GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+39
HkFarewell
Cathedrale
Sol Bianco
Clinteeswoud
Fellock
lincruste
Djam
Xorion 3
Inirius
Amy
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
avalon471
invité
mateo
zoe
lessthantod
Alfaccc
aariciae
Anarwax
petitevieille
Respect
GuiM
Sybillin
pouletmagique
yannick10
drfloyd
esperluette
Zarnal
Ataré
dav1974
kainrijames
Tryphon
Kenji Ōba
Lequintal
lord2laze
eraserhead
antifrog
43 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion 3 Dim 12 Avr 2020 - 17:59

Tryphon a écrit:
Inirius a écrit:Quitte à parler des comparaisons, l'allemagne a 5 fois moins de morts que nous, 2 fois plus de guéris, et autant de personnes testés positives. 
C'est quand même étrange.

Après l'institut John Hopkins pense que les tests massifs y sont pour quelque chose, mais ca ne fait pas tout...

Oui, moi aussi ça m'intrigue. Nous on teste très peu, donc on a vraisemblablement BEAUCOUP plus de cas qu'eux (puisqu'on a à peu près le même nombre de cas testés). Mais comment ont-ils bloqué l'épidémie ? Ils ne se sont pas confinés plus tôt il me semble scratch

Après, quand Macron dit qu'on est en guerre, le président Allemand en appelle à la solidarité...

Le confinement n'a jamais réglé les problèmes, au pire il les a retardés. Demain, on va dire le 15 juin, je sors du confinement en étant porteur sain. Je re contamine tout le monde. Et on repart pour un tour.

J'adore vous voir débattre. C'est magnifique.

On a filé une équation du premier degré à Tryphon et ça y est, il est parti ! Les maths ont raison sur tout. Vous êtes un régal. On devrait filmer ce forum.

Dernière édition par Gagamiga le Dim 12 Avr 2020 - 18:03, édité 1 fois

Xorion 3
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:00

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:ca peut tout simplement vouloir dire que nous avons beaucoup plus de contaminés qu'eux.
Bah oui puisque eux "contrairement à nous" dés les premiers petits clusters apparus, ils ont pris la bonne décision de confiner sans attendre pour éviter la propagation du virus.
Et puis encore une fois ils n'ont pas connu de gros clusters comme en France ou en Italie.
 C'est bizarre parce qu'au début ils disaient qu'il n'y avait pas de confinement  a proprement parler en Allemagne.
Surtout que quand les cluster se sont "déclarés" c’était souvent trop tard pour confiner.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:05

Pas de confinement du pays tout entier, juste le confinement des premiers cas détectés pour couper cours à la propagation.

Edit : mais ça c'est plus facile à faire quand on a pas été confronté à un gros cluster comme le rassemblement d'une église évangélique à Mulhouse avec 2000 personnes dont plusieurs infectés ... mais nous, on a rien gérer du tout !

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Avr 2020 - 18:15, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par avalon471 Dim 12 Avr 2020 - 18:08

Gagamiga a écrit:

On a filé une équation du premier degré à Tryphon et ça y est, il est parti ! Les maths ont raison sur tout. Vous êtes un régal. On devrait filmer ce forum.
Le problème de Tryphon c'est que de base i part avec des erreurs dans son équation (comme penser que notre gouvernement sait ce qu'il fait) forcement il ne risque pas de comprendre le résultat.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:10

lessthantod a écrit:Pas de confinement du pays tout entier, juste le confinement des premiers cas détectés pour couper cours à la propagation.
 J'ai vérifié, l’Allemagne a "confiné" après la France (et pas le même genre de confinement).

Et cas "détecté", c'est souvent trop tard... alors, c'est vrai qu'une explication "concrète" ça serait bien dans klk temps si ils la trouve.

Au debut je me disais que c’était peut être une question de "nombre de frontières directes avec d'autres pays", mais c'est même pas ça (quand on voit l’Espagne ..qui est l'inverse de l'Allemagne a ce niveau..)

Dernière édition par dav1974 le Dim 12 Avr 2020 - 18:12, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 12 Avr 2020 - 18:11

Gagamiga a écrit:On devrait filmer ce forum

Franchement ça rendrait pas grand chose en video
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:12

antifrog a écrit:

Les webcams pour voir la tronche des mecs ça serait top non ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:13

dav1974 a écrit:
lessthantod a écrit:Pas de confinement du pays tout entier, juste le confinement des premiers cas détectés pour couper cours à la propagation.
 J'ai vérifié, l’Allemagne a "confiné" après la France (et pas le même genre de confinement).

Et cas "détecté", c'est souvent trop tard... alors, c'est vrai qu'une explication "concrète" ça serait bien dans klk temps si ils la trouve.

Au debut je me disais que c’était peut être une question de "nombre de frontières directes avec d'autres pays", mais c'est même pas ça (quand on voit l’Espagne ..qui est l'inverse de l'Allemagne a ce niveau..)
study Coronavirus : pourquoi l’Allemagne s’en sort mieux que ses voisins européens pour le moment study
dav1974 a écrit:et pas le même genre de confinement
C'est bien ce que je dis depuis le début, ils n'ont pas suivi la même méthode de confinement que nous.
Nous, on aurait dû confiner Mulhouse ou le Grand Est dés les premiers cas apparus et interdire la réception de la Juve et de ses supporter à Lyon ... par exemples.
dav1974 a écrit:Et cas "détecté", c'est souvent trop tard...
Non au contraire, plus on détecte plus notre action sera ciblée et donc efficace.

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Avr 2020 - 18:23, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 18:17

antifrog a écrit:
Inirius a écrit:Quitte à parler des comparaisons, l'allemagne a 5 fois moins de morts que nous, 2 fois plus de guéris, et autant de personnes testés positives. 

Après l'institut John Hopkins pense que les tests massifs y sont pour quelque chose, mais ca ne fait pas tout...

LES GÊNES SUPÉRIEURS SEHR SCHÖN

Bonus article lemuriano
https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-messe-pascale-et-clandestine-en-l-eglise-saint-nicolas-du-chardonnet-12-04-2020-2371112_23.php
voyous de catholiques!
et la police ne fait rien!!??
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:21

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:

study Coronavirus : pourquoi l’Allemagne s’en sort mieux que ses voisins européens pour le moment study
 Donc, pour MOA, c'est le coup de la capacité d'acceuil des patients. Parce qu'en fait l'Allemagne a presque autant de contaminé qu'en France (je viens de vérifier les chiffres).. Ils ont rien endigué du tout avec leur mesures, mais soignent mieux les gens.

J'ai fait un croisement entre ton article et les chiffres en directs... contaminés : 125 000 en Allemagne, 130 000 en France.
Mais j'en conclu que les tests préventifs ont pas servit a grands choses encore une fois, vu leur nombre de contaminés. Un meilleur système hospitalier plutôt.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 12 Avr 2020 - 18:25

Gringos10 a écrit:
antifrog a écrit:

LES GÊNES SUPÉRIEURS SEHR SCHÖN

Bonus article lemuriano
https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-messe-pascale-et-clandestine-en-l-eglise-saint-nicolas-du-chardonnet-12-04-2020-2371112_23.php
voyous de catholiques!
et la police ne fait rien!!??

Et qui paye l’electricité?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:27

dav1974 a écrit:contaminés : 125 000 en Allemagne, 130 000 en France.
Ces chiffres sont faux (ou biaisés si tu préfères), il y a probablement beaucoup plus de contaminés en France qu'en Allemagne.
Je me répète, mais contrairement à nous eux ils ont testé en masse et confiné dés les premiers cas apparus pour ralentir au maximum la propagation du virus.

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Avr 2020 - 18:35, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Djam Dim 12 Avr 2020 - 18:29

aariciae a écrit:
Gringos10 a écrit:
Djam a écrit:
yannick10 a écrit:
petitevieille a écrit:
Ne pas se vacciner quand une maladie mortelle circule, et qu'on peut être soi-même porteur sain, cela signifie qu'on considère que les autres peuvent crever. Tu as l'impression de pouvoir t'en passer parce que tu bénéficie de la protection des autres qui eux sont vaccinés. S'ils ne l'étaient pas tu comprendrait très vite les conséquences réelles.
Si des vaccins sont obligatoires c'est parce qu'en termes de santé publique, il est nécessaire de neutraliser un virus dès qu'il entre dans un organisme.
L'existence d'effets secondaires est réelle mais nettement moindre que les dommages entraînés par une proportion de personnes refusant la vaccination.
Tu veux revoir des épidémies de tuberculose ? De rougeole ?

Tu vas me sortir tous les arguments habituels, les laboratoires malveillants et leur appât du gain, etc.
C'est incontestable : la production de cet outil nécessaire qu'est la vaccination est confiée à des rapaces et on peut le contester.
Néanmoins, cela ne justifie pas de rejeter le principe de la vaccination, qui a largement fait ses preuves.

Par exemple la rougeole c'est 140000 morts par an dûs à une absence de vaccination. Je ne te souhaite pas qu'un de tes gamins crève de cette maladie qui avait disparu juste parce qu'il aura croisé un autre gamin privé de vaccination par ses connards de parents.
+1, évidemment
Question con mais honnête : si je l'ai eu, le covid, est-ce que ça sert à quelque chose de me faire vacciner ?
Réponse conne : tu n'as pas été testé, donc tu ne sais pas vraiment si tu l'as eu.
De plus on ne sait même pas réellement si on est immunisé ou non contaminant en l'ayant eu.
Donc pour conclure, avant de demander à tous les médecins en herbe du forum de spéculer alors que le vaccin existera peut-être dans un an, mieux vaut attendre les communications officielles.

Si tu as eu le virus, mais que tu as des soucis immunitaires. Tu peux très bien le ré-avoir. Et dans ce cas, mieux vaut qui il y ait un vaccin un jour pour te protéger (en vaccinant les autres pas toi)
Si tu n'as pas eu le virus, bah tu n'es pas protégé.
Si tu as eu le virus, et que tu as un bon système immunitaire, alors tu devrais être protégé pour 3/6 mois mini, beaucoup plus éventuellement... ce sont les scientifiques qui nous le diront... mais pour le moment on ne sait pas trop.
Merci pour ces infos.
Je me posais juste la question, je ne suis pas anti-vaccin, loin de là.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:30

Ca Less..nobody knows...(mais je suis assez ok avec toi, mais vu que l'Allemagne doit pas se gêner non plus pour en oublier...) Je prends tjrs la pour les chiffres, mais je sais pas vraiment d'ou ils tirent leurs infos...

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:34

Spoiler:

Nous on test moins qu'eux, alors forcément si on ne test pas on ne trouve pas. saispas
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 18:37

Gagamiga a écrit:
Tryphon a écrit:

Oui, moi aussi ça m'intrigue. Nous on teste très peu, donc on a vraisemblablement BEAUCOUP plus de cas qu'eux (puisqu'on a à peu près le même nombre de cas testés). Mais comment ont-ils bloqué l'épidémie ? Ils ne se sont pas confinés plus tôt il me semble scratch

Après, quand Macron dit qu'on est en guerre, le président Allemand en appelle à la solidarité...

Le confinement n'a jamais réglé les problèmes, au pire il les a retardés. Demain, on va dire le 15 juin, je sors du confinement en étant porteur sain. Je re contamine tout le monde. Et on repart pour un tour.

J'adore vous voir débattre. C'est magnifique.

Ok Xorion
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Amy Dim 12 Avr 2020 - 18:40

antifrog a écrit:

Pour voir des mecs en slip, chaussettes... Razz
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:40

lessthantod a écrit:
Spoiler:

Nous on test moins qu'eux, alors forcément si on ne test pas on ne trouve pas. saispas
 Tu crois vraiment qu’en France on a raté tant de "porteurs" que ça ? t'as peut être raison hein !!
Les porteurs vraiment "saints", sans aucun symptôme, je sais pas si il y en a beaucoup, mais je suis persuadé qu'en ce moment, au moindre pet de travers, ou au moindre coup de fièvre, les Français appellent directement leur médecin, donc, ne sont pas si mal "référencés" que ça (au début sans doute pas).
 Bref, pas faire de polémique a la con, et on a peut être tord tous les deux (ou raisons bref..) j'ai vraiment l'impression que le nombre de morts vient d'une meilleure capacité des hôpitaux Allemands a encaisser la crise (comme une des "raisons" de l'article que tu m'a filé).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kainrijames Dim 12 Avr 2020 - 18:41

petitevieille a écrit:
Par exemple la rougeole c'est 140000 morts par an dûs à une absence de vaccination. Je ne te souhaite pas qu'un de tes gamins crève de cette maladie qui avait disparu juste parce qu'il aura croisé un autre gamin privé de vaccination par ses connards de parents.

Donc si on suit ton raisonnement tu t'es injecté tous les vaccins qui existent en France pour préserver le plus grand nombre? t'es au courant que 30-40% des gens vaccinés contre la grippe la choppe quand même? la vaccination ça te garantie pas de ne rien choper ni l'immunité de groupe!

140000 personnes meurent de la rougeole dans le monde mais combien de % de chance de le choper? faut arrêter de tirer sur la corde sensible en parlant du gosse qui tombe malade pour donner du sens a ton propos,si on suit ta logique on peut aussi rétablir la peine de morts car y a un risque d'un pédo viole ou bute ton gosse?
Si on regarde les chiffres en 2017 c'est 37 morts en Europe de la rougeole pour un peu plus de 40000 cas et 3 morts pour 2000 cas en France donc bon... Y a surement plus de gosses qui meurent d'un incident de trottinette en France que de la rougeole :raoult:

Aprés je ne suis foncièrement anti-vaccin mais avant de foncer et s'injecter n'importe quoi dans le bras y a un juste milieu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:42

dav1974 a écrit:
lessthantod a écrit:
Spoiler:

Tu crois vraiment qu’en France on a raté tant de "porteurs" que ça ? t'as peut être raison hein !!
Les porteurs vraiment "saints", sans aucun symptôme, je sais pas si il y en a beaucoup, mais je suis persuadé qu'en ce moment, au moindre pet de travers, ou au moindre coup de fièvre, les Français appellent directement leur médecin, donc, ne sont pas si mal "référencés" que ça (au début sans doute pas).
 Bref, pas faire de polémique a la con, et on a peut être tord tous les deux (ou raisons bref..) j'ai vraiment l'impression que le nombre de morts vient d'une meilleure capacité des hôpitaux Allemands a encaisser la crise (comme une des "raisons" de l'article que tu m'a filé).
80% des porteurs du virus sont peu symptomatiques asymptomatiques, donc aucun symptome, zéro, nada, que dalle.

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Avr 2020 - 18:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:43

Amy a écrit:
antifrog a écrit:

Pour voir des mecs en slip, chaussettes... Razz
 Non non, j'ai mis une petite chemisette et un cardigan pour avoir l'air intelligent. c'est important d'avoir l'air intelligent au cas ou klkun hack ma cam... mais je vais pas tarder a ressortir mon sarouel pour le plus grand plaisir de klk clients du forum !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 18:44

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:
lessthantod a écrit:
Spoiler:

80% des porteurs du virus sont peu symptomatiques asymptomatiques, donc aucun symptome, zéro, nada, que dalle.
 Source ? ....
(c'est bon je rigole... tongue )... je savais pas. je note.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Zarnal Dim 12 Avr 2020 - 18:52

kainrijames a écrit:
Aprés je ne suis foncièrement anti-vaccin mais avant de foncer et s'injecter n'importe quoi dans le bras y a un juste milieu.

L'héroïne ? Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 18:54

dav1974 a écrit:Source ? ....
(c'est bon je rigole... tongue )
study Covid-19: four fifths of cases are asymptomatic, China figures indicate study
(trop tard... tongue )
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Dim 12 Avr 2020 - 18:56

kainrijames a écrit:
Donc si on suit ton raisonnement tu t'es injecté tous les vaccins qui existent en France pour préserver le plus grand nombre? t'es au courant que 30-40% des gens vaccinés contre la grippe la choppe quand même?
Mauvais exemple, il n'existe pas vraiment de vaccins contre "la grippe" car ce virus s'adapte/mute très rapidemment (je fais simple parce que si je parle de "variabilité des hémagglutinines" je vais vous perdre) donc globalement on fait un vaccin sur la souche du moment mais si celle ci mute encore en cours de route bah..ça ne sert pas à grand chose et comme il faut du temps pour en refaire un à jour c'est dead. (et ça arrive souvent parce que c'est une belle saloperie ce truc)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par petitevieille Dim 12 Avr 2020 - 18:58

kainrijames a écrit:
petitevieille a écrit:

Donc si on suit ton raisonnement tu t'es injecté tous les vaccins qui existent en France pour préserver le plus grand nombre? t'es au courant que 30-40% des gens vaccinés contre la grippe la choppe quand même? la vaccination ça te garantie pas de ne rien choper ni l'immunité de groupe!

140000 personnes meurent de la rougeole dans le monde mais combien de % de chance de le choper? faut arrêter de tirer sur la corde sensible en parlant du gosse qui tombe malade pour donner du sens a ton propos,si on suit ta logique on peut aussi rétablir la peine de morts car y a un risque d'un pédo viole ou bute ton gosse?
Si on regarde les chiffres en 2017 c'est 37 morts en Europe de la rougeole pour un peu plus de 40000 cas et 3 morts pour 2000 cas en France donc bon... Y a surement plus de gosses qui meurent d'un incident de trottinette en France que de la rougeole :raoult:

Je répondais à Kameha-bis qui assénait un post purement anti-vaccination. Si plus personne ne se vaccine ce sera un carnage.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 19:01

kainrijames a écrit:140000 personnes meurent de la rougeole dans le monde mais combien de % de chance de le choper?

Peu, parce que justement beaucoup de gens sont vaccinés. Voir a jolie image de petitevieille avec les parapluies.

Comme expliqué par Avalon, ta remarque sur la grippe est hors-sujet. De plus, la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire.

Perso je me vaccine depuis que ma fille est née (car j'ai attrapé une grippe à un moment où elle était particulièrement vulnérable). Le rapport bienfaits/inconvénients me paraissant franchement en sa faveur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 19:02

petitevieille a écrit:Je répondais à Kameha-bis Xorion
Rectification Wink
lessthantod
lessthantod

Message par petitevieille Dim 12 Avr 2020 - 19:03

Xorion - Pad'Lézard n'aurait pas été agressif comme ça.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:04

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:contaminés : 125 000 en Allemagne, 130 000 en France.
Ces chiffres sont faux (ou biaisés si tu préfères), il y a probablement beaucoup plus de contaminés en France qu'en Allemagne.
Je me répète, mais contrairement à nous eux ils ont testé en masse et confiné dés les premiers cas apparus pour ralentir au maximum la propagation du virus.
évidemment il doit y avoir 1 ou 2 millions de contaminés en France.
Invité
Invité

Message par avalon471 Dim 12 Avr 2020 - 19:07

Au fait ça va mieux ton fils tryphon?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant