GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 13 Juin 2020 - 20:36

Oui mais on l’a pas vu sauf dans la cinematic de départ.

J’espère que c’est comme dans la cinematic par ce que cents trop classe.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11615
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 21:14

GT6 et GT7 côte à côte ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 21:17

Le changement est pas ouf entre GT6 et GT7 âpres j'ai pas regardé en détails :p
GT7 gère mieux la lumière j'ai l'impression et y'a une meilleur qualité des textures Razz


Dernière édition par Kannagi le Sam 13 Juin 2020 - 21:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 21:23

Est-ce que Sony ne laisserait pas tomber la course à la puissance à la façon de Nintendo en laissant seul Microsoft sur ce créneau ?
Non, sony a fait des choix différents, au lieu de tout miser sur les Tflops, ils ont misé également sur le média ultra rapide,et franchement je suis pas sur que ce soit pas une bonne idée,car c'est ce qui risque de faire la différence dans des jeux de plus en plus exigeants au niveau des données avec les mondes ouverts  .
Donc oui Ms a la plus grosse puissance brute, mais si elle doit être bridée à cause de son SSD, ce n'est pas un choix judicieux .
Faut voir .

Le changement est pas ouf entre GT6 et GT7 âpres j'ai pas regardé en détails :p
(GT7 gère mieux la lumière j'ai l'impression).
Oui ça sent le moteur de GT sport réchauffé,mais sinon les lumières et les textures sont plus détaillées .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Sam 13 Juin 2020 - 21:43

On ne sait pas grand chose du SSD maison Sony mis à part à travers les coms de développeurs de la marque ou des influenceurs qui le mettent bien trop en avant à mon goût, genre c'est LA pièce qui va faire la différence ! C'est trop gros pour être totalement crédible.

Certainement parce qu'ils savent aussi qu'en face cette fois, y'a du lourd contrairement à la sortie de la One où MS avait chié dans la colle (rattrapé depuis avec une vraie console, la ONE X, mais trop tard sur le marché).

A mon avis y'aura pas grande différence avec le SSD de la serie X qui est lui aussi custom maison avec des technologies MS rôdé sur PC en partie déjà.
Mais on verra manette en main si ce fameux SSD PS5 fait une si grande différence...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 13 Juin 2020 - 21:44

En même temps c’est pas dur gt6 a des modèle ps2 et c’est un jeu PS3, comparer un jeu PS3 a un jeu ps5 c’est pour se rassurer lol??

En plus le ssd sera en partie plus rapide sur Xbox que sur ps5, sur X il est branché directement sur le cpu alors que dans la ps5 les info doivent transiter par la ram.

Sur X les données cpu sont lu directement depuis le ssd par le cpu.

Au niveau des autres transferts c’est à peu près Kiff kiff.

Et le ssd de la séries x est beaucoup plus facile à gérer et à utiliser à 100%.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 22:07

Question que j'ai peut etre déjà posé, mais je croyais que c'etait pas ideal les lecteurs disque à la verticale ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 13 Juin 2020 - 22:14

C’était pas à cause des lecteurs de ps2 fragiles ou une connerie comme ça?

Je crois pas que ça pose de problème.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 2:24

kalo99 a écrit:Je n’ai pas dit que le jeu était mauvais, il a l’air génial mais plutôt les capacités du ssd tant marketé.

La présentation de ratchet a clairement était pensé pour le mettre en avant et il n’y a que dans la vidéo d’intro que l’on voit le personnage changer de monde qui plus ai pas une fois mais plusieurs fois de suite, c’était fou mais en jeu il reste toujours dans le même niveau et ne se déplace que de quelques mètres.

Si c’est pas du bullshit ça!

Par contre je le redis le jeu m’a l’air bon et il m’a plu, c’est celui qui m’a le plus impressionné de la conf.
bah je comprends pas ton problème. Si tu vois un trailer de BOTW t'as besoin qu'on te montre 20 fois la paravoile? Et puis c'est quoi ton affirmation  "a clairement été pensé"? Donc comme d'hab que de la supposition pour basher. Parce que si le jeu est bon, quel est le problème? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Dim 14 Juin 2020 - 4:43

Faut pas oublier que microsoft na pas debuter dans le gaming a sa premiere xboite,il avais créer de superbe accessoires sous le nom de sidewinder dans les années 90, qui etais loin d etre degueux,c etais ce qui ce fesai de mieu d ailleur,ca devais pas etre la meme equipe qui a fais le gros pad de la xbox.c etais incomprehenssible ce choix pour moi a l epoque au vu de ce qu ils proposais sur pc.

Et les studio microsoft ont sortie de super jeux dans les années 90,que du lourd meme.

Ca rappel le bon temp,ou l on branchais sont pad a sa carte son et toutes les enmerdes qui alais avec   Very Happy


Sinon ma xbox one x va faire encore son chemin pendant 2 ou 3 ans c est sur.

Je prendrais surement les deux consoles que quand elles seront rodé et upgrader en slim.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 9:37

J'avais une manette Sidewinder sur mon premier PC donc j'ai faut mes premières armes en émulation avec elle, merci de me remémorer ce souvenir. Et je suis un grand fan des Age Of Empire (et autres STR de MS car on l'oublie mais il n'y a pas eu que AOE). D'ailleurs, le 4 pourrait me refaire passer à la case "achat d'un PC correct".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 14 Juin 2020 - 10:47

Je vois pas le rapport avec la paravoile de botw.

La paravoile c’est dans une phase de gameplay.

Dans le trailer de ratchet, a aucun moment tu le vois changer de monde dans la phase de gameplay, par contre tu le vois changer au moins 5 ou 6 fois de monde dans la cinématique de la première partie.

Moi ça ne me rassurera pas du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 10:48

En plus le ssd sera en partie plus rapide sur Xbox que sur ps5, sur X il est branché directement sur le cpu alors que dans la ps5 les info doivent transiter par la ram.
Si ça peut te rassurer  Mr. Green
Parce que les textures faut de la RAM pour les stocker,et en fait le SSD de la xbox est un SSD de pc, et va passer par le CPU pour la décompression, puis transférer en RAM .
Le PS5 elle dispose non seulement d'un débit très largement supérieur, mais en plus c'est le contrôleur qui se charge de la décompression à la volée et envoie les données en RAM ,donc sans solliciter le CPU .


Dernière édition par Touko le Dim 14 Juin 2020 - 10:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Dim 14 Juin 2020 - 10:49

oui ca doit le rassurer, parce que il est convenu par tous les dév que le SSD est bien plus rapide sur PS5

perso je m'en tape, j'achete du matos 8bit en ce moment Mr. Green

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184201
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 14 Juin 2020 - 10:55

Touko, c’est faux, il y a une puce de décompression dans la séries X.

Les données qui doivent exploitées par le cpu sont lu directement depuis le ssd sur la X, seul les textures et autres éléments graphiques et sonores passent par la ram pour le gpu et la puce audio.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Dim 14 Juin 2020 - 10:59

kalo99 a écrit:En même temps c’est pas dur gt6 a des modèle ps2 et c’est un jeu PS3, comparer un jeu PS3 a un jeu ps5 c’est pour se rassurer lol??

En plus le ssd sera en partie plus rapide sur Xbox que sur ps5, sur X il est branché directement sur le cpu alors que dans la ps5 les info doivent transiter par la ram.

Sur X les données cpu sont lu directement depuis le ssd par le cpu.

Au niveau des autres transferts c’est à peu près Kiff kiff.

Et le ssd de la séries x est beaucoup plus facile à gérer et à utiliser à 100%.

Tout tes message sont a l'image de celui ci, du grand n'importe quoi. Je pense ne pas me tromper en supposant que tu ne comprend strictement rien a tout ca.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Loneken Dim 14 Juin 2020 - 11:00

drfloyd a écrit:oui ca doit le rassurer, parce que il  est convenu par tous les dév que le SSD est bien plus rapide sur PS5

perso je m'en tape, j'achete du matos 8bit en ce moment Mr. Green

Malheureux ! 

La PS5 sera capable de lancer Centipede 1022,67 fois plus vite que sur Atari 2600 !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 11:13

kalo99 a écrit:Je vois pas le rapport avec la paravoile de botw.

La paravoile c’est dans une phase de gameplay.

Dans le trailer de ratchet, a aucun moment tu le vois changer de monde dans la phase de gameplay, par contre tu le vois changer au moins 5 ou 6 fois de monde dans la cinématique de la première partie.

Moi ça ne me rassurera pas du tout.
Bon, je vais te faire simple. 1h, 26 jeux, c'est une conférence pas une chaine youtube de longplay. Donc attends au moins qu'il y ait des previews, voir des tests pour basher bêtement. Non mais sérieux au moindre truc tu sort "ça me rassure pas", "c'est dégueulasse", "ils sont pas prêts" etc etc etc ............. De toute façon, c'est bon on a compris, c'est une console à laquelle tu ne donneras aucune chance quoiqu'il se passe donc laisse tomber. Va plutôt sur les topics Xbox parler de ce qui te fait kiffer et partager ta passion plutôt que de venir chouiner sur le moindre poil de cul de Sony Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 11:14

Euh perso du moment que le resultat à l'écran me convient, je m'en tape un peu que ca passe par le ssd de la cousine du cpu du cul de la grand mére au gpu...  MDR

Et sinon ca se passe comment tout se mic mac sur switch?  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 14 Juin 2020 - 11:18

drfloyd a écrit:perso je m'en tape, j'achete du matos 8bit en ce moment Mr. Green

haha moi aussi je suis en pleine série d'achat de vieux ordis, c'est mon trip du moment bien plus que d'attendre cette nouvelle gen pour le moment.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Dim 14 Juin 2020 - 11:21

Waouh, j'ai pas suivi ce thread mais il y a 20 pages de plus depuis la dernière fois que j'ai consulté qqc ici.

Et je vois que ça fait des comparaisons techniques entre les 2 consoles. Ca sert pas à grand chose car on sait que les 2 consoles ont des architectures PC comme les PS4/XBO mais on a eu qu'une présentation précise des déviations sur l'architecture standard que pour la PS5. On a rien de précis à part des specs de haut niveau pour la XSX.

De ce qu'on peut voir, il semble que la PS5 privilégie la vitesse de transfert mémoire alors que la XSX privilégie la puissance brute CPU/GPU. Mais on ne sait rien des instructions personnalisées sur les CPU de chaque console, ni les optimisations de transfert mémoire qu'il peut y avoir sur la XSX.

Et dans l'absolu, on peut parler de façon théorique, ça servirait à rien car il faut que tout soit corroboré par la pratique. Et de ce que je vois sur la présentation des jeux next gen, la plupart sont encore en mode PS4/XBO++. Il n'y a vraiment que RE VIII et Horizon Forbidden West qui m'ont donné la sensation de faire un bond technologique (enfin si c'est du vrai gameplay in-game et pas du bullshit marketing).

Mais dans la pratique, la plupart des éditeurs, multiplateformes dans la majorité, vont sûrement se contenter de rester sur les plus petits dénominateurs communs en terme de puissance et de vitesse de transfert. Donc, j'attends de voir les jeux qui vont vraiment profiter de la puissance des nouvelles consoles, à partir de 2022 donc.


Dernière édition par xinyingho le Dim 14 Juin 2020 - 11:22, édité 1 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4933
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Dim 14 Juin 2020 - 11:21

Dans la vidéo de R&C on nous montre a la fois le concept des portails qui permettent de changer vraiment de lieu (avec une transition visuel inter-dimensionnel qui cache le loading) et une arme grappin qui permet de se téléporter a courte distance en s’agrippant a des orbes. Faut pas confondre les 2. R&C c'est ca, plein d'arme et d'accessoire farfelu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 11:31

