La console retrogaming
+11
Anarwax
Jud
Collet
grostonton
Matari
Emeldiz
oldgamer24
xinyingho
Darkopsix
mateo
Yannus
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La console retrogaming
au fait... le RPI 4 est assez puissant pour émuler une playstation ? ou DC ?
qun a testé ?
qun a testé ?
Anarwax- Docteur *
C est pas encore au point sur rpi4.
Recalbox ne tourne pas encore dessus donc pas moyen de savoir. Par contre, la ps1 passe sans souci sur 3b+,quasi pour tous les jeux, le souci c est de les trouver et dans le bon format
Recalbox ne tourne pas encore dessus donc pas moyen de savoir. Par contre, la ps1 passe sans souci sur 3b+,quasi pour tous les jeux, le souci c est de les trouver et dans le bon format
Karuga- Patient incurable
ah merci de l'info !!! car ça me titille de plus en plus une PI avec des manettes sans fils...
tu vas chez n'importe quel pote et zou ! (bon pas en ce moment je sais...).
pour le moment j'émule toutes les machines via un PC et ça marche plutôt pas mal..
pour le moment j'émule toutes les machines via un PC et ça marche plutôt pas mal..
Anarwax- Docteur *
Perso, j'en suis revenu du raspberry. Au final, j'ai topé un portable en soldes pour 109 balles. Ça fait bien plus de choses, ça fonctionne mieux. C'est plus souple d'utilisation.
Invité- Invité
avec un recalbox dedans ?
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:ah merci de l'info !!! car ça me titille de plus en plus une PI avec des manettes sans fils...
Privilégie quand même le câble usb pour les manettes. Perso j ai tenté les manette en bluetooth et j avais un lag quand même bien violent alors que pourtant je joue à la manette 8bitpro.
J en ai mis un dans ma borne aussi et franchement, c est la vie. Tu peux même jouer en réseau et si tu t inscris sur rétroactivement, tu as aussi un système de succès/trophée comme sur les consoles actuelles avec classement sur leur site.
Le seul défaut pour moi est l emulation en elle-même et tu risques de ne jamais finir un seul jeu mais ça a tjs été son gros problème, tellement c est simple de passer d un jeu à un autre
Dernière édition par Karuga le Dim 5 Avr 2020 - 9:37, édité 1 fois
yes !!!! bon à savoir !!!
dans ma borne j'ai une xbox qui émule l'arcade, entre autres, mais galère pour rajouter des roms et tout...
une PI dedans... ouais !! pas trop chiant la connectique ? pour les sticks
dans ma borne j'ai une xbox qui émule l'arcade, entre autres, mais galère pour rajouter des roms et tout...
une PI dedans... ouais !! pas trop chiant la connectique ? pour les sticks
Anarwax- Docteur *
Bah perso ma borne fonctionne avec un écran HD moderne donc me faut juste un câble hdmi, ça se branche comme une console de nos jours donc c est tout bête
Bah tu sais c'est tous la même chose ces distributions, c'est l'habillage qui change et l'ergonomie mais la base est la même C'est un mix d'emulstation et de retroarch. Sur le Rasp, je préférais Retropie qui avait un double boot avec Raspbian donc on pouvait aller directement sur internet sans avoir besoin de jongler avec un PC. Ça m'a même servi de petit ordi d'appoint pendant un an.Anarwax a écrit:avec un recalbox dedans ?
Sinon, non j'utilise Romstation, c'est quand même bien pratique pour récupérer les jeux. Mais tu peux installer Retroarch sur un PC, mais j'aime pas trop l'ergonomie.
Invité- Invité
j'ai retroarch, et oui, comme toi, pas fan de l'ergo...
Anarwax- Docteur *
Karuga a écrit:Bah perso ma borne fonctionne avec un écran HD moderne donc me faut juste un câble hdmi, ça se branche comme une console de nos jours donc c est tout bête
yep, moi j'ai un cathodique dedans, oldschool !
Anarwax- Docteur *
Alors faudra sûrement passer par des adaptateurs peritels. Avant je ne jurais que par la cathodique aussi et c est tjs vrai quand je joue avec mes consoles et jeux originaux mais via émulateur, avec les filtres qu ils proposent, jouer sur écran HD n est plus vraiment un souci
Je peux comprendre pour retroarch mais au cas où, la version 6.1 est bien améliorée et même en français maintenant mais oui début j ai quand même bien galéré
Je peux comprendre pour retroarch mais au cas où, la version 6.1 est bien améliorée et même en français maintenant mais oui début j ai quand même bien galéré
On peut brancher le rasp en composite par la prise jack. Faut faire une modif dans le fichier text de config à la racine de la SD. J'ai une catho qui s'en sort pas mal avec le composite donc c'est pas si mal que çà.
Sinon, il existe des modules additionnels pour mettre une sortie RGB, et même en 15hz pour Jamma:
Sinon, il existe des modules additionnels pour mettre une sortie RGB, et même en 15hz pour Jamma:
Invité- Invité
Anarwax a écrit:Karuga a écrit:Bah perso ma borne fonctionne avec un écran HD moderne donc me faut juste un câble hdmi, ça se branche comme une console de nos jours donc c est tout bête
yep, moi j'ai un cathodique dedans, oldschool !
La liste d’attente est longue mais prends toi un RPI2JAMMA d’aje_fr de neo-Arcadia, ça réconcilie avec l’émulation sur pi. RPI2JAMMA pour une borne 15K, RPI2NUC pour bornes Naomi et NNC.
Ou si t’es pas patient tu a la solution de Gluethecat sur le même forum.
Darkopsix- Patient incurable
Clairement lui faudra la patience pour le rpi d aje sur NA ou alors passer par la case voleur et en prendre un a un mec qui le vend le double du prix (voir triple, j en ai déjà vu)
L'attente est de quelques mois, mais j'ai vu tourner une astro avec c'est bluffant.
kawickboy- Interne
Ah merde la NES à 18 € et trouvable à 12 € sur Alibaba...
Comme quoi notre bonhomme n'a pas cherché sur Amazon en fait... soit disant il n'y a rien en-dessous de 100 €
Moi non plus j'ai pas cherché mais ce genre de solution ne m'intéresse pas pour l'instant.
Je fais tout sur mon PC avec MAME avec mon front-end Négatron. Les trucs plus récents genre génération DC et PS2-Xbox-GameCube, je les prends avec des ému individuels.
Avec Romstation, tu peux vraiment télécharger des roms ? C'est payant ? Comment ça marche, ils ont un ftp ?
xinyingho- Infirmier
xinyingho a écrit:
Avec Romstation, tu peux vraiment télécharger des roms ? C'est payant ? Comment ça marche, ils ont un ftp ?
La version gratuite, limitée en débit pour le téléchargement des roms, peut suffire. Après l'abo à vie est pas excessif (j'avais payé une dizaine d'euros je crois il y a quelques années) et débloque la limitation de téléchargement.
Une fois le jeu installé il suffit d'aller récupérer la rom dans le dossier correspondant .
Ah oui il y a la limite de téléchargement à 100 ko/s. Bon, vu ce que je télécharge, ca change pas grand chose
Invité- Invité
Dommage qu'il n'y ait pas l'émulation des consoles et micro 8/16 bits (hormis les éternelles Nintenga et Segatendo of course) comme les 2600, Intellevision, Colecovision, xl/xe, C64, Amstrad, Spectrum, Amiga et autres Atari st.
On est quelques-uns à en avoir fait la demande mais c'est pas encore prévu dans un futur proche malheureusement...
On est quelques-uns à en avoir fait la demande mais c'est pas encore prévu dans un futur proche malheureusement...
Elles sont bien les manettes NES sans fil sur la photo plus haut? Aucun input ?
Pour tout ça, j'utilise MAME. Après j'ai un site pas mal qui package toutes les roms MAME dans un torrent, pleausredome.org.uk.Matari a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas l'émulation des consoles et micro 8/16 bits (hormis les éternelles Nintenga et Segatendo of course) comme les 2600, Intellevision, Colecovision, xl/xe, C64, Amstrad, Spectrum, Amiga et autres Atari st.
Si tu parles des photos de mon poste reprenant la recherche de marmotjoy, c'est des trucs random, probablement pas très bon en fait. Ne prends pas ça si tu veux quelque chose un minimum bon.zoe a écrit:Elles sont bien les manettes NES sans fil sur la photo plus haut? Aucun input ?
Perso, je fais tout avec une manette Xbox One. J'ai pas trouvé mieux.
Après il paraît que les manettes chez retro-bit et 8bitdo sont vraiment pas mal.
xinyingho- Infirmier
merci pour toutes ces infos ! ouais un adaptateur peritel ou un module additionnel...
je vais creuser l'idée !!
ca me dirait bien de rajouter pas mal de roms sur ma borne, j'en ai 823, c'est déjà pas mal !!
je vais creuser l'idée !!
ca me dirait bien de rajouter pas mal de roms sur ma borne, j'en ai 823, c'est déjà pas mal !!
Anarwax- Docteur *
xinyingho a écrit:Si tu parles des photos de mon poste reprenant la recherche de marmotjoy, c'est des trucs random, probablement pas très bon en fait. Ne prends pas ça si tu veux quelque chose un minimum bon.zoe a écrit:Elles sont bien les manettes NES sans fil sur la photo plus haut? Aucun input ?
Perso, je fais tout avec une manette Xbox One. J'ai pas trouvé mieux.
Après il paraît que les manettes chez retro-bit et 8bitdo sont vraiment pas mal.
OK, merci pour ta réponse.
(oui pour 8bitdo, c'est apparemment du bon matériel )
au final elle n'aura pas servi a rien l'ouverture de ce topic
Invité- Invité
Bon j'imagine que xinyingho se moque gentiment de moi en précisant que soit disant il n'y a rien en dessous de 100€. Sur Amazon, un raspberry pi 3 c'est 32€, une nespicase avec manettes c'est 35€ et une carte micro sd c'est 10€ , possible que j'ai fait ma recherche avec le dernier modèle de pi qui est à 50 ou 60€ lui. Bref on est pas si loin du montant que j'annonçais
mouais, dommage que pour le coup que les emuls ne soient pas encore optimisés pour le RPI 4... je patiente !
Anarwax- Docteur *
Je comprends pas pourquoi tu reviens sur ce sujet... tu le fais exprès ou c'est du troll ? marmotjoy et moi reprenons en coeur qu'il existe des solutions complètes vendus à 18 € sur Amazon . Aucune idée de la qualité évidemment derrière. Et puis 32 + 35 + 10 = 77, jusqu'à preuve du contraire 77 < 100...grostonton a écrit:Bon j'imagine que xinyingho se moque gentiment de moi en précisant que soit disant il n'y a rien en dessous de 100€. Sur Amazon, un raspberry pi 3 c'est 32€, une nespicase avec manettes c'est 35€ et une carte micro sd c'est 10€ , possible que j'ai fait ma recherche avec le dernier modèle de pi qui est à 50 ou 60€ lui. Bref on est pas si loin du montant que j'annonçais
Effectivement, si tu as une notion sur les ordres de grandeurs plus large que la normale, tu peux te dire que 170 € est une bonne affaire . A un moment donné, il faut arrêter de vouloir se défendre coûte que coûte pour des sujets aussi triviaux que celui-là.
Sinon le dernier modèle de Pi en 2 GB de RAM est en promo à 38 € en ce moment
xinyingho- Infirmier
Faut attendre les promos sur amazon. Perso' j ai eu un pack complet pour 50 balles
Pi
Boitier
Alimentation
Carte sd
Manette
Faut arrêter de croire que toutes les consoles qu on trouve et faisant dans l émulation sont forcément équipées d un raspberry aussi
Ca c est 400 jeux nes a 18 balles, c est pas un pi qui tourne dedans
Pi
Boitier
Alimentation
Carte sd
Manette
Faut arrêter de croire que toutes les consoles qu on trouve et faisant dans l émulation sont forcément équipées d un raspberry aussi
Ca c est 400 jeux nes a 18 balles, c est pas un pi qui tourne dedans
kawickboy a écrit:L'attente est de quelques mois, mais j'ai vu tourner une astro avec c'est bluffant.
Ben figure toi qu anzymus en a un je crois et quand il est venu chercher ma borne, on en a parlé et il n etait pas si emballé que ça mais c etait plus au niveau des limites techniques du pi
Shinobi, des jeux cps1, system16, mvs, quelques konami je n'ai pas été perturbé lors de ma démo.
kawickboy- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3