Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
En fait il arrive assez souvent que le joueur de FIFA n'achète quasiment qu'un seul jeu pour sa console par an.
(plus un Forza / GT sur la génération).
(plus un Forza / GT sur la génération).
gasteropodekiller- Infirmier
C'est pas faux. Je connais un pote qui avais acheté que PES sur sa Ps2, il n'avait que ce jeu là lol
Karuga- Patient incurable
Ouais c’est ouf!
C’est un jeu qui se prêterait tellement bien à l’abonnement.
C’est un jeu qui se prêterait tellement bien à l’abonnement.
kalo99- Interne
Le pire étant que les gens le paye plein pot day one alors que c'est le jeu qui dévalue le plus. Si t'accepte d'avoir un an de retard tu passe de 69balles à 3 balles. Mais force est de reconnaitre que fifa fait vendre plus de consoles que n'importe quelle exclue MS ou Sony.
Invité- Invité
Ils sont pas fous chez EA et Konami, s'ils peuvent te refourguer un jeu plein pot tous les ans, avec un nouvel abonnement et pleins de microtransactions, et que le public suit à 300%, bien sûr qu'ils vont continuer avec ce business plan.
C'est pas compliqué EA était mal à un moment donné à cause de Star Wars Battlefield 2 entre autres, où les gens ont gueulé sur les abus en microtransactions. Mais sur Fifa, tout le monde dépense sans compter... Pourquoi changer ?
C'est pas compliqué EA était mal à un moment donné à cause de Star Wars Battlefield 2 entre autres, où les gens ont gueulé sur les abus en microtransactions. Mais sur Fifa, tout le monde dépense sans compter... Pourquoi changer ?
xinyingho- Interne
Par ce qu’avec un abonnement à 10€/mois tout compris tu gagnes plus et le client ferru du jeu paye moins et à sa mise à jour a chaque mercato etc...
Je trouve que ça s’y prête mieux plutôt que d’acheter un jeu pour Noël.
Je trouve que ça s’y prête mieux plutôt que d’acheter un jeu pour Noël.
kalo99- Interne
xinyingho a écrit:Eh les mecs, arrêtez de lire en diagonal... Je disais que la PC Engine est considérée comme étant de la même génération que la MD et la SNES, pas que c'est une console 16 bits.Rudolf III. a écrit:Ah bon, la PC Engine est considérée comme une console 16 bits, maintenant ?!?
Première nouvelle, je n'étais pas au courant.
Mais même : c'est la première fois que je lis que la PC Engine est considérée comme une console de même génération que la Megadrive ou la Super Nintendo, c'était bien de ça dont je parlais.
Bon, de toute façon, c'est très artificiel, cette histoire de "génération" de console, ça ne veut rien dire en soi (même chose pour cette histoire de bits, d'ailleurs).
Rudolf III.- Docteur *
Elle est plus proche de la megadrive que de la nes.
87 et 88 pour ces deux consoles non?
Il suffit de comparer salamander nes et pc engine pour voir la différence.
87 et 88 pour ces deux consoles non?
Il suffit de comparer salamander nes et pc engine pour voir la différence.
kalo99- Interne
Ca m'intrigue quand meme l'histoire de la forme, parce que c'est pour eviter la surchauffe des calculateurs new gen', du coup j'ai quand meme un peu peur niveau fiabilité des premiers modêles...
C'est bizarre qu'à coté MS ait réussi ce "pari" avec une machine aussi compacte.
Pour la ps5, m'en fout de toute façon j'invistirais pas tout de suite. ^^
C'est bizarre qu'à coté MS ait réussi ce "pari" avec une machine aussi compacte.
Pour la ps5, m'en fout de toute façon j'invistirais pas tout de suite. ^^
Invité- Invité
Pourtant c'est assez courant de ne pas trop savoir comment classer cette PCE. Rien que sur Gamo c'est fréquent.Rudolf III. a écrit:xinyingho a écrit:Eh les mecs, arrêtez de lire en diagonal... Je disais que la PC Engine est considérée comme étant de la même génération que la MD et la SNES, pas que c'est une console 16 bits.Rudolf III. a écrit:Ah bon, la PC Engine est considérée comme une console 16 bits, maintenant ?!?
Première nouvelle, je n'étais pas au courant.
Mais même : c'est la première fois que je lis que la PC Engine est considérée comme une console de même génération que la Megadrive ou la Super Nintendo, c'était bien de ça dont je parlais.
Bon, de toute façon, c'est très artificiel, cette histoire de "génération" de console, ça ne veut rien dire en soi (même chose pour cette histoire de bits, d'ailleurs).
Sinon je suis plutôt dans le clan : avant c'était pas vraiment des gen, ça s'est réglé petit à petit depuis que MS a fait concurrence à Sony. Nintendo a toujours fait sa vie de son côté.
wiiwii007- Docteur *
La PCE avait un CPU 8 bits et un CPU 16 bits, donc des graphismes dignes des 16 bits avec des effets calculés avec la puissance d'une 8 Bit en gros.
Pour la différence de compacité entre XBOX SÉRIE X (6,8 l) et PS5 (9 l) ça peut s'expliquer de deux manières :
La PS5 intègre l'alimentation et pas la XBOX SX.
Le système de refroidissement sur XBOX SX dispose de plus de radiateurs et caloduc alors sur la PS5 mise sur plus de ventilateurs.
On saura ça lors d'un dépeçage en règle des machines par ifixit ou autre site tech.
Pour la différence de compacité entre XBOX SÉRIE X (6,8 l) et PS5 (9 l) ça peut s'expliquer de deux manières :
Le système de refroidissement sur XBOX SX dispose de plus de radiateurs et caloduc alors sur la PS5 mise sur plus de ventilateurs.
On saura ça lors d'un dépeçage en règle des machines par ifixit ou autre site tech.
gasteropodekiller- Infirmier
En fait, je dirais que "l'intrus" chez Nintendo, c'est surtout la Gamecube qui, elle, était vraiment ancrée dans une "génération". Mais la N64 par exemple, on a souvent tendance à la mettre à l'écart par rapport à la Saturn ou la Playstation.
Sinon, je trouve que les plus beaux jeux PC Engine sont quand même loin des plus beaux jeux Super Nintendo. Dans ma tête, je la classe plutôt dans la "génération 8 bits"... même si on sera d'accord pour dire que la PC Engine, surtout grâce à ses extensions CD-ROM, est un peu "entre deux".
Sinon, je trouve que les plus beaux jeux PC Engine sont quand même loin des plus beaux jeux Super Nintendo. Dans ma tête, je la classe plutôt dans la "génération 8 bits"... même si on sera d'accord pour dire que la PC Engine, surtout grâce à ses extensions CD-ROM, est un peu "entre deux".
Rudolf III.- Docteur *
Pour moi, ça sera évidemment PS5, mais pas au lancement...
J'ai encore largement de quoi faire sur PS4, et je ne suis pas sur à 100% de la rétro compatibilité de tous les titres.
Je pense acquérir la bête pour la sortie de Horizon Forbidden West (Noël 2021 ?)
Au niveau design, je préfère la sobriété de la Xbox, mais les exclus Sony sont tellement exceptionnelles à mon goût que le choix est déjà fait.
Et puis, étant collectionneur Sony et Nintendo, je me vois mal passer chez Microsoft.
La seule exclu qui vaut le coup chez Microsoft reste Gears of War, mais du coup, on y joue chez des potes :)
J'ai encore largement de quoi faire sur PS4, et je ne suis pas sur à 100% de la rétro compatibilité de tous les titres.
Je pense acquérir la bête pour la sortie de Horizon Forbidden West (Noël 2021 ?)
Au niveau design, je préfère la sobriété de la Xbox, mais les exclus Sony sont tellement exceptionnelles à mon goût que le choix est déjà fait.
Et puis, étant collectionneur Sony et Nintendo, je me vois mal passer chez Microsoft.
La seule exclu qui vaut le coup chez Microsoft reste Gears of War, mais du coup, on y joue chez des potes :)
djbegi- Guéri miraculeux
bah en volume je suis pas sûr qu'il y ait énormément de différence, l'une est plus longue, l'autre est plus épaisse. .Myrage a écrit:C'est bizarre qu'à coté MS ait réussi ce "pari" avec une machine aussi compacte.
Invité- Invité
La xboite a deja ete depeucer en debut d année....elle integre bien l alim.gasteropodekiller a écrit:La PCE avait un CPU 8 bits et un CPU 16 bits, donc des graphismes dignes des 16 bits avec des effets calculés avec la puissance d'une 8 Bit en gros.
neopolo- Patient contaminé
J'ai regardé pleins de représentations 2D et 3D PS5 vs Series X niveau taille et volume : un final je pense qu'en volume elles se valent totalement. Du coup la Series X qu'on pensait assez grosse ne l'est plus vraiment.
En position debout la Series X s'en sort beaucoup mieux, en position couchée la PS5 est moins haute du coup pour ceux qui ont des étagères sous TV pas tres spacieuses.
En position debout la Series X s'en sort beaucoup mieux, en position couchée la PS5 est moins haute du coup pour ceux qui ont des étagères sous TV pas tres spacieuses.
oldgamer24- Docteur *
La PS5 est grosse mais t'as 2 possibilité (couché ou debout) qui donne 2 résultat d'encombrement radicalement différent et qui donc au final peut s'adapter a plus de situation je pense.
Personnellement vu la ou je vais poser ma prochaine console (si j'en prend une), c'est a dire sur mon bureau PC a coté des moniteurs, je préfère le form factor de la XSX.
Personnellement vu la ou je vais poser ma prochaine console (si j'en prend une), c'est a dire sur mon bureau PC a coté des moniteurs, je préfère le form factor de la XSX.
upsilandre- Interne
La séries x aussi tu pourras la coucher
Karuga- Patient incurable
Oui elle intègre bien l’alimentation, elle est juste mieux construite ou plutôt elle est à une forme de cheminée qui aide naturellement à extraire l’air tout simplement, de plus la fréquence plus basse du gpu et le ssd moins rapide doit aider.
Elle n’est pas beaucoup plus épaisse 15cm contre 12 environ et l’autre côté elle fait 15 contre 30 sur la ps5.
Je pense qu’il y a pas de grosses différences sur la section mais que la surface de sortie 15x15 est plus grosse que les fines aérations de la ps5.
Ça se joue sur le form factor.
En vrai la X est plutôt petite.
Et j’espère que la s ressemblera aux photos d’internet 2 fois plus basse.
Elle n’est pas beaucoup plus épaisse 15cm contre 12 environ et l’autre côté elle fait 15 contre 30 sur la ps5.
Je pense qu’il y a pas de grosses différences sur la section mais que la surface de sortie 15x15 est plus grosse que les fines aérations de la ps5.
kalo99- Interne
en fait, même si c'est le cas, je ne sais absolument pas comment tu peux affirmer ça vu qu'il n'y a pas eu vraiment de comparaison et de mesure qui ont pu être réalisékalo99 a écrit:elle est juste mieux construite
Invité- Invité
A quel prix seriez vous prêts à acheter une séries S 4tflops avec et sans lecteur de disc???
J’ai vu une vidéo intéressante qui expliquait que spencer avait mal dormi le 11 a cause de la ps5 digitale.
En gros le youtubeur pense que Sony peut soit faire un prix d’appel 50€ moins cher que la normale et afficher un tarif d’appel mais une différence faible qui lui permettrait d’inciter les gens à acheter celle avec disc ou bien la vendre bien moins chère 100€ de différence en se subventionnant sur les ventes demat engendrées qui lui offrent une plus grosse marge.
Du coup si la ps5 est à 399€ ou 449€ en demat et une ps5 disc a 499€, quel positionnement pour la X??? 399€, 449€ ou 499€ ou autre? Et la S? Car plus la ps5 et la x sont peu chère moins elle est faisable. Elle pourra jamais sortir à 199€ et 299€ avec moins de puissance me parait trop peu d’écart sauf si elle est bien plus puissante que les fuites ne l’indiquent.
J’ai vu une vidéo intéressante qui expliquait que spencer avait mal dormi le 11 a cause de la ps5 digitale.
En gros le youtubeur pense que Sony peut soit faire un prix d’appel 50€ moins cher que la normale et afficher un tarif d’appel mais une différence faible qui lui permettrait d’inciter les gens à acheter celle avec disc ou bien la vendre bien moins chère 100€ de différence en se subventionnant sur les ventes demat engendrées qui lui offrent une plus grosse marge.
Du coup si la ps5 est à 399€ ou 449€ en demat et une ps5 disc a 499€, quel positionnement pour la X??? 399€, 449€ ou 499€ ou autre? Et la S? Car plus la ps5 et la x sont peu chère moins elle est faisable. Elle pourra jamais sortir à 199€ et 299€ avec moins de puissance me parait trop peu d’écart sauf si elle est bien plus puissante que les fuites ne l’indiquent.
kalo99- Interne
Marmot je dis juste quel est mieux construite car le design tour avec grande ouverture au-dessus est le meilleur pour favoriser le refroidissement c’est tout.
Donc moins besoin de gros refroidisseurs, ça veut pas dire que la ps5 n’est pas bien équipée mais qu’elle est obligée d’embarquer un plus gros système de refroidissement. Il y a juste une ligne d’aération de chaque côté la ou la x a toute la section du haut ouverte, la surface est énorme comparé à la surface de sortie de la ps5.
A équipement égale, le form factor de la X implique des températures plus basses, je suis sur que la ps5 a un plus gros système de refroidissement dedans surtout qu’elle doit prendre en considération que beaucoup la mettrons à plat et la x incite beaucoup moins à la mettre à plat.
Donc moins besoin de gros refroidisseurs, ça veut pas dire que la ps5 n’est pas bien équipée mais qu’elle est obligée d’embarquer un plus gros système de refroidissement. Il y a juste une ligne d’aération de chaque côté la ou la x a toute la section du haut ouverte, la surface est énorme comparé à la surface de sortie de la ps5.
A équipement égale, le form factor de la X implique des températures plus basses, je suis sur que la ps5 a un plus gros système de refroidissement dedans surtout qu’elle doit prendre en considération que beaucoup la mettrons à plat et la x incite beaucoup moins à la mettre à plat.
Dernière édition par kalo99 le Mer 17 Juin 2020 - 14:35, édité 1 fois
kalo99- Interne
mais ca ne change pas grand chose a l'encombrement du a son form factor. Ce que je dis c'est que la PS5 selon comment tu la pose c'est complètement different comme encombrement, c'est le choix entre 2 encombrement radicalement différent selon ton agencement. Ca s'adapte a plus de situation je pense.Karuga a écrit:La séries x aussi tu pourras la coucher
upsilandre- Interne
T’as quand même une cote de 15 et une de 30
La ps5 c’est environ 12 et de 36 à 39 cm de ´ longueur.
C’est moins radical comme différence mais elle est substantielle.
Pour moi il ne faut pas coucher la X même si elle est prévue, Austin Evans en avait parlé quand il l’a testé, l’augmentation de température existe mais c’est marginal par rapport aux limites de la machine.
Mais je pense vraiment que la X joue plus sur un airflow naturel et la il y a pas de secret debout c’est mieux.
La ps5 je pense que peu importe, il doit être énorme son circuit de refroidissement et son volume est plus gros.
La ps5 c’est environ 12 et de 36 à 39 cm de ´ longueur.
C’est moins radical comme différence mais elle est substantielle.
Pour moi il ne faut pas coucher la X même si elle est prévue, Austin Evans en avait parlé quand il l’a testé, l’augmentation de température existe mais c’est marginal par rapport aux limites de la machine.
Mais je pense vraiment que la X joue plus sur un airflow naturel et la il y a pas de secret debout c’est mieux.
La ps5 je pense que peu importe, il doit être énorme son circuit de refroidissement et son volume est plus gros.
kalo99- Interne
C'est jamais si simple a mon avis. On verra bien si ouvrir largement le dessus c'est un bon move vis a vis de la poussière. Si on évite de le faire c'est pas sans raison je pense. Personnellement je conseillerais de la recouvrir quand on l'utilise pas (et du coup de surtout pas oublier de la découvrir )kalo99 a écrit:Marmot je dis juste quel est mieux construite car le design tour avec grande ouverture au-dessus est le meilleur pour favoriser le refroidissement c’est tout.
upsilandre- Interne
Bien vu, j’y avais pas pensé.
kalo99- Interne
Je vois bien les futures consoles plus chères que prévu.
Le jeu se joue pas à 100€ sinon xbox aurait déjà tapé avec un bon prix difficilement contrable par Sony.
A mon avis le prix est beaucoup plus haut.
Possible que la ps5 soit au prix de la PS3 soit 499€ la demat et 599€ la physique.
Le prix naturel de X serait sans doute 699€ ou 799€ avec prix de mise sur le marché à 699€ voire 599€ pour s’aligner et faire un gros effort financier.
Quel intérêt de préparer une S si la X peut être à 399€ ou proche de ce chiffre? Il est impossible que la S puisse être sous 299€ et la je compte déjà une grosse perte par console vendue.
Le jeu se joue pas à 100€ sinon xbox aurait déjà tapé avec un bon prix difficilement contrable par Sony.
A mon avis le prix est beaucoup plus haut.
Possible que la ps5 soit au prix de la PS3 soit 499€ la demat et 599€ la physique.
Le prix naturel de X serait sans doute 699€ ou 799€ avec prix de mise sur le marché à 699€ voire 599€ pour s’aligner et faire un gros effort financier.
Quel intérêt de préparer une S si la X peut être à 399€ ou proche de ce chiffre? Il est impossible que la S puisse être sous 299€ et la je compte déjà une grosse perte par console vendue.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui elle intègre bien l’alimentation, elle est juste mieux construite ou plutôt elle est à une forme de cheminée qui aide naturellement à extraire l’air tout simplement, de plus la fréquence plus basse du gpu et le ssd moins rapide doit aider.
"elle est juste mieux construite"? Selon quel critère?
Fleetwood- Patient incurable
qui te dis qu'ils n'ont pas trouvé un système ou une astuce qui compense ça, ou que dans la conception de la machine vu qu'elle un peu moins puissante (à priori), elle demande moins d'effort de refroidissement?kalo99 a écrit:]Marmot je dis juste quel est mieux construite car le design tour avec grande ouverture au-dessus est le meilleur pour favoriser le refroidissement c’est tout.
Invité- Invité
J’en doute, je la trouve bien fine à certains endroits quand même 12 étant l’endroit le plus large avec le disc, et les fréquences ça chauffe fort non?
Je dis ça à priori, après oui peut être il y a une astuce mais il me semble que Sony avait présenté le système de refroidissement de la ps5 et c’était le même que celui de la One X de mémoire.
Je dis ça à priori, après oui peut être il y a une astuce mais il me semble que Sony avait présenté le système de refroidissement de la ps5 et c’était le même que celui de la One X de mémoire.
kalo99- Interne
Pour fleet wood, je me suis mal exprimé, je veux dire qu’elle a un meilleur form factor pour le refroidissement, plus large, section constante et ouverte en haut pour le flux naturelle, je ne parle pas du tout de ce qui est monté dedans mais ça peut largement expliqué le volume plus petit de 25%.
kalo99- Interne
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34