PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 14 sur 27
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Pour ma part, en plus de la plupart de ceux cités je rajouterais Gate of Thunder, Jackie Chan, The Legendary Axe, ... vivement le hack !
Cormano- Docteur *
Aurais-tu une source pour le nombre d'exemplaires de "Tokimeki Memorial" vendus sur PC Engine ?Rudolf III. a écrit:Cormano a écrit:Sinon hors shmups, je crois que la star du "line up" de la PCE mini est Akumajō Dracula X: Chi No Rondo, considéré comme un des tous meilleurs Castlevania.
Comme "star", il y aurait aussi Tokimeki Memorial (un jeu de drague de Konami) et Tengai Makyou 2 : Manji Maru, tous deux millionnaires au Japon (les deux jeux sont dispos uniquement sur la PC Engine Mini japonaise, celle que j'ai d'ailleurs).
Et même si c'est plus personnel de ma part, je rajouterais aussi Ys Book I&II comme autre "star".
Jusqu'à présent, j'ai toujours entendu que "Tengai Makyô 2: Manjimaru" était le seul million seller de la machine.
Fellock- Docteur agrégé **
Ce n'est pas évident à trouver, moi-même j'ai un doute sur le fait que ce soit 1.1 millions en 1996 pour la version PC Engine ou en cumulant toutes les versions (je pense quand même que c'est la version PC Engine, les autres versions ayant d'ailleurs des noms un peu différents). On lit ce chiffre de vente sur les pages Wikipedia anglaise et japonaise du jeu, et apparemment ils se réfèrent à cette source :
https://www.nytimes.com/1996/11/25/business/japan-s-newest-young-heartthrobs-are-sexy-talented-and-virtual.html
Ce qui est sûr, c'est que le jeu a visiblement marqué les joueurs japonais de l'époque, que les lecteurs de Famitsu l'avaient classé en 2006 comme "23ème meilleur jeu de tous les temps", qu'il y a eu toutes sortes de produits dérivés qui se sont encore mieux vendus que le jeu lui-même (ainsi que plusieurs suites). Bref, ce n'était pas rien, comme jeu et comme notoriété pour la PC Engine.
https://www.nytimes.com/1996/11/25/business/japan-s-newest-young-heartthrobs-are-sexy-talented-and-virtual.html
Ce qui est sûr, c'est que le jeu a visiblement marqué les joueurs japonais de l'époque, que les lecteurs de Famitsu l'avaient classé en 2006 comme "23ème meilleur jeu de tous les temps", qu'il y a eu toutes sortes de produits dérivés qui se sont encore mieux vendus que le jeu lui-même (ainsi que plusieurs suites). Bref, ce n'était pas rien, comme jeu et comme notoriété pour la PC Engine.
Rudolf III.- Docteur *
C'est bien ce que je pensais. J'ai lu quelque part que le jeu avait dépassé le million d'exemplaires avec ses portages Saturn et PS1 qui avaient atteint les 900 000 exemplaires vendus. Je doute donc que la version PCE soit un million seller.
Après, l'impact de ce jeu sur la culture vidéoludique nippone est indéniable. Pour la petite anecdote, il s'agit du premier jeu sur lequel a travaillé un certain Igarashi. A cette époque, chaque soir, une de ses collègues qui travaillait sur l'un des trois Castlevania en cours de développement à cette époque lui proposait de tester le jeu sur lequel elle bossait pour qu'il puisse se détendre. Quelques années plus tard, il s'est marié avec cette femme et il a porté son jeu sur PS1. Je parle bien sûr du Castlevania sorti sur X68000.
Après, l'impact de ce jeu sur la culture vidéoludique nippone est indéniable. Pour la petite anecdote, il s'agit du premier jeu sur lequel a travaillé un certain Igarashi. A cette époque, chaque soir, une de ses collègues qui travaillait sur l'un des trois Castlevania en cours de développement à cette époque lui proposait de tester le jeu sur lequel elle bossait pour qu'il puisse se détendre. Quelques années plus tard, il s'est marié avec cette femme et il a porté son jeu sur PS1. Je parle bien sûr du Castlevania sorti sur X68000.
Marrant, ça, comme anecdote.
Sinon, on est souvent surpris d'apprendre les débuts de certains développeurs devenus très connus.
Sinon, on est souvent surpris d'apprendre les débuts de certains développeurs devenus très connus.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Marrant, ça, comme anecdote.
J'aime bien ce genre d'anecdote aussi. Ca serait sympa d'en connaître autant sur les Kojima, Miyamoto & cie ^^
killvan- Docteur *
Un écran à tube avec prise HDMI, ça semble plutôt incongru au premier abord non? C'était un modèle qui devait proposer une résolution supérieure au standard de l'époque sans être de la HD pour autant?traxdata007 a écrit:Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Il a existé un téléviseur CRT avec prise HDMI !!!
Philips 32PW9551
coy- Patient contaminé
faut avoir conscience que la cathodique peut faire du presque-HD (presque car pas exactement les mêmes résolutions). En 94 au Japon, est sorti le lecteur laserdisc Hi Vision Muse avec une définition de 1035 lignes et des TV avec le décodeur intégré pour les lire:
https://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51
https://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51
Invité- Invité
coy a écrit:Un écran à tube avec prise HDMI, ça semble plutôt incongru au premier abord non? C'était un modèle qui devait proposer une résolution supérieure au standard de l'époque sans être de la HD pour autant?traxdata007 a écrit:Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Philips 32PW9551
Philips téléviseur 16/9 32PW9551/12
Je l'ai vu tourné et il faut avouer que la qualité est aux rendez-vous pour un cathodique.
J'aime beaucoup la mention "Malheureusement, ce produit n'est plus disponible" sur le site officiel Philips. Tu m'étonnesjObiwan a écrit:coy a écrit:Un écran à tube avec prise HDMI, ça semble plutôt incongru au premier abord non? C'était un modèle qui devait proposer une résolution supérieure au standard de l'époque sans être de la HD pour autant?traxdata007 a écrit:Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Philips 32PW9551
Je l'ai vu tourné et il faut avouer que la qualité est aux rendez-vous pour un cathodique.
coy- Patient contaminé
N’importe quel "bon" crt pc est capable de faire plus que le full hd, tu met un adaptateur dvi/vga côté écran et hdmi/dvi côté source.
https://www.hardware.fr/articles/613-2/iiyama-ma203dt.html
Il me manque cet écran, c’était une tuerie.
https://www.hardware.fr/articles/613-2/iiyama-ma203dt.html
Il me manque cet écran, c’était une tuerie.
Darkopsix- Patient incurable
coy a écrit:J'aime beaucoup la mention "Malheureusement, ce produit n'est plus disponible" sur le site officiel Philips. Tu m'étonnesjObiwan a écrit:coy a écrit:Un écran à tube avec prise HDMI, ça semble plutôt incongru au premier abord non? C'était un modèle qui devait proposer une résolution supérieure au standard de l'époque sans être de la HD pour autant?traxdata007 a écrit:Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Philips 32PW9551
Idem
killvan- Docteur *
coy a écrit:J'aime beaucoup la mention "Malheureusement, ce produit n'est plus disponible" sur le site officiel Philips. Tu m'étonnesjObiwan a écrit:coy a écrit:Un écran à tube avec prise HDMI, ça semble plutôt incongru au premier abord non? C'était un modèle qui devait proposer une résolution supérieure au standard de l'époque sans être de la HD pour autant?traxdata007 a écrit:Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Philips 32PW9551
Idem
killvan- Docteur *
C'est du neuf ??
Il me semble qu'en catho la marque eizo faisait des écrans tiptop .
Il me semble qu'en catho la marque eizo faisait des écrans tiptop .
Invité- Invité
Le combo SGX + Super CD-ROM + Arcade Card et c'est le pied !
Si je devais un jour acheter la console d'origine, je me contenterais d'une Duo (c'est déjà pas mal).
Rudolf III.- Docteur *
La DUO est le meilleur choix et qu'est ce qu'elle est belle
Le combo SGX SCD n'est pas super esthétique et prend une sacrée place!
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:...
Pas du tout :
Et il y a l'arcade card en prime
Cormano- Docteur *
Ah... Dommage j’ai repoussé mon achat et au final, y en a plus sur Amazon là... Une ré-appro est possible ou pas à votre avis?
GuiM a écrit:La DUO est le meilleur choix et qu'est ce qu'elle est belle
C'est le meilleur choix si tu veux passer à côté de 3 super jeux. Dès que j'ai eu mon Super CD-Rom, j'ai rangé ma Duo RX dans sa boîte. Rien qu'Aldynes justifie l'achat d'une SGX.
Fellock a écrit:Le combo SGX + Super CD-ROM + Arcade Card et c'est le pied !
Je valide ! Ma première config PC Engine avec CD, avant j'avais pris une GT grâce aux promos d'Espace 3.
Si vous ne connaissez pas Espace 3 et ses petits colis venant de Lesquin, vous n'avez pas eu de jeunesse.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Fellock a écrit:Le combo SGX + Super CD-ROM + Arcade Card et c'est le pied !
Je valide ! Ma première config PC Engine avec CD, avant j'avais pris une GT grâce aux promos d'Espace 3.
Si vous ne connaissez pas Espace 3 et ses petits colis venant de Lesquin, vous n'avez pas eu de jeunesse.
Certainement la console la plus populaire du Nord de la France!!!
Pour moi ça reste cgx + IFU + CDrom la plus belle, mais qu’elle galère pour trouver une arcade card pro a prix décent... Je suis toujours en recherche.
Darkopsix- Patient incurable
c'est indiqué fin septembre.Niconico a écrit:Ah... Dommage j’ai repoussé mon achat et au final, y en a plus sur Amazon là... Une ré-appro est possible ou pas à votre avis?
Invité- Invité
Avec une belle PCE bien blanche, c'est encore plus beau. Perso, j'aime beaucoup le look de la SGX avec le SCD imbriqué derrière.Darkopsix a écrit:Pour moi ça reste cgx + IFU + CDrom la plus belle, mais qu’elle galère pour trouver une arcade card pro a prix décent... Je suis toujours en recherche.
Par contre, je viens de voir le prixde l'Arcade Pro sur le net, effectivement, je ne m'attendais pas à ce qu'il monte autant.
Vous en pensez quoi ?
https://www.geeks-line.com/home/124-pc-engine-pc-fx-anthologie-gunhed-edition-9782380170115.html
https://www.geeks-line.com/home/124-pc-engine-pc-fx-anthologie-gunhed-edition-9782380170115.html
retroactionman- Infirmier
J'en pense qu'ils auraient tort de se priver, vu qu'on leur a déjà bien mâché le travail. Mais c'est de bonne guerre. Celui qui arrive après a la possibilité de faire un truc un peu plus complet.
retroactionman a écrit:Vous en pensez quoi ?
Qu'on pourrait plutôt en parler ici
https://www.gamopat-forum.com/t85108p690-pc-engine-topic-generaliste
GuiM- Infirmier
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27