Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
+14
dlfrsilver
Ricco59_59
tophe38
Anarwax
MonsieurBouboule
vingazole
TotOOntHeMooN
Urbinou
iwillbeback
drfloyd
pigachemike
kawickboy
Shaoth
Kristof
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
yes ! J'avais mis ce morceaux dans Zupa Zazai Da, ca passe super bien avec un jeu de boulettes !!!
_______________________________________________________
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
drfloyd a écrit:Tourette ?
Souvenirs de 1992 ou je cassais tout en écoutant cette chanson culte
Ça va être mignon dans les EHPAD quand les animateurs reprendont les chansons de notre jeunesse !
Le syndrome de Tourette ça m'évoque toujours ce perso de Allô Pizza (Lammbock, 2001), un stoner flick allemand que je recommande chaudement ! :
Ça me fait aussi penser à ça :
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Petite avancé avec la mise en place d'outil pour faciliter la traduction.
J'ai fait un document google sheet sur lequel plusieurs traducteurs peuvent bosser.
Ca donne tous les textes, l'image du niveau, une explication du contexte, et une premiere traduction automatique (google sheet a des fonctions de google trad).
Tout est exporté en fichier tsv (separateur tab) et j'ai un outil qui recupère les textes (UTF-8), remplace tout en ASCII avec les characteres dispo dans la fonte du jeu, reparti ca sur les 5 lignes du panneau d'affichage et injecte ca dans les fichiers binaires.
Maintenant, reste plus qu'aux traducteurs de faire leur boulot :)
J'ai fait un document google sheet sur lequel plusieurs traducteurs peuvent bosser.
Ca donne tous les textes, l'image du niveau, une explication du contexte, et une premiere traduction automatique (google sheet a des fonctions de google trad).
Tout est exporté en fichier tsv (separateur tab) et j'ai un outil qui recupère les textes (UTF-8), remplace tout en ASCII avec les characteres dispo dans la fonte du jeu, reparti ca sur les 5 lignes du panneau d'affichage et injecte ca dans les fichiers binaires.
Maintenant, reste plus qu'aux traducteurs de faire leur boulot :)
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
@Kristof : Tiens voilà un exemple de traduction en anglais du texte de cet écran :
Me got now on the front........
Ahh damn' fuckin' Dawgs. Can't stand dawgs, them stinkin' shit.
Ye got Zeus and Apollon on guard here. They look pissed!
Dis-moi ce que t'en pense !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Ca a l'air sympa. Pour le moment j'ai commencé une traduction scolaire, mais ca manque du coté vivant.
Tu es sur pour "dawg", sur urban dictionnary ca veut dire "pote".
Si tu veux participer, je peux te donner accès au document si tu veux participer.
Tu es sur pour "dawg", sur urban dictionnary ca veut dire "pote".
Si tu veux participer, je peux te donner accès au document si tu veux participer.
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21246
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
La couche d'argotisation sera faite par des natifs. Donc si certains ont le niveau french/english natif, ils peuvent me contacter.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Oui je veux bien avoir l accès.
En fait, l intérêt de ma démarche C est de garder en anglais l essence du texte français et les natifs anglais pourront à partir de la affiner
En fait, l intérêt de ma démarche C est de garder en anglais l essence du texte français et les natifs anglais pourront à partir de la affiner
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
ok ca amrche, je t'ai envoyé un mp pour te donner l'accès.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
je t'ai répondu :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Les traductions anglais, espagnol, Italiens, grecque et allemand sont en cours. A part Italien ou le gars a tout fait, de l'aide dans les autres langues sont les bienvenues.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Quelques news:
- Traductions Anglais, Italien, Greque terminées.
- Portage C64 a commencé (je m'en occupe)
- Portage ZX Spectrum commencé (par une autre personne)
Reste une dizaine de graphs a retoucher par l'artiste et le jeu sera fini sur CPC.
- Traductions Anglais, Italien, Greque terminées.
- Portage C64 a commencé (je m'en occupe)
- Portage ZX Spectrum commencé (par une autre personne)
Reste une dizaine de graphs a retoucher par l'artiste et le jeu sera fini sur CPC.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Toujours quelques graphs a finir pour la version CPC. Donc le pourcentage globale n'avance pas :) ... Par contre la version C64 a bien avancé, ZX Spectrum aussi (tous les graphs fait, le code en partie). apres j'attaque une version Amiga et Atari ST. Ca devrait aller plus vite pour le code l'Amiga c'est "ma" machine... Je regarde pour faire une boite physique pour offrir a tous les participants (je donnera les planches pour imprimer la jaquette a ceux qui veulent).
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Hello
Le jeu est terminé. Les traducteurs font les derniers tests.
Bientôt les DSK dispos gratuitement, ainsi que les sources, données et outils.
Le jeu est terminé. Les traducteurs font les derniers tests.
Bientôt les DSK dispos gratuitement, ainsi que les sources, données et outils.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Voila tout est fini. Le jeu sera dispo dans quelques jours en téléchargement gratuit. (pour noel surement, oh oh oh)
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Je déteste les chiens, ça pue la merde.
Si c'était sorti en 86, je suis sûr que ce serait devenu une réplique culte comme "bonsoir professeur, je vois que vous êtes venu avec votre Ferrari" et "une mégalopode résolument tournée vers l'avenir"
Si c'était sorti en 86, je suis sûr que ce serait devenu une réplique culte comme "bonsoir professeur, je vois que vous êtes venu avec votre Ferrari" et "une mégalopode résolument tournée vers l'avenir"
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
eheh merci. Il y a approximativement 400 écrans comme ça, des bonnes répliques, il y en a pas mal !
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Kristof a écrit:Voila tout est fini. Le jeu sera dispo dans quelques jours en téléchargement gratuit. (pour noel surement, oh oh oh)
Chapeau l'artiste !
_______________________________________________________
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci.
J'ajoute le lien de download.
J'ajouterai les sources bientot.
J'ajoute le lien de download.
J'ajouterai les sources bientot.
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
ATTENTION SPOILS !!!!!!!! NE REGARDEZ PAS EN ENTIER SI VOUS COMPTEZ Y JOUER
Dernière édition par drfloyd le Mer 23 Déc 2020 - 23:26, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Oui j'ai vu ca. Ce sont les 8 premiers niveaux (attention spoilers, ne pas regarder si vous voulez découvrir le jeu vous même).
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Franchement bravo.
C'est beau comme tout. je tenterai de le faire tourner sur mon Gotek pour voir =)
Magnifique de voir des projet aboutir
C'est beau comme tout. je tenterai de le faire tourner sur mon Gotek pour voir =)
Magnifique de voir des projet aboutir
nohama- Patient contaminé
- Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Merci.
Avec plaisir. Surtout que le jeu est en français a la base, faut pas se priver.
Avec plaisir. Surtout que le jeu est en français a la base, faut pas se priver.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
drfloyd a écrit:ATTENTION SPOILS !!!!!!!! NE REGARDEZ PAS EN ENTIER SI VOUS COMPTEZ Y JOUER
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Le portage C64 a été fait.
J'ai utilisé le C une fois de plus.
J'ai utilisé le C une fois de plus.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Portage ZX Spectrum (128Ko) fait egalement (cassette).
Il a été reprogrammé en assembleur par Clive Townends (l'auteur de Saboteur), qui avait aussi fait la traduction en anglais.
Une edition physique est dispo sur le site cronosoft.
Il a été reprogrammé en assembleur par Clive Townends (l'auteur de Saboteur), qui avait aussi fait la traduction en anglais.
Une edition physique est dispo sur le site cronosoft.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Et pour continer, je suis en train de porter le jeu sur Amiga, en assembleur car ca va plus vite pour moi que le C.
Le jeu utilise le HAM6 et des adaptation façon Amiga des musiques CPC (finalement il n'y a que le C64 qui aura d'autres musiques).
Une personne s'occupe d'un portage Atari ST.
L'amiga est fini a 50%, je posterai quand il y aura des belles images.
Le jeu utilise le HAM6 et des adaptation façon Amiga des musiques CPC (finalement il n'y a que le C64 qui aura d'autres musiques).
Une personne s'occupe d'un portage Atari ST.
L'amiga est fini a 50%, je posterai quand il y aura des belles images.
Re: Ninja Carnage (CPC/C64/ZXSPECTRUM/AMIGA)
Et pourquoi pas en C sur Amiga ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [VDS] [ECH] Tortue Ninja atari ST et Lemmings Amiga
» [VDS] SINCLAIR - ZXSPECTRUM 2+ - 128k
» [VDS] Jeux Hu Cards : Liquid Kids, Ninja Spirit, Ninja Gaiden, Splatterhouse...
» Maximum carnage et mgs ps1
» Maximum Carnage Megadrive
» [VDS] SINCLAIR - ZXSPECTRUM 2+ - 128k
» [VDS] Jeux Hu Cards : Liquid Kids, Ninja Spirit, Ninja Gaiden, Splatterhouse...
» Maximum carnage et mgs ps1
» Maximum Carnage Megadrive
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum