JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Il est un peu chiant les 30 premières minutes, le temps de s attacher aux personnages. Après, c est parti
Mbx- Infirmier
Chef d'oeuvre absolu ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Wes Anderson préféré ?Mbx a écrit:il est génial.
Après qu'on aime ou qu'on aime pas le bonhomme, il faut lui reconnaître qu'il a un style unique, un univers propre à lui. Perso j'adore et The Grand Budapest Hotel c'est probablement son masterpiece.
Dernière édition par lessthantod le Dim 16 Aoû 2020 - 23:40, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Justement, j'aime bien le bonhomme. J'ai vu La Vie Aquatique, Fantastic Mr Fox et l'Île aux Chiens, et j'ai pas mal aimé les 3 (surtout les deux d'animation). Là je sais pas, pour l'instant ça prend pas...
Tryphon- Docteur *
C'est le genre de film qui ne supporte pas le saucissonnage
Il faut du temps pour rentrer dans son univers et pour en comprendre tous les codes, ça demande un effort d'attention ... mais un effort qui vaut largement le coup !
Edit : et c'est un rôle en or pour Ralph Fiennes. Il est génial, il aurait mérité 10 Oscar pour sa prestation.
Il faut du temps pour rentrer dans son univers et pour en comprendre tous les codes, ça demande un effort d'attention ... mais un effort qui vaut largement le coup !
Edit : et c'est un rôle en or pour Ralph Fiennes. Il est génial, il aurait mérité 10 Oscar pour sa prestation.
Dernière édition par lessthantod le Lun 17 Aoû 2020 - 0:03, édité 2 fois
Oui, Tryphon, arrêtes de tapoter sur ton Android et plonges toi dans le film, puis, reviens nous avec un avis :)
Edit
Je viens de finir pour ma part The Ballad of Buster Scruggs :
Seuls les frères Cohen ont ce talent de rendre des histoires insignifiantes si magnifiques et poignantes. J'adore.
Edit
Je viens de finir pour ma part The Ballad of Buster Scruggs :
Seuls les frères Cohen ont ce talent de rendre des histoires insignifiantes si magnifiques et poignantes. J'adore.
Mbx- Infirmier
Si t'as l'opportunité de la lire, c'est clair que c'est conseillé. Cette BD est une tuerie. Ne serait-ce que pour la mise en abime de la lecture de la BD des pirates à l'intérieur même de la BD (il s'agit d'une narration interne qui fait des analogies tout au long du déroulement de l'histoire principale, c'est complètement absent du film et pour cause puisque ça ne pouvait se rendre à l'écran), ça vaut + que le coup d'être lu. Mais même au delà de ça, c'est tellement mené d'une main de maitre dans le découpage des planches, tout est à sa place y compris les détails et transitions qui étoffent la densité de cet univers.Tryphon a écrit:Bon j'ai fini Watchmen, et ouais, c'était intéressant. J'avais pas lu la BD, ça donne envie.
Même si le film est fidèle au déroulement de l'histoire, j'en avais été un peu déçu pour ma part surtout à cause de cette impression du rythme condensé pour caser l'essentiel en moins de 3 heures.
Il y a une puissance qui se dégage de la narration en planches pour cette histoire qui malheureusement se perd un peu à l'écran. Mais ce n'est que mon avis.
Enfin bref, l'intégrale est ressortie en 2016 avec la traduction originale (la meilleure des versions), alors y'a pas à hésiter faut foncer!
Still good- Patient contaminé
Watchmen reste l'un des rares film de super héros regardable.
Moi j'ai adoré les tenembaum et la vie aquatique, mais le Budapest m'a laissé de marbre (vu au ciné)Tryphon a écrit:Justement, j'aime bien le bonhomme. J'ai vu La Vie Aquatique, Fantastic Mr Fox et l'Île aux Chiens, et j'ai pas mal aimé les 3 (surtout les deux d'animation). Là je sais pas, pour l'instant ça prend pas...
Invité- Invité
Watchmen à aussi une version longue (3h35) qui vaut le coup d'œil, avec notamment une partie animée de très bonne facture.
Invité- Invité
Ah merde, je savais pô ! C'est couillon ça...
Still Good : est-ce que par hasard tu pourrais m'en dire plus sur l'édition dont tu parles ? J'étais parti sur celle-ci, mais elle est marquée 2012
Still Good : est-ce que par hasard tu pourrais m'en dire plus sur l'édition dont tu parles ? J'étais parti sur celle-ci, mais elle est marquée 2012
Tryphon- Docteur *
Comme dit plus haut c'est dans la version longue.Still good a écrit:Si t'as l'opportunité de la lire, c'est clair que c'est conseillé. Cette BD est une tuerie. Ne serait-ce que pour la mise en abime de la lecture de la BD des pirates à l'intérieur même de la BD (il s'agit d'une narration interne qui fait des analogies tout au long du déroulement de l'histoire principale, c'est complètement absent du film et pour cause puisque ça ne pouvait se rendre à l'écran)Tryphon a écrit:Bon j'ai fini Watchmen, et ouais, c'était intéressant. J'avais pas lu la BD, ça donne envie.
Ce qui n'empêche pas de lire la BD.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Comme dit plus haut c'est dans la version longue.
Ce qui n'empêche pas de lire la BD.
Au temps pour moi, c'est cool je ne savais pas non plus qu'il y avait une version longue. Merci pour l'info, faut que je vois ça!
Tryphon a écrit:
Yes c'est la bonne édition, désolé pour la confusion des dates. C'est la traduction originale qui avait été faite par Jean-Patrick Manchette.
Still good- Patient contaminé
Hop, dans le panier
Tryphon- Docteur *
J'avais très peur de le mater celui-là, Passion ...
J'ai toujours préféré le De Palma Hitchcockien (Body Double, Pulsions ...) plutôt que le De Palma qui fait des films de Gangsters (Scarface, Les Incorruptibles ...) et Passion appartient à la première catégorie. Brian De Palma renoue donc ici avec son cinéma de années 70/80 et avec le thriller érotique. On reconnait la signature visuelle de l'auteur (écran scindé en 2, jeux de lumières, plans désaxés, longs plans séquences ...) et on retrouve Pino Donaggio à la B.O ... on est donc en terrain connu. Le Film mêle tous les thèmes qui lui tiennent à cœur, le voyeurisme, la manipulation, l'érotisme, les jeux de domination et de soumission. Contrairement à ce que laisse suggérer l'affiche, c'est un jeu de séductionà 2 à 3 entre Rachel McAdams, Noomi Rapace et Karoline Herfurth, toutes les 3 excellentes. Et puis s’immisce dans ce jeu à 3, 1 rôle masculin qui sera (et ça on saura très vite) la victime collatérale de ce jeu de séduction. Et l'acteur Paul Andersen qui incarne "le mâle" dans ce jeu de séduction est vraiment très bon, malgré trop peu de présence à l'écran. On sent tout de même que c'est un film réalisé par un "papy" de 72 ans, l'esthétique du film ne correspond pas tout à fait à son époque et De Palma ne fait pas preuve de la même énergie tout le long du film. La mise en scène est parfois (surtout dans sa première partie) un peu trop "plan-plan", mais on comprendra plus tard que c'était voulu. On peut aussi lui reprocher la répétitions des séquences rêvées et la fin qui n'en fini jamais, mais toujours-est il que le suspense est maintenu jusqu'au bout et arrive même à nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière seconde du film (ceux qui ont vu le film me comprendront).
Ce film est une heureuse surprise pour moi. Même s'il semble parfois un peu trop se complaire dans l’auto parodie, j'y retrouve tout ce que j'aime chez De Palma. Passion n'est certainement pas le meilleur des De Palma, mais c'est son meilleur film depuis Femme Fatale. C'est un très bon thriller à l'ambiance vraiment captivante et c'est un vrai film de cinéma, de la vraie mise en scène, une vraie direction d'acteurs ... et finalement, peu importe les incohérences scénaristiques.
J'ai toujours préféré le De Palma Hitchcockien (Body Double, Pulsions ...) plutôt que le De Palma qui fait des films de Gangsters (Scarface, Les Incorruptibles ...) et Passion appartient à la première catégorie. Brian De Palma renoue donc ici avec son cinéma de années 70/80 et avec le thriller érotique. On reconnait la signature visuelle de l'auteur (écran scindé en 2, jeux de lumières, plans désaxés, longs plans séquences ...) et on retrouve Pino Donaggio à la B.O ... on est donc en terrain connu. Le Film mêle tous les thèmes qui lui tiennent à cœur, le voyeurisme, la manipulation, l'érotisme, les jeux de domination et de soumission. Contrairement à ce que laisse suggérer l'affiche, c'est un jeu de séduction
Ce film est une heureuse surprise pour moi. Même s'il semble parfois un peu trop se complaire dans l’auto parodie, j'y retrouve tout ce que j'aime chez De Palma. Passion n'est certainement pas le meilleur des De Palma, mais c'est son meilleur film depuis Femme Fatale. C'est un très bon thriller à l'ambiance vraiment captivante et c'est un vrai film de cinéma, de la vraie mise en scène, une vraie direction d'acteurs ... et finalement, peu importe les incohérences scénaristiques.
J'avais été déçu (mais alors vraiment très déçu) par Avé Cesar, du coup j'ai zappé Buster Scruggs ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Ton avis me rassure, mais à quel autre film des frères Coen peux-tu rapprocher Buster Scruggs ?Mbx a écrit:Je viens de finir pour ma part The Ballad of Buster Scruggs :
Tu m'as donné envie pour le dernier De Palma, dont je n'avais même pas entendu parlé.
Invité- Invité
Si tu parles de Passion, ce n'est pas son dernier, c'est celui-là :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=256001.html
Je n'ose pas le voir...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=256001.html
Je n'ose pas le voir...
M. Korekuta- Patient contaminé
Je viens de regarder " Sur un arbre perché", un film avec De Funes que je n'avais jamais vu.
Tombé dessus par hasard, ca reste du De Funes
Tombé dessus par hasard, ca reste du De Funes
Lequintal- Interne
Y'a même DEUX Funès (je l'ai fait découvrir sur le topic Questions pour un cinéphile y'a pas longtemps )
Tryphon- Docteur *
ah ouais, déjà l'affiche bof bof...M. Korekuta a écrit:Si tu parles de Passion, ce n'est pas son dernier, c'est celui-là :
Je n'ose pas le voir...
j'attends un retour
Invité- Invité
Domino n'existe pas, ce n'est pas du cinéma, il n'est jamais sorti en salles ... De Palma qui tourne un direct to video, quelle tristesseGringos10 a écrit:ah ouais, déjà l'affiche bof bof...M. Korekuta a écrit:Si tu parles de Passion, ce n'est pas son dernier, c'est celui-là :
Je n'ose pas le voir...
j'attends un retour
A partir de 2h02 min sur la vidéo ...
lessthantod a écrit:Domino n'existe pas, ce n'est pas du cinéma, il n'est jamais sorti en salles ... De Palma qui tourne un direct to video, quelle tristesse A partir de 2h02 min sur la vidéo ...
Franchement, ils m'ont donné envie de le voir.
Surtout celui qui déteste. IL parle de deux trois points intéressants donc pourquoi pas !
The Grand Budapest Hotel signe la fin d'un réalisateur qui avait du mordant.
Une purge insoutenable, pas drôle, pas inspirée, surjouée, inintéressante, immonde.
Une purge insoutenable, pas drôle, pas inspirée, surjouée, inintéressante, immonde.
Toujours autant sur la retenue à ce que je vois, Cath ...
Hummm, ça ne donne vraiment pas envie de le voir ... la note allociné ; la note imdbM. Korekuta a écrit:Franchement, ils m'ont donné envie de le voir.lessthantod a écrit:Domino n'existe pas, ce n'est pas du cinéma, il n'est jamais sorti en salles ... De Palma qui tourne un direct to video, quelle tristesse A partir de 2h02 min sur la vidéo ...
Surtout celui qui déteste. IL parle de deux trois points intéressants donc pourquoi pas !
Tu sais, j'avais bien aimé "Twixt" qui doit se taper un 3 ou 4 sur imdb.
Sait-on jamais !
Sait-on jamais !
Tu l'avais choisi parce que tu étais tombé dessus également ?Tryphon a écrit:Y'a même DEUX Funès (je l'ai fait découvrir sur le topic Questions pour un cinéphile y'a pas longtemps )
Lequintal- Interne
Non, mais je l'ai vu plein de fois quand j'étais petit
Tryphon- Docteur *
Ah purée, je l'avais jamais vu et le titre ne me disait rien du tout pourtant j'en ai vu et revu des De Funes quand j'étais gosse, j'ai pas l'impression qu'il est passé beaucoup de fois à la téloche, pourtant un beau casting avec Paul Préboist et Alice Sapritch, la fille de Charlie Chaplin et le fils de De Funes.
Je viens de voir sur Wiki que le film était celui qui avait le moins marché au box office à partir du moment où De Funes était tête d'affiche.
Je viens de voir sur Wiki que le film était celui qui avait le moins marché au box office à partir du moment où De Funes était tête d'affiche.
Lequintal- Interne
C’est pas son meilleur, mais ça reste un De funès plaisant ! Un de ceux que j’ai le moins vu aussi.
Son fils Olivier a joué dans pas mal de ses films.
Son fils Olivier a joué dans pas mal de ses films.
Putain, tu l'as vu aussi.
Je suis surpris d'être passé à coté..
Je suis surpris d'être passé à coté..
Lequintal- Interne
Je te trouve très gentil envers ce film.Urbinou a écrit:avalon471 a écrit:
Jamais vu A.I,ça me bottait pas mais vous me donnez envie d'un coup..
Beurk ! Mièvre, gnan gnan, absurde ! Avis perso en toute subjectivité
Je l'ai regardé hier soir sans en attendre grand chose et j'ai quand même réussi à être déçu!!! Je n'ai pas du tout aimé la première partie dans la famille que j'ai trouvé extrêmement malaisante avec pour point culminant la scène ou le gamin rit à table (et les parents qui suivent de manière peu crédible et forcé)
Tout est très mal amené: le double revirement de la mère,celui du père..à la limite le plus crédible c'était son "demi frère" qui ne l'accepte pas mais qui n'en fait pas "trop".
Mention spéciale à l'ourson Teddy qui m'a méchamment fait penser à celui du film "TED" en moins irrévérencieux.Pour moi c'est le meilleur personnage du film!
- spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu:
Ensuite on passe à la poursuite en moto,une des courses poursuite les plus molle et inintéressante qu'il m'est été donné de voir (la bande son absolument pas raccord avec l'action qui se déroule, zero tension) avec une "Lune" et des personnages très Burtoniens. D'ailleurs je n'ai pas compris cette scène,c'est pas tellement dans le style de Spielberg de faire ce genre de plans..
On va passer sur le comment (improbable) du pourquoi nos héros arrivent jusqu'à Manhattan et on passe directement à la scène ou il détruit son "double" et...mais pourquoi???
Qu'est ce que ça apportait au film ce plan ou il décapite le robot,c'est pour montrer son coté "humain" et qu'il est en colère? fin je veux dire: heureusement que nous ne réagissons pas comme lui, pas comme ça du moins sinon il y aurait un peu moins de monde sur cette planète.
Arrive la rencontre avec le créateur,scène qui ne sert à rien puisqu'on zappe complétement cette partie (j'attendais ce moment ou le robot allait lui demander : pourquoi tout ça???),la rencontre créateur/creature,le parallèle avec Pinocchio.. Surtout que l'on voit plus tôt dans le film qu'il est calqué sur son gamin décédé. Une belle piste inexploitée.
Bon le gamin trouve sa fée bleue et se retrouve coincé,c'était pas ouf mais pourquoi pas. Le film ce serait arrêté la j'aurais trouvé triste mais terriblement réaliste sauf que...je vois que le film est loin d'être fini (ah bon???) et bien oui,à partir de là on passe du film très moyen au navet selon moi!
Premièrement la voix off, NON! Juste NON c'est interdit ça dans un film. Autant dans un Shrek,aladdin et consorts pourquoi pas,mais pas dans un film et encore moins comme ça!!! A la limite en intro et très brievement (genre Waterworld) mais là ça m'a complétement sorti du film,j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gamin de 8 ans.
Pour résumer en image ce qui est expliqué, un plan comme celui de "la machine à explorer le temps" aurait été bien plus explicite.
Et deuxièmement cette espèce de deus ex machina à deux balles...les aliens. Sérieusement?
On est dans le futur ok,y a des robots,des gens qu'on congele bon bah c'est le futur c'est cool on veut bien y croire mais p****n des aliens!?! Qu'est ce que....raaaaah!!!! projeté direct au rang du pire film de Spielberg (oui,oui même Indy 4 m'a moins choqué,c'est dire!)
J'avoue par contre que le coup de la mèche de cheveux je ne m'y attendait pas! même si c'était complétement débile (l'idée de départ hein) au moins c'était raccord avec leur scénario idiot.
Enfin voilà,je n'ai pas tellement aimé ce film et étrangement ce n'est même pas à cause du gamin mais plutôt tout le reste! Si je veux une fresque épique avec un robot nostalgique qui traverse les âges j'irais me revoir "l'homme bicentenaire",ça au moins c'était un film qui te prends aux tripes.
désolé Less (qui doit être en train de fulminer derrière son écran en ce moment même! )
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34