Interne
Touko a écrit:
Tu vois, je préférerais avoir ce genre de conversions, que des jeux amos tous pourris .
Absolument, à ce propos je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de Ghost'n Goblins à l'époque sur Amiga, la conversion est remarquable hormis le scrolling qui saccade légèrement (encodage YT ?) ! Va falloir que je l'essaie rapidement.
Maintenant que j'ai mes rams chip et fast, me manque quoi pour émuler WHDLoad ?
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34