PC Engine MINI...par Konami...
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Rudolf III. a écrit:marmotjoy a écrit:bah des manettes
Ah ? Et, euh, en quoi ça apporte quoi que ce soit par rapport aux manettes de base ?
Elles sont sans fil.
Leurs produits sont tous d'excellente facture, c'est à souligner.
salv-ice- Patient contaminé
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
salv-ice a écrit:
Elles sont sans fil.
Ah bah voilà, merci, c'est plus clair, parce que je n'avais toujours pas compris jusque-là.
Bon, perso, les manettes sans fil, ça ne m'intéresse pas des masses (ça me saoule, de devoir recharger des manettes). Je préfère les manettes filaires. Du coup, bah, j'avoue que ça ne m'apporte pas grand chose par rapport aux manettes officielles… à moins qu'elles soient moins chères, peut-être, à la rigueur, mais si elles sont plus chères, c'est niet pour moi.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
bah moi l'intérêt est qu'avec les minis les câbles sont toujours trop petits pour aller de la TV au canapé, donc j'ai toujours besoin de rallonges ou de mettre la console par terre pour que ça passe. Sinon quand j'y joue sur l'écran d'ordi, ça va. Donc pourquoi pas. Pour l'instant j'ai pas franchi le cap parce que ça me fait chier de rallonger la facture et de ne pas utiliser les manettes que j'ai déjà payé
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Le câble de la manette PC Engine Mini est long au contraire. Mon canapé doit se trouver entre deux et trois mètres de la TV et je peux jouer sans problème dessus.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Quelqu'un avait posté une photo de ses différentes mini en pointant précisément la longueur des câbles des manettes et la PCE mini gagnait largement !
GuiM- Infirmier
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
J'ai vérifié : le câble de la manette mesure deux mètres.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Trop court
Chez moi le problème est là, que ce soit 1m ou 2, ça change rien je dois mettre une rallonge ou tirer la console avec le câble HDMI.
Chez moi le problème est là, que ce soit 1m ou 2, ça change rien je dois mettre une rallonge ou tirer la console avec le câble HDMI.
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Mais, euh, attends un peu : ta TV est à dix mètres de ton canapé ou quoi ?!?
Moi, au-delà de deux ou trois mètres de la TV, je trouve ça trop loin.
Pareil au cinéma, d'ailleurs : j'ai horreur d'être assis au dernier rang, je préfère être assis au troisième ou quatrième rang, assez près de l'écran.
Moi, au-delà de deux ou trois mètres de la TV, je trouve ça trop loin.
Pareil au cinéma, d'ailleurs : j'ai horreur d'être assis au dernier rang, je préfère être assis au troisième ou quatrième rang, assez près de l'écran.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Non pas spécialement mais rien que la méridienne du canap, y a 1m50 de profondeur et je supporte pas d'avoir le câble en tension si c'est juste en longueur. Faut qu'il y ai du mou et qu'il repose au sol donc il y a la longueur nécessaire et celle à vol d'oiseau.
Faudrait que je mesure mais de mémoire j'arrivais à 2m60 avec la manette SNES et sa rallonge et là ça allait.
Faudrait que je mesure mais de mémoire j'arrivais à 2m60 avec la manette SNES et sa rallonge et là ça allait.
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
https://twitter.com/KonamiUK/status/1268201344114008066?s=20
Ça bouge enfin en Europe, le Royaume-Uni commence à recevoir leurs console !!
Cela ne devrait donc pas trop tarder ici, enfin après 3 mois d'attente
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NeoNuke- Patient incurable
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
J'ai du mou et le fil repose par terre chez moi.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Avec 2m de câble? c'est surtout toi qui est collé à la TV parce qu'avec le mou et par terre, ça fait max 1m50 de recul. J'aime bien être près de l'écran mais pas autant.
Donc j'ai attrapé le mètre. Entre la TV et le dossier du canapé j'ai 2m70, rien que la méridienne prends 1m70. J'ai pris un long câble pour voir ce qu'il me fallait comme longueur si la console est sur une des étagères du meuble TV et que je suis contre le dossier du canapé, et à 2m45/2m50 je suis bien.
Donc j'ai attrapé le mètre. Entre la TV et le dossier du canapé j'ai 2m70, rien que la méridienne prends 1m70. J'ai pris un long câble pour voir ce qu'il me fallait comme longueur si la console est sur une des étagères du meuble TV et que je suis contre le dossier du canapé, et à 2m45/2m50 je suis bien.
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Me faut en effet 3 metres minimum de longueur de cable moi aussi, et encore 3 metres le cable serait assez tendu ce que j'aime pas trop surtout avec ma fille qui fait attention à rien ^^
Ce pad 8bitDo fera parfaitement l'affaire.
Ce pad 8bitDo fera parfaitement l'affaire.
oldgamer24- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Et c'est quoi l'ajout des 2 boutons supplémentaire. L'original en version 6 boutons ne semblent pas être ainsi.
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Je serais curieux de voir votre salon, car je ne comprends franchement pas comment vous vous y prenez pour galérer avec deux mètres de câble. :p
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
C'est si compliqué à comprendre avec ce que je t'ai mis au dessus?
tu m'explique comment tu couvre 2m70 avec 2m de câbles ?marmotjoy a écrit:Entre la TV et le dossier du canapé j'ai 2m70
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Je pense que ça dépend d'où se trouve la console, selon le meuble, le rangement...
Et même si je ne regarderais plus jamais de ma vie un film au ciné au 4ème rang (impossible pour moi, c'est mal de tête directe), 2 mètres de câble me suffisent... Mais ma console est par terre, pas dans le meuble. Si la console est dans le meuble, le câble est "tendu" et ça me pète les noix.
Je viens d'essayer avec ma manette Cube qui a un câble de 2 mètres.
Et même si je ne regarderais plus jamais de ma vie un film au ciné au 4ème rang (impossible pour moi, c'est mal de tête directe), 2 mètres de câble me suffisent... Mais ma console est par terre, pas dans le meuble. Si la console est dans le meuble, le câble est "tendu" et ça me pète les noix.
Je viens d'essayer avec ma manette Cube qui a un câble de 2 mètres.
wiiwii007- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Rudolf III. a écrit:Je serais curieux de voir votre salon, car je ne comprends franchement pas comment vous vous y prenez pour galérer avec deux mètres de câble. :p
J'ai 2m50 de mon canapé au meuble TV, si je rajoute la longueur de la console qui est plus loin dans le meuble et selon mon assise dans le canapé, et que je ne veux pas que le cable soit tendu comme un string, me faut bien minimum 3 mètres de câble. C'est aussi simple que ça
Ou alors je joue assis sur la table basse dans ce cas...
oldgamer24- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
marmotjoy a écrit:et çà permet d'avoir une blanche avec turbo aussi.
La filaire Nec blanche optionnelle pour la mini a aussi le turbo :
Mais pas le modèle fourni avec la console par contre.
Cormano- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Vous avez peut-être des TV plus grandes que la mienne alors, ça peut jouer aussi sur la distance par rapport au canapé.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: PC Engine MINI...par Konami...
Elle est à nouveau en precommande sur Amazon pour une dispo le 20 juin (donc demain)
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Le lis le 24 juin au contraire.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: PC Engine MINI...par Konami...
D'après amazon je suis censé la recevoir le 25 juin, précommandé début mai.
dude79- Patient contaminé
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Date d'inscription : 10/05/2015
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Oui bah j'ai du me tromper ou ils ont corrigé la date entre temps. Donc 24 juin
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Enfin elle va arriver, ce sera ma première PC Engine, j'ai hâte.
Vous savez ce qui explique ce prix assez énorme comparé aux autres mini?
En tout cas il parait que c'est une des meilleures minis de là à expliquer la différence de prix, pas vraiment.
Magnifique les pads 8bitdo, comme d'hab` je vais passer à la caisse tant ils font du beau boulot, j'ai un pad pour chaque support retro et je n'ai jamais été déçu, c'est de la belle ouvrage comme on dit, on est d'abord ébahi par la beauté du pad et de ces matériaux de qualité et ensuite on a réellement l'impression d'avoir la manette originale dans les mains.
Vous savez ce qui explique ce prix assez énorme comparé aux autres mini?
En tout cas il parait que c'est une des meilleures minis de là à expliquer la différence de prix, pas vraiment.
Magnifique les pads 8bitdo, comme d'hab` je vais passer à la caisse tant ils font du beau boulot, j'ai un pad pour chaque support retro et je n'ai jamais été déçu, c'est de la belle ouvrage comme on dit, on est d'abord ébahi par la beauté du pad et de ces matériaux de qualité et ensuite on a réellement l'impression d'avoir la manette originale dans les mains.
LuckyGame- Patient incurable
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Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PC Engine MINI...par Konami...
La Playstation Mini aussi coûtait à peu près le même prix (100 € au moment de son lancement, même si par la suite son prix a bien diminué).
Ca me semble logique que ce soit plus cher que la NES Mini, La SNES Mini ou la Megadrive Mini : un "écosystème" plus complexe (PC Engine de base, Super CD-ROM², Arcade Card, SuperGrafX, donc ça doit être plus compliqué à émuler), plus de jeux (une cinquantaine) dont certains prennent plus de place à stocker que de simple roms (il y a des jeux sur support CD).
Ca me semble logique que ce soit plus cher que la NES Mini, La SNES Mini ou la Megadrive Mini : un "écosystème" plus complexe (PC Engine de base, Super CD-ROM², Arcade Card, SuperGrafX, donc ça doit être plus compliqué à émuler), plus de jeux (une cinquantaine) dont certains prennent plus de place à stocker que de simple roms (il y a des jeux sur support CD).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Mouais, l'émulation est pas spécialement problématique sur ces machines et depuis un moment et faut pas oublier que le cd rom n'apporte pas de caractéristiques supplémentaires à la console, à part de lire de l'audio. Plus de jeux, encore faut il savoir ce que ca coute en licence de les mettre et puis entre Hudson et Konami, ca fait déjà un certain nombre de titres. Il reste la mémoire, bah c'est pas de mettre 3 ou 4 go qui vont couter 30 balles de plus. D'autant plus que la snes était livré avec 2 pads. Je rappelle que la NES a été dispo à 49balles quand même, donc plus du double pour ma pce mini.
Bah je pense surtout qu'Amazon a fait un choix de marché de niche, on n'en vend pas beaucoup mais on les vend bien.
Bah je pense surtout qu'Amazon a fait un choix de marché de niche, on n'en vend pas beaucoup mais on les vend bien.
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
C'est un peu plus complexe à émuler que la NES, quand même. Et il y a pratiquement deux fois plus de jeux sur PC Engine Mini.
Et donc la Playstation Mini visait aussi un public de niche pour que son prix de vente initial soit de 100 € ?
Euh, tu te trompes : l'extension Super CD-ROM² apporte justement des capacités supplémentaires à la console d'origine. Ca rajoute de la mémoire supplémentaire entre autres, ce qui a des conséquences positives pour les jeux.
Et donc la Playstation Mini visait aussi un public de niche pour que son prix de vente initial soit de 100 € ?
marmotjoy a écrit:et faut pas oublier que le cd rom n'apporte pas de caractéristiques supplémentaires à la console, à part de lire de l'audio
Euh, tu te trompes : l'extension Super CD-ROM² apporte justement des capacités supplémentaires à la console d'origine. Ca rajoute de la mémoire supplémentaire entre autres, ce qui a des conséquences positives pour les jeux.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Bon, point par point:
- la PCE n'est pas dure à emuler, et même si c'est plus complexe que la NES en 2020 c'est du poil de couille. Si tu tiens vraiment à comparer, la snes est bien plus complexe à côté avec les puces, le mode7 ou ses effets de zooms et rotations. Donc sortir en 2020 une petite boite avec un émulateur n'est pas vraiment un exploit technologique.
-la question n'est pas de savoir là où il y en a le plus mais de ce que ça coûte. Déjà quand tu possède les jeux la réponse est rien du tout. Ensuite reste les Tiers, et on peut se demander si la négociation des droits est plus ardue pour un SF2 que Capcom commercialise encore que pour des jeux PCE que seuls les passionnés connaissent encore. Donc dire qu'il y a plus de jeux ne suffit pas à justifier un prix plus élevé. D'ailleurs la MD à plus de jeux également et pourtant n'est pas plus chère et fournit également 2 manettes. Avec cet argument les qatari flashback devraient être à 150 euros.
-la Playstation t'es de mauvaise foi, tu sais très bien que ca n'a strictement rien à voir. Sony a certainement pensé qu'une console à 100M d'exemplaires, d'une marque qui existe toujours sur le marché pouvait se vendre plus chere. Le tout accompagné d'une sélection de jeux et d'une interface limites, ils ont joué aux cons et se sont pris la sanction. Là, la PCE tu le sait d'entrée de jeux que ça va être un truc de collectionneurs/passionnés mais que ca a très peu de chances de toucher le grand public, surtout en dehors du japon. Pas pour rien qu'il n'y a qu'un seul revendeur d'ailleurs.
- pour le cdrom, bah déjà la mémoire c'est pas une caractéristique des consoles mais des cartouches (ou cd). Donc oui ca règle ce problème vu que les hucards ne pouvaient pas être augmentées en taille. Mais ça n'apporte aucune caractéristiques à la console, ca n'ajoute pas de features graphiques ou d'effets comme le MCD par exemple. Dans l'absolu c'est juste un lecteur de hucard géantes. C'est bénéfique aux jeux car ça supprime une contrainte d'économie mais ca n'aiment pas les capacités de la console (c'est d'ailleurs le gros soucis de ces extensions à l'époque, c'est souvent plus cher que la console elle même sans non plus que ce soit la révolution en terme de.possibilités). Donc ca n'apporte aucune difficulté supplémentaire d'émulation. Lire de l'audio n'est pas non plus une difficulté (c'est même certainement ce qu'il y a de plus simple).
- la PCE n'est pas dure à emuler, et même si c'est plus complexe que la NES en 2020 c'est du poil de couille. Si tu tiens vraiment à comparer, la snes est bien plus complexe à côté avec les puces, le mode7 ou ses effets de zooms et rotations. Donc sortir en 2020 une petite boite avec un émulateur n'est pas vraiment un exploit technologique.
-la question n'est pas de savoir là où il y en a le plus mais de ce que ça coûte. Déjà quand tu possède les jeux la réponse est rien du tout. Ensuite reste les Tiers, et on peut se demander si la négociation des droits est plus ardue pour un SF2 que Capcom commercialise encore que pour des jeux PCE que seuls les passionnés connaissent encore. Donc dire qu'il y a plus de jeux ne suffit pas à justifier un prix plus élevé. D'ailleurs la MD à plus de jeux également et pourtant n'est pas plus chère et fournit également 2 manettes. Avec cet argument les qatari flashback devraient être à 150 euros.
-la Playstation t'es de mauvaise foi, tu sais très bien que ca n'a strictement rien à voir. Sony a certainement pensé qu'une console à 100M d'exemplaires, d'une marque qui existe toujours sur le marché pouvait se vendre plus chere. Le tout accompagné d'une sélection de jeux et d'une interface limites, ils ont joué aux cons et se sont pris la sanction. Là, la PCE tu le sait d'entrée de jeux que ça va être un truc de collectionneurs/passionnés mais que ca a très peu de chances de toucher le grand public, surtout en dehors du japon. Pas pour rien qu'il n'y a qu'un seul revendeur d'ailleurs.
- pour le cdrom, bah déjà la mémoire c'est pas une caractéristique des consoles mais des cartouches (ou cd). Donc oui ca règle ce problème vu que les hucards ne pouvaient pas être augmentées en taille. Mais ça n'apporte aucune caractéristiques à la console, ca n'ajoute pas de features graphiques ou d'effets comme le MCD par exemple. Dans l'absolu c'est juste un lecteur de hucard géantes. C'est bénéfique aux jeux car ça supprime une contrainte d'économie mais ca n'aiment pas les capacités de la console (c'est d'ailleurs le gros soucis de ces extensions à l'époque, c'est souvent plus cher que la console elle même sans non plus que ce soit la révolution en terme de.possibilités). Donc ca n'apporte aucune difficulté supplémentaire d'émulation. Lire de l'audio n'est pas non plus une difficulté (c'est même certainement ce qu'il y a de plus simple).
Invité- Invité
Re: PC Engine MINI...par Konami...
marmotjoy a écrit:Bon, point par point:
- pour le cdrom, bah déjà la mémoire c'est pas une caractéristique des consoles mais des cartouches (ou cd). Donc oui ca règle ce problème vu que les hucards ne pouvaient pas être augmentées en taille. Mais ça n'apporte aucune caractéristiques à la console, ca n'ajoute pas de features graphiques ou d'effets comme le MCD par exemple. Dans l'absolu c'est juste un lecteur de hucard géantes. C'est bénéfique aux jeux car ça supprime une contrainte d'économie mais ca n'aiment pas les capacités de la console (c'est d'ailleurs le gros soucis de ces extensions à l'époque, c'est souvent plus cher que la console elle même sans non plus que ce soit la révolution en terme de.possibilités). Donc ca n'apporte aucune difficulté supplémentaire d'émulation. Lire de l'audio n'est pas non plus une difficulté (c'est même certainement ce qu'il y a de plus simple).
Je pense qu'il parlait de la mémoire vive qui est une caractéristique fondamentale pour tous systèmes de jeux. Le System Card 1.0 (CD-ROM²) ajoutait 64 ko de mémoire. La 3.0 (Super CD-ROM²), 256 ko de mémoire. Pour l'Arcade CD-ROM², 2 Mo supplémentaire. Pour cette dernière, il s'agira essentiellement des portages de titres SNK.
Côté son, on gagne une voie supplémentaire en ADPCM.
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