Myrage a écrit:Et sinon ca se passe comment tout se mic mac sur switch?  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 435303
Bah on attends les annonces des nouvelles licences dont quelques rumeurs persistantes: Mario Golf, Mario Soccer, Mario Kitchen, Mario Drive, Mario Airplane, Mario Skating, Mario Surf, Mario Climber, Mario Puzzle, Mario City, Mario Dreams, Mario Hospital, Mario Space, Mario Fantasy, Mario Rogue, Mario School ou bien encore Mario Virtual Sex Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Juin 2020 - 11:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Dim 14 Juin 2020 - 11:32

Le concept des portails de Ratchet & Clank qui permettent de changer de monde avec un temps de chargement déguisé, de manière fluide, sans micro-coupure, Insomniac avait déjà fait la même chose il y a vingt ans avec le premier Spyro (la transition était nettement plus lente bien sûr, mais déjà ça m'avait impressionné pour une simple Playstation, je n'avais jamais vu ça dans aucun autre jeu de plate-forme 32/64 bits, 128 bits et même au-delà). Je parle bien du jeu d'origine, car j'ai remarqué qu'ils ont salopé cette transition en rajoutant une micro-coupure grossièrement apparente dans le remaster, ces branquignols de développeurs sous-traitants.

Après, j'ai peur que ça reste "scripté" dans ce nouveau Ratchet, un peu comme dans Half-Life² : je ne m'attends pas à ce qu'on puisse le faire où on veut et quand on veut.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par DePouLe02 Dim 14 Juin 2020 - 11:55

Myrage a écrit:Euh perso du moment que le resultat à l'écran me convient, je m'en tape un peu que ca passe par le ssd de la cousine du cpu du cul de la grand mére au gpu...  MDR

Et sinon ca se passe comment tout se mic mac sur switch?  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 435303
C'est clair !! quand j'en vois qui ont besoin d'être "rassuré" ou d'autres se perdre dans des débats métaphysiques sur un potentiel poil de cul qui serait alliasé ou non selon la console je me dis qu'on est mal barré MDR

Attendez de voir les jeux tourner, achetez la console qui vous attire le plus et amusez vous pas besoin de se prendre la tête ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3855
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 14 Juin 2020 - 12:16

Ok on va attendre mais pour l’instant tu l’as dit le transfert de monde n’a été montré qu’en concept dans la partie cinématique. Ils auraient pu montrer un exemple au moins in game même si perdu dans le gameplay.

Et dire que je le defonce non.

Je defonce le pseudo ssd magique car moi j’ai rien vu de concret la dessus alors qu’ils ont communiqué comme des porcs dessus.

Ratchet a l’air génial, je m’en bats les couilles en pratique s’il y a un loading le gameplay et l’univers m’ont convaincu.

Mais clairement pas le ssd soit disant ultra puissant, moi j’ai rien vu même dans gt les ombres ont du clipping et c’est un jeu first party.

Les arbres de gt 7 sont d’une mochete aussi. C’est du gt sport avec carrière façon vrai gt et du ray tracing ou global illumination et de meilleures textures sur les intérieurs de voitures.

Et croyez pas que je vais pas defoncer forza si les arbres ont la même gueule!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 12:31

En même temps, je comprends pas ton besoin d'insister sur çà. Tu as vu vraiment grand chose de plus des jeux Xbox?

Je te rappelle quand même qu'ils doivent tenir médiatiquement jusqu'à l'automne, qu'ils s'agit juste d'une présentation globale et qu'il y aura certainement des moments de com plus détaillés pour préparer la sortie des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 14 Juin 2020 - 13:00

Non pour la Xbox je reste encore sur l’expectative, j’attends vivement l’évent de juillet et ils ont pas intérêt à se rater, je les avais vivement critiqué au mois de Mai.

Mais par contre s’il y a quelque chose en quoi j’ai confiance c’est que forza et halo seront en 4k60.
Ils le martèlent et ce sont les faire de lance de ce combo.

Après honnêtement je crains les graphismes de halo, au niveau de la différence de gen. Le trailer de 2019 ne m’a pas plus convaincu que ça.

Ça me plaît par ce que j’aime la licence et le lore mais techniquement et vu la pub autour la puissance de la X je risque de leur tomber dessus pas sur le 4k60 mais sur l’aspect général graphique.

Forza je ne m’inquiète pas trop mais vu que les environnements circuits ne sont pas excitants ben pareil même s’il sera plus polish je vois mal la claque sur un jeu de course a moins de faire des circuits fictifs et de ce faire plaisir. Sur chaque forza ils présentent chaque jeu sur un circuit fictif qui met sur le cul. Un forza avec juste ce type de circuit franchement la oui on prendrait une claque mais comme ils veulent garder les circuits réels.

Après j’attends de voir quand même, surtout s’il y a bien konami dans le lot.

Mais pour l’instant hormis des licences qui me parlent plus et une communication claire et qui semble moins faire du bullshit car clairement le ssd ne m’a pas impressionné sur ce que j’ai vu pas plus en vitesse qu’en capacité à faire de plus beaux graphismes voire de rattraper la différence de puissance.

Quand on voit la gueule de flight simulator et les specs de la x proche des meilleures pc, la oui je pense que ce jeu met tout le d’accord d’un point vu beauté technique et fait par des français.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 13:19

kalo99 a écrit:Non pour la Xbox je reste encore sur l’expectative
ouais mais c'est marrant comment l'expectative n'a pas les mêmes effets suivant le logo Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Dim 14 Juin 2020 - 13:42

kalo99 a écrit:Après j’attends de voir quand même, surtout s’il y a bien konami dans le lot.
Non mais t'attends quoi de Konami ? MDR

Ils se sont cassés du marché des consoles pour attaquer le marché plus lucratif des smartphones et des salles de sport. Ils ont renvoyé tous leurs créatifs les plus doués, Kojima en tête. Et c'est normal, pour faire des jeux mobiles, il y a pas besoin de faire des jeux au gameplay bien trouvé mais il faut trouver la mécanique qui fera le plus dépenser les joueurs en microtransactions. C'est plus les mêmes compétences. On est plus dans la créativité mais dans l'optimisation de workflows à partir de données de masse.

Sinon il faut arrêter de voir le SSD comme le haricot magique hein. C'est mis en avant parce qu'il y a vraiment que ça de nouveau par rapport à la gen courante. C'est bien pour les développeurs mais il y a pas de vrai impact pour les utilisateurs à par le confort de lancer les jeux plus rapidement et avec moins de temps de chargement.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4933
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Dim 14 Juin 2020 - 13:54

kalo99 a écrit:Mais par contre s’il y a quelque chose en quoi j’ai confiance c’est que forza et halo seront en 4k60.
Ils le martèlent et ce sont les faire de lance de ce combo.
Oui c'est de la cross gen. C'est la stratégie de Microsoft (et les jeux de course simu sont toujours high resolution + high framerate, ca sera pareille pour GT7) mais que les choses soit claire. Un jeu PS5 a 30fps ne tournera jamais a 60fps sur XSX, il tournera a 35fps et si tout se passe bien. Redescendez sur terre.
C'est la même rengaine a chaque génération (c'est la 9eme génération et dès la première y avait deja du 60fps) et les gens ne comprennent toujours par que les jeux 30fps existeront toujours quelque soit la puissance des machines (t'auras plein de jeu 30fps sur XSX ne t’inquiète pas la dessus) car y a toujours de gens qui considéreront que c'est bien suffisant pour tel ou tel jeu. Quand tu vois qu'au cinema on arrive pas imposer le 60fps ou le 48fps face au 24fps car y a un rejet massif des gens qui préfère le 24fps on voit bien que c'est plus compliqué que ca comme question. Le 60fps a du sens dans le jeu vidéo pour avoir une meilleur réactivité et une meilleur netteté d'image en mouvement et le 60fps c'est très cool mais malheureusement pour la majorité ca rend pas le 30fps caduque pour autant, la plupart des jeux reste parfaitement jouable et fluide en 30fps et pour cette raison ca restera toujours une option dans le panel de choix des devs dans leur choix de répartition des ressources. Je pense que le 60fps ne sera jamais un standard (peut etre le cloud gaming pourrait imposer le 60fps comme standard par nécessité mais du coup avec le lag du cloud et la compression d'image on profiterait pas beaucoup des ses avantages) .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum