Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Oui le prix des 3 pouces faisait mal. J'avais un C64 a l'époque et je m'en sortait bien avec les 5 1/4 qui était pas cher. Ensuite sur amiga, j'avais aussi des lecteurs 5 1/4, je me souviens que j'avais 1000 disquettes sous mon lit dans des grands tirroirs que je sortait.
La j'ai un HxC emulator branché sur l'amstrad, et le drive interne fonctionne bien (j'avais changé la courroir). Je sais juste pas brancher les deux en meme temps (je pense que l'alim du CPC arrive pas a alimenter correctement les deux drives en meme temps). J'ai des 3 pouces vierges, faudra que je me fasse une vraie version du jeu. Je crois que j'ai jamais copié une disquette sur CPC encore discology ?)
La j'ai un HxC emulator branché sur l'amstrad, et le drive interne fonctionne bien (j'avais changé la courroir). Je sais juste pas brancher les deux en meme temps (je pense que l'alim du CPC arrive pas a alimenter correctement les deux drives en meme temps). J'ai des 3 pouces vierges, faudra que je me fasse une vraie version du jeu. Je crois que j'ai jamais copié une disquette sur CPC encore discology ?)
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Si ton HxC externe est aussi en "A", alors il est plutôt en conflit avec le lecteur interne et il faut changer la config des cavaliers pour le passer en "B". (sinon, c'est étrange car ça ne consomme quasi rien)
En suite, le HxC est un émulateur de lecteur de disquettes... Les logiciels sont les mêmes sur CPC, tu utilises donc Discology si besoin.
En suite, le HxC est un émulateur de lecteur de disquettes... Les logiciels sont les mêmes sur CPC, tu utilises donc Discology si besoin.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
ok merci. Je pense que ca commence oui par bien configurer les jumper. Je retenterai.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
J'ai reussi a brancher les deux drives et a copier sur une vraie disquette. Ca marche bien.
J'ai fini le jeu, je fais les finitions (ajours de voix digitalisées). Ca fait 2 faces.
Restera au graphiste a retouché les images, il lui reste la moitié a faire.
J'ai fini le jeu, je fais les finitions (ajours de voix digitalisées). Ca fait 2 faces.
Restera au graphiste a retouché les images, il lui reste la moitié a faire.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
miam, un gros d'aventure CPC sur 2 faces !!!!!!!
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
tu juges comment la difficulté ?
Bon y a pas d'analyse de syntaxe, ca simplifie
Mias on sait qu'il y a des click & play super difficiles a terminer sans aide, avec des enigmes très tordues.
Bon y a pas d'analyse de syntaxe, ca simplifie
Mias on sait qu'il y a des click & play super difficiles a terminer sans aide, avec des enigmes très tordues.
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
J'ai pas conçu le jeu pour être très difficile. C'est un "die and retry", donc chaque action mène a la mort si c'est pas la bonne. Il y a 29 niveaux. chaque niveau peut se finir vite quand on connait la solution, mais sinon c'est beaucoup d'essais et surtout du temps a lire les textes et a rigoler. Il y a une notion d'actions (des QTE) aussi et souvent il y a des variations dans la façon de jouer. Mis tout ensemble ca fait pas mal de possibilités.
En gros, j'ai fais un gros hommage aux jeux de l'époque, mais je voulais pas reprendre la difficulté très forte d’antan. Le jeu se joue plutôt d'une seule traite (avec la possibilité de lancer la seconde face directement, comme ça, ça sépare 17 niveaux et 12 niveaux.
J'ai pas mesuré le temps de jeu. Certains premier testeurs ont fait les 17 niveaux d'un coup, d'autres ont fait des pauses.... Faudrait que je joue normalement et que je chronomètre.
En gros, j'ai fais un gros hommage aux jeux de l'époque, mais je voulais pas reprendre la difficulté très forte d’antan. Le jeu se joue plutôt d'une seule traite (avec la possibilité de lancer la seconde face directement, comme ça, ça sépare 17 niveaux et 12 niveaux.
J'ai pas mesuré le temps de jeu. Certains premier testeurs ont fait les 17 niveaux d'un coup, d'autres ont fait des pauses.... Faudrait que je joue normalement et que je chronomètre.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Rien à dire, c'est un jeu très réfléchi
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Voila j'ai fini tout le jeu (29 niveaux, 10 500 mots !).
Reste au graphiste une bonne moitié des images a retoucher.
Le jeu participe a la fin du mois au concours sur facebook dans le groupe "Amstrad Cpc pur toujours and beyond" (une Beta est suffisante pour participer).
Je prévois une traduction anglaise, et une version C64 ensuite.
Reste au graphiste une bonne moitié des images a retoucher.
Le jeu participe a la fin du mois au concours sur facebook dans le groupe "Amstrad Cpc pur toujours and beyond" (une Beta est suffisante pour participer).
Je prévois une traduction anglaise, et une version C64 ensuite.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Cool !
On pourra voter ou pas ?
On pourra voter ou pas ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Les membres du groupe Facebook ont acces aux jeux et peuvent voter pendant une semaine, du 1 au 8 juin il me semble. C'est un groupe ouvert, vous pouvez vous y inscrire.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Je vais de ce pas m'inscrire pour supporter votre projet.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
C'est fait, j'attends la validation.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci Shaoth. Les autres projets sont sympas aussi, ce sera l'occasion de tester pas mal de jeux. (un dizaine)
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
oui, je vais regarder tout ça
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Bravo pour le travail accompli !
Bon courage au graphiste pour adapter ces magnifiques images à la palette diarrhéique du Commodore !
Kristof a écrit:Je prévois [...] une version C64 ensuite.
Bon courage au graphiste pour adapter ces magnifiques images à la palette diarrhéique du Commodore !
vingazole- Infirmier
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Un message pour vous dire que la deadline du concours est passé. Ce jour, les 10 jeux pour le concours ont été presentés.
C'est ici sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1120607071477318/permalink/1515515435319811/
Et pour le download c'est la : https://doublesidedgames.com/cpc-gamedev-contest-entries/?fbclid=IwAR3scSLzGsVdenxbwrKS72BQoihcIk95sV3iGIwtQOj2tBB2zpx_Bos3gP0
Pour le concours, c'est une semaine de vote.
C'est ici sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1120607071477318/permalink/1515515435319811/
Et pour le download c'est la : https://doublesidedgames.com/cpc-gamedev-contest-entries/?fbclid=IwAR3scSLzGsVdenxbwrKS72BQoihcIk95sV3iGIwtQOj2tBB2zpx_Bos3gP0
Pour le concours, c'est une semaine de vote.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Il y a un trio sympatique pour le podium !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
J'ai testé le jeu
la réalisation est vraiment top ! Graphismes, musique et interface.
J'ai eu du mal à franchir le portail
la réalisation est vraiment top ! Graphismes, musique et interface.
J'ai eu du mal à franchir le portail
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci Doc.
Bon ben tu as passé (ou pas) le premier niveau, reste 26 après ahah. Courage.
Bon ben tu as passé (ou pas) le premier niveau, reste 26 après ahah. Courage.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
26 niveaux ???!!!! C'est un truc de fou...
je sens que ca se termine pas en 5 minutes comme SRAM
je sens que ca se termine pas en 5 minutes comme SRAM
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Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Il y a 9 niveaux de 3 images, donc 27, plus deux pour le Tutorial. 29 images a résoudre oui. J'avais prevu 30 au départ, je suis pas loin de mon objectif.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
J'aime l'humour, mais l'abus de vulgarité (qui a dû plaire à Iron) m'a lassé au bout d'une douzaine d'écrans, là ou une narration mieux dosée avait un vrai plus à apporter. Il n'en reste pas moins que la mécanique est sympa et l'usage des QTE rafraichissant.
Je regrette cependant une interface peut lisible sur un vrai CPC car trop sombre et certains choix de couleurs (violet vif au lieu du gris ?) très discutables. Tout le monde n'a pas un émulateur !
Je regrette cependant une interface peut lisible sur un vrai CPC car trop sombre et certains choix de couleurs (violet vif au lieu du gris ?) très discutables. Tout le monde n'a pas un émulateur !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci pour ton retour. J'ai testé sur mon CPC 6128, je trouve ca pas mal au niveau lisibilité. Il manquerait des minuscules pour faire mieux. Apres c'est question de gout je pense....
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Je dois faire parti des gens qui aiment bien avoir du noir sombre et ne montant pas trop la luminosité.Kristof a écrit:Merci pour ton retour. J'ai testé sur mon CPC 6128, je trouve ca pas mal au niveau lisibilité. Il manquerait des minuscules pour faire mieux. Apres c'est question de gout je pense....
Oui, la police est un peut violente de nos jours... Comme le jeu !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Ah ben le ninja il a le syndrome de gilles de la tourette ! ahah
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Je pense même que c'est Gilles... Mais bon, avec sa cagoule aussi...Kristof a écrit:Ah ben le ninja il a le syndrome de gilles de la tourette ! ahah
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Tourette ?
Souvenirs de 1992 ou je cassais tout en écoutant cette chanson culte
Souvenirs de 1992 ou je cassais tout en écoutant cette chanson culte
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