Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
+14
dlfrsilver
Ricco59_59
tophe38
Anarwax
MonsieurBouboule
vingazole
TotOOntHeMooN
Urbinou
iwillbeback
drfloyd
pigachemike
kawickboy
Shaoth
Kristof
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Et pourquoi pas en C sur Amiga ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
J'avais pas envie de me prendre la tête a interfacer les divers parties en assembleurs avec le C, c'est ce qui prend le plus de temps. Par exemple sur C64, j'ai pas reussi a mettre un loader disk performant car tous les exemples d'utilisations étaient en assembleur (et que mon niveau sur ces machines ne me permettait pas d'adapter).
Sur Amiga, j'ai toujours programmé en 68000, je suis dont "fluent", adapter le code en C a été très rapide. Je sais que pas mal de jeux amiga etaient programmés en C+asm, mais pour ce projet precis, j'avais pas envie. J'ai un track load hyper performant par exemple, une gestion parfaitement maitrisé de la memoire et je suis a l'aise comme ça.
Sur Amiga, j'ai toujours programmé en 68000, je suis dont "fluent", adapter le code en C a été très rapide. Je sais que pas mal de jeux amiga etaient programmés en C+asm, mais pour ce projet precis, j'avais pas envie. J'ai un track load hyper performant par exemple, une gestion parfaitement maitrisé de la memoire et je suis a l'aise comme ça.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
OK !
Clive devait-être contant de porter cette aventure atypique de Ninja sur Spectrum.
Clive devait-être contant de porter cette aventure atypique de Ninja sur Spectrum.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Il a spontanement proposé de le traduire, et ensuite de faire le portage sur Spectrum. J'imagine qu'il a un hyper attachement avec les jeux de Ninjas !!
Il est super sympa et humble, c'est toujours un plaisir de travailler avec des gens comme ça.
Il est super sympa et humble, c'est toujours un plaisir de travailler avec des gens comme ça.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Tu n'as pas perdu de temps... 2 portages 8 bits et les versions 16 bits en route.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Ca prends son petit temps quand meme. J'ai decouvert les machines 8 bits, c'est hyper long de resoudre les problemes techniques d'abord (charger des fichiers, changer la resolution entre le haut et le bas de l'image, jouer sons et musiques), et puis ensuite c'est agreable de porter le jeu. Chaque version m'a pris plus de 6 mois je pense. J'y travaille en pointillé cependant, quand j'ai le temps et quand j'ai envie.
Ce qui fait plaisir, c'est le travail incroyable qu'on fait les traducteurs, le jeu est en 7 langues (et c'est pas une mince affaire de traduire 10 000 mots, avec toutes mes blagues dedans lol). Bravo a eux.
Ce qui fait plaisir, c'est le travail incroyable qu'on fait les traducteurs, le jeu est en 7 langues (et c'est pas une mince affaire de traduire 10 000 mots, avec toutes mes blagues dedans lol). Bravo a eux.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Avec un train de retard (voire même plusieurs) je découvre ce travail fantastique
Bravo. C'est génial par ailleurs d'avoir associé l'auteur de Saboteur (un jeu mythique) à cette réalisation
Faudra que je prenne le temps de le télécharger.. mais avec le taf, la vie qui va, Gamopat et un peu de prog, je ne joue plus du tout.
Bravo. C'est génial par ailleurs d'avoir associé l'auteur de Saboteur (un jeu mythique) à cette réalisation
Faudra que je prenne le temps de le télécharger.. mais avec le taf, la vie qui va, Gamopat et un peu de prog, je ne joue plus du tout.
wulf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1544
Age : 53
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci.
Oui c'était sympa (et beaucoup de boulot).
Version Amiga bientôt terminée, manque que les retouches graphiques.
Oui c'était sympa (et beaucoup de boulot).
Version Amiga bientôt terminée, manque que les retouches graphiques.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
A la souris ca va etre agréable
_______________________________________________________
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Oui c'est beaucoup plus sympa.
Et en mode HAM, on passe de 16 couleurs a plus de 1000, c'est top !!
Les musiques CPC ont été refaites facon module Amiga, avec une ambiance Team17/full contact, c'est très sympa aussi.
Et en mode HAM, on passe de 16 couleurs a plus de 1000, c'est top !!
Les musiques CPC ont été refaites facon module Amiga, avec une ambiance Team17/full contact, c'est très sympa aussi.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Voila la version Amiga est quasi terminée. Elle sortira à la fin du mois (de juin 2024).
C'est resté bloqué longtemps car j'attendais de l'aide d'un graphiste, mais j'ai pas eu (2 ont commencés puis se sont désistés).
Au final, les quelques images qui devaient être retouchées, l'ont été avec MidJourney. A défaut de graphiste, ca a bien fait le travail. Je me suis débrouillé pour le reste, pas mécontent du résultat.
Toujours en HAM.
C'est resté bloqué longtemps car j'attendais de l'aide d'un graphiste, mais j'ai pas eu (2 ont commencés puis se sont désistés).
Au final, les quelques images qui devaient être retouchées, l'ont été avec MidJourney. A défaut de graphiste, ca a bien fait le travail. Je me suis débrouillé pour le reste, pas mécontent du résultat.
Toujours en HAM.
sidchip_fr, tophe38 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Bravo Kristof !
_______________________________________________________
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [VDS] [ECH] Tortue Ninja atari ST et Lemmings Amiga
» [VDS] SINCLAIR - ZXSPECTRUM 2+ - 128k
» [VDS] Jeux Hu Cards : Liquid Kids, Ninja Spirit, Ninja Gaiden, Splatterhouse...
» Maximum carnage et mgs ps1
» Maximum Carnage Megadrive
» [VDS] SINCLAIR - ZXSPECTRUM 2+ - 128k
» [VDS] Jeux Hu Cards : Liquid Kids, Ninja Spirit, Ninja Gaiden, Splatterhouse...
» Maximum carnage et mgs ps1
» Maximum Carnage Megadrive
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum