Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
+14
dlfrsilver
Ricco59_59
tophe38
Anarwax
MonsieurBouboule
vingazole
TotOOntHeMooN
Urbinou
iwillbeback
drfloyd
pigachemike
kawickboy
Shaoth
Kristof
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Oui le prix des 3 pouces faisait mal. J'avais un C64 a l'époque et je m'en sortait bien avec les 5 1/4 qui était pas cher. Ensuite sur amiga, j'avais aussi des lecteurs 5 1/4, je me souviens que j'avais 1000 disquettes sous mon lit dans des grands tirroirs que je sortait.
La j'ai un HxC emulator branché sur l'amstrad, et le drive interne fonctionne bien (j'avais changé la courroir). Je sais juste pas brancher les deux en meme temps (je pense que l'alim du CPC arrive pas a alimenter correctement les deux drives en meme temps). J'ai des 3 pouces vierges, faudra que je me fasse une vraie version du jeu. Je crois que j'ai jamais copié une disquette sur CPC encore discology ?)
La j'ai un HxC emulator branché sur l'amstrad, et le drive interne fonctionne bien (j'avais changé la courroir). Je sais juste pas brancher les deux en meme temps (je pense que l'alim du CPC arrive pas a alimenter correctement les deux drives en meme temps). J'ai des 3 pouces vierges, faudra que je me fasse une vraie version du jeu. Je crois que j'ai jamais copié une disquette sur CPC encore discology ?)
Si ton HxC externe est aussi en "A", alors il est plutôt en conflit avec le lecteur interne et il faut changer la config des cavaliers pour le passer en "B". (sinon, c'est étrange car ça ne consomme quasi rien)
En suite, le HxC est un émulateur de lecteur de disquettes... Les logiciels sont les mêmes sur CPC, tu utilises donc Discology si besoin.
En suite, le HxC est un émulateur de lecteur de disquettes... Les logiciels sont les mêmes sur CPC, tu utilises donc Discology si besoin.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
ok merci. Je pense que ca commence oui par bien configurer les jumper. Je retenterai.
J'ai reussi a brancher les deux drives et a copier sur une vraie disquette. Ca marche bien.
J'ai fini le jeu, je fais les finitions (ajours de voix digitalisées). Ca fait 2 faces.
Restera au graphiste a retouché les images, il lui reste la moitié a faire.
J'ai fini le jeu, je fais les finitions (ajours de voix digitalisées). Ca fait 2 faces.
Restera au graphiste a retouché les images, il lui reste la moitié a faire.
miam, un gros d'aventure CPC sur 2 faces !!!!!!!
Mias on sait qu'il y a des click & play super difficiles a terminer sans aide, avec des enigmes très tordues.
Bon y a pas d'analyse de syntaxe, ca simplifie
Mias on sait qu'il y a des click & play super difficiles a terminer sans aide, avec des enigmes très tordues.
J'ai pas conçu le jeu pour être très difficile. C'est un "die and retry", donc chaque action mène a la mort si c'est pas la bonne. Il y a 29 niveaux. chaque niveau peut se finir vite quand on connait la solution, mais sinon c'est beaucoup d'essais et surtout du temps a lire les textes et a rigoler. Il y a une notion d'actions (des QTE) aussi et souvent il y a des variations dans la façon de jouer. Mis tout ensemble ca fait pas mal de possibilités.
En gros, j'ai fais un gros hommage aux jeux de l'époque, mais je voulais pas reprendre la difficulté très forte d’antan. Le jeu se joue plutôt d'une seule traite (avec la possibilité de lancer la seconde face directement, comme ça, ça sépare 17 niveaux et 12 niveaux.
J'ai pas mesuré le temps de jeu. Certains premier testeurs ont fait les 17 niveaux d'un coup, d'autres ont fait des pauses.... Faudrait que je joue normalement et que je chronomètre.
En gros, j'ai fais un gros hommage aux jeux de l'époque, mais je voulais pas reprendre la difficulté très forte d’antan. Le jeu se joue plutôt d'une seule traite (avec la possibilité de lancer la seconde face directement, comme ça, ça sépare 17 niveaux et 12 niveaux.
J'ai pas mesuré le temps de jeu. Certains premier testeurs ont fait les 17 niveaux d'un coup, d'autres ont fait des pauses.... Faudrait que je joue normalement et que je chronomètre.
Rien à dire, c'est un jeu très réfléchi
Le jeu participe a la fin du mois au concours sur facebook dans le groupe "Amstrad Cpc pur toujours and beyond" (une Beta est suffisante pour participer).
Je prévois une traduction anglaise, et une version C64 ensuite.
Reste au graphiste une bonne moitié des images a retoucher.
Le jeu participe a la fin du mois au concours sur facebook dans le groupe "Amstrad Cpc pur toujours and beyond" (une Beta est suffisante pour participer).
Je prévois une traduction anglaise, et une version C64 ensuite.
Cool !
On pourra voter ou pas ?
On pourra voter ou pas ?
Shaoth- Guéri miraculeux
Les membres du groupe Facebook ont acces aux jeux et peuvent voter pendant une semaine, du 1 au 8 juin il me semble. C'est un groupe ouvert, vous pouvez vous y inscrire.
Je vais de ce pas m'inscrire pour supporter votre projet.
Shaoth- Guéri miraculeux
C'est fait, j'attends la validation.
Shaoth- Guéri miraculeux
Merci Shaoth. Les autres projets sont sympas aussi, ce sera l'occasion de tester pas mal de jeux. (un dizaine)
oui, je vais regarder tout ça
Shaoth- Guéri miraculeux
Bravo pour le travail accompli !
Bon courage au graphiste pour adapter ces magnifiques images à la palette diarrhéique du Commodore !
Kristof a écrit:Je prévois [...] une version C64 ensuite.
Bon courage au graphiste pour adapter ces magnifiques images à la palette diarrhéique du Commodore !
vingazole- Infirmier
Un message pour vous dire que la deadline du concours est passé. Ce jour, les 10 jeux pour le concours ont été presentés.
C'est ici sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1120607071477318/permalink/1515515435319811/
Et pour le download c'est la : https://doublesidedgames.com/cpc-gamedev-contest-entries/?fbclid=IwAR3scSLzGsVdenxbwrKS72BQoihcIk95sV3iGIwtQOj2tBB2zpx_Bos3gP0
Pour le concours, c'est une semaine de vote.
C'est ici sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1120607071477318/permalink/1515515435319811/
Et pour le download c'est la : https://doublesidedgames.com/cpc-gamedev-contest-entries/?fbclid=IwAR3scSLzGsVdenxbwrKS72BQoihcIk95sV3iGIwtQOj2tBB2zpx_Bos3gP0
Pour le concours, c'est une semaine de vote.
Il y a un trio sympatique pour le podium !
J'ai testé le jeu
la réalisation est vraiment top ! Graphismes, musique et interface.
J'ai eu du mal à franchir le portail
la réalisation est vraiment top ! Graphismes, musique et interface.
J'ai eu du mal à franchir le portail
Bon ben tu as passé (ou pas) le premier niveau, reste 26 après ahah. Courage.
26 niveaux ???!!!! C'est un truc de fou...
je sens que ca se termine pas en 5 minutes comme SRAM
je sens que ca se termine pas en 5 minutes comme SRAM
J'aime l'humour, mais l'abus de vulgarité (qui a dû plaire à Iron) m'a lassé au bout d'une douzaine d'écrans, là ou une narration mieux dosée avait un vrai plus à apporter. Il n'en reste pas moins que la mécanique est sympa et l'usage des QTE rafraichissant.
Je regrette cependant une interface peut lisible sur un vrai CPC car trop sombre et certains choix de couleurs (violet vif au lieu du gris ?) très discutables. Tout le monde n'a pas un émulateur !
Je regrette cependant une interface peut lisible sur un vrai CPC car trop sombre et certains choix de couleurs (violet vif au lieu du gris ?) très discutables. Tout le monde n'a pas un émulateur !
Merci pour ton retour. J'ai testé sur mon CPC 6128, je trouve ca pas mal au niveau lisibilité. Il manquerait des minuscules pour faire mieux. Apres c'est question de gout je pense....
Je dois faire parti des gens qui aiment bien avoir du noir sombre et ne montant pas trop la luminosité.Kristof a écrit:Merci pour ton retour. J'ai testé sur mon CPC 6128, je trouve ca pas mal au niveau lisibilité. Il manquerait des minuscules pour faire mieux. Apres c'est question de gout je pense....
Oui, la police est un peut violente de nos jours... Comme le jeu !
Ah ben le ninja il a le syndrome de gilles de la tourette ! ahah
Je pense même que c'est Gilles... Mais bon, avec sa cagoule aussi...Kristof a écrit:Ah ben le ninja il a le syndrome de gilles de la tourette ! ahah
Tourette ?
Souvenirs de 1992 ou je cassais tout en écoutant cette chanson culte
Souvenirs de 1992 ou je cassais tout en écoutant cette chanson culte